SONY SLV-SE840B, SLV-SE640, SLV-SE240 User Manual [fr]

Page 1
3-090-241-13 (1) FR
Video Cassette Recorder
Mode d’emploi
PAL SECAM
SLV-SE840B SLV-SE740B SLV-SE640B SLV-SE240B
© 2004 Sony Corporation
Page 2
AVERTISSEMENT
Afin d’éviter tout risque d’incendie ou d’électrocution, n’exposez pas cet ap pareil à la pluie ou à l’humidité. Afin d’éviter tout risque d’électrocution, n’ouvrez pas le coffret. Ne confiez l’entretien de l’appareil qu’à un technicien qualifié.
Ne placez pas de récipients remplis de liquides (vases, etc.) sur l’appareil. Ceci ferait courir un risque d’incendie ou d’électrocution.
Le cordon d’alimentation ne peut être remp lacé que dans un centre de service après-vente agréé.
Précautions
Sécurité
• Cet appareil fonctionne sur une tension de 220 – 240 V CA, 50 Hz. Vérifiez si la tension nominale de cet appareil est identique à la tension de votre alimentation secteur locale.
• Si quelque chose pénètre dans le coffret, débranchez le magnétoscope et faites-le vérif ier par un technicien qualifié avant de le remettre en service.
• L’appareil n’est pas déconnecté de la source d’alimentation (secteur) aussi longtemps qu’il reste branché sur la prise murale, même s i l’appareil proprement dit a été mis hors te nsion.
• Débranchez le magnétoscope de la prise secteur si vous n’envisagez pas de l’utiliser pendant une période prolongée. Pour débrancher le cordon d’alimentation, débranchez la fiche. Ne tirez jamais sur le cordon proprement dit.
Installation
• Ne pas installer cet appareil dans un espace réduit tel qu’une bibliothèque ou un autre meuble.
• Prévoir une circulation d’air adéquate po ur éviter une surchauffe interne du magnétoscope.
• Ne pas installer le magnétoscope sur une surface molle, comme un tapis ou une couverture, ou près de rideaux ou de draperies, qui pourraient bloquer les orifices de ventilation.
• Ne pas installer le magnétoscope près d’une source de chaleur, comme un radiateur ou une conduite d’air chaud, ou dans un endroit directement exposé au soleil, à de la poussière excessive, à des v i brations mécaniques ou à des chocs.
• Ne pas installer le magnétoscope dans une position inclinée. Il a été conçu pour fonctionner uniquement à l’horizontale.
• Eloigner le magnétoscope et les vidéocassettes de tout appareil contenant un aimant puissant, comme un four à micro-ondes ou de gros haut­parleurs.
• Ne posez pas d’objets lourds sur l’appa reil.
2
• Si l’appareil est transporté directement d’un endroit froid à un endroit chaud, de la condensation risque de se former à l’intérieur et d’endommager la tête vidéo ou la bande. Lorsque vous installez cet appareil pour la première fois ou lorsque vous le transportez d’un endroit froid à un endroit chaud, attendez environ trois heures avant de le faire fonctionner.
Attention
Les émissions télévisées, les films, les cassettes vidéo et autres matériaux peuvent être protégés par des droits d’ a uteur. L’enregistrement non autorisé de tels matériaux peut être en infraction avec la législation sur les droits d’auteur. De même, l’utilisation de ce magnétoscope avec un téléviseur relié à un réseau de télédistribution peut être soumise à l’autorisation de l’exploitant du câble et/ ou du propriétaire de la chaîne.
Standards couleur compatibles
• Ce magnétoscope est conçu pour enregistrer suivant les standards couleur PAL (B/G) et SECAM (L) et lire les cassettes suivant les standards couleur PAL (B/G), SECAM (L). L’enregistrement de sources vidéo basées sur d’autres standards couleur ne peut être garanti.
• Les cassettes enregistrées avec le standard couleur MESECAM peuvent être reproduites sur ce magnétoscope à l’aide d’un téléviseur ou d’un moniteur couleur compatible avec le standard couleur SECAM.
HOWVIEW est une marque déposée par Gemstar
S Development Corporation. Le système S est fabriqué sous licence de Gemstar Development Corporation.
HOWVIEW
Traitement des appareils électriques et électroniques en fin de vie (Applicable dans les pays de l’Union Européenne et aux autres pays européens disposant de systèmes de collecte sélective)
Ce symbole, apposé sur le produit ou sur son emballage, indiqu e que ce produit ne doit pa s être traité avec les déc hets ménager s. Il doit être remis à un point de collecte approprié pour le recyclage des équipements électriques et électroniqu es. En s’assurant que ce produit est bien mi s au rebus de manière appropriée, vous aiderez à pr évenir les conséquences négatives potentielles pour l’environnement et la santé humaine. Le recyclage des matériaux aidera à con server les ressources naturelles. Pour toute i nformation suppléme nt ai re au sujet du recyclage de ce produit, vous pouvez contacter votre municipalité, votre déchetterie ou le magasin où vous avez acheté le produit.
Page 3
Table des matières
Préparation
Préparation
4 Index des composants et des
commandes
11 Etape 1 : Déballage 12 Etape 2 : Préparation de la
télécommande
16 Etape 3 : Raccordement du
magnétoscope
19 Etape 4 : Réglage du
magnétoscope à l’aide de la fonction de réglage automatique
21 Réglage de l’horloge 23 Transfert des présélections du
téléviseur
SLV-SE640B et SE240 B)
(non disponible sur les
24 Sélection de la langue des menus 25 Présélection des canaux 28 Changement/désactivation de
numéros de chaîne
33 Réglage du décodeur Canal Plus
Opérations de base
36 Lecture d’une cassette 39 Enregistrement d’émissions 43 Enregistrement d’émissions à l’aide
du Bouton programmateur
SE840B uniquement)
48 Enregistrement d’émissions à l’aide
du système ShowView
disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
52 Enregistrement d’émissions à l’aide
du programmateur
®
(non
(SLV-
Autres opérations
55 Lecture/recherche à différentes
vitesses
57 Réglage de la durée
d’enregistrement
58 Enregistrement synchronisé
(non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
61 Vérification/modification/
annulation de programmations
63 Enregistrement d’émissions stéréo
et bilingues
SLV-SE240B)
(non disponible sur le
66 Recherche à l’aide de la fonction
d’index
SE240B)
(non disponible sur le SLV-
68 Réglage de l’image 69 Réduction de la consommation
électrique du magnétoscope
70 Modificati on des options de menu
Montage
73 Raccordement à un magnétoscope
ou à une chaîne stéréo
75 Montage de base 76 Doublage audio
uniquement)
(SLV-SE840B
Informations complémentaires
77 Guide de dépannage 82 Spécifications 84 Index Couverture dos
Guide de démarrage rapide
Table des matières
3
Page 4

Préparation

Index des compo sants et des commandes

Reportez-vous aux pages indiquées entre parenthèses ( ) pour plus de détails.
Panneau avant
Pour le SLV-SE840B
A Commutateur ?/1 (marche/veille) B Capteur de télécommande (12) C Compartiment à cassette D Touche A (éjection) (36) E Touche H (lecture)* (36) (55)/
M (avance rapide)/ m (rembobinage) (37) (56)/
Molette de lecture (37) (56)
F Touche x (arrêt) (20) (36) (75) (76) G Touche X (pause) (36) (47) (75) (76) H Touche ENR z (enregistrement)
(40) (57) (75)
I PROG (bouton progr ammateur)
(43)
J Touche DOUBLAGE SON (76) K Touches CHAINE +/–* (44) (56)
(68)
L Touche ENR SYNCHRO
(enregistrement synchronisé) (59)
M Prises t LIGNE-2 G (gauche)
o D (droite) (ave c cache)* (73) (7 4)
(76)
Comment ouvrir le cache de la prise 1 Appuyez sur le bas du cache. 2 Accrochez le bord supérieur du cache avec
le doigt et ouvrez le cache.
*Les touches
le cache-prise comporte nt un po int tactile.
H (lecture), CHAINE + et
Index des composants et des commandes
4
Page 5
Pour les SLV-SE740B et SE640B
Préparation
A Commutateur ?/1 (marche/veille) B Capteur de télécommande (12) C Compartiment à cassette D Touche A (éjection) (36) E Touche H (lecture)*
1
(36) (55)/
M (avance rapide)/ m (rembobinage) (37) (56)/
Molette de lecture (37) (56)
F Touche x (arrêt) (20) (36) (75) (76)
G Touche X (pause) (36) (75) (76) H Touche ENR z (enregistrement)
(40) (57) (75)
I Touches CHAINE +/–*
1
(56) (68)
J Touche ENR SYNCHRO
(enregistrement synchronisé)*
*1Les touches H (lecture) et CHAINE +
comportent un point tactile.
2
*
non disponible sur le SLV-SE640B
2
(59)
suite
Index des composants et des commandes
5
Page 6
Pour le SLV-SE240B
A Commutateur ?/1 (marche/veille) B Touche A (éjection) (36) C Capteur de télécommande (12) D Compartiment à cassette E Touche H (lecture)* (36) (55)/
M (avance rapide)/ m (rembobinage) (37) (56)/
Molette de lecture (37) (56)
F Touche x (arrêt) (20) (36) (75) (76) G Touche X (pause) (36) (75) (76) H Touche ENR z (enregistrement)
(40) (57) (75)
I Touches CHAINE +/–* (56) (68)
*Les touches H (lecture) et CHAINE +
comportent un point tactile.
Index des composants et des commandes
6
Page 7
Fenêtre d’affichage
1
Pour les SLV-SE840B et SE740B
Préparation
2
A Indicateur de casse t te B Indicateur MAGN (16) (40) C Indicateur de com pteur de bande/
horloge/ligne/numéro de chaîne (37) (39) (75)
D Indicateur (smartlink) (17)
Pour les SLV-SE640B et SE240B
3
45
678
E Indicateur TV (42) F Indicateur STEREO (63) G Indicateurs de vitesse de bande (39) H Indicateur de programmateur/
enregistrement (40) (45) (50) (53)
A Indicateur de casse t te B Indicateur de com pteur de bande/
horloge/ligne/numéro de chaîne (37) (39) (75)
C Indicateur de programmateu r (45)
(50) (53)
D Indicateur d’enregistrement (40) E Indicateur STEREO* (63) F Indicateur VIDEO (magnétoscope)
(16) (40)
G Indicateur de lecture
* non disponible sur le SLV-SE240B
suite
Index des composants et des commandes
7
Page 8
Panneau arrière
Pour les SLV-SE840B, SE740B et SE640B
Pour le SLV-SE240B
A Connecteur (entrée antenne) (16) B Connecteur LIGNE-3 (DEC/EXT)*
Connecteur LIGNE-2 (DEC/EXT)*2 (18) (33) (74)
C Cordon d’alimentation (16) D Prises AUDIO (OUT/SORTIE) R/D
(droite) L/G (gauche)*
Index des composants et des commandes
8
3
(18)
E Connecteur LIGNE-1 (EURO AV)
1
(16) (33) (73)
F Connecteur (sortie TV) (16)
*1SLV-S E840B uniquement
2
*
SLV-SE740B, SE640B et SE2 40B uniquement
3
*
non disponible sur le SLV-SE640B
Page 9
Télécommande
A Touche Z (éjection) (36)
123 456 789
0
B Touche (écran large) (pour le
téléviseur) (14) (15)
C Touche AFFICH (14) (37) (40) D Touche COMPT/DUREE REST (40) E Touches de numéro de chaîne*
1
(13)
(41)
F Touche - (chiffre des dizaines) (13)
(41)
G Touche / (Teletext) (pour le
téléviseur)*
2
(14)
H Touches 2 (volume) +/– (pour le
téléviseur) (13)
I Touche a de mise sous tension du
téléviseur/sélection du mode télévision
(pour le téléviseur)*2 (14)
J Touche z ENR (enregistrement)
(40) (57)
K Touche SP (durée normale)/LP
(longue durée)*
3
(39)
L Touche MENU (21) (61)
Préparation
M Touche X (pause)/M (21) (36)
Touche x (arrêt)/m (21) (36) Touche m (rembobinage)/< (21) (36) (56) Touche M (a vance rapide)/, (21) (37) (56) Touche H (lecture)/OK*
1
(21) (36)
(55)
*1Les touches H (lecture), CHOIX SON,
numéro 5 et CHAINE + comportent un point tactile.
*2SLV-SE840B uniquement
3
non disponible sur le SLV-SE240B
*
suite
Index des composants et des commandes
9
Page 10
N Commutateur de télécommande
[TV] / [MAGN] (12)
O Commutateur ?/1 (marche/veille)
(13) (14) (50)
P Touche CHOIX SON*
1*3
(14) (64)
Q Touche t TV/MAGN (13) (16)
(40)
R Touc he ANNUL/0 (37) (49) (61)
123 456 789
0
S Touche CHOIX ENTREE (39) (53)
(75)
T T ouches CHAINE (programme) +/ –*
(13) (39) Touches d’accès aux pages de
télétexte c / C téléviseur)*
U Touche y RALENTI* V Touche ×2*
2
(14)
4
(55)
( pour le
4
(55)
W Touches ./> (recherche
d’index)*
3*4
(66)
X Touche MINUTERIE (48) (52)
*1Les touches H (lecture), CHOIX SON,
numéro 5 et CHAINE + comportent un point tactile.
2
SLV-SE840B uniquement
*
3
*
non disponible sur l e SLV-SE240B
4
Touches FASTEXT (pour le téléviseur)
*
(SL V-SE840B uniquement)
1
Index des composants et des commandes
10
Page 11

Etape 1 : Déballage

Vérifiez que vous avez reçu les accessoires suivants avec le magnétoscope :
• Télécommande • Câble d’antenne
•Piles R6 (format AA) •Câble PERITEL
Remarque
• La télécommande fournie est exclusivement destinée à ce magnétoscope.
Comment utitiser ce mode d’emploi
Préparation
Les instructions contenues dans le présent mode d’emploi concernent les 4 modèles suivants : SLV-SE840B, SE740B, SE640B et SE240B. Vérifiez le nom de modèle au dos du magnétoscope.
C’est le modèle SLV-SE840B qui est utilisé pour les illustrations. Toute différence de fonctionnement est clairement spécifiée dans le texte, par exemple « SLV-SE840B uniquement ».
Dans ce mode d’emploi, les opérations sont principalement décrites en utilisant la télécommande. Les mêmes opératio ns pe uvent, toutefois, être effectuées à l’aide des touches du magnétoscope qui portent des noms identiques ou similaires.
Déballage
11
Page 12

