LA CROSSE TECHNOLOGY WS8167 User Manual [fr]

868MHZ STATION METEO MURALE
La nouvelle technologie de transmission à distance « Instant Transmission » est une exclusivité mise au point et développée par La Crosse Technology. « IT+ » vous garantit une mise à jour instantanée des données relevées par vos capteurs extérieurs : suivez vos variations climatiques en temps réel !
CARACTERISTIQUES:
Affichage LCD1
Affichage LCD2
Affichage LCD3
Heure radio-pilotée DCF-77 avec option de réglage manuel
Affichage de l'heure: heure, minutes, secondes
Réglage d'alarme avec fonction snooze (répétition)
Affichage du calendrier
Affichage des jours de la semaine (choix entre 3 langues: allemand, anglais ou français)
Prévision météo par icônes (3 icônes météo possibles)
Indicateur de tendance météo

Manuel d’Utilisation

Encoches de
Touches de fonction
Compartiment des piles
Socle
32
Réglage du fuseau horaire (+/- 12 heures)
Choix d'affichage de la température en ºC ou ºF
Affichage de la température intérieure
Affichage de la température extérieure
Transmission sans fil par ondes 868 MHz
Transmission des données toutes les 4 secondes
Positionnement mural (recommandé) mais peut aussi être posé sur une table.
EMETTEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE:
Transmission à distance de la température extérieure vers la station météo par ondes 868 MHz
Support mural.
Installer l’émetteur à l’abri du rayonnement solaire et de la pluie
POUR INSTALLER ET REMPLACER LES PILES DANS LA STATION MÉTÉO MURALE
La station météo murale fonctionne avec 2 piles de format AA, IEC LR6,1.5V. Pour installer et remplacer les piles, suivre les étapes suivantes:
1. Soulever le compartiment à piles situé au dos de la Station météo pour retirer le couvercle.
2. Insérer les piles en respectant la polarité (voir le marquage à l'intérieur du compartiment à piles).
3. Replacer le couvercle du compartiment à piles.
33
POUR INSTALLER ET REMPLACER LES PILES DANS L'EMETTEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
L'émetteur fonctionne avec 2 piles de format AA, IEC LR6, 1.5V. Pour installer et remplacer les piles, suivre les étapes suivantes:
1. Retirer le couvercle.
2. Insérer les piles, en respectant la polarité (voir le marquage à l'intérieur du compartiment à piles).
3. Replacer le couvercle du compartiment à piles.
INSTALLATION:
1. Insérer les 2 piles de format AA, IEC LR6, 1,5V dans l'émetteur (Voir le paragraphe “Pour installer et remplacer les piles dans l'émetteur de température extérieure ” ci-dessus).
2. Dans un intervalle de 2 minutes, insérer 2 piles de format AA, IEC LR6, 1,5V dans la station météo murale, comme indiqué ci-dessus (voir le paragraphe ci-dessus "Pour installer et remplacer les piles dans la station météo murale “).
3. Une fois que les piles sont en place, tous les segments du LCD s’affichent brièvement. Ensuite, les températures intérieure et extérieure sous la forme « - -.-°C », l'heure sous la forme « 0:00 », la date sous la forme « 1/1 », et le jour de la semaine s'afficheront.
4. N’appuyer sur aucune touche pendant 10 minutes
5. La station météo murale commence alors la réception des données de l'émetteur. La température extérieure s'affiche ensuite sur la station météo murale. Si la température extérieure n'est pas affichée 60 secondes après l'insertion des piles dans le récepteur, les piles (récepteur ET émetteur) doivent être retirées. Attendre au moins 1 minute pour la réinitialisation à partir de l'étape 1.
6. La réception du code horaire DCF démarre automatiquement dès la mise en oeuvre. Cela dure généralement entre 3 et 5 minutes, dans de bonnes conditions. Cette période est une excellente opportunité pour localiser l'émetteur dans un endroit approprié à l'extérieur. Toutefois, afin d'assurer une transmission optimale des signaux 868MHz, l'emplacement de l’émetteur ne doit pas être supérieur à 100 mètres de l'endroit où la station météo murale sera finalement positionnée (voir les remarques sur “Positionnement” et “Réception 868MHz”).
7. Si après 10 minutes, l'heure DCF n'a pas été reçue, utiliser la touche SET pour entrer manuellement le réglage de l'heure ou de la date. L'horloge essaiera alors de recevoir automatiquement l'heure DCF chaque heure pleine de chaque jour. Si la réception est réussie, l'heure reçue remplacera l'heure réglée manuellement. La date est également mise à jour, en
toutes
34
même temps que l'heure (Se référer aux paragraphes “Heure radio-pilotée DCF” et “Réglage manuel de l'heure”).
8. La température intérieure sera mesurée et affichée après la réception de l’heure.
Remarque:
En cas de remplacement des piles dans tout appareil, s'assurer que les piles ne ressortent pas des contacts. Toujours attendre au moins 1 minute après le retrait des piles avant de les réinsérer, sinon des problèmes de démarrage et de transmission risquent de se produire.
