BlackBerry RJE180LW User Manual

BlackBerry RJE180LW User Manual

DTEK50 STH100-1 Smartphone

Consignes de sécurité et informations produit

Renseignements sur la sécurité

Avant de commencer à utiliser votre téléphone intelligent BlackBerry (ci-après le « téléphone intelligent »), lisez les renseignements sur la sécurité et la conformité fournis dans le présent document. Conservez ce document en lieu sûre ain de pouvoir vous y référer plus tard.

Certains pays peuvent imposer des restrictions sur l'utilisation d'appareils compatibles Bluetooth et d'appareils sans il avec logiciels de chifrement. Vériiez auprès des autorités locales les restrictions en vigueur dans votre région.

Pour vous procurer les plus récents renseignements sur la sécurité et les produits, visitez le www.blackberry.com/safety. Pour obtenir les plus récents renseignements sur la garantie, visitez le www.blackberry.com/legal.

Précautions de sécurité importantes

N'utilisez que des batteries et des chargeurs approuvés pour votre téléphone intelligent. L'utilisation de batteries ou de chargeurs non approuvés par BlackBerry peut présenter un risque d'incendie ou d'explosion, qui pourrait provoquer des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

N'utilisez que des étuis approuvés par BlackBerry. L'utilisation d'étuis qui n'ont pas été approuvés par BlackBerry pourrait faire en sorte que votre téléphone intelligent excède les normes relatives à l'exposition aux radiofréquences.

Gardez le téléphone intelligent à au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps. Lorsque vous transportez le téléphone intelligent sur votre corps, n'utilisez que des accessoires équipés d'une pince de ceinture intégrée et, si l'accessoire n'est pas fourni par BlackBerry, assurez-vous qu'il ne contient pas de métal. Si vous ne respectez pas ces directives, votre téléphone intelligent pourrait excéder les normes relatives à l'exposition aux radiofréquences.

Les efets à long terme de l'exposition excessive aux radiofréquences font l'efet d'études scientiiques continues.

Pour en savoir plus au sujet de la conformité de ce téléphone intelligent avec les directives de la FCC en matière d'émission de radiofréquences, visitez le www.fcc.gov/oet/ea/fccid et recherchez l'ID FCC de votre téléphone indiqué ci-dessous.

•Téléphone intelligent DTEK50 STH100-1 (numéro de modèle RJE181LW) : ID FCC L6ARJE180LW

Votre téléphone intelligent est conçu pour être utilisé à des températures entre 0 et 35 °C (32 et 95 °F). L'utilisation de votre téléphone hors de la plage de températures recommandées pourrait causer des dommages au téléphone ou à la batterie au lithium-ion.

Ne vous iez pas à votre téléphone intelligent pour les communications d'urgence.Les réseaux sans il nécessaires pour faire des appels d'urgence ou pour envoyer des messages ne sont pas disponibles dans toutes les régions, et les numéros d'urgence tels que 911, 112, 119 ou 999 ne peuvent pas nécessairement vous permettre de joindre les services d'urgence dans toutes les régions.

Votre téléphone intelligent et ses accessoires ne sont pas conçus pour les enfants. Si vous permettez à un enfant d'utiliser votre téléphone intelligent ou ses accessoires, assurez-vous de le superviser étroitement. Votre téléphone intelligent contient de petites pièces qui peuvent présenter un risque d'étoufement pour les enfants.

Gardez votre téléphone intelligent loin des appareils médicaux, y compris les stimulateurs cardiaques et les appareils auditifs, parce qu'ils pourraient ne pas fonctionner correctement et causer des blessures sérieuses ou la mort pour vous-même ou d'autres personnes.

Ne mettez pas en contact votre téléphone intelligent avec des liquides, car cela pourrait causer un court-circuit, un incendie ou une décharge électrique.

Lorsque vous utilisez la fonction mains libres de votre téléphone intelligent, ne le tenez pas près de l'oreille. Il pourrait en résulter des dommages auditifs sérieux et permanent.

L'exposition aux lumières clignotantes de votre téléphone intelligent peut entraîner des crises épileptiques ou des pertes de conscience, et peut être dangereuse pour vous-même ou d'autres personnes. Dans l'éventualité où vous-même ou d'autres personnes ressentez de la désorientation, une perte de conscience, des contractions musculaires, des convulsions ou des mouvements involontaires, cessez immédiatement d'utiliser votre téléphone et consultez un médecin. Le voyant de notiication à DEL est situé à l'avant de votre téléphone intelligent, dans le coin supérieur droit. Si votre modèle de téléphone intelligent est doté d'un appareil photo, le lash à DEL est situé à l'arrière du téléphone, soit au-dessus, soit à la droite de l'objectif de l'appareil. Si vous êtes susceptible aux crises épileptiques ou aux pertes de conscience, consultez un médecin avant d'utiliser votre téléphone intelligent.

