ADOBE Photoshop Elements 13 Aide et didacticiels [fr]

ADOBE® PHOTOSHOP® ELEMENTS
Aide et didacticiels

Nouveautés

Une partie du contenu issu des liens présents sur cette page peut apparaître en anglais seulement.
Nouveautés
Déplacement basé sur le contenu Réglage optimisé et automatique des tons Mode d’édition rapide amélioré (cadres, textures et effets) Impression de carte de vœux | Etats-Unis, Canada et Japon Nouvelles modifications guidées Fond basé sur le conteur pour les bords des photos redressées Suppression de l’effet yeux d’animaux Impression et partage de photos à partir de l’éditeur Albums Revel dans l’éditeur Ouverture dans Camera Raw
Déplacement basé sur le contenu
Haut de la page
Vous pouvez désormais repositionner les objets dans votre photo, et remplir automatiquement l’arrière-plan grâce à un fond basé sur le contenu dynamique. En plus de supprimer quelque chose avec le Correcteur, vous pouvez désormais sélectionner un objet dans votre photo et le déplacer dans une autre position.
Pour plus d’informations et une vidéo, voir l’article sur le déplacement et repositionnement d’objets.
Haut de la page
Réglage optimisé et automatique des tons
Modifier automatiquement la valeur tonale de votre photographie. Laissez Photoshop Elements émettre une recommandation basée sur son algorithme unique qui se fonde également sur vos actions précédentes. Ou, vous pouvez déplacer la manette de l’outil Réglage optimisé et automatique des tons (Améliorer > Réglage optimisé et automatique des tons) autour de la photo, pour afficher l’effet de différentes valeurs tonales appliquées à la photo.
Pour plus d’informations et une vidéo, voir l’article sur l’outil Réglage optimisé et automatique des tons.
Haut de la page
Mode d’édition rapide amélioré (cadres, textures et effets)
Appliquez des cadres, des effets et des textures sans être obligé de devenir un utilisateur avancé de Photoshop. Prenez toute photo et convertissez-la en œuvre d’art. Les trois embellissements (cadres, effets et textures)sont disponibles en mode Rapide.
Pour plus d’informations et un didacticiel vidéo, voir l’article sur le mode rapide amélioré.
Haut de la page
Impression de carte de vœux | Etats-Unis, Canada et Japon
Dans les versions antérieures de Photoshop Elements, les mises en formes de carte pliables pouvaient uniquement être commandées en ligne (auprès d’un service en ligne tel que Shutterfly). A partir de Photoshop Elements 12, vous pouvez désormais imprimer les cartes de vœux pliables avec une imprimante disponible localement.
Remarque :
Etats-Unis, au Canada et au Japon.
la fonction pour imprimer les cartes de vœux pliables sur une imprimante locale est uniquement disponible pour les utilisateurs aux
Haut de la page
Nouvelles modifications guidées
Vous pouvez comparer une modification guidée à un ensemble d’instructions étape par étape, permettant d’effectuer un effet d’aspect complexe, en seulement quelques sélections et clics. Dans Photoshop Elements 12, trois nouvelles modifications guidées ont été ajoutées.
Modification guidée Zoom rafale
La modification guidée Zoom rafale simule une technique dans la photographie manuelle, d’un zoom avant sur un objet avec l’obturateur de l’appareil ouvert.
Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez appliquer cet effet, voir la section sur l’effet guidé Zoom rafale.
Modification guidée Effet puzzle
La modification guidée Effet puzzle simule l’effet d’une photographie divisée en pièces de puzzle. Vous avez le choix entre plusieurs options pour déterminer la taille des pièces de puzzle. Déplacez quelques pièces du puzzle pour rendre l’effet encore plus réaliste.
Pour plus d’informations, voir la section Modification guidée Effet puzzle.
Modification guidée Restaurer une ancienne photo
La modification guidée Restaurer une ancienne photo vous procure en un seul endroit tous les outils dont vous avez besoin pour retoucher une
photo. Les outils disponibles dans cette Modification guidée sont ceux les plus souvent utilisés par les retoucheurs professionnels et ils vous procurent un contrôle considérable pour affiner vos photos. Utilisez les outils de la modification guidée pour supprimer des défauts, corriger des erreurs et rétablir vos photos anciennes.
Pour plus d’informations, voir la section Modification guidée Restaurer une ancienne photo.
Haut de la page
Fond basé sur le contenu pour les bords des photos redressées
Lors de l’exécution d’un redressement de vos photos, des espaces sont introduits le long des bords de la photo lors de la rotation du contenu de la photo. Ceci se produit lorsque vous choisissez de conserver la taille d’origine de la photo ou d’augmenter/de réduire la photo en conservant l’arrière-plan de pixels transparents.
Lorsque vous sélectionnez la nouvelle optionRemplir automatiquement les contours dans Outil Redressement, la technologie basée sur le contenu remplit automatiquement les espaces vides intelligemment, à l’aide de données d’image appropriées.
Pour plus d’informations, voir la section Remplir automatiquement les contours vides.
Haut de la page
Suppression de l’effet yeux d’animaux
Supprimez l’horrible effet yeux d’animaux des photos de vos animaux domestiques. Le flash sur votre appareil est l’une des causes principales de l’effet yeux d’animaux. Toutefois, il est parfois impossible de prendre sans flash des photos de votre animal à l’intérieur ou dans des conditions de luminosité médiocres. Vous pouvez désormais utiliser l’option Yeux d’animaux dans l’Outil Retouche des yeux rouges , pour donner aux yeux de vos animaux domestiques un aspect plus réalistes.
Pour plus d’informations et une vidéo, voir l’article sur la Suppression de l’effet yeux d’animaux.
Haut de la page
Impression et partage de photos à partir de l’éditeur
A partir de Photoshop Elements 12, vous pouvez utiliser l’éditeur pour partager et imprimer facilement et rapidement les photos en ligne. Les sites sociaux sur lesquels vous pouvez partager en ligne sont Revel, Flickr, Twitter, Smugmug ou Facebook. Les fournisseurs de services que vous pouvez utiliser pour l’impression de vos photos et créations incluent Shutterfly, Costco, Photoworld et bien plus encore.
Cependant, la disponibilité des services en ligne de partage et d’impression, dépend de votre paramètre régional. Pour obtenir une description des services et de leur disponibilité, voir l’article sur l’impression ou le partage de photos en ligne.
