GAMES PC IRON STORM User Manual

SOMMAIRE
INSTALLATION ET DÉMARRAGE 5
INSTALLATION 5 DÉSINSTALLATION 5
LES MENUS 6
MENU PRINCIPAL 6 MENU CAMPAGNE 6 NOUVELLE PARTIE 6 MENU SAUVEGARDER PARTIE 7 SAUVEGARDE CLASSIQUE 7 SAUVEGARDE ET CHARGEMENT RAPIDE 7 SAUVEGARDE AUTOMATIQUE 7 MENU CHARGER PARTIE 7 MENU ECHAP 7 MENU CONFIGURATION 8
LE “B-A-BA” DU BON SOLDAT
9
CONTRÔLES PRINCIPAUX PAR DÉFAUT 9 INTERFACE 10
L'ÉQUIPEMENT 11 LES DIFFÉRENTES VUES 12 DÉPLACEMENT ET EXPLORATION 13 LES MODES DE DÉPLACEMENTS 13 UTILISER DES ÉCHELLES 13 PENCHER LA TÊTE 13 UTILISER DES ÉLÉMENTS INTERACTIFS 13
LE COMBAT 14 ENDURANCE ET PRÉCISION 14 LOCALISATION DES BLESSURES 14 LES GRENADES 14 LE M.L.U. 15 LE D.R.T. 16 LE I.C.T. 16
LES PRINCIPAUX PERSONNAGES D'IRONSTORM
17
LES ALLIÉS 17 LES RUSSO-MONGOLES 18
ARMES ET OBJETS UTILES 19
ARMURERIE 19 EQUIPEMENTS ET OBJETS UTILES 23
MULTI-JOUEURS 24
CRÉER UNE PARTIE 24 JOINDRE UNE PARTIE 25 MODES DE JEU 26 GOA 27
CRÉDITS 29
4X STUDIO 29 WANADOO EDITION 29
SERVICE CONSOMMATEURS 30
AVERTISSEMENT SUR L’EPILEPSIE
A lire avant toute utilisation d’un jeu vidéo par vous-même ou votre enfant.
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie ou d’avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumière clignotantes ou d’éléments fréquents dans votre environnement quotidien. Ces personnes s’exposent à des risques lorsqu’elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n’a pas d’antécédent médical ou n’a jamais été confronté à une crise d’épilepsie. Si vous- même ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de simulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation. Nous conseillons aux parents d’être attentifs à leurs enfants lorsqu’ils jouent avec les jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un des symptômes suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, perte de conscience, trouble de l’orientation, mouvement involontaire ou convulsion, veuillez immédiatement cesser de jouer et consulter un médecin.
Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo :
Ne vous tenez pas trop près de l’écran
Jouez à bonne distance de l’écran et aussi loin que le permet le cordon de raccordement
Utilisez de préférence des jeux vidéo sur un écran de petite taille.
Evitez de jouer si vous êtes fatigués ou si vous manquez de sommeil.
Assurez- vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée.
En cours d’utilisation, faites des pauses de 10 à 15 minutes toutes les heures.
MANUAL_IRONSTORM_FR 20/9/02 12:38 Page 2
04
05
« Cette guerre atroce a commencé en août 1914. Croyez-le ou non, nous sommes en mars 1964 et elle n'est toujours pas terminée... Je suis né dans un bunker défoncé, d'une mère et d'un père que je n'ai jamais connus, et je semble condamné à ne connaître qu'une humanité folle dont la seule préoccupation depuis 50 ans est de s'étriper... Les troupes Occidentales et Américaines se battent contre les troupes d'une sorte de Genghis Khan des temps modernes : le Baron Nikolaï Aleksandrovitch Ugenberg. Ce Mégalo a écrasé dans le sang la Révolution Russe bolchevique et s'est mis dans la tête de créer une sorte d'Empire Russo-mongol de l'Atlantique à Vladivostok. Croyez-moi, il n'y va pas avec le dos de la cuillère... A côté de la folie de cet homme, les Occidentaux n'ont rien trouvé de mieux à faire que de financer cette sale guerre en introduisant leurs armées en bourse... et il y a pas mal de gens qui s'en foutent plein les poches en spéculant sur la mort des gens. La ligne de front coupe l'Allemagne en deux depuis des années et des années. Pendant qu'une moitié du peuple allemand se bat du côté des Occidentaux et que l'autre prête main forte aux Russo-mongols, je subis l'enfer des premières lignes dans un trou à rats nommé Wolfenburg où je me m'interroge sur un truc très simple : est-ce qu'on va bientôt enfin me foutre la paix... »
LIEUTENANT JAMES ANDERSON
INSTALLATION
Allumez votre PC puis insérez le CD-ROM 1 de IronStorm dans votre lecteur de CD-ROM : suivez les instructions à l'écran pour installer IronStorm. Si DirectX 8.1 n'est pas détecté sur votre machine, il vous sera proposé de l'installer (DirectX 8.1 est nécessaire pour faire fonctionner IronStorm).