N'utilisez pas votre téléphone intelligent en conduisant, à moins que la loi ne vous autorise à l'utiliser en mode mains libres. L'utilisation de votre téléphone intelligent en conduisant peut entraîner des risques accrus, pour vous-même et pour les autres, d'accident pouvant causer des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

N'utilisez pas votre téléphone intelligent en présence de vapeurs d'essence. Il pourrait en résulter un risque d'incendie ou d'explosion.

Ne jetez pas votre téléphone intelligent au feu. Il pourrait en résulter une explosion pouvant causer des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

Éteignez votre téléphone intelligent dans les avions. Une telle utilisation pourrait avoir un efet sur les instruments de communication de l'avion et leur performance, pourrait brouiller le réseau, pourrait présenter d'autres dangers pour l'exploitation de l'avion, son équipage et ses passagers, et pourrait être illégale.

Les téléphones intelligents ne sont pas des appareils à sécurité intrinsèque et ne peuvent pas être utilisés en présence de vapeurs explosives, de poussières explosives ou de toute autre substance chimique explosive. Des étincelles dans de tels environnements pourraient provoquer une explosion ou un incendie entraînant des blessures sérieuses, la mort ou des dommages matériels.

Utilisation sécuritaire de votre téléphone intelligent

Ne placez pas d'objets lourds sur votre téléphone intelligent.

Ne tentez pas de modiier ou de réparer votre téléphone intelligent.

Ne tentez pas de couvrir les ouvertures de votre téléphone intelligent ou d'y insérer des objets, à moins d'en avoir reçu l'instruction dans la documentation fournie par BlackBerry. Une telle action pourrait provoquer un court-circuit, un incendie ou une décharge électrique.

N'utilisez pas d'objets pointus sur l'écran.

N'utilisez pas une force excessive sur l'écran.

N'utilisez pas votre téléphone intelligent ni ses accessoires à proximité de l'eau (par exemple, près d'une baignoire ou d'un lavabo, dans un sous-sol humide ou près d'une piscine).

Ne déposez pas votre téléphone intelligent ou ses accessoires sur une surface instable. Le téléphone intelligent ou ses accessoires pourraient tomber et, de ce fait, causer des blessures sérieuses à une personne et des dommages importants au téléphone intelligent ou à ses accessoires.

L'écran de votre téléphone est fait de verre. Le verre pourrait se briser ou s'égratigner si vous laissez tomber votre téléphone ou si vous appliquez une pression sur le verre. Si le verre est craqué ou égratigné, ne le touchez pas avant que l'écran ait été réparé.

Lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent, faites des pauses fréquentes. Si vous ressentez un inconfort dans le cou, les épaules, les bras, les poignets, les mains (y compris les pouces et les doigts) ou toute autre partie du corps lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent, cessez immédiatement de l'utiliser. Si l'inconfort persiste, consultez un médecin.

Avertissement : Votre appareil contient un produit laser à DEL de classe 1. L'utilisation de contrôles, les ajustements ou l'exécution de procédures autres que ce qui est décrit dans le design ou les tests du produit pourraient entraîner la génération ou l'exposition à des radiations laser à DEL dangereuses.

Sécurité électrique

Chargez le téléphone uniquement à l'aide des accessoires fournis par BlackBerry ou spéciiquement approuvés par BlackBerry pour être utilisés avec ce téléphone. N'utilisez pas d'accessoires de charge qui ne répondent pas aux exigences de certiication de la CTIA en matière de conformité des batteries à la norme IEEE Std 1725, parce qu'ils peuvent présenter des risques d'incendie, d'explosion, de fuite ou d'autres dangers qui pourraient entraîner des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles, et pourraient invalider toute garantie.