Haut de la page
Albums Revel dans l’éditeur
L’intégration avec le service en ligne Revel a également été étendue à Photoshop Elements Editor. Vous pouvez désormais accéder à toute photo Revel dans l’éditeur, à l’aide de la liste déroulante Corbeille des photos. Vous ne pouvez cependant vous connecter au service Revel qu’à partir de l’Organiseur. Des fonctions importantes de l’éditeur :
Si vous êtes connecté à Revel (par l’Organiseur), tous vos dossiers Revel sont affichés dans l’éditeur (dans la liste déroulante Corbeille des photos).
Les photos des albums Revel qui ont été téléchargés dans l’Organiseur, peuvent être utilisées dans l’éditeur (dans la liste déroulante Corbeille des photos).
Toute boîte de dialogue qui affiche les dossiers (ainsi que les options permettant de sélectionner les photos des dossiers) déjà disponibles dans l’Organiseur, permettent d’afficher vos dossiers Revel et vos photos téléchargées. Par exemple, dans la boîte de dialogue d’impression de l’éditeur, vous pouvez choisir d’ajouter des photos à partir de vos albums Revel en cliquant sur le bouton +.
Toutes les modifications que vous effectuez sur vos photos Revel, ou les versions des photos Revel que vous créez, se synchronisent automatiquement sur votre compte Revel en ligne. Un agent Revel qui fonctionne sur votre ordinateur surveille constamment vos dossiers Revel et les maintient constamment synchronisés.
Toutes les modifications apportées à vos photos Revel en ligne via d’autres applications sont automatiquement mises à jour sur votre ordinateur par Photoshop Elements Organizer.
Haut de la page
Ouvrir dans Camera Raw
L’option de menu Ouvrir sous a été remplacée par l’option Ouvrir dans Camera Raw. Vous pouvez à présent ouvrir les fichiers directement dans la boîte de dialogue Adobe Camera Raw et les gérer, avant de les ouvrir et travailler dessus dans Photoshop Elements Editor. Vous pouvez
utiliser la boîte de dialogue ACR pour ouvrir des fichiers des types suivants :
Photoshop,
Camera Raw, JPEG et TIFF.
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Espace de travail et flux de production

Une partie du contenu issu des liens présents sur cette page peut apparaître en anglais seulement.
Mode rapide amélioré
Effets Textures Cadres Appliquer un effet, une texture ou un cadre
Le mode Rapide regroupe les outils de base de retouche des photos dans un seul endroit afin de corriger rapidement l’exposition, la couleur, la netteté, ainsi que d’autres aspects d’une image. A partir de Photoshop Elements 12, outre corriger vos photos, vous pouvez également les transformer en œuvres d’art à l’apparence professionnelle. Trois nouveaux panneaux (Effets,Textures et Cadres)sont désormais disponibles.
Ces panneaux se trouvent en regard du panneau Réglages. Chaque panneau comporte dix vignettes. Chaque vignette est un aperçu en direct. Cliquer sur une vignette applique l’effet, la texture ou le cadre à votre image. Les noms de ces effets, textures et cadres s’affichent lorsque vous placez le pointeur sur la vignette.
Effets
Les dix effets disponibles transforment votre photo en appliquant un effet prédéfini. Les vignettes cliquables des effets disponibles sont des aperçus en direct, qui permettent de comprendre comment l’effet s’affiche sur l’image sans avoir à l’appliquer réellement. Les effets varient de l’effet Noir et blanc à l’effet d’aspect vieillot Vintage, en passant par l’effet Traitement croisé. Les effets sont appliqués en tant que nouveau calque avec masque de fusion. Vous pouvez modifier le masque de fusion en mode Expert pour supprimer/réduire l’effet sur certaines zones.
Haut de la page
Textures
Haut de la page
10
Utilisez le panneau Textures pour sélectionner parmi les dix textures que vous pouvez appliquer à la photo. Les textures simulent diverses surfaces et divers arrière-plans sur lesquels la photo peut être imprimée. Par exemple, l’apparence de papier vieilli, la texture de peinture craquelée, une grille bleue rugueuse, l’aspect de chrome. Les textures sont appliquées en tant que nouveau calque avec masque de fusion. Vous pouvez modifier le masque de fusion en mode Expert pour supprimer/réduire la texture de certaines zones (visage/peau).
Calques
Utilisez le panneau Cadres pour appliquer à votre photo votre choix parmi les dix cadres disponibles. Le cadre est automatiquement adapté de la manière optimale. Vous pouvez aussi déplacer ou transformer l’image et le cadre. Cette opération peut se faire à l’aide de l’outil de déplacement et en double-cliquant sur le cadre. Vous pouvez remplacer la couleur blanche d’arrière-plan par tout autre choix en mode Expert en modifiant le calque Couleur de remplissage.
Haut de la page
Appliquer un effet, une texture ou un cadre
1. Ouvrez une photo dans Photoshop Elements Editor et passez au mode Rapide.
2. Trois panneaux (Effets, Textures et Cadres) sont disponibles en plus du panneau Réglages. Cliquez sur l’icône pour l’un des panneaux.
3. La Barre de panneaux affiche dix aperçus en direct de vignettes de l’image ouverte. Cliquez sur une vignette pour appliquer l’effet, la texture ou le cadre.
4. (Facultatif) Passez en mode Expert, et modifiez l’effet, la texture ou le cadre que vous avez utilisé dans l’image. La modification appliquée en mode Rapide est disponible dans un calque distinct.
Haut de la page
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.
11
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne
Affichage des images
12
Affichage des images en mode Expert ou Rapide Agrandissement ou réduction de l’image Affichage d’une image à 100 % Adaptation d’une image à la taille de l’écran Redimensionnement de la fenêtre lors d’un zoom Utilisation du panneau Navigation Ouverture de plusieurs vues d’une même image Affichage et organisation de plusieurs fenêtres Fermeture de fenêtres
Affichage des images en mode Expert ou Rapide
L’outil Main, les outils Zoom, les commandes Zoom et le panneau Navigation permettent de visualiser différentes parties d’une image et de modifier l’échelle d’affichage.
Vous disposez de plusieurs méthodes pour agrandir ou réduire une vue. La barre de titre de la fenêtre affiche le facteur d’agrandissement ou de réduction utilisé (à moins que la fenêtre ne soit trop petite).