Etape 2 : Préparation de la télécommande

Installation des piles
Introduisez deux piles R6 (format AA) en faisant correspondre les polarités + et – des piles avec le schéma du compartiment à piles.
Introduisez d’abord l’extrémité négative (–), puis poussez et enfoncez jusqu’à ce que l’extrémité positive (+) s’engage.
Utilisation de la
Capteur de télécommande
télécommande
Vous pouvez utiliser cette télécommande pour commander ce magnétoscope et un téléviseur Sony. Les touches marquées d’un point (•) sur la télécommande peuvent être utilisées pour commander votre téléviseur Son y . Si le téléviseur ne comporte pas le symbole à côté du capteur de télécommande, cette télécommande sera inopérante avec le téléviseur.
Pour commander
le magnétoscope [MAGN] et dirigez la télécommande vers le capteur du
un téléviseur Sony
Mettez [TV] / [MAGN] sur
magnétoscope
[TV] et dirigez la télécommande vers le capteur du téléviseur
[TV] / [MAGN]
123 456 789
0
Préparation de la télécommande
12
Page 13
?/1
Préparation
AFFICH
-
/
2 +/–
a
123 456 789
0
CHOIX SON t TV/MAGN
Touches de numéro de chaîne
CHAINE +/–/ c / C
Touches FASTEXT
T ouches de commande du téléviseur
Pour Appuyez sur
mettre le téléviseur en veille ?/1 sélectionner une source d’entrée : entrée d’antenne
ou entrée de ligne sélectionner une chaîne sur le téléviseur les touches de numéro de
régler le volume du téléviseur 2 +/–
t TV/MAGN
chaîne, -, CHAINE +/–
Préparation de la télécommande
suite
13
Page 14
Pour Appuyez sur
1
passer en mode télévision (télétexte désactivé)* passer en mode télétexte* sélectionner le son* utiliser FASTEXT*
1
2
1
faire apparaître l’affichage sur écran changer de page de télét exte*
1
activer/désactive r le m ode écran large d’un téléviseur
a (TV) / (Teletext)
CHOIX SON les touches FASTEXT
AFFICH
c / C
(écran large)
à écran large Sony (Pour les autres fabri cant s de téléviseurs à écran large, voir « Pour commander d’autres té lév i se u rs avec la télécommande (S LV­SE840B uniquement) » ci-dessous.)
Remarques
• En mode d’utilisation normale, l’autonomie des piles est de trois à six mois environ.
• Si vous ne comptez pas utiliser la télécommande pendant une période prolongée, retirez les piles afin d’éviter qu’elles ne coulent et causent des dommages.
• N’utilisez pas simul ta nément une pile neuve et une pile usagée.
• N’utilisez pas des piles de types différents.
• Ne laissez pas la télécommande dans un endroit très chaud ou très humide.
• Veillez à ce que rien ne pénètre dans le boîtier de la télécommande, en particulier lorsque vous remplacez les pil es.
• N’exposez pas le ca pt eur d e t él écomm and e aux r ay ons dir ec ts du so le il ou à u n appa re il d’éclairage. Ceci pourrait provoquer un dysfonctionnement.
• Certaines touches peuvent se révéler inopérantes avec certains téléviseurs Sony.
1
SLV-SE840B uniquement
*
2
non disponible su r l e SLV-SE240B
*
Pour commander d’autres téléviseurs avec la télécommande (SLV-SE840B uniquement)
La télécommande est préprogrammée pour commander des téléviseurs de marques autres que Sony. Si votre téléviseur figure dans le tableau suivant, spécifiez le numéro de code de fabricant correspondant.
Mettez [TV] / [MAGN] en haut de la télécommande sur [TV].
1
Maintenez ?/1 enfoncée et saisissez le numéro de code de votre
2
téléviseur à l’aide des touches de numéro de chaîne. Relâchez ensuite ?/1.
Vous pouvez maintenant utiliser les touches de commande du téléviseur suivantes pour commander votre téléviseur : ?/1, t TV/MAGN, touches de numéro de chaîne, - (chiffre des dizaines), CHAINE +/–, 2 +/–, a (TV), / (Teletext), touches FASTEXT, (écran large)*, MENU*,
* Il est possible que ces to uches ne fonctionnent pas avec tous les tél éviseurs.
Préparation de la télécommande
14
M/m/</,* et OK*.
Page 15
Numéros de code des téléviseurs compatibles
Si plusieurs numéros de code figurent dans la liste, essayez-les successivement pour déterminer celui qui fonctionne avec votre téléviseur.
Pour passer en mode écran large, reportez-vous aux notes sous ce tableau pour les numéros de code applicables.
Préparation
Fabricant Numéro de
code
Sony
01*1, 02 Akai 68 Ferguson 52 Grundig
10*1, 11*
1
Hitachi 24 JVC 33 Loewe 45 Mivar 09, 70 NEC 66 Nokia
15, 16, 69*
3
Fabricant Numéro de
code
Panasonic Philips
17*1, 49
1
06*
, 07*1, 08* Saba 12, 13 Samsung 22, 23 Sanyo 25 Sharp 29 Telefunken 36 Thomson
43*
2
Toshiba 38
*1Appuyez sur (écran large) pour activer ou désactiver le mode éc r a n la rge. *2Appuyez sur (écran large), puis sur 2 +/– pour sélectionner le mode éc ran
large désiré.
3
*
Appuyez sur (écran large). Le menu apparaît sur l’écran du téléviseur. Appuyez ensuite sur M/m/</, pour sélectionner l’écran large désiré et appuyez sur OK.
Conseil
• Lorsque vous spécifiez correctement le numéro de code de votre téléviseur alors que le téléviseur est allumé, il s’éteint automatiquement.
1
Remarques
• Si vous saisissez un nouveau numéro de code, le numéro de code précédent est effacé.
• Si votre téléviseur utilise un système de télécommande différent de celui programmé pour le magnétoscope, la télécommande ne fonctionnera pas avec votre téléviseur.
• Lorsque vous remplacez les piles de la télécommande, ceci peut modifier le numéro de code. Spécifiez le numéro de code approprié à chaque fois que vous remplacez les piles.
Préparation de la télécommande
15
Page 16

Etape 3 : Raccordement du magnétoscope

: Sens du signal
1
2
3
PERITEL
ANTENNE ENTREE
Câble d’antenne (fourni)
Câble PERITEL (fourni)
Débranchez le câble d’antenne de votre téléviseur et raccordez-le à
sur le panneau arrière du
magnétoscope.
Raccordez du magnétoscope à l’entrée d’antenne de votre téléviseur au moyen du câble d’antenne fourni.
Raccordez LIGNE-1 (EURO AV) du magnétoscope au connecteur PERITEL du téléviseur au moyen du câble PERITEL fourni.
Pour regarder l’image du magnétoscope, appuyez sur t TV/MAGN pour affich er l’indicateur MAGN* dans la fenêtre d’affichage.
1
ou VIDE O*2
LIGNE-1 (EURO AV)
Cordon d’alimentation
vers le secteur
4
*1SLV-SE840B et SE740B uniquement
2
*
SLV-SE640B et SE240B uniquement
Raccordement du magnétoscope
16
Branchez le cordon d’alimentation à la prise secteur.
Page 17
Fonctionnalités du système SMARTLINK (non disponib le sur les SLV-SE640B et SE240B)
Si le téléviseur est compatible SMARTLINK, MEGALOGIC* EASYLINK* VIEW LINK*
2
, Q-Link*3, EURO
4
ou T-V LINK*5, vous pouvez utiliser la fonction SMARTLINK après avoir effectué les opérations de la page précédente (l’indicateur apparaît dans la fenêtre d’affichage du magnétoscope lorsque vous mettez le téléviseur sous tension). Le système SMARTLINK offre les fonctionnalités suivantes :
• Enregistrement direct du téléviseur
Cette fonction vous permet d’enregistrer facilement l’émission que vous regardez lorsque le magnétoscope est allumé. Pour plus de détails, voir « Enregistrement de l’émission que vous regardez (Enregistrement direct du téléviseur) (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B) » à la page 42.
• Lecture monotouche
La fonction de lecture monotouche vous permet de lancer la lecture automatiquement sans allumer le téléviseur. Pour plus de détails, voir « Lancement automatique de la lecture avec une seule touche (Lecture monotouche) (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B) » à la page 38.
• Menu monotouche
Lorsque le magnétoscope est allumé, vous pouvez allum e r le t él éviseu r, le régler sur le canal vidéo et faire apparaître automatiquement l’affichage sur écran du magnétoscope en appuyant sur MENU de la télécommande.
• Programmateur monotouche
Lorsque le magnétoscope est allumé, vous pouvez allum e r le t él éviseu r, le régler sur le canal vidéo et afficher le menu d’enregistrement programmé (menu MINUTERIE ou SHOWVIEW) automatiquement en appuyant sur
MINUTERIE de la télécommande. Vous pouvez spécifier le menu d’enregistrement programmé qui s’affiche à l’aide d’OPTIONS PROG. du menu FONCTIONS AVANCÉES (voir page 72).
• NexTView Download Vous pouvez facilement régler la minuterie en utilisant la fonction NexTV iew Download de votre téléviseur. Veuillez v ous référer au manu el d’instruction de votre téléviseur.
1
,
Préparation
*1« MEGALOGIC » est une marque déposée par Grundig Corporation.
2
« EASYLINK » est une marque de Philips Corporation.
*
3
*
« Q-Link » est une marque de Panasonic Corporation.
4
*
« EURO VIEW LINK » est une marque de Toshiba Corporation.
5
*
« T-V LINK » est une marque de JVC Corpor ation.
Remarque
• Tous les téléviseurs ne répondent pas aux fonctions ci-dessus.
Raccordement du magnétoscope
suite
17
Page 18
Autres raccordements
A une chaîne stéréo (non disponible sur les SLV­SE640B et SE240B)
Vous pouvez améliorer la qualité du son en raccordant une chaîne stéréo aux prises AUDIO R/D L/G, comme illustré ci-contre.
A un tuner satellite ou numérique avec la fonction Ligne passante
La fonction Ligne passante vous permet de r ega rder sur votre téléviseur des émissions depuis un tuner satellite ou numérique raccordé à ce magnétoscope même lorsque le magnétoscope est éteint. Lorsque vous mettez le tuner satellite ou numérique sous tension, ce magnétoscope transmet automatiquement le signal du tuner satellite ou numérique au téléviseur sans s’allumer.
AUDIO R/D L/G
: Sens du signa l
LIGNE-3 (DEC/EXT)* LIGNE-2 (DEC/EXT)*
Câble PERITEL (non fourni)
: Sens du signal
ENTREE LIGNE
Câble audio (non fourni)
1
ou
2
SORTIE
LIGNE
Raccordez le tuner satellite ou numérique au connecteur LIGNE-3 (DEC/
1
EXT)* Mettez le magnétoscope hors tension.
2
Pour regarder une émission, allumez le tuner satellite ou numérique et le téléviseur.
Remarques
• La fonction Ligne passante ne fonctionne pas correctement si VEILLE ECO est sur
ECO2 dans le menu RÉGL AGES UTILIS ATEUR. Pour un fonctionnement correct, mettez VEILLE ECO sur NON ou ECO1 (voir page 69).
• Vous ne pouvez pas regarder une émission sur le téléviseur pendant
l’enregistrement sauf si vous enregistrez une émission satellite ou numérique.
• Cette fonction peut être inopérante avec certains types de tuner satellite ou
numérique.
• Lorsque le magnétoscope est éteint, réglez le téléviseur sur le canal vidéo.
*1SLV-SE840B uniquement
2
*
SLV-SE740B, SE640B et SE240B uniquement
Raccordement du magnétoscope
18
1
ou LIGNE-2 (DEC/EXT)*2 comme illustré ci-dessus.
Page 19
Etape 4 : Réglage du magnétoscope à
l’aide de la fonction de réglage automatique
A v ant la p remière u tilisatio n du magn étoscope, p rocédez au r églage du magn étoscope à l’aide de la fonction de réglage automatique. Cette fonction vous permet de régler automatiquement les chaînes de télévision, les canaux guides pour le système ShowView* et l’horloge du magnétoscope *.
Préparation
1 2
3
Mettez le téléviseur sous tension et réglez-le sur le canal vidéo.
Branchez le cordon d’alimentation à la prise secteur. Le magnétoscope se met automatiquement sous tension et le
message de la fonction de réglage automatique app araît. Appuyez sur OK.
OK
Le menu SÉLECTION DU PAYS* apparaît.
SÉLECTION DU PAYS
FRANÇAIS SCHWEIZ
SÉLECT. RÉGLER
:
SORTIE
MENU:OK:
suite
Réglage du magnétoscope à l’aide de la fonction de réglage automatique
19
Page 20
4
Pour les SLV-SE840B, SE740B et SE240B
OK
Appuyez sur </, pour sélectionner le pays, puis appuyez sur OK.
Le magnétoscope recherche toutes les chaînes captables et les
INSTALLATION AUTO
MERCI D’ATTENDRE
SORTIE
40%
MENU:
présélectionne (dans l’ordre approprié pour votre région).
Si vous souhaitez modifier l’ordre des chaînes ou désactiver les numéros de chaînes non désirés, voir « Changement/désactivation de numéros de chaîne » à la page 28.
Une fois la recherche ou le transfert terminé, l’heure apparaît pour chaque station transmettant un signal horaire. Si l’heure n’apparaît pas, réglez l’horloge manuellement. Voir « Réglage de l’horloge » à la page 21.
Pour le SLV-SE640B
Le menu de réglage de l’horloge apparaît. Voir « Réglage de l’horloge » à la page 21.
Pour annuler la fonction de réglage automatique
Appuyez sur MENU.
Remarques
• Chaque fois que vous activez la fonction de réglage automatique, certains réglages
(ShowV ie w*, progra mmateur , etc.) sont réin itialisés. Si c’es t le cas, vous dev ez les effectuer à nouveau.
• La présélection automatique n’est exécutée automatiquement que lorsque vous
branchez le cordon d’alimentation pour la première fois après l’achat de l’appareil.
• Si vous souhaitez réutiliser la fonction de réglage automatique, appuyez sur
MENU, puis sur M/m/</, pour mettre en évidence INSTALLATION, pui s appuyez sur OK. Appuyez sur M/m pour mettre en évidence INSTALLATI ON AUTO, puis répétez toutes les p rocédures à parti r de l’étape 3.
• V ous pouvez exécuter la présélection automatique en appuyant continuellement sur
x (arrêt) du magnétoscope cassette dans l’appareil.
pendant au moins 5 second es alors qu’il n’y a pas de
* n on disponible sur le SLV-SE640B
Réglage du magnétoscope à l’aide de la fonction de réglage automatique
20
Page 21

Réglage de l’h orl oge

Pour pouvoir utiliser correctement les fonctions d’enregistrement programmé, vous devez régler l’heure et la date sur le magnétoscope.
La fonction de réglage automatique de l’horloge* fonctionne uniquement si une chaîne locale émet un signal horaire.
Préparation
Avant de commencer
…
• Mettez le magnétoscope et le téléviseur sous tension.
• Réglez le té léviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
1
2
3
MENU
OK
OK
OK
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
RÉGLAGE HORLOGE, puis appuyez sur OK.
Appuyez sur M/m pour régler l’heure.
Appuyez sur , pour sélectionner les minutes et réglez les minutes en appuyant sur M/m.
1 2 0 1 JAN/0:20
HORLOGE AUTO OUI:
SÉLECT.
SÉLECT. :
:
OK:FIN
1 8 0 1 JAN/0:2004/
HORLOGE AUTO OUI:
OK:FIN
1 8 3 1 JAN/0:2004/
HORLOGE AUTO OUI:
RÉGLER
SORTIE
RÉGLER
SORTIE
JEU
JEU
JEU
04/
:
MENU:
:
MENU:
SÉLECT.
:
RÉGLER
OK:FIN
SORTIE
Réglage de l’horloge
MENU:
:
suite
21
Page 22
4
Réglez le jour, le mois, puis l’année en appuyant sur , pour
OK
sélectionner l’élément à régler, sur M/m pour sélectionner les chiffres, puis sur ,.
Le jour de la semaine est réglé automatiquement.
18 3 82 SEP/0:20
HORLOGE AUTO OUI:
SÉLECT. :
OK:FIN
RÉGLER
SORTIE
04/
MAR
:
MENU:
5
6
Appuyez sur M/m pour sélectionner OUI en vue du réglage automatique
OK
de l’horloge*. Le magnétoscope règle
automatiquement l’horloge sur le canal (ST 1 à ST 5) émettant le signal horaire.
18 3 82 SEP/0:20
HORLOGE AUTO OUI:
SÉLECT.
:
OK:FIN
RÉGLER
SORTIE
04/
MAR
:
MENU:
Si vous n’avez pas besoin de la fonction de réglage automatique de l’horloge, sélectionnez NON.
MENU
Conseils
• Si vous réglez HORLOGE AUTO* sur OUI, la fonction de réglage automatique de
• Pour changer des chiffres lors du réglage, appuyez sur < pour revenir à l’élément
* n on disponible sur le SLV-SE640B
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
l’horloge est ac tivée à chaqu e mis e ho rs tens ion du magnétosc op e . L’heure est réglée automatiquement par référence au signal horaire diffusé par la station.
à changer, puis sélectionnez les chiffres en appuyan t sur M/m.
Réglage de l’horloge
22
Page 23
Transfert des présélections du téléviseur
(non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
A vec la conne xion SMARTLINK, les données de présélection des chaînes du tuner de votre téléviseur peuvent être transférées vers ce magnétoscope pour en régler les canaux.
Préparation
Avant de commencer
…
• Mettez le magnétoscope et le téléviseur sous tension.
• Réglez le té léviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
1
2
3
MENU
OK
OK
OK
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
INSTALLATIO N, pu is a ppuyez sur OK.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence SMARTLINK, puis appuyez sur ,.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence TRANSFERT DES PROGRAMMES TV, puis appuyez sur ,. Appuyez à nouveau sur ,. La foncti on de transfert des
INSTALLATION AUTO INSTALLATION MANUELLE SMARTLINK
SÉLECT.
SÉLECT. FIN
:
OK:FIN
SMARTLINK
TRANSFERT DES PROGRAMMES TV
ENREG.TV DIRECT : OUI
:
OK:
TRANSFERT DES PROGRAMMES TV
MERCI D’ATTENDRE
RÉGLER
SORTIE
RÉGLER
SORTIE
présélections du téléviseur est activée et l’indicateur clignote dans la fenêtre d’affichage pendant
FIN
OK:
SORTIE
le transfert.
MENU:
MENU:
MENU:
:
:
40%

