Apple MAC OS X Quick start guide

À lire avant d’installer
Mac OS X
Ce document fournit d’importantes informations sur l’installation de Mac OS X, qui ne figurent pas dans le manuel “Bienvenue sur Mac OS X”. Lisez-le avant d’installer Mac OS X afin de prendre connaissance des informations sur les ordinateurs compatibles, la configuration requise et les questions connues.
Pour plus d’informations à propos de Mac OS X, visitez le site Web Apple suivant :
Pour les dernières informations concernant cette version de Mac OS X, cliquez sur l’icône “Nouvelles de dernière minute” (dans le Dock) après avoir installé Mac OS X.
Pour obtenir des informations sur l’assistance disponible pour ce produit, consultez le “Guide de service et d’assistance AppleCare pour logiciels” inclus avec Mac OS X.
Ordinateurs compatibles
Vous pouvez installer cette version de Mac OS X sur n’importe lequel des ordinateurs :
m Power Mac G4 m Power Macintosh G3 m PowerBook G4 m PowerBook G3 (à l’exception du modèle original) m iMac m iBook
Configuration requise
m Au moins 128 Mo de mémoire RAM m Gestion de moniteur interne ou carte vidéo IXMicro, ATI ou NVidia fournie par Apple
m
Au moins 1,5 Go d’espace disque disponible
1
Questions de compatibilité matérielle
Installation sur un PowerBook G3, un Power Macintosh G3 original ou un iMac
Si vous installez Mac OS X sur un ordinateur PowerBook série G3 sans port USB, un Power Macintosh G3 original (beige) ou un iMac Rev A, Rev B, Rev C ou Rev D, dont le disque dur a une capacité de plus de 8 Go et possède plusieurs partitions, sélectionnez une partition entièrement située sur les 8 premiers Go du disque pour y placer Mac OS X.
Installation sur des disques FireWire ou USB
L’installation de Mac OS X sur un disque FireWire ou USB n’est pas gérée.
Installation sur un ordinateur équipé d’une carte SCSI de tierce partie
Si vous avez installé une carte SCSI de tierce partie sur votre ordinateur et que vous ne parvenez pas à démarrer Mac OS X, connectez un disque ou une terminaison à l’un des ports de la carte. Si les problèmes persistent, essayez de retirer la carte.
Avant d’installer
Mise à jour du programme interne de votre ordinateur
Avant d’installer Mac OS X, vous devrez peut-être mettre à jour le programme interne de votre ordinateur. Assurez-vous qu’une telle mise à jour est présente sur le CD de Mac OS X, et si c’est le cas, utilisez-la avant d’installer Mac OS X.
Si vous disposez d’un Power Macintosh G3 (beige) doté d’une carte Ultra Wide SCSI PCI d’Apple, vous devez aussi mettre à jour son programme interne à l’aide de la mise à jour “Mac OS X SCSI Card Updater” disponible sur le site Web des mises à jour de logiciels Apple (asu.info.apple.com).
Il est conseillé de rechercher sur ce site d’autres mises à jour pour votre ordinateur.
Mises à jour des gestionnaires de vos périphériques
La mise à jour des gestionnaires d’imprimantes et autres périphériques utilisés avec votre ordinateur peut également s’avérer nécessaire. Pour obtenir les mises à jour les plus récentes, adressez-vous aux fabricants des périphériques concernés.
Installation de différentes versions de Mac OS X
Si Mac OS X Public Beta est installé sur l’un des ordinateurs ci-dessous et que vous installez Mac OS X sur une autre partition du même disque, veillez à installer cette version de Mac OS X sur une partition de numéro inférieur. Les ordinateurs concernés par ce qui précède sont : le Power Macintosh G3 original (beige), les PowerBook série G3, ou l’iMac Rev A ou Rev B (bondi blue).
2
Loading...
+ 2 hidden pages