ADOBE InCopy CC 2015 Manuel d'aide [fr]

Aide d’Adobe® InCopy® CC
Certains liens peuvent vous rediriger vers des pages disponibles uniquement en anglais.
février 2015

Nouveautés

Une partie du contenu lié de cette page peut apparaître en anglais.

Simplicité d’emploi et productivité

Calques améliorés
Le panneau Calques d’InCopy permet un meilleur contrôle des documents. Vous pouvez désormais masquer ou verrouiller des éléments de page individuels sur un calque (voir la section Utilisation des calques).
Amélioration des performances d’enregistrement
Grâce au multithreading, vous pouvez désormais fermer les documents et enregistrer les modifications apportées à plusieurs articles beaucoup plus rapidement. Le panneau Tâches en arrière-plan (commande Fenêtre > Utilitaires > Tâches en arrière-plan) vous permet de vérifier la progression des tâches en cours.
Panneau Info-bulles des outils
Le panneau Info-bulles des outils répertorie tous les comportements de touche de modification masqués disponibles pour l’outil actuellement sélectionné (voir la section Pour afficher des info-bulles d’outils).
Aide communautaire
L’Aide de la communauté Adobe permet d’accéder à la totalité de la documentation des produits Adobe, ainsi qu’au contenu d’apprentissage de la communauté et à d’autres contenus didactiques disponibles sur Adobe.com. Elle comporte un visualiseur AIR affichant la dernière aide en ligne ou les dernières valeurs par défaut dans une version locale de l’Aide lorsqu’une connexion Web n’est pas disponible.
L’Aide de la communauté propose également des commentaires modérés par des experts, ainsi que des notations utilisateur de la documentation Adobe, des articles de la base de connaissances, des didacticiels et d’autres contenus.
Modification de plusieurs éléments sélectionnés à l’aide de la commande Modifier l’original
Si vous sélectionnez plusieurs images importées sur une page ou dans le panneau Liens, vous pouvez les ouvrir dans leurs éditeurs respectifs à l’aide de la commande Modifier l’original (voir la section Modification d’une illustration d’origine).
Améliorations diverses Zoom depuis des boîtes de dialogue Vous pouvez désormais effectuer un zoom avant ou arrière sur un document au moyen des raccourcis
clavier lorsque vous utilisez une boîte de dialogue modale en mode Mise en page. Appuyez sur Ctrl+- ou Ctrl+= (Windows) ou Commande+- ou Commande+= (Mac OS).
Cases à cocher Aperçu rémanentes L’état (coché ou non) de la case Aperçu d’une boîte de dialogue est désormais mémorisé à la fermeture et au redémarrage d’InCopy.
Option Copies assemblées La boîte de dialogue Imprimer comprend l’option Copies assemblées, laquelle vous évite d’avoir à trier manuellement les impressions.
Nouvelle police par défaut La police par défaut, auparavant définie sur Times (Mac) et Times New Roman (Windows), est désormais la version OpenType multiplate-forme de Minion Pro Regular.
Réduction de plusieurs liens vers la même source Dans InCopy CS5, les liens vers des images importées à plusieurs reprises dans un document sont réduits à une seule ligne dans le panneau Liens. Vous pouvez désormais désactiver ce comportement au moyen d’une nouvelle option disponible dans la boîte de dialogue Options de panneau.
Commandes de menu modifiées ou déplacées L’emplacement des commandes de menu suivantes a été modifié.
Choisissez la commande Fenêtre > Espace de travail > [Nouveautés CS5] pour mettre en évidence les commandes de menu correspondant à des fonctions nouvelles ou améliorées.
Commande InCopy CS4 Commande InCopy CS5
Affichage > Afficher/Masquer les contours du bloc, Afficher/Masquer les blocs affectés, Afficher/Masquer les hyperliens
Fenêtre > Texte et tableaux > Styles de cellule / Styles de caractère / Styles de paragraphe / Styles de tableau
Affichage > Extras > Afficher/Masquer les contours du bloc, Afficher/Masquer les blocs affectés, Afficher/Masquer les hyperliens
Fenêtre > Styles > Styles de cellule / Styles de caractère / Styles de paragraphe / Styles de tableau
Fenêtre > Balises Fenêtre > Utilitaires > Balises
Fenêtre > Scripts Fenêtre > Utilitaires > Scripts
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Modifications du texte

