GORENJE BOP7520AB User Manual [fr]

LU
BE FR
Notice d’utilisation, d’installation et de raccordement
Four électrique à pyrolyse
Four électrique à pyrolyse
Chère Cliente, Cher client,
Raccordement
Plaque signalétique
Nous vous remercions vivement d’avoir acheté un appareil de notre marque et vous félicitons de votre choix.
Pour vous faciliter l’utilisation de votre nouvel appareil, nous avons rédigé une notice détaillée ; elle vous aidera à vous familiariser avec lui. Nous vous recommandons de la lire attentivement avant de mettre votre appareil en service.
Vérifi ez d’abord que votre appareil est arrivé en bon état. En cas de dommages dus au transport, veuillez contacter immédiatement votre détaillant. Vous trouverez son numéro de téléphone sur la facture ou le bon de livraison qui vous a été remis lors de l’achat.
Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir à cuisiner avec votre nouvel appareil.
Le raccordement doit être réalisé selon les instructions fi gurant dans le chapitre « Raccordement au réseau électrique » et conformément aux réglementations et normes en vigueur. Il devra être réalisé exclusivement par un professionnel qualifi é.
La plaque signalétique comportant les principales caractéristiques techniques est apposée à l’intérieur du four. Elle est visible lorsque la porte est ouverte.
305554
Consignes de sécurité ...................................................3
Description de l’appareil ................................................5
Fonctionnement du four ................................................8
Cuisson des aliments...................................................19
Nettoyage et entretien ..................................................30
Garantie et dépannage .................................................37
Encastrement et raccordement ...................................38
Caractéristiques techniques .......................................42
2
Consignes de sécurité
• Par mesure de sécurité, l’appareil doit être encastré et raccordé au réseau électrique exclusivement par un professionnel qualifi é.
• Les interventions et réparations effectuées par des personnes non qualifi ées peuvent provoquer des blessures ou endommager l’appareil. Confi ez toute intervention à un professionnel.
• Attention : le risque de brûlure est particulièrement important pour les enfants en bas âge et ceux qui sont encore inconscients du danger. Empêchez les plus jeunes de s’approcher de l’appareil et surveillez les plus grands lorsqu’ils l’utilisent.
• Attention, risque de brûlures : les résistances, le four et ses accessoires peuvent être excessivement chauds lorsque l’appareil est en service. Protégez-vous par un tablier et mettez des gants de cuisine lorsque vous manipulez des ustensiles ou des plats chauds. Prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous brûler.
• Si vous utilisez d’autres appareils électriques à proximité de votre enceinte de cuisson, veillez à ce que leur cordon d’alimentation ne se coince pas entre le moufl e et la porte du four, car cela pourrait les endommager et provoquer un court-circuit. Maintenez les cordons secteurs des autres appareils à une distance convenable.
• Ne nettoyez jamais le four avec un appareil à vapeur ou à haute pression, cela pourrait entraîner un court-circuit.
• Soyez très vigilant lorsque vous cuisez les aliments au four. En raison des hautes températures, les plats, la grille et l’intérieur du four sont extrêmement chauds. Mettez des gants de cuisine lorsque vous les manipulez.
• Lorsque le four est en service, la porte devient chaude. Pour accroître la protection et réduire la température de la face externe de la porte, une troisième et une quatrième vitre ont été intégrées au hublot.
• Ne tapissez pas le four avec une feuille d’aluminium et évitez de poser des plats ou des moules directement sur la sole. En empêchant l’air de circuler, la feuille d’aluminium nuirait à une cuisson convenable et pourrait endommager le revêtement en émail.
• Avant de lancer l’autonettoyage par pyrolyse, lisez et respectez scrupuleusement les consignes fi gurant dans le chapitre “Nettoyage et entretien” qui explique comment utiliser correctement cette fonction en toute sécurité.
