GAMES PC GROUND CONTROL II User Manual

3
SOMMAIRE
Pour commencer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Installer Ground Control II . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Histoire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Démarrage rapide. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Menus du jeu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
L'interface . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Utiliser les Barges . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Alliance de l'Etoile du Nord . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Nomades Virons. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
Empire Terran . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Raccourcis. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42
Crédits . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43
Support technique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Garantie limitée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 47
Manuel de Commandement
GC II manual FF 18/05/06 10:08 Page 3
4 5
INSTALLER GROUND CONTROL II
Le haut commandement de l'Alliance de l'Etoile du Nord vous recommande de prendre le temps d'utiliser le défragmenteur de disque de votre ordinateur avant d'installer le jeu. Activez le défragmenteur à partir du bouton Démarrer dans la barre des tâches de Windows. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Avant d'installer le jeu, vérifiez que les pilotes de votre système sont à jour. Il se peut que le jeu fonctionne mal autrement.
Insérez le disque GROUND CONTROL II dans votre lecteur de CD-ROM. Le programme d'installation se lance automatiquement. Suivez les informations qui apparaissent à l'écran. Au début de l'installation, l'assistant vous propose d'installer Direct®X 9.0b, si vous ne l'avez pas déjà installé sur votre ordinateur. Vous devez installer DirectX 9.0b pour que le jeu fonctionne.
Si la fonction d'exécution automatique n'est pas activée, double-cliquez sur l'icône Poste de travail sur votre bureau, puis double-cliquez sur le lecteur de CD­ROM/DVD-ROM dans lequel est inséré le disque du jeu. Double-cliquez sur le fichier ‘setup.exe’ pour lancer le programme d'installation.
POUR COMMENCER
Remarque : les raccourcis claviers indiqués dans ce manuel font référence aux paramètres par défaut. Si les paramètres par défaut sont modifiés, les raccourcis claviers peuvent ne pas fonctionner sur votre ordinateur.
CONFIGURATION SYSTEME
Pour jouer à GROUND CONTROL II, votre ordinateur doit remplir les conditions suivantes :
Configuration minimale :
Processeur Intel®Pentium III ou AMD®Athlon™ équivalent
Cadence du processeur : 800 MHz
Windows®98/2000/ME/XP
128 Mo de RAM
DirectX®9.0b ou plus récent
Carte vidéo 32 Mo AGP®compatible Transform and Lighting qui utilise la technologie NVIDIA®GeForce™, ATI®Radeon™, ou un chipset plus récent avec des pilotes compatibles DirectX®9 ou plus récent
Carte son compatible DirectX®9.0b
1,5 Go d'espace disque libre
Modem 56 K pour les parties en ligne
Configuration recommandée :
Processeur Inte®Pentium 4 ou AMD®Athlon™XP
Cadence du processeur : 1,5 Ghz
Windows®XP
256 Mo de RAM
Carte vidéo AGP®128 Mo
Connexion à haut débit pour les parties en ligne
GC II manual FF 18/05/06 10:08 Page 4
6 7
L'EMPIRE DRACONIS (2399)
Tandis que l'Humanité se lançait à la conquête des étoiles, l'une des nouve l l e s nations qui émergea fut fondée par le commandant de colonie M a rcus Au g u s t u s. Augustus établit une colonie indépendante sur la planète Draconis-5. L'Empire Draconis fut déclaré et Augustus devint son Empereur.
Le gouvernement terrestre, peu désireux de déclencher une guerre majeure à la frontière de l'espace humain, se garda de lancer des représailles militaires directes contre Draconis. La discorde s'accentuant entre les différents leaders politiques, les actions militaires se multiplièrent, dans leur grande majorité menées par des unités de mercenaires.