Transfer t des présélections du téléviseur (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)

23
Page 24

Sélection de la langue des menus

Si vous préférez une autre langue que le français pour les menus, utilisez le menu sur écran pour sélectionner une autre langue.
Avant de commencer…
• Mettez l e magnétoscope et le téléviseur sous tension.
• Réglez le téléviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes».
1
2
MENU
OK
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
SÉLECTION LANGUE, puis appuyez sur OK.
GB ES NL FI
SÉLECT.
Appuyez sur M/m/</, pour mettre en évidence l’abréviation de la langue souhaitée à partir du tableau ci-dessous, puis appuyez sur
OK
Les abréviations des langues sont les suivantes :
Abréviation Langue
GB Anglais ES Espagnol NL Néerlandais FI Finnois DE Allemand IT Italien
OK.
Abréviation Langue
SE Suédois GR Grec FR Français PT Portugais DK Danois TR Turc
DE IT SE GR
:
SORTIE
FR PT DK TR
MENU:OK:RÉGLER
Sélection de la langue des menus
24
Page 25

Présélection des canaux

Si certaines chaînes n’ont pas pu être présélectionnées à l’aide de la fonction de réglage automatique, vous pouvez les présélectionner manuellement.
Avant de commencer…
• Mettez le magnétoscope et le téléviseur sous tension.
• Réglez le té léviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
Préparation
1
2
3
MENU
OK
OK
OK
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
INSTALLATIO N, pu is a ppuyez sur OK.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence INSTALLATION MANUELLE, puis appuyez sur ,.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence la ligne que vous désirez présélectionner, puis appuyez sur ,.
Pour afficher d’autres pages pour les numéros de chaîne 6 à 80, appuyez plusieurs fois sur M/m.
INSTALLATION AUTO INSTALLATION MANUELLE SMARTLINK
A
B
–
M
N
–
D
E
–
J
K
–
:5 : ––– :– : NON : ––––
RÉGLER
SORTIE
NON NON NON NON
MODIF. ST OK: SORTIE
RÉGLER :
SORTIE
SÉLECT.
ST CAN. NOM DEC
SÉLECT.
:
OK:FIN
LISTE STATIONS TV
1
0
2
7
A
2
0
2
9
L
0
3
3
0
C
4
0
3
2
I
5
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
:
MENU:
SYS. L / L’ L / L’ L / L’ L / L’
MENU:ANNUL:EFFACE
MENU:OK:FIN
:
4
Si nécessaire, appuyez sur M/m pour mettre en évidence SYS.
OK
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : ––––
Présélection des canaux
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
suite
25
Page 26
5
Si nécessaire, appuyez sur </, pour spécifier L/L’ ou B/G.
• Pour capter des émissions en France, mettez L/L’ en évidence.
OK
• Pour capter des émissions en standard couleur PAL (en Allemagne ou en Suisse, par exemple), mettez B/G en évidence.
6
7
8
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence CANAL, puis appuyez
OK
plusieurs fois sur </, jusqu’à ce que le canal de votre choix s’affiche.
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : ––––
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence NOM, puis appuyez sur
OK
,.
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL : 0 3 3 RÉGL.FIN DECODEUR NOM : ––––
SÉLECT. :
:5 :–
: NON
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
Pour saisir le nom de la chaîne.
OK
sélectionner un caractère. A chaque pression sur M, le caractère change comme suit.
A t B t … t Z t 0 t 1 t … t 9 t A
1 Appuyez sur M/m pour
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : O–––
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
9
Présélection des canaux
26
2 Appuyez sur , pour saisir le
caractère suivant. L’espace suivant se met à clignoter. Pour corriger un caractère, appuyez sur </, jusqu’à ce que le caractère à modifier clignote, puis corrigez-le.
Vous pouvez utiliser jusqu’à 4 caractères pour le nom de chaîne.
Appuyez sur OK pour confirmer le nom de la chaîne.
OK
Page 27
10
MENU
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
Si l’image n’est pas claire
Si l’image n’est pas claire, vous pouvez également utiliser la fonction de réglage fin (RÉGL.FIN). Après l’étape 6, appuyez sur M/m pour sélectionner RÉGL.FIN. Appuyez sur </, pour obtenir une image plus claire, puis appuyez sur MENU pour quitter le menu.
Conseil
• Pour régler le numéro de chaîne du décodeur, voir « Réglage du décodeur Canal Plus » à la page 33.
Remarque
• Lors du réglage fin (RÉGL.FIN), il se peut qu e le menu soit dif f icile à lire en r aison des interférences générées par l’image captée.
Préparation
Présélection des canaux
27
Page 28

Changement/désactiv ation de numér os de chaîne

Après avoir réglé les canaux, vous pouvez changer des numéros de chaîne. Si un numéro de chaîne est inutilisé ou attribué à un canal que vous ne désirez pas conserver, vous pouvez le désactiver.
Vous pouvez également changer le nom des chaînes. Si le nom d e chaîne ne s ’affiche pas, vous pouvez le saisir manuellement.
Changement de numéros de chaîne
Avant de commencer…
• Mettez l e magnétoscope et le téléviseur sous tension.
• Réglez le téléviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes».
1
2
3
MENU
OK
OK
OK
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
INSTALLATI ON, puis appuyez su r OK.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence INSTALLATION MANUELLE, puis appuyez sur ,.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence la ligne du canal dont vous désirez changer le numéro de chaîne.
Pour afficher d’autres pages pour les numéros de chaîne 6 à 80, appuyez plusieurs fois sur M/m.
INSTALLATION AUTO INSTALLATION MANUELLE SMARTLINK
A
B
–
M
N
–
D
E
–
J
K
–
A
B
–
M
N
–
D
E
–
J
K
–
RÉGLER
SORTIE
NON NON NON NON
MODIF. ST OK: SORTIE
NON NON NON NON
MODIF. ST OK: SORTIE
SÉLECT.
:
OK:FIN
LISTE STATIONS TV
ST CAN. NOM DEC
1
0
2
7
A
2
0
2
9
L
0
3
3
0
C
4
0
3
2
I
5
LISTE STATIONS TV
ST CAN. NOM DEC
1
0
2
7
A
2
0
2
9
L
0
3
3
0
C
4
0
3
2
I
5
MENU:
SYS. L / L’ L / L’ L / L’ L / L’
MENU:ANNUL:EFFACE
SYS. L / L’ L / L’ L / L’ L / L’
MENU:ANNUL:EFFACE
:
Changement/désactivation de numéros de chaîne
28
Page 29
4
Appuyez sur OK, puis sur M/m pour accéder au numéro de chaîne
OK
souhaité.
LISTE STATIONS TV
CAN. NOM DEC
ST
1
0
2
7
2
0
3
0
3
0
3
2
4
0
2
9
5
A C
I L
A
B
D
E
J
K
M
N
–
NON
–
NON
–
NON
–
NON MODIF. ST
SORTIE
SYS. L / L’
L / L’ L / L’ L / L’
MENU:
Préparation
OK:
5
6 7
OK
MENU
Appuyez sur OK pour confirmer le réglage.
Pour changer le numéro de chaîne d’un autre canal, répétez les opérations 3 à 5.
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
Désactivation de certains numéros de chaîne
Après avoir présélectionné les canaux, vous pouvez désactiver les numéros de chaîne inutilisés. Les numéros désactivés seront sautés lorsque vous appuierez sur les touches CHAINE +/–.
Avant de commencer…
• Mettez le magnétoscope et le téléviseur sous tension.
• Réglez le té léviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
1
MENU
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
INSTALLATIO N, pu is a ppuyez sur OK.
INSTALLATION AUTO INSTALLATION MANUELLE SMARTLINK
OK
SÉLECT.
:
OK:FIN
RÉGLER
SORTIE
:
MENU:
suite
Changement/désactivation de numéros de chaîne
29
Page 30
2
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence INSTALLATION
OK
MANUELLE, puis appuyez sur ,.
LISTE STATIONS TV
ST CAN. NOM DEC
1
0
2
7
A
A
B
–
L
M
C
D
I
J
NON
N
–
NON
E
–
NON
K
–
NON
MODIF. ST OK: SORTIE
2
0
2
9
0
3
3
0
4
0
3
2
5
SYS. L / L’ L / L’ L / L’ L / L’
MENU:ANNUL:EFFACE
3
4
5 6
Appuyez sur M/m pour mettre en
LISTE STATIONS TV
ST CAN. NOM DEC
1
0
2
7
A
A
B
–
L
M
C
D
I
J
A
A
C
D
I
J
NON
N
–
NON
E
–
NON
K
–
NON
MODIF. ST OK: SORTIE
B
–
NON
E
–
NON
K
–
NON
MODIF. ST OK: SORTIE
2
0
2
9
0
3
3
0
4
0
3
2
5
LISTE STATIONS TV
ST CAN. NOM DEC
1
0
2
7
2
0
3
0
3 4
0
3
2
5
SYS. L / L’ L / L’ L / L’ L / L’
SYS. L / L’
L / L’ L / L’
OK
ANNUL/0
évidence la ligne que vous désirez désactiver.
Pour afficher d’autres pages pour les numéros de chaîne 6 à 80, appuyez plusieurs fois sur M/m.
Appuyez sur ANNUL/0. La ligne sélectionnée sera
supprimée comme illustré ci-contre.
Répétez les opérations 3 et 4 pour les autres numéros de chaîne que vous désirez désactiver.
MENU
Remarque
• Sélectionnez correctement le numéro de chaîne que vous désirez désactiver. Si
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
vous désactivez un numéro de chaîne par erreur, vous devrez régler à nouveau ce canal manuellement.
MENU:ANNUL:EFFACE
MENU:ANNUL:EFFACE
Changement/désactivation de numéros de chaîne
30
Page 31
Changement du nom d’une chaîne
Vous pouvez changer ou saisir le nom d’une chaîne (jusqu’à 4 caractères). Le magnétoscope doit capter les informations de la chaîne pour que le nom de la chaîne apparaisse automatiquement*.
* n on disponible sur le SLV-SE640B
Avant de commencer…
• Mettez le magnétoscope et le téléviseur sous tension.
• Réglez le té léviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
Préparation
1
2
3
MENU
OK
OK
OK
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
INSTALLATIO N, pu is a ppuyez sur OK.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence INSTALLATION MANUELLE, puis appuyez sur ,.
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence la ligne du canal dont vous désirez ch anger ou saisir le nom de chaîne, puis appuyez sur ,.
Pour afficher d’autres pages pour les numéros de chaîne 6 à 80, appuyez plusieurs fois sur M/m.
INSTALLATION AUTO INSTALLATION MANUELLE SMARTLINK
–
B
A
–
N
M
–
E
D
–
K
J
–
–
–
:5 : 033 :– : NON : ––––
RÉGLER
SORTIE
NON NON NON NON NON
MODIF. ST SORTIE
SORTIE
RÉGLER :
SORTIE
SÉLECT.
ST
SÉLECT.
:
OK:FIN
LISTE STATIONS TV
CAN. NOM DEC
A
7
2
0
1
L
9
2
0
2
C
0
3
0
3
I
2
3
0
4
–
3
3
0
5
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
:
MENU:
SYS. L / L’ L / L’ L / L’ L / L’ L / L’
MENU:ANNUL:EFFACE
MENU:OK:FIN
:
OK:
suite
Changement/désactivation de numéros de chaîne
31
Page 32
4
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence NOM, puis appuyez sur
OK
,.
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL : 0 3 3 RÉGL.FIN DECODEUR NOM : ––––
SÉLECT. :
:5 :–
: NON
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
5
6
7
OK
OK
MENU
Pour saisir le nom de la chaîne. 1 Appuyez sur M/m pour
sélectionner un caractère. A chaque pression sur M, le caractère change comme suit.
A t B t … t Z t 0 t 1 t … t 9 t A
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : O–––
RÉGLER :
SORTIE
2 Appuyez sur , pour saisir le
caractère suivant. L’espace suivant se met à clignoter. Pour corriger un caractère, appuyez sur </, jusqu’à ce que le caractère à modifier clignote, puis corrigez-le.
Vous pouvez utiliser jusqu’à 4 caractères pour le nom de chaîne.
Appuyez sur OK pour confirmer le nouveau nom.
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
MENU:OK:FIN
Changement/désactivation de numéros de chaîne
32
Page 33

Réglage du décod e ur Canal Plus

Vous pouvez regarder ou enregistrer des émissions Canal Plus en raccordant un décodeur (non fourni) au magnétoscope.
Raccordement d’un décodeur
Préparation
Décodeur Canal Plus
PERITEL
LIGNE-3 (DEC/EXT) LIGNE-2 (DEC/EXT)
ANTENNE ENTREE
Câble d’antenne (fourni)
: Sens du signal
*1 ou
2
*
Câble PERITEL (four ni)
Câble PERITEL (non fourni)
PERITEL
LIGNE-1 (EURO AV)
Réglage pour une chaîne Canal Plus
Pour regarder ou enregistrer des émissions Canal Plus, réglez le magnétoscope pour qu’il capte les canaux en vous aidant des menus à l’écran.
Pour régler correctement les canaux, procédez rigoureusement comme il est indiqué ci-dessous.
Avant de commencer…
• Mettez le magnétoscope, le téléviseur et le décodeur sous tension.
• Réglez le té léviseur sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
Réglage du décodeur Canal Plus
suite
33
Page 34
1
MENU
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/ </, pour mettre en évidence
INSTALLATI ON, puis appuyez su r OK.
INSTALLATION AUTO INSTALLATION MANUELLE SMARTLINK
2
3
4
OK
SÉLECT.
:
OK:FIN
RÉGLER
SORTIE
:
MENU:
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence INSTALLATION
OK
MANUELLE, puis appuyez sur ,.
LISTE STATIONS TV
CAN. NOM DEC
ST
A
7
2
0
1
L
9
2
0
2
C
0
3
0
3
I
2
3
0
4
–
3
3
0
5
B
A
N
M
E
D
K
J
–
–
NON
–
NON
–
NON
–
NON
–
NON
–
MODIF. ST SORTIE
SYS. L / L’ L / L’ L / L’ L / L’ L / L’
MENU:ANNUL:EFFACE
OK:
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence la ligne à régler pour le
OK
décodeur, puis appuyez sur ,. Pour affiche r les numéros de chaîne
6 à 80, appuyez plusieurs fois sur M/m.
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : ––––
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
Si nécessaire, appuyez sur M/m pour mettre en évidence SYS.
OK
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : ––––
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
5
OK
Réglage du décodeur Canal Plus
34
Si nécessaire, appuyez sur </, pour spécifier L/L’ ou B/G.
• Pour capter des émissions en France, mettez L/L’ en évidence.
• Pour capter des émissions en standard couleur PAL (en Allemagne ou en Suisse, par exemple), mettez B/G en évidence.
Page 35
6
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence CANAL, puis appuyez
OK
plusieurs fois sur </, jusqu’à ce que le canal de votre choix s’affiche.
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : ––––
RÉGLER :
SORTIE
Préparation
MENU:OK:FIN
7
8
9
Appuyez sur M/m pour mettre en évidence DECODEUR.
OK
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
:
:5 : 033 :– : NON : ––––
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
Appuyez sur , pour mettre DECODEUR sur OUI, puis
OK
MENU
Remarques
• Pour obtenir des sous-titres pou r le s émission s de Canal Plus, effectuez les
• Pour regarder des émissions de Canal Plus via l’entrée RFU du téléviseur, appuyez
appuyez sur OK.
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
raccordements décodeur-magnétoscope et magnétoscope-téléviseur au moyen des câbles PERITEL à 21 broches compatibles avec les signaux RVB. Il n’est pas possible d’enregistrer les sous-titres sur le magnétoscope.
sur t TV/MAGN de façon que l’indicateur MAGN dans la fenêtre d’affichage.
RECHERCHE MANUELLE
SYS. : L / L’ ST CANAL RÉGL.FIN DECODEUR NOM
SÉLECT.
3
*
ou VIDEO*4 apparaisse
:
:5 : 033 :– : OUI : ––––
RÉGLER :
SORTIE
MENU:OK:FIN
*1SLV-SE840B uniquement
2
*
SLV-SE740B, SE640B et SE240B uniquement
3
*
SLV-SE840B et SE740B uniquement
4
SLV-SE640B et SE240B uniquement
*
Réglage du décodeur Canal Plus
35
Page 36

