Harman kardon DMC 250, CINESPECIAL 250 PLUS User Manual

FRANÇAIS
Centre multimédia numérique DMC 250
MODE D'EMPLOI
2 TABLE DES MATIÈRES
3 Présentation générale 4 Vocabulaire
8 Commandes de la façade
9 Afficheur de la façade 10 Fonctions de contrôle de la télécommande 12 Connexions du panneau arrière 13 Installation et branchements 13 Connexion à un téléviseur uniquement 14 Connexion à un ampli-tuner Dolby Digital /
DTS
14 Connexion à un récepteur
15 Télécommande 16 Connexions audionumériques 17 Mode opératoire du lecteur 17 Simple lecture
17 Fonctions de lecture de disque 17 À propos des fichiers de film DivX et
DivX Ultra
18 Paramétrage du Système 18 Configuration par défaut du système 18 Menu de configuration 18 Paramètres du système 19 Réglages audio
20 Configuration des enceintes
21 Réglages vidéo 23 Mire de réglage 23 Mire de réglage 23 Réglage de l’Image du
Téléviseur avec la mire
24 Menu Player Information 24 Utilisation du menu Player Information 24 Utilisation de l’affichage à l’écran 25 Lecture de CD 27 Lecture de fichiers MP3, Windows Media et
JPEG
30 Entrées audio analogique auxiliaires
et programmation
30 Entrées audio analogique auxiliaires 30 Programmation d’une liste de lecture 31 Enregistrement
34 Guide de dépannage 35 Spécifications
Table des Matières
2
REMARQUE : ce lecteur a été conçu et fabriqué pour être compatible avec les Informations de Gestion Régionales encodées sur la plupart des disques DVD. Il est destiné uniquement à la
lecture des disques munis un code de région 2 ou de ceux qui n’ont aucun code. La présence d’un autre Code Régional sur un disque en rendra la lecture impossible sur le DVD.
Déclaration de conformité
Je soussigné, représentant Harman Consumer Group, Inc. 2, Route de Tours 72500 Château-du-Loir, FRANCE
déclare sur l’honneur que le produit décrit dans la présente notice est conforme aux normes suivantes :
EN 55013:2001
EN 55020:2002
EN 61000-3-2:2000
EN 61000-3-3:1995+A1:2001
EN 60065:2002
Jurjen Amsterdam
Harman Consumer Group, Inc.
08/07
ATTENTION
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE
NE PAS OUVRIR
ATTENTION : POUR RÉDUIRE LES RISQUES D'ÉLECTROCUTION, N'OUVREZ PAS LE PANNEAU ARRIÈRE OU LE CAPOT DE L'APPAREIL. IL NE CONTIENT AUCUN COMPOSANT QUI PUISSE ÊTRE ENTRETENU PAR L'UTILISATEUR. REPORTEZ-VOUS AUPRÈS D'UN SERVICE DE MAINTENANCE QUALIFIÉ.
ATTENTION : POUR RÉDUIRE LES RISQUES D’ÉLECTROCUTION, N’EXPOSEZ PAS CET APPAREIL À LA PLUIE OU À L’HUMIDITÉ.
L'éclair fléché au centre d'un triangle équilatéral prévient l'utilisateur de la présence de courants élevés dans l'appareil, pouvant constituer un risque d'électrocution en cas de mise en contact avec les composants internes.
Le point d’exclamation au centre d’un triangle équilatéral prévient l’utilisateur de la présence d’instructions importantes dans le mode d'emploi concernant la mise en œuvre et l'entretien de l'appareil.
PRÉSENTATION GÉNÉRALE 3
FRANÇAIS
Présentation générale
Nous vous remercions d’avoir choisi un lecteur de DMC 250 Harman Kardon.
Le centre multimédia numérique DMC 250 comble le fossé entre votre cinéma à domicile et le monde numérique de votre PC, PDA, appareil photo numérique et autres dispositifs. Avec ses ports USB et carte mémoire, le DMC 250 permet de lire vos fichiers audio et vidéo numérique via votre système de cinéma à domicile sans un fouillis des câbles manquants ou un système de réseau compliqué.
Et le DMC 250 est capable d’enregistrer des CD, ou toute autre source audio analogique, sous forme de fichiers MP3 pour un stockage sur une carte ou un lecteur USB. Vous pouvez facilement sauvegarder votre collection de disques vinyle comme fichiers MP3 de qualité audiophile, simplement en raccordant votre tourne-disque avec une sortie préamplifiée phono aux entrées audio analogique du DMC 250.
En plus de tout ça, le DMC 250 est également un lecteur de disque optique dernier cri, qui peut lire pratiquement tous les disques de musique, film et photo de votre bibliothèque avec la plus haute fidélité disponible actuellement. En plus des disques vidéo et CD audio conventionnels, le DMC 250 vous permet de profiter des derniers disques DVD-Audio haute résolution, avec une sortie HDMI
(High-Definition Multimedia
Interface
) produisant de l’audio et de la vidéo numériques purs et non compressés, ainsi que des disques DivX
®
et VCD.
Pour tirer le maximum de plaisir des enregistre ­ments DVD, nous avons intégré au DVD les techniques les plus modernes (convertisseurs N/A vidéo 10 bits et des sorties Vidéo (composite), S-Vidéo et RVB Vidéo (RVB via prise péritel), afin que vous soyez assurés d’obtenir toute la qualité inhérente aux DVD d’aujourd’hui. Pour une lecture optimale des DVD NTSC et PAL avec des dispositifs d’affichage compatibles haute définition, le DVD est équipé de sorties vidéo composants progressifs.
Lorsqu’il est utilisé avec un récepteur audio/vidéo compatible HDMI et un écran vidéo, la qualité du contenu est préservée. En diffusant un signal non compressé, la dégradation est pratiquement inexistante. Et la connexion avec un seul câble élimine les problèmes de câblage.
Si vous ne possédez pas encore un écran vidéo HDMI, vous pouvez tout de même profiter d’une parfaite qualité d’image grâce aux CNA vidéo de précision du DMC 250, qui délivrent un signal composant à balayage progressif Y/Pr/Pb, compo­site et S-Vidéo. Par conséquent, quelque soit le type d’écran vidéo utilisé, les images diffusées seront très proches de la performance ou du film original, sur votre home-cinéma. Pour affiner davantage la sortie vidéo, une séquence de test intégrée peut être utilisée conjointement avec les commandes de votre écran, ou avec les réglages de sortie vidéo du DMC 250.
De plus, l’héritage audio d’Harman Kardon per­dure à l’époque de la vidéo numérique avec les convertisseurs numériques analogiques de caté-
gorie audiophile pour assurer une qualité audio à la hauteur de la qualité d’image. Les sorties audionumériques optiques et audio numériques coaxiales sont également disponibles permettant un raccordement direct avec des amplis-tuners / processeurs audiovisuels afin que vous puissiez profiter des pistes son Dolby Digital* et DTS. Les sorties analogiques, pour la lecture stéréo sous-mixée ou la lecture de DVD-Audio, utilisent des convertisseurs numériques-analogi ques de grande qualité, pour une diffusion claire comme du cristal. La lecture des disques CD audio assure une qualité de reproduction correspondant à celle des meilleurs lecteurs disponibles sur le marché.
