SILVERCREST SRC 240 A1 User manual [fr]

FER À LISSER DE VOYAGE SRH 240 A1
FER À LISSER DE VOYAGE
Mode d’emploi
Operating instructions
IAN 270750
REISEHAARGLÄTTER
Bedienungsanleitung
Avant de lire le mode d'emploi, ouvrez la page contenant les illustrations et familiarisez-vous ensuite avec toutes les fonctions de l'appareil.
Klappen Sie vor dem Lesen die Seite mit den Abbildungen aus und machen Sie sich anschließend mit allen Funktionen des Gerätes vertraut.
Before reading, unfold the page containing the illustrations and familiarise yourself with all functions of the device.
FR / BE Mode d'emploi Page 1 DE / AT / CH Bedienungsanleitung Seite 11 GB Operating instructions Page 21
Table des matières
Introduction ...................................................2
Droits d'auteur ........................................................... 2
Usage conforme ...............................................2
Consignes de sécurité ...........................................3
Matériel livré ..................................................5
Élimination de l'emballage .................................................. 5
Caractéristiques techniques ......................................5
Description de l'appareil ........................................5
Avant le lissage ................................................6
Utilisation .....................................................6
Allumer/éteindre ......................................................... 6
Lissage des cheveux ...................................................... 7
Nettoyage ....................................................8
Rangement ...................................................8
Dépannage ...................................................9
Mise au rebut de l'appareil ......................................9
Importateur ...................................................9
Garantie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Service après-vente ...........................................10
SRH 240 A1
FR│BE 
 1
Introduction
Toutes nos félicitations pour l'achat de votre nouvel appareil. Vous venez ainsi d'opter pour un produit de grande qualité. Le mode d'emploi
fait partie intégrante de ce produit. Il contient des remarques importantes concer­nant la sécurité, l'usage et la mise au rebut. Avant d'utiliser le produit, veuillez vous familiariser avec toutes les consignes d'utilisation et de sécurité. N'utilisez le produit que conformément aux consignes et pour les domaines d'utilisation prévus. Si vous cédez le produit à un tiers, remettez-lui également tous les documents.
Droits d'auteur
Cette documentation est protégée par des droits d'auteur. Toute reproduction ou réimpression, même partielle, y compris la reproduction
des illustrations, même modifiées, n'est autorisée qu'avec l'accord écrit du titulaire des droits.
Usage conforme
Le lisseur sert à lisser les cheveux humains, et ne convient aucunement aux perruques et postiches en matériau synthétique. Vous devez utiliser l'appareil exclusivement à des fins privées. Respectez toutes les informations figurant dans ce mode d'emploi, en particulier les consignes de sécurité. Cet appareil n'est pas destiné à une utilisation commerciale.
Tout usage autre ou dépassant ce cadre est réputé non conforme. Toute réclama­tion visant des dommages issus d'un usage non conforme sera rejetée. L'utilisateur assume seul la responsabilité des risques encourus.
2 │ FR
BE
SRH 240 A1
Consignes de sécurité
RISQUE D'ÉLECTROCUTION
L'appareil ne doit être branché que dans une prise réglemen-
tairement installée et alimentée par une tension secteur de 110 - 240 V ~, 50/60 Hz.
En cas de dysfonctionnements et avant de nettoyer l'appareil,
débranchez la fiche secteur de la prise secteur.
Retirez toujours la fiche secteur de la prise électrique, sans
tirer sur le cordon d'alimentation lui-même.
Veillez à ce que le cordon d'alimentation ne soit pas mouillé
ou humide pendant le fonctionnement. Acheminez-le afin qu'il ne soit ni coincé ni endommagé.
Si l'appareil, le cordon d'alimentation ou la fiche secteur est
endommagé, veuillez le/la faire remplacer par le service après-vente pour éviter toute mise en danger.
N'utilisez pas l'appareil à l'extérieur.N'utilisez pas de câble prolongateur, afin que la fiche secteur
soit facilement accessible en cas d'urgence.
