BLACKBERRY Bold 9780 User Manual

Loading...
BLACKBERRY Bold 9780 User Manual

Consignes de sécurité et informations produit

BlackBerry Bold 9780 Smartphone

MAT-33620-002 Rev. 002 | PRINTSPEC-021

SWDT43156-696706-0820071357-002 | RCM7xUW/RCN7xUW

Table des matières

 

Consignes de sécurité importantes............................................................

5

Consignes de sécurité................................................................................

9

Sécurité en matière d'électricité ....................................................................

9

Consignes de sécurité pour l'utilisation de la batterie et mise au rebut

 

......................................................................................................................

11

Mise au rebut de l'appareil...........................................................................

12

Directives de sécurité....................................................................................

12

Conduite et marche en toute sécurité..........................................................

13

Accessoires....................................................................................................

14

Entretien de l'antenne..................................................................................

14

Températures d'utilisation et de stockage....................................................

14

Interférence avec les équipements électroniques........................................

15

Zones dangereuses.......................................................................................

17

Service...........................................................................................................

18

Autres directives de sécurité ........................................................................

20

Informations relatives à la conformité.....................................................

25

Exposition aux signaux de radiofréquence...................................................

25

Informations sur le taux d'absorption spécifique ........................................

28

Déclaration de conformité de la FCC (États-Unis).........................................

32

Informations américaines relatives aux exigences de la Federal

 

Communications Commission (« FCC ») en matière de compatibilité des

 

appareils auditifs avec les appareils mobiles ...............................................

33

Homologation Industry Canada ...................................................................

36

Conformité à la classe B................................................................................

36

Déclaration de conformité européenne .......................................................

36

Autres conformités ......................................................................................

38

Informations produit du terminal BlackBerry...........................................

41

Informations produit : smartphone BBlackBerry Bold 9780.........................

41

Informations juridiques ..........................................................................

45

4

Consignes de sécurité importantes

Avant d'utiliser votre terminal BlackBerry®, il est important que vous lisiez les informations relatives à la conformité et les instructions qui vous permettront d'utiliser votre terminal BlackBerry en toute sécurité qui se trouvent dans ce guide. Pour rechercher les consignes de sécurité et informations produit les plus récentes, consultez le site : www.blackberry.com/docs/smartphones.

Utilisez uniquement des batteries approuvées avec votre terminal BlackBerry. L'utilisation de batteries qui n'ont pas été approuvées par Research In Motion pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion, qui pourrait causer des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Utilisez uniquement des étuis approuvés par RIM. L'utilisation d'étuis qui n'ont pas été approuvés par RIM pourrait, à long terme, présenter un risque de blessures graves.

Utilisez uniquement des chargeurs approuvés par RIM. L'utilisation de chargeurs qui n'ont pas été approuvés par RIM pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion, qui pourrait causer des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Lorsque vous portez le terminal BlackBerry près de votre corps, utilisez un étui approuvé par RIM avec un attache-ceinture intégré ou maintenez une distance de 0,98 pouces (25 mm) entre votre terminal BlackBerry et votre corps lorsque le

5

terminal BlackBerry est en cours de transmission. L'utilisation d'accessoires pour porter le terminal BlackBerry près du corps, autres que des étuis avec attache-ceinture intégré approuvés par RIM, peut entraîner une exposition à une radio fréquence plus élevée que celle autorisée par les normes en matière d'exposition si les accessoires sont portés sur votre corps lorsque le terminal BlackBerry est en cours de transmission. Les effets à long terme d'une telle exposition pourraient présenter un risque de blessures sérieuses. Pour plus d'informations à propos de la conformité de ce terminal BlackBerry avec les directives de la FCC en matière d'émissions RF, visitez le site www.fcc.gov/oet/ea/fccid. et recherchez l'ID FCC de votre terminal BlackBerry dans la liste ci-dessous :