Une gamme complète de fonctions de program­mation permet de préprogrammer plusieurs heures de spectacle et de divertissement. Au cours de la lecture des DVD, des menus conviviaux s’affichent à l’écran et des icônes vous permettent de changer facilement de langue, de piste son, de sous-titres ou de format d’image.
Aucun appareil électronique grand public lancé sur le marché n’a connu un essor aussi rapide que le lecteur de DVD, mais il se peut que ce soit pourtant votre premier. Bien que de nombreuses caractéristiques du DVD ressemblent à celles des changeurs ou lecteurs de CD, certaines fonctions risquent d’être nouvelles pour vous. Pour bénéficie de toutes les fonctionnalités que vous apporte le support DVD, nous vous conseillons de lire attentivement du contenu du présent manuel. Vous ne regretterez pas ce petit investissement en temps qui vous aidera à utiliser correctement le DVD.
Si vous avez d’autres questions sur ce produit, sur son installation ou son fonctionnement, dont la réponse ne se trouve pas dans ce manuel, prenez contact avec votre revendeur habituel.
Accepte une large gamme de formats
Vidéo et Audio, dont les disques vidéo DVD, les disques DVD-Audio, VCD, disques audio CD, CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW et MP3
Lecture DVD convertie en 1080p avec la
sortie HDMI 1.2a pour un branchement à un fil
Entrée USB sur le panneau avant pour la
lecture des fichiers audio et vidéo com­patibles des dispositifs portables et pour l’enregistrement des fichiers musi­caux
Lecture des fichiers audio et vidéo et
enregistrement à partir d’un CD sur des cartes mémoire ou des lecteurs USB
Reproduction vidéo de haute qualité
avec un traitement pixel par pixel, une sortie à balayage progressif et une reconstitution 3/2 pull-down
Gestion des graves complète pour la
lecture de DVD-Audio
Lecture vidéo Haute qualité, conver -
tisseurs N/A 10 bits, Balayage progressif et sorties composantes vidéo
Compatible avec les signaux Dolby
Digital et DTS via connecteurs numé­riques coaxiaux et optiques
Convertisseur N/A de type Audiophile
pour une restitution audio exceptionnelle
Système de navigation entre les menus
simple sur l'écran
Lecture de disques audio MP3,
Windows
®
WMA (v9) et d’images JPEG
Lecture simultanée de fichiers MP3 et
JPEG
Verrouillage parentalLecture des fichiers compressés vidéo
DivX et DivX Ultra
Fonctions de programmation étendues
pour disques Audio et Vidéo
Multiples options de langues, bandes
son et sous-titrage
Fonctions angles de vue multiples
(DVD spécialement encodés)
Télécommande ergonomique rétro
-éclairée
À LIRE ATTENTIVEMENT AVANT UTILISATION.
Installez ce DVD-Player dans un endroit bien ventilé, frais, sec et propre, avec des espaces d’au moins 10 cm au-dessus, 10 cm sur les côtés et 10 cm derrière – éloigné des rayons solaires et des sources de chaleur, à l’abri des vibrations, de la poussière, de l’humidité et/ou du froid. Evitez d’installer l’unité là où des objets étrangers risquent de tomber dans l’unité Placez l'unité loin des endroits humides et/ou exposés à des écla­boussures. Au sommet de l’unité, ne placez pas :
– d'objets qui brûlent (par exemple des bougies)
car ils peuvent provoquer un incendie, endommager l’unité et/ou blesser quelqu’un.
– de récipients contenant du liquide (risque
d'électrocution).
Ne recouvrez pas l’unité avec un journal, une nappe, un rideau, etc. afin de ne pas obstruer les fentes d’aération. Si la température interne de l’unité augmente, cela peut provoquer un incendie, endommager l’unité et/ou blesser quelqu’un.
Installez l’unité à proximité d’un prise secteur et où la fiche d’alimentation secteur peut être facilement accessible.
Cette unité n’est pas déconnectée de la source d’alimentation secteur tant qu’elle est branchée sur la prise murale, même si l’unité elle-même est éteinte. Cet état est appelé mode veille. Ainsi l'unité consomme une quantité minimum d'énergie.
AVERTISSEMENT
4 VOCABULAIRE
POUR RÉDUIRE LES RISQUES D’INCENDIE OU D’ÉLECTROCUTION, NE PAS EXPOSER CET APPAREIL À LA PLUIE OU L’HUMIDITÉ.
Vocabulaire
Les lecteurs de DVD partagent certaines caracté­ristiques et une partie de la technologie des lec­teurs de CD, de nombreux termes et concepts de fonctionnement sont donc semblables à ceux que vous avez peut-être vus sur les lecteurs et chan­geurs de CD, ou sur des formats de disques vidéo plus ancien, tels que le disque laser. Mais si c’est votre premier appareil DVD, certains termes vous sont peut-être inconnus. Les explications qui suivent ont pour objet de vous familiariser avec ce vocabulaire nouveau pour vous aider à profiter de la puissance et de la flexibilité du format DVD et du DVD.
Avec l’avènement du disque DVD, la quantité de données susceptible d’être contenue par ces supports a augmenté de manière drastique. Sur un disque DVD Video, ce sont les données MPEG 2 video et les bandes son multipistes en Dolby Digital et/ou DTS. Ces informations sont comprimées.
Format d’écran : C’est la relation qui existe entre la largeur et la hauteur d’une image vidéo. Un écran vidéo classique a une largeur de quatre unités pour trois unités de hauteur, son ratio est donc appelé “4.3”. Les nouveaux écrans vidéo au format de l’image large font 16 unités de large pour neuf unités de haut, ce qui les font ressembler davantage à un écran de cinéma. Le contenu d’un DVD a pu être enregistré dans n’importe quel format et, de plus, vous pouvez configurer le DVD pour qu’il lise dans l’un ou l’autre format, en fonction des films enregistrés sur le disque.
Vidéo composante : Cette forme de signal vidéo élimine les nombreuses altérations des signaux vidéo composite traditionnels en divisant le signal entre un canal de luminance séparé (le canal de signal « Y ») et deux signaux de diffé­rentes couleurs (les canaux de signal Pr et Pb). Avec une connexion vidéo composante, vous obtiendrez une meilleure résolution d’image et vous éliminerez beaucoup d’imperfections de l’image, comme les motifs moirés souvent vus sur les tissus à carreaux. Cependant, afin de profiter de la vidéo composante, vous devez posséder un écran vidéo avec des entrées vidéo composante Y/Pr/Pb. Ne connectez pas les sorties vidéo composante du DMC 250 aux entrées composite ou S-Vidéo classiques d’un téléviseur ou enregistreur.