Opérations de base

Lecture d’une cassette

Avant de commencer...
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes».
1 2
3
Mettez le téléviseur sous tension et réglez-le sur le canal vidéo.
Introduisez une cassette. Le magnétoscope s’allume et
commence automatiquement la lecture si vous introduisez une cassette av ec sa languette de protection brisée.
Appuyez sur H (lecture).
OK
Autres opérations
Lorsque la cassette arrive en fin de bande, elle se rembobine automatiquement.
Pour Faites ceci :
arrêter la lectur e A ppuyez sur x (arrêt) passer en pause de lect ure Appuyez sur X (pause) reprendre la lecture après
une pause faire avancer rapidement la
bande rembobiner la bande Appuyez sur m (rembobinage) en mode d’arrêt éjecter la cassette Appuyez sur Z (éjection)
Appuyez sur X (pause) ou H (lecture)
Appuyez sur M (avance rapide) en mode d’arrêt
Lecture d’une cassette
36
Page 37
Utilisation de la molette de
Molette de lecture
lecture sur le magnétoscope
La molette de lecture vous permet d’effectuer les opérations suivantes :
Pour Faites ceci :
reprendre la lecture après une pause
faire avancer rapidement la bande
rembobiner la bande Durant l’arrêt, tournez rapidement la molette de
Remarque
• Ne forcez pas en tournant la molette de lecture. Ceci pourrait l’endommager.
Appuyez sur H (lecture)
Durant l’arrêt, tournez rapidement la molette de lecture vers la droite (M (avance rapide)) et relâchez-la
lecture vers la gauche (m (rembobinage)) et relâchez-la
Pour sélectionner le standard couleur
Si l’image n’est pas en couleur ou si des lignes apparaissent à la lecture, mettez l’option SYST. COULEUR dans le menu RÉGLAGES UTILISATEUR sur le stan dard utilisé pour l’enregistrement de la cassette (voir page 70) (En principe, mettez l’option sur AUT O ).
Opérations de base
Pour utiliser le compteur de bande
Appuyez sur ANNUL/0 au point de la bande où vous désirez revenir plus tard. Le compteur est remis à « 0:00:00 » ou « 00:00 » dans la fenêtre d’affichage. Vous pouvez ensuite revenir sur ce point en consultant le compteur.
SE840B, SE740B SE640B, SE240B
Heures Minutes
Heures Minutes Secondes
Heures Minutes
Pour afficher le compteur sur l’écran du téléviseur , appuyez sur AFFICH.
suite
Lecture d’une cassette
37
Page 38
Remarques
• Le compteur est remis à « 0:00:00 » ou « 00:0 0 » à ch a qu e fois qu ’ un e ca s sette est introduite.
• Le compteur s’arrête de compter lorsque la bande atteint une partie non enregistrée.
• Avec certains téléviseurs, les problèmes suivants peuvent se produire lor s de la lecture d’une cassette enregistrée en NTSC :
–image noir et blanc –tremblement d’image –pas d’image sur l’écran du téléviseur –bandes noires horizontales sur l’écran du téléviseur –augmentation ou diminution de la densité des couleurs
• Les cassettes enregistrées en mode LP ne peuvent pas être lues sur le SL V-SE240B.
• Lors des r églages avec le menu sur l’écran du téléviseur, les touches de lecture de la télécommande sont inopérantes.
Lancement automatique de la lecture avec une seule touche (Lecture monotouche) (non disponible sur les SLV­SE640B et SE240B)
Si vous utilisez la connexion SMARTLINK, vous pouvez allumer le téléviseur, le régler sur le canal vidéo et lancer la lecture automatiquement en appuyant sur une seule touche.
Introduisez une cassette.
1
Le magnétoscope se met automatiquement sous tension. Si vous introduisez une cassette dont la languette de protection a été
brisée, le téléviseur s’allume et passe sur le canal vidéo. La lecture commence automatiquement.
Appuyez sur H (lecture).
2
Le téléviseur s’allume et passe automatiquement sur le canal vidéo. La lecture commence.
Lecture d’une cassette
38
Conseil
• S’il y a dé jà une cassette dans le magnétoscope, appuyez d’ abord sur ?/1 pour allumer le magnétoscope. Lorsque vous appuyez sur H (lecture), le téléviseur s’allume, se règle sur le canal vidéo et lance la lecture automatiquement d’un seul trait.
Remarque
• Lorsque vous utilisez la fonction de lecture monotouche, laissez le téléviseur allumé ou en veille.
Page 39

Enregistrement d’émissions

Avant de commencer...
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
1
2 3
• CHAINE
CHOIX ENTREE
Mettez le téléviseur sous tension et réglez-le sur le canal vidéo. Pour enregistrer depuis un décodeur, allumez celui-ci. Si aucune image ou son n’apparaît sur le téléviseur, appuyez sur
t TV/MAGN de la télécommande pour afficher l’indicateur MAGN ou VIDEO dans la fenêtre d’affichage.
Introduisez une cassette avec sa languette de protection intacte.
• Pour enregistrer un canal normal, appuyez sur CHAINE +/– jusqu’à ce que le numéro ou le nom de la chaî ne qu e v o us dési r ez enregistrer s’affiche.
• Pour enregistrer depuis un décodeur ou une autre source raccordée à une ou plusieurs entrées LIGNE, appuyez sur CHOIX ENTREE jusqu’à ce que la ligne s’affiche dans la fenêtre d’af fichage.
Opérations de base
4
SP / LP
Appuyez sur SP/LP pour sélectionner la vitesse de défilement de la bande, SP ou LP.*
LP (longue durée) offre une durée d’enregistrement double de celle du mode SP. Toutefois, le mode SP (durée normale) offre une meilleure qualité d’image et de son.
1
suite
Enregistrement d’émissions
39
Page 40
5
ENR
Appuyez sur z ENR pour lancer l’enregistrement. L’indicateur d’enregistrement s’allume dans la fenêtre d’affichage.
SE840B, SE740B
Indicateur d’enregistrement
SE640B, SE240B
Indicateur d’enregistrement
Pour arrêter l’enregistrement
Appuyez sur x (arrêt).
Pour vérifier la durée restante de la cassette
Appuyez deux fois sur AFFICH. Lorsque l’affichage apparaît, appuyez sur COMPT/DUREE REST pour vérifier la durée restante. A chaque pression sur COMPT/DUREE REST, le compteur de bande et la durée restante s’affichent alternativement.
Pour obtenir une indication de durée restante correcte, mettez SÉLECT.CASSETTE sur le type de cassette utilisé dans le menu RÉGLAGES UTILISATEUR (voir page 70).
Pour regarder une autre chaîne pendant l’enregistrement
1 2
Enregistrement d’émissions
40
20:00:2
RESTANT
461:
Durée restanteCompteur de bande
Appuyez sur t TV/MAGN pour faire disparaître l’indicateur MAGN*2
3
ou VIDEO*
de la fenêtre d’affichage.
Sélectionnez une autre chaîne sur le téléviseur.
Page 41
Pour proté ger un enregistrement
Pour empêcher un effacement accidentel, brisez la languette de protection comme illustré. Pour réenregistrer sur une casset te ainsi protégée, couvrez l’orifice au mo yen de ruban adhésif.
Languette de protection
Conseils
• Pour sélectionner une chaîne, vous pouve z utiliser les touches de nu méro de chaîne de la télécommande. Pour les numéros à deux chiffres, appuyez sur -/-- (chiffre des dizaines) suivie des touches de numéros de la chaîne.
• Si vous raccordez un aut r e appareil à un connecteur ou à une prise LIGNE, vous pouvez sélectionner le signal d’entrée à l’aide des touches CHOIX ENTREE ou CHAINE +/–.
• Les informations AFFICH apparaissent sur l’écran du téléviseur pour donner des indications sur la cassette, mais elles ne sont pas enregistrées sur la cassette.
• Si vous ne dési rez pas regarder la télévision durant l’enregistrement, vous pou vez éteindre le téléviseur. Lorsque vous utilisez un décodeur, laissez-le sous tension.
Remarques
• Les informations AFFICH n’apparaissent pas en mode d’arrêt sur image (pause) ou de lecture au ralenti.
• Si une cassette comporte des passages enregistrés en PAL (SECAM, MESECAM) et NTSC, l’indication du compteur de bande ne sera pas correcte. L’écart d’indication est dû à la différence entre les cycles de comptage de ces de ux systèmes vidéo.
• Vous ne pouvez pas regarder une émission Canal Plus pendant l’enregistrement d’une autre émission Canal Plus.
• Si vous introduisez une cassette non standard di sponible dans le commerce, il est possible que la dur é e restante ne soit pas cor rec te .
• L’affichage de durée restante n’est qu ’ind ica tif.
• La durée restante ne s’affiche qu’après environ 30 secondes de lecture.
Opérations de base
1
non disponible sur le SLV - S E2 40 B
*
2
*
SLV-SE840B et SE740B uniquement
3
*
SLV-SE640B et SE240B uniquement
suite
Enregistrement d’émissions
41
Page 42
Enregistrement de l’émission que vous regardez (Enregistrement direct du téléviseur) (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
Si vous utilisez la connexion SMARTLINK, vous pouvez facilement enregistrer l’émission que vous regardez à la télévision (sauf si vous regardez une cassette sur ce magnétoscope).
Appuyez sur ?/1 pour mettre le magnétoscope sous tension.
1
Introduisez une cassette avec sa languette de protection intacte.
2
Appuyez sur z ENR alors que vous regardez un e émiss io n de té lévi si o n
3
ou une source externe. L’indicateur TV s’allume et le magnétoscope commence à enregistrer
l’émission que vous regardez à la télévision.
Conseil
• L’indicateur TV apparaît dans la fenêtre d’affichage lorsque vous appuyez sur
z ENR dans certaines situations telles que : –lorsque vous regardez une source raccordée à l’entrée de li gne du téléviseur ; –lorsque les données de présélection des chaînes du tuner du téléviseur pour le
numéro de chaîne sont différentes de celles du magnétoscope.
Remarques
• Vous ne pouvez pas enregistrer l’émission que vous regardez à la télévision par
cette méthode si le magnétoscope se trouve dans les modes suivants : pause, attente d’enregistrement programmé, réglage des canaux, réglage automatique et enregistrement.
• Lorsque l’indicateur TV est allumé dans la fenêtre d’affichage, n’é teignez pas le
téléviseur et ne ch angez pas de chaîne sur le téléviseur. Lorsque l’indicateur TV n’est pas allumé, le magnétoscop e co nt inu e à en registrer l’émission, même si v ou s changez de chaîne sur le télévi seur.
• Pour utiliser la fonction d’enregistrement direct du téléviseur, sélectionnez
SMARTLINK dans le menu INSTALLA T ION, puis mettez ENREG. TV DIRECT sur OUI.
Enregistrement d’émissions
42
Page 43
Enregistreme nt d’ ém i ss i on s à l’a ide du Bouton programmateur
(SLV-SE840B
uniquement)
La fonction Bouton programmateur vo us permet d’effectuer des enregi st r ement s programmés sans allumer le téléviseur. Vous pouvez programmer huit enregistrements dans le mois à venir (y compris les programmations effectuées par d’autres méthodes). L’heure de début et l’heure de fin d’enr egistrement p euvent être réglées par intervalles d’une minute.
Avant de commencer...
• Introduisez une cassette avec sa languette de protection intacte. Assurez-vous que la durée de la cassette est supérieure à la durée totale d’enregistrement.
• Pour enregistrer depuis un décodeur, allumez celui-ci.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
1
PROG
Appuyez sur PROG. « DATE » et « TODAY » apparaissent alternativement dans la
fenêtre d’affichage. Si la date et l’heure n’ont pas été réglées, l’indication « DAY »
apparaît. Reportez-vous à l’étape 2 de la section de « Pour régler l’horloge » suivante pour régler la date et l’heure.
?/1
CHAINE +/–
PROG
X
x
Opérations de base
2
PROG

Enregistrement d’émissions à l’aide du Bouton programmateur (SLV-SE840B uniquement)