Smartphone BlackBerry® Bold™ 9780 (numéro de modèle RCM72UW ou RCM73UW) : ID FCC L6ARCM70UW

Smartphone BlackBerry Bold 9780 (numéro de modèle RCN72UW ou RCN73UW) : ID FCC L6ARCN70UW

Ne comptez pas sur votre terminal BlackBerry pour les communications d'urgence. Les réseaux mobiles nécessaires pour passer des appels d'urgence ou envoyer des messages ne sont pas disponible partout et les numéros d'urgence (tels que le 15, le 18 ou le 112) ne sont pas en mesure de vous connecter aux services d'urgence partout.

6

Ne démontez pas votre terminal BlackBerry. Votre terminal BlackBerry comporte de petites pièces qui présentent des risques d'étouffement.

Éloignez votre terminal BlackBerry de tout appareil médical, y compris les stimulateurs cardiaques et les appareils auditifs, car il pourrait causer leur dysfonctionnement, ce qui pourrait engendrer des blessures sérieuses voire la mort.

Ne mettez pas votre terminal BlackBerry en contact avec des liquides car ceci pourrait causer un court-circuit, un incendie ou un choc électrique.

Si vous utilisez le haut-parleur du terminal BlackBerry, ne portez en aucun cas le terminal BlackBerry à votre oreille. Une diminution grave et définitive de l'acuité auditive pourrait en résulter.

L'exposition aux lumières clignotantes du terminal BlackBerry peut provoquer des crises d'épilepsie ou des pertes de mémoire et peut s'avérer dangereuse pour vous ou votre entourage. Si vous êtes sujet aux crises d'épilepsie ou aux pertes de mémoire, consultez votre médecin avant d'utiliser le terminal BlackBerry.

N'utilisez pas votre terminal BlackBerry au volant à moins que vous ne soyez autorisé par la loi à utiliser le terminal BlackBerry en mode mains libres. L'utilisation de votre terminal BlackBerry au volant pourrait vous exposer, ainsi que

7

d'autres personnes, à un accident pouvant avoir pour conséquences des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

N'utilisez pas votre terminal BlackBerry en présence de vapeurs de gaz car il pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion.

N'utilisez ni ne stockez votre terminal BlackBerry à une température supérieure à 104 °F (40 °C) car le terminal BlackBerry pourrait surchauffer.

N'essayez en aucun cas de brûler votre terminal BlackBerry car ceci pourrait provoquer une explosion pouvant entraîner des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Éteignez votre terminal BlackBerry en avion. L'utilisation de votre terminal BlackBerry en avion pourrait avoir une incidence sur les instruments de bord, la communication et les performances, risque de perturber le réseau ou de présenter un danger pour le fonctionnement de l'avion et peut s'avérer illégale.

Les terminaux BlackBerry ne sont pas des appareils sécurisés et ne peuvent pas être utilisés en présence d'émanations explosives, de poussière explosive ou d'autres produits chimiques explosifs. Une étincelle dans une zone de ce type risquerait de provoquer une explosion ou un incendie et d'entraîner des blessures graves, la mort ou des dommages matériels.

8

Consignes de sécurité

Veuillez lire attentivement ces consignes de sécurité et ces instructions d'utilisation avant d'utiliser le terminal BlackBerry ou tout autre accessoire fourni avec ce terminal. Conservez ces instructions pour les consulter ultérieurement.

Dans certains pays, certaines restrictions peuvent régir l'utilisation des terminaux sans fil ou compatibles Bluetooth® avec logiciel de cryptage. Renseignez-vous auprès des autorités locales compétentes.

Sécurité en matière d'électricité

Le terminal BlackBerry® ne doit être chargé qu'à l'aide des accessoires de chargement fournis ou spécifiquement agréés par Research In Motion pour une utilisation avec ce terminal BlackBerry. Tout agrément RIM ayant trait à tout ou partie de ce document doit être présenté sous la forme écrite par une personne dûment habilitée à fournir ce type d'agrément. L'utilisation de tout autre accessoire non agréé peut être dangereuse et annule toute garantie accompagnant ce terminal BlackBerry.

