Canon EOS 5D Mark ii, EOS-1d mark iv, eos-1ds mark iii BROCHURE

Gamme professionnelle
EOS 5D Mark II EOS-1D Mark IV EOS-1Ds Mark III
you can
*
* Bien sûr vous pouvez
2
Canon EOS a été conçu en prenant toujours en considération les réactions et les expériences de photographes du monde entier. Composé de boîtiers, d'objectifs et d'accessoires de très haute précision, le système EOS est entièrement compatible avec les solutions d'impression et de projection professionnelles Canon,
ce qui donne aux photographes la liberté de photographier ce qu'ils souhaitent, où qu'ils se trouvent, et de contrôler la qualité des résultats. Du plus petit au plus grand sujet, la polyvalence et les performances de haut de gamme offertes par la gamme EOS en font un choix incontournable pour tous les professionnels de la photographie.
Une gamme d'excellence
EOS 5D Mark II
3
Repoussez les limites de la photographie.
Capteur CMOS plein format 21,1 millions
de pixels
Processeur DIGIC 4
Plage de sensibilité extensible jusqu'à
25.600 ISO
Enregistrement de vidéos Full HD (1080p)
avec contrôle manuel total
Écran LCD VGA haute résolution 7,6 cm
(3 pouces) avec visée par l'écran
Prise de vues en continu en JPEG jusqu'à
3,9 im./sec. jusqu'à ce que la carte mémoire soit pleine
9 collimateurs AF + 6 collimateurs
d'assistance AF
Boîtier en alliage de magnésium
EOS-1D Mark IV
Plus qu'un numéro
Capteur CMOS APS-H 16,1 millions
de pixels
10 im./sec. sur une rafale maximale
de 121 vues JPEG
Système AF à 45 points dont 39
collimateurs de type croisé
Enregistrement de vidéos Full HD (1080p)
avec contrôle manuel total
Haute sensibilité jusqu'à 102.400 ISO
Écran LCD Clear View II 7,5 cm (3 pouces)
avec mode visée par l'écran
Double processeur “DIGIC 4”
Système EOS de nettoyage intégré
EOS-1Ds Mark III
Qualité maximale. Contrôle total.
Capteur CMOS plein format 21 millions
de pixels
Traitement analogique/numérique sur
14 bits
5 im./sec., rafale maxi de 56 vues JPEG
Double processeur “DIGIC III”
Large plage AF haute précision
Système EOS de nettoyage intégré
Plage de sensibilité de 100-1600 ISO
(L:50 H:3200)
Écran LCD 7,5 cm (3 pouces) avec mode
visée par l'écran
Compatibble avec les objectifs EF
Capteur CMOS
4
de l'EOS 5D Mark II
Des technologies Canon essentielles qui font la différence.
Unité de nettoyage du capteur CMOS
Technologie du capteur CMOS
Chaque boîtier EOS contient un capteur CMOS, conçu pour enregistrer des images de haute résolution et exemptes de bruit, présentant une grande richesse de détails et une extraordinaire reproduction des couleurs. Canon contrôle chaque aspect du processus de fabrication des capteurs, de la R&D à la production finale, ce qui signifie que chaque capteur est vraiment taillé sur mesure pour un modèle EOS spécifique.
Les photosites d'un capteur Canon CMOS sont associés à des amplificateurs individuels microscopiques. Celai garantit une extraordinaire sensibilité en conditions de faible éclairage, tout en limitant le bruit électronique et en maintenant une haute qualité d'image. La grande taille des photosites permet aux photographes utilisant un boîtier EOS d'enregistrer une large plage dynamique, ce qui préserve les détails dans les zones très sombres ou très lumineuses. Un filtre passe-bas monté devant le capteur réduit les artéfacts tels que le moiré et les fausses couleurs qui apparaissent fréquemment lorsque des petits détails sont photographiés en haute résolution.
Conception et fabrication robustes
Conçus pour une utilisation professionelle, en tenant compte des réactions d'un grand nombre de photographes, les boîtiers numériques de série Canon EOS-1D et EOS 5D Mark II sont conçus pour gérer toutes les situations photographiques, quelles que soient les surprises que la vie vous réserve. Chaque boîtier est construit autour d'un châssis à la fois robuste et léger et des dizaines de joints d'étanchéité garantissent que chaque commande et chaque port-accessoire est protégé de la poussière et de l'humidité. Même les systèmes électroniques les plus sensibles de ces boîtiers sont protégés par un bouclier électromagnétique des radiations susceptibles de les endommager .