Tournez PROG pour régler la date d’enregistrement.
suite
43
Page 44
3
PROG
Appuyez sur PROG. « START » et l’heure actuelle apparaissent alternativement dans la
fenêtre d’affichage.
4
5
6
PROG
CHAINE
PROG
PROG
CHAINE
Tournez PROG pour régler l’heure de début de l’enregistrement. Vous pouvez régler l’heur e de déb ut d ’enregi strement par interv alles
de 15 minute s ou régler l’heure par intervalles d’une minute en appuyant sur les touches CHAINE +/–.
Appuyez sur PROG. « STOP » et l’heure de fin d’enregistrement apparaissent
alternativement dans la fenêtre d’affichage.
Tournez PROG pour régler l’heure de fin de l’enregistrement. Vous pouvez régler l’heure de f in d’enreg istrement par i nterval les de
15 minutes ou régler l’heure par intervalles d’une minute en appuyant sur les touches CHAINE +/–.
Enregistrement d’émissions à l’aide du Bouton programmateur (SLV-SE840B uniquement)
44
Page 45
7
PROG
Appuyez sur PROG. Le numéro de chaîne ou l’entrée LIGNE apparaît dans la fenêtre
d’affichage.
8
9
PROG
CHOIX ENTREE
PROG
Pour revenir à l’étape précédente
Pour revenir à l’étape précédente, appuyez en même temps sur les touches CHAINE + et – du magnétoscope programmateur.
Pour arrêter l’enregistrement
Pour arrêter le magnétoscope pendant l’enregistrement, appuyez sur x (arrêt).
Tournez PROG pour régler le numéro de chaîne.
Pour enregistrer depuis un décodeur ou une autre source raccordée à une ou plusieurs entrées LIGNE, tournez PROG ou appuyez sur CHOIX ENTREE jusqu’à ce que la ligne raccord ée s’aff iche dans la fenêtre d’affichage.
Appuyez sur PROG pour terminer la programmation. « OK » apparaît dans la fenêtre d’affichage pendant environ cinq
secondes. L’indicateur apparaît dans la fenêtre d’affichage et le
magnétoscope passe en mode d’attente d’enregistrement. Pour enregistrer depuis un décodeur ou une autre source, allumez-
les.
quelle que soit la position du Bouton
Opérations de base
suite
Enregistrement d’émissions à l’aide du Bouton programmateur (SLV-SE840B uniquement)
45
Page 46
Pour utiliser le magnétoscope après avoir programmé un enregistrement
Pour utiliser le magnétoscope avant le début d’un enregistrement programmé, appuyez simplement sur ?/1. L’indicateur s’éteint et le magnétoscope s’allume. Après avoir utilisé le magnétoscope, n’oubliez pas d’appuyer sur ?/1 pour le remettre en mode d’attente d’enregistrement.
Vous pouvez également effectuer les opérations suivantes lorsque le magnétoscope enregistre :
• remettre le compteur à zéro (page 37)
• afficher les informations de bande sur l’écran du téléviseur (page 40)
• vérifier les programmations (page 61)
• regarder une autre chaîne (page 40)
Pour régler l’horloge
Maintenez PROG enfoncée de manière à faire apparaître « DAY »
1
dans la fenêtre d’affichage. Toutefois, si l’horloge a déjà été réglée, le réglage actuel s’affiche.
T o urnez PROG pour régler le jour.
2
Appuyez sur PROG.
3
« MONTH » apparaît dans la fenêtre d’affichage. Tournez et appuyez sur PROG pour régler le mois, puis l’année.
4
Après le réglage de l’année, « CLOCK » apparaît à nouveau dans la fenêtre d’affichage.
Tournez et appuyez sur PROG pour régler les heures et les minutes.
5
Après avoir réglé l’heure, appuyez sur PROG pour démarrer
6
l’horloge.
Conseils
• Pour annuler une programmation du Bouton programmateur, appuyez sur du magnétoscope
• L’émission est enregistrée à la vitesse sélectionnée. Pour changer la vit esse de défilement, appuyez sur SP/LP avant de terminer le réglage à l’étape 9.
• Pour vérifier, modifier ou annuler des programmations, voir « Vérification/ modification/annulation de programmations » à la page 61.
Enregistrement d’émissions à l’aide du Bouton programmateur (SLV-SE840B uniquement)
46
pendant le réglage.
x (arrêt)
Page 47
Remarques
• Si huit programmations ont déjà été effectuées à l’aide du syst ème ShowView ou du menu MINUTERIE, « FULL » apparaît dans la fenêtre d’affichage pendant environ cinq secondes.
• Les indicateurs et clignotent dans la fenêtre d’affichage lorsque vous terminez le réglage de l’étape 9 alors qu’il n’y a pas de cassette dans l ’appareil.
• Si vous utilisez la fonction de réglage automatique de l’horloge avec HORLOGE AUTO sur OUI, l’horloge se réglera d’elle-même sur le signal horaire reçu quelle que soit la position du Bo uton prog rammate ur. Ve illez à u tiliser correc tement c ette fonction.
• Si l’heure programmée est incorrecte, « ERROR » apparaît dans la fenêtre d’affichage à l’étape 9. Recommencez alors la programmation depuis l’étap e 1.
• Il n’est pas possible de régler la vitesse de défilement de la bande sur AUTO avec le Bouton programmateur. Pour sélectionner AUTO, spécifiez la vitesse de défilement dans le menu MINUTERIE (voir page 61).
Mode de démonstration
La fonction Bouton programmateur possède un mode de démonstration qui permet à l’utilisateur (vendeur par exemple) de saisir plus de huit exemples de programmations lors de la démonstration de l’utilisation de la fonction Bouton progra mmateu r. Cette fonction annule l’indication « FULL » qui apparaît lorsque huit programmations ont déjà été effectuées. N’utilisez pas le mode de démonstration pour effectuer des enregistrements programmés. Les programmations pourraient être incorrectes.
Pour activer le mode de démonstration
Appuyez sur X (pause) du magnétoscope « DEMO » apparaît dans la fenêtre d’affichage pendant quelques secondes.
tout en tournant PROG.
Opérations de base
Pour annuler le mode de démonstration
Eteignez l’appareil et débranchez le cordon d’alimentation. Bien que le mode de démonstration soit annulé, les programmations effectuées en mode de démonstration seront conservées. Annulez-les manuellement avant d’utiliser le Bouton programmateur ou une autre méthode de programmation après avoir rebranché le cordon d’alimentation (voir page 61).
Enregistrement d’émissions à l’aide du Bouton programmateur (SLV-SE840B uniquement)
47
Page 48
Enregistrement d’émissions à l’aide du
®
système ShowView
SLV-SE640B et SE240B)
Le système ShowView est une fonction qui simplifie la programmation du magnétoscope en vue d’un enregistrement programmé. Il vous suffit de saisir le numéro ShowView indiqué dans votre programme de télévision. La date, les heures de début et de fin ainsi que le numéro de chaîne de l’émission sont automatiquement programmés. Vous pouvez programmer 8 enregistrements (y compris les programmations effectuées par d’autres méthodes).
(non disponible sur les
Avant de commencer
• Assurez-vous que la date et l’heure de l’ho rloge du magnétoscope sont correctement réglée s.
• Introduisez une cassette avec sa languette de protection intacte. Assurez-vous que la durée de la cassette est supérieure à la durée totale d’enregistrement.
• Pour enregistrer de puis un décodeur, allumez celui-ci.
• Mettez le téléviseur sous tension et réglez-le sur le canal vidéo.
• Mettez OPTIONS PROG. sur SHOWVIEW ou MIXTE dans le menu FONCTIONS AVANCÉES (voir page 72).
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes».
1
MINUTERIE
Appuyez sur MINUTERIE.
…
• Lorsque vous mettez OPTIONS PROG. sur MIXTE : Le menu OPTIONS PROG. apparaît sur l’écran du téléviseur.
OK
Appuyez sur M/m pour sélectionner SHOWVIEW, puis appuyez sur OK.
NORMALE SHOWVIEW
SÉLECT.
OPTIONS PROG.
:
SORTIE
MENU:OK:RÉGLER
• Lorsque vous mettez OPTIONS PROG. sur SHOWVIEW : Le menu SHOWVIEW apparaît
SHOWVIEW
CODE –––––––––
sur l’écran du téléviseur.
CODE 0 – 9
:
SORTIE
MENU:OK:RÉGLER
Enregistrement d’émissions à l’aide du système ShowView® (non disponible sur les SLV-SE64 0B et SE240B )
48
Page 49
2
123 456 789
0
ANNUL/0
Appuyez sur les touches de numéro de chaîne pour saisir le numéro ShowView.
Si vous commettez une erreur, appuyez sur ANNUL/0 et saisissez le numéro correct.
SHOWVIEW
CODE 1234–––––
CODE 0 – 9
:
SORTIE
MENU:OK:RÉGLER
3
4
OK
CHOIX ENTREE
ANNUL/0
OK
Appuyez sur OK. La date, les heures de début et de
fin, le numéro de chaîne, la vitesse de défilement de la bande et le réglage VPS/PDC apparaissent sur l’écran du téléviseur.
• Si « – – » apparaît dans la colonne
ST JOUR DÉBUT FIN
35 SA2 9 1 9 00 2 000:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––––:: –– –––– –– –– – –– ––:: SÉLECT.
:
RÉGLER :
SORTIE
V/P
SP
–
–::
– – ––:: –
MENUFIN
:OK:
–
« ST » (chaîne) (ce qui peut se produire pour les émissions locales), vous devez spécifier le numéro de chaîne manuellement. Appuyez sur M/m pour sélectionner le numéro de chaîne désiré.
• Pour enregistrer depuis un décodeur ou une autre source raccordée à une ou plusieurs entrées LIGNE, appuyez sur CHOIX ENTREE pour afficher la ligne raccordée sur la position « ST ».
Vous ne devez effectuer cette opération qu’une seule fois pour le canal concerné. Le magnétoscope mémorisera ce réglage.
Si les informations sont incorrectes, appuyez sur ANNUL/0 pour annuler la programmation.
Si vous désirez modifier la date, l a vitesse de défilement de la bande et le réglage VPS/PDC :
1 Appuyez sur </, pour
sélectionner l’élément à changer.
2 Appuyez sur M/m pour le
modifier.
ST JOUR DÉBUT FIN
35 SA2 9 1 9 00 2 00 –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––––:: –– –––– –– –– – –– ––:: SÉLECT.
:
RÉGLER
SORTIE
V/P
0::
SP
– – – ––:: –
:
MENUFIN
:OK:
P
• Pour enregistrer la même émission quotidiennement ou le même jour de chaque semaine, voir « Enregistrement quotidien/ hebdomadaire » à la page 50.
• Pour utiliser la fonction VPS/PDC, mettez V/P sur P. Pour plus de détails sur la fonction VPS/PDC, voir « Enregistrement programmé avec des signaux VPS/PDC » à la page 50.
Opérations de base
suite
Enregistrement d’émissions à l’aide du système ShowView® (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
49
Page 50
5
MENU
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
6
Appuyez sur ?/1 pour mettre le magnétoscope hors tension. L’indicateur apparaît dans la fenêtre d’affichage et le
magnétoscope passe en mode d’attente d’enregistrement. Pour enregistrer depuis un décodeur ou une autre source, allumez-
les.
Pour arrêter l’enregistrement
Pour arrêter le magnétoscope pendant l’enregistrement, appu yez sur x (arrêt) .
Enregistrement quotidien/hebdomadaire
A l’étape 4 ci-dessus, appuyez sur m pour sélectionner la périodicité d’enregistrement. A chaque pressio n sur m, l’indication change comme su it. Appuyez sur M pour changer l’indication dans l’ordre inverse.
aujourd. t JOUR (lundi au dimanche) t S-SA (tous les samedis) .....
t S-DI (tous les dimanches) t 1 mois plus tard t (décompte des
dates) t aujourd.
Enregistrement programmé avec des signaux VPS/PDC
Certaines chaînes émettent des signaux VPS (Video Programme System, système de programmation vidéo) ou PDC (Programme Delivery Control, contrôle de diffusion des émissions) en même temps que les émissions de télévision. Ces signau x garantissent que l’enregistrement pr ogrammé s’effectuera du début à la fin même si l’émission commence en retard ou en avance ou si elle est interrompue.
Pour utiliser la fonction VPS/PDC, mettez V/P sur P à l’étape 4 ci-dessus. Vous pouvez également utiliser la fonction VPS/PDC pour une sou rce raccordée à une ou plusieurs entrées LIGNE.
Pour utiliser le magnétoscope après avoir programmé un enregistrement
Pour utiliser le magnétoscope avant le début d’un enregistrement programmé, appuyez simplement sur ?/1. L’indicateur s’éteint et le magnétoscope s’allume. Après avoir utilisé le magnétoscope, n’oubliez pas d’appuyer sur ?/1 pour le remettre en mode d’attente d’enregistrement.
Vous pouvez également effectuer les opérations suivantes lorsque le magnétoscope enregistre :
• remettre le compteur à zéro (page 37)
• afficher les informations de bande sur l’écran du téléviseur (page 40)
• vérifier les programmations (page 61)
• regarder une autre chaîne (page 40)
Enregistrement d’émissions à l’aide du système ShowView® (non disponible sur les SLV-SE64 0B et SE240B )
50
Page 51
Pour utiliser la fonction Vitesse de défilement automatique
A l’étape 4 ci-dessus, appuyez sur m pour sélectionner AUTO. Lorsque vous enregistrez une émission en mode SP et que la durée de bande restante est inférieure à la durée à enregistrer, la vitesse de défilement passe automatiquement en mode LP. Notez que des parasites apparaissent sur l’image lorsque la vitesse de défilement de la bande change. Pour utiliser correctement cette fonction, le réglage de « SÉLECT.CASSETTE » doit être correct dans le menu RÉGLAGES UTILISATEUR (voir page 70).
Conseils
• Pour spécifier la source vidéo d’entrée de ligne, vous pouvez également utiliser la touche CHOIX ENTREE.
• Vous pouvez prolonger la programmation ShowView de 10, 20, 30, 40, 50 ou 60 minutes. Réglez ÉTENDRE SHOWVIEW sur la durée désirée dans le menu FONCTIONS AVANCÉES à la page 71.
• Pour vérifier, modifier ou annuler des programmations, voir « Vérification/ modification/annulation de programmations » à la page 61.
Remarques
• Si le signal VPS/PDC est trop faible ou si la chaîne n’émet pas de signaux VPS/ PDC, le magnétoscope démarrera l’enregistrement à l’heure programmée sans utiliser la fonction VPS/PDC.
• Les indicateurs et clignotent dans la fenê tre d’affichage lorsque vous appuyez sur ?/1 a lo rs qu’il n’y a pas de cassette dans l’appareil.
• Si vous mettez OPTIONS PROG. sur NORMALE dans le menu FONCTIONS AVANCÉES, le menu SHOWVIEW n’apparaît pas sur l’écran du téléviseur. Sélectionnez SHOWVIEW ou MIXTE.
Opérations de base
Enregistrement d’émissions à l’aide du système ShowView® (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
51
Page 52

Enregistrement d’émissions à l’aide du programmateur

Vous pouvez programmer 8 enregistrements (y compris les programmations effectuées par d’autres méthodes).
Avant de commencer
…
• Assurez-vous que la date et l’heure de l’ho rloge du magnétoscope sont correctement réglée s.
• Introduisez une cassette avec sa languette de protection intacte. Assurez-vous que la durée de la cassette est supérieure à la durée totale d’enregistrement.
• Pour enregistrer de puis un décodeur, allumez celui-ci.
• Mettez le téléviseur sous tension et réglez-le sur le canal vidéo.
• Mettez OPTIONS PROG.*1 sur NORMALE ou MIXTE dans le menu FONCTIONS AVANCÉES (voir page 72).
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes».
1
MINUTERIE
Appuyez sur MINUTERIE.
Pour les SLV-SE640B et SE240B
Le menu MINUTERIE apparaît sur l’écran du téléviseur.
OK
Pour les SLV-SE840B et
ST JOUR DÉBUT FIN
–– –––– –– –– – –– ––– –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––––:: –– –––– –– –– – –– ––:: SÉLECT.
:
:
RÉGLER :
SORTIE
V/P
:
– – – ––:: –
MENUFIN
:OK:
SE740B
• Lorsque vous mettez OPTIONS PROG. sur MIXTE : Le menu OPTIONS PROG. apparaît sur l’écran du téléviseur.
OPTIONS PROG.
NORMALE SHOWVIEW
Appuyez sur M/m pour sélectionner NORMALE, puis
SÉLECT.
appuyez sur OK.
:
SORTIE
MENU:OK:RÉGLER
• Lorsque vous mettez OPTIONS PROG. sur NORMALE : Le menu MINUTERIE apparaît sur l’écran du téléviseur.
Enregistrement d’émissions à l’aide du programmateur
52
ST JOUR DÉBUT FIN
–– –––– –– –– – –– ––– –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––––:: –– –––– –– –– – –– ––:: SÉLECT.
:
:
RÉGLER :
SORTIE
V/P
:
– – – ––:: –
MENUFIN
:OK:
Page 53
2
OK
CHOIX ENTREE
Réglez la date, les heures de début et de fin, le numéro de chaîne, la vitesse de défilement de la ba nde* et la fonction VPS/PDC*
2
:
1 Appuyez sur , pour
sélectionner chaque élément l’un après l’autre.
ST JOUR DÉBUT FIN
–––– –– –– – –– –––
35
3
–– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––––:: –– –––– –– –– – –– ––:: SÉLECT.
::
:
RÉGLER
SORTIE
V/P
– – – ––:: –
:
MENUFIN
:OK:
2 Appuyez sur M/m pour régler
chaque élément. Pour corriger un réglage, appuyez sur < pour revenir sur ce réglage et modifiez-le.
• Pour enregistrer la même émission quotidiennement ou le même
jour de chaque semaine, voir « Enregistrement quotidien/ hebdomadaire » à la page 53.
• Pour utiliser la fonction VPS/PDC*
2
, mettez V/P sur P. Pour plus de détails sur la fonction VPS/PDC, voir « Enregistrement programmé avec des signaux VPS/PDC » à la page 50.
• Pour enregistrer depuis un décodeur ou une autre source raccordée à une ou plusieurs entrées LIGNE, appuyez sur CHOIX ENTREE pour afficher la ligne raccordée sur la position « ST ».
Opérations de base
3
4
MENU
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
Appuyez sur ?/1 pour mettre le magnétoscope hors tension. L’indicateur apparaît dans la fenêtre d’affichage et le
magnétoscope passe en mode d’attente d’enregistrement. Pour enregistrer depuis un décodeur ou une autre source, allumez-
les.
Pour arrêter l’enregistrement
Pour arrêter le magnétoscope pendant l’enregistrement, appuyez sur x (arrêt).
Enregistrement quotidien/hebdomadaire
A l’étape 2 ci-dessus, appuyez sur m pour sélectionner la périodicité d’enregistrement. A chaque pression sur m, l’indication change comme suit. Appuyez sur M pour changer l’indication dans l’ordre inverse.
aujourd. t JOUR (lundi au dimanche) t S-SA (tous les samedis) .....
t S-DI (tous les dimanches) t 1 mois plus tard t (décompte des dates) t aujourd.
suite
Enregistrement d’émissions à l’aide du programmateur
53
Page 54
Pour utiliser le magnétoscope après avoir programmé un enregistrement
Pour utiliser le magnétoscope avant le début d’un enregistrement programmé, appuyez simplement sur ?/1. L’indicateur s’éteint et le magnétoscope s’allume. Après avoir utilisé le magnétoscope, n’oubliez pas d’appuyer sur ?/1 pour le remettre en mode d’attente d’enregistrement.
Vous pouvez également effectuer les opérations suivantes lorsque le magnétoscope enregistre :
• remettre le compteur à zéro (page 37)
• afficher les informations de bande sur l’écran du téléviseur (page 40)
• vérifier les programmations (page 61)
• regarder une autre chaîne (page 40)
Pour utiliser la fonction Vitesse de défilement automatique*
3
A l’étape 2 ci-dessus, appuyez sur m pour sélectionner AUTO. Lorsque vous enregistrez une émission en mode SP et que la durée de bande restante est inférieure à la durée à enregistrer, la vitesse de défilement passe automatiquement en mode LP. Notez que des parasites apparaissent sur l’image lorsque la vitesse de défilement de la bande change. Pour utiliser correctement cette fonction, le réglage de « SÉLECT.CASSETTE » doit être correct dans le menu RÉGLAGES UTILISATEUR (voir page 70).
Conseils
• Pour spécifier la source vidéo d’entrée de ligne, vous pouvez également utiliser la touche CHOIX ENTREE.
• Même si vous mettez OPTION S P ROG.* FONCTIONS AVA N CÉES, vous pouv e z effectuer des prog r a mm a tio ns manuellement. Appuyez sur MENU pour sélectionner MINUTERIE, puis passez à l’étape 2.
• Pour vérifier, modifier ou annuler des programmations, voir « Vérification/ modification/annulation de programmations » à la page 61.
Remarques
• Lors d’une programmation avec des signaux VPS/PDC* début et de fin exactement comme indiqué dans le programme de télévision. A défaut, la fonction VPS/PDC serait inopérante.
2
• Si le signal VPS/PDC*
est trop faible ou si la chaîne n’émet pas de signaux VPS/ PDC, le magnétosco pe démarrera l’enregistrement à l’heure programmée sans utiliser la fonction VPS/PDC.
• Les indicateurs et clignotent dans la fenêtre d’affichage lorsque vous appuyez sur ?/1 alors qu’il n’y a pas de cassette dans l’appareil.
2
• La fonction VPS/PDC*
est automatiqu emen t ré glée s ur n on po ur l ’enr e gist rem ent
programmé d’un programme diffusé par satellite.
1
sur SHOWVIEW dans le menu
2
, spécifiez les heures de
*1non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B
2
*
non disponible sur le SLV-SE640B
3
*
non disponible sur le SLV-SE240B
Enregistrement d’émissions à l’aide du programmateur
54
Page 55