Modèles d'accessoires de charge approuvés pour le téléphone DTEK50

Câbles de chargement : CDA0000043C8, CDA0000043C8

Chargeurs c.a. : CBA0059AG4C1, CBA0059AA1C1, CBA0059AA1C6, CBA0059AB2C1

Utilisez les accessoires de charge fournis avec le téléphone ou tout autre accessoire approuvé par BlackBerry uniquement conçus pour le type de source d'alimentation indiqué sur l'étiquette. Avant d'utiliser une source d'alimentation, assurez-vous que la tension du secteur correspond à la tension imprimée sur la source d'alimentation. Ne branchez le téléphone intelligent qu'à des adaptateurs certiiés CTIA, produits arborant le logo USB-IF, ou produits ayant complété le programme de conformité USB-IF.

Ne surchargez pas les prises de courant, les rallonges électriques ou autres prises d'alimentation, parce qu'il pourrait en résulter un risque d'incendie ou de décharge électrique. Pour réduire les risques de dommages au cordon ou à la iche, tirez sur la iche et non sur le cordon lorsque vous débranchez l'accessoire de charge de la prise électrique ou de la prise d'alimentation.

Positionnez le cordon de façon à ce que personne ne marche dessus ou qu'il ne soit pincé, particulièrement avec des prises d'alimentation auxiliaires et au point où le cordon est branché au téléphone intelligent. Positionnez toujours le cordon d'alimentation de façon à réduire les risques de blessures pour les autres personnes, tels que les risques de trébuchement ou d'étoufement. Débranchez les accessoires de charge durant les orages ou lorsque vous ne les utilisez pas. N'utilisez pas les accessoires de charge à l'extérieur ni en tout autre endroit exposé aux éléments.

Pour en savoir plus sur le branchement de la source d'alimentation, reportez-vous à la documentation qui accompagne votre téléphone intelligent.

Pour vous procurer des accessoires pour votre téléphone intelligent, communiquez avec votre fournisseur de services sans il ou visitez le www.shopblackberry.com.

Sécurité de la batterie

Votre téléphone intelligent contient une batterie au lithium-ion amovible. Ne tentez pas de retirer la batterie. Le retrait de la batterie entraînera l'annulation de la garantie limitée de votre téléphone intelligent et pourrait causer des dommages à la batterie.

La batterie pourrait être exposée à des risques d'incendie, d'explosion, de brûlure chimique ou autre danger si elle n'est pas manipulée adéquatement. Ne mettez pas votre batterie en contact avec des liquides. Ne chaufez pas la batterie au-dessus de 60 °C (140 °F). Le fait de chaufer la batterie au-dessus de 60° C (140° F) pourrait provoquer un incendie ou une explosion.

SWD-20160704102802648 | RJE181LW

PRINTSPEC-162

 

MAT-62984-017

N'exposez pas le téléphone intelligent et sa batterie au feu ou à d'autres sources externes de chaleur telles que des plats chauds, des appareils de chaufage ou des cuisinières, car cela pourrait provoquer un incendie ou une explosion.

Ne tentez pas d'insérer des corps étrangers dans la batterie. Ne tentez pas de réusiner, désassembler, modiier, écraser, percer, plier ou déchiqueter la batterie. Si la batterie a été réusinée, désassemblée, modiiée, écrasée, percée ou endommagée de toute autre façon, cessez de l'utiliser immédiatement.

Ne court-circuitez pas la batterie et ne laissez pas des objets métalliques ou conducteurs entrer en contact avec les bornes de la batterie.

Avertissement : Ne tentez pas de retirer la batterie. BlackBerry précise les batteries pouvant être utilisées avec les téléphones intelligents conformément à la norme IEEE Std 1725. L'utilisation de toute autre batterie pourrait présenter un risque d'incendie, d'explosion, de fuite ou autre danger. Veuillez vous assurer de vous débarrasser des batteries usagées conformément aux instructions du présent document.

Lorsque cette icône apparaît sur votre téléphone intelligent, c'est qu'il se peut qu'un problème se soit produit avec la batterie ou avec le branchement de celle-ci. Essayez de redémarrer votre téléphone. Si l'icône apparaît toujours, retournez votre téléphone au personnel de service qualiié pour réparation.

Sécurité au volant et à pied

N'utilisez pas votre téléphone intelligent lorsque vous êtes au volant. Concentrez toute votre attention sur la conduite. La sécurité routière est votre première responsabilité. Vous avez la responsabilité de connaître les lois et règlements concernant l'utilisation d'appareils sans il dans la région où vous conduisez et de vous y conformer.

Rangez votre téléphone de façon sécuritaire avant de conduire le véhicule. Si votre téléphone est équipé de coussins gonlables, ne déposez pas votre téléphone intelligent ou tout autre accessoire au-dessus des coussins gonlables ni dans leur zone de déploiement. Si un coussin se déploie, de sérieuses blessures pourraient s'ensuivre.