Nouvel outil Pipette
L’outil Pipette permet de copier la mise en forme d’un texte sélectionné et de l’appliquer à un autre texte. Vous avez la possibilité de personnaliser les attributs à appliquer dans la boîte de dialogue Options de la pipette (voir la section Copie des attributs de texte (outil Pipette)).
Paragraphes s’étendant sur plusieurs colonnes
Dans InCopy CS5, vous pouvez faire en sorte qu’un paragraphe s’étende sur plusieurs colonnes. Vous pouvez également diviser un paragraphe en plusieurs colonnes à l’intérieur d’un même bloc de texte (voir la section Création de paragraphes s’étendant sur plusieurs colonnes ou les scindant).
Variables de légende
InDesign CS5 permet la création de légendes à partir de métadonnées d’image selon diverses méthodes. Les légendes dynamiques mettent en œuvre une nouvelle variable de texte appelée Légende des métadonnées. Libre à vous de créer ou modifier les variables de texte de légende à utiliser dans InDesign (voir la section Définition de variables de légende).
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Collaboration

Amélioration de la fonction Suivi des modifications
La fonction Suivi des modifications est désormais disponible dans InCopy CS5 et InDesign CS5. Dans InCopy, la barre d’outils Suivi des modifications se compose d’icônes plus intuitives. Le menu Modifications comporte des options supplémentaires qui permettent d’accepter ou d’ignorer les modifications dans l’article actif ou dans la totalité des articles. Vous pouvez également accepter ou ignorer les modifications effectuées par des participants individuels (voir la section Suivi et révision des corrections).
Mini Bridge
Mini Bridge est un sous-ensemble d’Adobe Bridge disponible sous la forme d’un panneau dans InCopy. Il vous permet d’afficher un aperçu des fichiers sur le disque dur local ou le serveur sans avoir à démarrer Adobe Bridge ni à quitter InCopy. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers dans des blocs modifiables ou les ouvrir directement dans InCopy selon une procédure plus simple et rapide.
Meilleure intégration d’Adobe Bridge
Disponible parmi les préférences, la nouvelle option Gestion des fichiers permet de créer des vignettes pour plusieurs pages d’un fichier InCopy, pas seulement la première. Par défaut, des vignettes sont créées pour 2 pages, mais rien ne vous empêche de modifier ce réglage et de créer des vignettes pour 1, 2, 5, 10 ou toutes les pages. Un aperçu des pages est désormais visible dans le panneau Aperçu de Bridge. Le choix d’un plus grand nombre de vignettes peut prolonger la durée d’enregistrement du document InCopy.
Voir la section Utilisation d’Adobe Bridge avec InCopy.
Polices de document installées
Dans InDesign CS5, si vous choisissez d’inclure les polices de document lors de l’utilisation de la commande d’assemblage, un dossier nommé « Document Fonts » est créé automatiquement. Si vous ouvrez un fichier InDesign ou InCopy situé dans le dossier parent du dossier Document Fonts, ces polices sont automatiquement installées. (voir la section Polices de document installées).
Intégration de Buzzword
Buzzword est un éditeur de texte en ligne qui permet aux utilisateurs de créer et de stocker des fichiers texte sur un serveur Web. InCopy CS5 permet d’importer et d’exporter du texte à partir de documents Buzzword (voir les sections Importation de documents Buzzword et Exportation de contenu vers Buzzword).
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Creative Cloud