Autres opérations

Lecture/recherche à différ entes vitesses

Avant de commencer…
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
Options de lecture
Pour Faites ceci :
la visualisation de l’image pendant l’a vanc e rapide ou le rembobinage
la lecture à vitesse accélérée • Pendant la lec tu r e, appuyez brièvement sur M
la lecture à deux fois la vitesse normale
la lecture au ralenti Pendant la lecture, appuyez sur y RALENTI.
Pour reprendre la lecture normale
Appuyez sur H (lecture).
Pendant l’avance rapide, maintenez M (avance rapide) enfoncée . Pendant le rembob inage, maintenez m (rembobinage) enfoncée.
(avance rapide) ou m (rembobinage). La cassette continue à être lue à grande vitesse.
• Pendant la lecture, maintenez M (avance rapide) ou m (rembobinage) enfoncée. Lorsque vous relâchez la touche, la lecture normale reprend.
Pendant la lecture, appuyez sur ×2.
Autres opérations
suite
Lecture/recherche à différentes vitesses
55
Page 56
Utilisation de la molette de
Molette de lecture
lecture sur le magnétoscope
La molette de lecture vous permet d’effectuer les opérations suivantes :
Pour Faites ceci :
la visualisation de l’image pendant l’avance rapide ou le rembobinage
la lecture à vitesse accélérée • Pendant la lecture, tournez rapidement la molette
Conseil
• Réglez l’ image à l’aide des touches CHAINE +/– du ma gnétoscope –des raies apparaissent lors de la lecture au ralenti. –des bandes apparaissent en haut ou en bas en mode de pause. –l’image tremble en mode de pause. Pour régler l’alignement sur la position centrale, appuyez simultanément sur les deux touches (+/–).
Pendant l’avan ce rap id e, tourn ez la molette de lecture vers la droite (M (avance rapide)) et maintenez-la sur cette position. Pendant le rembobinage, tournez la molette de lecture vers la gauche (m (rembobinage)) et maintenez-la sur cette position.
de lecture vers la droite (M (a van ce rapide)) ou la gauche (m (rembobinage)) et relâchez-l a. La cassette continue à être lu e à grande vitesse.
• Pendant la lecture, tournez la molette de lecture vers la droite (M (avance rapide)) ou la gauche (m (rembobinage)) et maintenez-la sur cette position. La lecture normale reprend dès que vous relâchez la molette de lecture.
si :
Remarques
• Le son est cou pé pendant ces opérations.
• En mode LP, il se peut que des parasites appara issent ou qu’il n’y ait pa s de couleur.
• Si l’indi cat eur de lecture n’apparaît pas sur l’écran du téléviseur, appuyez sur
AFFICH.
• L’image peut comporter des parasites en mode de lecture arrière à vitesse accélérée.
• Ne forcez pa s en tournant la molette de lectu re . Ceci pourrait l’endommager.
Lecture/recherche à différentes vitesses
56
Page 57

Réglage de la durée d’enregistrement

Après avoir lancé l’enregistrement normalement, vous pouvez faire en sorte que le magnétoscope s’arrête automatiquement après la durée spécifiée.
Avant de commencer
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
Pendant l’enregistrement, ap puyez sur z ENR.
1
L’indicateur apparaît dans la fenêtre d’affichage.
Appuyez plusieurs fois sur z ENR pour régler la durée.
2
En mode SP A chaque pression sur la touche, la durée augmente par incréments de 30
minutes.
En mode LP A chaque pression sur la touche, la durée augmente comme suit.
L’indication du compteur de bande diminue jusqu’à 0:00 par pas d’une minute, puis le magnétoscope arrête l’enregistrement et s’éteint automatiquement.
…
0:30 1:00
0:30 1:00
4:00 4:30
8:00 9:00
Enregistrement normal
Enregistrement normal
Autres opérations
Pour augmenter la durée
Appuyez plusieurs fo is sur z ENR pour sélectionner une nouvelle durée.
Pour annuler la durée
Appuyez plusieurs fois su r z ENR jusqu’à ce que l’indicateur disparaisse et que le magnétoscope revienne en mode d’enregistrement normal.
Pour arrêter l’enregistrement
Pour arrêter le magnétoscope pendant l’enregistrement, appuyez sur x (arrêt).
Remarque
• Vous ne pouvez pas afficher la durée actuelle de la cassette dans la fenêtre d’affichage lorsque vous réglez la durée d’enregistrement.
Réglage de la durée d’enregistrement
57
Page 58
Enregistrement synchronisé
(non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
Vous pouvez régler le magnétoscope pour qu’il enregistre automatiquement des émissions à partir d’équipements comme un tuner satellite en raccprdant l’appareil au connecteur LIGNE-3 (DEC/EXT)*
2
EXT)*
). L’appareil raccordé doit disposer d’une fonction de
programmateur pour pouvoir bénéficier de cette fonction. Lorsque l’appareil raccordé est allumé, le magnétoscope se met également
sous tension automatiquement et commence à enregistrer une émission à partir de LIGNE-3 (DEC/EXT)*
1
(ou LIGNE-2 (DEC/EXT)*2).
Comment effectuer le raccordement pour un enregistrement synchronisé
Raccordez le connecteur LIGNE-3 (DEC/EXT)*1 (ou LIGNE-2 (DEC/
2
EXT)* Ensuite, raccordez le connecteur LIGNE-1 (EURO AV) au téléviseur.
) du magnétoscope au connecteur PERITEL du tuner satellite.
1
(ou LIGNE-2 (DEC/
LIGNE-3 (DEC/EXT)* ou LIGNE-2 (DEC/EXT)*
LINE-1 (EURO A V )
: Sens du signal
1
Câble PERITEL (non fourni)
2
Câble PERITEL (fourni)
Connecteur PERITEL
Tuner satellite, etc.
PERITEL

Enregistrement synchronisé (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)

58
Page 59
Enregistrement d’émissions à l’aide de la fonction d’enregistrement synchr onisé
Avant de commencer…
• Intro duisez une cassette avec sa languett e de protection en place . Assu rez-v ous q ue la durée de la cassette est supérieure à celle de l’enregistrement.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
Appuyez sur CHOIX ENTREE ou CHAINE +/– pour af f icher « L3*1 (ou
1 2 3 4
2
L2*
) » dans la fenêtre d’affichage.
Réglez le programmateur de l’appareil raccordé à l’heure correspondant à l’émission que vous désirez enregistrer, puis mettez-le hors tension.
Appuyez sur SP/LP pour sélectionner la vitesse de défilement de la bande.
Maintenez ENR SYNCHRO enfoncée pendant plus de deux secondes sur le magnétoscope.
L’indicateur ENR SYNCHRO s’allume en rouge et le magnétoscope se met en mode d’attente d’enregistrement.
Le magnétoscope s’allume automatiquement et commence l’enregistrement lorsqu’il reçoit un signal d’entrée venant de l’appareil raccordé.
Le magnétoscope arrête automatiquement l’enregistrement lorsque la cassette arrive en fin de bande ou lorsque l’appareil raccordé arrê te de transmettre un signal d’entrée.
T ouche/indicateur ENR SYNCHRO
Autres opérations
Pour annuler la fonction d’enregistrement synchronisé
Appuyez sur ENR SYNCHRO sur le magnétoscope. L’indicateur ENR SYNCHRO disparaît.
Pour arrêter l’enregistrement
Appuyez sur x (arrêt) pendant l’enregistrement.
Enregistrement synchronisé (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
suite
59
Page 60
Remarques
• Il se peut que cette fonction ne marche pas avec certains types de tuners satellite.
• Certains téléviseurs ou d’autres appareils dotés d’une fonction de programmation se mettront automatiquement hors tension si aucune opération n’est effectuée pendant un certain laps de temps. Dans ce cas, l’enregistrement synchro ni sé s’arrête également automatiquement.
• L’enregistrement commence automatiquement lo rsque vous mettez appareil raccordé sous tension alors que l’indica teur ENR SYNCHRO est allumé en rouge.
• Si les réglages de l’enregistrement et de l’enregistrement synchronisé se chevauchent, l’émission qui démarre le premier a priorité et l’enregistrement du second ne commence qu’à la fin de la premier émission.
• La fonction de réglage automatique de l’horloge ne f onctionne pas quand le magnétoscope est en mode de veille d’enregistrement synchronisé.
1
SLV-SE840B
*
2
*
SLV-SE740B, SE640B et S E240B
Enregistrement synchronisé (non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B)
60
Page 61

Vérification /m o dification/annula tion de programmations

Avant de commencer…
• Mettez le téléviseur sous tension et réglez-le sur le canal vidéo.
• Pour les emplacements des touches, voir « Index des composants et des commandes ».
Appuyez sur ?/1 pour mettre le magnétoscope sous tension.
1
Appuyez sur MENU, puis sur M/m pour mettre en évidence
2
MINUTERIE, puis appuyez sur OK.
• Si vous désirez modifier ou annuler une programmation, passez à l’étape suivante.
• S i vous n’avez pas besoin de modifier ou annuler des programmations, appuyez sur MENU, puis éteignez le magnétoscope pour revenir en mode d’attente d’enregistrement.
Appuyez sur M/m pour sélectionner la
3
programmation à modifier ou annuler, puis appuyez sur ,.
Le numéro de chaîne (ST) dans la ligne sélectionnée clignote.
ST JOUR DÉBUT FIN
35 SA2 9 1 9 00 2 000:: 29 SA2 9 2 1 00 2 30 –1:: 30 SA 6 12 00 1 30 –3:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––––:: –– –––– –– –– – –– ––:: SÉLECT. :
ST JOUR DÉBUT FIN
35SA2919002 000:: 29SA2921002 30 –1:: 30SA612001 30 –3:: –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– – –– –––– –– –– – –– ––:: –– –––– –– –– – –– ––––:: –– –––– –– –– – –– ––:: SÉLECT. :
RÉGLER :
OKFIN
SORTIE
RÉGLER :
OKFIN
SORTIE
MENU:OK:
MENU:OK:
V/P
– – – ––:: –
V/P
– – – ––:: –
Autres opérations
PSP
PSP
• Pour modifier la programmation, appuy ez sur </, pour
4
sélectionner l’élément à modifier et appuyez sur M/m pour le modifier.
• P our annuler la programmation, appuyez sur ANNUL/0.
Appuyez sur MENU pour quitter le menu.
5
Pour modifier ou annuler d’autres programmations, éteignez le magnétoscope pour revenir en mode d’attente d’enregistrement.
Vérification/modification/annulation de programmations
suite
61
Page 62
Si des programmations se chevauchent
L’émission qui commence en premier a priorité et l’enregistrement de la seconde émission ne commence qu’à la fin de la première. Si les émissions commencent à la même heure, celle qui est listée en premier dans le menu a priorité.
Emission 1 Emission 2
Emission 1 Emission 2
environ 20 secondes
environ 20 secondes
sera coupée
environ 20 secondes seront coupées
environ 20 secondes seront coupées
Vérification/modification/annulation de programmations
62
Page 63
Enregistrement d’émissions stéréo et bilingues
Avec le système ZWEITON (son stéréo allemand)
Ce magnétoscope capte et enregistre automatiquement des émissions stéréo et bilingues basées sur le système ZWEITON. Lorsqu’une émission stéréo ou bilingue est captée, l’indicateur STEREO apparaît dans la fenêtre d’affichage.
Pour sélectionner le son bilingue pendant l’enregistrement
Appuyez sur CHOIX SON pour sélectionner le son désiré.
Pour écouter Affichage à l’écran Fenêtre d’affichage
le son principal PRINCIPALE STEREO le son secondaire SECONDAIRE STEREO le son principal et
secondaire le son standard* MONO STEREO
* Généralement, le son du canal principal entendu par les canaux gauche et droit lors
d’émissions bilingues
Pour sélectionner une émission stéréo pendant l’enregistrement
Pour écouter Affichage à l’écran Fenêtre d’affichage
le son stéréo STEREO STEREO
(non disponible sur le SLV-SE240B)
Autres opérations
PRINCIP./SEC. STEREO
le canal gauche CANAL G STEREO le canal droit CANAL D STEREO le son standard* CANAL G + CANAL D STEREO
* Généralement, le son mixé des canaux gauche et droit lors d’émissions sté r éo
Avec le système NICAM
Ce magnétoscope capte et enregistre des émissions stéréo et bilingues bas ées sur le système NICAM (NICAM s’affiche sur l’écran du téléviseur). Lorsqu’une émission stéréo ou bilingue est captée, l’indicateur STEREO apparaît dans la fenêtre d’affichage.
Pour enregistrer une émission NICAM, mettez NICAM sur OUI (réglage initial) dans le menu RÉGLAGES UTILISATEUR. Pour vérifier les options sélectionnées dans le menu, voir page 71 pour plus de détails.
suite

Enregistrement d’émissions stéréo et bilingues (non disponible sur le SLV-SE240B)

63
Page 64
Pour sélectionner le son pendant l’enregistrement
Appuyez sur CHOIX SON pour sélectionner le son désiré.
Emissions stéréo
Pour écouter Affichage à l’écran Fenêtre d’affichage
le son stéréo NICAM, STEREO STEREO le canal gauche NICAM, CANAL G STEREO le canal droit NICAM, CANAL D STEREO les canaux gauche
et droit*
* Gén éralement, le son mixé des c anaux gauche et droit
Emissions bilingues
Pour écouter Affichage à l’écran Fenêtre d’affichage
NICAM, CANAL G + CANAL D
STEREO
le son principal NICAM, PRINCIPALE STEREO le son secondaire NICAM, SECONDAIRE STEREO le son principal et
NICAM, PRINCIP./SEC. STEREO
secondaire le son standard* NICAM, MONO STEREO
* Généralement, le son principal (mono)
Sélection du son pendant la lecture de son Hi-Fi
Appuyez sur CHOIX SON pour sélectionner le son désiré.
Pour écouter Affichage à l’écran Fenêtre d’affichage
le son stéréo STEREO STEREO le canal gauche CANAL G STEREO le canal droit CANAL D STEREO le son mixé* MIX STEREO le son mono MONO Aucun indicateur
* Le son mixé des canaux gauche et droit et la piste son mono normale
Enregistrement d’émissions stéréo et bilingues (non disponible sur le SLV-SE240B)
64
Page 65
Comment est enregistré le son sur une cassette vidéo
Le magnétoscope enregist re le son su r deux pistes sépar ées. Le son Hi-Fi est enregistré sur la piste principale avec l’image. Le son mono est enregistré sur la piste audio normale sur le bord de la bande.
Stéréo
Généralement, canaux
Piste audio normale (mono)
Piste audio Hi-Fi (piste principale)
gauche et droit mixés
Son stéréo (canaux gauche et droit)
Remarques
• Pour écouter le son en stéréo à la lecture, vous devez utiliser les raccordements PERITEL ou SORTIE AUDIO.
• Lors de la lecture d’une cassette enregistrée en mono, vous entend ez le son en mono quelle que soit l’option sélectionnée po ur CHOIX SON.
Bilingue
Généralement, son principal
Son principal (canal gauche) Son secondaire (canal droit)
Autres opérations
Enregistrement d’émissions stéréo et bilingues (non disponible sur le SLV-SE240B)
65
Page 66
Recherche à l’aide de la fonction d’index
(non disponible sur le SLV-SE240B)
Le magnétoscope inscrit automatiquement un signal d’index au début de chaque enregistrement. Utilisez ces signaux comme référence pour localiser un enregistrement.
Pour localiser un enregistrement en visualisant le début des enregistrements (Balayage d’index)
Introduisez une cassette indexée dans le magnétoscope.
1
Appuyez sur ./> (recherche
2
d’index). Le magnétoscope lit chaque enregistrement pendant 5 secondes dans la direction correspondante.
Lorsque vous avez localisé le point recherché, appuyez sur H (lecture)
3
pour lancer la lecture.
Pour localiser un enregistrement (Recherche d’index)
Introduisez une cassette indexée dans le magnétoscope.
1
Appuyez deux fois sur ./>
2
(recherche d’index).
• Pour une recherche avant, appuyez deux fois sur > (recherche d’index).
• Pour une recherche arrière, appuyez deux fois sur . (recherche d’index).
INDEX BALAYAGE BB
INDEX RECHERCHE : BB +02
:
Appuyez sur ./> (recherche d’inde x) correspondan t à la direction
3
dans laquelle se trouve l’enregistrement recherché. A chaque pression sur la touche, le nombre indiqu é augmente ou diminue
jusqu’à ±20. Le magnétoscope lance la recherche et la lecture commence
4
automatiquement en ce point.
Pour arrêter la rec herche
Appuyez sur x (arrêt).