Les signaux de radiofréquence peuvent afecter les systèmes électroniques incorrectement installés ou insuisamment blindés dans les véhicules motorisés. Vériiez auprès du fabricant de votre véhicule ou de son représentant. Si un équipement a été ajouté à votre véhicule, vous devez également consulter le fabricant de cet équipement pour en savoir plus au sujet de signaux de radiofréquence.

N'utilisez pas votre téléphone intelligent alors que vous marchez ou durant toute activité qui nécessite votre attention complète. L'inattention à la circulation ou à tout autre danger pour les piétons pourrait entraîner des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

Accessoires

N'utilisez que des accessoires approuvés par BlackBerry pour être utilisés avec ce modèle particulier de téléphone intelligent. L'utilisation d'accessoires non approuvés pourrait invalider toute approbation ou garantie, entraîner l'arrêt du fonctionnement du téléphone et se révéler dangereuse.

Solutions de transport : Votre téléphone intelligent n'est pas nécessairement accompagné d'un étui (accessoire de port sur le corps). Si vous portez votre téléphone sur le corps, insérez-le toujours dans un étui pour téléphone intelligent muni d'une pince pour ceinture intégrée fourni ou approuvé par BlackBerry. Si vous n'utilisez pas un étui pour téléphone intelligent muni d'une pince pour ceinture intégrée fourni ou approuvé par BlackBerry lorsque vous transportez votre téléphone, gardez celui-ci à une distance d'au moins 15 mm (0,59 po) de votre corps lorsqu'il transmet. Lorsque vous utilisez l'une ou l'autre des fonctions de données de votre téléphone intelligent (par exemple, courriel, messagerie NIP, messagerie MMS ou service de navigation), avec ou sans câble USB, gardez votre téléphone à une distance d'au moins 15 mm (0,59 po) de votre corps. L'utilisation d'accessoires non fournis ou non approuvés par BlackBerry peut faire en sorte que votre téléphone intelligent excède les directives en matière d'exposition aux radiofréquences. Les efets à long terme de l'exposition excessive aux radiofréquences font l'efet d'études scientiiques continues. Pour en savoir plus au sujet de l'exposition aux radiofréquences, reportez-vous à la section Renseignements sur la conformité du présent document.

La plupart des solutions de transport approuvées par BlackBerry (par exemple, étuis, sacs de transport et pochettes) comprennent un aimant incorporé. Ne placez pas d'articles comportant des bandes magnétiques, tels que cartes de débit, cartes de crédit, clés d'hôtel, cartes téléphoniques ou autres articles similaires, près de telles solutions de transport. L'aimant pourrait endommager ou efacer les données stockées sur la bande magnétique.

Magnétomètre

Votre téléphone intelligent est doté d'un magnétomètre. Ce magnétomètre est utilisé par des applications telles que la boussole. Les aimants ou les appareils comprenant des aimants, tels que les étuis, les écouteurs ou les moniteurs, peuvent afecter négativement la précision du magnétomètre. Ne vous iez pas aux applications qui utilisent le magnétomètre pour déterminer votre emplacement, particulièrement lors d'une situation d'urgence.

Multimédia

Certaines juridictions peuvent interdire ou limiter votre utilisation de certaines fonctions de votre téléphone intelligent. Lorsque vous prenez, traitez ou utilisez des photos, respectez toutes les lois, règles, procédures et politiques, y compris, mais sans s'y limiter, toute loi applicable relative au droit d'auteur, à la conidentialité ou à la sécurité qui pourrait être en vigueur dans votre juridiction. Respectez les droits personnels des autres personnes. La protection du droit d'auteur pourrait vous empêcher de copier, modiier, transférer ou renvoyer certaines photos, musiques (notamment les sonneries) ou autres contenus.

Fichiers audio : L'écoute de ichiers audio à volume élevé, particulièrement avec des écouteurs, pourrait entraîner une perte auditive permanente. Évitez d'augmenter le volume de vos écouteurs pour bloquer les bruits environnants. Si vous ressentez des bourdonnements dans l'oreille ou si votre parole semble étoufée, consultez un médecin.

Appareil photo : Si votre téléphone intelligent est doté d'un appareil photo, ne le pointez pas directement vers le soleil ou toute autre lumière vive. Il pourrait en résulter des dommages sérieux pour vos yeux ou pour votre téléphone. Lorsque vous utilisez le lash de l'appareil photo, assurez-vous que l'ouverture de le DEL du lash se trouve à au moins 50 cm (19,69 po) des yeux du sujet.