Creative Cloud pour bureau

Adobe® Creative Cloud™ vous permet de télécharger, d’installer et de mettre à jour des applications. Vous pouvez également synchroniser des fichiers et des polices, mais aussi présenter et parcourir des projets créatifs sur Behance.
Télécharger
Télécharger l’application de bureau Creative Cloud
Téléchargement et installation d’applications
Ajout de polices depuis Typekit
Synchronisation de fichiers et dossiers
Behance
Creative Cloud Market
Accueil et fil d’actualité
Haut de la page
Téléchargement et installation d’applications
Téléchargez, installez et mettez à jour vos applications Creative Cloud. Découvrez de nouvelles applications Creative Cloud et installez-les sur
votre ordinateur. Vous pouvez rechercher les applications selon leur popularité et les segments de conception.
L’application de bureau Creative Cloud est automatiquement installée lorsque vous téléchargez un produit. Si vous avez déjà installé Adobe Application Manager, il sera automatiquement mis à jour avec l’application de bureau Creative Cloud. Si besoin, vous pouvez télécharger manuellement l’application depuis la page Creative Cloud pour bureau.
1. Accédez à Adobe Creative Cloud à partir de la barre des tâches (Windows) ou de la barre d’outils Apple (Mac OS).
Par défaut, Adobe Creative Cloud se lance lorsque vous vous connectez à l’ordinateur.
2. Cliquez sur le panneau Apps. Les applications récemment installées sur votre ordinateur s’affichent dans la partie supérieure du panneau. La liste peut inclure des versions précédemment installées.
3. Faites défiler la liste vers le bas pour découvrir les nouvelles applications. Vous pouvez également filtrer par catégorie afin de trouver les applications souhaitées.
4. Cliquez sur Installer ou Mettre à jour.
5. Pour télécharger et installer une version précédente d’une application, sélectionnez Version précédente, puis choisissez une version dans le menu Installer.
Pour plus d’informations sur l’installation des applications CC ou CS6, consultez la page Installation d’applications.
10
Les applications telles que Photoshop ou Illustrator sont téléchargées et installées sur votre ordinateur. Vous devez les lancer depuis votre ordinateur. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à la page Lancement d’applications Creative Cloud.
Haut de la page
Synchronisation des fichiers et dossiers
Synchronisez vos fichiers vers Creative Cloud à partir de votre ordinateur afin qu’ils soient accessibles depuis n’importe où. Les fichiers sont instantanément disponibles sur tous vos périphériques et ordinateurs connectés, et figurent sur votre page Creative Cloud Files. Pour synchroniser les fichiers, téléchargez et installez l’application Creative Cloud pour bureau sur tous vos ordinateurs.
Pour synchroniser des fichiers, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Copiez, collez ou déplacez vos fichiers vers le répertoire Creative Cloud Files sur votre ordinateur.
Au sein d’une application, sélectionnez Fichier > Enregistrer ou Fichier > Enregistrer sous, puis accédez au répertoire Creative Cloud
Files sur votre ordinateur.
11
Les fichiers originaux sont toujours sur votre ordinateur ou périphérique. Les fichiers sont synchronisés via Creative Cloud vers tous les périphériques connectés.
Vous pouvez consulter vos fichiers en ligne sur la page Actifs Creative Cloud. Une fois les fichiers synchronisés, vous n’avez pas besoin d’être en ligne et vous pouvez les consulter à partir du répertoire ou du dossier Creative Cloud Files sur votre ordinateur.
Pour savoir comment utiliser les fichiers chargés sur Creative Cloud, reportez- vous à la page Gestion des fichiers.
Ajout de polices depuis Typekit
Choisissez une police de caractères créée par l’un des nombreux partenaires Typekit, puis synchronisez-la avec votre ordinateur via Creative Cloud. Les polices synchronisées peuvent être utilisées dans toutes les applications Creative Cloud ainsi que dans d’autres logiciels de bureautique.
Vous devez disposer d’un abonnement payant à Creative Cloud ou d’un compte Typekit admissible pour synchroniser des polices sur votre ordinateur de bureau.
Le panneau Polices présente les polices synchronisées sur votre ordinateur. Pour synchroniser des polices, effectuez les opérations suivantes :