TOUCHES DE FONCTION
La station météo murale dispose de quatre touches très simple d’utilisation: Touche SET : Pour entrer dans le réglage des fonctions suivantes: fuseau horaire, langue, réglage
manuel de l’heure, année, mois, date, jour, affichage des températures en ºC ou en
Touche + : Pour basculer entre l'affichage du jour de la semaine, de l’heure d’alarme ou des
ºF.
secondes
Pour modifier les valeurs lors du réglage manuel Touche ALM : Pour entrer dans le réglage de l’alarme
Pour régler l'alarme sur ON ou OFF (activée / désactivée) Touche SNZ : Pour activer la fonction « snooze » pendant la sonnerie de l'alarme
Pour quitter les réglages manuels
DESCRIPTION DE L’ECRAN DE LA STATION MÉTÉO MURALE
L'écran LCD de la station météo murale est divisé en 3 sections. Dès que les piles sont insérées dans l’émetteur et le récepteur, tous les segments s'allument brièvement avant l'affichage des informations de l'heure, de la date, et des températures intérieure et extérieure.
35
Jour de la semaine
Heure DCF
Affichage de la température intérieure
Icône d'alarme
Date
Icône de réception du signal DCF
Témoin d'usure des piles (dans l’émetteur)
Affichage de la température extérieure
* Lorsque le signal est réceptionné par la Station Météo, l’indicateur de réception du signal extérieur
Flèche de tendance et icône de prévision météo
Sig
nal de réception extérieure*
reste affiché à l’écran (l’icône ne sera pas affichée si la réception échoue). L’utilisateur peut ainsi s’assurer de la bonne réception du signal (icône affichée) ou de l’échec de réception (icône absente). Un signal de réception qui clignote indique une réception en cours des données extérieures.
Témoin d'usure des piles (dans la station météo)
HEURE RADIO-PILOTEE:
L'heure radio-pilotée est basée sur l’horloge atomique au césium activée par l'Institut Physikalisch Technische Bundesanstalt à Braunschweig, qui a un écart de temps de moins de une seconde sur un million d'années. L'heure est codée et transmise de Mainflingen près de Francfort via le signal de fréquence DCF-77 (77,5 kHz), avec une portée de transmission d'environ 1500 km autour de Francfort. Votre Station Météo murale radio-pilotée reçoit ce signal et le convertit afin d’indiquer l’heure précise (l’heure d’été ou l’heure d’hiver). La qualité de la réception dépend essentiellement de l'emplacement géographique. Dans la plupart des cas, il n'y aura pas de problème de réception dans un rayon de 1500 km autour de Francfort.
Une fois que la température extérieure est affichée sur la station météo murale, l'icône de la tour DCF commence à clignoter dans le coin supérieur gauche du LCD. Ceci indique que l'horloge a détecté la présence d'un signal radio et qu'elle essaie de le recevoir. Lorsque le code horaire est reçu, la tour DCF reste allumée en permanence sur l’écran, et l'heure sera affichée.
36
La réception DCF est captée deux fois par jour, à 02h00 et 03h:00 du matin. Si la réception ne réussit pas à 02h00, un nouvel essai a lieu à l’heure suivante et toutes les heures jusqu’à 06h00 ou jusqu’à ce que la réception réussisse. Si la réception ne réussit pas à 06h00, un nouvel essai a lieu le lendemain à 02h00.
Si l'icône de la tour clignote, mais ne règle pas l'heure ou si la tour DCF n'apparaît pas du tout, prendre note des points suivants:
La distance recommandée par rapport aux sources d'interférences telles que moniteurs d'ordinateur ou téléviseurs est de 1,5 - 2 mètres minimum.
A l'intérieur des pièces en béton armé (sous-sols, superstructures), le signal reçu est naturellement affaibli. Dans des cas extrêmes, placer l'appareil près d'une fenêtre et/ ou pointer sa face avant ou arrière vers l'émetteur de Francfort.
Pendant la nuit, les perturbations atmosphériques sont généralement moins sévères et la réception est possible dans la plupart des cas. Une réception quotidienne unique est suffisante pour maintenir l'écart de précision en-dessous de 1 seconde.

REGLAGES MANUELS

Remarque: Si la station météo murale a déjà reçu avec succès le signal horaire DCF et qu’elle affiche l'heure et la date correctement, les réglages manuels ne sont pas nécessaires.
A la fin des procédures décrites ci-dessus dans le paragraphe “Installation”, les réglages manuels sont accessibles en maintenant la pression sur la touche SET durant quelques secondes. Les réglages suivants peuvent ainsi être programmés:
Réglage du fuseau horaire +/- 12 heures
Choix de l'affichage de la langue
Réglage manuel de l'heure
Réglage de l'année
Réglage du mois
Réglage de la date
Réglage du jour
Réglage de la température en ºC ou ºF

REGLAGE DU FUSEAU HORAIRE

Après être rentré dans le réglage manuel comme décrit ci-dessus, le fuseau horaire peut être réglé entre 0 et -12 heures. Il retourne ensuite de 12 à 0 heure par intervalles successifs de 1 heure. Pour effectuer ce réglage:
37
Loading...
+ 11 hidden pages