FAGOR CF-40PTNBU, CF-40PTBUT User Manual [fr]

Notice d’emploi
pour l’installation et l’utilisation
des cuisinieres à gaz
ATTENTION
Ce mode d’emploi est valide quand le pays de desti­nation est le même que celui indiqué ci-dessous et sur l’appareil.
Important Après l’usage de la cuisinière:
1) Fermer le robinet de débit placé à mont de l’appareil.
2) Contrôler périodiquement que le tuyau de caout­chouc soit en bon état et éventuellement le rempla­cer. Il ne faut absolument jamais le réparer. Respecter la date limite d’utilisation. N.B.: Le modèle des cuisinières, les valeurs techniques (puissance, tension d’alimentation ect.) se trouvent sur une étiquette au dos de la cuisinière, ou dans l’étuve. L’étiquette avec les indications pour le réglage est placée sur le couvercle de la cuisinière. REMARQUE Attention: “la porte est chaude pendant le fonction­nement. Eloigner les jeunes enfants”. ATTENTION. “les parties accessibles peuvent être chaudes quand le grilloir est utilisé. Eloigner les jeunes enfants”.
CONDITIONS REGLEMENTAIRES D’INSTALLATION ET D’ENTRETIEN
L’installation et l’entretien de l’appareil doivent être effec­tués par un professionnel qualifié conformément aux textes réglementaires et règles de l’art en vigueur, no­tamment:
- Arrêté du 2 août 1977
Règles Techniques et de Sécurité applicables aux instal­lations de gaz combustible et d’hydrocarbures liquéfiés situées à l’intérieur des bâtiments d’habitation et de leur dépendances.
- Norme DTU P 45-204 - Installations de gaz (ancienne­ment DTU n° 61-1 - Installations de gaz - Avril 1982+ ad­ditif n° 1 Juillet 1984).
- Règlement Sanitaire Départemental
Pour les appareils raccordés au réseau électrique:
- Norme NF C 15-100 - Installations électriques à basse tension - Règles.
- Cet appareil doit être installé conformément aux régle­mentations en vigueur, et utilisé seulement dans un en­droit bien aéré. Consulter les notices avant d’installer et utiliser cet appareil. Le volume de renouvellement d’air necessaire est de 2 m3/h par kW.
- Tous nos appareils sont projetés et construits selon les normes Européennes EN 30-1-1 et EN 30-2-1.
- Les appareils sont conformes aux prescriptions de la directive gaz communautaire CEE 90/396 et 93/68 CEE.
RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES
CARACTERISTIQUES DIMENSIONNELLES DES CUISINIERES
INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATEUR
LA TABLE DE CUISSON GAZ
BRULEURS GAZ
Sécurité - Chaque brûleur est contrôlé par un robinet à verrouillage de sécurité dont l’ouverture s’effectue en poussant puis en tournant la manette vers la gauche. Au-dessous de chaque manette figure le point de repére du brûleur correspondant fig. 2. Signification des symboles:
: ouvert au maximum : ralenti l: fermé
Entre la position et la position se trouvent touets les allures intermédiaires.
2
fig. 1
CUISINIERE CUISINIERE
DIMENSIONS SELON AVEC PORTE
LES MODELES BOUTEILLE
Hauter à la table de cuisson a1= 84 cm
Profondeur (tout compris) C1= 50 cm
Largeur (tout compris) avec porte bouteille B= 80 cm
Hauteur à couvercle ouvert a2= 127 cm
Profondeur avec porte du four ouverte C2= 88 cm
Capacité utile du four 44 dm
3
Classe 1
B
rûleurs
Brûleurs adaptables pour gaz
Butane - Propane - Et gaz naturel
HAUTEUR DE LA FLAMME
Réglez la flamme en variant la position de la manette entre les positions “ouvert” et “ralenti” .
ALLUMAGE DES BRÛLEURS
Pour allumer: Présentez une flamme au brûleur puis poussez et tour­nez la manette du brûleur choisi, de la droite vers la gauche jusqu’au repére .
Pour éteindre, tournez la manette de la gauche vers la droite jusqu’à la butée, sur la position “l” (arrêt). Le ver- rouillage de sécurité est en place.
