BMW 630I CABRIOLET, 630I COUPE, 635D CABRIOLET, 635D COUPE, 650I CABRIOLET User Manual

...
0 (0)

BMW Série 6

Coupé

BMW Série 6

Cabriolet

www.bmw.fr

Le plaisir de conduire

BMW SÉRIE 6.

COUPÉ ET CABRIOLET.

L’ART DE SUBLIMER LE PLAISIR.

La performance peut prendre de nombreuses formes. En voici la plus belle.

Quel dommage que vous ne puissiez pas voir votre coupé plus souvent de l’extérieur !

BMW 630I CABRIOLET, 630I COUPE, 635D CABRIOLET, 635D COUPE, 650I CABRIOLET User Manual

Prenez deux profondes inspirations.

Pour conquérir le monde, il faut d’abord partir à sa découverte.

La vie est trop belle pour être obligé de choisir.

Investissement maximal.

Le plaisir de conduire que procure une BMW est le fruit du travail remarquable fourni par nos ingénieurs. Les technologies moteur BMW ont toujours été en avance sur leur temps, car elles dépassent largement le simple cadre des performances. Le programme BMW EfficientDynamics s’inscrit dans cette tradition. Il comprend entre autres le concept visionnaire de propulsion à l’hydrogène, grâce auquel des BMW Série 7 roulent déjà sans émissions nocives. De plus, la technologie BMW ActiveHybrid, combinant intelligemment un moteur

àexplosion et un moteur électrique, fera bientôt son apparition sur des modèles de série. Par ailleurs, BMW propose d’ores et déjà de série un ensemble de technologies, distinguées

àde nombreuses reprises, qui améliorent encore la dynamique tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Injection directe haute précision HPI

Avec cette nouvelle génération d’injection directe d’essence, les injecteurs piézo-électriques se trouvent à proximité directe des bougies d’allumage et injectent le carburant à une pression élevée avec une extrême précision. Grâce à la position centrale des injecteurs, le mélange inflammable essence-air ne remplit qu’une partie de la chambre de combustion. Ainsi, à charge partielle, la plage d’utilisation la plus courante, le moteur peut fonctionner efficacement en mélange particulièrement pauvre.

Volets d’air pilotés

En cours de route, la gestion moteur calcule continuellement les besoins en refroidissement momentanés. Il n’est donc plus nécessaire que l’air circule en permanence à travers le radiateur. Suivant la situation de conduite et la température extérieure, les volets d’air montés devant le radiateur s’ouvrent ou se ferment. Fermés, ils améliorent l’aérodynamisme, raccourcissent la phase de mise en température du moteur et contribuent ainsi à diminuer la consommation de carburant.

Valvetronic

Indicateur de changement de rapport

Sur les moteurs essence équipés du Valvetronic, la levée des soupapes est

Passer les rapports à temps est l’un des moyens les plus simples et

pilotée de façon entièrement variable. Cela améliore la réactivité et la régu-

les plus efficaces d’économiser du carburant. L’indicateur de chan-

larité de fonctionnement du moteur et réduit sensiblement la consommation

gement de rapport, uniquement avec boîte manuelle à 6 rapports,

de carburant.

constitue une aide précieuse en indiquant au conducteur quel rapport

 

 

 

 

engager pour conduire de la manière la plus économique possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Système de récupération de l’énergie au freinage

Sur les véhicules conventionnels, l’alternateur, entraîné par le moteur, alimente continuellement la batterie en énergie électrique, ce qui implique une consommation supplémentaire de carburant. Avec le système de récupération de l’énergie au freinage, la batterie est principalement chargée en décélération, c’est-à-dire dès que le conducteur relâ-

che l’accélérateur. L’énergie cinétique jusqu’alors inutilisée est donc transformée en énergie électrique pendant la décélération puis stockée dans la batterie. L’électricité est ainsi générée sans consommation de carburant.

Certaines mesures BMW EfficientDynamics peuvent être indisponibles en fonction des modèles et des options choisis. Pour plus d’informations sur l’équipement, n’hésitez pas à consulter votre Concessionnaire BMW.

Émissions minimales.

BMW propose d’ores et déjà 24 modèles avec un taux d’émissions de CO2 ne dépassant pas 140 g/km. Et ce n’est qu’un début. Nous poursuivons nos efforts dans la recherche de technologies novatrices pour augmenter encore le plaisir de conduire tout en réduisant les émissions.

BMW Ef cientDynamics

Moins d’émissions. Plus de plaisir.

Loading...
+ 19 hidden pages