Groupe : les pistes individuelles d’un disque DVD-Audio peuvent être rassemblées en groupe. Il peut exister plus d’un groupe sur un disque. En fonction de la manière dont les producteurs ont conçu le disque, les groupes peuvent regrouper différents contenus, ou ils peuvent répéter le contenu du disque sous différents formats audio, comme de l’audio 5.1 ou de la stéréo haute
résolution. HDCP (High-Bandwidth Digital Content
Protection) : HDCP est la norme pour la protec­tion des contenus numériquement codés, contre la copie non autorisée, lorsqu'ils sont transmis d'un lecteur DVD (ou d'une autre source vidéo) vers un écran vidéo à l’aide des connexions HDMI ou DVI. Afin de profiter de la sortie haute résolution du DMC 250 via sa sortie HDMI, votre écran doit être compatible HDCP. Pratiquement tous les écrans équipés de sorties HDMI sont compatibles HDCP, mais ce n’est pas le cas de tous les écrans équipés DVI. Si vous utilisez le DMC 250 avec un câble ou un adaptateur HDMI­DVI optionnel, consultez le manuel d’utilisation pour déterminer si votre écran est compatible HDCP.
HDMI
(High-Definition Multimedia
Interface
) : Le HDMI est une forme de com-
munication de type série entre le lecteur DVD et l’écran vidéo ou le récepteur audio/vidéo. Avec 5 Gbps de bande passante, ce protocole peut transmettre de l’audio et de la vidéo numériques haute définition et non compressés, en utilisant un seul câble. Grâce à HDMI, le DMC 250 est capable de délivrer de la vidéo haute résolution (720p ou 1080p) et de l’audio numérique à 5.1 canaux Dolby Digital ou DTS, avec l’avantage d’un seul câble de connexion.
Fichiers JEPG : JEPG signifie Joint Photographic Experts Group, à cause du groupe qui a dévelop­pé une norme de compression d’images fixes, comme les photographies. Les fichiers JEPG peuvent être créés sur un ordinateur privé en important des images d’un appareil photo numé­rique, ou en numérisant des photographies impri­mées. Ces fichiers peuvent être gravés sur un disque compact. Le DMC 250 est capable de reconnaître les fichiers JEPG et vous permet de les afficher sur votre écran vidéo.
Titre (TITLE) : Les enregistrements sur support DVD sont divisés en titres et en chapitres.
Chapitre (CHAPTER) : Les chapitres sous les subdivisions programmées dans chaque titre d’un disque. Les chapitres sont comparables aux plages d’un CD audio.
Vocabulaire
VOCABULAIRE 5
FRANÇAIS
Vocabulaire
RGB Video : Il s’agit d’un format de signal vidéo
qui élimine les parasites liés aux signaux vidéo composite en divisant ce signal en trois couleurs fondamentales, le rouge, le vert et le bleu (Red, Green, Blue = RGB). Via une connexion RGB (prise péritel SCART), la résolution d’image est meilleure et de nombreuses imperfections disparaissent (notamment l’effet de moirage sur les tissus rayés). Toutefois, pour bénéficier d’un signal vidéo RGB, votre moniteur vidéo doit être doté d’une entrée péritel (SCART) compatible RGB.
Balayage progressif : à cause de l’immense capacité de stockage des données du DVD, les images sont aujourd'hui stockées de manière progressive (c’est-à-dire intactes plutôt qu’entrelacées). Cela permet à toutes les lignes de chaque image (paires et impaires) d’être affichées en même temps. Le téléviseur DMC 250 est équipé d’une vraie sortie vidéo à balayage progressif, produisant un rendement lumineux 40 % meilleur qu’un téléviseur traditionnel et une image haute définition incroyablement détaillée, sans aucune ligne de balayage visible, ni d’altération du mouvement.
Fichiers WMA : WMA (Windows Media
®
Audio) est un format de compression audio qui a été développé par Microsoft
®
Corporation pour être utilisé avec son lecteur Windows Media. Les fichiers WMA peuvent être même plus réduits que les fichiers MP3, tout en conservant une qualité équivalente. Le DMC 250 fait partie des lecteurs DVD capables de lire des disques contenant des fichiers WMA. Notez que le lecteur Windows Media utilise d’autres formats de fichier ; cependant, le DMC 250 est seulement capable de lire des fichiers dont le nom se terminent par l’extension « .wma ». Consultez la page 27 pour en savoir plus sur la prise en charge des fichiers WMA.
Angles multiples : les DVD ont la possibilité d’afficher jusqu’à quatre vues différentes de la même scène d’un programme. Lorsqu’un disque est encodé avec des informations d’angles mul­tiples, appuyez sur la touche Angle pour basculer entre ces différentes vues. Veuillez noter qu’ac­tuellement, peu de disques profitent de cette possibilité et, lorsque c’est le cas, la technologie d’angles multiples peut n’être présente que pour de courtes périodes de temps sur le disque. Les producteurs insèrent généralement une icône ou un indicateur graphique dans l’image pour prévenir l’utilisateur de la disponibilité des angles de vue multiples.
« Reading » : Ce message apparaît lorsque vous avez placé un disque sur le plateau et refermé le tiroir. Il signale que le lecteur identifie le contenu du disque : CD ou DVD, informations sur les différents éléments présents sur le disque, tels que les langues, les formats de l’image, les sous-titres, le nombre de titres, etc. Le court laps de temps que met le lecteur à lire le contenu du disque est normal.
« Resume » : La touche STOP du DVD a un fonctionnement différent de celui des lecteurs de CD. Lorsque vous appuyez sur la touche Arrêt d’un lecteur de CD classique, la lecture est interrompue. Et si vous appuyez à nouveau sur la touche de démarrage, la lecture reprend du début. Mais le DVD vous offre deux options pour la lecture d’un disque DVD. Si vous appuyez une fois sur STOP, la lecture sera interrompue, mais l’appareil passera alors en mode « Resume » (Continuer). Vous pouvez l’éteindre et lorsque vous appuierez à nouveau sur PLAY, le disque repartira du point où il se trouvait au moment de la pression sur STOP. C’est très pratique dans le cas où vous devez interrompre le visionnement d’un film et que vous souhaitez le reprendre à l’endroit où vous en étiez resté. Si vous appuyez deux fois sur la touche STOP, l’appareil s’arrête normalement et, la fois suivante, recommence la lecture du disque depuis le début.
DivX
Le DivX est une norme de compression audio/vidéo basé sur le format de compression standard MPEG-4+. Le lecteur DMC 250 lit les disques créés avec un logiciel DivX. Les fonction­nalités de lecture des disques disques vidéo DivX varient selon la version du logiciel DivX utilisé pour enregistrer les films. Pour toute information concernant les différenmtes versions du logiciel DivX, visitez www.divx.com
6 FONCTIONNALITES
Fonctionnalités
Haute qualité visuelle
• Interface multimédia haute définition (HDMI) pour une connexion numérique, à un seul câble, vers votre écran compatible HD.