1. Dans l’application de bureau Creative Cloud, cliquez sur le panneau Polices.
2. Cliquez sur Ajouter des polices depuis Typekit. Une fenêtre Typekit s’ouvre dans le navigateur.
3. Dans la fenêtre Typekit, placez votre souris sur une fiche de polices et cliquez sur + Utiliser les polices.
4. Sélectionnez les polices de la famille choisie et cliquez sur Synchroniser les polices sélectionnées.
Haut de la page
Pour un aperçu rapide, consultez la rubrique Synchronisation de polices sur votre bureau ; pour des instructions détaillées, reportez-vous à la page Synchronisation de polices.
Haut de la page
12
Market
Creative Cloud Market est un ensemble de ressources certifiées de haute qualité, créées par des créatifs pour des créatifs. Les abonnés Creative Cloud peuvent accéder gratuitement aux actifs depuis le portail Market, aussi bien depuis un ordinateur de bureau qu’un appareil mobile (via les applications connectées Creative Cloud), et faire leur choix parmi une sélection exceptionnelle d’illustrations vectorielles, d’icônes, de motifs, de kits d’interface utilisateur, et bien plus encore. Chaque mois, un abonné Creative Cloud peut télécharger jusqu’à 500 actifs exclusifs et libres de droits. Ce nouveau service performant permet aux créatifs de trouver très facilement les ressources qu’il leur faut, puis de les améliorer, les manipuler et les modifier afin de lancer leur processus de création.
Pour plus d’informations, reportez -vous à la page Actifs Market.
Haut de la page
Partage et découverte de projets sur Behance
Présentez et parcourez des projets créatifs sur Behance. En tant que membre, vous pouvez créer un portfolio regroupant vos travaux et le diffuser à grande échelle de manière efficace. Vous pouvez également découvrir les derniers travaux de création à l’échelle mondiale en parcourant les œuvres mises en avant ou les plus populaires dans tous les domaines de création.
Connectez-vous ou créez un compte pour accéder à votre fil d’actualité ainsi qu’à votre portfolio Behance et partager ou découvrir de nouveaux travaux. Si vous possédez déjà un compte, vous serez invité à vous connecter. Si vous ne possédez pas encore de compte, vous pouvez en créer un de manière simple et rapide.
Même si vous ne possédez pas de compte Behance, vous pouvez découvrir une sélection de projets et de travaux en cours depuis ce panneau.
Pour plus d’informations, consultez la page Partage sur Behance ou rendez-vous sur le Forum Adobe Behance .
13
Haut de la page
Accueil et fil d’actualité
Le fil d’actualité figurant sur le panneau Accueil présente vos interactions avec Creative Cloud. Il vous informe sur les différents événements et activités, tels que la mise à disponibilité de nouvelles applications ou de mises à jour, ou encore l’état des installations.
Haut de la page
Préférences
Sélectionnez > Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences.
Pour vous déconnecter de l’application de bureau Creative Cloud, choisissez Général > Compte, puis cliquez sur Se déconnecter de
Creative Cloud.
Définissez les paramètres Afficher/Masquer les notifications pour chaque onglet. Utilisez l’onglet Apps pour spécifier la langue de l’application et l’emplacement d’installation. Sélectionnez Toujours appliquer les mises à jour de Creative Cloud pour bureau pour activer les mises à jour automatiques. Utilisez les onglets Fichiers, Polices et Behance pour spécifier les différents paramètres.
Encore besoin d’aide ?
14
Solliciter la communauté
Publiez des messages, discutez avec les autres utilisateurs et faites partie de notre exceptionnelle communauté.
Contact
Accédez à cette page pour entrer en relation avec nos experts.
Haut de la page
Aide supplémentaire
Notes de mise à jour | Creative Cloud pour bureau Lancement d’applications Creative Cloud Installation et mise à jour d’applications Résolution des problèmes de téléchargement et d’installation FAQ Creative Cloud FAQ concernant les ID Adobe
Mots-clés : Adobe Creative Cloud, bureau, Behance, Typekit, Installer des applications, Télécharger des applications
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.
Mentions légales | Politique de confidentialité en ligne

