GAMES PC GTR2 User Manual

4.5 (4)
GAMES PC GTR2 User Manual

INFORMATIONS POUR LA SANTÉ

Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran. Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à bonne distance de cet écran de télévision

et aussi loin que le permet le cordon de raccordement. En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures. II. - Avertissement sur l’épilepsie Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie comportant, le cas échéant, des pertes de conscience à la vue, notamment, de certains types de stimulations lumineuses fortes : succession rapide d’images ou répétition de figures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont pas d’antécédent médical ou n’ont jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie. Si vous-même ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, consultez votre médecin avant toute utilisation. Les parents se doivent également d’être particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu’ils jouent avec des jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un

des symptômes suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, trouble de l’orientation, mouvement involontaire ou convulsion, perte momentanée de conscience, il faut cesser immédiatement de jouer et consulter un médecin.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES RISQUES D’EPILEPSIE ET DES PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE L’UTILISATION D’UN JEU VIDEO

Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie ou d’avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d’éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n’a pas d’antécédent médical ou n’a jamais été confronté à une crise d’épilepsie. Si vous avez déjà présenté des symptômes liés

à l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation. En tout état de cause, veuillez respecter les règles suivantes lors de l’utilisation d’un jeu vidéo : - évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil ; - assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée ; - en cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.

(Décret no 96-360 du 23 avril 1996 relatif aux mises en garde concernant les jeux vidéo)

1

SOMMAIRE

POUR COMMENCER

3

OPTIONS DE JEU

3

DEFINIR VOS CONTROLES

5

- Piloter

5

- Accessoires

5

- Jeu

6

- Bonus

6

- Touches de fonction – Aides de pilotage

6

- Options contrôle souris

7

- Contrôles volant

7

- Contrôles avancés

7

RALENTIS

8

PROFILS

9

EVENEMENTS DU MODE UN JOUEUR

10

- Ecole de pilotage

10

- Essai libre

10

- Contre la montre

11

- Week-end de course

11

- Courses de 24 Heures

12

- Championnats

12

SELECTION DES VOITURES ET CIRCUITS

15

NIVEAUX DE DIFFICULTE (MODES)

16

AIDES DE PILOTAGE

16

COMPRENDRE L’ATH

18

COURSE MULTIJOUEUR

20

ARRETS AU STAND

23

REGLES DES COURSES

24

- Signification des drapeaux et conséquences

24

- Vitesse dans le couloir des stands

24

- Points

24

- Pénalités de poids

25

GLOSSAIRE

28

CREDITS

30

SUPPORT TECHNIQUE

33

2

POUR COMMENCER

Quand le jeu est lancé pour la première fois, une fenêtre de dialogue vous demande d’indiquer un nom de pilote. Indiquez votre nom et cliquez sur le signet pour accéder à l’écran de configuration des contrôles.

Dans le menu principal se trouvent les options des contrôles, de l’audio, du réalisme et du mode de course. Vous pouvez y créer de nouveaux profils et les consulter.

OPTIONS DE JEU

Jeu

Options générales pour contrôler la vue, les unités de mesure, les rétroviseurs et d’autres caractéristiques générales.

Réalisme

En plus des assistances au pilotage, vous trouvez ici une option d’accélération du temps.

3

Vidéo

Les paramètres de cette page déterminent la qualité des affichages et les performances du jeu. Il est essentiel de les optimiser pour bénéficier de la meilleure fluidité d’affichage (FPS) en fonction des possibilités du matériel.

Audio

Ces options concernent les éléments sonores qui participent à l’ambiance de GTR2.

Contrôleurs

Sert à configurer le périphérique servant à contrôler la voiture.

Avancé

Options concernant le niveau de détails de l’affichage et autres options réservées aux pilotes expérimentés.

Multijoueurs

Options réservées au mode multijoueurs.

4

DEFINIR VOS CONTROLES

Les contrôles suivants sont les contrôles par défaut. Il est possible de les modifier via l’onglet des contrôles du jeu.

PILOTER

Accélérer

Q

Embrayer

A

Freiner

W

Limiteur vit. stand

L

Tourner à gauche

;

Mode LCD

Espace

Tourner à droite

:

 

 

Rapport sup.

Alt

 

 

Rapport inf.

Alt Droite

 

 

ACCESSOIRES

Demande stand - position 7. Pour demander au technicien de stand votre position. Demande stand - état 8. Pour demander au technicien de stand de repérer les dégâts visibles sur la voiture.

Demande arrêt stand 9. Pour demander à l’équipe du stand la permission de vous y arrêter.

Sélection

Entrée

(Pour sélectionner une option de menu)

 

Menu haut

Curseur Haut

(Pour monter dans le menu)

 

Menu bas

Curseur Bas

(Pour descendre dans le menu)

 

Augmenter une valeur

Curseur Droite

Réduire une valeur

Curseur Gauche

Phares

H

Frein (Av)

^

Frein (Ar)

$

Si vous entrez sans demander l’autorisation, vous devez attendre quelques

secondes avant que l’équipe ne se mette en place.

5

JEU

Souris on/off, Centrer vue souris et Centrer TrackIR :

Sélectionnez vos propres commandes clavier pour ces fonctions en cliquant dessus dans le menu.