• Avant d’activer la fonction d’autonettoyage par pyrolyse, retirez la grille, le fi ltre à graisse, le tournebroche, les plaques à pâtisserie en verre et en émail, la lèchefrite (sans marquage estampé), les glissières en fi l (couleur argent), les glissières télescopiques, la sonde de température et tous vos plats et moules qui ne font pas partie de l’équipement du four.
• Ne placez jamais rien sur la sole du four.
• Les résidus d’aliment, les éclaboussures de graisse et de jus peuvent s’enfl ammer pendant la pyrolyse.
• Risque d’incendie ! Retirez les plus gros débris avant de lancer l’autonettoyage.
• Durant l’autonettoyage par pyrolyse, le four devient extrêmement chaud, même à l’extérieur. Risque de brûlures ! Ne laissez pas les enfants s’approcher de l’appareil.
• Ne suspendez jamais d’objets infl ammables (torchons, maniques) sur la poignée du four. Risque d’incendie !
• Assurez-vous qu’aucun résidu n’obstrue la fente dans laquelle s’encliquette le crochet de fermeture, car cela pourrait empêcher le verrouillage automatique de s’enclencher lors de la pyrolyse.
305554
3
• Il est possible que l’intérieur du four et les accessoires adaptés à la pyrolyse se décolorent légèrement et ternissent durant ce processus.
• Le joint de la porte n’est pas amovible. Par conséquent, le fabricant n’est pas responsable des dommages subis par le joint en cas d’arrachement.
• Lorsque le four est en service, l’obturateur métallique protégeant la prise de la thermosonde (uniquement sur certains modèles) doit être en place, sinon l’appareil ne chauffera pas.
• Si la vitre intérieure de la porte se casse, le verre éclate en gros morceaux très tranchants ; risque de coupure !
• Les charnières de la porte du four peuvent se détériorer en cas de surcharge. N’y posez pas de récipients lourds lorsqu’elle est ouverte, et ne vous y appuyez pas quand vous nettoyez l’intérieur du four. Retirez-la avant de commencer le nettoyage (voir le chapitre Démontage et remontage de la porte du four). Il ne faut pas monter sur la porte ni s’y asseoir dessus – ceci concerne particulièrement les enfants.
• Cet appareil est fabriqué selon les normes de sécurité en vigueur. Cependant, il est vivement recommandé aux personnes disposant de capacités physiques, motrices ou mentales réduites, ou aux personnes n’ayant pas l’expérience ou les connaissances suffi santes, de se faire aider par quelqu’un de compétent pour utiliser l’appareil. La même recommandation s’applique aux jeunes mineurs.
Ce symbole fi gure sur le produit ou sur son emballage en application de la directive européenne 2002/96/CE sur les Déchets d’Équipement Électrique et Électronique
(DEEE). Cette directive sert de règlement cadre à la reprise, au recyclage et à la valorisation des appareils usagés dans toute l’Europe. Ce produit doit donc faire l’objet d’une collecte sélective. Lorsque vous ne l’utiliserez plus, remettez-le à un service de ramassage spécialisé ou à une déchèterie qui traite les DEEE ; vous contribuerez ainsi à éviter des conséquences néfastes pour la santé et l’environnement. Pour tout renseignement sur la mise au rebut et le recyclage de ce produit, veuillez contacter la mairie ou le service de la propreté de votre commune, ou encore le magasin dans lequel vous l’avez acheté.
Usage prévu
305554
4
Cet appareil est prévu pour un usage ménager. Tout autre utilisation serait inadaptée. Le fonctionnement du four est décrit en détail dans la suite de la notice.
Description de l’appareil
L’illustration représente l’un des modèles disponibles. Cette notice a été rédigée pour plusieurs appareils disposant de caractéristiques différentes ; il est donc possible qu’elle décrive des fonctions et des équipements que votre modèle ne possède pas.
