Magellan EXPLORIST MAPSEND

Ce manual décrit les instructions de base pour l'utilisation des logiciels Magellan MapSend avec un récepteur GPS eXplorist.
Récepteur GPS Magellan®eXplorist
Utiliser MapSend
© 2005 Thales S.A. Tous droits réservés. Le logo Magellan, Magellan, MapSend et eXplorist sont des marques commerciales de Thales.
1
Utiliser MapSend
Qu’est-ce que MapSend ?
MapSend est la gamme de logiciels cartographiques pour les récepteurs GPS portables Magellan®. Les produits phares de la gamme MapSend comprennent des cartes routières, des cartes topographiques pour la randonnée, le camping et la chasse, ainsi que des cartes des lacs et des cartes marines pour la pêche et la plaisance. Les cartes MapSend vont transformer votre eXplorist™™ et en faire un formidable instrument bientôt indispensable à toutes vos activités de plein air et à vos voyages.
La gamme MapSend s’enrichit régulièrement et nous vous invitons à la découvrir chez nos revendeurs Magellan ou sur Internet à l’adresse suivante : www.magellangps.com rubrique Produits/Cartes et Logiciels
• La plupart des logiciels MapSend sont fournis sur support CD-ROM.
• Ils couvrent généralement une vaste zone géographique et permettent à l’utilisateur de découper des secteurs plus petits et de les charger dans le récepteur GPS.
• Ils offrent des fonctions qui permettent de planifier vos trajets, et d’analyser les cartes. Ils sont simples d’utilisation et permettent la création et l’enregistrement de waypoints, routes, secteurs, etc.
• Certaines cartes sont disponibles préchargées sur des cartes mémoire SD.
• Ces cartes peuvent être utilisées en ‘plug-and-play’ avec eXplorist, mais sont lim­itées en terme de couverture géographique.
Utiliser les cartes MapSend avec eXplorist
Magellan eXplorist utilise un port USB pour le transfert de données et un système de gestion des fichiers très similaire aux dossiers Windows. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler avec plusieurs cartes et plusieurs fichiers de données personnels.
Pour préparer les cartes à transférer dans eXplorist, vous DEVEZ d’abord enregistrer un secteur de la carte sur votre disque dur à l’aide du logiciel MapSend, puis le transférer vers une carte mémoire SD (en utilisant un lecteur-enregistreur de cartes SD ou en insérant la carte directement dans l’eXplorist) ou vers la mémoire interne de l’appareil.
Taille des cartes
Pour conserver les performances, les logiciels MapSend sont généralement limités au niveau de la taille des données cartographiques qui peuvent être chargées dans le récepteur. eXplorist peut gérer de grandes cartes et le système de fichiers utilisé facilite la gestion de cartes multiples. Si vous créez plusieurs petits secteurs de cartes dans MapSend vous pourrez les charger simultanément dans eXplorist et passer facilement d’une carte à une autre en fonction de vos besoins.
Loading...
+ 5 hidden pages