LA BATAILLE DE KRIG (2419-2420)
En 2419, un affrontement a lieu sur la planète Krig-7b, entre la Corporation Crayven et l'Ordre de la Nouvelle Aube. Le combat se transforme et passe d'un simple conflit d'intérêt concernant une colonie à une guerre ouverte pour le con­trôle d'une technologie extraterrestre vieille de plusieurs millions d'années. Les recherches démontrent que Krig-7b était le point de convergence d'un réseau galactique de Xénofacts créés dans un but inconnu par une ancienne race d'ex­traterrestres.
Le Major Sarah Parker de la Corporation Crayven entreprend de détruire le plus grand des Xénofacts pour désamorcer la situation. Lorsqu'elle s'exécute, un étrange rayon lumineux, ayant pour origine le Xénofact, est émis pendant quelques secondes. La raison pour laquelle le Major Sarah Parker sabota deux mois plus tard le pre­mier relais de surveillance de la Terre demeure obscure, mais cette opération laisse la Terre sans défense lorsque la première guerre stellaire éclate.
GUERRES D'INDEPENDANCE (2422-2429)
Sous les pressions économiques imposées par la Terre, il ne faut pas longtemps aux corporations pour chercher à obtenir leur indépendance, à l'instar de l'Empire Draconis. Elles sont certaines de pouvoir continuer à prospérer sans la protection de la Terre. Les corporations Crayven, Welby-Simms et l'Ordre de la Nouvelle Aube possèdent à l'époque une puissance militaire très importante et contrôlent de nombreuses colonies.
La corporation Welby-Simms est la première à déclarer son indépendance en 2422, marquant ainsi le début des guerres d'indépendance. La révolte éclate et se propage dans les colonies comme une épidémie de peste. Quelques années plus tard, la majorité des colonies de la sphère externe ont fait scission. Quelques alliances, coalitions et unions voient le jour. En 2429, le gouvernement de la Terre a perdu tout pouvoir et ne contrôle plus qu'une poignée de colonies.
Personne n'a jamais remporté une bataille sans exploiter les faiblesses de son ennemi.
- Empereur Augustus
LA PREMIERE GUERRE STELLAIRE (2431-2501)
Devant un tel constat, l'Empire Draconis juge le moment opportun pour lancer une campagne contre le gouvernement terrien. Les deux puissantes nations entrent en guerre. Le conflit ne s'arrête pas là. La corporation Crayven et les autres corporations, alliances et colonies majeures voient là l'opportunité
HISTOIRE
Nous n'avons pas toujours été en guerre avec les Impériaux, pourtant je n'ai rien connu d'autre.
- Capitaine Jacob Angelus, Forces armées de l'AEN
LE PASSE (2093-2418))
2093 : l'Humanité est presque totalement balayée de la surface de la Terre, après une vaste offensive qui dura seize minutes.
2110 : L'Ordre de la Nouvelle Aube est la première institution à émerger du cataclysme nucléaire et à reconstruire le monde civilisé. Quelques corporations majeures, comme la Corporation Crayven, s'allient à cet ordre nouveau.
2207 : Un moteur de saut hyper-spatial est mis au point et va permettre à l'espèce humaine de coloniser l'espace. Les premiers voyages supérieurs à dix années-lumière sont effectués, mais ce moteur ne permet pas d'étendre la colonisation au-delà de la ceinture ex t e r ne de la Voie Lactée.
2208–2400 : L'espèce humaine entreprend la terraformation de mondes inhospitaliers pour y installer des colonies. Deux groupes de colonies sont constitués : il s'agit des sphères interne et externe, séparées par la barrière d'Heinrich, un cordon de particules d'hadron qui disperse tous les signaux, exceptés ceux constitués de tachyon. Pour contrer ces effets, une ceinture de relais de communication tachyon est mise en place pour permettre aux deux sphères de communiquer entre elles.