1. Bandeau de commandes
2. Poignée de la porte
3. Porte
1 Bouton Marche/Arrêt & sélecteur de
fonctions 2 Programmateur électronique avec affi chage numérique de la température et du mode de cuisson
3 Bouton de réglage de la température et autres réglages de valeurs numériques
305554
5
Interrupteur de sécurité implanté sur la porte
L’interrupteur désactive le chauffage et le ventilateur lorsqu’on ouvre la porte pendant le fonctionnement du four ; il remet le chauffage en marche quand on la referme.
Si la porte du four est ouverte, le message « DOOR »
(porte) apparaît sur l’affi cheur et le four ne chauffe pas.
Ventilateur de refroidissement
Fonctionnement prolongé du ventilateur de refroidissement
Fonction Autonettoyage – PYROLYSE
L’apparel est équipé d’un ventilateur intégré qui refroidit la carrosserie et le bandeau de commandes. Durant le nettoyage par pyrolyse, l’intensité du refroidissement augmente automatiquement.
Le ventilateur fonctionne encore quelque temps après l’arrêt du four pour accélérer le refroidissement de l’appareil.
La fonction PYROLYSE permet de nettoyer automatiquement l’intérieur du four en le portant à très haute température ; les éclaboussures de graisse et autres salissures sont ainsi carbonisées et réduites en cendres. Lorsque le programme est terminé, ramassez avec une éponge humide les résidus qui se sont déposés dans le bas du four.
Avant de lancer l’autonettoyage par pyrolyse, lisez et
respectez scrupuleusement les consignes fi gurant dans le chapitre “Nettoyage et entretien” qui explique comment utiliser correctement cette fonction en toute sécurité.
Dans des conditions d’utilisation moyenne du four, il
est conseillé d’effectuer un cycle d’autonettoyage par pyrolyse une fois par mois.
Il est possible que l’intérieur du four et les accessoires
adaptés à la pyrolyse se décolorent légèrement et ternissent durant ce processus.
Verrouillage automatique de la porte
305554
6
Pour votre sécurité, la porte se verrouille automatiquement plusieurs minutes avant le démarrage de la pyrolyse (lorsque la température du four atteint approximativement 250°C). Elle se déverrouille environ 30 minutes après la fi n du programme.
N’essayez pas d’ouvrir la porte lorsque la pyrolyse est
en cours, car le programme pourrait s’interrompre ; risque de brûlures !
Assurez-vous qu’aucun résidu n’obstrue la fente dans
laquelle s’encliquette le crochet de fermeture, car cela pourrait empêcher le verrouillage automatique de s’enclencher lors du nettoyage par pyrolyse.
En cas de coupure d’électricité durant l’autonettoyage,
la pyrolyse s’interrompt et la porte reste verrouillée 30 minutes après le rétablissement du courant, même si l’appareil a refroidi entre temps.
Boutons rétractables
Voyants de contrôle
• Appuyez d’abord légèrement sur le bouton pour le faire ressortir du bandeau de commandes. Réglez ensuite le mode de cuisson et la température du four.
• Lorsque le four est en service, les chiffres sur le pourtour du bouton actif s’illuminent (seulement sur les modèles équipés de boutons lumineux).
• Après chaque utilisation, remettez le bouton à zéro et enfoncez-le légèrement pour qu’il reprenne sa position initiale et ne dépasse pas du bandeau.
Il est possible de mettre les boutons lumineux en position
rétractée seulement lorsqu’ils sont réglés sur zéro (arrêt) (uniquement sur certains modèles).
Voyant jaune
Le voyant s’allume lorsqu’on active l’une des fonctions du four.
Illumination des boutons (sur certains modèles)
Les chiffres sur le pourtour du bouton actif s’illuminent lorsque l’une des fonctions qu’il commande est sélectionnée. Les appareils disposant de cette caractéristique ne sont pas équipés du voyant jaune.
Fonctionnement du four
Avant la première utilisation
Conseils pour l’utilisation du four
• Videz complètement le four de tous ses accessoires et lavez­le à l’eau tiède additionnée de votre détergent léger habituel. N’utilisez pas de produits abrasifs qui pourraient rayer sa surface.