Recherche à l’aide de la fonction d’index (non disponible sur le SLV-SE240B)

66
Page 67
Remarques
• Aucun signal d’index n’est ajouté lorsque l’enregistrem ent recommence après une pause d’enregistrement. Un signal d’index est toutefois ajouté si vous changez de chaîne pendant un e pau s e d’ e n r e g i st rement.
• Lorsque vous appuyez sur . (recherche d’index), s’il n’y a rien d’enregistré avant le signal d’index sélectionné, il se peut que la lecture ne démarre pas exactement au signal d’index.
Autres opérations
Recherche à l’aide de la fonction d’index (non disponible sur le SLV-SE240B)
67
Page 68

Réglage de l’image

Réglage de l’alignement
Bien que le magnétoscope règle automatiquement l’alignement pendant la lecture d’une cassette, il est possible que des distorsions se produisent si l’enregistrement est de mauvaise qualité. Dans ce cas, réglez l’alignement manuellement.
ALIGN.
Pendant la lecture, appuyez sur C H AINE +/ – du magnétoscope
pour afficher le compteur d’alignement . Les distorsions doivent disparaître lorsque vous appuyez sur l’une des deux touches. Pour réactiver le réglage automatique de l’alignement, éjectez la cassette et réintroduisez-la.
Réglage de la netteté de l’image (Smart trilogic)
Cette fonction vous permet de régler automatiquement la netteté de l’image.
Pendant la lecture, appuyez sur MENU, puis sur M/m/</, pour
1
mettre en évidence RÉGLAGES UTILISATEUR et appuyez sur OK. Appuyez sur M/m pour mettre en
2
évidence SMART TRILOGIC, puis appuyez sur ,.
AFFICHAGE ÉCRAN OUI: SÉLECT.CASSETTE E 1 80: SYST. COULEUR AUTO: FORMAT 16:9 NICAM OUI: VEILLE ECO NON: SMART TRILOGIC SÉLECT. :
–––––– ––––––
Compteur d’alignement
OK:FIN
SORTIE
AUTO:
OUI:
RÉGLER
:
MENU:
Réglage de l’image
68
Appuyez sur M/m pour mettre SMART
3
TRILOGIC sur OUI ou NON.
• OUI : La netteté de l’image est automatiquement réglée.
• NON : Permet de régler manuellement la netteté de l’image. Appuyez sur < pour réduire la netteté de l’image. Appuyez sur , pour augmenter la netteté de l’image.
Appuyez sur MENU pour revenir à l’écran d’origine.
4
IMAGE
SMART TRILOGIC : NON
DOUCE CONTRASTÉE OUI/NON :
FIN
–– –––––––––– ––– ––––––
RÉGLER :
MENU:OK:
SORTIE
Page 69

Réduction de la consomm ation électrique du magnétoscope

Vous pouvez éteindre les indicateurs de la fenêtre d’affichage lorsque le magnétoscope est éteint (mode de veille) pour économiser l’énergie.
Appuyez sur MENU, puis sur M/m/</, pour mettre en évidence
1
RÉGLAGES UTILISATEUR, puis appuyez sur OK. Appuyez sur M/m pour mettre en évidence VEILLE ECO.
2
Appuyez sur , pour sélectionner
3
ECO1 ou ECO2, puis appuyez sur OK.
• ECO1 : Pour réduire la consommation électrique.
• ECO2 : Pour réduire la consommation électrique au minimum.
Pour activer les indicateurs de la fenêtre d’affichage
Mettez VEILLE ECO sur NON à l’étape 3.
Remarques
• Lorsque le magnétoscope es t en mode d’attente d’enregistrement, l’indicateur de la fenêtre d’affichage reste allumé, même si VEILLE ECO est sur ECO1 ou ECO2.
• La fonction Ligne passante ne fonctionne pas correctement si VEILLE ECO est sur ECO2. Pour un fonctionnement correct, mettez VEILLE ECO sur NON ou ECO1.
AFFICHAGE ÉCRAN OUI: SÉLECT.CASSETTE E 1 80: SYST. COULEUR AUTO: FORMAT 16:9 NICAM OUI: VEILLE ECO ECO1: SMART TRILOGIC SÉLECT. :
OK:FIN
SORTIE
AUTO:
OUI:
RÉGLER
:
MENU:
Autres opérations
Réduction de la consommation électrique du magnétoscope
69
Page 70

Modification des options de menu

Appuyez sur MENU, sélectionnez RÉGLAGES UTILISATEUR ou
1
FONCTIONS AVANCÉES, puis appuyez sur OK.
AFFICHAGE ÉCRAN OUI: SÉLECT.CASSETTE E 1 80: SYST. COULEUR AUTO: FORMAT 16:9 NICAM OUI: VEILLE ECO NON: SMART TRILOGIC SÉLECT. :
Appuyez sur M/m pour sélectionner l’option.
2
Appuyez sur , pour modifier l’option, puis appuyez sur OK.
3
OK:FIN
RÉGLER
SORTIE
AUTO:
OUI:
:
MENU:
VPS / PDC PAR DÉFAUT ÉTENDRE SHOWVIEW VEILLE AUTO OPTIONS PROG. MIXTE:
SÉLECT. :
OK:FIN
RÉGLER
SORTIE
NON: NON: NON:
MENU:
Choix de menu
Les réglages initiaux sont indiqués en caractères gras.
RÉGLAGES UTILISATEUR
Option de menu Réglez cette option sur
AFFICHAGE ÉCRAN
SÉLECT.CASSETTE • E180 pour utiliser une cassette de type E-180 ou plus
SYST. COULEUR • AUTO pour sélectionner automatiquement le standard
• OUI pour afficher le menu sur l’écran du téléviseur.
• NON pour faire disparaître le menu de l’écra n du téléviseur.
courte.
• E240 pour utiliser une casset te de type E-240.
• E260 pour utiliser une casset te de type E-260.
• E300 pour utiliser une casset te de type E-300.
couleur.
• PAL po ur utiliser la cassette enregistr ée dans le stan dard couleur PAL.
• SECAM pour utiliser la cassette enregistrée dans le standard couleur SECAM.
• MESECAM pour utiliser la cassette enregistrée dans le standard couleur MESECAM.
• N/B pour utiliser l a cassette enregistrée en noir et blanc.
:
Modification des options de menu
70
Page 71
Option de menu Réglez cette option sur
FORMAT 16:9 • AUTO si vous utilisez un téléviseur à écran large. Le
magnétoscope détecte automatiquement si l’émission en cours de lecture ou d’enr egistrement est au format d’écran normal ou large.
• OUI si le magnétoscope ne détecte pas les émissions à écran large sur AUTO. Le magnétoscope lit et enregistre toujours en format d’écran large.
• NON si vous n’utilisez pas un téléviseur à écran large.
NICAM*
1
• OUI pour enregistrer des émissions NICAM sur la piste audio Hi-Fi.
• NON pour enregistrer le son standard sur la piste audio Hi-Fi.
Pour plus de détails, voir page 63.
VEILLE ECO • ECO1 pour désactiver les indicateurs de la fenêtre
d’affichage afin d’économiser l’énergie du magnétoscope.
• ECO2 po ur désactiver les indicateurs de la f e nêtre d’affichage en mode de veille afin de réduire la consommation électriqu e du magnétoscope au minimum. Pour utiliser les fonctions Ligne passante et Canal Plus, sélectionnez ECO1 ou NON.
• NON pour que les indicateurs de la fenêtre d’affichage soient allumés lorsque le magnétoscope est en veille.
SMART TRILOGIC • OUI pour que le réglage de la netteté de l’image
s’effectue automatiquement.
• NON pour régler manu ellement la netteté de l’image.
Autres opérations
FONCTIONS AVANCÉES
Option de menu Réglez cette option sur
VPS/PDC PAR DÉFAUT*
ÉTENDRE SHOWVIEW*
2
3
VEILLE AUT O • NON pour désactiver la fonction de mise hors tension
• NON pour désactiver la fonction VPS/PDC.
• OUI pour l’activer.
• NON pour désactiver la fonction ShowView Extend.
• 10/20/30/.../60 (minutes) pour prolonger la programmation ShowView de la durée sélectionnée.
automatique.
• 2HEURES/3HEURES pour mettre le magnétoscope automatiquement hors tension si aucun signal n’est reçu et si vous n’appuyez sur aucune touche pendant ce temps.
Modification des options de menu
suite
71
Page 72
Option de menu Réglez cette option sur
3
OPTIONS PROG.*
• MIXTE pour afficher le menu OPTIONS PROG.
permettant de sélectionne r NORMALE ou SHOWVIEW lorsque vous appuyez sur la touche MINUTERIE.
• NORMALE pour afficher le menu MINUTERIE lorsque
vous appuyez sur la touche MINUTERIE.
• SHOWVIEW pour afficher le menu SHOWVIEW
lorsque vous appuyez sur la touche MINUTERIE.
Pour plus de détails, voir pages 48 et 52.
*1non disponible sur le SLV-SE240B
2
non disponible sur le SLV-SE640B
*
3
*
non disponible sur les SLV-SE640B et SE240B
Modification des options de menu
72
Page 73

Montage

Raccordement à un magnétoscope ou à une chaîne stéréo

Comment effectuer le raccordement pour enregistrer sur ce magnétoscope
Raccordez les sorties de ligne de l’autre magnétoscope au connecteur d’entrée de ligne de ce magnétoscope. Reportez-vo us aux ex emples A à C et choisissez le raccordement qui correspond le mieux à votre magnétoscope.
Exemple A
Téléviseur
Autre magnétoscope (lecteur)
PERITEL
Câble PERITEL (four ni)
: Sens du signal
Exemple B (SLV-SE840B uniquement)
Vo tre magnétoscope (enregistreur)
t LIGNE-2 G o D (ouvrez le cache pour effectuer le raccordement)
Votre magnétoscope (enregistreur)
Montage
LIGNE-1 (EURO AV)
Téléviseur
SORTIE LIGNE
Câble audio/vidéo (non fourni)
: Sens du signal
Raccordement à un magnétoscope ou à une chaîne stéréo
Autre magnétoscope (lecteur)
suite
73
Page 74
Exemple C
Téléviseur
Autre magnétoscope (lecteur)
PERITEL
Câble PERITEL (non fourni)
: Sens du signal
Comment raccorder l’appareil à une chaîne stéréo (SLV­SE840B uniquement)
Raccordez les prises t LIGNE-2 G o D de ce magnétoscope aux prises de sortie audio de la chaîne stéréo à l’aide d’un câble audio (non fourni).
Remarques
• Branchez les fiches à des prises de la même couleur.
• Si l’autre magnétoscope est du ty pe mono, ne branchez pas les fiches rouges.
• Si vous raccordez ce magnétoscope à la fois aux prises ENTR EE LIGNE et SORTIE LIGNE de l’autre magnétoscope, sélectionnez correctement l’entrée pour éviter un souffle.
• Si l’autre magnétoscope ne comporte pas de connecteur PERITEL, utilisez un câble adéquat et raccordez-le aux prises de sortie ligne de l’autre magnétoscope.
• Lorsq ue vous raccordez un autre magnétoscope au connecteur LIGNE-3 (DE C/
1
ou LIGNE-2 (DEC/EXT)*2, appuyez sur CHOIX ENTREE pour afficher
EXT)*
1
« L3 »*
ou « L2 »*2 dans la fenêtre d’affichage.
Votre magnétoscope (enregistreur)
LIGNE-3 (DEC/EXT)* LIGNE-2 (DEC/EXT)*
1
ou
2
1
*
SLV-SE840B
2
*
SLV-SE740B, SE640B et S E240B
Raccordement à un magnétoscope ou à une chaîne stéréo
74
Page 75

Montage de base

Lors d’un enregistrement sur ce magnétoscope
Avant de commencer le montage
• Mettez votre téléviseur sous tension et réglez­le sur le canal vidéo.
• Appuyez sur CHOIX ENTRE E p our afficher la ligne raccordée dans la fenêtr e d’affichage.
• Appuyez sur SP/LP pour sélecti onner la vitesse de défilement de la bande, SP ou LP.*
Introduisez la cassette source avec sa languette de protection brisée dans
1
l’autre magnétoscope (lecteur). Recherchez le point de départ de lecture et passez en pause de lecture.
Introduisez une cassette avec sa languette de protection intacte dans ce
2
magnétoscope (enregistreur). Recherchez le point de départ d’enregistrement et appuyez sur X (pause) pour mettre le magnétoscope en mode de pause de lecture.
Appuyez sur ENR z de ce magnétoscope pour le mettre en mode de
3
pause d’enregistrement. Pour commencer le montage, appuyez simultanément sur les touches X
4
(pause) des deux magnétoscopes.
Pour arrêter le montage
Appuyez sur les touches x (arrêt) des deux magnétoscopes.
Conseil
• Pour exclure une scène pendant le montage, appuyez sur magnétoscope au début de la scène. A la fin de la scène, appuyez à nouveau sur (pause) pour reprendre l’enregistrement.
ENR z
X
Montage
X (pause) de ce
X
* non disponible sur le SLV-SE240B
Montage de base
75
Page 76
Doublage audio (SLV-SE840B uniquement)
Cette fonction vous permet d’enregist rer par-dessus la piste audio normale. Le son mono précédemment enregistré est remplacé tandis que le son Hi-Fi d’origine reste inchangé. Utilisez cette fonction pour ajouter un commentaire à une cassette enregistrée sur un caméscope.
Avant de commencer...
• Ouvrez le cac he des prises t LIGNE-2 G o D sur le panneau avant et raccordez la source de lecture.
• Mettez le téléviseur sous tension et réglez-le sur le canal vidéo.
Introduisez la cassette source dans la chaîne stéréo (ou dans le
1
magnétoscope de lecture). Recherchez le point de départ de lecture et passez en pause de lecture.
Introduisez une cassette préenregistrée avec sa languette de protection
2
intacte dans ce magnétoscope (enregistreur). Recherchez le début du passage à remplacer et appuyez sur X (pause).
Le magnétoscope passe en mode de pause. Appuyez sur DOUBLAGE SON.
3
« A_DUB » et l’indicateur apparaissent dans la fenêtre d’affichage. Pour commencer le montage, appuyez en même temps sur les touches
4
X (pause) de ce magnétoscope et de la chaîne stéréo (ou de l’autre magnétoscope).
Après l’utilisation de cette fonction, le son du mode de lecture passe automatiquement en mono.
t LIGNE-2 G o D
DOUBLAGE SON
X
Pour arrêter le montage
Appuyez sur x (arrêt) de ce magnétoscope et de la chaîne stéréo (ou de l’autre magnétoscope).