GC II manual FF 18/05/06 10:08 Page 6
8 9
LA SECONDE GUERRE STELLAIRE
Après le premier conflit stellaire, l'Empire Draconis ferma ses frontières avec la sphère externe en détruisant les relais de communication tachyon placés le long de la barrière d'Heinrich et mit en place un barrage de mines. Sans aucune nou­velle ou presque, les colonies externes avaient presque oublié les horreurs de la guerre passée. Beaucoup pensaient que l'Empereur avait été incapable de garder le contrôle de son empire et que, livrées à elles-mêmes, les colonies de la sphère interne s'étaient volatilisées avec le temps.
Le 5 octobre 2699, L'Empire Draconis, désormais appelé, l'Empire de Terra, frap­pa sans prévenir et sans montrer aucune pitié. Une gigantesque flotte de vais­seaux venant de la sphère interne commença méthodiquement à attaquer tous les mondes de l'AEN. Ariel Prime fut la première planète à tomber, conquise par une jeune femme - l'Impératrice Vlaana Azleea. Les grandes cités furent détruites par des bombardements orbitaux avant que les troupes d'occupation ne débar­quent en masse.
La machine de guerre de l'AEN s'ébranla pour contrer l'invasion des Terrans. Tandis que la flotte de l'AEN engageait l'armada de l'Impératrice Vlaana dans l'e­space, des mesures furent prises pour protéger les colonies des bombardements orbitaux. Des dômes énergétiques gigantesques et d'autres systèmes de protec­tion furent mis en place dans la plupart des cités. Les forces de l'AEN tinrent bon contre l'envahisseur.
Le conflit dura vingt-neuf ans, jusqu'à ce que la flotte de l'AEN fut définitivement détruite, au cours d'une bataille décisive. L'Empereur confia à son bras droit Vlaana le reste de ses troupes, désormais très affaiblies et éparpillées dans l'e­space de la sphère externe, pour qu'elle organise des assauts, au sol, contre les derniers bastions de résistance dans les colonies.
LA SITUATION ACTUELLE (2741)
L'Impératrice Vlaana a presque réussi à prendre le contrôle de toutes les colonies de l'AEN et se préoccupe actuellement du siège de Morningstar Prime. La brillante stratégie du Général Warhurst l'a empêchée d'atteindre son but. La guerre est actuellement au point mort. L'AEN est acculée dans ses derniers retranchements, mais les forces de Vlaana sont réparties dans tout le quadrant pour affirmer son emprise sur les colonies. La situation est dans une impasse mais un jour ou l'autre elle se débloquera...
d'étendre leur influence et leur puissance. L'espèce humaine a déjà connu la guerre, mais celle-ci est d'une ampleur inégalée. Quelques-unes des colonies majeures sont détruites, d'autres isolées. Les relais de communication Tachyon et les stations spatiales connaissent le même sort, interrompant toute communication avec la sphère externe.
Au cours de la première guerre stellaire, plus d'une cinquantaine de colonies tombent sous le contrôle, économique et militaire, de l'Empire Draconis. Lorsque cette guerre prend fin, le statut d'indépendance et la puissance de l'Empire Draconis sont indiscutables.
L'AGE DU SILENCE (2501-2699)
Le genre humain en est réduit à panser ses blessures. Bien que victorieux, l'Empire Draconis est forcé de conserver toutes ses ressources pour maintenir son influence et la stabilité de la sphère interne et de la Terre. Les relais de com­munication détruits, aucune transmission ne peut passer la barrière d'Heinrich (le cordon de particules d'Hadron qui sépare les deux sphères). Les convois d'approvisionnements provenant de la sphère interne sont interrompus et les colonies livrées à elles-même. La famine, les maladies et les rivalités finissent de détruire la plupart de ces colonies. Le plus grand nombre des technologies mises au point par les anciennes corporations sont détruites ou abandonnées et le secret de leur conception perdu.
Malgré une cruelle défaite, le genre humain se remet de ses blessures, les colonies externes récupèrent lentement. Elles finissent par rétablir le contact entre elles. Un semblant de technologie est sauvé et permet les communications et les voyages spatiaux. Des alliances se forment et des accords sont signés. Le résultat est l'émergence de deux nouvelles nations : la Guilde des marchands et
l'Alliance de l'Etoile du Nord.