Ne saisissez jamais l'appareil, le cordon d'alimentation et la
fiche secteur avec les mains mouillées.
Évitez de plier ou de coincer le cordon d'alimentation et
posez-le de telle manière que personne ne puisse marcher ou trébucher dessus.
N'enroulez pas le cordon d'alimentation autour de l'appareil
et protégez-le contre le risque d'endommagement. Vous ne devez en aucun cas plonger l'appareil dans l'eau ni laisser pénétrer du liquide dans le boîtier de l'appareil. Il est interdit d'exposer l'appareil à l'humidité et de l'utiliser à l'extérieur. Si toutefois du liquide devait pénétrer dans le boîtier de l'appa­reil, débranchez immédiatement la fiche de la prise secteur et confiez l'appareil à un atelier spécialisé pour le réparer.
Après utilisation, débranchez immédiatement l'appareil du
réseau électrique. L'appareil n'est entièrement hors tension qu'à partir du moment où la fiche est débranchée de la prise secteur.
SRH 240 A1
FR│BE 
 3
RISQUE D'ÉLECTROCUTION
Ne jamais utiliser l'appareil à proximité de l'eau, en particulier à proximité d'un lavabo, d'une baignoire ou de récipients similaires. La proximité de l'eau représente un danger, même lorsque l'appareil est éteint. Pour cette raison, débranchez l'appareil après chaque utilisation. À titre de protection supplémentaire, nous recommandons l'installa­tion d'un relais disjoncteur contre le courant de fuite avec un seuil de déclenchement inférieur ou égal à 30 mA dans le circuit électrique de la salle de bains. Demandez conseil à votre installateur d'équipement électrique.
AVERTISSEMENT ! RISQUE DE BLESSURES!
Ne laissez jamais l'appareil en marche sans surveillance.Ne laissez jamais l'appareil à proximité de sources de chaleur
et protégez le cordon d'alimentation de tout endommagement.
Si l'appareil est tombé ou a été endommagé, il ne faut plus
le remettre en marche. Faites contrôler l'appareil par un tech­nicien qualifiée vérifier et, le cas échéant, réparer l'appareil par des techniciens spécialisés et qualifiés.
Cet appareil peut être utilisé par des enfants à partir de 8ans
et par des personnes ayant des capacités physiques, senso­rielles ou mentales réduites ou un manque d'expérience et/ou de connaissances à condition qu'ils aient reçu une supervision ou des instructions concernant l'utilisation de l'appareil en toute sécurité et qu'ils aient compris les dangers en résultant.
Les enfants ne doivent pas jouer avec l'appareil.Les opérations de nettoyage et d'entretien ne doivent pas être
confiées à des enfants, sauf si ces derniers sont surveillés.
N'ouvrez pas le boîtier de l'appareil car il n'est pas réparable
par l'utilisateur. Dans ce cas, la sécurité n'est plus assurée et vous perdez le bénéfice de la garantie. Confiez les réparations de l'appareil défectueux uniquement à un technicien spécialisé.
L'appareil chauffe pendant le fonctionnement. Lorsqu'il est
chaud, prenez-le uniquement par le manche.
4 │ FR
BE
SRH 240 A1
Matériel livré
L'appareil est livré équipé de série des composants suivants:
Fer à lisser de voyageMode d'emploi
1) Sortez de l'emballage les pièces de l'appareil et le mode d'emploi.
2) Retirez tous les matériaux d'emballage.
3) Nettoyez toutes les pièces de l'appareil comme indiqué au chapitre «Nettoyage».
REMARQUE
Vérifiez si la livraison est au complet et ne présente aucun dégât apparent.En cas de livraison incomplète ou de dommages résultant d'un emballage
défectueux ou du transport, veuillez vous adresser au service après-vente (cf. chapitre «Service après-vente»).
Élimination de l'emballage
L'emballage protège l'appareil de tous dommages éventuels au cours du transport. Les matériaux d'emballage ont été sélectionnés selon des critères de respect de l'environnement et de recyclage permettant leur élimination écologique.
