Games pc THE TERRITORIAL QUATERLY User Manual

T
R
E
A
THE
T
E
R
R
T
I
O
R
A
I
U
Q
L
TABLE DES MATIÈRES
DÉMARRAGE 6
INTRODUCTION 6 LE FICHIER LISEZ-MOI 6
INSTALLATION 6 COMMANDES 7 MENU PRINCIPAL 8 MENU PAUSE 8 MENU PARAMÈTRES 9 AVENTURE SOLO
SAUVEGARDE ET CHARGEMENT 10 POKER 11 ATH 12 LÉGENDE ET SCORE 13 ARMES 14 MUNITIONS 15 SANTÉ 15 MULTIJOUEURS 16 WANTED! 18 CRÉDITS 20 ASSISTANCE TECHNIQUE 26
R
L
Y
10
6 •THE TERRITORIAL QUARTERLY
DEAD MAN’S HAND• 7
Grâce aux progrès incroyables de la
TECHNOLOGIE, et sans bouger de CHEZ
VOUS, découvrez toute l’émotion d’un
REGLEMENT DE COMPTES impitoyable !
DEMARRAGE
Introduction
Les Nouvelles du Territoire constituent le guide indispensable à la survie dans l’Ouest. Dans ce numéro, nos lecteurs trouveront des informations complètes sur la meilleure manière d’entamer un périple dans nos contrées.
Que vous soyez en selle sur des chemins poussiéreux, que vous gagniez une fortune à la table de poker d’un saloon ou que vous recherchiez la meilleure arme pour vous protéger des Neuf, les Nouvelles du Territoire sont là pour vous aider.
Ou peut-être, ami lecteur, n’êtes-vous venu ici que pour assouvir une vengeance personnelle ? Bien vous en prend, ami lecteur, car dans cette région, ni les lois des hommes ni Dieu lui-même ne vous en empêcheront.
Le fichier Lisez-Moi
Le CD-ROM de Dead Man’s Hand dispose d’un fichier Lisez-Moi dans lequel vous trouverez le contrat de licence et les dernières informations concernant le jeu. Nous vous encourageons fortement à lire ce fichier dans le but de connaître les changements survenus après l’impression de ce manuel. Pour accéder au fichier, double-cliquez dessus dans le répertoire Dead Man’s Hand de votre disque dur (généralement C:\Program files\Atari\Dead Man’s Hand). Vous pouvez également accéder au fichier Lisez-Moi en cliquant tout d’abord sur le bouton Démarrer de votre Barre des tâches Windows®, puis sur Tous les programmes, Atari, Dead Man’s Hand, et enfin le fichier Lisez-Moi.
Installation
1. Démarrez Windows® 98/Me/2000/XP.
2. Insérez le disque d’installation de Dead Man’s Hand dans votre lecteur de CD-ROM.
3. Si la fonction d’exécution automatique est activée, un écran de titre doit normalement apparaître. Si cette fonction n’est pas activée ou si l’instal­lation ne s’initialise pas automatiquement, cliquez sur le bouton “Démarrer” de votre Barre des tâches Windows®, puis sur “Exécuter...”. Saisissez D:\Setup et cliquez sur OK. Remarque : si la lettre attribuée à votre lecteur CD-ROM est autre que D, substituez cette lettre.
4. Suivez les indications qui apparaissent à l’écran pour terminer l’installa­tion du CD-ROM de jeu Dead Man’s Hand.
5. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton “Démarrer” de la Barre des tâches Windows® et sélectionnez Tous les programmes/Atari/ Dead Man’s Hand/Dead Man’s Hand pour commencer à jouer.
Remarque : le disque de jeu Dead Man’s Hand doit être présent dans le lecteur pour que vous puissiez jouer.
Installation de DirectX
DirectX® 9.0 ou une version supérieure doit être présente sur votre ordinateur afin que le CD-ROM Dead Man’s Hand fonctionne. Si vous ne disposez pas de DirectX® 9.0 ou d’une version supérieure sur votre ordi­nateur, cliquez sur “Oui” pour accepter les contrats de licence de DirectX® 9.0. Ceci aura pour effet de lancer l’installation de DirectX® 9.0.