Pour afficher une autre zone de l’image, utilisez les barres de défilement de la fenêtre ou sélectionnez l’outil Main, puis balayez l’image. Vous pouvez également utiliser le panneau Navigation.
Pour utiliser l’outil Main alors qu’un autre outil est sélectionné, maintenez la barre d’espace enfoncée tout en faisant glisser l’outil Main dans l’image.
To the top
Déplacement de l’outil Main pour afficher une autre partie de l’image.
Agrandissement ou réduction de l’image
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Sélectionnez l’outil Zoom dans la barre d’outils, puis cliquez sur le bouton Zoom avant ou Zoom arrière dans la barre d’options de l’outil. Cliquez sur la zone de l’image à agrandir. Chaque clic agrandit ou réduit l’image à l’échelle prédéfinie suivante ; le point sur lequel vous cliquez devient le centre de l’image affichée. Lorsque vous atteignez le facteur maximum d’agrandissement (3 200 %) ou le niveau minimum de réduction égal à 1 pixel, la loupe s’affiche évidée de son centre.
Note: vous pouvez également utiliser l’outil Zoom pour balayer la zone de l’image à agrandir. Assurez -vous que le bouton Zoom avant est sélectionné dans la barre d’options de l’outil. Pour déplacer le rectangle de sélection autour de l’image, commencez par le faire glisser, puis maintenez la barre d’espace enfoncée tout en le déplaçant vers un nouvel emplacement.
Faites glisser le curseur de zoom dans la barre Options d'outil. Choisissez la commande Affichage > Zoom avant ou Affichage > Zoom arrière. Entrez un facteur d'agrandissement dans la zone de texte Zoom, de la barre Options d'outil.
To the top
Lorsque vous utilisez un outil Zoom, maintenez la touche Alt enfoncée pour basculer entre le zoom avant et arrière.
Affichage d’une image à 100 %
13
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Cliquez deux fois sur l’outil Zoom dans la palette d’outils. Sélectionnez l’outil Main ou Zoom, puis cliquez sur le bouton 1:1 dans la barre d’options de l’outil. Choisissez la commande Affichage > Taille réelle des pixels, ou cliquez sur l’image avec le bouton droit de la souris et choisissez l’option
Taille réelle des pixels. Entrez la valeur 100 dans la case de zoom de la barre d’état, puis appuyez sur la touche Entrée.
To the top
Adaptation d’une image à la taille de l’écran
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Cliquez deux fois sur l’outil Main dans la palette d’outils. Sélectionnez l’outil Main ou un outil Zoom, puis cliquez sur le bouton Taille écran dans la barre d’options de l’outil. ou cliquez avec le bouton
droit de la souris sur l’image, puis choisissez l’option Taille écran. Choisissez la commande Affichage > Taille écran. Ces options ajustent l’affichage et la taille de la fenêtre aux dimensions du moniteur.
Redimensionnement de la fenêtre lors d’un zoom
Sélectionnez un outil Zoom, puis cochez la case Redim. fen. (« Redimensionner les fenêtres ») dans la barre d’options de l’outil. La fenêtre est
redimensionnée lorsque vous agrandissez ou réduisez la vue de l’image. Lorsque l’option Redimensionner les fenêtres est désélectionnée, la taille de la fenêtre reste constante, quel que soit le facteur d’affichage de
l’image. Cette caractéristique peut s’avérer utile sur les petits écrans ou lorsque vous travaillez avec des images en mosaïque.
Utilisation du panneau Navigation
Le panneau Navigation permet de régler le facteur d’agrandissement et la zone d’affichage de l’image. Pour modifier le facteur d’agrandissement, entrez une valeur dans la case de zoom, cliquez sur les boutons Zoom avant ou Zoom arrière, ou faites glisser le curseur de zoom. Faites glisser le cadre d’affichage de la vignette de l’image pour déplacer la vue d’une image. Ce cadre délimite la fenêtre d’image. Vous pouvez également cliquer sur la vignette de l’image pour définir la zone de la vue.
Note: pour modifier la couleur de la zone de visualisation, choisissez la commande Options de panneau dans le menu du panneau Navigation. Choisissez une couleur dans le menu ou cliquez sur le témoin de couleur pour sélectionner une couleur personnalisée dans le sélecteur de couleurs. Cliquez sur OK.
To the top
To the top
To the top
Ouverture de plusieurs vues d’une même image
En mode Expert, vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres afin d’afficher différentes vues du même fichier. Une liste des fenêtres ouvertes s’affiche dans le menu Fenêtre, et la vignette de chaque image ouverte apparaît dans la Corbeille des photos. Le nombre de fenêtres par image peut être limité en fonction de la mémoire disponible.
Choisissez la commande Affichage > Nouvelle fenêtre pour [nom du fichier image]. S’il y a lieu, déplacez la deuxième fenêtre pour pouvoir la
visualiser en même temps que la première.
Vous pouvez utiliser la commande Nouvelle fenêtre lorsque vous travaillez sur une image agrandie/réduite afin d’obtenir un aperçu de sa taille réelle dans une fenêtre distincte.
Affichage et organisation de plusieurs fenêtres
En mode Expert, procédez de l’une des manières suivantes :
Pour afficher les fenêtres superposées et en cascade, de la partie supérieure gauche de l’écran vers la partie inférieure droite, choisissez la commande Fenêtre > Images > Cascade.
Pour afficher des fenêtres côte à côte, choisissez la commande Fenêtre > Images > Juxtaposition. Lorsque vous refermez un fichier image, les fenêtres ouvertes sont redimensionnées pour s’adapter à l’espace disponible.
Pour afficher toutes les images ouvertes avec le même facteur d’agrandissement/de réduction que l’image active, choisissez la commande
To the top
To the top
Fenêtre > Images > Faire correspondre le zoom.
Pour afficher la même section (angle supérieur gauche, centre, angle inférieur droit, etc.) de toutes les photos ouvertes, choisissez la
14
commande Fenêtre > Images > Faire correspondre la position. La vue de toutes les fenêtres reflète l’image active (au premier plan). Le facteur de zoom ne change pas.
Pour obtenir davantage d’options pour l’arrangement des images, dans la barre des tâches, cliquez sur Disposition, puis choisissez une nouvelle disposition dans le menu déroulant.
