Canon EOS 450D, EOS 40D BROCHURE

La force et la passion.
*
Bien sûr, vous pouvez
2
Préparez-vous au meilleur.
Chez Canon, nous pensons que, pour être digne de porter le nom EOS, un boîtier doit produire la meilleure qualité d'image possible. Il doit aussi être agréable à utiliser, très rapide et présenter une ergonomie rassurante. Enfin, et parce que la plupart des occasions de réaliser de très belles photos ne se présentent qu'une seule fois, il doit être parfaitement fiable.
Les Canon EOS 40D et EOS 450D vous permettent d'enregistrer des images qui reflètent votre passion pour la photographie. Chacun des 1300 composants entrant dans la fabrication de chaque boîtier vous aide à réaliser la photo parfaite.
Au cœur de ces deux modèles, le capteur Canon CMOS. Ce capteur garantit l'enregistrement d'images nettes et de haute définition avec des réglages de sensibilité allant jusqu'à 3200 ISO (1600 ISO pour l'EOS 450D). Il est protégé par le système EOS de nettoyage intégré.
Le processeur DIGIC III intégré à chaque appareil garantit un fonctionnement ultra-rapide, une mise sous tension en un clin d'œil et une cadence exceptionnelle en prise de vues en continu : avec l'EOS 40D, la cadence de 6,5 images par seconde est maintenue sur une rafale de 75 vues.
La créativité peut impliquer de photographier sous des angles inhabituels, voilà pourquoi ces deux boîtiers sont équipés d'un grand écran LCD de 3 pouces (7,6 cm) avec visée par l'écran, un atout précieux pour les photographes qui tiennent à aller au-delà des évidences.
Accrochez votre regard sur des sujets en mouvement grâce à une mise au point autofocus plus rapide que l'œil humain. Personnalisez votre équipement en explorant la gamme des objectifs EF et EF-S, le système flash Speedlite EX et bien d'autres accessoires EOS enthousiasmants. Préparez-vous à découvrir un système à la hauteur de votre créativité, quelle que soit votre expérience.
3
MODES DE LA ZONE BASIQUE
MODE ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE
À l'exception du niveau de qualité d'image, tous les réglages d'exposition sont déterminés par l'appareil. L'Ai-Focus détecte les mouvements du sujet et, si nécessaire, commute automatiquement entre le mode AF One-shot et le mode AF Ai-Servo.
PORTRAIT
Pour mettre le sujet en valeur, l'ouverture est augmentée pour limiter la profondeur de champ et créer un flou d'arrière-plan très esthétique. Le mode d'acquisition est réglé en prise de vues en continu (en vitesse moyenne à 3 im./sec. sur l'EOS 40D).
PAYSAGE
Ce mode associe des vitesses lentes à de plus petites ouvertures pour augmenter la profondeur de champ. Le flash intégré est désactivé, même s'il est érigé, ce qui rend ce mode idéal pour la photographie de scènes de nuit sans flash.
MACRO
Optimise les réglages pour la prise de vues rapprochée, en tirant parti des informations de distance minimale transmises par l'objectif EF ou EF-S monté sur le boîtier.
SPORT
Sélectionne des vitesses rapides et le mode Ai-Servo pour figer les sujets en mouvement. Caractéristique exclusive des boîtiers EOS, l'Ai-Servo utilise l'Intelligence Artificielle pour déterminer le vecteur des sujets en mouvement avant d'anticiper la mise au point de l'objectif.
PORTRAIT DE NUIT
Idéal pour photographier des personnes au coucher du soleil, ce réglage utilise le flash pour bien éclairer le sujet et applique une pose longue pour exposer l'arrière-plan. L'utilisation d'un trépied est recommandée pour éviter le flou de bougé.
FLASH DÉBRAYÉ
Évite un éclairage au flash peu flatteur et privilégie les poses longues en désactivant le flash interne et le flash externe. Les réglages tels que la mise au point, la sensibilité ISO et la balance des blancs sont effectués automatiquement.