®
COMMANDES
CLAVIER MOUVEMENT
Haut ou Z Avancer Gauche ou Q Pas à gauche Retour ou S Reculer Droite ou D Pas à droite X Se baisser Maj Marcher Ctrl Sauter Page haut Lever le regard Page bas Baisser le regard
Actions
Entrée ou F Utiliser R Recharger 6 Sélectionner le couteau 3 Sélectionner le pistolet 5 Sélectionner le fusil 4 Sélectionner le shotgun 7 Sélectionner la dynamite 8 Sélectionner la bombe à whisky Molette vers le bas Arme précédente Slash Arme suivante
Multijoueurs
F1 Tableau des scores
Système
Echap Pause F9 Capture d’écran F10 + de gamma F11 + de lumière F12 + de contraste
Souris
Axe horizontal Pivoter Axe vertical Lever/Baisser le regard Bouton gauche Tir Bouton droit Tir secondaire Molette Faire défiler les armes
L’ESPRIT
DE LA
C ONQUETE
L’esprit novateur de nos robustes pionniers est guidé par l’exigence des défis qu’ils relèvent chaque jour. En cette époque dévouée à l’ex­ploration, les vents féconds du ponant ont inspiré l’âme indus­trieuse de nos conci­toye ns pour qu’ils trou­vent chaque jour une nouvelle illustration de leur génie créatif sans pareil. Dans “l’Esprit de la conquête”, les Nouvelles du Territoire présentent une nouvelle invention exception­nelle et laissent les lecteurs décider si elle trouvera sa place entre le cotton gin d’Eli Whitney et le bateau à vapeur de Robert Fulton. Dans ce numéro, un appareil mécanique pour le moins impressionnant, visant à recréer l’ambiance chaleureuse d’un règlement de comptes dans le salon de l’utilisateur.
Remarque : ces commandes sont les commandes par défaut de Dead Man’s Hand. Vous pouvez les personnaliser dans le menu Paramètres (voir page 9).
8 •THE TERRITORIAL QUARTERLY
FISTON, AVANT DE DEGAINER, SOUVIENS-TOI DE JAMES "Jim"RILEY...
Le 19 août 1871, Riley, 18 ans, fut déclaré coupable d’avoir tué quatre hommes
(Patrick Lee, "Happy Jim" Martin, William "Billy" Garrett et Kearnes) et blessé
trois autres (Mr. Hickey, Hugh Anderson et Jim Wilkerson) lors du massacre
de Newton (également connu sous le nom de “Fusillade de Hyde Park”).
Riley attendit que ses ennemis aient épuisé toutes leurs munitions pour fer-
mer la porte du saloon et faire le ménage avec son Colt. Malheureusement, il
ne tua qu’un seul véritable ennemi : Garrett ! Martin était un ami de Riley, et Le jeune homme, connu pour son calme, passait le plus clair de son temps en
compagnie de Mike McCluskie, qui fut à l’origine de la fusillade et en fut
d’ailleurs la première victime. On pense que c’est lorsqu’il vit que l’on tirait
sur son ami que Riley passa du statut de citoyen modèle à celui d’assassin...
Menu principal
SOLO : commencez ou contin­uez l’aventure d’El Tejón.
MUL
TIJOUEURS : jouez sur Internet ou en réseau local. (Voir page 12 & 13 pour plus de détails.)
P
ARAMETRES : réglez les options de jeu, de son et d’im­age. Modifiez votre profil mul­tijoueurs à partir de cet écran. (Voir page suivante.)
QUITTER Man’s Hand.
: sortir de Dead
Lee était un client ordinaire.
QUAND LA PEINE FAIT SOMBRER TON COEUR
ET QUE TON ÂME EST EN FAIBLESSE
QUAND LES PROMESSES D’UN JOUR MEILLEUR
SONT VOILÉES PAR LA TRISTESSE
NE VOIS-TU PAS UNE LUEUR
PERCER EN SIGNE D’ESPÉRANCE ?
LAISSE-LA GUIDER TON CŒUR
ET TE MONTRER LA DÉLIVRANCE.
..
MENU PAUSE
Appuyez sur la touche Echap pour mettre le jeu en pause.
Choisissez ensuite l’une des options suivantes :
Reprendre la partie
Recommencer la mission
Paramètres
Terminer le match (multijoueurs uniquement)
Quitter
DEAD MAN’S HAND• 9
MENU PARAMETRES
Choisissez l’une des options suivantes :
MENU PARAMETRES
Attribuer les touches : Pour changer les commandes de clavier. Souris : Réglez la sensibilité de la souris et activer ou désactiver la fonc-
tion Souris inversée. Multijoueurs : Changez votre nom et votre personnage de partie multi-
joueurs.
Graphismes : Réglez les paramètres graphiques (voir ci-dessous). Audio : Réglez les volumes de musique et d’effets sonores, choisissez le
mode audio et activez ou désactivez la fonction d’effet stéréo inversé.
Paramètres graphiques
Résolution : Choisissez une résolution. Les hautes résolutions sont plus satisfaisantes mais peuvent perturber le déroulement du jeu.
Qualité couleur : Choisissez entre 16 et 32 bits. La qualité 32 bits est la meilleure, mais peut perturber le déroulement du jeu.
Lumière : Cliquez pour régler la lumière. Gamma : Cliquez pour régler le gamma. Contraste : Cliquez pour régler le con-
traste. Appliquer les paramètres : Cliquez pour appliquer les paramètres
choisis. Une boîte de dialogue vous demandera de les confirmer. Si vous ne cliquez pas sur “Conserver les paramètres”, vos paramètres d’origine seront automatiquement restaurés au bout de 10 secondes.
