GAMES PC CYCLING MANAGER 2 User Manual

CYCLING MANAGER 2 – MANUEL D’UTILISATION
MANUEL D’UTILISATION
© 2002 FOCUS Home Interactive et CYANIDE. Toute copie non conforme à la loi est
interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites civiles et pénales.
INTERDIT A LA LOCATION.
- 1 -
CYCLING MANAGER 2 – MANUEL D’UTILISATION
Retrouvez Cycling Manager 2 sur Internet :
Infos, téléchargements, liens, news, animations,
concours, forums sont sur :
http://www.cycling-manager2.com
Le site officiel de Cycling Manager 2 !
AVERTISSEMENT SUR L'EPILEPSIE
A lire avant toute utilisation d'un jeu vidéo par vous-même ou votre enfant. Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a pas d'antécédent familial ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie. Si vous-même ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation. Nous conseillons aux parents d'être attentifs à leurs enfants surtout lorsqu'ils jouent à des jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un des symptômes suivants : vertige, trouble de l'orientation, mouvement involontaire ou convulsion, veuillez immédiatement cesser de jouer et consulter un médecin.
PRECAUTIONS A PRENDRE DANS TOUS LES CAS
POUR L'UTILISATION D'UN JEU VIDEO
Ne vous tenez pas trop prêt de l'écran. Jouez à bonne distance de l'écran de l'ordinateur et aussi loin que le permettent les cordons de raccordement. Utilisez de préférence les jeux vidéo sur un écran de petite taille. Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée. En cours d'utilisation, faites des pauses de 10 à 15 minutes toutes les heures.
SUPPORT TECHNIQUE :
du Lundi au Samedi de 9h00 à 13h00
Tel : 01.34.62.26.84
E-mail : support@cycling-manager2.com
- 2 -
CYCLING MANAGER 2 – MANUEL D’UTILISATION
SOMMAIRE
1. Installation du jeu et lancement 4
1.1 Installation 4
1.1.1. Configuration matérielle 4
1.1.2. Système d’exploitation 4
1.1.3. Graphismes 4
1.1.4. Sons 4
1.1.5. Musique 4
1.1.6. Multijoueurs 4
1.1.7. Installation 4
1.1.8. Recommandations 4
1.2. Lancement du jeu 5
1.2.1. Mode Solo 5
1.2.2. Mode Multijoueurs 6
1.2.3. Sauver une partie 6
2. Menus de management 6
2.1. Navigation Générale 6
2.2. Evolution du temps 6
2.3. Nouvelles 6
2.4. Palmarès 7
2.5. Classements 7
2.6. Finance 8
2.6.1. Transactions 8
2.6.2. Cyclistes 8
2.6.3. Sponsor 8
2.6.4. Interface de négociation 9
2.6.5. Staff 10
2.6.6. Rapport 10
2.7. Calendrier 10
2.8. Entraînements 11
2.8.1. Planning de saison 11
2.8.2. Semaine d’entraînement 12
2.9. Médical 12
2.10. Effectif 13
2.11. Avant course 14
2.11.1. Tactique 14
2.11.2. Equipement 15
3. Durant la course 16
3.1. Zones de menus 16
3.2. Zone équipe 17
3.2.1. Ordres de groupe 17
3.2.2. Ordres individuels 18
3.2.3. Ordres tactiques 19
3.3. Raccourcis Claviers 19
4. Multijoueurs 20
Agrément de licence 21
Crédits 23
- 3 -
CYCLING MANAGER 2 – MANUEL D’UTILISATION
1 Installation du jeu et lancement
1.1 Installation
1.1.1 Configuration matérielle
Pour jouer à Cycling manager 2, vous devez posséder au minimum un processeur 350 Mhz, 64 Mo de mémoire vive, une carte graphique 8 Mo compatible Direct X, un lecteur CD Rom double vitesse (x2), une carte son et une souris. Le jeu peut alors être lancé en résolution 640x840 et supérieures. Nous vous recommandons toutefois la configuration suivante pour un confort de jeu maximal : Processeur 700 Mhz avec une carte graphique 32 Mo compatible DirectX.