Antenne

Utilisez uniquement l'antenne intégrée fournie.La modiication ou l'ajout d'accessoires non autorisés à l'antenne pourraient endommager le téléphone intelligent et contrevenir à la réglementation de la Federal Communications Commission (FCC) américaine ou aux lois et règlements locaux de votre pays.

Interférences avec les équipements électroniques

La plupart des équipements électroniques modernes sont blindés contre les signaux de radiofréquence. Toutefois, il se peut que certains équipements électroniques ne soient pas blindés contre les signaux de radiofréquence émis par votre téléphone.

Stimulateurs cardiaques : Consultez un médecin ou le fabricant de votre stimulateur cardiaque si vous avez des questions relatives aux efets des signaux de radiofréquence sur votre stimulateur. Assurez-vous que vous utilisez votre téléphone intelligent conformément aux exigences de sécurité associées à votre stimulateur cardiaque particulier, qui peuvent notamment comprendre les suivantes : gardez toujours votre téléphone intelligent à plus de 20 cm (7,88 po) de votre stimulateur lorsque le téléphone est allumé, ne portez pas votre téléphone dans votre poche poitrine et utilisez l'oreille opposée au stimulateur pour faire et recevoir des appels ain de minimiser les interférences potentielles. Si vous avez des raisons de croire que des interférences se produisent, éteignez immédiatement toutes les connexions sans il sur votre téléphone, cessez d'utiliser votre téléphone et consultez un médecin.

Appareils auditifs : Certains appareils numériques sans il peuvent interférer avec certains appareils auditifs. Si de telles interférences se produisent, consultez votre fournisseur de services sans il ou communiquez avec le fabricant de votre appareil auditif pour discuter des solutions possibles.

Votre téléphone est doté d'un magnétomètre, qui est utilisé par des applications telles que la boussole. Si une application utilisant le magnétomètre cause des interférences avec votre appareil auditif, fermez l'application.

Autres dispositifs médicaux : Si vous utilisez tout autre dispositif médical personnel, consultez son fabricant pour savoir si votre dispositif est suisamment blindé contre l'énergie de radiofréquence externe. Votre médecin pourrait être en mesure de vous aider à obtenir cette information.

Établissements de soins de santé : Désactivez toutes les connexions sans il sur votre téléphone intelligent dans les établissements de soins de santé lorsqu'un règlement aiché vous invite à le faire. Les hôpitaux ou autres établissements de soins de santé peuvent utiliser de l'équipement susceptible d'être sensible à l'énergie de radiofréquence externe.

Avions : La réglementation de la Federal Aviation Administration (FAA) et de la Federal Communications Commission (FCC), ainsi que d'autres lois et règlements applicables dans votre pays interdisent l'utilisation de la radio des appareils sans ils en vol. Désactivez toutes les connexions sans il sur votre téléphone intelligent avant de monter à bord d'un avion. Les conséquences de l'utilisation d'un téléphone intelligent dont les connexions sans il restent activées une fois dans l'avion sont inconnues. Cette utilisation peut avoir une incidence sur les instruments de l"avion, la communication, la performance, peut perturber le réseau, nuire au fonctionnement de l'avion et être illégal. Une fois que les connexions sans il de votre téléphone intelligent sont désactivées, utiliser seulement les applications d'appareils non liées à la radio conformément aux règlements des compagnies aériennes pour les appareils électroniques.

Zones dangereuses

Votre téléphone intelligent n'est pas un appareil à sécurité intrinsèque et il n'est pas conçu pour être utilisé dans des situations dangereuses, là où des appareils à sécurité intrinsèque sont requis. Ces situations comprennent, sans s'y limiter, la présence de vapeurs d'essence ou de poussières inlammables, l'exploitation d'installations nucléaires, la navigation aérienne ou les services de communication, le contrôle de la circulation aérienne, ou l'utilisation de systèmes de maintien des fonctions vitales ou d'armement.

Atmosphères potentiellement explosives : Si vous vous trouvez dans une zone dont l'atmosphère est potentiellement explosive, désactivez toutes les connexions sans il et obéissez à tous les panneaux et instructions. Dans une telle zone, des étincelles pourraient déclencher une explosion ou un incendie, et provoquer des blessures corporelles ou même la mort.