Retour : Pour revenir au menu Paramètres. .
MIEUX VAUT EVITER CE GENRE DE TYPES…
John Wesley Hardin
Né le 26 mai 1853 à Bonham, au Texas, ce n’était pas le plus connu des hors-la-loi de son époque, mais il détient néanmoins le record du nombre de meurtres, avec environ 40 victimes ! C’était certainement
le pistolet le plus rapide et le plus précis de l’époque…
THE TERRITORIAL QUARTERLY
10
DEAD MAN’S HAND• 11
AVENTURE SOLO
SELECTION DE MISSION
Après avoir choisi Solo dans le menu principal, cliquez sur l’une des missions disponibles. Elles sont représentées par un cercle alors que les missions accom­plies sont représentées par une étoile. Lorsqu’une mission est terminée, vous pouvez la rejouer à n’importe quel moment en vue d’augmenter votre score de Légende (voir page 9 les détails con­cernant la Légende).
SELECTION DE LA DIFFICULTE
Après avoir choisi une mission, vous accéderez à une présentation de la mission et devrez choisir un niveau de difficulté (Facile, Normal ou Difficile).
SELECTION D’ARM E
Lorsque vous aurez choisi le niveau de dif­ficulté, vous devrez sélectionner les armes que vous souhaitez transporter (voir pages 10–11 la description des armes). Vous ne pourrez choisir que parmi les armes disponibles au moment de votre sélection. Remarque : en mode solo, vous ne pouvez porter qu’un pistolet, une carabine et un shotgun.
Sauvegarde et chargement
Vos parties solo seront automatiquement sauvegardées à la fin d’un
niveau. Votre progression sera indiquée par une étoile sur l’écran de
sélection de mission. La couleur de l’étoile montre à quel niveau de
difficulté la mission a été accomplie (Bronze = Facile, Argent = Normal,
Or = Difficile).
Pour charger une partie et continuer à jouer en solo, sélectionnez “Solo” dans le menu principal. Les missions que vous avez accomplies apparais-
sent sur l’écran de sélection de mission.
POKER
Avant de commencer une mission, vous aurez la chance de vous engager dans quelques plis de poker. Il s’agit du Poker du Territoire, dont voici les règles.
o Vous n’apportez pas de mise à la table, et
pouvez jouer jusqu’à ce que vous perdiez. Vous devez alors quitter la table.
o
Vous recevez cinq cartes et pouvez en échanger jusqu’à trois, à moins que vous ne possédiez un as, auquel cas vous pouvez garder l’as et échanger quatre cartes. Cliquez sur une carte pour la retourner. Une fois retournées toutes les cartes que vous souhaitez échanger, cliquez sur Défausser pour recevoir de nouvelles cartes.
o Cliquez sur Jouer encore pour rejouer. Cliquez sur OK pour commencer la mission.
POUR TOUT PLI GAGNE VOUS RECEVEZ UN BONUS :
ENCHERES DU
Ajout d’énergie au départ
de la mission
Cartouches de shotgun
Les gains dépendent du niveau de difficulté choisi pour la mission. Plus celui-ci est élevé, plus les gains sont intéressants.
Balles de pistolet
Cartouches de fusil
A propos d’un homme
exerçait le métier de den-
travail. Il se rendit bientôt
et commença à parcourir
les saloons de tout l’Ouest,
mauvaise santé. Il devint
LES
BANDIT
ARME
du nom de...
Doc Holliday
Né le 14 août 1851 à Griffin, en Géorgie, il
tiste avant de contracter
la tuberculose, ce qui
l’obligea à arrêter son
compte qu’il était un
joueur de carte hors pair
dont l’air sec avait pour
effet de soigner sa
également un as du tir.
12 •THE TERRITORIAL QUARTERLY
DANS LA PEAU D’UN CHASSEUR DE PRIMES…
...il y a toujours deux pensées : une pour Jesse James, abattu dans le dos par ses complices qui voulaient toucher la rançon de 10 000 $ promise à
quiconque l’arrêterait ; et une autre pour Lewis S. Delony, Texas
Ranger né le 21 octobre 1837 à Clinton, au Texas. Ce célèbre chasseur de
primes ne tua jamais personne, excepté le cheval d’un hors-la-loi qu’il
poursuivait. Il décrivit souvent aux journalistes son système de visuali-
sation mentale pour toujours garder à l’esprit les informations qui lui
étaient essentielles.
AFFICHAGE TETE HAUTE (ATH)
DEAD MAN’S HAND• 13
Ilest du devoir de chacun de se souvenir dans
quels Etats eurent lieu la plupart des duels
disputés entre 1854 et 1924 :
Texas 164 duels Nouveau-Mexique 81 duels Kansas 74 duels Arizona 63 duels Oklahoma 63 duels
Californie 22 duels Colorado 20 duels Missouri 17 duels Wyoming 15 duels Utah 10 duels
5
6
7
8
1.