Modèles d'accessoires de chargement agréés pour le smartphone BlackBerry® Bold™ 9780

ASY-04195-002

ASY-18078-003

ASY-18683-001

ASY-14396-011

ASY-18080-001

ASY-18685-001

ASY-16223-001

ASY-18080-003

ASY-18686-004

ASY-18071-001

ASY-18080-007

ASY-24479-002

9

Modèles d'accessoires de chargement agréés pour le smartphone BlackBerry® Bold™ 9780

ASY-18072-002

ASY-18083-001

ASY-31295-002

ASY-18078-001

 

 

 

 

 

Le terminal ne doit être utilisé qu'avec les accessoires de chargement fournis avec le terminal BlackBerry ou tout autre accessoire agréé par RIM et approprié à la source d'alimentation indiquée sur l'étiquette du terminal. Avant de connecter le terminal, vérifiez que la tension du secteur correspond à la tension d'entrée imprimée sur le bloc d'alimentation. Connectez le terminal BlackBerry uniquement à des produits présentant le logo ou ayant exécuté le programme de mise en conformité USB-IF.

Ne surchargez pas les prises secteur, les rallonges électriques ou les prises électriques, un incendie ou un choc électrique risquerait en effet de se produire. Pour éviter d'endommager le cordon d'alimentation ou la prise, il est recommandé de tirer sur la prise et non sur le cordon au moment de débrancher l'appareil d'une prise électrique ou d'une rallonge.

Éloignez le cordon d'alimentation du passage, veillez à ce qu'il ne soit pas pincé au niveau de la fiche, des prises électriques et du point à partir duquel il est relié au terminal BlackBerry. Débranchez les accessoires de chargement pendant les orages ou s'ils restent inutilisés pendant longtemps.

N'utilisez en aucun cas les accessoires de chargement à l'extérieur ou dans une zone exposée aux intempéries.

Pour plus d'informations sur l'insertion de la batterie au lithium-polymère et la connexion de l'alimentation électrique, consultez la documentation fournie avec le terminal BlackBerry.

10

Pour acheter des accessoires pour votre terminal BlackBerry, contactez votre fournisseur de services mobiles ou rendez-vous sur le site à l'adresse suivante : www.shopblackberry.com.

Consignes de sécurité pour l'utilisation de la batterie et mise au rebut

Le terminal BlackBerry® possède une batterie amovible au lithium-polymère. N'essayez en aucun cas de brûler le terminal BlackBerry ou la batterie au lithium-polymère. Débarrassez-vous de la batterie au lithium-polymère en respectant les lois et règlements en vigueur dans votre pays relatifs à l'élimination de ces types de matériaux.

Le non-respect des conditions d'utilisation de la batterie au lithium-polymère peut entraîner un risque d'incendie ou de brûlure chimique. Ne la démontez pas, ne l'écrasez pas et ne la percez pas. Ne soumettez pas la batterie au lithium-polymère à une température supérieure à 140 °F (60 °C). Ne mettez pas d'objets métalliques en contact avec les bornes de la batterie.

Veillez à n'utiliser que la batterie au lithium-polymère recommandée par Research In Motion pour le modèle précis de votre terminal BlackBerry. RIM déclare les batteries au lithium-polymère utilisées pour les terminaux BlackBerry conformes à la norme IEEE® Std 1725™-200x. L'utilisation d'une batterie au lithium-polymère non agréée annule toute garantie fournie avec le terminal BlackBerry et peut présenter un risque d'incendie ou d'explosion.

Les enfants ne devraient pas manipuler de batteries à moins d'être surveillés par un adulte.