L'Alliance de l'Etoile du Nord est le résultat d'un traité signé par vingt-trois des vingt-neuf systèmes planétaires de la sphère externe. En 2690, le traité est signé à l'issue d'un rassemblement historique sur Ariel Prime, la colonie la plus proche de la sphère interne. Un jeune homme, nommé Warhurst, venant de la colonie de Morningstar Prime, joue un rôle clé dans l'union des planètes. Cette alliance est gouvernée par un conseil démocratique, constitué de représentants de chaque monde. Trois fois par an, ce conseil se réunit sur Morningstar Prime, qui est devenue la capitale de l'AEN.
Une fois cette alliance mise en place, les efforts combinés de tous ses membres permettent la construction d'une flotte spatiale énorme, ainsi que l'érection de grandes villes sur la plupart des planètes de l'alliance. Bien qu'elles soient oblig­ées de compter sur des technologies limitées en comparaison de celles d'avant­guerre, les colonies connaissent une nouvelle croissance. L'AEN ne fait aucune tentative pour passer la barrière d'Heinrich et entrer en contact avec les mondes de la sphère interne. Les informations véhiculées par la Guilde des marchands sont incomplètes et évasives. Des rumeurs de tyrannie, de camps d'endoctrine­ment et d'autres horreurs suffisent pour conforter l'AEN dans son isolement vis­à-vis des mondes de la sphère interne. Jusqu'à cette journée de l'année 2699, où tout bascule.
GC II manual FF 18/05/06 10:08 Page 8
1110
MASSGATE
Pour jouer à GCII sur Internet, vous devez vous connecter au service Massgate™. Par le biais de Massgate™, vous pouvez participer à des par­ties multijoueur de tournoi, des parties multijoueur rapides ou à des parties en équipe.
RESEAU LOCAL
Vous permet de jouer des parties multijoueur via un réseau local. Vous pouvez affronter ou faire équipe avec d'autres joueurs.
PROFIL
Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, vous devez créer un profil. Toutes les sauvegardes de parties, de campagnes, votre progression et les options de jeu, sont sauvegardées dans le profil. Cliquez sur le bouton Profil, si vous voulez créer un profil ou en changer.
OPTIONS
Vous permet de changer les paramètres vidéo, audio, les contrôles et les options de jeu.
MENU JOUEUR SEUL
CAMPAGNES
Cliquez sur CAMPAGNES pour commencer ou continuer une campagne en mode joueur seul. Il est recommandé de jouer les campagnes dans l'ordre pour préserver l'intrigue de l'histoire de GROUND CONTROL II.
DÉMARRAGE RAPIDE
Cette section permet aux commandants les plus pressés de débuter leur carrière militaire le plus rapidement possible.
Lorsque la cinématique se termine, le menu principal apparaît. Cliquez sur le bouton JOUEUR SEUL. Vous accédez aux différentes options disponibles. Cliquez sur CAMPAGNES, puis sélectionnez le DIDACTICIEL. Il vous permet de vous familiariser rapidement avec toutes les commandes de base et de vous lancer dans le jeu. Lorsque vous avez terminé le didacticiel, continuez par la campagne suivante – la CAMPAGNE DE L'AEN.
Si vous voulez juste vous lancer dans une escarmouche, sélectionnez le mode JOUEUR SEUL puis ESCARMOUCHE. Cela vous permet de sélectionner une cart e , un adversaire contrôlé par l'ordinateur et de commencer à jouer immédiatement.
Les parties multijoueur se déroulent via le serveur Massgate™ - Cliquez sur le bouton MASSGATE™ et suivez les informations qui s'affichent à l'écran.
MENUS
MENU PRINCIPAL
JOUEUR SEUL
Vous permet de jouer les campagnes de GROUND CONTROL II en mode joueur seul (ainsi que le didacticiel), des escarmouches contre un adver­saire contrôlé par l'ordinateur ou des scénarios personnalisés.
