GAMES PC DARKSTAR ONE User Manual

MANUEL - DARKSTAR ONE
AVERTISSEMENT SUR LÉPILEPSIE 3 1PROLOGUE 3 2CONFIGURATION REQUISE 4
NSTALLER LE JEU 5
3I
3.1 Installation 5
4DÉMARRAGE 5
4.1 Menu principal 5
4.2 Contrôles et niveaux de difficulté 5
4.3 L’aventure commence 5
4.5 Captures d’écran 6
5STATIONS SPATIALES 6 6DANS LESPACE 8
OYAGER 11
7V
7.1 Voyage dans un système 11
7.2 Voyage dans l’hyperespace 11
7.3 La carte de navigation 11
7.4 Clés et déverrouiller des systèmes 13
8SUIVRE LHISTOIRE ET JOUER LIBREMENT 13
8.1 Affectations 13
8.2 Chasseur de prime 13
8.3 Commerce 13
8.4 Contrebande 13
8.5 Piraterie 14
9COMBAT SPATIAL 14 10 RELIQUES ET AMÉLIORATIONS DU VAISSEAU 14
10.2 Points d’amélioration 15
10.3 Parties à améliorer 15
10.4 Niveau de l’équipement 15
10.5 Le canon à plasma 15
1
11 INFORMATIONS SUR LUNIVERS DE DARKSTAR 16
11.1 La galaxie 16
11.2 Conflits politiques 16
11.3 Types de gouvernement 17
11.4 Casier judiciaire 20
11.5 Systèmes économiques 20
11.6 Situation économique 20
11.7 Niveau de technologie des stations 20
11.8 A qui appartiennent les stations spatiales ? 21
11.9 Quel est le statut légal des stations spatiales ? 21
11.10 Que sont les empires ? 21
11.11 Unité monétaire 21
11.12 Langue 21
12 LES PERSONNAGES 22 13 SERVICES ET SUPPORTS 24
13.1 Astuces et informations supplémentaires 24
13.2 Forum 24
13.3 Mises à jour/Site 24
13.4 Echange des produits défectueux 25
14 CRÉDITS 26
AVERTISSEMENT SUR LÉPILEPSIE
Veuillez lire ce paragraphe avant de jouer.
Certaines personnes peuvent être victimes d'une crise d'épilepsie lorsqu'ils sont confrontés à certaines stimulations lumineuses. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent certaines images télévisées ou jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a pas d'anté­cédent médical ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie.
Si vous présentez un des symptômes suivants : vertige, trouble de la vision, contrac­tion des yeux ou des muscles, perte de conscience, trouble de l'orientation, mouve­ment involontaire ou convulsion, cessez immédiatement de jouer et consultez votre médecin.
1PROLOGUE
Le Passé
Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la Grande Guerre Galactique. Les conflits opposant les différentes races se sont intensifiés. Tout a commencé par une bévue : les Mortoks ont détruit le Damokles, un croiseur terrien lors d’une simple mission d’inspection. C’est ce qu’on a appelé l’incident Damokles.
La guerre a éclaté entre les Terriens et les Mortoks. Les Arracks et les Raptors se sont rangés du côté des Mortoks, et les Oc’tos du côté des Terriens. Les Thuls, quant à eux, fournissaient des armes à tout le monde, puis attaquaient les armées affaiblies.
La Grande Guerre a pris fin après 40 années de conflit, bien qu’aucune des armées engagées n’ait été déclarée vainqueur. Les Terriens ont subi les plus lourdes pertes, pratiquement tous leurs systèmes ayant été détruits. Les Thuls sont ceux à qui la guerre a profité le plus. Le nombre de leurs territoires a pratiquement doublé grâce à leur politique de guerre intelligente : éviter la plupart des combats, défendre les fronti­ères de leurs territoires, et fournir des armes aux parties en conflit.
Les Terriens ont proposé de fonder une Union Galactique, afin d’éviter qu’une autre guerre aussi dévastatrice n’éclate à nouveau. Toutes les races devaient y prendre part.
Cependant, les Thuls (un peuple d’origine terrienne) n'ont montré aucun intérêt pour l’Union Galactique. La Grande Guerre ne les a pas affectés de manière négative, et selon eux le désir d’établir une organisation intergalactique prouve la faiblesse des autres races. En outre, toutes les races sont opposées aux expériences génétiques des Thuls, ou du moins les méprisent. Les Thuls considèrent que ce sens moral est également une faiblesse. Après tout, aux yeux des Thuls, les autres peuples sont composés d'êtres indisciplinés, à moitié civilisés, et dirigés par leurs instincts organiques.