- ALLUMAGE DES BRÛLEURS DE LA TABLE DOTÉS DE THERMOCOUPLE DE SÉCURITÉ (Arrêt automa-
tique du gaz en cas d’extinction accidentelle de la flam­me). Répéter les opérations indiquées au paragraphe précédent et utiliser une allumette en cas de panne d’électricité. Après avoir allumé, laisser la manette en­foncée pendant 10 secondes environ.
CONSEILS Réglez la couronne de la flamme pour qu’elle ne dé­borde pas du pourtour du ré­cipient (Fig. 3). Le plan de travail est en effet équipé de brûleurs de diffé­rent diamètre (et puissance).
L’emploi des brûleurs doit ê­tre réglé selon le type de cas­serole c’est à dire:
NOTES
- L’utilisation d’un appareil de cuisson au gaz produit cha­leur et humidité dans le local où il est installé. Veillez à assurer une bonne aération du local. Laisser ouverts les orifices d’aération naturelle ou installer un dispositif mé­canique d’aération (hotte d’aspiration, ou électroventila­teur). Une utilisation intensive et prolongée de l’appareil demande une aération supplémentaire par exemple l’ou­verture d’une fenêtre ou une aération plus efficace par exemple en augmentant la puissance de la ventilation mécanique si elle existe.
- Sur les appareils équipés de couvercle en verre il pourrait y avoir des risques d’éclatement lorsqu’ils sont chauffés. Eteindre tous les brûleurs avant de fermer le couvercle. Les cuisinières avec grilles émaillées sont fournies avec une grille de réduction qui doit être utilisée pour réchauf­fer des récipients de diamètre inférieur à 10 cm et exclu­sivement sur le brûleur auxiliaire. En utilisant des casse­roles convexes (type wook) il faut placer sur la grille du brûleur à triples couronnes (kwali) la réduction spéciale, tandis que si l’on utilise sur le même brûleur des casse­roles traditionnelles (fond plat) il faut interposer sur la grille un anneau entretoise. Cet anneau augmente la per­formance du brûleur.
FOUR ET GRILLOIR
Mise en service - conseils
Avant d’utiliser votre four pour la première cuisson, le laisser chauffer à vide, pendant une demi-heure environ (manette sur la position max). La laine minérale qui en­toure le four peut dégagerau début une odeur peu agréable due à sa composition.
Logement chauffe-plats (si prevu)
Le logement chauffe-plats est destiné à recevoir la cas­serolerie du four, moules à gâteaux, à tartes, etc. Vous pouvez aussi l’utiliser comme chauffe-assiettes (four allumé). Nous vous recommandons de ne pas y ranger de casserolerie comportant des parties bois ou plastique ou des matières combustibles (brosses, chif­fons, etc.). Pour ouvrir la porte du chauffe-plats il faut soulever légè­rement la partie inférieure de la porte ou la pousser, se­lon les modeles.
Conseils
Manoeuvrez la porte du four doucement et ne la laissez jamais entrouverte lorsque le four est chaud. Vous risqueriez d’abîmer les manettes de commande. Si, pendant la semaine, vous n’avez effectué que des cuissons au four sans utiliser le grilloir, allumez cellui-ci en fin de semaine pendant trois minutes.
LE FOUR GAZ
ALLUMAGE DU FOUR Très important
- Lorsque le four ne fonctionne pas veillez à laisser la ma­nette en position “fermé” (repère l) (fig. 4).
- Respectez rigoureusement l’ordre ci-dessous pour pro­céder à l’allumage.
FOUR AVEC ROBINET THERMOSTAT
- Ouvrez la porte du four.
- Présentez une flamme devant l’orifice d’allumage (fig. 5).
- Placez la manette du robinet ­thermostat sur la position max.
- Contrôlez l’allumage du brûleur.
- Refermez la porte du four.
- Tournez la manette sur la posi­tion choisie.
3
fig. 3
fig. 2
fig. 4
fig. 5
Brûleur rapide R1diamètre à partir de 24/26 cm
Brûleur rapide R2diamètre à partir de 20/22 cm
Brûleur semi-rapide B diamètre à partir de 16/18 cm
Brûleur auxiliaire A diamètre à partir de 12/14 cm
Brûleur ultra rapide Ø 130 diamètre à partir de 24/26 cm
Brûleur poissonnière P diamètre à partir de 26 ovale
35x13 cm
Brûleur à triple couronne
diamètre à partir de 24/26 cm
Kwali BK
Loading...
+ 5 hidden pages