Note: Les options Fenêtre > Images sont disponibles uniquement si vous avez sélectionné l’option Autoriser les documents flottants en mode Expert dans les préférences.
Fermeture de fenêtres
En mode Expert, procédez de l’une des manières suivantes :
Choisissez la commande Fichier > Fermer pour refermer la fenêtre active. Cliquez sur l’icône de fermeture dans la barre de titre de la fenêtre active. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vignette dans la Corbeille de photos, puis choisissez la commande Fermer. Choisissez la commande Fichier > Tout fermer pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Legal Notices | Online Privacy Policy
To the top
Règles, grilles et repères
15
A propos des règles, grilles et repères Modification du point d’origine et des paramètres des règles Modification des paramètres des grilles et des repères
A propos des règles, grilles et repères
En mode Expert, les règles, les grilles et les repères permettent de placer avec précision les éléments (sélections, calques, formes, entres autres), horizontalement et verticalement, sur l’image. En mode Rapide, seules les grilles sont disponibles.
Lorsqu’elles sont visibles, les règles s’affichent sur les bords supérieur et gauche de la fenêtre active. Les graduations des règles indiquent la position du pointeur à tout moment lorsque vous le déplacez. Vous pouvez déplacer le point d’origine des règles (graduation 0,0) pour effectuer des mesures à partir d’un point spécifique de l’image. Le point d’origine de la règle coïncide avec celui de la grille.
Utilisez le menu Affichage pour afficher ou masquer les règles (en mode Expert uniquement), la grille ou le repère. Le menu Affichage vous permet aussi d’activer ou de désactiver le magnétisme d’éléments vers la grille ou le repère.
Modification du point d’origine et des paramètres des règles
En mode Expert, procédez de l’une des manières suivantes :
Pour modifier le point d’origine des règles, positionnez le pointeur sur l’intersection des règles dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre, puis faites- le glisser en diagonale sur l’image. Une petite croix indique le nouveau point d’origine des règles. Relâchez la souris pour le définir.
Note: pour rétablir l’origine par défaut des règles, cliquez deux fois dans la case d’intersection des règles dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre.
To the top
To the top
Création d’un nouveau point d’origine des règles par glissement.
Pour modifier les paramètres des règles, cliquez deux fois sur une règle, ou choisissez la commande Edition > Préférences > Unités et règles. Dans le menu local Règles, choisissez une unité de mesure. Cliquez sur OK.
Note: le changement d’unité de mesure dans le panneau Informations se répercute sur les règles.
Modification des paramètres des grilles et des repères
1. Choisissez Edition > Préférences > Repères et grille.
2. Sous la zone des repères ou des grilles :
Choisissez une couleur prédéfinie ou cliquez sur le témoin de couleur pour choisir une couleur personnalisée. Choisissez un style de grille. Vous avez le choix entre un quadrillage continu (Traits continus) et discontinu (Traits pointillés, Points).
3. Entrez une valeur numérique et choisissez une unité de mesure dans la zone Pas pour définir l’espacement des graduations principales.
4. Entrez une valeur numérique dans la zone Subdivisions pour définir l’écart entre les graduations secondaires, puis cliquez sur le bouton OK.
More Help topics
Redimensionnement de la zone de travail
To the top
Modification des dimensions et de la résolution d’impression sans rééchantillonnage
Legal Notices | Online Privacy Policy
16
Concepts de base sur l’espace de travail
17
Ecran de bienvenue Fenêtre de Photoshop Elements Utilisation des menus contextuels Utilisation des commandes de clavier et des touches de modification Fermeture de Photoshop Elements
Ecran de bienvenue
L’écran de bienvenue s’affiche par défaut au lancement d’Adobe Photoshop Elements. pour vous orienter vers les tâches principales. Cliquez sur l’option Organiser pour importer, étiqueter ou organiser vos photos. Cliquez sur Editeur de photo pour améliorer vos images ou ajouter
des effets spéciaux. Cliquez sur le bouton de fermeture (X) dans le coin supérieur droit de l’écran de bienvenue pour fermer cet écran. Vous n’avez pas besoin de
revenir à l’écran de bienvenue pour ouvrir d’autres espaces de travail ; vous pouvez le faire à partir de n’importe quel espace de travail. Cliquez sur l'icône des paramètres (à côté du bouton de fermeture) pour choisir l'application qui sera lancée au démarrage. Sélectionnez l’une de
ces options dans le menu déroulant Toujours lancer au démarrage, puis cliquez sur le bouton Terminer :
Ecran de bienvenue Organiseur Photo Editor
Haut de la page
Ecran de bienvenue de Photoshop Elements 12
Fenêtre de Photoshop Elements
La fenêtre de Photoshop Elements est dotée de modes permettant de créer et de modifier des images. Sélectionnez l’une des options suivantes :
Rapide
Permet de modifier les photos en mode Rapide.
Haut de la page
Guidée
18
Permet de retoucher les photos en mode Modification guidée.
Expert
Permet de modifier les photos en mode Expert. Le mode Expert dispose d’outils pour effectuer des corrections chromatiques, créer des effets spéciaux et améliorer les photos. Le mode Rapide
met à votre disposition des outils simples d’utilisation pour ajuster la couleur et l’éclairage, ainsi que des commandes pour corriger rapidement les problèmes courants tels que les yeux rouges. Le mode de modification guidée contient des outils pour les retouches photo standard, les activités guidées et les effets photographiques. Si vous découvrez le monde de l’image numérique, le mode Rapide ou de modification Guidée est parfait pour s’initier à la correction de photos.
Si vous avez déjà utilisé des applications de retouche d’images, vous apprécierez la souplesse et les performances du mode Expert en matière de correction d’images. Il regroupe des commandes d’éclairage et de correction chromatique, mais aussi des outils pour corriger les défauts d’une image, effectuer des sélections, ajouter du texte et peindre sur les images. Vous pouvez agencer le mode Expert en fonction de vos besoins. Libre à vous de déplacer, de masquer, d’afficher et de disposer les panneaux dans la Corbeille des panneaux. Vous pouvez aussi agrandir ou réduire une photo avec la fonction de zoom, faire défiler la fenêtre de document pour accéder à certaines parties masquées et créer plusieurs fenêtres et vues.