2
3
Cette attitude a déterminé leur comportement vis-à-vis des autres races : ils ont ignoré les décisions du nouveau Conseil, et ont poursuivi leurs expérimentations controversées sans se soucier des restrictions morales des autres races. Ils ont fini par être exclus du Conseil. Par la suite, les Thuls se sont isolés complètement des autres races. Ils ont disparu pendant plus de 30 ans. Leur isolement leur convenant, ils ont consacré toute leur attention à l’avan­cement de leurs recherches. Chaque nouvel implant, chaque nouveau nanobot sert leur objectif : la recherche de la perfection.
L’avenir
Dans le jeu Darkstar One, vous incarnez Kayron Jarvis, un jeune pilote de chasse dont le père a été tué par les Thuls au cours d’une mission secrète. Après avoir découvert que le vaisseau de son père avait été saboté, Kayron décide de se lancer à la poursuite du responsable. Il apprend vite que les Thuls ne se contentent plus de leur isolement, et que des confrontations ont lieu : des drones Thuls émergent de l’hyperespace et attaquent des installations de toutes les races. Kayron se retrouve plongé au beau milieu d’une nouvelle guerre intergalactique.
Kayron dispose d’une arme secrète, l’héritage de son père : un chasseur longue portée, l’extraordinaire “Darkstar One”. Celui-ci ferait partie d’une légende d’un peuple très ancien. Tout au long de l’aventure, et avec votre aide, le “Darkstar One” deviendra le vaisseau de combat le plus puissant de l’univers.
Etre un pilote de chasse signifie que vous passerez la plupart de votre temps dans le cockpit de votre vaisseau : vous participerez à des batailles spatiales, vous voyagerez dans de nombreux systèmes solaires, ou vous vous rendrez dans des stations de commerce. C’est dans ces dernières que de nouvelles missions et bien d’autres tâches vous attendent.
C’est un monde immense et exaltant qui vous attend ! Un monde qui vous offre la possibilité de choisir vos activités : chasseur de prime, mercenaire, pirate, contrebandier, commerçant, voire pilote d’escorte. C’est à vous de choisir votre manière de gagner l’argent qui vous servira à acheter des armes et des équipements pour votre vaisseau.
2CONFIGURATION REQUISE
Configuration minimale :
Processeur Intel® / AMD® 1,6 Ghz - 512 Mo de RAM - Carte graphique compatible DirectX®-9 et Pixel/Vertex Shader 1.1 avec 128 Mo de RAM (nVidia® GeForce™ 3 et ATI® Radeon® 8500 ou supérieur) Remarque : les cartes GeForce 4 MX ne fonctionnent pas, du fait de l’incompatibilité de ces cartes avec la fonction Pixel/Vertex Shader 1.1 - Carte son compatible DirectX® - Lecteur de DVD-Rom - 6,5 Go d’espace libre sur le disque dur ­Windows® 2000 avec le Service Pack 4 ou Windows XP avec le Service Pack 2.
Configuration
Processeur Intel® / AMD® 2,6 Ghz - 1024 Mo de RAM - Carte graphique compatible DirectX®-9 et Pixel/Vertex Shader 3.0 avec 256 Mo de RAM - (GeForce FX 6600 et Radeon X800 ou supérieur) - Carte son compatible DirectX et son surround 5.1 (avec enceintes ou casque surround) - Lecteur de DVD-Rom - 6,5 Go d’espace libre sur le disque dur - Souris avec molette - Facultatif : joystick à 3 axes - Windows XP avec le Service Pack 2
4
recommandée :
Remarque :
- Veuillez consulter le fichier Lisez-Moi (Readme.txt) pour les dernières informations sur la configuration requise.
- Les cartes graphiques haut de gamme peuvent grandement améliorer les perfor­mances de jeu, en particulier sur les ordinateurs les plus lents.
- Nous ne garantissons pas le fonctionnement du jeu Darkstar One avec tous les ordinateurs portables et notebooks, du fait des nombreux modèles disponibles sur le marché. En outre, les composants et cartes graphiques pour ordinateurs porta bles peuvent différer des standards pour ordinateurs de bureau. Si votre ordinateur portable/notebook correspond à la configuration requise, Darkstar One fonctionnera probablement. Cependant, nous ne pouvons pas le garantir.
3INSTALLER LE JEU
3.1 Installation
Insérez Darkstar One dans votre lecteur de DVD-Rom.Si la fonction d'exécution automatique de Windows est activée, l’installation commence automatiquement. Cliquez simplement sur “Installer” et Darkstar One sera installé sur votre ordinateur. Si l’installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur “autorun.exe”. Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran. Les informations techniques importantes et les changements de dernière minute sont notés dans le fichier Lisez-Moi (Readme.txt). Nous vous conseillons de lire ce fichier avant de jouer. Vous pouvez y accéder à partir du menu d'exécution automati­que. Pour les dernières informations sur Darkstar One, veuillez consulter le site officiel www.darkstar-one.com.