SCORE DE LEGENDE :
le nombre total de points de Légende que vous avez marqués dans la mission en cours.
2. INDICATEUR D’ABAISSEMENT :
lorsque cet icone apparaît, vous vous êtes baissé.
3.
RETICULE : le réticule indique quel endroit vous visez avec votre arme. Les flashes pouvant appa­raître autour du réticule sont des indicateurs de danger. Les flashes jaunes indiquent que l’on vous tire dessus, les flashes rouges indiquent que vous subissez des dégâts.
4. ICONE UTILISER :
cet icone en forme de main apparaît lorsque vous vous tenez en face d’un objet interactif. Pour utiliser
1 2
3
4
9
l’objet, appuyez sur la touche Utiliser (par défaut, la touche F).
5.
SANTE : votre condition physique.
Moins il y a de cartes affichées, plus vous êtes proche de la mort
6.
JAUGE D’ENCHAINEMENT :
indique combien de temps il vous reste pour ajouter des tirs à votre chaîne de tirs.
7.
COMPTEUR DE CHAINE : le nom-
bre total de tirs dans la chaîne en cours.
8. JAUGE D’ENERGIE : votre
montant total d’énergie, à utiliser en tirs d’énergie.
9.
MUNITIONS : le nombre de muni-
tions qu’il vous reste pour l’arme que vous tenez à ce moment.
LEGENDE ET SCORE
Lorsque vous jouez une mission de Dead Man’s Hand, chacun de vos tirs qui atteint sa cible ajoute des points à votre score de Légende, qui mesure votre supériorité face aux autres pistoleros et votre classe­ment parmi les tireurs les plus célèbres de l’Ouest. Les points que vous recevez à chaque tir réussi s’af-
fichent à l’écran. Les tirs successifs effectués dans une courte période valent plus de points (voir “Tirs en
Coups de
chapeaux
Vous faites
valser les cha-
peaux !
Certaines cibles feront augmenter votre score de Légende. Lorsque vous tirerez sur des cibles interactives,
votre jauge d’enchaînement se remplira temporairement et votre score se multipliera ! Rester inactif la remet-
Remarque : les ennemis ne sont pas les seules cibles qui peuvent entrer dans la composition de tirs en chaîne.
Les pancartes, les fenêtres, les canettes et les bouteilles, tout comme d’autres objets du quotidien, peuvent
En plus des points de Légende qu’ils vous rapportent et du temps qu’ils vous font gagner sur le chrono d’en-
chaînement, les tirs réussis ajoutent de l’énergie à la jauge d’énergie de l’ATH. Lorsque vous tenez une arme à
feu, l’énergie peut être utilisée pour effectuer des tirs d’énergie à l’aide de la touche de tir secondaire (par
défaut, le bouton droit de la souris). Les tirs d’énergie ont des capacités et des effets particuliers qui vous
chaîne” plus bas). Certains “tours de main” accordent des points bonus :
Projectiles
Vous tirez sur
des objets
lancés (tels que
couteaux et
bâtons de
dynamite).
Explosions
Vous tuez les ennemis avec
de la dynamite
ou des barils
de poudre.
Ecrasements
Vous faites tomber des
objets lourds
sur vos en-
nemis.
Tout feu
tout flamme
Vous tuez votre ennemi en le brûlant
avec une bombe à
whisky.
Seul contre
tous
Vous tuez de
nombreux
ennemis en un
laps de temps
très court.
A couteaux
tirés
Vous abattez l’adversaire
avec un
couteau.
Chaîne de tirs
tra à zéro. Plus longtemps vous garderez votre jauge verte, plus vous gagnerez de points !
s’intégrer dans une parfaite démonstration de votre talent !
Tirs d’énergie
demanderont beaucoup d’adresse pour en tirer partie.
14 • THE TERRITORIAL QUARTERLY
LES MEILLEURES
ARMES
sont
AL’ARMURERIE J.V. STEPHENS CO.
Certificats Or & Argent remis en échange de l’arme de votre choix
Livrés au bureau de poste de votre choix
MUNITIONS DISPONIBLES CONTRE VERSEMENT SUPPLEMENTAIRE
ARMES
SHOTGUNS
MARTIN PUMP
ACTION
Lorsque vous aurez besoin de
plus d’une balle, utilisez le Martin
Pump Action pour envoyer une
muraille de plomb avec une force
incroyable. Le seul fusil capable de mettre temporairement votre
cible hors d’état de nuire.
Mis au point par le plus métic-
uleux des armuriers, le Stephens
SBS (“Side-By-Side” : côte à
côte) joint deux canons reliés à
une gâchette extrêmement sensi-
ble. Le meilleur sésame de tout
DEAD MAN’S HAND • 15
STEPHENS SBS
DOUBLE BARREL
l’Ouest.
