VMWARE Fusion Guide rapide [fr]

Premiers pas avec VMware Fusion
VMware Fusion pour Mac OS X
Premiers pas avec VMware Fusion Révision : 20071025 Élément : VMF-FRN-Q407-410
Vous trouverez la documentation technique la plus récente sur notre site Internet à l’adresse
http://www.vmware.com/fr/products/fusion/support.html
Vous y trouverez également les dernières mises à jour de produits.
Si vous avez des commentaires concernant cette documentation, merci de nous les adresser à :
Premiers pas

Premiers pas avec VMware Fusion

Introduction

VMware Fusion vous permet d’utiliser vos applications PC préférées sur votre Mac doté du processeur Intel. Entièrement conçu pour l’utilisateur Mac, VMware Fusion permet de profiter de la sécurité, de la flexibilité et de la portabilité de machines virtuelles pour faire fonctionner Windows et d’autres systèmes d’exploitation x86 en même temps que Mac OS X.
Qu’est-ce qu’une machine virtuelle ?
Une machine virtuelle est un logiciel qui agit exactement comme un ordinateur physique. Une machine virtuelle contient un écran, un disque dur, un ou plusieurs processeurs, une mémoire, un lecteur CD/DVD, un adaptateur réseau et un contrôleur USB, tous virtualisés. Tous ces éléments de la machine virtuelle sont créés par un logiciel et stockés dans des fichiers sur votre Mac.
La machine virtuelle s’ouvre dans une fenêtre sur votre Mac doté du processeur Intel. Vous installez un système d’exploitation et des applications dans la machine virtuelle, et vous les exécutez comme vous le feriez sur un ordinateur physique.
Le Mac sur lequel vous exécutez une machine virtuelle est parfois appelé l’hôte. Ainsi, la machine virtuelle est appelée un client.
3
VMWARE FUSION Premiers pas
4
Ce que vous pouvez faire avec VMware Fusion
Avec VMware Fusion, en tant qu’utilisateurs d’un Mac doté du processeur Intel, vous pouvez :
! Utiliser vos applications Windows et Linux préférées sur un Mac doté
du processeur Intel : avec VMware Fusion, vous pouvez utiliser des machines virtuelles avec de nombreux systèmes d’exploitation Windows et Linux, et donc utiliser vos applications préférées en même temps que les applications Mac, sans redémarrer.
! Créer des machines virtuelles : VMware Fusion fournit un nouvel
assistant de machine virtuelle pour vous guider tout au long de la procédure de création d’une machine virtuelle.
! Faire fonctionner de nombreux systèmes d’exploitation tout en
préservant l’intégrité de votre Mac : VMware Fusion vous permet d’utiliser en toute sécurité des machines virtuelles indépendantes de votre Mac, en utilisant la sécurité et la protection contre les pannes au niveau matériel des solutions de virtualisation.
! Évaluer et utiliser aisément des applications pré-intégrées : avec
VMware Fusion, vous pouvez télécharger et utiliser en toute sécurité des applications pré-intégrées, disponibles dans la bibliothèque (enrichie en permanence) de boîtiers virtuels, et conçues pour résoudre des problèmes spécifiques aux machines virtuelles. Consultez le marché des boîtiers virtuels sur http://vam.vmware.com/.
Le marché des boîtiers virtuels comprend des machines virtuelles provenant de divers distributeurs de logiciels, ainsi que des machines virtuelles préconfigurées avec un logiciel en code source libre ordinaire. Avec VMware Fusion , vous pouvez télécharger et tester une machine virtuelle entièrement configurée Linux sans être un expert de Linux, ou vous pouvez tester des boîtiers professionnels préconfigurés avec des applications provenant de distributeurs de logiciels majeurs, notamment Oracle, Red Hat, Novell, BEA, SpikeSource, IBM ou MySQL.
Premiers pas
Fonctions de VMware Fusion
VMware Fusion propose les fonctions suivantes :
! Avec sa puissante fonction Unité, VMware Fusion transforme vos
applications Windows pour qu’elles fonctionnent comme des applications Mac, et vous offre l’expérience Mac attendue la plus transparente. Réduisez les applications Windows dans le Dock, basculez entre les applications Windows et Mac avec Exposé, trouvez et lancez instantanément n’importe quelle application Windows. Pour plus de détails et pour obtenir les dernières informations concernant la prise en charge de la fonction Unité pour votre système d’exploitation Windows, consultez les notes de mise à jour de VMware Fusion sur
http://www.vmware.com/fr/support/pubs/fusion_pubs.html.
! Le nouvel assistant de machine virtuelle de VMware Fusion vous guide
dans le processus de création d’une machine virtuelle. La fonction Installation standard de Windows installe automatiquement Windows et optimise votre machine virtuelle Windows pour une utilisation sur le Mac.
! Une prise en charge expérimentale des cartes graphiques 3-D accélérées vous
permet d’utiliser des applications DirectX 9.0 (sans prise en charge du shader) et de jouer à des jeux en 3-D sur des machines virtuelles Windows XP Service Pack 2.
! Seul VMware Fusion prend en charge des systèmes d’exploitation clients
32 bits et 64 bits sur la plupart des Mac. Tandis que le monde passe à la technologie 64 bits avec les processeurs Intel Core 2, Xeon et les systèmes d’exploitation conçus en 64 bits, vous êtes désormais prêt avec VMware Fusion et sa prise en charge exclusive des systèmes d’exploitation 64 bits sur des machines virtuelles.
! Vous pouvez utiliser VMware Virtual SMP™. VMware Virtual SMP™ vous
permet de profiter de votre Mac doté des processeurs Intel à cœurs multiples pour utiliser VMware Fusion et activer une machine virtuelle avec un ou deux processeurs virtuels.
5
VMWARE FUSION Premiers pas
6
! Prenez un snapshot de toute votre machine virtuelle dans un bon état, et
revenez à ce snapshot en cas de problèmes dans votre machine virtuelle. Par exemple, lors d’attaques de virus ou lorsqu’une mise à niveau de logiciel engendre des problèmes.
! VMware Fusion prend en charge la technologie USB 2.0 à vitesse élevée
pour de multiples périphériques. Même les périphériques qui n’ont pas de pilotes pour Mac OS X fonctionneront dans une machine virtuelle.
! Le réseau en toute transparence avec votre Mac. Vous pouvez soit
définir le type de connexion réseau pour la machine virtuelle, laissant cette dernière partager ou obtenir sa propre adresse IP, soit l’isoler du réseau et de l’hôte. Les options de mise en réseau sont : pont, NAT et hôte uniquement. VMware Fusion offre une prise en charge complète pour la mise en réseau sans fil Airport, y compris des machines virtuelles derrière un pare-feu NAT et en pont vers le réseau local local Airport. VMware Fusion prend en charge jusqu’à dix interfaces réseau virtuelles.
! Vous pouvez connecter et déconnecter n’importe quel périphérique
préconfiguré sur votre machine virtuelle, et configurer certaines fonctions de matériels et périphériques virtuels. Vous pouvez ajouter des disques durs virtuels à votre machine virtuelle pour une plus grande capacité, et régler l’allocation de la mémoire virtuelle pour votre machine virtuelle.
! Vous pouvez déplacer rapidement du texte de la machine virtuelle à
l’hôte, faire aisément des copier-coller et déplacer des fichiers en glisser-déposer. Vous pouvez également configurer des dossiers partagés sur votre ordinateur hôte, de façon à pouvoir partager facilement des fichiers et dossiers entre votre machine virtuelle et votre ordinateur hôte. Pour utiliser ces fonctions, VMware Tools doit être installé.
Pour les instructions d’utilisation de ces fonctions, consultez l’aide de VMware Fusion (choisissez Aide> Aide de VMware Fusion).
Premiers pas