Photoshop Elements en mode Expert
A. Onglet inactif B. Onglet actif C. Zone d’image active D. Barre de menus E. Barre d’options F. Palette d’outils G. Barre d’options des outils/Corbeille des photos H. Barre des tâches I. Barre de panneaux
Barre de menus
contient des commandes qui permettent d’effectuer des réglages sur une image.
Sélecteur de mode
récemment utilisés) et Créer (projets photo).
Palette d’outils Corbeille des panneaux Corbeille des photos / Options des outils
utilisées) et Options des outils (affiche et définit les options pour l’outil actuellement sélectionné)
Barre des tâches
Utilisation des menus contextuels
Vous pouvez utiliser les menus contextuels des espaces de travail Editeur de photo et Organiseur. Les menus contextuels affichent les commandes associées à l’outil, à la sélection ou au panneau actif. Ces menus ne sont souvent qu’une alternative pour accéder aux commandes qui figurent dans les menus principaux.
1. Placez le pointeur sur une image ou sur un élément de panneau.
Contient des menus pour exécuter des tâches. Ces menus sont organisés par sujet. A titre d’exemple, le menu Réglages
Contient des boutons pour entrer les trois modes disponibles d’édition. Aussi, contient les menus déroulants Ouvrir (fichiers
Contient les outils de retouche d’images.
Fonctionnalités, opérations ou commandes regroupées logiquement.
Bascule entre la corbeille des photos (afficher et gérer les vignettes des photos actuellement
Affiche les actions les plus fréquentes sous la forme de boutons, pour un accès rapide et facile.
Haut de la page
Remarque :
certains panneaux seulement présentent des menus contextuels.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez une option dans le menu.
19
Utilisation des commandes de raccourcis et des touches de modification
Haut de la page
Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier des espaces de travail Editeur de photo et Organiseur. Une commande de raccourci vous permet d’exécuter rapidement une commande sans utiliser un menu. Une touche de modification vous permet de changer le comportement d’un outil. La commande de raccourci apparaît, le cas échéant, à droite du nom de la commande dans le menu.
Fermeture de Photoshop Elements
Haut de la page
Pour quitter Photoshop Elements, vous devez fermer à la fois les espaces de travail Editeur de photo et Organiseur, car la fermeture de l’un n’entraîne pas automatiquement la fermeture de l’autre.
1. Pour fermer les espaces de travail, procédez comme suit :
Sous Windows, choisissez la commande Fichier > Quitter. Sous Mac OS, choisissez la commande Photoshop Elements > Quitter Photoshop Elements.
Cliquez sur le bouton Fermer (X) dans le coin supérieur droit de l’espace de travail.
2. Lorsque vous fermez Photoshop Elements, indiquez si vous voulez enregistrer les fichiers ouverts.
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.Creative Commons.
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne
Utilisation des fonctionnalités de Windows 7
20
Photoshop Elements prend en charge les fonctionnalités Windows 7 suivantes :
Barre des tâches dynamique
exécutées sont représentées avec un contour en surbrillance. Placez le pointeur de la souris sur une icône pour afficher les images des applications et fichiers ouverts. Pour utiliser une application, pointez sur son icône, amenez le pointeur sur les images à prévisualiser en plein écran, puis cliquez sur l’image en plein écran.
Aero Peek
la souris sur son icône dans la barre des tâches.
Aero Shake
puis secouez la souris. Toutes les autres fenêtres disparaissent, excepté celle sélectionnée. Pour faire réapparaître les fenêtres masquées, secouez de nouveau la souris.
Aero Snap
l’écran, puis étirez-la verticalement ou horizontalement.
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne
Rend toutes les fenêtres transparentes. Le Bureau est ainsi visible. Pour faire réapparaître une fenêtre masquée, placez le curseur de
Permet de se concentrer sur une seule fenêtre en masquant toutes les autres. Pour utiliser une application, cliquez sur sa fenêtre,
Permet de redimensionner et d’organiser rapidement les fenêtres. Pour redimensionner une fenêtre, faites-la glisser vers un bord de
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.Creative Commons.
Affiche les icônes de toutes les applications exécutées et affichées. Les icônes de toutes les applications
Opérations d’annulation et de rétablissement
21
Opérations d’annulation ou de rétablissement Utilisation du panneau Historique lors de la modification Effacement de la mémoire utilisée par le Presse-papiers et par le panneau Historique Restauration des préférences par défaut Réaffichage des messages d’avertissement désactivés
Opérations d’annulation et de rétablissement
Vous pouvez annuler ou rétablir de nombreuses opérations effectuées dans Elements Organizer et dans Photoshop Elements. Par exemple, vous pouvez rétablir en totalité ou en partie la dernière version enregistrée d’une image. Les faibles quantités de mémoire disponible limitent l’utilisation de ces options.
1. Pour annuler ou rétablir une opération, choisissez la commande Edition > Annuler ou Edition > Rétablir.
2. Pour annuler une opération en cours d’exécution, maintenez la touche Echap enfoncée jusqu’à ce que celle-ci s’arrête.
Utilisation du panneau Historique lors de l’édition
Le panneau Historique (F10 ou Fenêtre > Historique) vous permet de passer à un état récent de l’image créée pendant la séance de travail en cours. Chaque fois que vous apportez une modification aux pixels d’une image, le nouvel état de cette image est ajouté au panneau Historique.
Si, par exemple, vous sélectionnez, peignez et faites pivoter une partie d’une image, chacun de ces états est ajouté séparément à la liste d’états du panneau. Vous pouvez ensuite sélectionner l’un de ces états et rétablir l’état antérieur de l’image avant sa modification. Vous pouvez continuer à travailler à partir de cette version.
Les opérations telles que le zoom et le défilement n’ont aucune incidence sur les pixels de l’image et ne figurent pas dans le panneau Historique. Les modifications apportées à l’application, par exemple aux panneaux, aux paramètres de couleur et aux préférences, n’y figurent pas non plus.
Haut de la page
Haut de la page
A. Etat d’origine B. Etat C. Etat sélectionné
Tenez compte des observations suivantes lorsque vous utilisez le panneau Historique :
Par défaut, le panneau Historique répertorie les 50 états précédents. Les versions plus anciennes sont automatiquement supprimées pour libérer de la mémoire pour Photoshop Elements. Vous pouvez définir le nombre d’états dans les paramètres de l’application (Préférences > Performances > Etats d’historique). Le nombre maximum d’états est égal à 1 000.