Une fois IronStorm installé, le jeu doit se lancer automatiquement quand vous insérez le CD-ROM 1 d'IronStorm. Si toutefois le jeu ne se lance pas, vous pouvez l'exécuter en passant par le menu démarrer de Windows. Un répertoire IronStorm a été créé dans le menu Programmes.
Une fois dans le MENU PRINCIPAL d'IronStorm, vous devez utiliser votre souris pour naviguer dans les différents menus du jeu.
DÉSINSTALLATION
Pour désinstaller IronStorm de votre ordinateur, entrez dans le menu Démarrer puis Programmes. Allez dans Wanadoo Edition\IronStorm et sélectionnez l'icône « Désinstaller IronStorm ».
Par ce menu vous pourrez aussi accéder à deux options :
Réparer : vous permet de reprendre l'installation si la précédente a échoué.
Modifier : vous permet d'ajouter ou de supprimer les vidéos d'IronStorm de votre disque dur.
INTRODUCTION
INSTALLATION ET DÉMARRAGE
MANUAL_IRONSTORM_FR 20/9/02 12:38 Page 4
06
07
MENU PRINCIPAL
Ce menu vous propose les choix suivants :
CAMPAGNE (pour jouer en mode solo)
MULTI-JOUEURS
CONFIGURATION (pour accéder aux options du jeu)
QUITTER
MENU CAMPAGNE
Si vous avez choisi CAMPAGNE dans le menu principal, vous pouvez alors choisir de commencer une NOUVELLE PARTIE ou de CHARGER UNE PARTIE. Note : le choix MULTI-JOUEURS du MENU PRINCIPAL est détaillé en page 24 du présent manuel.
NOUVELLE PARTIE
Une fois NOUVELLE PARTIE sélectionnée, vous devez choisir votre NIVEAU DE DIFFICULTE.
NIVEAUX DE DIFFICULTE
FACILE : Ce mode de jeu convient aux débutants qui n'ont jamais ou pratiquement jamais joué à des
jeux de tir à la première personne. En mode facile, James est très résistant ; il peut subir de nombreuses rafales de tirs ennemis sans mourir immédiatement. De plus, James devra subir plusieurs « blessures fatales », comme une balle dans la tête avant de mourir.
NORMAL : Ce mode de jeu convient aux personnes qui ont déjà joué à des jeux de tir à la première
personne. En mode normal, James est plus résistant... Mais une seule balle dans la tête ou dans le cou suffit à le tuer.
REALISTE : Ce mode de jeu convient aux personnes qui jouent souvent aux jeux de tir à la première
personne et qui ont acquis les nombreux réflexes de déplacement et de visée propres à ce genre de jeux. Dans ce mode, les dégâts sont réalistes... Et les ennemis que vous allez rencontrer sont souvent aussi résistants que vous !
LES MENUS
REVENIR A LA PARTIE
(pour reprendre la partie en cours)
CONFIGURATION
HISTORIQUE DES MESSAGES
CHARGER PARTIE
SAUVEGARDER PARTIE
MENU PRINCIPAL
QUITTER
MENU SAUVEGARDER PARTIE
SAUVEGARDE CLASSIQUE
En cours de partie, dans le menu Echap (touche ECHAP) sélectionnez SAUVEGARDER PARTIE puis « SAUVEGARDER ». Entrez alors le nom de votre sauvegarde. Vous pouvez choisir de supprimer une sauvegarde, en sélectionnant son nom dans le tableau, et en cliquant ensuite sur « DÉTRUIRE ». Pour revenir dans votre partie, cliquez sur « RETOUR » et sélectionnez ensuite dans le menu Echap le choix « REVENIR A LA PARTIE ».
SAUVEGARDE ET CHARGEMENT RAPIDE
Vous avez également la possibilité d'effectuer des sauvegardes et chargements rapides grâce à des touches de raccourcis.