Doublage audio (SLV-SE840B uniquement)

76
Page 77

Informations complémentaires

Guide de dépannage

Si vous a v ez des quest ion s ou des pr oblèmes q ui ne sont pas trai tés dan s l e tableau qui suit, consultez le centre de service après-vente Sony le plus proche.
Symptôme Remède
Le commutateur ?/1 (marche/veille) ne fonctionne pas.
Le magnétoscope est sous tension, m a is il ne fonctionne pas.
Alimentation
Le magnétoscope est branché, mais la fenêtre d’affichage reste sombre.
L’horloge s’est arrêtée et « – –:– – » apparaît dans la fenêtre d’affichage.
Horloge
L’image n’apparaît pas sur l’écran du téléviseur à la lecture.
L’image n’est pas nette. • Réglez l’alignement à l’aide des touches CHAINE +/– du
Lecture
L’image n’est pas en couleur.
• Branchez correctement le cordon d’alimentation à la prise secteur.
• De l’humidité s’est condensée. Mettez le magnétoscope hors tension, débranchez le cordon d’alimentation et laissez le magnétoscope sécher pendant au moins trois heures.
• Mettez VEILLE ECO sur NON dans le menu RÉGLAGES UTILISATEUR (voir page69).
• L’horloge s’arrête si le magnétoscope reste débranché du secteur. Recommencez le réglage de l’horloge (et du programmateur).
• Assurez-vous que le téléviseur est réglé sur le canal vidéo. Si vous utilisez un moniteur, réglez-le sur l’entrée vidéo.
• Si le magnétoscope e st r a cc o rdé a u téléviseur au moyen du câble PERITEL, assurez-vous que l’indicateur MAGN ou VIDEO est allumé dans la fenêtre d’affichage. Utilisez la touche t TV/MAGN de la télécommande pour allumer l’indicateur MAGN ou VIDEO.
magnétoscope.
• Les têtes vidéo sont encra s sée s (v oir la dernière page du Guide de dépannage). Nettoyez - les à l’aide d’une cassette de nettoyage pour tê tes vidéo Sony. Si une cassette de nettoyage Sony n’est pas disponible dans votre région, faites nettoyer les têt es vidéo dans un centre de service après-vente Sony (des frais standard vous seront facturés). N’utilisez pas de cassettes de nettoyage avec liquide en vente dans le commerce autre que Sony. De telles cassettes pourraient endommager les têtes vidéo.
• Il se peut que les têtes vidéo doivent être remplacées. Consultez un centre de service apr è s-vente Sony pour plus d’informations.
• L’option SYST. COULEUR du menu RÉGLAGES UTILISATEUR est réglée sur la position incorrecte. Réglez l’option sur le standard utilisé pour l’enregistrement de la cassette.
Informations complémentaires
suite
Guide de dépannage
77
Page 78
Symptôme Remède
L’image défile verticalement en mode
• Réglez la commande de stabilité verticale de l’image du
téléviseur ou du moniteur.
de recherche d’image. Il n’y a pas de son. • La bande est défectueuse.
• Si vous avez effectué des raccordements A/V , vérifiez le
raccordement du câble audio.
Le son de la cassette
Lecture
enregistrée avec le magnétoscope n’est pas en stéréo ou l’indicateur
• Réglez l ’ alignement.
• Les têtes vidéo sont encrassées. Nettoyez-les à l’aide d’une
cassette de nettoyage pour têtes vidéo Sony, comme il est
indiqué ci-dessus. STEREO clignote dans la fenêtre d’affichage.
Aucune émission n’apparaît sur l’écr an du téléviseur.
• Assurez-vous que le téléviseur est réglé sur le canal vidéo. Si vous utilisez un moniteur, réglez-le sur l’entrée vidéo.
• Sélectionnez la source correcte avec la touche CHOIX ENTREE. Sélectionnez un numéro de chaîne lorsque vous enregistrez des émissions ; sélectionnez une entrée de ligne lorsque vous effectuez un enregistrement à partir d’un autre appareil.
La réception télévisée est mauvaise.
• Assurez-vous que le câb le d’antenne est correctement raccordé.
• Réglez l’antenne de télévision.
• Assurez-vous que SYS. (L/L’ ou B/G) correspond au standard utilisé dans votre région dans le menu RECHERCHE MANUELLE.
La lecture de la cassette
Enregistrement
commence dès son introduction dans le
• La languette de protection a été brisée. Pour enregistrer sur cette cassette, couvrez l’orifice de la languette (voir page 41).
magnétoscope. La cassette est éjectée
lorsque vous appuyez sur z ENR.
Rien ne se passe lorsque vous appuyez sur
• La languette de protection a été brisée. Pour enregistrer sur cette cassette, couvrez l’orifice de la languette (voir page 41).
• Assurez-vous que la cassette n’a pas atteint la fin de la bande.
z ENR.
Guide de dépannage
78
Page 79
Symptôme Remède
Le programmateur ne fonctionne pas.
• Assurez-vous que l’horloge est réglée.
• Assurez-vous qu’une cassette a été introduite.
• Assurez-vous que la languette de protection est intacte.
• Assurez-vous que la cassette n’a pas atteint la fin de la bande.
• Assurez-v ous qu’un enregistreme nt a été programm é.
• Assurez - vous que vos programmations sont postérieures à l’heure actuelle.
• Assurez-vous que le décodeur est allumé.
• Assurez-vous que le tuner satellite est allumé.
• L’horloge s’arrête si le magnétoscope reste débranché du secteur. Recommencez le réglage de l’horloge et du programmateur.
• Eteignez l’appareil et débranchez le cordon d’alimentation.
Le menu SHOWVIEW ou le menu MINUTERIE
• Assurez-vous que OPTIONS PROG. est réglé correctement dans le menu FONCTIONS AVANCÉES (voi r pag e72).
n’apparaît pas. La fonction VPS/PD C ne
Enregistrement programmé
fonctionne pas correctement.
• Assurez-vous que l’horl oge et la date sont correctement réglées.
• Assurez-vous que l’heure VPS/P DC spécifiée est correcte (il se peut qu’il y ait une erreur dans le progr amme de télévision). Si la chaîne que vous désirez enregistrer n’a pas envoyé les bonnes informations VPS/PDC, le magnétoscope ne commencera pas l’enregistrement.
• Si la réception est mauvaise, il se peut que le signal VPS/ PDC soit altéré et que le magnétoscope ne commence pas l’enregistrement.
La touche ENR SYNCHRO s’éteint pendant l’enregistrement
• La cassette est arrivée en fin de bande. Introduisez une nouvelle bande et appuyez de nouveau sur ENR SYNCHRO.
ou ne repasse pas en mode de veille d’enregistrement.
La fonction d’enregistrement synchronisé e ne fonctionne pas.
• L’appareil raccordé n’a pas été mis hor s tension. Eteigne z l’appareil raccordé et appuyez de n ouveau sur ENR SYNCHRO.
• Une panne de courant s’est produite. Appuyez de nouveau sur ENR SYNCHRO.
Le programme enregistré à l’aide de la fonction d’enregistrement
Enregistrement synchronisé
synchronisé est incomplet.
• Si les réglages du programmateur et de l’enregistrement synchronisé se chevauchent, le programme qu i démarre le premier a priorité et l’enregistrement du second ne commence qu’à la fin du p r emier programme.
• Une panne de courant s’est produite. Appuyez de nouveau sur ENR SYNCHRO.
Informations complémentaires
suite
Guide de dépannage
79
Page 80
Symptôme Remède
Vous ne pouvez pas regarder les émissions Canal Plus lorsque le magnétoscope est en
• Assurez-vous que DEC est sur OUI pou r ce canal dans le
menu LISTE STATIONS TV.
• Assurez-vous que le câble PERITEL Canal Plus est
correctement branché.
veille. L’enregistrement d’une
Canal Plus
émission Canal Plus est toujours crypté.
• Assurez-vous que le câble PERITEL Canal Plus est
correctement branché.
• Assurez-vous que DEC est sur OUI pou r ce canal dans le
menu LISTE STATIONS TV.
Impossible d’introduire une cassette.
La télécommande ne fonctionne pas.
• Assurez-vous qu’aucune cassette ne se trouve déjà dans le
magnétoscope.
• Assurez-vous que la télécommande est dirigée vers le
capteur de télécom m a nd e du ma gn étoscope.
• Remplacez toutes les piles de la télécommande si elles sont
épuisées.
• Assurez-vous que le commutateur [TV] / [MAGN] de la
télécommande est sur la position correcte.
Le numéro de connecteur de ligne d’entrée
• Appuyez sur CHOIX ENTREE pour af ficher la ligne
raccordée. sélectionné n’apparaît pas dans la fenêtre d’affichage.
Le compteur d’alignement n’apparaît
• Les conditions d’enregistrement de la cassette sont très mauvaises et l’alignement ne peut être réglé.
pas à l’écran du
Divers
téléviseur. Vous ne pouvez pas
commander d’autres téléviseurs.
La fenêtre d’affichage s’assombrit.
• Spécifiez le numéro de code de votre té léviseur. Ce code est susceptible de changer lorsque vous remplacez les piles de la télécommande.
• La fenêtre d’affichage s’assombrit automatiquement lorsque le magn é tos c o pe e st en veille ou e n m o de d’ a ttente d’enregistre m e nt pr o gra m m é.
Le magnétoscope doit être nettoyé.
• Nettoyez le boîtier, le panneau et les commandes à l’aide d’un chiffon doux et sec ou légèrement imbibé d’une solution détergente no n agressi ve. N’uti lisez aucun so lvan t tel qu’alcool ou benzène.
La fonction Ligne passante ne foncti onne
• Mettez VEILLE ECO sur NON dans le menu RÉGLAGES UTILISATEUR (voir page 69).
pas.
Guide de dépannage
80
Page 81
Symptômes dus à l’encrassement des têtes vidéo
•Image normale •Image irrégulière
•Image floue
•Pas d’image (ou écran noir et blanc)
encrassement initial
final
Informations complémentaires
Guide de dépannage
81
Page 82

Spécifications

Système
Couverture des canaux
SECAM (L) :
VHF F2 à F10 UHF F21 à F69 CATV B à Q HYPER S21 à S41
PAL (B/G) :
VHF E2 à E12 Canaux VHF italiens A à H UHF E21 à E69 CATV S01 à S05, S1 à S20 HYPER S21 à S41
Sortie antenne
Prise d’antenne 75 ohms, asymétrique
Vitesse de défilement de la bande
SP : PAL 23,39 mm/s
(enregistrement/ lecture)
NTSC 33,35 mm/s
(lecture uniquement)
SECAM 23,39 mm/s
(enregistrement/ lecture)
MESECAM 23,39 mm/s
(lecture uniquement)
LP : PAL 11,70 mm/s
(enregistrement/ lecture)*
NTSC 16,67 mm/s
(lecture uniquement)
SECAM 11,70 mm/s
(enregistrement/ lecture)
MESECAM 1,70 mm/ s
(lecture uniquement)
EP : NTSC 11,12 mm/s
(lecture uniquement)*
Durée maximale d’enregistrement/lecture
10 heures en mode LP (avec cassette E300)
Rembobinage
Environ 1 min . (avec casse tt e E180)
* non disponible sur le SLV-SE240B
Entrées et sorties
LIGNE-1 (EURO AV)
21 broches Entrée vidéo : broche 20 Entrée audio : broches 2 et 6 Sortie vidéo : br oche 19 Sortie audio : broches 1 et 3
LIGNE-2 (DEC/EXT)/LIGNE-3 (DEC/ EXT)
21 broches Entrée vidéo : broche 20 Entrée audio : broches 2 et 6
t LIGNE-2 G o D*
VIDEO IN, prise CINCH (1) Signal d’entrée : 1 Vc-c, 75 ohms,
asymétrique, sync négative AUDIO IN, prise CINCH (2) Niveau d’entrée : 327 mV efficace Impédance d’entrée : supérieure à
47 kilohms
AUDIO (OUT/SORTIE) R/D L/G*
Prise CINCH (2) Niveau de sortie nominal : 327 mV efficace Impédance de charge : 47 kilohms Impédance de sortie : inférieure à 10 kilohms
1
*
SLV-S E840B uniquement
2
*
non disponible sur les SLV-SE 640B et SE240B
1
2
Spécifications
82
Page 83
Généralités
Alimentation
220 – 240 V CA, 50 Hz
Consommation électrique
• SLV-SE240B
15 W 1,2 W (VEILLE ECO sur ECO2, minimum)
•SLV-SE640B 17 W 1,2 W (VEILLE ECO sur ECO2, minimum)
• SLV-SE840B, SE740B 17 W 1,3 W (VEILLE ECO sur ECO2,
minimum)
Température de fonctionnement
5 à 40°C
Te m pérature de sto c ka ge
–20 à 60°C
Dimensions, parties saillantes et com man des comprises (l/h/p)
Environ 360 × 95 × 255 mm (SLV-SE240B) Environ 430 × 96 × 255 mm (SLV-SE840B, SE740 B et SE640B)
Poids
Environ 2,8 kg (SLV-SE240B) Environ 3,1 kg (SL V -SE840B, SE740B et
SE640B)
Accessoires fournis
Télécommande (1) Piles R6 (format AA) (2) Câble d’antenne (1) Câble PERITEL (1)
Informations complémentaires
La conception et les spécifications sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Spécifications
83
Page 84

Index

A
Accord fin manuel 27
B
Balayage d’index 66 Bouton programmateu r
43
C
Canal Plus 33 Changement du nom des chaînes
31
Changement du numéro de
28
chaîne Choix du son Compteur
64
37
D
Démonstration 47 Désactivation des numéros de
29
chaîne Doublage audi o Doublage. Voir Montage
76
E
Economie d’énergie 69 Emissions NICAM Emissions ZWEITON Enregistrement
à l’aide du Bouton programmateur à l’aide du système ShowView d’émissions bilingues d’émissions stéréo de l’émission que vous regardez à la télévision en regardant une autre chaîne protection réglage de la durée réglage du program m ateur 52
Enregistrement synchronisé
63
63
39
43
48
63
63
42
40
41
57
F
Format d’écran large 71
59
L
Languette de pr otection 41 Lecture
36
à différentes vitesses
55
au ralenti sélection du son
M
Mode LP 39
39
Mode SP Mono
64
73
Montage
N
Nettoyage des têtes vidéo 77
P
PDC (contrôle de diffusion des émissions) Piste audio Piste audio Hi-F i Piste audio normale Présélection des canaux
50
65
R
Raccordement
à un téléviseur au moyen d’un connecteur PERITE L 16 à un tuner numérique à un tuner satellite à une chaîne stéréo de l’antenne du magnétoscope au
téléviseur Raccordement PERITEL Recherche
à différentes vitesses
à l’aide de la fonction
d’index Recherche d’index Réglage
alignement
horloge
image Réglage automatique Réglage automatique de l’horloge
16
66
68
21
68
20
65
16
66
64
65
18
19
55
25
18
18, 73
16
55
Réglage du pro grammateur
à l’aide du Bouton programmateur à l’aide du système ShowView annulation enregistrement quotidien/ hebdomadaire modification vérification
Réglage optionnel
S
Sélection de la langue 24 Sélection du pays ShowView
Smart trilo g ic SMARTLINK
Son stéréo Standards couleur
enregistrement
Enregistrement direct du téléviseur Lecture monotouche Menu monotouche NexTVie w Download Programmateur monotouche
préparation Standards coule ur compatibles
68
17, 42
63
T
Transfert des présélections 23
V
VPS (système de programmation vi déo)
52
43
48
61
50, 53
61
61
70
19
48
17, 38
17
17
17
37
2
50
84
Index
Page 85
Page 86
Page 87
Page 88

Guide de démarrage rapide

1 Raccordement du magnétoscope
1
LIGNE-1 (EURO AV)
2
: Sens du signal
1 ...Raccordez l’antenne à du
3
4
magnétoscope.
2 ...Raccordez et l’entrée d’antenne de
votre téléviseur à l’aide du câble d’antenne fourni.
3 ...Pour améliorer la qualité du son et de
l’image, raccordez LIGNE-1 (EURO AV) à votre téléviseur en utilisant un câble PERITEL.
4 ...Branchez le cordon d’alimentation à la
prise secteur.
4 ...Appuyez sur </, pour sélectionner le
pays, puis appuyez sur OK (non disponible sur le SLV-SE640B).
Lorsque toutes les chaînes captables ont été présélectionnées, le menu disparaît de l’écran du téléviseur. Vous pouvez changer l’ordre des chaînes à votre convenance (voir « Changement/désactivation de numéros de chaîne »).
3 Réglage de l’horloge
1... Appuyez sur MENU, puis sur M/m/</
, pour mettre en évidence RÉGLA GE HORLOGE, puis appuyez sur OK.
2... Appuyez sur M/m pour régler les heures,
puis appuyez sur ,.
3... Appuyez sur M/m pour régler les
minutes. Réglez le jour, le mois, puis l’année en appuyant sur , pour sélectionner l’élément à régler, sur M/m pour sélectionner les chiffres, puis sur OK.
4... Appuyez sur MENU.
Vous pouvez maintenant utiliser votre magnétoscope.
2 Utilisation de la fonction de
réglage automatique
1 ...Mettez votre téléviseur sous tension et
réglez-le sur le canal vidéo.
2 ...Branchez le cordon d’alimentation à la
prise secteur.
3 ...Appuyez sur OK.
Sony Corporation Printed in Indonesia
AC68-02180A
Loading...