GC II manual FF 18/05/06 10:08 Page 10
1312
CREER UN COMPTE
Avant de vous connecter à Massgate™ vous devez d'abord créer un nou­veau compte. Sélectionnez un surnom (choisissez bien, vous ne pourrez pas le changer par la suite), un mot de passe et une adresse email valide. Notez votre mot de passe en lieu sûr.
REMARQUE : Massive Entertainment ne vous demandera jamais votre mot de passe !
Sélectionnez votre région de prédilection (Europe, Amérique du Nord ou Asie). Vous pouvez modifier cette option par la suite, elle vous permet de trouver des joueurs qui se trouvent dans le même fuseau horaire que vous.
LIGUES DE GROUND CONTROL II
Pour participer à une partie de tournoi dans GROUND CONTROL II, vous devez rejoindre une ligue (vous pouvez rejoindre plusieurs ligues). Lorsque vous participez à une partie de ligue, le résultat (défaite, victoire, match nul) influe sur votre position dans le classement de la ligue.
SALLE D'ATTENTE
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à Massgate™ vous accédez à la salle d'attente dans laquelle vous pouvez Rejoindre ou Créer
des parties, Consulter les nouvelles du jeu, Editer votre compte, Consulter les classements, Gérer vos favoris et amis et accéder aux salles de discussions.
JOUER DES PARTIES
Cliquez sur l'onglet Parties pour afficher la liste de tous les serveurs. Sélectionnez un serveur et cliquez sur Rejoindre une partie. Vous pouvez limiter le nombre de serveurs qui apparaissent dans la liste en appliquant différents filtres. Vous pouvez consulter la liste des filtres en cliquant sur le bouton Filtres. Vous pouvez également héberger votre propre serveur en cliquant sur le bouton Héberger la partie.
Remarquez que pour héberger une partie dans de bonnes conditions, vous devez disposer d'un ordinateur puis­sant et d'une con­nexion haut débit à Internet.
Remarque ESRB : l'expérience de jeu peut changer durant les parties sur Internet.
COOPERATIF
Cliquez sur COOPERATIF pour lancer une partie multijoueur en mode coopératif, dans laquelle vous pouvez jouer la campagne joueur seul avec vos amis sur Internet ou via un réseau local LAN. Pour jouer une partie via un réseau local, vous devez connecter deux ordinateurs ou plus à un réseau actif compatible TCP/IP.
CARTES PERSONNALISEES
Cliquez sur CARTES PERSONNALISEES pour afficher la liste de toutes les missions uniques. Les cartes personnalisées peuvent avoir été créées par d'autres joueurs, à l'aide de l'éditeur de cartes de GROUND CONTROL II, XED.
ESCARMOUCHE
Cliquez sur ESCARMOUCHE pour lancer une partie multijoueur contre des adversaires contrôlés par l'ordinateur. Le mode Escarmouche est idéal pour se familiariser avec les tactiques à utiliser contre plusieurs adversaires sans avoir à affronter des joueurs réels.
CHARGER UNE PARTIE
Cliquez sur CHARGER UNE PARTIE pour afficher la liste des parties sauvegardées.
MASSGATE
Pour jouer à GROUND CONTROL II via Internet, vous devez vous connecter à Massgate™, service Internet de jeu gratuit de Massive Entertainment. Via le service Massgate‘ vous pouvez rencontrer des joueurs originaires du monde entier et les affronter au cours de parties multijoueur. Placez-vous en tête du classement pour gagner le respect des autres joueurs. Pour vous connecter, cliquez sur le bouton Massgate™.
GC II manual FF 18/05/06 10:08 Page 12
1514
CREER COOP (PARTIE)
Cliquez sur le bouton Créer coop si vous voulez héberger une partie en mode coopératif, pour jouer avec vos amis. Sélectionnez Jouer et attendez que vos amis rejoignent la partie. Lorsque tout le monde a rejoint la partie et coché la case pour signaler qu'ils sont prêts, cliquez sur Commencer la partie. Vos objectifs sont les mêmes que dans le mode joueur seul.