Les touches par défaut sont Q pour la « SAUVEGARDE RAPIDE » et L pour le « CHARGEMENT RAPIDE ». Elles restent néanmoins configurables dans le menu CONTROLES du menu CONFIGURATION.Grâce à ces raccourcis, vous n'avez pas besoin de passer par les menus pour sauvegarder ou charger. La sauvegarde rapide crée une sauvegarde nommée « QUICKSAVE ». La sauvegarde et le chargement rapides réduisent les temps d'attente à quelques secondes seulement.
SAUVEGARDE AUTOMATIQUE
Par sécurité, le jeu sauvegarde automatiquement la partie, à des points clef de votre avancement. Cette sauvegarde, nommée « AUTOSAVE », peut être chargée comme n'importe quelle sauvegarde. Ces sauvegardes sont indépendantes et n'écraseront ni vos sauvegardes rapides, ni vos sauvegardes classiques. Elles sont chargeables de la même manière qu'une sauvegarde classique.
NOTE: Mort de James...
Lorsque James meurt, la caméra se place près de son cadavre. Si vous appuyez sur « TIR PRINCIPAL » (bouton GAUCHE de la souris par défaut), le jeu charge automatiquement la dernière partie sauvegardée, qu'elle soit classique, rapide ou automatique.
MENU CHARGER PARTIE
Si vous avez déjà joué à IronStorm et effectué une sauvegarde, vous avez la possibilité de charger une partie à partir du menu CAMPAGNE. Vous avez également la possibilité d'accéder au menu CHARGER UNE PARTIE par le menu Echap (touche ECHAP par défaut) lorsque vous êtes en cours de partie. Une fois la liste des sauvegardes affichée, sélectionnez un nom de partie sur le tableau, ensuite cliquez sur « CHARGER ». La partie sauvegardée se charge...
MENU ECHAP
En cours de partie vous avez accès au menu ECHAP par la touche ECHAP de votre clavier. Ce menu vous propose les choix suivants :
Si vous souhaitez simplement mettre le jeu en pause, vous pouvez aussi appuyer sur la touche P (par défaut).
MANUAL_IRONSTORM_FR 20/9/02 12:38 Page 6
08
09
MENU CONFIGURATION
Si vous désirez modifier certaines propriétés du jeu, lancez le menu CONFIGURATION accessible depuis le MENU PRINCIPAL. Ce menu est aussi accessible en cours de partie par le menu ECHAP
CONTROLES : Ce menu vous permet de configurer vos propres contrôles et raccourcis clavier pour jouer.
AUDIO : Ce menu vous permet de modifier les différents effets sonores.
VIDEO : Ce menu permet de configurer les propriétés vidéo du jeu.
AVANCEES : Ce menu permet d'activer ou de désactiver certaines propriétés du jeu qui utilisent
beaucoup de ressources pénalisant les ordinateurs les moins puissants.
LANGUE : Ce menu vous permet de choisir la langue utilisée dans les menus et sous-titres.
LE “B-A-BA” DU BON SOLDAT
CONTROLES PRINCIPAUX PAR DEFAUT
Vous pouvez modifier ces contrôles à tout moment dans le menu CONTROLES accessible par le menu CONFIGURATION.
Contrôler la tête et tourner le corps : SOURIS
Avancer / Reculer : FLECHE HAUT / FLECHE BAS
Pas à gauche / Pas à droite : FLECHE GAUCHE/ FLECHE DROITE
Tirer : BOUTON GAUCHE SOURIS (Souris 0)
Tir secondaire : BOUTON DROIT SOURIS (Souris 1)
Marcher : CTRL droit
Accroupi : 1 (pavé numérique)
Ramper : MAJ droite
Mode tête : BOUTON MILIEU SOURIS (SOURIS 2)
+ FLECHE GAUCHE/ FLECHE DROITE
Jeter une arme : SUPPR.
Utiliser lampe torche : F
« Strafe » gauche ou droite (faire un écart sur la droite ou la gauche) : touche CTRL ou touche Alt + souris à
gauche ou souris à droite
Utiliser un élément interactif : BARRE D'ESPACE
Changement de vue caméra (vue subjective/vue 3ème personne) : ENTREE
MANUAL_IRONSTORM_FR 20/9/02 12:39 Page 8
10
11
1:LA JAUGE DE VIE
:
Cette icône représente le niveau de vie de James. Dès que James sera blessé cette jauge va baisser. Quand cette jauge est vide, James meurt. Vous devez recommencer la partie, ou charger une partie sauvegardée.