4DÉMARRAGE
4.1 Menu principal
Vous pouvez commencer une nouvelle partie et charger une partie précédemment sauvegardée. Dans “Options”, vous pouvez configurer les options de jeu, tels que les contrôles au clavier, à la souris et au joystick.
4.2 Contrôles et niveaux de difficulté
Vous pouvez jouer avec une souris ou un joystick. Nous conseillons d’utiliser le clavier en combinaison avec ces deux dispositifs. Cela vous permettra d’utiliser rapidement les fonctions les plus importantes du vaisseau durant les batailles spatiales. Dans “Options”, vous trouverez un onglet “jeu”. Choisissez votre niveau de difficulté dans cet onglet. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez changer le niveau de difficulté à tout moment au cours de la partie.
4.3 L’aventure commence
Quand vous commencez une nouvelle partie, l’aventure s’ouvre sur quelques scènes cinématiques. Une fois ces scènes terminées, vous vous retrouvez dans une station de commerce très animée. Vous devriez tout d’abord sélectionner les missions d’entraînement au terminal. Elles vous lanceront immédiatement dans le monde du jeu, et vous permettront de vous familiariser avec les contrôles du “Darkstar One”.
5
4.4 Sauvegarder la partie
Quand vous appontez sur des stations, et au cours de longues missions dans l’espace, votre partie est sauvegardée automatiquement. Vous pouvez également sauvegarder la partie vous-même, à n’importe quel moment. Les sauvegardes seront conservées dans le dossier “Mes Documents\Ascaron Entertainment\Darkstar One”.
4.5 Captures d’écran
La touche “Impr écran” vous permet de prendre des captures d’écran qui seront stockées dans le dossier “Mes Documents\Ascaron Entertainment\Darkstar One”.
5STATIONS SPATIALES
Info
Apponter sur une station
Avant d’apponter sur une station, vous devez établir le contact avec la station et demander la permission d’apponter. Si votre casier judiciaire est trop mauvais (plus de 2 points de pénalité), on ne vous en donnera pas la permission.
Sortir. Permet de quitter la station. Si vous avez des drones de charge,
1
ils vous suivront automatiquement.
Docks. Si vous cherchez des armes ou des équipements pour votre
2
vaisseau, c’est l’endroit parfait. Les marchandises et la qualité des articles proposés varient selon le type d’économie (par exemple : agricole) et la richesse du système. Cela sera d’autant plus visible que vous avancerez dans le jeu. Voir aussi chapitre 11.7 : “Niveau de technologie des stations”.
Commerce. Les importations et les exportations d’un système sont exclusive-
3
ment gérées par sa station de commerce. Les marchandises produites en abondance dans un système font partie de la catégorie des “biens d’exportation” – les autres marchandises sont des “biens d’importation”.
Info
Dans le monde de Darkstar One, tous les prix seront calculés en temps réel, au gré de l’offre et la demande. Plus la quantité disponible d’une catégorie de biens est élevée, et la demande à l’intérieur du système faible, plus le prix est bas.
Info
De petites barres illustrent la relation entre l’offre et la demande dans la fenêtre Commerce.
Info
La demande pour les biens d’exportation est généralement faible, et les prix de ces marchandises sont donc moins élevés que pour les biens d’importa­tion. Vous devriez de préférence acheter des biens d’exportation.
Terminal. Ici, vous pouvez lire les toutes dernières nouvelles de la
4
galaxie, choisir une affectation à partir du panneau d’affichage, ou proposer d’escorter les vaisseaux cargo en partance.
Panorama. Cette fenêtre d’observation offre une vue imprenable sur
5
l’espace et les quais d’appontage.
Contacts. Vous pourrez y contacter des personnes qui auront une grande
6
importance dans votre mission. Vous pourrez aussi y trouver des missions annexes (affectations spéciales).
Info
Dans chaque amas (regroupement de plusieurs systèmes solaires) – à l’exception de l’amas dans lequel vous débutez – une affectation spéciale vous sera proposée. Une fois la mission terminée, vous recevez une récompense et débloquez l’accès à un nouveau système.
Info
Les affectations spéciales sont souvent difficiles. Cependant, elles seront toujours disponibles jusqu’à ce qu’elles soient accomplies avec succès.