• Décodage vidéo avancé des formats MPEG-2 à 10 bits.
• Sortie RVB directe disponible via connecteur péritel (SCART) pour des performances vidéo optimale. Connecteur SCART également configurable en sortie vidéo composite.
• Écrans de test (mire) pour essais de performances et réglage de l’image.
• Véritable conversation des disques NTSC en PAL.
• Compatibilité Double couche pour extension de lecture DVD.
• Sorties vidéo à balayage progressif (Progressif scan) : (NTSC et PAL).
• Lecture des fichiers JPEG.
Haute qualité sonore
• Décodeur DVD-Audio intégré pour un meilleur réalisme musical.
• En connectant un décodeur DTS (Digital Theater Systems) ou Dolby Digital, vous pouvez profiter de la qualité de la restitution sonore surround 5.1 des disques DTS ou Dolby Digital.
• En mode PCM linéaire à 16-24 bits et 44-96 kHz (aussi sur la sortie numérique, voir tableau page 16), vous obtenez une qualité audio qui dépasse celle des CD ordinaires.
• Sorties audio numériques coaxiale et optique.
Entrées
• Fente à carte mémoire 1 : SD/MMC, Memory Stick
• Fente à carte mémoire 2 : Compact Flash
• USB : lecteur Flash, dispositifs client uniquement
• Audio analogique : 2 canaux
• Télécommande IR
Sorties
• Audio analogique : 2 canaux et 6 canaux
• Télécommande IR
• Audio numérique : coaxial et optique
• Audio/Vidéo numérique : HDMI
• Vidéo analogique : composite, S-Video et composant Scart (RGB)
Cartes mémoire
• La fente 1 accepte des cartes Secure Digital (SD), Multimedia Card (MMC) et Memory Stick (compatible avec Magic Gate). Les autres types de carte peuvent être utilisés avec un adaptateur compatible, mais leur reconnaissance par le DMC 250 n’est pas garantie.
• La fente 2 accepte des cartes Compact Flash I (CF) ou des cartes utilisant un adaptateur compatible Compact Flash 1.
• Les cartes d’une capacité supérieure à 1 Go peuvent ne pas fonctionner correctement.
• Format vidéo pris en charge : fichier vidéo numérique MPEG-2.
Capacités d’enregistrement
• Sources d’enregistrement :
0
Audio PCM sur disque compact dans le lecteur de disque.
0
Audio analogique via les entrées audio analogique auxiliaires du panneau arrière.
• Destinations d’enregistrement :
0
Carte insérée dans la fente à carte 1 (si espace suffisant sur la carte). Fente à carte 1 : SD, MMC, MS, MS-pro
0
Périphérique USB (si espace suffisant sur le périphérique)
• Vitesses d’enregistrement :
0
Carte SD (x1, x2)
0
Carte MMC (x1, x2)
0
Carte MS et MS-pro (x1)
0
USB (x1, x2)
0
AUX (x1)
• Qualités d’enregistrement :
0
Haute (192 kbps)
0
Normale (128 kbps)
0
Basse (64 kbps)
• Format d’enregistrement : MP3 (taux d’échantillonnage déterminé par le paramètre Qualité d’enregistrement).
Simplicité
• Dialogues par icônes à l’écran pour infos sur le disque et la lecture, et accès aux fonctions majeures de l’appareil.
• Sous-titrage disponible en plusieurs langues*.
• Fonction de visionnement selon plusieurs angles pour revoir différemment les scènes tournées sous différents angles (limitée aux DVD enregistrés de cette manière).
• Options multiples de langues de dialogue et de sélection de pistes (limitées aux DVD enregistrés de cette manière).
• Accès aux fonctions par menu simplifié.
• Zoom à 4 focales (off, x1, x2, x3) avec lecture et pause.
• Télécommande ergonomique rétroéclairée.
• Téléchargement des mises à jour logicielles possible via Internet.
* Le nombre de langues enregistrées varie avec
le logiciel.
Compatible CD ou DVD
• Le DMC 250 peut lire tous les CD audio, inscriptibles(CD-R) ou réinscriptibles (CD-RW), les MP3, WMA (v9), DivX, VCD ou DVD/Video dont le code régional est 0 ou 2.
Formats compatibles
Le lecteur peut lire les formats de disques suivants (8 et 12 cm) :
• DVD-AUDIO
• DVD
• DVD-R
• DVD-RW
• DVD+R
• DVD+RW
• CD
• CD-R
• CD-RW
• VCD
• WMA (v9)
Note : du fait des différences existant dans le format de certains disques, il se peut que certains présentent des caractéristiques incompatibles avec le DMC 250. De même, bien que le DMC 250 soit doté d’une gamme étendue de fonctions, tous les disques n’auront pas toutes les possibilités du système DMC 250. Par exemple, bien que le DMC 250 soit compatible avec les disques multi-angles, cette fonction ne marchera que si le disque est encodé pour la lecture multi-angles. De plus, le DMC 250 est à même de lire à la fois les pistes son Dolby Digital et DTS, mais le nombre et les types de pistes disponibles varieront d’un disque à l’autre. Pour s’assurer qu’une fonction spécifique, ou une option de piste son, est disponible, veuillez vérifier les options mentionnées sur l’emballage du disque.
La qualité de reproduction des disques
CD-R, CD-RW, WMA (v8), JPEG, MP3, DivX, VCD/SVCD, DVD-R, DVD+R, DVD-RW et DVD+RW varie en fonction de la qualité du support utilisé et de l’enregistrement effectué.
Le DMC 250 peut lire la plupart des supports
de fichiers encodés MP3 ou Windows Media 8, ainsi que le format image JPEG. Mais les variantes d’encodage, codecs ou débit binaire utilisées peuvent affecter la lecture de cer­tains disques. C’est pourquoi nous ne pou­vons garantir la compatibilité avec tous les encodages et codecs. Nous recommandons l’utilisation de fichiers MP3 encodés avec des débits de données compris entre 32kbps et 320kbps. Le débit binaire d’encodage des fichiers WMA doit être compris entre 64kbps et 320kbps. Le DMC 250 peut lire certains fichiers WMA 9, mais toutes les caractéris­tiques de la version 9 ne sont pas supportées. Les fichiers JPEG ne doivent pas contenir plus de 5 megapixels et ni peser plus de 5Mb.
FONCTIONNALITÉS 7
FRANÇAIS
Fonctionnalités
Le DMC 250 ne lira pas les supports suivants :
• Disques DVD avec un code région différent de 2
• Disques de données DVD-ROM
• Disques DVD-RAM
• Disques CD-I
• Disques CD-G
• Disques SVCD
• Disques Kodak Photo CD
(les disques CD Kodak Picture, disponibles pour le grand public, peuvent être lus sur le DMC 250).