• Lors de sa première utilisation à vide, le four peut dégager l’odeur désagréable d’un produit neuf. C’est normal, mais veillez à bien aérer la cuisine !
• Utilisez de préférence des plats et moules de couleur sombre, émaillés ou à revêtement de silicone, car ce sont d’excellents conducteurs de la chaleur.
• Préchauffez seulement le four si cela est indiqué dans votre recette ou dans les tableaux de cuisson fi gurant dans cette notice.
• Le préchauffage d’un four vide consomme énormément d’énergie. Vous pouvez en économiser en faisant cuire plusieurs plats l’un après l’autre et utiliser ainsi la chaleur de la précédente cuisson.
7
305554
Programmateur électronique avec affi chage numérique de la température et du mode de cuisson
• Vous pouvez aussi éteindre le four 10 minutes avant la fi n de la cuisson pour utiliser la chaleur résiduelle.
Note : Lorsque la cuisson est terminée, le ventilateur de refroidissement s'arrête de tourner. Si vous laissez votre préparation au four, elle peut dégager de la vapeur qui va se condenser sur la façade et sur la porte du four. Afi n de prévenir la condensation, réglez le sélecteur de programme sur la position »Éclairage intérieur«. Le ventilateur de refroidissement va alors continuer de fonctionner, ce qui empêchera la formation de buée.
Touches sensitives : A Sélection et validation des réglages de
la minuterie / de la température de la sonde
B Réglage de la température du four C Réglage des valeurs numériques
croissantes (plus) D Réglage des valeurs numériques décroissantes (moins)
305554
Affi chages : 1 Durée de cuisson 2 Heure de n de cuisson 3 Avertisseur sonore 4 Heure du jour 5 Sécurité enfants 6 Horloge – Af chage de l’heure /
Affi chage de la température de la sonde
7 Mode de cuisson 8 Température 9 Icône indiquant que les résistances
chauffent
8
• Quand l’appareil vient d’être raccordé au réseau électrique, ou après une coupure de courant, le mot “META” ou “GLAS” s’affi che un court instant puis clignote un moment. Commencez par mettre l’horloge à l’heure pour que le four soit capable de fonctionner ; effl eurez les touches (C) et (D) pour régler l’heure du jour.
• Chaque effl eurement / activation d’une touche sensitive est confi rmé par un signal sonore.
• Sélectionnez le type de réglage que vous voulez effectuer en effl eurant la touche sensitive (A). L’icône sélectionnée clignote rapidement et indique la fonction que vous pouvez régler ou modifi er. Au bout de quelques secondes, l’icône clignote plus lentement et l’heure réglée s’affi che. Les icônes allumées indiquent les fonctions actives mais celles-ci ne sont pas affi chées en permanence (6). C’est toujours le dernier réglage effectué qui est affi ché.
• Lorsque vous réglez des valeurs numériques avec la touche (C) ou (D), elles commencent par défi ler lentement ; pour accélérer le fi lement des chiffres, maintenez votre doigt sur cette touche.
• En cas de microcoupure de courant inférieure à deux minutes, tous les réglages restent actifs.
Pour améliorer la réactivité des touches sensitives,
effl eurez-les avec une surface large de votre doigt..
• Vous pouvez aussi régler la température et d’autres fonctions en tournant un bouton dédié au lieu d’effl eurer les touches sensitives du programmateur électronique.
Réglage de l’heure (horloge)
• Pour mettre l’horloge à l’heure, effl eurez d’abord la touche de sélection des réglages (A), puis choisissez l’icône (4).
• Faites défi ler les chiffres en effl eurant les touches (C) et (D) pour régler l’heure exacte.
• Validez votre réglage en effl eurant de nouveau la touche (A), sinon il sera validé automatiquement dans les secondes qui suivent.
Réglage des fonctions du programmateur
Le programmateur électronique peut vous servir à régler la température, mais aussi les fonctions de la minuterie. Pour effectuer les réglages voulus, effl eurez d’abord la touche sensitive (A) ou (B) qui correspond à chacun d’eux.