Exploration, synchronisation et gestion d’actifs

15
Exploration d’actifs Synchronisation ou chargement de fichiers Suppression de fichiers Formules et quota de stockage Résolution des problèmes
Votre compte Adobe Creative Cloud est fourni avec un espace de stockage en ligne pour que vous puissiez accéder à vos fichiers partout et à partir de n’importe quel périphérique ou ordinateur. Vous pouvez prévisualiser de nombreux types de fichiers de création directement dans un navigateur Web, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Il s’agit notamment des types de fichiers suivants : PSD, AI, INDD, JPG, PDF, GIF, PNG, Photoshop Touch et Ideas.
Avec l’application Adobe Creative Cloud pour bureau, tous les fichiers restent synchronisés : chaque ajout, modification ou suppression est répercuté sur tous les ordinateurs et périphériques connectés. Par exemple, si vous chargez un fichier .ai via la page Actifs Creative Cloud, celui­ci est automatiquement téléchargé sur tous les ordinateurs connectés.
Haut de la page
Exploration d’actifs
Vos actifs Creative Cloud comprennent les fichiers synchronisés avec votre poste de travail, les actifs créés avec les applications mobiles connectées à Creative Cloud et les bibliothèques Creative Cloud. Vous pouvez parcourir tous ces éléments via la page Actifs Creative Cloud, dans laquelle ils sont classés de la façon suivante :
Fichiers
Créations mobiles
Bibliothèques
Remarque :
En revanche, sur la page Actifs Creative Cloud, vous ne pouvez que consulter les actifs qui se trouvent sous Créations mobiles et Bibliothèques.
Quand vous cliquez sur une catégorie d’actifs, elle se développe pour présenter ses sous -catégories (le cas échéant). Par exemple, les actifs situés sous Fichiers sont classés selon les sous-catégories Tout, Partagés et Archivés.
Présente les actifs synchronisés avec le répertoire Creative Cloud Files sur votre poste de travail
Présente les actifs créés à partir des applications mobiles connectées à Creative Cloud
Présente les bibliothèques de conception que vous avez vous-même créées
les actifs de bureau (sous Fichiers) permettent diverses opérations : renommer, partager, télécharger, remplacer ou encore archiver.
Tout : présente tous les fichiers synchronisés avec le répertoire Creative Cloud Files
16
Partagés : présente les fichiers partagés entre vous et d’autres utilisateurs de Creative Cloud Archivés : présente les fichiers supprimés
De même, vous pouvez parcourir les actifs créés à l’aide des applications mobiles Creative Cloud dans la section Créations mobiles, où ils sont répartis selon l’application utilisée.
Pour plus d’informations sur les bibliothèques, reportez -vous à la section Bibliothèques Creative Cloud.
Haut de la page
Synchronisation ou chargement de fichiers
Pour synchroniser des fichiers depuis votre ordinateur, effectuez l’une des opérations suivantes :
Copiez, collez ou déplacez vos fichiers vers le répertoire Creative Cloud Files sur votre poste de travail. Au sein d’une application, sélectionnez Fichier > Enregistrer ou Fichier > Enregistrer sous, puis accédez au répertoire Creative Cloud Files.
Pour ouvrir le répertoire Creative Cloud Files depuis l’application de bureau Creative Cloud, sélectionnez Actifs > Fichiers et cliquez sur Ouvrir le dossier.
Remarque :
fichiers portant un nom réservé comme AUX ou Com1. En cas d’erreur, renommez le fichier avant de le synchroniser vers Creative Cloud. Pour
les fichiers dont le nom contient des caractères spéciaux tels que | " ? < > / * ou : ne sont pas synchronisés, de même que les
plus d’informations, reportez-vous à la page Erreur : Impossible de synchroniser les fichiers.
17
Vous pouvez également charger des fichiers directement sur la page Actifs Creative Cloud en appliquant l’une des méthodes suivantes.
Chargez et gérez vos fichiers sur Creative Cloud en utilisant le menu Actions de la page Actifs Creative Cloud.
Faites glisser des actifs depuis le bureau vers la page Actifs Creative Cloud.
Remplacement d’un fichier
Lorsque vous chargez à nouveau un fichier, une nouvelle version est créée et remplace la précédente. Creative Cloud conserve également une copie de chacune des modifications apportées aux fichiers et synchronisées via Photoshop Touch, Adobe Ideas ou l’application de bureau Creative Cloud.