L’état d’origine de la photo s’affiche toujours dans la partie supérieure du panneau Historique. Vous pouvez donc toujours rétablir l’état d’origine d’une image en cliquant sur cet état. Cette option est pratique pour effectuer des comparaisons avant/après de vos retouches.
Lorsque vous fermez un document puis le rouvrez, tous les états de la dernière séance de travail sont supprimés du panneau. Les versions sont ajoutées au bas de la liste. La version la plus ancienne s’affiche en début de liste, et la plus récente en fin de liste. Chaque version est accompagnée du nom de l’outil ou de la commande utilisés pour modifier l’image. Lorsque vous sélectionnez un état, les états suivants s’estompent (les étapes exécutées après l’étape sélectionnée). Ainsi, vous pouvez
identifier facilement les modifications qui seront ignorées si vous poursuivez votre travail à partir de la version sélectionnée. La sélection d’une version et la modification de l’image suppriment les versions qui suivent. De même, la suppression d’un état supprime
celui-ci et tous les états qui le suivent.
Rétablissement d’un état antérieur d’une image
En mode Expert et rapide, effectuez l’une des opérations suivantes :
22
Cliquez sur le nom de l’état dans le panneau Historique. Cliquez sur le bouton Annuler ou Rétablir dans la barre des tâches. Choisissez la commande Annuler ou Rétablir dans le menu du panneau Historique ou le menu Edition.
Pour définir la commande de raccourci des options Aller vers l’avant et Aller vers l’arrière, choisissez la commande Edition > Préférences > Général sous Windows (Photoshop Elements > Préférences > Général sous Mac OS), puis choisissez une commande dans le menu Aller vers l’arrière/avant.
Suppression d’un ou plusieurs états du panneau Annuler l’historique
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Pour supprimer un état, cliquez sur son nom, puis choisissez la commande Supprimer dans le menu du panneau Historique. Les états qui se trouvent après l’état que vous avez sélectionné sont également supprimés.
Pour supprimer la liste des états du panneau Historique sans modifier l’image, choisissez la commande Effacer l’historique dans le menu du panneau ou choisissez la commande Edition > Effacer > Annuler l’historique. Cette opération est pratique pour libérer de la mémoire, notamment si vous recevez une alerte signalant que la mémoire de Photoshop Elements est presque saturée.
Remarque :
l’effacement du panneau Historique est irréversible.
Effacement de la mémoire utilisée par le Presse-papiers et le panneau Historique
Vous pouvez supprimer des données que vous avez copiées dans le Presse-papiers ou des états du panneau Annuler l’historique pour libérer de la mémoire.
En mode Expert, procédez de l’une des manières suivantes :
Haut de la page
Pour effacer la mémoire utilisée par le Presse-papiers, choisissez la commande Edition > Effacer > Contenu du Presse-papiers. Pour effacer la mémoire utilisée par le panneau Annuler l’historique, choisissez la commande Edition > Effacer > Annuler l’historique ou
choisissez la commande Effacer l’historique dans le menu du panneau. Pour effacer simultanément la mémoire utilisée par le Presse-papiers et par le panneau Historique, choisissez la commande Edition >
Effacer > Tout.
Remarque :
Restauration des préférences par défaut
Les réglages des préférences commandent notamment la façon dont Photoshop Elements affiche les images, les curseurs et la transparence, enregistre les fichiers et utilise les modules externes et les disques de travail, etc. Si l’application se comporte de manière inattendue, il est possible que le fichier de préférences soit endommagé. Vous pouvez rétablir les valeurs par défaut de toutes les préférences.
Remarque :
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Maintenez les touches Alt+Ctrl+Maj (Mac : Option+Commande+Maj) enfoncées immédiatement après le démarrage de Photoshop Elements. Cliquez sur le bouton Oui pour supprimer le fichier de paramètres Adobe Photoshop Elements.
Sélectionnez Edition > Préférences (Mac : Photoshop Elements > Préférences > Général), cliquez sur le bouton Réinitialiser les préférences au prochain démarrage, puis cliquez sur OK. Lorsque vous redémarrez Adobe Photoshop Elements, toutes les préférences sont rétablies aux valeurs par défaut.
Un nouveau fichier de préférences est créé au redémarrage de Photoshop Elements. Pour plus de détails sur une option de préférence spécifique, reportez-vous à la rubrique d’aide correspondante.
l’effacement du panneau Historique ou du Presse-papiers est irréversible.
Haut de la page
La suppression du fichier de préférences est une action qui ne peut pas être annulée.
Réaffichage de messages d’avertissement désactivés
Dans certains cas, des messages d’avertissement ou d’invite s’affichent. Vous pouvez désactiver l’affichage de ces messages en sélectionnant l’option Ne plus afficher dans la fenêtre de message. Vous pouvez également réinitialiser ultérieurement les messages que vous avez désactivés.
1. Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Général. Sous Mac OS, choisissez la commande Photoshop Elements > Préférences > Général.
2. Cliquez sur le bouton Réinitialiser tous les messages d’avertissement, puis sur le bouton OK.
Haut de la page
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.Creative Commons.
23
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Outils

24
A propos de la boîte à outils Sélection d’un outil Définition des préférences d’édition Définition de l’aspect d’un pointeur d’outil Redimensionnement ou modification de la dureté de pointeurs des outils de dessin en les faisant glisser Définition des options d’outil
A propos de la palette d’outils
Certains outils de la palette d’outils Photoshop Elements permettent de sélectionner, retoucher et d’afficher des images ; d’autres s’emploient pour la peinture, le dessin et le texte. La boîte à outils apparaît sur le côté gauche en modes rapide et Expert.
Les outils de la boîte à outils sont groupés logiquement, en modes Expert et rapide. Par exemple, dans la vue de l’expert, les outils de déplacement, Rectangle de sélection, Lasso et de sélection rapide sont placés dans le groupe de sélection.
Sélectionnez l’outil à utiliser dans la palette d’outils. Une fois sélectionné, l’outil est mis en surbrillance dans la barre d’outils. Des paramètres facultatifs de l’outil apparaissent dans la barre d’options des outils, dans la partie inférieure de la fenêtre de Photoshop Elements.