Remarquez que pour héberger une partie en mode coopératif dans de bonnes conditions, vous devez disposer d'un ordinateur puissant.
CREER UNE PARTIE
Cliquez sur le bouton Créer une partie si vous voulez héberger une partie multijoueur. Vous accédez au salon. Ici, vous pouvez sélectionner la carte, les conditions de victoire et autoriser les joueurs à rejoindre la partie lorsqu'elle a commencé. Vous pouvez ajouter des joueurs contrôlés par l'ordinateur en cliquant sur les emplacements pour joueur et en sélection­nant un profil IA (intelligence artificielle).
Remarquez que pour héberger une partie multijoueur dans de bonnes conditions, vous devez disposer d'un ordinateur puissant.
REJOINDRE LA PARTIE
Cliquez sur le bouton Rejoindre la partie pour participer à la partie que vous avez sélectionnée. Vous accédez au salon dans lequel vous pouvez sélectionner la couleur de vos unités, votre faction et votre équipe. Cochez la case lorsque vous êtes prêt.
MENU DES OPTIONS
Le menu Options vous permet de configurer vos paramètres de jeu, les réglages audio, l'affichage et si nécessaire tous les paramètres du jeu pour améliorer les performances de votre ordinateur.
OPTIONS DE JEU
Vous permet de modifier les options de la partie.
CONTROLES
Ce menu vous permet de modifier les raccourcis claviers. Notez que vous pouvez assigner plusieurs commandes à la même touche.
OPTIONS DE LA SOURIS
Ce menu vous permet de modifier la sensibilité et les différentes options de contrôle de la souris.
OPTIONS GRAPHIQUES
Le menu des options graphiques vous permet de modifier la qualité d'af­fichage du jeu. Si vous rencontrez des problèmes de performances en cours de partie, vous pouvez les améliorer en modifiant certains des paramètres de ce menu.
OPTIONS AUDIO
Ce menu vous permet de modifier le volume des sons, de la musique, des voix et des cinématiques.
CLASSEMENTS DE LIGUES
Toutes les parties disputées sur les serveurs officiels au sein d'une ligue sont enregistrées et prises en compte pour le classement de la ligue. Les serveurs officiels sont signalés par la présence d'un logo placé à côté d'eux dans la liste des serveurs. Le classement de chaque joueur évolue dans la liste en fonction de ses résultats sur les serveurs de ligue. Des classements différents existent pour les parties normales et les parties d'action uniques. Pour ces dernières, le classement est calculé en fonction du nombre de pertes infligées sur le champ de bataille.
AMIS
Pour conserver une trace des amis et autres joueurs rencontrés et avec lesquels vous aimez jouer sur Massgate™, vous pouvez les ajouter à votre liste d ' a m i s . Cela vous permet de leur envoyer des messages pri v é s, de voir s'ils sont en ligne et, s'ils sont présents, de savoir sur quel serveur ils jouent.
INFORMATIONS SUR LE JOUEUR
Vous pouvez consulter les info rmations d'un joueur en sélectionnant son nom dans la liste des joueurs et en cliquant sur le bouton Afficher les info r m a t i o n s .
SALLES DE DISCUSSION
Lorsque vous entrez dans Massgate™ vous êtes connecté automatique­ment à la salle de discussion de la ligue sélectionnée. Vous pouvez modifier les caractéristiques de cette salle ou en créer une nouvelle en cliquant sur le bouton Salle de discussion.
EDITER LE COMPTE
Cette option vous permet de modifier les informations de votre compte.
MENU DU RESEAU LOCAL
Pour participer à une partie via un réseau local, vous devez connecter plusieurs ordinateurs à un réseau actif et compatible TCP/IP.
GC II manual FF 18/05/06 10:08 Page 14
Loading...
+ 16 hidden pages