Contrebande. Si vous avez acheté des marchandises sur une planète
7
qui sont considérées comme illégales dans le système actuel, vous pourrez les vendre ici à un contrebandier.
Info
Si vous vous approchez d’un vaisseau de patrouille de la police hors d’une station, votre vaisseau sera scanné pour vérifier la présence ou non de marchandises de contrebande. Si vous vous faites prendre, vous recevez 2 points de pénalité. Ensuite, la situation peut être un peu déroutante : alors que la police
6
7
fera tout son possible pour vous empêcher d’atteindre la station, cette dernière vous accordera généreusement la permission d’apponter. La raison en est simple : chaque station est une zone de libre-échange permettant le commerce interstellaire. Cependant si vous avez 3 points de pénalité ou plus, un accord avec la police prendra alors effet : la permission d’apponter vous sera refusée !
Informations sur le système. De brèves informations sur le système
8
dans lequel vous êtes actuellement. Les biens d’exportations et le type d’économie du système y sont affichés. Le nombre d’habitants indique la demande des marchandises. Le gouvernement influence la présence potentielle de pirates. Voir aussi chapitre 11 “Informations sur l’univers de Darkstar”.
Boutons et informations. Boutons et icones, de gauche à droite :
9
journal (missions, réputation, état…), équipement et amélior vaisseau, casier judiciaire (5 étoiles maximum : criminel), fonds actuels disponibles, carte de navigation (navigation et informations), options.
6DANS LESPACE
Etat du vaisseau. La partie centrale du diagramme indique les zones endom-
1
magées du Darkstar One (proue, poupe, ailes). Le pourcentage au milieu indique l’état de la coque. L’énergie disponible pour le bouclier est affichée en vert sur la gauche, et l’énergie disponible pour les armes en bleu sur la droite. Ces deux barres sont divisées en zone avant et zone arrière.
ations du
Répartition du rechargement. Déplacer le levier diminue la vitesse de recharge-
2
ment du bouclier en faveur de la vitesse de rechargement des armes, et inversement.
Signaux. Ces 5 boutons apparaîtront sous certaines conditions.
3
Signification de ces boutons, de haut en bas :
• Accélér
• Hyper
• Larguer conteneur
• Collecter conteneur :
• Amélior
Radar. Il s’agit du radar contrôlant les environs du Darkstar One. Votre
4
vaisseau est au centre du globe et est toujours tourné vers l’avant. La position dans l’espace des autres objets (cibles) est affichée dans le globe.
Règles de base :
• Les objets se trouvant à gauche ou à droite de votre vaisseau seront
• Les objets devant ou derrière le Darkstar One seront indiqués
• Les objets au-dessus ou en dessous du Darkstar One seront
Exemples
Trois cibles sont visibles sur le radar de cette image :
• L’objet vert (ami) est à votre gauche.
• L’objet rouge (ennemi) est derrière vous sur la droite (partie inférieure).
• L’objet bleu (neutre) est face à vous à 1 heure.
ation du temps : l’accélération du temps réduira significative ment le temps nécessaire pour voyager à l’intérieur d’un système. Elle ne peut être utilisée que s’il n’y a pas d’obstacles ou d’ennemis en approche à proximité. S’active en appuyant sur la touche “V”.
saut : le bouton apparaîtra quand une destination aura été choisie pour l’hyper saut. L’hyper saut ne peut être utilisé que s’il n’y a pas d’obstacles ou d’ennemis en approche à proximité.
: ce bouton n’apparaîtra que si votre vaisseau a un drone portant une charge en remorque. Le drone larguera le conteneur si vous appuyez sur ce bouton. Cela pourra vous être utile lorsque des ennemis approchent et que votre vaisseau est trop lent pour le combat.
ce bouton n’apparaît que lorsqu’un conteneur a été ciblé, et qu’il se trouve en face de votre cockpit (dans la ligne de mire !). Le vaisseau ne doit pas se trouver à plus de 0,1 u du conte neur. En outre, le Darkstar One doit être immobile. (remarque : u est l’abréviation de “unité” – l’unité de mesure des distances du jeu)
ation possible : ce bouton n’apparaîtra que lorsque vous aurez collecté suffisamment de reliques pour améliorer le Darkstar One. Vous pouvez répartir les points d’amélioration immédiatement. Vous pouvez accéder à l’écran “Amélioration” en cliquant sur le bouton, ou en passant par votre journal. Vous pourrez améliorer le canon à plasma – l’arme spéciale du Darkstar One – de la même façon.
indiqués à gauche ou à droite de la ligne verticale centrale.
au-dessus ou en dessous de la ligne horizontale centrale
indiqués par des courbes de niveau.
8
9
Loading...
+ 10 hidden pages