Remarque : vous ne pouvez pas désélectionner un outil ; une fois qu’un outil est sélectionné, il le reste jusqu’à ce que vous en sélectionniez un autre. Si, par exemple, vous sélectionnez l’outil Lasso et que vous souhaitez cliquer dans votre image sans effectuer de sélection, sélectionnez l’outil Main.
Haut de la page
Présentation de la palette d’outils
Sélection d’un outil
25
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Cliquez sur un outil. Les options d’outils supplémentaires éventuelles sont affichées dans la barre d’options des outils. Cliquez sur l’outil à utiliser.
Appuyez sur la touche de raccourci de l’outil. Celle -ci apparaît dans l’info-bulle de l’outil. Vous pouvez par exemple sélectionner l’outil Pinceau en appuyant sur la touche « P ».
Haut de la page
Définition des préférences d’édition
1. Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Général. Sous Mac OS, choisissez la commande Photoshop Elements > Préférences > Général.
2. Sélectionnez les options ci-après selon votre convenance, puis cliquez sur le bouton OK.
Sélectionnez l’option Descriptions d’outils pour afficher ou masquer les info-bulles. Sélectionnez l’option Touche Maj pour changer d’outil afin d’activer l’un après l’autre les outils masqués d’un groupe en maintenant la
touche Maj enfoncée. Lorsque cette option est désélectionnée, il vous suffit d’appuyer sur la touche de raccourci des options des outils d’un groupe (sans utiliser la touche Maj) pour les activer ou les désactiver à tour de rôle. Par exemple, appuyer à plusieurs reprises sur la touche P du clavier, revoie en boucle toutes les options de l’outil Pinceau (Forme, Forme impressionniste et les outils de remplacement des couleurs).
Définition de l’aspect d’un pointeur
1. Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Affichage et pointeurs. Sous Mac OS, choisissez Photoshop Elements > Préférences > Affichage et pointeurs.
2. Sélectionnez un paramètre pour les pointeurs des outils de dessin :
Standard
Précis
Pointe standard
Taille réelle de la pointe
Affiche les pointeurs sous forme d’icônes.
Affiche les pointeurs sous forme de réticules.
Affiche les pointeurs sous forme de cercles dont la taille est égale à la moitié de la taille de la forme.
Affiche les pointeurs sous forme de cercles ayant la taille de la forme.
Haut de la page
Haut de la page
Affichage du réticule de la pointe
réelle de la pointe.
3. Sélectionnez un paramètre pour les pointeurs des autres outils :
Standard
Précis
Affiche les pointeurs sous forme d’icônes.
Affiche les pointeurs sous forme de réticules.
Changement de la taille et de la dureté des pointeurs de dessin ou de peinture par glissement
Vous pouvez changer la taille et la dureté d’un pointeur de dessin ou de peinture par un glissement dans l’image. Pendant que vous faites glisser l’outil de peinture, vous obtenez un aperçu de sa taille et de sa dureté.
Pour redimensionner un curseur, cliquez avec le bouton droit et appuyez sur la touche Alt (Windows uniquement), puis faites glisser vers la gauche ou vers la droite.
Pour modifier la dureté d’un curseur, cliquez avec le bouton droit et appuyez sur la touche Alt (Windows uniquement), puis faites glisser le curseur de la souris vers le haut ou vers le bas.
Définition des options des outils
La barre d’options des outils apparaît au-dessus de la barre des tâches au bas de la fenêtre de Photoshop Elements. Les options qui s’affichent dans la barre d’options des outils diffèrent selon l’outil que vous sélectionnez.
Affiche les réticules à l’intérieur de cercles lorsque vous sélectionnez l’option Pointe standard ou Taille
Haut de la page
Haut de la page
A. Icône de l’outil B. Outil actif dans la barre d’options des outils C. Outils masqués D. Options de l’outil
26
1. Sélectionnez un outil.
2. Passez en revue les options disponibles dans la barre d’options des outils. Pour plus de détails sur la définition des options d’un outil particulier, effectuez une recherche sur son nom dans l’aide de Photoshop Elements.
Remarque :
pour rétablir un outil ou tous les outils à leurs paramètres par défaut, cliquez sur l’icône de l’outil, sélectionnez le menu dans la
barre d’options des outils, puis choisissez Réinitialiser cet outil ou Réinitialiser tous les outils.
3. Pour fermer la barre d'options des outils, cliquez sur Options de l'outil dans la barre des tâches. Pour rouvrir la barre, cliquez sur Options de l’outil dans la barre des tâches.
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.Creative Commons.
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Panneaux et corbeilles

27
A propos des panneaux Utilisation des panneaux Panneaux du mode Expert Utilisation de la barre des tâches Utilissation de la corbeille des photos
A propos des panneaux
Les espaces de travail sont disponibles dans Photoshop Elements et Elements Organizer ; cependant, ceux-ci se comportent de manière un peu différente. Les panneaux vous permettent de gérer, contrôler et modifier les images. Certains panneaux sont dotés de menus proposant des commandes et options supplémentaires. Vous pouvez organiser les panneaux dans les espaces de travail de base et personnalisés en mode Expert. Vous pouvez stocker les panneaux dans la corbeille des panneaux pour les tenir à l’écart tout en pouvant y accéder facilement.
Déplacement d’un panneau.
Haut de la page
Menus de panneau
Certaines commandes figurent à la fois dans le menu des panneaux et dans la barre de menus. D’autres commandes sont spécifiques au menu d’un panneau. Cliquez sur le menu de panneau pour afficher les différentes commandes dans chaque panneau.
Curseurs déroulants dans les panneaux
Certains panneaux, ainsi que certaines boîtes de dialogue, contiennent des paramètres faisant appel à des curseurs déroulants (par exemple, l’option Opacité du panneau Calques). Il suffit de cliquer sur le triangle, situé en regard de la zone de texte, le cas échéant, pour activer le curseur déroulant. Placez le pointeur sur le triangle situé en regard de la valeur définie, maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis faites glisser le curseur ou le rayon d’angle jusqu’à obtenir la valeur souhaitée. Cliquez à l’extérieur du menu ou appuyez sur la touche Entrée pour le refermer. Appuyez sur la touche Echap pour annuler les modifications.
Pour augmenter ou diminuer une valeur par incréments de 10 % lorsque le menu du curseur déroulant est ouvert, maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur les flèches Haut ou Bas.