OVERLAND EXPRESS
Devant son nom aux célèbres
gardes des diligences de
l’Overland Express, le canon a
été coupé pour cause de longueur excessive. Garantit une puissance dévastatrice à
courte portée. Ce qu’il perd en
précision est largement com-
pensé par les vilains dégâts qu’il causera à votre cible.
COACHGUN
PEACEMAKER
L’arme légendaire de la con­quête de l’ouest, la préférée
des Rangers, qui fait de n'im-
porte quel cow-boy de foire
un bandit de premier ordre.
Appuyer à répétition sur le
chien de ce pistolet envoie une
pluie de plomb vers votre
adversaire !
WESTERNER CARBINE
Le fusil qui a bâti la con-
quête du Territoire.
Habituellement dans les
mains des colons et des
Rangers du Territoire, son
cran de mire arrière permet
à sa puissance impression-
nante d’atteindre des cibles
à longue distance, avec la
précision exigée par les
chasseurs, les colons et les
shérifs. Le fusil idéal pour la
défense de son foyer.
PISTOLETS
HUNTLEY THUNDER
Renommé pour le boucan d’en-
fer suggéré par son nom, ce pistolet à courte portée datant du milieu du dix-neuvième siè-
cle, possède une capacité
d’arrêt impressionnante. A
bout portant, un simple coup de Huntley Thunder est réputé abat-
tre sa cible avec la même puis-
sance qu’un fusil de chasse !
KANSAS PEPPERBOX
Bien qu’étant plus gros qu’un
derringer, ce célèbre pistolet est
suffisamment petit pour être
dissimulé dans la poche d’une
veste ou dans une botte. La
double gâchette permet au pep-
perbox de fournir un tir con-
tinu et même de tirer des muni-
FUSILS
LEWIS REVOLVING
RIFLE
Mettez la rapidité du
Peacemaker et la portée du Westerner au défi ! Combinant
un barillet à rotation et un
canon long, les rares survivants
témoigneront de sa capacité à
tirer six coups en moins de trois
secondes !
Le fusil qui voit plus loin que lunette qui vous permettra de
tirer le meilleur parti de cette
arme de précision. Le choix
des professionnels en matière
tions simultanément.
HAWKINS BUFFALO
RIFLE
l’œil. Il est équipé d’une
d’exactitude
ARMES SPECIALES
COUTEAU BOWIE
Aussi pratique pour
écorcher un bison que pour
se frayer un chemin, les
services rendus par un bon
couteau sont nombreux et inestimables. Seul un pio-
nnier débutant refuserait de
porter l’une de ces lames
finement travaillées, utiles
au quotidien et pour la
défense personnelle.
Les 4 grands héros du terrible règlement de compte à OK CORRAL furent les frères Earp : Wyatt,
Virgil et Morgan, accompagnés par Doc Holliday... Même s’ils survécurent tous, seul Wyatt Earp
s’en sortit sans blessure. Ceci est certainement dû à son pistolet, un Peacemaker 45, muni d’un
Vous pouvez ramasser les ceinturons de balles et les boîtes de cartouches que vous trouvez en
Ne manquez pas les trousses de santé qui vous aideront à soigner les blessures que vous aurez reçues
au combat. La quantité de santé que vous regagnerez apparaîtra dans la section Santé de l’ATH.
canon de 12 cm, de quoi calmer les ardeurs des gens de Dodge City !
cours de mission pour augmenter vos réserves de munitions.
DYNAMITE
Allumage facile ! Effets
garantis ! L’invention du
lumineux chimiste suédois
Alfred Nobel est désormais
disponible pour tous vos
travaux de minage et de
désherbage. J.V.S. Co. refuse toute responsabilité en cas d’utilisation illégale
de cet explosif.
MUNITIONS
SANTE
BOMBES A WHISKY
Certains prendront le risque
de fabriquer leurs propres
cocktails à base de whisky de
deuxième choix...nous vous
conseillerons uniquement les
meilleures bombes à whisky. A
base de whisky Diamond, mises en bouteille à River
City, leurs flammes sont
garanties longue durée et leur
zone d’impact est plus
étendue que n’importe quelle
autre type de bombe à whisky.
Satisfait ou remboursé !
16 • THE TERRITORIAL QUARTERLY
DEAD MAN’S HAND • 17
Le point de vue de l’éditeur
EDITORIALDE J.V .STEPHENS
De plus en plus de voies de communication s’étendent sur notre grand pays,
reliant villes et destinations éloignées. Plus jamais les citoyens d’une com-
munauté ne seront privés de la compagnie précieuse de parents ou d’amis
éloignés. Je me félicite de la nouvelle dimension que prend la communauté,
qui saura emprunter les voies de ce nouveau système et j’espère que vous
suivrez tous les instructions des pages suivantes pour mieux profiter de ce futur étincelant.