Vous pouvez utiliser le programmateur pour régler trois modes de fonctionnements différents du four :
Réglage de la durée de cuisson – le four se met en marche immédiatement ; à l’expiration de la durée réglée, le four s’arrête automatiquement de chauffer ;
9
305554
Réglage de l’heure de n de cuisson – vous réglez l’heure à laquelle le four doit s’arrêter de chauffer ;
• Heure de n de cuisson programmée – démarrage et arrêt automatiques de la cuisson à une heure que vous avez réglée.
Réglage de la durée de cuisson
Ce paramétrage permet de régler le temps pendant lequel le four va chauffer, c’est-à-dire la durée de cuisson. Le réglage maximum est de 10 heures.
• Effl eurez la touche sensitive (A) pour sélectionner l’icône (1). Réglez la durée de cuisson avec les touches (C) et (D).
• Mettez le four en marche (réglez le mode de cuisson et la température du four). Quand la durée de cuisson réglée s’est écoulée, le four s’éteint automatiquement. La cuisson est terminée. Un signal sonore intermittent retentit alors ; vous pouvez l’interrompre en effl eurant une touche quelconque, sinon il s’arrêtera automatiquement au bout d’une minute.
• L’icône (1) et la durée de cuisson “0.00” commencent à clignoter sur le programmateur. Si vous souhaitez que votre préparation cuise un peu plus, effl eurez la touche sensitive (A) et réglez un nouveau laps de temps.
Réglage de l’heure de fi n de cuisson
Ce paramétrage permet de régler l’heure à laquelle le four cessera de chauffer. Le réglage maximum est de 10 heures à compter de l’heure en cours.
• Vérifi ez que l’horloge du four est à l’heure.
• Effl eurez la touche sensitive (A) et sélectionnez l’icône (2). L’heure du jour est affi chée sur l’horloge. Réglez l’heure de fi n de cuisson désirée avec les touches (C) et (D).
• Mettez le four en marche (réglez le mode de cuisson et la température du four). Le four démarre immédiatement et il s’éteint à l’heure réglée. Un signal sonore intermittent retentit alors ; vous pouvez l’interrompre en effl eurant une touche quelconque, sinon il s’arrêtera automatiquement au bout d’une minute.
• L’icône (1) et l’heure de fi n de cuisson “0.00” commencent à clignoter sur le programmateur. Si vous souhaitez que votre préparation cuise un peu plus, effl eurez la touche sensitive (A) et réglez un nouveau laps de temps.
305554
Heure de fi n de cuisson programmée
Avec ce paramétrage, vous devez associer deux réglages : le temps pendant lequel le four va chauffer (durée de cuisson) et l’heure à laquelle il s’éteindra (heure de fi n de cuisson). La fi n de cuisson programmée peut être réglée 24 heures à l’avance au maximum.
• Vérifi ez que l’horloge du four est à l’heure.
• Réglez tout d’abord la durée de cuisson : effl eurez la touche
10
sensitive (A) pour sélectionner l’icône (1), puis réglez le temps de cuisson avec les touches (C) et (D).
• Réglez ensuite l’heure de fi n de cuisson : effl eurez la touche sensitive (A) et sélectionnez l’icône (2) (la somme de l’heure actuelle et de la durée de cuisson s’affi che sur l’horloge). Réglez l’heure de fi n de cuisson désirée avec les touches (C) et (D).
• Le programmateur attendra l’heure convenable avant de lancer la cuisson – les deux icônes (1) et (2) sont allumées.
• Mettez le four en marche (réglez le mode de cuisson et la température du four). La cuisson démarre automatiquement à l’heure calculée en fonction des paramètres réglés et l’icône (2) s’éteint. L’appareil s’arrête automatiquement lorsque la durée de cuisson réglée s’est écoulée et un signal sonore intermittent retentit ; vous pouvez l’interrompre en effl eurant une touche quelconque, sinon il s’arrêtera tout seul au bout d’une minute.