• Disques conçus pour une utilisation sur des consoles de jeux vidéo
• Disques enregistrés en mode « VR » ou à n’importe quelle vitesse différente de « SP »
• Disques optiques haute définition tels que WMVHD, HD-DVD et Blu-ray.
Memory Card Compatibility
Les types de carte mémoire suivants peuvent être utilisés avec le DMC 250 :
Le DMC 250 lira la plupart des cartes mémoire enregistrables, mais nous ne pouvons pas garantir une compatibilité de lecture totale à cause de la grande disparité des enregistreurs et des médias vierges. Nous ne pouvons pas garantir une compatibilité en lecture avec les cartes d’une capacité supérieure à 1 gigaoctet.
• Les cartes mémoire Secure Digital (SD) et MMC (Multimedia Card) peuvent être utilisées dans la fente à carte 1. Les cartes plus petites miniSD et microSD peuvent être utilisées dans la fente à carte 1, mais nécessitent un adaptateur (non fourni).
• Les cartes Memory Stick peuvent également être utilisées dans la fente à carte 1. Les cartes Memory Stick originales sont compatibles telles quelles, mais un adaptateur (non fourni) est requis pour les cartes plus petites Memory Stick Duo.
• Les cartes Compact Flash I peuvent être utilisées dans la fente à carte 2. Les cartes Compact Flash II et MicroDrive ne sont pas compatibles avec le DMC 250.
• La fente à carte 1 accepte uniquement les cartes SD, MMC et Memory Stick. La fente à carte 2 accepte uniquement les cartes Compact Flash I. N’essayez pas d’installer une carte dans une fente différente de celle conçue pour son type de carte .
• L’utilisation des cartes dont la mémoire est supérieure à 1 gigaoctet n’est pas recommandée avec le DMC 250.
Fente à carte 1
Insérez doucement une carte SD, MMC ou Memory Stick, étiquette vers le haut, en la poussant jusqu’à ce qu’elle s’enclenche en cliquant. Éjectez la carte en appuyant doucement dessus jusqu’à ce qu’elle se déverrouille, puis sortez-la de la fente.
Card Slot 2
Insérez doucement une carte Compact Flash I, étiquette vers le haut, en la poussant jusqu’à ce qu’elle soit introduite à fond. Éjectez la carte en la sortant de la fente.
Il est nécessaire de mettre le DMC 250 hors tension avant d’insérer ou d’extraire un périphérique USB, une carte SD ou MMC, une carte Memory Stick ou Compact Flash.
Compatibilité des dispositifs USB
Les dispositifs client USB, comme les lecteurs Flash et certains disques durs portables, peuvent être branchés sur le port USB du DMC 250. Ne raccordez pas votre ordinateur personnel au DMC 250. À cause de leur conception logicielle, les iPod et tous les dispositifs servant de lecteur MP3 ou WMA indépendant ne sont pas compatibles avec le DMC 250, même configurés en mode disque.
Insérez doucement la fiche de votre dispositif USB dans le port USB, en faisant attention d’aligner et d’insérer la languette en plastique de la fiche dans le trou situé sous la languette en plastique du port. Enlevez le dispositif en sortant la fiche du port.
Il est nécessaire de mettre le DMC 250 hors tension avant d’insérer ou d’extraire un périphérique USB.
Mise à jour via Internet
Il est possible d’effectuer une mise à jour complète des composants régissant le fonctionnement du DMC 250 d’Harman Kardon. Si de futures améliorations sont apportées à ses fonctions et à ses caractéristiques, il sera possible de télécharger les mises à jour sur le site suivant : www.harmankardon.com/International/ Vous n’aurez qu’à créer un CD-R sur lequel vous enregistrerez les données, et l’insérer dans le DMC 250 pour une mise à jour automatique. Cette procédure est délicate, c'est pourquoi nous vous conseillons de ne pas prendre le risque de mettre à jour votre produit si vous ne vous sentez pas capable de le faire.
Contenu
1 lecteur DMC 250 Harman Kardon 1 Télécommande 2 piles AAA 1 câble AV pour le son analogique stéréo et la
vidéo composite 1 câble S-Video 1 câble HDMI 1 manuel d’utilisation 1 Câble de connexion à distance 1 Cordon d’alimentation
8 FACADE
Façade
Ecran d’information principal : cet écran
affiche les messages et les indications d’état pour vous aider à faire fonctionner l’appareil.
1
Marche/Arrêt (Mode de veille) : appuyez
une fois sur cette touche pour mettre le lecteur DMC 250 sous tension, appuyez à nouveau pour mettre l’appareil dans le mode Veille.
2
Ouverture du plateau : appuyez sur cette
touche pour ouvrir ou fermer le tiroir du disque.
3
Tiroir de disque.
4
Lecture/Pause : appuyez sur cette touche
pour lancer la lecture ou pour la reprendre après avoir appuyé sur Pause. appuyez sur cette touche pour arrêter momentanément la lecture. Appuyez à nouveau sur cette touche pour la reprendre. Si le disque est en cours de lecture, une pression sur cette touche provoquera un arrêt sur image.
5
Arrêt : appuyez une fois sur cette touche
pour mettre le disque en mode Resume (Continuer). La lecture du DVD sera interrompue, mais tant que vous n’ouvrirez pas le plateau ou que vous ne changerez pas de disque, elle reprendra au même endroit dès que vous appuierez à nouveau sur la touche Lecture. La fonction Continuer marchera même si vous avez entre-temps éteint l’appareil. Appuyez deux fois sur cette touche pour arrêter le disque et recommencer la lecture depuis le début.
6
Saut/Recherche (Amont) : appuyez sur
cette touche pour revenir sur les plages précédentes d’un CD ou sur les chapitres précédents d’un DVD. Maintenez cette touche enfoncée pour revenir sur les plages précédentes à la vitesse de votre choix (plusieurs vitesses disponibles).
7
Saut/Recherche (Aval) : appuyez sur cette
touche pour passer aux plages suivantes d’un CD ou aux chapitres suivants d’un DVD.
Maintenez cette touche enfoncée pour passer aux plages suivantes à la vitesse de votre choix (plusieurs vitesses disponibles).
8
Enregistrer : lorsqu’un CD audio est inséré,
ou lorsqu’une entrée audio analogique est sélec­tionnée comme source, appuyez sur cette touche pour afficher l’onglet Enregistrer dans le menu d’écran. Un appui sur cette touche ne démarre pas l’enregistrement.
REMARQUE : il n’est pas possible d’enregistrer à partir d’une carte mémoire ou d’un dispositif USB sur un autre média ou sur le dispositif USB. Il est également impossible de transférer des fichiers image ou vidéo. Cependant, un signal audio reste toujours disponible dans les sorties audio analogique. Vous pouvez effectuer des enregistrements analogiques à partir de n’importe quelle source en raccordant un enregistreur audio analogique aux sorties audio analogique du panneau arrière.