Diverses méthodes de saisie de valeurs
28
A. Composer B. Cliquer pour ouvrir la fenêtre C. Zone de texte D. Flèche du menu déroulant E. Curseur de proximité F. Case à cocher G. Raccourci H. Triangle de curseur de menu déroulant
Utilisation des panneaux
Les panneaux contiennent des fonctionnalités, informations ou fonctions, qui sont regroupées logiquement pour un accès rapide et facile. La corbeille des panneaux est située sur le côté droit de Photoshop Elements. Elle affiche des onglets et des panneaux, en fonction du mode actif, ou le type d’éléments avec lequel vous souhaitez travailler. La corbeille des panneaux affiche :
Mode Rapide : répertorie les effets disponibles en mode Rapide qui peuvent être appliqués à une photo Mode Guidé : répertorie toutes les modifications disponibles en mode Guidé que vous pouvez appliquer à une photo Mode Expert : répertorie les options pour un panneau sélectionné (les calques, les effets, les graphiques ou les favoris)
Panneaux dans le mode Expert
En mode Expert, les panneaux peuvent être affichés de deux façons : dans l’espace de travail de base et dans l’espace de travail personnalisé.
Espace de base
fréquemment utilisés sont placés sur la barre des tâches. Les boutons de cet espace de travail sont Calques, Effets, Graphiques et Favoris. Par exemple, cliquer sur le bouton Claques affiche l’ensemble des options liées aux calques. Pour afficher tous les autres onglets disponibles ou fermer les onglets ouverts, cliquez sur Plus.
Espace de travail personnalisé
flèche située en regard de Plus, puis sélectionnez Personnaliser l’espace de travail. Cliquez sur le bouton Plus pour afficher la liste de tous les onglets disponibles, puis sélectionnez-en un dans la liste déroulante. L’onglet sélectionné s’affiche. Vous pouvez conserver les panneaux fréquemment utilisés ouverts dans l’espace de travail personnalisé. Rien ne vous empêche de regrouper des panneaux ou d’ancrer un panneau au bas d’un autre panneau. Vous pouvez faire glisser la barre de titre de l’onglet et la déposer dans la mise en page à onglets, ou glisser-déposer la boîte de dialogue des onglets dans la mise en page à onglets.
Remarque :
Par défaut, l’espace disponible affiché est l’espace de travail de base. Dans ce mode, des boutons pour les panneaux les plus
Pour afficher les panneaux dans une mise en page à onglets dans la corbeille des panneaux, cliquez sur la
pour retirer un panneau de la Corbeille des panneaux et le garder ouvert, faites-le glisser en dehors de la Corbeille.
Haut de la page
Haut de la page
Corbeille des panneaux
1. Pour afficher ou masquer la Corbeille des panneaux, choisissez Fenêtre > Corbeille des panneaux.
29
2. Dans la corbeille des panneaux (espace de travail personnalisé),
Pour retirer un panneau de la Corbeille des panneaux, faites glisser sa barre de titre en dehors de la corbeille. Pour ajouter un panneau à la Corbeille des panneaux, faites glisser dessus sa barre de titre. Pour réorganiser les panneaux dans la Corbeille des panneaux, faites glisser la barre de titre de chaque panneau vers l’emplacement
voulu. Pour développer ou réduire des panneaux dans la Corbeille des panneaux, cliquez deux fois sur le nom du panneau.
3. Pour vous servir des panneaux en dehors de la corbeille des panneaux, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Pour ouvrir un panneau, choisissez le nom de celui-ci dans le menu Fenêtre ou cliquez sur la flèche en regard du bouton Plus dans la barre des tâches et sélectionnez un panneau.
Pour fermer un panneau, choisissez le nom de ce panneau dans le menu Fenêtre. A défaut, cliquez sur le bouton Fermer dans la barre de titre du panneau.
Pour modifier la taille d’un panneau, faites glisser l’un de ses coins. Pour regrouper des panneaux (en un seul panneau composé de plusieurs onglets), faites glisser le panneau dans le corps du panneau
cible. Un trait épais encadre le corps du panneau cible lorsque le pointeur se situe au bon endroit pour le regroupement. Pour déplacer un panneau vers un autre groupe, faites glisser son onglet vers le groupe cible. Pour séparer un panneau d’un groupe, faites glisser l’onglet du panneau en dehors du groupe.
Pour déplacer un groupe de panneaux, faites glisser la barre de titre. Pour développer ou réduire un panneau ou un groupe de panneaux, cliquez deux fois sur l’onglet ou la barre de titre du panneau. Pour ancrer des panneaux ensemble (sous la forme d’une pile), faites glisser l’onglet ou la barre de titre d’un panneau vers le bas d’un
autre panneau. Le double trait qui apparaît au bas du panneau cible indique que le pointeur se situe au bon endroit. Pour rétablir la position par défaut des panneaux, choisissez la commande Fenêtre > Réinitialiser les panneaux.
Utilisation de la barre des tâches
Barre des tâches
Dans la partie inférieure de Photoshop Elements, la barre des tâches affiche les raccourcis des panneaux et les actions les plus fréquemment utilisés lors de la modification des images. Vous pouvez utiliser la corbeille des photos et les boutons d’options d’outil pour basculer entre l’affichage des vignettes et celui des options d’outil. Vous pouvez rapidement annuler et rétablir les opérations, faire pivoter les images à l’aide des options disponibles ou cliquer sur le bouton Organiseur pour lancer Photoshop Elements Organizer. En mode Expert, cliquez sur la flèche située à côté du bouton Plus pour avoir la possibilité de basculer entre les différents espaces de base et personnalisés.
Utilisation de la corbeille des photos
Située dans la partie inférieure de la fenêtre de Photoshop Elements, au-dessus de la barre des tâches, la Corbeille des photos affiche les vignettes des photos ouvertes. Elle est utile pour passer d’une photo à l’autre lorsque plusieurs photos sont ouvertes dans votre espace de travail. La corbeille des photos offre la possibilité d’ouvrir ou de refermer des images, de masquer des images, de parcourir les images ouvertes, de placer des images au premier plan, de dupliquer une image, de faire pivoter une image ou encore d’afficher les informations sur les fichiers. Vous pouvez facilement importer des images ouvertes dans le mode Rapide pour les modifier. Les projets multipages créés dans l’onglet Créer s’ouvrent dans le panneau Créer.
Haut de la page
Haut de la page
La Corbeille des photos
Loading...
+ 328 hidden pages