MULTIJOUEURS
Les parties à plusieurs joueurs donnent une nouvelle dimension à l’action époustouflante de Dead Man’s Hand. Pour rejoindre ou héberger une partie en réseau local ou sur Internet, choisissez Multijoueurs dans le menu principal, puis l’une des options du menu Multijoueurs (voir plus bas). Vous pouvez égale­ment jouer sur GameSpy, où vous trouverez des adversaires venant de tous les pays du monde.
Lancez tout d’abord GameSpy en cliquant sur le bouton Démarrer de votre Barre des tâches Windows®, puis sur Programmes, Atari, Dead Man’s Hand, et enfin Jouer à Dead Man’s Hand sur GameSpy. Une fois connecté à GameSpy, vous pouvez rechercher des adversaires, héberger des parties ou en rejoindre. Remarque : GameSpy doit être installé sur votre ordinateur pour pouvoir jouer sur le site GameSpy. Si tel n’est pas le cas, cliquez sur “Oui” lorsque la question vous est posée au cours de l’installation.
MENU MULTIJOUEURS
REJOINDRE UNE PARTIE EN RESEAU LOCAL (LAN) : Pour rejoindre une partie multi-
joueurs sur votre réseau local. REJOINDRE UNE PARTIE INTERNET :Pour
rejoindre une partie multijoueurs sur Internet. HEBERGER UNE PARTIE :Pour créer une
partie que d’autres joueurs pourront rejoindre. RETOUR : Pour revenir au menu principal.
Types de parties multijoueurs
DEATHMATCH : Chacun pour sa peau. DEATHMATCH PAR EQUIPE : Deux
équipes s’affrontent. PRIME : Un joueur est pourchassé par les
autres. BANDE : Vous et vos alliés vous défendez con-
tre des ennemis contrôlés par ordinateur de plus en plus dangereux.
Paramètres de jeu : Deathmatch
LIMITE DE TEMPS : Définissez la limite de temps de jeu (5, 10, 15 ou 20 minutes).
LIMITE DE SCORE : Définissez la limite de nombre de points (5, 10, 15, 20 ou 25 points).
JOUEURS MAX : Définissez le nombre maxi­mum de joueurs par partie (de 2 à 8).
ARMES INTACTES :Choisissez de faire réap-
paraître les armes ou de les laisser telles quelles après les avoir ramassées.
BOTS : Choisissez de permettre ou non la présence de bots contrôlés par ordinateur.
NIVEAU DES BOTS : Réglez la force des bots (Novice, Spécialiste, Maître, Suprême).
Paramètres de jeu : Deathmatch par équipe
LIMITE DE TEMPS : Définissez la limite de temps de jeu (5, 10, 15 ou 20 minutes). LIMITE DE SCORE : Définissez la limite de nombre de points (5, 10, 15, 20 ou 25 points). JOUEURS MAX : Définissez le nombre maxi­mum de joueurs par partie (de 2 à 8). ARMES INTACTES :Choisissez de faire réapparaître les armes ou de les laisser telles quelles après les avoir ramassées. BOTS : Choisissez de permettre ou non la présence de bots contrôlés par ordinateur. NIVEAU DES BOTS : Réglez la force des bots (Novice, Spécialiste, Maître, Suprême
Paramètres de jeu : Prime
JOUEURS MAX : Définissez le nombre maxi­mum de joueurs par partie (de 2 à 8). ARMES INTACTES :Choisissez de faire réapparaître les armes ou de les laisser telles quelles après les avoir ramassées. BOTS : Choisissez de permettre ou non la présence de bots contrôlés par ordinateur. NIVEAU DES BOTS : Réglez la force des bots (Novice, Spécialiste, Maître, Suprême). LIMITE DE TEMPS : Définit le temps durant lequel un joueur sera traqué (1 à 4 minutes).
PARAMETRES DE JEU : BANDE
LIMITE DE TEMPS : Définissez la limite de temps de jeu (5, 10, 15 ou 20 minutes). JOUEURS MAX : Définissez le nombre maxi­mum de joueurs par partie (de 2 à 8). ARMES INTACTES : Choisissez de faire réapparaître les armes ou de les laisser telles quelles après les avoir ramassées.
VIES SUPPLEMENTAIRES :Définissez le nombre de vies supplémentaires dont chaque joueur dispose (de 0 à 10).