1.1.2 Système d'exploitation
Vous devez posséder Windows 95, 98, 2000, ME ou XP pour jouer à Cycling Manager 2.
1.1.3 Graphismes
Il faut un moniteur SVGA et une carte graphique compatible Direct X avec au moins 8 Mo de mémoire pour jouer. Nous vous recommandons d'installer les derniers pilotes de votre carte graphique.
Important ! Direct X 8.0 ou une version ultérieure doit être installé sur votre système. Toutefois, si vous posséder une Voodoo 2, il est possible de jouer en lançant l'exécutable spécial pour démarrer le jeu.
1.1.4 Sons
Votre carte son doit être compatible Direct X. Nous vous recommandons d'installer les derniers pilotes disponibles.
1.1.5 Musique
Cycling Manager est équipé d'un lecteur interne MP3. Vous pouvez à tout moment lancer, arrêter la lecture ou passer au morceau suivant.
1.1.6 Multijoueurs
Il est possible de jouer en multijoueurs via un réseau local (LAN); vous devez pour cela posséder une carte réseau 10/100 Mo/s et avoir installé le protocole réseau TCP/IP. Si vous avez un firewall, configurez-le ou désactivez-le. Vous pouvez également jouer en utilisant votre modem (28,8 Kbps ou vitesse supérieure), une connexion ISDN, câble, T1 ou autres connections Internet, à condition de posséder un accès internet.
1.1.7 Installation
Pour installer le jeu, insérer le CD de Cycling Manager 2 dans votre lecteur de CD-ROM. L'installation automatique du jeu sera alors lancée si la notification d'insertion automatique est activée. Dans le cas contraire, lancez le programme setup.exe présent à la racine du CD.
1.1.8 Recommandations
Nous vous recommandons de ne pas overclocker votre processeur ni tout autre composant de votre ordinateur. Vous risquez en effet de l'endommager et de rendre instable l'exécution de ce jeu ou d'autres logiciels.
Veillez à fermer toutes les applications ouvertes sur votre ordinateur pour jouer à Cycling Manager, afin que le jeu puisse bénéficier de toute la puissance de votre ordinateur.
En cas de problèmes d'affichage, allez dans les options pour réduire les paramètres graphiques comme la qualité d'affichage ou la résolution du jeu, ou consultez les parties
1.1 et 1.2 concernant la configuration requise et le système d'exploitation (notamment si vous utilisez Windows 95).
- 4 -
CYCLING MANAGER 2 – MANUEL D’UTILISATION
1.2 Lancement du jeu
Pour lancer le jeu, faîtes un double-clic sur le fichier "CyclingManager2.exe" à partir de votre bureau ou du menu démarrer. Au premier lancement du jeu, un écran de configuration apparaît. Vous pouvez régler la langue, la résolution, le pilote d'affichage, le mode de textures (16 ou 32 bits), le niveau de détail et les paramètres sonores. Après une séquence d'introduction (que vous pouvez passer en appuyant sur Echap), vous accéderez au menu de lancement des parties.
1.2.1 Mode solo
1.2.1.1 Parties carrière
Dans ce mode de jeu, vous devrez gérer votre équipe tout au long d'une carrière. Vous avez le choix de régler trois options :
- Assignement auto. : Quand cette option est cochée, votre équipe vous est attribué au hasard.
- Groupe : Permet de jouer une carrière allégée, avec seulement les 20 équipes du groupe que vous aurez choisi, et sans gestion des sponsors.
- Toujours invité : Cocher cette case pour que votre équipe soit invitée à toutes les courses que vous désirez.
Appuyez sur le bouton ‘Créer’ une fois vos options réglées. Vous arrivez dans la page du choix de votre équipe. Vous pouvez choisir de débuter dans une grande équipe ou si vous voulez augmenter la difficulté, choisissez une équipe de Division 2 dans le but de devenir après quelques saisons la meilleure équipe mondiale. Validez votre choix avec le bouton ‘Inscription’ en bas à gauche.