Pour remplacer un fichier via la page Actifs Creative Cloud, procédez comme suit : Remarque : le type de fichier doit être identique à celui du fichier à remplacer. Ainsi, vous ne pouvez pas remplacer un fichier .PSD par un
fichier .AI.
Pour plus d’informations sur le contrôle des versions, reportez-vous à la page FAQ sur le contrôle des versions.
1. Recherchez le fichier concerné et ouvrez-le.
2. Sélectionnez Actions > Remplacer ou faites glisser le fichier depuis le dossier vers la fenêtre du navigateur.
Haut de la page
Suppression de fichiers
Vous pouvez supprimer des fichiers du site Web de Creative Cloud ou des Adobe Touch Apps. Vous avez également la possibilité d’utiliser les commandes du système d’exploitation pour supprimer des fichiers du répertoire Creative Cloud Files sur votre bureau. Toutes les suppressions de fichiers sont synchronisées avec votre compte, et les fichiers sont archivés dans Creative Cloud. Les fichiers d’origine sont toujours présents sur
votre ordinateur, tandis qu’une copie reste disponible dans Creative Cloud pour que vous puissiez y accéder où que vous soyez.
18
Les fichiers archivés continuent à occuper l’espace de stockage en ligne. Vous pouvez supprimer définitivement ou restaurer les fichiers du dossier Archive. Toute suppression définitive permet de libérer de la capacité de stockage.
Suppression définitive ou restauration de fichiers
La suppression définitive d’actifs s’effectue en deux étapes : Vous pouvez également restaurer un fichier archivé :
1. Archivez un fichier de votre répertoire Creative Cloud Files sur votre poste de travail, dans les applications tactiles compatibles avec Creative Cloud ou sur la page Actifs Creative Cloud. Les fichiers archivés sont envoyés dans la catégorie Archivés de la section Mes actifs > Fichiers.
2. Sur la page Archivés, sélectionnez les fichiers à éliminer et cliquez sur Supprimer définitivement.
3. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer définitivement.
1. Sur la page Archivés, sélectionnez les fichiers à récupérer et cliquez sur Restaurer.
2. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Restaurer.
Haut de la page
Formules et quota de stockage
Votre quota de stockage dépend de votre abonnement à Creative Cloud.
Formule d’abonnement Quota de stockage disponible
Gratuite 2 Go Creative Cloud (Photographie) 2 Go Creative Cloud (Formule mono-applicative ou Pack complet) 20 Go Creative Cloud abonnement Équipe 100 Go
Pour connaître l’espace de stockage dont vous disposez, ouvrez l’onglet Fichiers dans le panneau Actifs de l’application de bureau Creative Cloud ou consultez la section Paramètres de la page Activité Creative Cloud.
Capacité de stockage dans l’application de bureau Creative Cloud
19
Capacité de stockage sur la page Paramètres
Creative Cloud peut synchroniser jusqu’à 1 Go d’excédent depuis n’importe quel périphérique. Passé ce seuil, l’application de bureau arrête de synchroniser les nouveaux fichiers et affiche une notification indiquant que le quota est dépassé. Un point d’exclamation rouge signale tous les fichiers qui n’ont pas pu être chargés. Vous pouvez toujours déplacer, renommer ou supprimer des fichiers. Pour que la synchronisation puisse reprendre, supprimez quelques fichiers de manière définitive afin de libérer de l’espace.
Remarque :
sera légèrement réduit. Cela varie de 100 à 500 Ko en fonction du nombre de fichiers utilisateur.
une petite partie de l’espace total est utilisée à des fins administratives, par conséquent l’espace de stockage réellement disponible
Résolution des problèmes
Solliciter la communauté
Publiez des messages, discutez avec les autres utilisateurs et faites partie de notre exceptionnelle communauté.
Haut de la page
Contact
Accédez à cette page pour entrer en relation avec nos experts.
Voir aussi
20
Prise en main du service Actifs Creative Cloud Partage de fichiers et dossiers Collaboration par partage de dossiers Synchronisation et partage de fichiers avec des collaborateurs (vidéo, 10 min) Etat d’Adobe Creative Cloud Erreur : Impossible de synchroniser les fichiers FAQ sur le contrôle des versions
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.
Mentions légales | Politique de confidentialité en ligne

