La crosse technology TX4-868MHZ Manual

0 (0)
La crosse technology TX4-868MHZ Manual

SENSEUR THERMO-HYGRO AVEC SIGNAUX 868MHZ

A UTILISER AVEC LA STATION METEO

Nous vous félicitons d’avoir fait l’acquisition d’un senseur Thermo-Hygro à utiliser avec la Station météo. Lisez les instructions suivantes afin d’assurer que votre Senseur fonctionne correctement avec votre ensemble Station météo.

SENSEUR THERMO-HYGRO

Covercle anti-pluie

Couvercle des piles

Socle Compartiment mural

des piles

INSTALLATION:

1.Commencez par ouvrir le couvercle des piles de la Station météo et installez 3 piles AA, IEC LR6, 1.5V dans le logement en n’oubliant pas de respecter les polarités.

2.Remettez le couvercle en place en vous assurant que les piles ne se dégagent pas des contacts, ce qui risquerait de causer des problèmes de mise en marche.

3.Dans la minute qui suit, ouvrez le couvercle des piles du Senseur en le faisant glisser comme indiqué ci-dessus et installez 2 piles AA, IEC LR6, 1.5V dans le logement des piles puis remettez le couvercle en place.

4.Une minute plus tard, répétez l’étape 3 pour activer un deuxième Senseur (à condition déjà recevoir du premier senseur les relevés de temperature extérieure et d’humidité, sinon des problèmes de transmission risquent de se produire).

5.Si vous avez acheté un troisième Senseur, attendez une minute supplémentaire après avoir terminé l’étape 4 et répétez encore une fois l’étape 3.

Votre/vos Senseur(s) est/sont maintenant prêt(s) à fonctionner avec la Station météo.

IMPORTANT NOTE:

Quand vous installez les piles dans le Senseur suivant, vous devriez déjà recevoir les relevés de temperature extérieure et d’humidité depuis le senseur precedent. Assurez-vous que chaque senseur reçoit les relevés avant d’activer le suivant.

Chaque transmission de temperature 868MHz du Senseur vers laStation météo prend 30 secondes environ. En cas de non-réception de la temperature dans la minute qui suit l’installation des piles dans le senseur, réenclenchez tous les appareils (voir Réenclenchement ci-dessous).

La Station météo dispose d’un délai suffisant pour la mise en marche. Si cette mise en marche prend plus de 8 minutes, des problèmes de transmission risquent de se produire parce que, passé ce délai, la Station météo peut ne pas tenter de capter les signaux 868MHz.

Les Senseurs peuvent être validés dans n’importe quell ordre, mais les relevés de temperature extérieure et d’humidité de chaque senseurs doivent être reçus avant d’activer le senseur suivant. Chaque signal de transmission reçu par la Station météo sera indiqué par l’icône de reception satellite et 1,2 ou 3 icônes (c’est-à-dire les senseurs 1, 2 ou 3) sur le LCD (sauf si un seul senseur est utilize). Les icons sont situées sur le LCD de la Station météo entre les relevés de la temperature extérieure et ceux de l’humidité.

N’oubliez pas d’installer les piles dans la Station météo avant les senseurs afin d’éviter les problèmes de transmission.

VERIFICATION DE LA RECEPTION 868MHZ:

Dans un environnement normal (par exemple, à l’écart de sources d’interférence telles que les téléviseurs), les relevés de la temperature extérieure et de l’humidité envoyés par le senseur sont généralement reçus dans la minute qui suit l’installation. Dans le cas contraire, verifies ce qui suit:

1.Les appareils devraient être situés à 1,5 – 2 mètres au moins de toutes sources d’interférences telles que moniteurs d’ordinateurs ou téléviseurs.

2.Evitez de placer les appareils sur ou à proximité immediate de portes, cadre de fenêtre et structures métalliques.

3.L’utikisation d’autres appareils électriques tells que casques et haut-parleurs fonctionnant sur la même fréquence (868MHz) peut empêcher la reception de la transmission.

4.Les interferences peuvent aussi être causes par des voisins utilisant des appareils électriques sur la fréquence 868MHz. Dans les cas plus graves, la reception des relevés ne peut être enregistrée qu’après la mise hors tension de tous les appareils utilisant la fréquence 868MHz.

5.Dans des pieces aux parois de béton épaisses, telles que caves ou buildings, les signaux sont naturellement plus faibles. Dans ce cas, rapprochez la Station météo d’une fenêtre ou tournez-la dans la direction générale des senseurs (évitez de les placer à proximité de charpentes et structures métalliques).

6.La transmission peut être sensible à une exposition prolongée à des temperatures extremes. Si le temps a été extrêmement froid (par exemple, au-dessous de -25ºC) pendant une période prolongée, les signaux de temperature peuvent être affaiblis. N’oubliez pas cette éventualité lorsque vous installez le Senseur (voir Entretien plus bas).

REENCLENCHEMENT:

1.Retirez les piles de la Station météo et de tous les senseurs.

2.Attendez au moins 30 secondes et recommencez la procedure spécifiée à Installation (plus haut). Attendez toujours au moins 30 secondes avant de réinstaller les piles afin d’éviter les problèmes de mise en marche.

Remarque: N’oubliez pas qu’il est nécessaire de réenclencher la Station météo et tous les Senseurs et de toujours commencer par les piles de la Station météo.

INSTALLATION MURALESENSEUR THERMO-HYGRO:

Chaque senseur est fourni avec deux vis de montage et des ancrages de plastique. Pour fixer au mur:

1.Fixez le socle mural sur le mur desire à l’aide des vis et ancrages de plastique.

2.Branchez le senseur sur le socle mural.

Remarque: Avant d’installer, de façon definitive, les senseurs sur un mur, placez tous les appareils dans les lieux dans lesquels vous désirez les installer et assurez-vous qu’ils reçoivent les relevés de temperature extérieure et d’humidité. Si vous ne recevez aucun signal, changez les senseurs de place ou déplacez-les légèrement, ce qui devrait aider à recevoir les signaux.

REMPLACEMENT DES PILES:

Pour assurer de meilleurs resultants et garantir la precision des appareils, il est recommandé de remplacer les piles de tous les appareils une fois par an. Assurez-vous que les piles sont neuves et qu’elles ont la taille adéquate.

Participez à la protection de l’environnement et retournez les piles usages dans un depot autorisé.

ENTRETIEN:

Evitez de placer le/les senseurs(s) dans un lieu sujet aux vibrations et aux heurts, ce qui risquerait de les endommager.

Evitez de placer le/les senseur(s) dans un lieu où ils sont exposés à des changements brutaux de temperature: soleil direct, froid extreme, pluie et humidité, car ces phénomènes peuvent entraîner des changements rapides qui diminuent l’exactitude des relevés.

Loading...
+ 1 hidden pages