11

Lorsque cette icône apparaît sur votre terminal BlackBerry, cela signifie que la batterie au lithium-polymère n'est pas insérée ou que la batterie insérée n'est pas valide. Si vous avez inséré la batterie au lithium-polymère spécialement adaptée à votre

modèle de terminal BlackBerry, retirez-la, puis insérez-la de nouveau. Si vous avez inséré une batterie au lithium-polymère non valide, retirez-la immédiatement et insérez la batterie au lithium-polymère adaptée à votre modèle de terminal BlackBerry et agréée par RIM. Veillez à ce que les connecteurs de la batterie s'alignent avec ceux de votre terminal BlackBerry.

Mise au rebut de l'appareil

Le terminal BlackBerry® ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères. Veuillez consulter les réglementations locales applicables en matière de mise au rebut des produits électroniques.

Directives de sécurité

Ne placez pas d'objets lourds sur le terminal BlackBerry®.

N'essayez pas d'altérer ou d'entretenir le terminal BlackBerry vousmême.

N'essayez pas de couvrir les ouvertures du terminal BlackBerry ou d'y insérer des objets à moins que cette action ne soit mentionnée dans la documentation du terminal BlackBerry fournie par Research In Motion.

12

N'utilisez pas d'objets pointus sur l'écran.

N'appuyez pas fortement sur l'écran.

Conduite et marche en toute sécurité

Restez concentré sur la route. Votre principale obligation est de ne pas mettre votre vie ni la vie des autres en danger. Il est de votre responsabilité de connaître la législation et les règlements relatifs à l'utilisation des terminaux mobiles en vigueur dans les pays où vous faites usage de votre véhicule et d'y obéir.

Research In Motion recommande de ne pas utiliser votre terminal BlackBerry® lorsque vous conduisez. Si vous devez vous servir de votre terminal BlackBerry en voiture, demandez à un passager de le faire pour vous ou arrêtez-vous dans un endroit sûr avant d'utiliser votre terminal BlackBerry.

Rangez votre terminal BlackBerry dans un endroit sûr avant d'utiliser votre véhicule. En voiture, n'utilisez pas d'accessoire de chargement pour ranger votre terminal BlackBerry. Si votre véhicule est équipé d'un airbag, ne placez pas votre terminal BlackBerry ou tout autre objet sur l'airbag ou dans sa zone de déploiement. Si l'équipement mobile embarqué n'est pas correctement installé ou rangé et si l'airbag se déploie, vous pourriez être gravement blessé.

Les signaux RF risquent d'avoir une incidence sur les systèmes électroniques installés ou protégés de manière incorrecte dans les véhicules motorisés. Vérifiez cet aspect auprès du fabricant du véhicule ou de son représentant. Consultez également le fabricant au sujet de tout équipement ajouté à votre véhicule pour plus d'informations sur les signaux RF.

13

N'utilisez pas votre terminal BlackBerry lorsque vous marchez ou lors de toute activité nécessitant votre attention totale. L'inattention à la circulation ou aux autres dangers potentiels pour les piétons pourrait avoir pour résultat des blessures grave, la mort ou la perte de propriété.

Accessoires

N'utilisez que les accessoires agréés par Research In Motion (RIM). L’utilisation d’accessoires non agréés par RIM avec ce modèle de terminal BlackBerry® peut entraîner l'annulation de toute homologation ou garantie applicable au terminal et un dysfonctionnement du terminal, et s'avérer dangereuse.

Entretien de l'antenne

N'utilisez que l'antenne intégrée fournie. Apporter des modifications à l'antenne sans autorisation ou utiliser des accessoires non autorisés pourrait endommager le terminal BlackBerry® et enfreindre les réglementations de la FCC.

Températures d'utilisation et de stockage

Le terminal BlackBerry® et ses accessoires doivent être éloignés de toute source de chaleur, telle que les radiateurs, les bouches de chaleur, les poêles ou tout autre appareil (y compris les amplificateurs) produisant de la chaleur.

14

+ 36 hidden pages