• L’icône (1) et la durée de cuisson “0.00” commencent à clignoter sur le programmateur. Si vous souhaitez que votre préparation cuise un peu plus, effl eurez la touche sensitive (A) et réglez un nouveau laps de temps.
Réglage de la fonction avertisseur sonore
Vous pouvez aussi utiliser le programmateur indépendamment de la cuisson au four : il dispose d’une fonction alarme sonore qui retentit au bout d’un laps de temps préalablement réglé.
• Effl eurez la touche (A) pour sélectionner l’icône (3). À l’aide des touches (C) et (D), réglez ensuite le laps de temps au bout duquel l’alarme doit sonner. Le réglage maximum est de 10 heures.
• Lorsque le compte à rebours est terminé, un signal sonore intermittent retentit ; vous pouvez l’interrompre en effl eurant une touche quelconque, sinon il s’arrêtera automatiquement au bout d’une minute. L’icône (3) s’éteint.
Durant la dernière minute du compte à rebours, le temps
qui s’écoule s’affi che en secondes.
Réglage de l’intensité du signal sonore
Vous pouvez régler le volume du signal sonore lorsqu’aucune fonction du programmateur n’est active (seule l’heure du jour est affi chée).
• Effl eurez la touche (D) et laissez votre doigt dessus pendant trois secondes environ ; un indicateur de volume s’affi che et l’exemple de la sonnerie correspondante retentit. “oooo” représente le volume maximum et “o” le volume minimum. Sélectionnez avec la touche (D) l’un des quatre volumes sonores qui vous convient.
• Validez le volume sonore sélectionné en effl eurant la touche sensitive (A), sinon il sera validé et sauvegardé automatiquement au bout de quelques secondes.
11
305554
Sécurité enfants / verrouillage Pour activer cette fonction, ef eurez la touche sensitive (A) et
sélectionnez l’icône (5), puis effl eurez la touche (C) ou (D). “ON” s’affi che sur le programmateur. Validez votre réglage en effl eurant la touche sensitive (A). Pour désactiver la sécurité enfants, effl eurez la touche (C) ou (D) ; “OF” s’affi che alors. Vous devez valider votre réglage en effl eurant la touche sensitive (A).
- Si vous verrouillez le programmateur quand aucune de ses fonctions n’est active (seule l’heure du jour est affi chée), le four ne fonctionnera pas et aucun réglage ne pourra être modifi é.
- Si vous verrouillez le programmateur après avoir réglé l’une de ses fonctions, le four fonctionnera normalement, mais il ne sera pas possible de modifi er les réglages.
Variation d’intensité de l’affi chage
Entre minuit et 6 heures du matin, l’intensité lumineuse de l’affi chage diminue si aucune fonction du programmateur n’est en cours.
Annulation des réglages du programmateur
- Vous pouvez à tout moment annuler l’ensemble des réglages du programmateur en effl eurant simultanément les touches (C) et (D) et en maintenant trois secondes votre doigt dessus. Tous les programmes en cours s’interrompent immédiatement et le programmateur indique à nouveau l’heure du jour.
- Vous pouvez aussi annuler un réglage particulier de la façon suivante : sélectionnez le paramètre voulu avec la touche sensitive (A) puis effl eurez en même temps les touches (C) et (D). Une autre méthode d’annulation consiste à régler à “0.00” la valeur numérique affi chée sur le programmateur.
Commandes du four
305554
12
Pour commander le four, vous avez à votre disposition :
- le bouton Marche/Arrêt & sélecteur de fonctions,
- le programmateur électronique avec affi chage numérique de la
température et du mode de cuisson.
Bouton Marche/Arrêt & sélecteur de fonctions
Tournez le sélecteur sur le mode de cuisson désiré. Le mode de cuisson et la température préréglée correspondante s’affi chent sur le programmateur. Le four commence à chauffer.
Réglage de la température
Utilisez le programmateur électronique pour régler la température du four et les fonctions de la minuterie.