PARAMETRES DE SERVEUR
Sélectionnez un nom, un type de serveur et les mutateurs qui seront activés au cours de votre partie multijoueurs. Les mutateurs vous per­mettent de modifier la distribution des armes, la vitesse de course, etc. NOM DU SERVEUR :Tapez le nom que vous souhaitez donner à votre serveur, tel qu’il apparaîtra sur la liste des serveurs. TOUTES LES ARMES : Chaque joueur dis­pose de toutes les armes. COURSE DE VITESSE : Tous les joueurs courent plus vite (peut-être parce qu’ils ont peur). PLEIN D’ENERGIE : La jauge de tir sec­ondaire de chaque joueur est pleine. MORT INSTANTANEE : Chaque coup de Hawkins Buffalo Rifle atteignant sa cible a pour effet de la tuer automatiquement. L’arme dispose par ailleurs de munitions infinies (ce mutateur n’est pas disponible en mode Bande). PISTOLETS SEULEMENT : Les pistolets sont les seules armes disponibles de la partie. FUSILS SEULEMENT : Les fusils sont les seules armes disponibles de la partie. SHOTGUNS SEULEMENT : Les shotguns sont les seules armes disponibles de la partie. SERVEUR DEDIE : Cette option permet de créer un serveur plus rapide, plus stable, mais ne vous permet pas de rejoindre la partie en cours sur l’ordinateur servant de serveur dédié. SERVEUR PUBLIC :Choisissez cette option si vous souhaitez faire apparaître votre partie sur Internet. Si cette option n’est pas choisie, la partie ne sera disponible que sur votre réseau local.
18 •THE TERRITORIAL QUARTERLY
WANTED!
LA SAUVAGERIE DES NEUF NE
CONNAIT AUCUNE LIMITE !
Nous conseillons à tous les honnêtes citoyens du
Territoire de s’armer en vue de se protéger et de
protéger leurs familles contre cette célèbre bande de
voleurs et de meurtriers. Même des chefs d’expédi-
tion et des Gardes armés des Chemins de fer du
Territoire sont tombés sous les coups de ces criminels
impitoyables, qui comptent également des femmes et
des enfants au nombre de leurs victimes.
Des rumeurs rapportent que le gang s’est divisé et
que les membres s’entretuent. Toutefois, le
Territoire ne connaîtra la paix que lorsque la prime
offerte pour la capture de chacun des desperados aura été touchée. La Compagnie J.V. Stephens est fière de contribuer aux fonds constituant la prime
pour la capture du mystérieux chef des Neuf,
“Tennessee Vic.”
DEAD MAN’S HAND• 19
20 •THE TERRITORIAL QUARTERLY
DEAD MAN’S HAND• 21
CREDITS
En déplacement à la capitale de notre beau Territoire, n’oubliez pas de visiter
Le centre commercial J.V. Stephens Co.
où vous trouverez des milliers de produits exceptionnels, et pourrez
Human Head Studios
Ben Gokey
Project Lead
James Sumwalt
Timothy S. Gerritsen
Business Director and Project Management
Dave Halsted
Level Design Lead
Mike Craddick
Programming Lead
David Gulisano
Animation Lead
Michael Larson
Audio Direction and Production
Seth Johnson
Design Assistant
Dave Halsted
Mike Ryan
James Sumwalt
Ashley Welch
Jason O’Connell
Level DesignMike Craddick
Ben Gokey Toby Jones
Jimmy Shin
Scott Dudley
Programming
James Sumwalt
Brian Decker
Nichol Norman
Rebecca Rettenmund
Modeling and Texturing
voir un spectacle de qualité :
DEAD MAN’S HAND
DIFFUSE DANS NOTRE G R ANDE SALLE
PROPOSE PAR LES PROFESSIONNELS DE
David Gulisano
Derek Day
Animation
Shane Gurno
James Sumwalt
Art Lead
Menu and Interface Art
Human Head Studios
Story and Mission Design
Seth Johnson
Script, Dialogue, and Manual
Timothy S. Gerritsen
Additional Dialogue
Michael Larson
Sound DesignCalexico
Rom Di Prisco
Michael Larson
Music
Lee Ernst Jonathan Wainwright Tejumola F Ologboni
Robb Smith
Carolyn Klein Debra Staples Laura Gordon
Jay King
The H.H. Posse
Voice Actors
Saki Kaskas
Additional guitars
Jim B-Reay
Additional composition
Jean-Paul LeBreton
Additional Development
Special Thanks
Nathaniel Albright
Aaron Bahr
Tim Bowman
Ted Halsted
Paul MacArthur
Eli Quinn
Photograph on page 4 courtesy of Western
History/Genealogy (Genealogy) Department,
Jean-Paul LeBreton
Denver Public Library
Streamline Studios
(Single-Player Opening Montage)
Adrian Banninga
Lead Artist
Renier Banninga
Tec hnical Art Director
Héctor R. Fernández
Director of Creative Development
Alexander L. Fernández
Managing Director
ATARI EUROPE
Jean Marcel Nicolaï
Head of Operations
REPUBLISHING TEAM
Rebecka Pernered
Republishing Director
Sébastien Chaudat
Republishing Team Leader
Maxime Loppin
Republishing Producer
Ludovic Bony
Localisation team Leader
Ai Lich Nguyen