Bienvenue dans l'univers du contrôle total.
Sur le dessus de chaque boîtier, vous trouverez la molette de mode. Avec un mode pour chaque situation et chaque niveau d'expérience, cette molette représente le moyen le plus rapide de parfaire votre pratique de la photographie. Quel que soit le mode sélectionné, vous pouvez appuyer sur la touche Info pendant la lecture pour évaluer votre image sur le plan technique grâce aux indications de réglages de l'appareil et notamment du niveau d'exposition sous forme d'histogramme.
MODES DE LA ZONE CRÉATIVE
PROGRAMME
L'ouverture et la vitesse sont sélectionnées automatiquement, mais en tournant la molette principale, vous pouvez changer la combinaison ouverture/vitesse tout en conservant une exposition correcte.
PRIORITÉ À LA VITESSE
Réglez la vitesse comme vous le souhaitez entre 1/8000 et 30 secondes et l'appareil calcule et sélectionne l'ouverture optimale en conséquence. Vous contrôlez tous les autres paramètres, y compris la correction d'exposition.
PRIORITÉ À L'OUVERTURE
Il s'agit de "l'inverse" de la priorité à la vitesse : vous réglez l'ouverture sur n'importe quelle valeur de diaphragme disponible pour l'objectif utilisé et l'appareil règle automatiquement la vitesse en conséquence pour assurer une exposition adéquate.
EXPOSITION MANUELLE
Vous contrôlez à la fois la vitesse et l'ouverture. La plage de vitesses est étendue pour inclure la pose bulb qui permet des poses longues de 2,5 heures maxi*. La mesure spot, habituellement réservée aux boîtiers professionnels, permet une mesure précise sur une zone spécifique de la scène (3,8% pour l'EOS 40D, 4% pour l'EOS 450D).
PROFONDEUR DE CHAMP AUTOMATIQUE
L'ouverture et la distance de mise au point sont déterminées par l'appareil pour obtenir la plus grande profondeur de champ possible afin d'assurer la meilleure netteté pour tous les sujets couverts par les collimateurs AF.
* Avec grip d'alimentation BG-E2N (EOS 40D) ou BG-E5 (EOS 450D).
4
RÉGLAGES UTILISATEUR
Disponibles sur l'EOS 40D et très appréciées des photographes professionnels, ces configurations permettent un accès rapide à des ensembles complets de réglages. Chaque configuration de réglages est enregistrée : options du menu, sensibilité ISO, réglages personnalisés, correction d'exposition, balance des blancs, paramètres de Styles d'image et plus encore. Cela se révèle très utile lorsque vous photographiez des événements se déroulant sous des conditions d'éclairage variables. Par exemple, lors d'un mariage avec des prises de vues à l'intérieur et à l'extérieur d'une église.
MEILLEUR CONTRÔLE DE LA SENSIBILITÉ, MOINS DE BOUGÉ
Lorsqu'il est activé, le réglage ISO auto sélectionne une sensibilité par défaut de 400 ISO pour tous les modes de la zone créative. En fonction du mode, la sensibilité ISO auto varie ensuite entre 100 et 800 ISO pour minimiser les risques de flou de bougé selon les conditions détectées. Sur les deux boîtiers, une nouvelle fonction très pratique affiche en permanence la sensibilité ISO dans le viseur.
PRÉRÉGLAGES DE STYLES D'IMAGE
Avec les reflex numériques EOS, changer de type de film pour obtenir un rendu de couleurs différent appartient aujourd'hui au passé. Désormais, il suffit de sélectionner l'un des six préréglages de Styles d'image qui inclut notamment un mode
noir et blanc avec des effets de filtre très complets. Chaque Style d'image produit un rendu de couleurs différent et permet d'ajuster la netteté, le contraste, la saturation, et la teinte.
5
© Dom Daher
6
Loading...
+ 14 hidden pages