Activer/Désactiver le contrôle IA

I

Nom véhicule

Tabulation

Réinit. voiture

E

Ralenti instant

R

Pause

P

Compression temp.

K

Vue pilote

Maj gauche

Vue à gauche

V

Vue à droite

N

Vue derrière

B

BONUS

Sélectionnez vos propres commandes clavier pour les bonus en cliquant dessus dans le menu.

Rétroviseur On/Off 1

ATH on/off 2

MoTeC on/off 3

Messagerie tps réel C

TOUCHES DE FONCTION – AIDES DE PILOTAGE

Direction F1

Freinage F2

Stabilité F3

Remise dans l’axe F4

Dégâts On/Off F5

Boîte automatique F6

Contrôle de traction F7

ABS F8

6

OPTIONS CONTRÔLE SOURIS

Permet d’activer/désactiver les paramètres souris suivants dans l’onglet des contrôles :

Direction souris

Accélérer Bouton gauche

Freiner Bouton droit

Changer rapport Molette

CONTRÔLES DE VOLANT

Les contrôles de volant par défaut varient d’un fabricant de volant à l’autre. Allez dans l’onglet des contrôles pour y trouver les paramètres individuels.

CONTRÔLES AVANCÉS

Utilisez l’écran “Avancé” pour vérifier que vos contrôles vous conviennent. Utilisez les touches assignées à la direction, l’accélération, etc. Vous devriez voir la barre correspondante réagir. C’est utile pour le paramétrage de la sensibilité et de

la zone neutre. Une fois satisfait des réglages, vous pouvez retourner à l’écran principal en cliquant sur “Menu principal” ou vous pouvez aller paramétrer le retour de force, dans l’onglet “Force”.

GTR 2 comprend des effets de retour de force optimisés pour un certain nombre de manettes/volants. Sélectionnez les paramètres spécifiques dans les listes “Effets standard” et “Effets spécialisés”. Si votre manette/volant ne figure pas dans la liste des effets spécialisés nous vous recommandons les effets standard.

Effets retour de force - Détermine la quantité d’informations que la voiture essaye de vous transmettre via le mécanisme de retour de force de votre manette/ volant. Nous vous recommandons “Complet”.

7

RALENTIS

Vous pouvez ajuster les variables ayant trait aux ralentis dans l’onglet “Ralentis” du menu principal.

Record meilleur tour

Si cette option est activée, le jeu enregistre automatiquement votre meilleur tour sur un circuit donné. Désactivez cette option pour économiser de la place sur le disque dur.

Fidélité ralenti

Plus la fidélité est haute, plus le déplacement des voitures est fluide lors des ralentis.

Ralenti instant

Ajustez la barre pour définir la longueur en secondes des ralentis instantanés.

8

PROFILS

Vous pouvez avoir plusieurs profils dans GTR 2. Sélectionnez l’onglet “Profils” pour créer ou sélectionner un profil alternatif.

Chaque profil dispose de ses propres statistiques et records. Une fois dans l’onglet “Profil”, mettez un profil en surbrillance et cliquez sur “Stats” ou “Records” pour accéder à un historique détaillé de ce profil.

Attention ! Effacer un profil de joueur fait disparaître toute sa progression et tous les circuits débloqués sous ce profil.

9

EVENEMENTS DU MODE UN JOUEUR

ECOLE DE PILOTAGE

Affinez votre maîtrise du pilotage et vos connaissances à l’école de pilotage. Remportez des défis pour gagner des roues d’or qui débloquent des championnats personnalisés. Apprenez les techniques et points théoriques qui vous feront gagner de précieuses secondes.

L’école de pilotage est divisée en 4 sections : Théorie, Circuit, FIA GT et Aides.

La section Théorie décrit le fonctionnement de l’école de pilotage et fournit les connaissances fondamentales pour maîtriser l’art de la course.

La section Circuit propose des leçons spécifiques et donne l’opportunité de gagner des roues d’or ! Sélectionnez un défi et cliquez sur “Continuer”. Vous pouvez alors sélectionner “Observer” pour voir les techniques proprement exécutées, “Entraînement” pour essayer une technique sans être noté et “Essai” pour essayer la technique et tenter de gagner une roue d’or. Remporter des défis débloque des Championnats personnalisés.

La section FIA GT présente des informations sur les séries de courses en direct, ainsi que les règles de drapeaux, de points et de pénalité de poids.

Enfin, la section Aides explique le fonctionnement des différentes aides de pilotage disponibles dans le jeu. Découvrez quelles aides sont disponibles à un niveau de difficulté donné, et comment les utiliser.

ESSAI LIBRE

Entraînez-vous au pilotage sur n’importe quel circuit, avec la configuration de véhicule de votre choix. Les essais libres permettent de vous familiariser avec chaque circuit en dehors de la compétition. De plus, vous pouvez ajuster la configuration de la voiture avant de l’essayer sur le circuit, pour voir les effets des modifications. Utilisez les essais libres pour paramétrer votre voiture précisément et connaître chaque circuit par coeur, afin d’être préparé au mieux pour la compétition. Vous pouvez également mettre à l’épreuve votre technique d’entrée dans les stands.

10

Loading...
+ 27 hidden pages