9
Sélecteur de source : appuyez sur cette
touche pour déterminer la sélection actuelle de la source média. Si une source média est disponible, c’est-à-dire si un média est actuelle­ment chargé, l’icône de la source est allumée. Si aucun média n’est chargé dans une source particulière, par exemple si une fente à carte est vide, son icône est éteinte et sa sélection est impossible. Vous pouvez toujours sélectionner le lecteur de disque ou les entrées audio analogique auxiliaires, même si aucun média n’est présent. Utilisez les touches
M/N
pour parcourir les sources disponibles, puis appuyez sur la touche Entrer pour sélectionner et activer la source concernée.
REMARQUE : il n’est pas possible de sélection­ner une nouvelle source pendant la lecture de la source actuelle, même si celle-ci est en pause. Appuyez sur la touche Arrêt avant de sélection­ner une nouvelle source.
AB
Touches de navigation M/N/K/
L
et touche Entrer : utilisez ces touches pour parcourir les menus d’écran et appuyez sur la touche Entrer pour sélectionner un élément. Les touche
M/N
peuvent être utilisées pour basculer entre la liste des fichiers ou des pistes du côté gauche de l’écran et les paramètres sur le côté droit. Appuyez et tenez enfoncée une touche de navigation pour accélérer son mouvement de déplacement. Lorsqu’un dossier est sélectionné, appuyez sur la touche Entrer pour le dérouler. Sélectionnez la ligne « du haut » et appuyez sur la touche Entrer pour refermer un dossier et afficher le contenu du niveau supérieur suivant du disque, de la carte ou du dispositif. Lorsqu’un fichier ou une piste est sélectionné, appuyez sur la touche Entrer pour démarrer la lecture.
C
Fente à carte 1 : insérez une carte SD,
MMC ou Memory Stick en la poussant doucement à l’intérieur jusqu’à ce qu’elle s’enclenche en cliquant. La fente peut également accueillir des cartes miniSD, microSD et Memory Stick Duo avec les adaptateurs appropriés, disponibles dans la plupart des magasins d’électronique et d’informatique. Éjectez une carte en appuyant doucement dessus jusqu’à ce qu’elle se déverrouille, puis sortez-la de la fente.
D
Fente à carte 2 : insérez une carte
Compact Flash I en la poussant jusqu’à ce qu’elle soit introduite à fond. Enlevez la carte en la sortant de la fente.
E
Port USB : insérez la fiche d’un dispositif
client USB dans ce port, en faisant attention d’aligner la languette en plastique avec le trou correspondant. Ne raccordez pas d’ordinateur sur ce port.
F
Capteur IR de télécommande.
Ecran d’information principal
1
Marche/Arrêt (Mode de veille)
2
Ouverture du plateau
3
Tiroir de disque
4
Lecture/Pause
5
Arrêt
6
Saut/Recherche (Amont)
7
Saut/Recherche (Aval)
8
Enregistrer
9
Sélecteur de source
A
Touches de navigation
B
Entrer
C
Fente à carte 1
D
Fente à carte 2
E
Port USB
F
Capteur IR de télécommande
1
3
876549ABA
2 EDCF
9
FRANÇAIS
AFFICHEUR DE LA FAÇADE 9
Afficheur de la Façade
A Indicateurs du type de disque/source B Indicateurs de mode de lecture C Indicateurs de flux binaire audio D Indicateurs du nombre de chapitres / de plages E Indicateurs de durée F Indicateurs du titre
G Indicateur Vidéo Off H Indicateur de répétition I Indicateur de commande de lecture VCD J Indicateur de lecture aléatoire K Indicateur de lecture répétée A-B L Indicateur de programmation
M Indicateur d’angle N Indicateur de verrouillage parental O Indicateurs de sortie vidéo P Vitesse d'enregistrement
A Indicateurs de source : l’un des indica-
teurs du type de disque ou l’indicateur d’entrée auxiliaire, USB, Fente 1 ou Fente 2, s’allumera pour indiquer la source média actuelle. Pendant un enregistrement, les indicateurs des médias source et destination s’allumeront. Indicateurs du type de disque : l’indicateur DVD, DVD-Audio, CD ou VCD s’allumera pour indiquer le type du disque actuellement en cours de lecture.
B Indicateurs de mode Lecture : ces indicateurs s’allument pour indiquer le mode de lecture en cours:
B
s’allume lors de la lecture d’un disque dans
le mode normal.
H
s’allume lorsque le disque est en mode de Recherche Rapide Avant. La bannière d’écran qui s’affiche indique la vitesse sélectionnée (x2, x4, x8, x16)
1
s’allume lorsque le disque est en pause.
G
s’allume lorsque le disque est en mode de Recherche Arrière Rapide. La bannière d’écran qui s’affiche indique la vitesse sélectionnée (x2, x4, x8, x16)
C Indicateurs de flux binaire audio :
lorsqu’un signal audio numérique Dolby
®
Digital,
DTS
®
ou PCM linéaire est présent sur le disque, l’un de ces indicateurs s’allumera. Les flux binaires DVD-Audio, MP3 et WMA seront signalés par l'indicateur de type de
disques A. D Indicateurs du numéro du chapitre/de
la plage : lorsqu’un DVD est en cours de lecture, ces deux positions de l’affichage indiquent le chapitre lu. S’il s’agit d’un disque CD, elles indiquent le numéro de la plage lue.
E Indicateurs de durée du programme :
ces positions indiquent la durée du DVD en cours de lecture. S’il s’agit d’un CD, ces voyants montrent la durée de la plage en cours de lectu­re, le temps de lecture restant de la plage lue, ou la durée totale restant sur le disque.
REMARQUE : les Indicateurs DEF de durée du programme affichent également des mes­sages concernant l’état du DVD, notamment
LOADING lorsque qu’un disque est chargé, POWER OFF lorsque l’appareil est éteint, et DISC ERROR lorsque le disque placé en
position de lecture n’est pas compatible avec le DVD.
F Indicateurs du titre : ces deux positions de l’affichage indiquent le numéro du titre du disque DVD en cours de lecture.
G Indicateur Vidéo Off : cet indicateur s’allume lorsque la sortie vidéo de l’appareil a été éteinte par une pression sur la touche V-OFF de la télécommande.
H Indicateurs de Répétition : ces voyants s’allument lorsqu’une des fonctions de répétition est activée.
I Indicateur de Commande de Lecture VCD : cet indicateur s’allume lorsque la fonction
de commande de lecture est activée pour les VCD. J Indicateur de Lecture aléatoire : cet
indicateur s’allume lorsque l’appareil est dans le mode Lecture aléatoire.
K Indicateur de Lecture Répétée A-B : cet indicateur s’allume lorsqu’un passage spécifique a été sélectionné pour une lecture répétée.
L Indicateur de Programmation :
ce voyant s’allume lorsque les fonctions de programmation sont activées.