• Dès que vous tournez le sélecteur de fonctions, l’icône du mode de cuisson correspondant s’allume et la température préréglée s’affi che. Le symbole “°C” clignote quelques secondes.
• Tant que le symbole “°C” clignote, vous pouvez effl eurer la touche sensitive (C) ou (D) pour modifi er la température préconisée de 30 à 275°C par intervalles de 5°C. Pour certains modes de cuisson, la température maximale est limitée. À chaque effl eurement de la touche (C) ou (D), le réglage de la température croît ou décroît d’un incrément (5°C) ; si vous laissez votre doigt sur la touche, la vitesse de défi lement augmente.
• La montée en température dans le four s’affi che par intervalles de 5°C. Tant qu’elle est inférieure à 30°C, l’affi chage “---°C” apparaît. L’icône (9) allumé indique que les résistances chauffent.
• Lorsque la température réglée est atteinte, l’icône (9) s’éteint et un signal sonore bref retentit.
• Durant la cuisson, les résistances sont activées périodiquement pour maintenir la température réglée à une valeur constante ; chaque fois qu’elles chauffent, l’icône (9) s’affi che.
• Vous pouvez modifi er à tout moment la température de cuisson ; pour cela, effl eurez d’abord la touche sensitive (B) ; le symbole “°C” clignote un instant ; réglez alors une nouvelle valeur avec la touche (C) ou (D).
Réglage de la température avec un bouton dédié (uniquement sur certains modèles)
Vous pouvez aussi régler la température et d’autres fonctions avec un bouton dédié au lieu d’effl eurer les touches sensitives du programmateur.
• Tournez le bouton de réglage de la température vers la droite ou la gauche (dans le sens des aiguilles d’une montre ou en sens inverse). Au fur et à mesure que vous tournez le bouton, des températures défi lent sur le programmateur et le symbole “°C” clignote.
• Chaque fois que vous tournez le bouton d’un cran vers la droite ou la gauche et le maintenez dans cette position, le réglage de la température croît ou décroît de 5°C.
13
305554
Préchauffage rapide du four
Utilisez cette fonction lorsque vous voulez préchauffer rapidement le four à une température précise. Cette option n’est pas adaptée à la cuisson des aliments.
• Réglez le sélecteur de fonctions sur
• Le four commence à chauffer.
• Si nécessaire, modifi ez la température préréglée.
• Lorsque le four a atteint la température réglée, le préchauffage s’arrête et un signal sonore intermittent retentit ; vous pouvez l’interrompre en effl eurant une touche quelconque ou en tournant le sélecteur de fonctions, sinon il s’arrêtera automatiquement au bout d’une minute.
• Dès lors, le four est prêt à démarrer la cuisson.
.
Fonctions et modes de cuisson
Éclairage intérieur
Certains modèles sont équipés de deux lampes : l’une en haut de la paroi arrière, et l’autre au milieu de la paroi latérale droite. Il est possible d’allumer l’éclairage sans activer d’autres fonctions. Cela peut être très pratique lorsque vous nettoyez le four ou utilisez la chaleur résiduelle en fi n de cuisson. Lorsque le four est en service, l’éclairage s’allume automatiquement dès que vous sélectionnez une fonction.
Pendant le programme d’autonettoyage, l’éclairage du
four reste éteint.
Convection naturelle
La chaleur des résistances de sole et de voûte est répartie uniformément à l’intérieur de l’enceinte. La cuisson des viandes ou des gâteaux n’est possible que sur un seul niveau.
Gril double
La résistance de voûte et la résistance infrarouge fonctionnent en même temps. Le gril infrarouge installé en haut du four irradie directement la chaleur. Le fonctionnement simultané de la résistance de voûte permet d’augmenter l’effet de la chaleur et d’utiliser de façon optimale toute la surface de la grille. Ce mode convient bien à la cuisson de la viande en tranches comme les steaks, tournedos, côte de bœuf, côtelettes, etc.
305554
14
Loading...
+ 30 hidden pages