Le recyclage de l'emballage en filière de revalorisation permet d'économiser des matières premières et de réduire le volume de déchets. Veuillez éliminer les maté­riaux d'emballage qui ne servent plus en respectant la réglementation locale.
REMARQUE
Dans la mesure du possible, conservez l'emballage d'origine pendant la
période sous garantie pour pouvoir emballer et expédier l'appareil en bonne et due forme si vous étiez amené à faire valoir la garantie.
Caractéristiques techniques
Tension secteur 110 - 240 V ~, 50/60 Hz Puissance nominale 28 - 33 W
Classe de protection
Description de l'appareil
Touches d'arrêt Témoin indicateur Commutateur MARCHE/ARRÊT Verrouillage Œillet de suspension Plaques chauffantes
SRH 240 A1
II
FR│BE 
 5
Avant le lissage
Les cheveux doivent être propres, secs et exempts de tout produit de coiffage.
Certains produits spéciaux qui favorisent le lissage des cheveux peuvent être utilisés.
Peignez soigneusement les cheveux avant de les lisser, afin d'éliminer tout
nœud.
Utilisation
Allumer/éteindre
REMARQUE
L'appareil ne chauffe que lorsque les plaques chauffantes sont sorties.
Le témoin indicateur s'allume, bien que les plaques chauffantes soient insérées, lorsque le commutateur MARCHE/ARRÊT se trouve sur «I».
Les plaques chauffantes  doivent être exemptes de toute salissure.
Nettoyez-les le cas échéant avant l'utilisation (voir chapitre «Nettoyage»).
L'appareil est sécurisé grâce au verrouillage .
Appuyez sur les plaques chauffantes et sortez le verrouillage .
Vous pouvez maintenant ouvrir le lisseur.
1) Branchez la fiche secteur dans une prise secteur.
2) Sortez entièrement les deux plaques chauffantes .
3) Placez le commutateur MARCHE /ARRÊT sur la position «I» (marche). Le témoin indicateur s'allume. L'appareil chauffe. Au bout de 3 minutes environ, le lisseur est chaud.
4) Dès que vous avez terminé le coiffage des cheveux, glissez le commutateur MARCHE/ARRÊT sur la position «0» (arrêt). Débranchez la fiche secteur et laissez l'appareil entièrement refroidir.
5) Tirez les deux touches d'arrêt  dans la direction de la flèche pour insérer à nouveau les deux plaques chauffantes de manière uniforme.
6 │ FR
BE
SRH 240 A1
Lissage des cheveux
1) Préparez les cheveux comme décrit sous «Avant le lissage». Les plaques chauffantes sont sorties et chaudes.
2) Commencez par les parties de cheveux situées en bas de la nuque. Travail­lez en passant par les côtés vers l'avant: Divisez une mèche de cheveux de 2 cm de large environ en deux et fixez l'extrémité à la racine des cheveux entre le majeur et l'index de la main qui ne tient pas le lisseur.
AVERTISSEMENT! RISQUE DE BLESSURES!
Veillez à ce que les plaques chauffantes ne touchent pas le cuir chevelu.
Risque de brûlure! Vous ne devez toucher que la poignée de l'appareil pendant l'utilisation! Risque de brûlure!
3) Fixez la mèche de cheveux près du cuir chevelu entre les plaques chauffan­tes et pressez les plaques.
4) Faites passer la mèche de cheveux entière dans les plaques chauffantes en glissant rapidement le lisseur de la racine à la pointe des cheveux.
5) Procédez de la même manière avec chaque mèche.
6) Débranchez la fiche secteur de la prise secteur une fois toutes les mèches lissées.
7) Laissez l'appareil refroidir complètement.
8) Tirez les deux touches d'arrêt  dans la direction de la flèche pour insérer les deux plaques chauffantes de manière régulière.
Appuyez sur les plaques chauffantes et remettez le verrouillage en
place en le faisant glisser.
SRH 240 A1
FR│BE 
 7
Loading...
+ 23 hidden pages