M Indicateur d’Angle de vue : clignote lorsque différents angles de vue sont disponibles sur le CD en cours de lecture.
N Indicateur de verrouillage parental :
ce voyant s’allume lorsque le système de verrouillage parental est activé afin d’empêcher de changer le niveau d’accessibilité des programmes sans taper un code.
O Indicateurs de résolution vidéo :
l’indicateur 576i ou 576p s’allumera pour indiquer si les sorties vidéo composant sont en mode balayage progressif ou non. Lorsque les sorties composite ou S-Video sont utilisées, cet indicateur affichera toujours le réglage par défaut 576i (balayage entrelacé), même si vous essayez de modifier le paramètre Résolution de sortie dans le menu Configuration vidéo pour une résolution vidéo plus élevée. Lorsque la sortie HDMI est utilisée, sa résolution vidéo sera indiquée. La sortie HDMI convertira les données source en une résolution plus élevée, comme indiqué dans le menu Configuration vidéo (détaillé dans la section Configuration initiale). Vous pouvez changer le paramètre Résolution sortie vidéo pour une résolution plus faible, afin d’améliorer la qualité d’image, en utilisant le menu CONFIGURATION VIDÉO. Si vous sélec­tionnez une résolution vidéo particulière pour la sortie HDMI et que le DMC 250 détermine avec succès que l’écran vidéo est capable de gérer cette résolution, son indicateur s’allumera et elle s’affichera brièvement dans l’écran des message et sur l’écran.
P Indicateurs de la vitesse d'enregistrement : la vitesse d’enregistrement
de 1x ou 2x (2x est disponible uniquement pour les CD) est sélectionnée dans l’onglet Enregistrer du menu d’écran. L’indicateur de vitesse corre­spondant s’allumera pendant l’enregistrement.
A
L
O
J
F
M
I
C
D
G
N
HP
B
K
E
1010 FONCTIONS DE LA TÉLÉCOMMANDE
Fonctions de la télécommande
7
O
8
H
9
Q
D
F
B
J
I
M
G
6
C
K
0
5
N
P
A
E
4
L
3
1
2
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q       
Mise en marche Mise en mode de veille Sous-titres Titre Angle Audio Validation Ouverture/fermeture Configuration Flèches Info Menu Pause Etat Saut/Recherche (Amont) Saut/Recherche (Aval) Lecture Recherche/Ralenti Amont Stop Recherche/Ralenti Aval LUMINOSITÉ RETOUR Zoom SOURCE RECHERCHE Répétition A-B Extinction de l’affichage Rétro éclairage Pavé numérique MODE LECTURE Remise à zéro EMETTEUR IR Sélecteur de mode HD ENREGISTRER
0
Touche de MISE EN MARCHE :
allume le lecteur lorsqu’il est en mode de veille. (Le logo Harman Kardon s’affiche sur l’écran.)
1
Touche de MISE EN MODE DE VEILLE :
éteint le lecteur et le place en mode de veille.
2
SOUS-TITRES : pendant la lecture d’un
DVD, pressez cette touche pour désactiver le sous-titrage ou en choisir la langue.
Note : En fonction des différentes modalités de création des disques DVD, les langues de soustitrage affichées par le DMC 250 peuvent ne pas refléter exactement les langues disponibles sur le disque. Il est conseillé de choisir la langue de sous-titrage via le menu du disque
3
TITRE : pendant la lecture d'un DVD,
pressez cette touche pour revenir à la première section du disque. Si vous lisez un disque DVD-
Audio qui contient d’autres formats que ceux que peut lire le DMC 250, comme PCM linéaire ou Dolby Digital 5.1, un appui sur cette touche vous permet de commuter la lecture d’un format audio à l’autre.
4
ANGLE : pressez cette touche pour accéder
aux divers angles de vue (si le DVD en contient plusieurs) ou pour imprimer une rotation aux images JPEG.
5
AUDIO : appuyez sur cette touche pour
accéder aux différentes langues audio d’un DVD (si le DVD a été enregistré en plusieurs langues).
6
ENTER : Pressez cette touche pour valider
un réglage ou une option
7
OPEN/CLOSE : appuyez sur cette touche
pour ouvrir ou fermer le tiroir du disque.
8
SETUP : Pressez cette touche pour ajuster
les réglages de configuration du DMC 250 via le système de menus à l’écran. Vous pouvez presser la touche INFO
A
pour accéder au menu don­nant des informations détaillées sur la configura­tion du mode de lecture du disque.
9
FLÈCHES (GAUCHE/DROITE/HAUT/BAS)
(
M/ N/K/L
) : pour naviguer dans le menu
OSD.
A
INFO : pressez cette touche pour obtenir
des informations détaillées sur le disque en cours de lecture (vitesse des données Vidéo/Audio, format d'écran du film, etc.), et sur les réglages du lecteur. L’appareil ne réagit à aucune com­mande de transport tant que ce menu est affiché. Pressez une troisième fois pour enlever cette information de l’écran.
11
FRANÇAIS
FONCTIONS DE LA TÉLÉCOMMANDE 11
Fonctions de la télécommande
B
MENU : affiche le menu du disque DVD sur
l’écran du téléviseur en mode PLAY mode. Lors de la lecture de disques contenant des images JPEG, pressez cette touche pour accéder aux croquis miniature.
C
PAUSE : pour un arrêt sur image (DVD/
VCD) et pause de la lecture (CD). Appuyez de nouveau pour reprendre le déroulement des opérations.
D
ETAT : appuyez sur cette touche lors de la
lecture d’un disque pour faire apparaître le menu en incrustation vidéo. Utilisez les FLECHES pour vous déplacer à travers les différentes esélections figurant dans le menu. Lorsqu’une icône est en surbrillance, appuyez sur la touche ENTER de la télécommande pour la sélectionner.
E
SKIP/STEP (amont) : appuyez sur cette
touche pour revenir au début de la plage en cours de lecture. Appuyez de nouveau de façon rapide pour revenir au début de la plage oprécédente. Suite à une pression sur la touche PAUSE, chaque pression supplémentaire fait apparaître une image à la fois.
F
SKIP/STEP (aval) : appuyez sur cette
touche pour passer au début de la plage suivante. Suite à une pression sur la touche PAUSE, chaque pression supplémentaire fait apparaître une image à la fois.
G
LECTURE : lance la lecture du disque
(fermez préalablement le tiroir).
H
SEARCH/SLOW (amont) : permet
d’exécuter une recherche en arrière sur un disque qui se trouve en mode lecture. Chaque fois que vous pressez sur cette touche, la vitesse de recherche change. comme indiqué par le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran. Suite à une pression sur la touche PAU SE, chaque pression supplémentairalentit la vitesse comme indiqué par le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran.
I
ARRÊT : arrête la lecture d’un disque. En
cours de lecture, si vous appuyez sur STOP puis sur PLAY, la lecture reprendra à l’endroit de l’interruption. Si vous appuyez deux fois sur la touche STOP puis sur PLAY, le disque recommencera depuis le début.
