BEHRINGER DSP1224P User Manual

0 (0)

MODULIZER® PRO DSP1224P

Notice d’utilisation

Version 1.0 Avril 2001

FRANÇAIS

www.behringer.com

CONSIGNES DE SECURITE

ATTENTION: Pour éviter tout risque d'électrocution, ne pas ouvrir le boîtier. Ne pas réparer l'appareil soi-même. Consulter une personne qualifiée.

MISE EN GARDE: Pour éviter tout risque d'incendie ou d'électrocution, ne pas exposer l'appareil à la pluie ou à l'humidité.

Le symbole de la flèche en forme d’éclair à l’intérieur d’un triangle indique à l’utilisateur que cet appareil contient des circuits haute tension non isolés qui peuvent entraîner un risque d’électrocution.

Le point d’exclamation à l’intérieur d’un triangle indique à l’utilisateur les consignes d’entretien et d’utilisation à respecter. Lisez le manuel.

CONSIGNES DE SECURITE:

Lisez la totalité de ces consignes avant d'utiliser l'appareil.

Conservez ces instructions:

Les consignes d'utilisation et de sécurité doivent être conservées pour pouvoir s'y reporter ultérieurement.

Respectez ces consignes:

Toutes les consignes d'entretien et d'utilisation de l'appareil doivent être respectées.

Suivez les instructions:

Toutes les instructions d’entretien et d’utilisation doivent être suivies.

Liquides et humidité:

Ne pas utiliser cet appareil à proximité de liquides (par exemple près d'une baignoire, d'un évier, d'un lavabo, d'un lave-linge, d'un endroit humide, d'une piscine, etc.).

Ventilation:

Ne jamais placer l'appareil dans un endroit qui risque d'empêcher une bonne ventilation. Par exemple, ne pas placer l'appareil sur un canapé, un lit ou une couverture, qui risquent d'obstruer les ouïes de ventilation. Ne pas le placer dans un endroit fermé comme un casier ou un placard qui risque de gêner l'arrivée d'air aux ouïes de ventilation.

Chaleur:

L'appareil doit être éloigné de toute source de chaleur comme les radiateurs, les cuisinières ou autres appareils qui génèrent de la chaleur (y compris les amplificateurs).

Alimentation:

L'appareil doit être exclusivement connecté au type d'alimentation mentionné dans les consignes de fonctionnement ou sur l'appareil.

Terre et polarisation:

Vérifiez le bon état de la mise à la terre de l'appareil.

Protection des cordons d'alimentation:

Faites attention à ne pas marcher sur les cordons et ne pas les écraser avec d'autres éléments placés sur ou contre eux. Veillez aux bonnes connexions du cordon d'alimentation à la prise murale et au connecteur d'alimentation de l'appareil. Veillez également au bon état de la gaine.

Nettoyage:

Nettoyez l'appareil selon les seules recommandations du fabricant.

Temps de non utilisation:

Si l'appareil ne doit pas être utilisé pendant un certain temps, déconnectez le cordon d'alimentation du secteur.

Pénétration d'objets ou de liquides:

Veillez à ne jamais laisser pénétrer d'objets ou de liquides par les ouvertures du boîtier.

Service après-vente:

Consultez une personne qualifiée dans les cas suivants:

-le cordon ou le connecteur d'alimentation a été endommagé, ou

-du liquide ou des objets ont pénétré à l'intérieur de l'appareil, ou

-l'appareil a été exposé à la pluie, ou

-l'appareil montre des signes de fonctionnement anormal ou une baisse significative des performances, ou

-l'appareil est tombé ou le boîtier est endommagé.

Maintenance:

L'utilisateur ne doit pas effectuer de réparations par lui-même, en dehors de ce qui lui est expressément indiqué dans le manuel. Toute autre réparation devra être effectuée par une personne qualifiée.

Tous droits réservés. Toute reproduction ou impression même partielle ou modifiée du texte et des illustrations nécessite une autorisation écrite de la société BEHRINGER Spezielle Studiotechnik GmbH.

BEHRINGER et MODULIZER sont des marques déposées. © 2001 BEHRINGER Spezielle Studiotechnik GmbH. BEHRINGER Spezielle Studiotechnik GmbH, Hanns-Martin-Schleyer-Str. 36-38, 47877 Willich-Münchheide II, Deutschland Tel. +49 (0) 21 54 / 92 06-0, Fax +49 (0) 21 54 / 92 06-30

MODULIZER PRO DSP1224P

1. INTRODUCTION

Avec le MODULIZER PRO BEHRINGER, vous venez d’acquérir un multi-effet extrêmement puissant qui offre non seulement de superbes effets de modulation mais aussi de nombreux algorithmes supplémentaires. Malgré le grand nombre de ses effets (24 types d’effets), le DSP1224P est d’utilisation intuitive et simple grâce à son interface utilisateur structurée de façon très logique.