Les zones à atmosphère potentiellement explosive sont souvent, mais pas toujours, clairement identiiées. Elles comprennent les zones de ravitaillement telles que les stations d'essence, les ponts inférieurs des bateaux, les installations de stockage ou de transfert de carburant ou de produits chimiques, les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéié (propane ou butane, par exemple); les zones où l'air renferme des produits chimiques ou des particules telles que du grain, de la poussière ou des poudres métalliques, et toute autre zone où l'on vous demanderait normalement d'éteindre le moteur de votre véhicule.

N'utilisez pas la fonction téléphonique de votre appareil pour signaler une fuite de gaz à proximité de la fuite. Quittez la zone et faites l'appel depuis un lieu sûr si la fonction téléphonique est disponible et active sur votre appareil.

Zones de dynamitage : Lorsque vous vous trouvez dans une « zone de dynamitage » ou dans une zone dans laquelle on demande d'éteindre les radios bidirectionnelles, désactivez toutes les connexions sans il sur votre téléphone intelligent et obéissez à tous les panneaux et instructions ain d'éviter d'interférer avec les opérations de dynamitage.

Températures d'utilisation et de rangement

Votre téléphone intelligent et son chargeur sont conçus pour être utilisés dans les plages de températures indiquées ci-dessous:

Utilisation du téléphone intelligent : 0 à 35 °C (32 à 95 °F)

Rangement du téléphone intelligent (moins de trois mois) : -20 à 35 °C (-4 à 95 °F) Rangement du téléphone intelligent (trois mois ou plus) : 22 à 28 °C (71,6 à 82,4 °F) Utilisation du chargeur : 0 à 35 °C (32 à 95 °F)

Rangement du chargeur : -30 à 70°C (-22 à 158°F)

L'utilisation ou le rangement de votre téléphone intelligent ou de ses accessoires hors des plages de températures recommandées pourrait faire en sorte que votre téléphone devienne chaud, ce qui pourrait entraîner des blessures sérieuses ou la mort, ou pourrait causer des dommages au téléphone, aux accessoires ou à la batterie au lithium-ion.

Gardez votre téléphone intelligent ou ses accessoires loin de toute source de chaleur telle que des radiateurs, registres de chaleur, cuisinières ou autres appareils (y compris des ampliicateurs) qui génèrent de la chaleur. Si vous ne prévoyez pas utiliser votre téléphone pendant plus de deux semaines, éteignez-le.

Entretien et réparation de votre téléphone intelligent

Nettoyage : N'utilisez pas de liquides, de produits de nettoyage en aérosol ni de solvants sur ou près de votre téléphone intelligent ou de ses accessoires, y compris sa batterie. Ne nettoyez l'appareil qu'avec un chifon doux et sec. Débranchez les câbles de l'ordinateur et débranchez les accessoires de chargement de la prise électrique avant de procéder au nettoyage de votre téléphone intelligent ou de l'accessoire de charge.

Réparation : Ne tentez pas de modiier, de désassembler ou de réparer votre téléphone intelligent ou son accessoire de charge. Ne tentez pas de remplacer votre batterie non amovible. Seul le personnel de service qualiié peut procéder à la réparation ou au remplacement de la batterie de votre téléphone intelligent ou de son accessoire de charge, et doit utiliser uniquement la batterie indiquée par BlackBerry pour votre modèle spéciique de téléphone intelligent.

Si l'une des situations suivantes se produit, débranchez les câbles d'alimentation de l'ordinateur ou de la prise électrique, et portez votre téléphone intelligent ou son accessoire de charge à un point de service qualiié :

Le câble d'alimentation, la prise ou le connecteur sont endommagés.

Du liquide a été renversé ou des objets sont tombés sur le téléphone intelligent ou son accessoire de charge.

Le téléphone intelligent ou l'accessoire de chargement a été en contact avec de l'eau ou exposé à la pluie.

Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge est très chaud au toucher.

Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge est tombé ou a été endommagé.

Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge ne fonctionne pas normalement, même si vous respectez les instructions de la documentation d'utilisation.

Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge présente une nette diférence de rendement.

Pour réduire les risques d'incendie ou de décharge électrique, ne réglez que les contrôles qui sont couverts dans la documentation de votre téléphone. Un réglage inapproprié d'autres contrôles pourrait causer des dommages et nécessitera souvent beaucoup de travail de la part d'un technicien qualiié pour restaurer votre téléphone, l'accessoire de charge ou tout autre accessoire à son fonctionnement normal.

Loading...
+ 1 hidden pages