IROBOT Roomba 625 User Manual [fr]

®
Roomba
Robot aspirateur
Manuel d’utilisation
Cher(e) propriétaire d’un Roomba,
Mise en route
Merci d’avoir choisi un robot aspirateur iRobot Roomba nouvelle génération. Vous rejoignez une communauté pas comme les autres dont les membres - 7.5 millions à ce jour, un chiffre qui ne fait qu’augmenter - découvrent à quel point il est utile, pratique et simple de posséder un robot domestique. En fait, les propriétaires tendent à aimer leur Roomba à un point tel qu’ils lui ont même donné un surnom.
Nous adorons tout autant nos robots, et ce n’est donc pas une surprise si leur élaboration est la tâche à laquelle nous nous consacrons exclusivement depuis plus de 20 ans.
Maintenant, l’envie d’essayer votre Roomba vous démange sûrement, mais il est préférable de commencer par jeter un rapide coup d’œil au présent manuel. Il vous sera ainsi plus facile de l’utiliser et vous gagnerez même du temps.
J’espère que votre Roomba vous procurera beaucoup de plaisir, et au nom de toute l’équipe, je vous remercie encore une fois d’avoir choisi iRobot.
Cordialement,
Colin Angle
Président, PDG et cofondateur, iRobot Corporation
Prendre soin de votre aspirateur iRobot
Avant d’utiliser votre Roomba pour la première fois, retournez-le et retirez la languette de la batterie. Utilisez la Home Base™ pour charger la batterie pendant la nuit. Chargez le Roomba
pendant au moins 16 heures quand vous l’utilisez pour la première fois.
Préparation de la zone à nettoyer
Même si votre Roomba est suffisamment intelligent pour se déplacer de façon autonome, il a toutefois besoin d’un peu d’aide. Les franges des tapis ne posent aucun problème ; par contre, il faut mettre la pièce en ordre et ramasser les câbles qui traînent. Même si la poussière, la saleté et la crasse sont la cible ultime de l’appareil, évitez tout ce qui est humide, comme p. ex. un liquide renversé.
Préparer le Roomba
Commencez par installer la Base de chargement. Pour maintenir votre Roomba sur la bonne voie, installez le Virtual Wall® (Mur Virtuel) ou Mur Virtuel automatique, qui condamne certains endroits.
Roomba
Petites astuces
Pour de meilleurs résultats, utilisez-le souvent ! Après chaque usage, videz le bac et nettoyez le filtre. Les brosses font quasiment tout le travail; il est donc bon, comme pour une brosse à cheveux, de les démonter environ une fois par semaine et de nettoyer les poils, les cheveux et la poussière qui se sont amassés autour et sous les roulements (voir les schémas dans la section Entretien indispensable).
Prolongez la durée de vie de la batterie en la rechargeant dès que possible et en maintenant votre Roomba branché quand vous le rangez. En cas de rangement prolongé, retirez la batterie et placez-la dans un endroit frais à l’abri de l’humidité.
*Sécurité d’abord* Compte tenu des pièces électriques qui se trouvent à l’intérieur de votre Roomba, ne le plongez pas dans l’eau et ne vaporisez aucun liquide dessus pour le nettoyer ; utilisez un chiffon sec uniquement. Avant d’utiliser votre produit pour la premiere fois, lisez les consignes importantes de sécurité qui figurent à la fin du manuel.
Attention... Prêt... Partez !
Le cas échéant, installez le Poste de commande sans fil ou préparez la télécommande. Sinon, démarrez votre Roomba à la main :
• Appuyez une fois sur CLEAN pour le mettre en
marche. Un bip retentira, et le bouton CLEAN s’allumera.
• Appuyez sur CLEAN une nouvelle fois pour démarrer un cycle de nettoyage.
• Lorsque le Roomba est sur la HOME BASE, appuyez simplement sur CLEAN
• Pour interrompre le nettoyage en cours, appuyez sur CLEAN.
• Pour reprendre le nettoyage, appuyez à nouveau sur CLEAN.
• Pour éteindre, appuyez sur le bouton CLEAN et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que les
voyants s’éteignent.
Sortez ensuite de la pièce, et laissez votre Roomba faire le travail. Les enfants et les animaux ont tendance à trouver le Roomba amusant ; faites-leur comprendre qu’il ne s’agit ni d’un jouet ni d’un intrus. Ils s’y habitueront rapidement.
Mise en route | Prendre soin de votre aspirateur Roomba
Modes de nettoyage et façon de nettoyer
Les modèles 600 et supérieurs ont 2 modes de nettoyage que vous pouvez sélectionner.
Mode CLEAN (Nettoyage) (tous les modèles) – Le Roomba calcule automatiquement la taille
de la pièce et règle son temps de nettoyage en conséquence.
Mode Spot (concentré) (tous les modèles) – Le Roomba tournera en spirale sur un diamètre d’environ 1 mètre, puis rejoindra son point de départ – nettoyage intense, localisé en cas de saletés incrustées.
Virtual Wall®
Accessoire facultatif pour tous les modèles
Les Murs Virtuels créent une barrière invisible que le Roomba ne franchira pas. Vous pouvez ainsi limiter le déplacement de l’appareil à une pièce ou une surface en particulier, et empêcher l’appareil de s’approcher d’objets fragiles ou dangereux.
• Chaque Mur Virtuel fonctionne avec deux piles C
alcalines (non comprises).
• Vous pouvez installer les Murs Virtuels pour bloquer
une entrée d’une largeur pouvant aller jusqu’à deux mètres. La barrière créée prend la forme d’un cône, de sorte que le faisceau s’élargit peu à peu.
• Pour de meilleurs résultats, placez le Mur Virtuel à l’extérieur de l’embrasure de la porte que vous souhaitez bloquer. Orientez les èches vers le haut, vers l’ouverture.
Surfaces
Votre Roomba fonctionne quasiment partout, sur le bois, la moquette, le carrelage, le vinyle et le lino, se réglant suivant les différents types de sol. Il capte automatiquement la présence d’escaliers et autres dénivellations. Il est possible qu’il cale à proximité de bords arrondis et qu’il glisse sur des surfaces plutôt lisses. Il se peut que les sols très sombres gênent les capteurs. Roomba n’est pas adapté pour un usage en extérieur.
Système anti-emmêlage
Un Roomba ne s’emmêlera pas dans les franges ou pampilles de vos tapis. S’il détecte des nœuds, il arrête automatiquement les principales brosses et les fait tourner à l’envers pour démêler le tout. Ce faisant, il peut émettre une sorte de cliquetis.
Mur Virtuel manuel
Allumez un Mur Virtuel manuel à la main au début du cycle de nettoyage. Il s’éteindra au bout de 135 minutes. Le voyant de mise en marche qui clignote en vert signifie que vous devrez changer bientôt les piles.
Mur Virtuel automatique
Quand un Mur Virtuel automatique est réglé en mode «AUTO», le voyant de mise en marche
clignote en continu pour indiquer que le Mur Virtuel est allumé. Le Mur Virtuel se met à clignoter deux fois en continu pour indiquer que les piles sont faibles et qu’il est temps de les remplacer.
En mode AUTO, les piles devraient durer environ six mois. Pour économiser les piles, pensez à
ÉTEINDRE le Mur Virtuel.
Mise en route | Modes de nettoyage et Virtual Walls
Loading...
+ 6 hidden pages