1.1Avant de commencer

Le MODULIZER PRO a été emballé avec le plus grand soin dans nos usines pour lui garantir un transport en toute sécurité. Cependant, si l’emballage vous parvient endommagé, vérifiez que l’appareil ne présente aucun signe extérieur de dégâts.

+En cas de dommages, ne nous renvoyez pas l’appareil, mais informez-en votre détaillant et la société de transport sans quoi vous perdriez tout droit à la garantie.

Monté dans un rack au format 19 pouces, le MODULIZER PRO BEHRINGER occupe une unité de hauteur. Veillez à laisser un espace libre d’environ 10 cm à l’arrière de l’appareil pour permettre un câblage aisé.

Assurez-vous que la circulation d’air autour de l’appareil est suffisante et ne le posez pas au dessus d’un amplificateur de puissance pour lui éviter tout problème de surchauffe.

+Avant de relier le MODULIZER PRO à la tension secteur, veuillez vérifier que l’appareil est bien réglé sur le voltage requis.

On effectue la liaison à la tension secteur via l’embase IEC de l’appareil et le cordon d’alimentation fourni. Ils sont conformes aux normes de sécurité en vigueur.

+Assurez-vous que tous vos appareils sont équipés d’une prise terre. Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons de ne jamais supprimer ou rendre inopérante la mise à la terre aussi bien du câble d’alimentation que de l’appareil.

Les connecteurs MIDI (IN/OUT/THRU) sont des embases DIN. La transmission des données se fait par couple optique sans potentiel (pas de rapport direct de masse).

1.2Commandes et connexions

Fig. 1.1 : La face avant du MODULIZER PRO

Sur la face avant du MODULIZER PRO BEHRINGER sont disposées 10 touches de paramètres, une molette sans fin, un afficheur numérique à LED et une table d’algorithmes. On peut visualiser le niveau de chacun des deux canaux sur la double barre de LED.

1. INTRODUCTION

3

BEHRINGER DSP1224P User Manual

MODULIZER PRO DSP1224P

Fig. 1.2 : La section d’affichage du MODULIZER PRO

1Le double afficheur à LED indique le niveau en dB des signaux aux entrées. L’afficheur s’adapte automatiquement au niveau nominal sélectionné sur le panneau arrière (+4 dBu / -10 dBV).

2La table des effets vous offre une vue d’ensemble des 24 algorithmes d’effet.

3A l’allumage, l’afficheur numérique à LED indique le numéro de la dernière preset (programme) utilisée avant la mise hors tension de l’appareil. Grâce à ses deux caractères et demi, il affiche aussi les valeurs absolues des paramètres que vous modifiez.

Fig. 1.3 : Les touches et la molette sans fin

4La molette sans fin (aussi appelée « jog wheel ») permet de modifier la valeur des paramètres sélectionnés. En la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, on augmente la valeur. En la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, on diminue la valeur.

Lorsqu’aucune des fonctions d’édition (touches à droite de la molette sans fin) n’est en service, la molette permet de sélectionner directement un programme. Ce faisant, un point lumineux apparaît sur l’afficheur numérique. Tant que le point reste allumé, on ne peut pas entendre le programme sélectionné. En laissant la molette sans fin immobile pendant une seconde, le point sur l’afficheur disparaît et le programme est chargé par l’appareil.

5On choisit l’un des 24 algorithmes d’effet de base en appuyant sur la touche EFFECT puis en tournant la molette sans fin.

+Lorsque vous sélectionnez un nouvel algorithme, tous les paramètres repassent sur ce que l’on appelle les valeurs par défaut.

6La touche VARIATION permet de choisir un paramètre d’effet supplémentaire pour chaque algorithme d’effet. De cette façon, vous pouvez aller encore plus loin dans le traitement du son.

7En plus du paramètre variation, on peut éditer jusqu’à 4 paramètres supplémentaires dans chaque preset. La touche EDIT A permet de sélectionner le premier de ces paramètres.

8La touche EDIT B permet de modifier un second paramètre.

4

1. INTRODUCTION

Loading...
+ 8 hidden pages