1.2.1.2 Parties course seule
Vous pouvez choisir de jouer une course seule afin de vous entraîner sur une étape précise ou pour tester vos nouvelles stratégies de course. Vous avez le choix de régler trois options :
- Assignement auto. : Quand cette option est cochée, votre équipe vous est attribué au hasard.
- Groupe : Permet de jouer la course avec seulement les 20 équipes du groupe que vous aurez choisi.
Appuyez sur le bouton ‘Créer’ une fois vos options réglées. Vous arrivez dans la page du choix de votre équipe. Validez votre choix avec le bouton ‘Inscription’ en bas à gauche.
- 5 -
CYCLING MANAGER 2 – MANUEL D’UTILISATION
1.2.2 Mode multijoueurs
Vous avez la possibilité de jouer sur Internet ou en réseau local à Cycling Manager 2. Se référer au chapitre Multijoueur pour plus de précisions.
1.2.3 Sauver une partie
Vos parties Cycling Manager 2 sont sauvegardées automatiquement à la fin de chaque jour.
2 Menus de management
2.1 Navigation générale
Le jeu démarre par défaut dans le menu principal. Depuis ce dernier il est facile de circuler dans les autres menus, il suffit de cliquer sur l’icône du menu désiré. Différentes fenêtres secondaires sont ainsi accessibles et peuvent se superposer.
Bouton ‘Retour’ : permet de fermer la fenêtre sans sauvegarder les ordres.
Bouton ‘Valider’ : permet de valider les changements que vous venez
d’effectuer sur la page.
2.2 Evolution du temps
Cycling Manager 2 est un jeu au tour par tour, plusieurs boutons situés en haut à droite de l’écran permettent de faire évoluer le temps.
Bouton ‘Continuer’ : vous permet de faire avancer le jeu jusqu’au lendemain ou bien de lancer la course si vous êtes inscrit à cette épreuve.
Bouton ‘Prochaine étape’ : vous permet de faire avancer le jeu jusqu’à la prochaine course. Utilisez ce bouton juste avant une course permet de simuler la course si c’est une classique (course d’un jour) ou la première étape d’un tour (course par étapes), ou bien de passer l’étape si c’est pendant un tour.
2.3 Nouvelles
Cette page décrit la liste chronologique des événements survenant pendant la partie. Aucun ordre n’est possible dans cette page.
- 6 -
CYCLING MANAGER 2 – MANUEL D’UTILISATION
2.4 Palmarès
Vous pouvez sélectionner l’équipe pour laquelle vous souhaitez voir le palmarès. Le bouton ‘Course’ permet de voir les podiums sur le classement final des tours ou des classiques, le bouton ‘Etape’ affiche les podiums des étapes gagnées lors des tours et le bouton ‘Sprint’ recense les sprints intermédiaires remportés par les coureurs.
2.5 Classements
Vous pouvez choisir de visualiser les classements individuels ou les classement par équipes. Vous pouvez consulter pour chacun d’eux plusieurs résultats. Onglet saison : vous permet de visualiser les classements saisons en cours. Le premier classement est le plus important, c’est le classement mondial de la saison (chaque épreuve donne des points pour ce classement). Le classement mondial par équipes déterminera les équipes Top Clubs (les dix premières à l’issue de la saison), division 1 (les équipes du rang 11 à 30) ou division 2 (les équipes du rang 31 à 60). Le classement Coupe du Monde est calculé sur 10 classiques majeures de la saison. Onglet course : vous permet de visualiser les classements généraux des courses en cours. Onglet étape : vous permet de visualiser les classements des étapes du jour. Vous pouvez trier les cyclistes selon l’ordre d’un classement en particulier en cliquant sur le nom de ce classement.
- 7 -
Loading...
+ 16 hidden pages