Ajout de polices depuis Typekit

21
Typekit est un service avec abonnement qui permet d’accéder à une immense bibliothèque de polices utilisables dans des applications de bureau et sur des sites Web.
Une formule Typekit Portfolio est incluse dans votre abonnement Creative Cloud. Quant aux titulaires d’un abonnement gratuit à Creative Cloud, ils ont accès à une sélection de polices Typekit utilisables sur le Web et sur leur poste de travail.
Abonnez-vous à Creative Cloud (formule complète, mono-applicative ou gratuite) ou à une formule Typekit autonome pour synchroniser des polices avec votre ordinateur de bureau. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page de présentation de Typekit et prenez connaissance des
formules Typekit .
Prise en main Recherche et ajout de polices depuis Typekit Utilisation de polices synchronisées Gestion des polices synchronisées
Haut de la page
Prise en main
Vous pouvez choisir une police de caractères créée par l’un des nombreux partenaires Typekit, puis la synchroniser avec votre ordinateur via Creative Cloud (ou l’utiliser sur le Web). Les polices synchronisées peuvent être utilisées au sein de toutes les applications Creative Cloud, parmi lesquelles Photoshop et InDesign, ainsi que dans d’autres applications de bureau tels que MS Word.
L’application de bureau Creative Cloud doit être installée sur votre ordinateur pour que vous puissiez synchroniser les polices. Si tel n’est pas le cas, vous devez la télécharger et l’installer. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page Creative Cloud sur votre bureau.
Par défaut, Typekit est activé, afin de pouvoir synchroniser les polices et les rendre disponibles dans vos applications de bureau.
À ce stade, si vous avez déjà sélectionné des polices à synchroniser dans votre navigateur Web, elles commencent automatiquement à se synchroniser avec votre ordinateur.
Haut de la page
Recherche et ajout de polices depuis Typekit
Vous pouvez accéder à la bibliothèque Typekit depuis plusieurs endroits. Utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour intégrer au mieux la sélection de nouvelles polices dans vos procédures existantes.
Depuis l’application de bureau Creative Cloud : Dans l’onglet Polices, cliquez sur Ajouter des polices depuis Typekit. Une fenêtre de navigateur s’ouvre et vous êtes connecté à Typekit.com.
Depuis une application intégrée avec Typekit :
22
Dans le menu de polices de l’application, cliquez sur Ajouter des polices depuis Typekit. Une fenêtre de navigation s’ouvre directement dans l’application.
Directement sur le site Web Typekit.com : A l’aide de votre ID Adobe et de votre mot de passe, connectez-vous à Typekit.com.
Vous pouvez rechercher les polices souhaitées ou y accéder en utilisant des filtres. La disponibilité d’une police donnée est indiquée sur sa
23
fiche.
Disponibilité indiquée sur la fiche de chaque police
A. Web et poste de travail B. Web
Cliquez sur une fiche de police individuelle pour en savoir plus sur la police en question et voir des exemples de caractères dans tous les styles et toutes les épaisseurs disponibles.
Cliquez sur Utiliser les polices. Dans la fenêtre Utiliser cette famille, indiquez l’emplacement sur le bureau où vous souhaitez synchroniser la
24
police ou ajoutez-la dans un kit en vue de l’utiliser sur le Web.
Sélectionnez les styles dont vous avez besoin dans la famille de polices, puis cliquez sur Synchroniser les polices sélectionnées.
Les polices sont synchronisées vers tous les ordinateurs sur lesquels vous avez installé l’application Creative Cloud. Pour voir ces polices, ouvrez l’application Creative Cloud, puis cliquez sur le panneau Polices.
Haut de la page
25
Utilisation de polices synchronisées
Pour utiliser les polices que vous avez synchronisées, ouvrez simplement l’application de bureau de votre choix et accédez au menu de polices. Les polices synchronisées apparaissent dans la liste des options. Certaines applications de bureau telles que Microsoft Office peuvent nécessiter un redémarrage après la synchronisation d’une nouvelle police.
Affichage des polices synchronisées depuis Typekit dans le menu de polices d’InDesign
Pour plus d’informations sur l’utilisation de polices Typekit dans une application Creative Cloud, reportez-vous aux pages suivantes :
Utilisation de polices Typekit dans InDesign CC
26
Utilisation de polices Typekit dans Premiere Pro CC
Utilisation de polices Typekit dans Illustrator CC
Utilisation de polices Typekit dans After Effects CC
Utilisation de polices Typekit dans Photoshop CC
Haut de la page
Gestion des polices synchronisées
Vous pouvez afficher les polices synchronisées sur votre ordinateur à l’aide du panneau Polices de l’application Adobe Creative Cloud ou à partir
27
de votre compte Typekit.com.
Suppression de polices synchronisées
Pour supprimer des polices synchronisées de votre ordinateur :
1. Dans le panneau Polices d’Adobe Creative Cloud, cliquez sur Gérer les polices. La page Polices synchronisées s’ouvre dans une fenêtre de navigateur. Vous pouvez aussi vous connecter à Typekit.com et accéder directement à la page Polices synchronisées.
2. Sur la droite de toutes les polices que vous ne souhaitez plus utiliser, cliquez sur Supprimer.
Désactivation de Typekit
Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la synchronisation des polices. Si vous choisissez de la désactiver, les polices ne sont plus synchronisées, et toutes les polices synchronisées précédemment sont supprimées de votre ordinateur.
1. Dans l’application de bureau Creative Cloud, cliquez sur Paramètres (
) > Préférences.
2. Cliquez sur l’onglet Polices.
3. Pour activer ou désactiver la synchronisation des polices, sélectionnez On ou Off dans les paramètres Typekit.
Utilisation de Typekit hors ligne
Si vous passez hors ligne pendant que l’application Creative Cloud est en cours d’exécution et que vous êtes connecté, les polices synchronisées pourront toujours être utilisées. Toute modification apportée à la sélection de synchronisation de polices sur Typekit.com ne s’effectuera qu’une fois la connexion rétablie.
Si vous lancez l’application Creative Cloud alors que vous êtes hors ligne, les polices ne seront pas disponibles et ne seront pas affichées dans les menus de polices standard.
Articles connexes
Synchronisation de polices sur le bureau | Typekit.com Ajout de polices dans les applications de bureau via Creative Cloud
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.
Mentions légales | Politique de confidentialité en ligne