Configuration matérielle pour VMware Fusion

La configuration matérielle minimale pour installer et utiliser VMware Fusion est :
! N’importe quel Mac doté d’un processeur Intel 1.5 GHz ou versions
supérieures.
! 512 Mo de RAM, 1 Go recommandé.
! 275 Mo d’espace sur le disque pour VMware Fusion, et au moins 1 Go pour
chaque machine virtuelle.
! Mac OS X version 10.4.9 ou versions supérieures
EMARQUE : vous devez disposer d’une mémoire suffisante pour faire
R
fonctionner Mac OS X, en plus de la mémoire requise pour chaque système d’exploitation client, et pour les applications sur le Mac et sur la machine virtuelle. Pour les besoins en mémoire des systèmes d’exploitation et des applications clients, consultez leur documentation respective.

Systèmes d’exploitation clients pris en charge

VMware Fusion prend en charge plus de 60 systèmes d’exploitation clients, y compris Windows 3.1 sous Windows Vista, Linux, Solaris et FreeBSD. Les systèmes d’exploitation mentionnés ici ont été testés sur les machines virtuelles VMware Fusion et sont officiellement pris en charge. Pour obtenir la liste la plus récente des systèmes d’exploitation clients pris en charge par les produits VMware, avec des notes d’installation des systèmes d’exploitation clients les plus ordinaires, consultez le VMware Guest Operating System Installation Guide : http://pubs.vmware.com/guestnotes/.
7
Loading...
+ 15 hidden pages