Localisation Project Manager
Fabien Roset
Localisation Technical Consultant
Caroline Fauchille
Printed Materials Team Leader
Sandrine Dubois
Printed Materials Project Manager
Vincent Hattenberger
Copy Writer
Jenny Clark
MAM Project manager
QUALITY ASSURANCE TEAM
Lewis Glower
Quality Director / Certification
Carine Mawart
Quality Control Project Manager
Lisa Charman
Certification Project Manager
Pierre Marc Bissay
Product Planning Project Manager
Philippe Louvet
Engineering Services Manager
Stéphane Entéric
Engineering Services Expert
Emeric Polin
Engineering Services Expert
MARKETING TEAM
Martin Spiess
European Marketing Senior VP
Cyril Voiron
European Marketing Director
Aidan Minter
European Product Manager
Sonia O’Keefe
European Head of Communication
LOCAL MARKETING TEAM
France - Alexandre Enklaar
Benelux - Johan De Windt
UK - Amanda Farr
Germany - Stephan Pietsch
Spain - Carlos Sacristan
Italy - Manuel Fontanella
Nordic - Frans Mittermeyer
Switzerland - Simon Stratton
Australia - Fiona Thomson
Portugal - Joana Teixera
Czech - Seven M Hungary - Andras Peller Israel - Noam Weisberg
Greece - Stelios Kyriakis Marketing Manager
SPECIAL THANKS TO :
RelQ - Praveen Shirali / Satish Lund
Babel – Isabel Mitchell
Take Off
KBP
Synthesis
NOTES
NOTES
The PEGI age rating system:
IS
FE
I
F
E
IS
F
E
IS
F
E
IS
FE
IS
F
E
IS
E
IS
F
E IS
F
E
IS
F
E
IS
F
E
IS
F
E IS
FE
IS
F
E
IS
FE
IS
F
E
IS
F
E
IS
F
E
I
IS
F
E
IS
F
E
I
ISF
E
IS IS
Age Rating categories: Les catégories
de tranche d’âge:
Content Descriptors: Description du contenu:
Note: There are some local variations! Note: Il peut y avoir quelques variations en fonction du pays!
BAD LANGUAGE LA FAMILIARITÉ
DE LANGAGE FEAR LA PEUR
DISCRIMINATION LA DISCRIMINATION
SEXUAL CONTENT LE CONTENU
SEXUEL
DRUGS LES
DROGUES VIOLENCE LA
VIOLENCE
L’ENGAGEMENT J.V. STEPHENS CO.
Nous employons tout notre savoir-faire à la satisfaction de notre bien-aimable clientèle, qui saura trouver
dans nos magasins des produits de premier choix. Si toutefois vous deviez rencontrer des difficultés pour
trouver l’un de nos articles ou aviez des questions à poser les concernant, il vous suffirait de contacter
l’un de nos Représentants attitrés qui se fera une joie de donner suite à votre requête.
—J.V. STEPHENS, PROPRIETAIRE DE J.V.S. Co
For further information about the Pan European Game Information (PEGI) rating system please visit:
Pour de plus amples informations concernant l’évaluation du sys­tème d’information de jeu Pan Européen (PEGI), vous pouvez con­sulter:
Para obtener más información sobre el sistema de calificación de juegos (PEGI), por favor visite:
Per ulteriori informazioni sul sistema europeo di valutazione delle informazioni del gioco (PEGI) vi preghiamo di visitare:
Für weitere Informationen über das europäische Spiel­Informationen Bewertungs-System (PEGI) besuchen Sie bitte:
http://www.pegi.info
© 2003 Atari Interactive, Inc. All Rights Reserved. Published and distributed by Atari
Europe S.A.S.U. ATARI and the ATARI logo are registered trademarks of Atari Interactive
Inc. © 2003 Human Head Studios, Incorporated. Dead Man's Hand and the Dead Man's
Hand logo are Trademarks of Human Head Studios, Incorporated. All rights reserved. Use of
this product is subject to acceptance of a license agreement. You can obtain a copy of this in
the product’s Manual. Microsoft, Xbox, Xbox Live, the Live Logos and the Xbox Logos are
registered trademarks or trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or
other countries.
© 2003 Atari Interactive, Inc. All Rights Reserved. Published and distributed by Atari
Europe S.A.S.U. ATARI and the ATARI logo are registered trademarks of Atari Interactive
Inc.. © 2003 Human Head Studios, Incorporated. Dead Man's Hand and the Dead Man's
Hand logo are Trademarks of Human Head Studios, Incorporated. All rights reserved. Use of
this product is subject to acceptance of a license agreement. You can obtain a copy of this in
the product’s Manual. Microsoft, Xbox, Xbox Live, the Live Logos and the Xbox Logos are
registered trademarks or trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or
other countries.
Dors, pionnier,
ton sommeil est mérité.
Colon courageux
de l’Ouest sauvage,
aux yeux d’éclair,
à la voix de tonnerre,
à jamais éteints
au monde des hommes.
Goûte la paix et le repos
qui te sont dûs,
Que Dieu nous réunisse
au paradis .
Repose en paix
Loading...