Creative Cloud Market

28
Creative Cloud Market est un ensemble de ressources certifiées de haute qualité, mises au point par des créatifs, pour des créatifs. Le service est accessible pour tous les titulaires d’un abonnement Creative Cloud payant, à l’exception des clients ayant opté pour une formule spéciale photo. Les membres Creative Cloud peuvent accéder gratuitement aux actifs depuis le portail Market, aussi bien depuis un ordinateur de bureau qu’un appareil mobile (via les applications connectées Creative Cloud), et faire leur choix parmi une sélection exceptionnelle d’illustrations vectorielles, d’icônes, de motifs, de kits d’interface utilisateur, et bien plus encore. Chaque mois, un abonné Creative Cloud peut télécharger jusqu’à 500 actifs exclusifs et libres de droits. Ce nouveau service performant vous permet de trouver très facilement les ressources qu’il vous faut, puis de les améliorer, les manipuler et les modifier afin de lancer votre processus de création.
Pour accéder à Market, vous devez d’abord installer l’application de bureau Creative Cloud. Pour savoir comment la télécharger, reportez-vous à la page Creative Cloud pour bureau. Regardez ce bref didacticiel vidéo pour en savoir plus : Accès aux ressources de conception Creative Cloud
Market.
Haut de la page
Recherche et téléchargement de ressources créatives
Depuis l’application de bureau Creative Cloud, vous pouvez accéder à des milliers d’actifs de haute qualité. Cliquez sur Actifs > Market. Vous pouvez également développer la liste déroulante pour effectuer une recherche par catégorie, ou bien lancer une recherche par mots -clés pour trouver les actifs les mieux adaptés à votre projet.
1. Dans l’application de bureau Creative Cloud, cliquez sur Actifs > Market.
2. Creative Cloud Market comprend une sélection de ressources certifiées de haute qualité, couvrant les catégories suivantes :
Pour positionnement : modèles photo et numériques avec calques organisés et masquage professionnel (fichiers PSD) Interfaces utilisateur : fichiers PSD avec calques, comprenant des kits complets, des formulaires, des graphiques, des éléments de
navigation et des widgets pour le Web et les appareils mobiles (fichiers PSD)
Formes vectorielles : formes et objets évolutifs qui s’intègrent à Photoshop, InDesign et Illustrator (fichiers SVG) Icônes : série de symboles plats, en 3D, de glyphes et de contours destinés à l’impression, au Web et à la signalisation
(fichiers PNG/SVG)
Motifs : motifs et arrière-plans géométriques, illustrés et texturés qui se répètent à l’infini (fichiers PNG/SVG) Formes : supports naturels de haute qualité et formes Photoshop abstraites (fichiers ABR/TPL)
Pour filtrer les actifs, sélectionnez une catégorie dans le menu contextuel Market.
3. Pour rechercher des actifs en particulier, cliquez sur et entrez un terme de recherche.
29
Vous pouvez filtrer et trier les résultats de la recherche.
4. Cliquez sur la vignette d’un actif pour obtenir des informations complémentaires et des détails à son sujet.
Loading...
+ 282 hidden pages