2:ARME EN COURS
:
Cette icône représente l'arme en cours, utilisée par James. Vous pouvez faire défiler toutes les armes de votre inventaire grâce à la fonction « ARME SUIVANTE » ou « ARME PRECEDENTE » (ROULETTE de la souris, par défaut). Les différentes armes de James vont alors défiler. Pour en sélectionner une nouvelle, utiliser la fonction « TIR PRINCIPAL » (bouton GAUCHE de la souris, par défaut), lorsque vous visualisez l'icône de l'arme souhaitée.
3:MUNITIONS
:
Ces deux chiffres représentent respectivement :
La quantité de balles restantes dans le chargeur de l'arme en cours. Lorsque ce chiffre est à zéro vous devez
recharger votre arme avant de pouvoir tirer, avec la fonction « RECHARGER » (bouton RETOUR ARRIERE, par défaut) ou en appuyant sur le bouton GAUCHE de la souris (Souris 0) (tir principal). Vous pouvez néanmoins recharger l'arme que vous avez en main lorsque vous le désirez en utilisant la même commande.
Le nombre total de munitions de l'arme en cours. Lorsque ce chiffre tombe à zéro, vous ne pouvez plus utiliser
l'arme en cours, tant que vous n'aurez pas trouvé de nouvelles munitions.
4:ARMES, MUNITIONS ET OBJETS RÉCUPÉRÉS: Cette icône apparaît quelques secondes lorsque James ramasse une
nouvelle arme, des munitions ou des trousses de soins.
5:MESSAGES M.L.U. (MOBILE LINK UNIT)
:
Lorsque vous recevez un message M.L.U., une petite icône clignotante
vous montre le visage de votre interlocuteur (Cécile Newcastle ou le Colonel Mitchell).
6:SOUS-TITRES
:
Dans l'univers d'IronStorm, James va être amené à rencontrer des personnages de différentes
nationalités (américaine, allemande, russe, etc.). Tous les dialogues s'affichent dans cette zone.
La gestion de l'équipement dans IronStorm est particulière car elle essaie d'être la plus réaliste possible. Ainsi, vous ne pouvez pas récupérer toutes les armes que vous trouverez, il va vous falloir faire des choix.
James possède en effet 5 emplacements pour ranger ses armes, alors qu'il sera amené à utiliser plus de 10 armes différentes.
Si vous voulez récupérer une arme qui utilise le même emplacement qu'une arme que vous possédez déjà, il vous faut vous débarrasser de cette dernière.
Ainsi, si James est équipé d'un pistolet mitrailleur, mais que vous désirez maintenant utiliser le pistolet silencieux. Vous devez d'abord sélectionner le pistolet mitrailleur, utiliser la fonction « JETER ARME » (touche SUPPRIMER, par défaut). Une fois le pistolet mitrailleur jeté, l'emplacement est libre. Vous donc pouvez récupérer le pistolet silencieux, lorsque vous en trouverez un.
Voici les particularités de chaque emplacement :
1: LE FOURREAU Le fourreau est placé à la ceinture de James du coté gauche.
Le fourreau peut accueillir : LE SABRE.
2: L'EMPLACEMENT DES ARMES DE POING Cet emplacement situé sur la cuisse droite de James peut accueillir les
armes de poing utilisables à une main. Ainsi vous pouvez y mettre : LE PISTOLET SILENCIEUX, LE PISTOLET MITRAILLEUR.
3: L'EMPLACEMENT DU FUSIL DE SNIPE Cet emplacement situé sur le flanc gauche du dos de James
peut accueillir : LE FUSIL DE SNIPE.
4: L'EMPLACEMENT DU FUSIL À POMPE: Cet emplacement situé sur la cuisse gauche de James peut accueillir :
LE FUSIL À POMPE.
5: L'EMPLACEMENT DES ARMES LOURDES: Cet emplacement situé sur le flanc droit du dos de James peut accueillir
tous les types d'armes lourdes utilisables à deux mains : LE FUSIL D'ASSAUT, LE FUSIL SEMI-AUTOMATIQUE, LA MITRAILLETTE DU CONSORTIUM, LE LANCE-ROQUETTES, LE LANCE-GRENADES.
6: LE SAC À DOS James porte un sac à dos où il peut ranger :
DES GRENADES, DES MINES,DES MUNITIONS.
1:LA JAUGE DE VIE
2:ARME EN COURS
3:MUNITIONS
4: ARMES, MUNITIONS ET
OBJETS RÉCUPÉRÉS
5:MESSAGES M.L.U. (MOBILE LINK UNIT)
6:SOUS-TITRES
4 12
3
6
5
4
1
2
3
6
5
INTERFACE L'EQUIPEMENT
MANUAL_IRONSTORM_FR 20/9/02 12:39 Page 10
Loading...
+ 10 hidden pages