J
SEARCH/SLOW (aval) : permet d’exécuter
une recherche en avant sur un disque qui se trouve en mode lecture. Chaque fois que vous pressez sur cette touche, la vitesse de recherche change. comme indiqué par le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran. Suite à une pression sur la touche PAU SE, chaque pression supplémentaire ralentit la vitesse comme indiqué par le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran.
K
DIMMER : appuyez sur cette touche pour
modifier la luminosité de l’afficheur de la façade ou pour l’éteindre, appuyez en suivant l’ordre sui­vant : LUMINOSITE MAXIMUM SEMI-LUMI­NOSITE ETEINT LUMINOSITE MAXIMUM
L
Retour : appuyez sur cette touche lors de
l’affichage des menus de configuration du DMC
250 ou de l’écran d’état pour sortir d’un menu déroulant sans faire de sélection. Cette touche n’a aucun effet sur les menus Disque.
M
ZOOM : (lecture de DVD ou VCD). Appuyez
sur cette touche pour dilater l’image. Cette fonction zoom est progressive (4 étapes) puis revient à l’image normale (progression en boucle).
N
SOURCE : appuyez sur cette touche pour
sélectionner une autre source média pour la lecture. Une boîte de dialogue s’affiche à l’écran, avec les icônes des sources média disponibles. Utilisez les touches
M/N
pour sélectionner la source média souhaitée, puis appuyez sur la touche Entrer pour la valider. Les sources média sont le lecteur de disque, le port USB, la fente à carte 1 (SD/MMC ou Memory Stick), la fente à carte 2 (Compact Flash I) et les entrées audio analogique auxiliaires du panneau arrière. Si aucun média n’est présent dans une source particulière, par exemple si une fente à carte est vide, son icône est éteinte et sa sélection est impossible. Cependant, le lecteur de disque et les entrées audio analogique auxiliaires sont toujours disponibles, même si aucun disque n’est inséré ou qu’aucun signal n’est présent dans les entrées auxiliaires.
O
Recherche : cette fonction est disponible
pour tous les types de disque et de fichier, mais uniquement pendant la lecture. Appuyez sur cette touche pour afficher une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner directement un groupe, un titre, une piste ou un chapitre, si approprié, sur le disque. Avec la bonne cellule sélectionnée dans la boîte de dialogue, utilisez les touches numérotées pour saisir la section du disque à partir de laquelle vous souhaitez démarrer la lecture (ce n’est pas nécessaire d’appuyer sur la touche Entrer). La lecture saute directement à cette section du disque. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour démarrer la lecture à partir d’un point temporel particulier de la piste, du chapitre ou du fichier, ou sur le disque (DVD et CD), fonction appelée parfois recherche temporelle. Avec la cellule Temps sélectionnée, utilisez les touches numérotées pour saisir jusqu’à six chiffres qui indiquent le temps à partir duquel vous souhaitez démarrer la lecture. Si vous saisissez moins de six chiffres, appuyez sur la touche Entrer pour valider la saisie et la lecture sautera immédiatement à ce point du disque.
P
RÉPÉTITION A-B : appuyez sur cette
touche pour répéter à plusieurs reprises la section A-B que vous avez définie.
Q
V.OFF : appuyez sur cette touche pour
éteindre la sortie vidéo afin d’obtenir un meilleur rendement à partir seulement de disques audio. Appuyez de nouveau pour rétablir la sortie vidéo.
RETRO ECLAIRAGE : appuyez sur cette
touche pour allumer les touches de la télé ­commande.
TOUCHES NUMEROTEES : pour accéder
directement aux plages/titres/chapitres en saisissant leur numéro.
Mode lecture : appuyez sur cette touche
pendant la lecture d’un DVD pour afficher la boîte de dialogue du mode lecture, qui vous permet de programmer une lecture aléatoire ou répétée et des listes de lecture. Cette touche n’a aucun effet sur les autres médias, puisqu’ils utilisent le menu d’écran Contenu pour ces fonctions.
EFFACER : appuyez sur cette touche pour
faire disparaître de l’écran le menu en incrustation vidéo. En mode Arrêt et avec tous les menus et les bannières supprimés de l’écran, appuyez et tenez enfoncée cette touche pendant cinq secondes pour réinitialiser tous les paramètres sur leurs réglages d’usine par défaut.
EMETTEUR IR : Cette petite fenêtre
envoie les commandes IR de la télécommande vers le DMC 250. Pour garantir un fonctionne­ment optimal de la télécommande, il faut la pointer vers l’appareil et ne pas obstruer cette fenêtre avec les doigts.
Sélecteur de Mode HD : lorsque le DMC
250 est connecté à un écran vidéo en utilisant la
Sortie HDMI
A
, l’écran envoie des informa­tions au DMC 250 en lui indiquant la plus haute résolution capable d’être prise en charge, et le DMC 250 règle automatiquement la sortie vidéo pour s’y adapter. Un appui sur cette touche vous permet de modifier manuellement la résolution de sortie, et votre sélection sera alors signalée par les Indicateurs de sortie vidéo O. Le DMC 250 ne vous permet pas de sélectionner une résolution au-delà des capacités de votre écran et si vous essayez de le faire, un message d’erreur s’affichera à l’écran pour vous alerter de la sélection d’un format vidéo incompatible. Les modifications effectuées avec cette touche restent actives jusqu’à ce que le DMC 250 ou l’écran soit mis hors tension. Lorsque l’un des deux est mis hors tension, puis remis de nouveau sous tension, le DMC 250 reviendra au réglage par défaut transmis par l’écran.
Enregistrer : l’une des fonctionnalités les
plus excitantes du DMC 250 est sa capacité à enregistrer l’audio d’un CD ou d’une source audio analogique externe, en le convertissant au format MP3 et en le stockant sur une carte mémoire ou un dispositif USB, pour une lecture commode sur de nombreux dispositifs portables y compris les PDA, les téléphones cellulaires, les lecteurs MP3 et le lecteur multimédia et naviga­teur GPS portable Guide + Play de Harman Kardon. La fonctionnalité d’enregistrement est également une méthode pour tirer parti de l’expertise Harman Kardon dans la reproduction audio pour créer un fichier MP3 de meilleure qualité que ceux obtenus avec les cartes son de nombreux ordinateurs, qui sont à l’origine de distorsion et de dégradation du signal, à cause des interférences produites par les circuits de l’ordinateur lui-même. Pour commencer le processus d’enregistrement, sélectionnez comme source le lecteur de disque (avec un CD inséré) ou les entrées audio analogique auxiliaires. Appuyez sur cette touche pour afficher l’onglet Enregistrer du menu d’écran, où vous pouvez sélectionner la destination de l’enregistrement, les pistes, la vitesse et la qualité d’enregistrement, et démarrer l’enregistrement.
Loading...
+ 25 hidden pages