LA CROSSE TECHNOLOGY RS1000 User Manual

0 (0)

CHARGEUR

Manuel d'Utilisation

LA LECTURE DE CE MANUEL EST INDISPENSABLE POUR LA BONNE MISE EN ŒUVRE DE NOTRE CHARGEUR DE BATTERIE. CE MANUEL D OIT ÊTRE MIS EN LIEU SUR POUR UNE EVENTUELLE LECTURE ULTERIEURE.

Nous attirons l’attention des utilisateurs sur les règles de sécurité et de maintenance édictées tout au long de ce manuel ains que sur les divers pictogrammes informatifs.

66

LA CROSSE TECHNOLOGY RS1000 User Manual

INTRODUCTION :

Nous vous félicitons d'avoir acheté le chargeur RS1000 qui vous permet le chargement rapide des piles rechargeables de type “LR03” et “LR06”. D oté des fonctions de chargement, de décharge, de régénération et de vérification de capacité, ce chargeur fiable et facile d'utilisation est idéal pour la maison, le bureau ou les voyages. Il propose en plus l'affichage des fonctions sur 4 écrans LCD et 4 fonctions indépendantes sur chaque batterie branchée.

Le chargeur

67

ATTENTION :

1.Le chargeur s'utilise uniquement pour charger les piles rechargeables NiCd et NiMH. N'essayez pas de l'utiliser pour d'autres types de piles telles qu'alcaline, lithium, carbone zinc ou pour tout autre type.

2.Le chargeur ne doit être utilisé qu’en milieu non humide et en intérieur.

3.Suivez toujours les instructions de chargement figurant sur chaque pile rechargeable. Respectez l’intensité de chargement recommandée pour les piles rechargeables. N'utilisez jamais un courant plus élevé que celui recommandé orsl de la phase de chargement.

4.N'utilisez aucun câble ou/et adaptateur autre qu e ceux fournis d'origine avec le chargeur.

5.Les piles rechargeables peuvent devenir chaudes pendant le chargement (surtout lorsqu'un courant de charge élevé est utilisé). Retirez les piles avec extrême soin après le chargement.

6.Ne laissez pas votre chargeur sous tension lorsqu’il n’est pas utilisé et débranchez-le de la prise de courant lorsqu'il n'est pas en service.

FONCTIONS :

Le Chargeur

Chargement de piles rechargeables utilisant plusieurs intensités de courant (200, 500, 700

68

ou 1000 mA). Pour le chargement de seulement une ou deux piles, un courant de 1500 ou1800 mAh peut être utilisé dans les compartiments 1 et 4.

Affichage LCD détaillé pour chaque compartiment dechargement

Chargement simultané de piles rechargeables de types “LR03” et “LR06”

Détection de la surchauffe pour protéger les pilesrechargeables

Protection contre les erreurs du chargeur afin de protéger l'utilisateur si tout dysfonctionnement ou surchauffe des batteries / du chargeur est détecté

Détection du delta de tension négatif (–dV) et arrêt de la charge.

Détection des piles endommagées

Fonction décharge (décharge puis charge) pour annuler l’effet "mémoire" des piles rechargeables.

Régénération des vieilles piles rechargeables par ycles de décharge/charge.

Fonction test pour vérifier la capacité des piles rechargeables.

Les fonctions chargement/déchargement peuvent être exécutées indépendamment pour chacun des compartiments

Plusieurs affichages possibles pendant le chargement/déchargement – courant de charge (en mA), temps écoulé (en hh:mm), tension aux bornes (en V) et capacités accumulées (en mAh ou Ah)

69

DETAIL DU CONTENU DE LA BOITE

1.Chargeur

2.Transformateur

3.Adaptateurs pour piles de type “C” (x 4 ) & “D” (x 4 )

4.Pochette de voyage

5.Piles rechargeables de type “LR03”(AAA) (x 4 ) & “LR06”(AA) ( x 4 )

6.Manuel d’utilisation

70

TOUCHES DE FONCTIONS :

Le chargeur comporte trois touches de fonction faciles d'utilisation et quatre touches numériques :

 

Touches numériques de

 

sélection du

 

compartiment

Touche

Touche

COURANT

FONCTIONS

Touche AFFICHAGE

 

Touche de sélection du compartiment

Appuyez sur la touche numérique correspondante pour sélectionner le compartiment et en modifier les paramètres de chargement ou d'affichage.

71

Touche FONCTIONS (MODE)

Premièrement, appuyez pendant approximativement 1 seconde sur la touche Mode pour activer le changement de mode. Ensuite, appuyez de nouveau sur la touche Mode pour basculer entre

les modes “Chargement”, “Déchargement”, “Test” et “ Rafraîchissement”. Pour modifier le mode de fonctionnement pour une pile rechargeable en particulier, appuyez d'abord sur la touche (de 1 à 4) correspondante, puis sur la touche MODE.(Fonctions)

Touche AFFICHAGE (DISPLAY)

Appuyez sur la touche pour basculer entre l'affichage des différents courants de chargement (en mA), le temps écoulé (en hh:mm), la tension aux bornes (en V) et les capacités accumulées (en mAh ou Ah), pendant le processus de chargement ou de décharge.

Pour modifier l'affichage d'une pile rechargeable en particulier, appuyez d'abord sur la touche NUMÉRIQUE correspondante, puis sur la touche DISPLAY.

Touche COURANT (CURRENT)

Appuyez sur la touche pour sélectionner le courant à utiliser (dans les 8 secondes suivant l'insertion des piles), et pour les différentes fonctions (voir également“Démarrage du chargement” ci-après).

72

LES FONCTIONS DU CHARGEUR

Le chargeur RS1000 dispose des fonctions suivantes :

a.Passage automatique au régime lent (ou charge d’entretien), une fois la pile rechargeable à pleine charge.

b.Décharge puis charge de la pile rechargeable (DISCHARGE) – pour décharger la pile rechargeable puis la recharger afin d'éliminer l'effet de "mémoire".

c.Régénération de la pile rechargeable(REFRESH) – pour rafraîchir la pile rechargeable et retrouver sa capacité maximale par des cycles répétés de décharge et de charge. Pour les vieilles piles rechargeables ou les piles n'ayant pas servi depuis longtemps, la régénération peut restaurer la pile à son état optimal.

d.Vérification de la capacité de la pile rechargeable en mAh/ Ah (TEST)

FONCTION CHARGEMENT (CHARGE)

Par défaut, le chargeur utilise un courant de 200 mA.

Pour charger 3 ou 4 piles rechargeables simultanément, vous pouvez sélectionner un courant de 200, 500, 700 ou 1000 mA. Si vous rechargez seulement 1 ou 2 piles rechargeables à la fois, et à condition d'utiliser seuls les compartiments 1 et 4, vous pourrez programmer un courant jusqu'à 1500 ou 1800 mA à l'aide de la touche CHARGE (Current).

73

Si en revanche vous placez les batteries dans les logements 1 et 2, vous pourrez alors les recharger à 1000 mA

Pour charger deux piles dans les compartiments 1 & 4 – courant de chargement max. : 1800 mA

Pour charger deux piles dans les compartiments 1 & 2 – courant de chargement max. : 1000 mA

74

Pour charger deux piles dans les compartiments 2 & 3 – courant de chargement max. : 1000 mA

Pour charger quatre piles dans les compartiments – courant de chargement max. : 1000 mA

Les temps de chargement approximatif avec les différents courants de chargement sont présentés selon le Tableau 1 ci-dessous.

75

Loading...
+ 23 hidden pages