La résistance de l'obturateur des boîtiers de série EOS-1 est testée sur 300.000 déclenchements, et les performances sont garanties pour des températures allant de 0 à 45°C et pour un taux d'hygrométrie maximum de 85%. Ajoutez à cela des contrôles de qualité incroyablement stricts pendant la fabrication et vous obtenez un outil professionnel qui vous ne laisse jamais tomber, même dans les environnements les plus hostiles.
Un flux constant d'idées et d'innovations permet à Canon de
5
garder sa position de leader dans le domaine des technologies d'image. Les besoins des photographes Canon ont évolué et se sont diversifiés, nos équipes de développement ne cessent donc de produire des solutions de pointe très fiables et répondant aux exigences du monde de la photographie.
Processeur DIGIC
Au cœur de chaque boîtier EOS se trouve un processeur d'image DIGIC. Cette puce spécialisée pilote chaque phase du fonctionnement d'un boîtier EOS, et notamment la conversion des données brutes transmises par le capteur en fichiers images adaptés à une exploitation ultérieure. Rapides et performants, les processeurs DIGIC sont capables de produire des images de haute résolution rapidement et précisément, ce qui permet aux photographes d'enregistrer des rafales d'images en continu à une vitesse éblouissante.
L'EOS-1D Mark IV est piloté par un deux processeurs “DIGIC 4” qui fonctionnent en tandem pour produire des images de haute résolution sur 14 bits à une cadence maximale de 10 im./sec. L'EOS-1Ds Mark III utilise deux processeurs DIGIC III qui produisent rapidement et précisément de superbes images haute résolution de 21 millions de pixels. Les photos de haute qualité et les vidéos HD qui ont fait le succès de l'EOS 5D Mark II sont gérées par un seul processeur DIGIC 4 hautes performances.
Sensibilité ISO élevée
Un capteur CMOS taillé sur mesure, fonctionnant en synergie avec un processeur Canon DIGIC, permet aux photographes d'enregistrer avec des sensibilités ISO élevées sans compromis en termes de qualité d'image. Le réglage maximum de sensibilité de l'EOS 5D Mark II atteint 6400 ISO mais peut être poussé à
25.600 ISO, tandis que l'éblouissant EOS-1D Mark IV peut enregistrer avec une sensibilité maximale de 12.800 ISO, extensible à 102.400 ISO.
Capteur AF de l'EOS-1Ds Mark III
6
Explorer de nouveaux moyens d'expression grâce à une innovation constante
Collimateurs AF des EOS-1D Mark IV / EOS-1Ds Mark III
Collimateurs AF de l'EOS 5D Mark II
Large plage AF haute précision
De multiples collimateurs autofocus, répartis dans l'ensemble du cadrage, permettent une mise au point précise, même sur les sujets décentrés et en toutes conditions. Les collimateurs AF de type croisé sont sensibles aux lignes horizontales et verticales pour garantir une mise au point ultra-précise, tandis que les collimateurs d'assistance AF garantissent un suivi AF précis des sujets en mouvement dans tout le cadrage.
Les deux boîtiers EOS-1 sont équipés d'un total de 45 collimateurs de mise au point, dont 39 de type croisé pour l'EOS-1D Mark IV. L'EOS 5D Mark II comporte neuf collimateurs AF, accompagnés de six collimateurs d'assistance supplémentaires, répartis dans le cadrage selon une disposition en diamant.
Vidéo
Le lancement de l'EOS 5D Mark II a marqué pour les photographes professionnels la naissance d'une nouvelle façon de réaliser des vidéos. L'EOS-1D Mark IV ajoute maintenant à ses atouts l'enregistrement de vidéos HD 1080p. Le grand capteur garantit une qualité HD exceptionnelle, même en conditions de faible lumière, tandis que la gamme des objectifs Canon EF offre de nouveaux niveaux de créativité en terme de profondeur de champ. Les possibilités créatives et professionnelles offertes par cette technologie révolutionnaire sont infinies.
Polyvalence et simplicité d'utilisation : voilà les deux raisons pour lesquelles le système
7
EOS est si populaire auprès des utilisateurs de tous niveaux, des amateurs aux professionnels. En conservant les meilleures caractéristiques (les objectifs conçus pour les premiers boîtiers EOS fonctionnent toujours avec les récents modèles professionnels) et en bénéficiant régulièrement de nouvelles fonctions, les photographes peuvent continuer à explorer de nouvelles façons de s'exprimer grâce à la puissance de l'image.
Styles d'image
Différentes situations nécessitent différents styles de prises de vues. Les réglages de Styles d'image des boîtiers EOS permettent aux photographes de personnaliser le rendu de leurs images en fonction du travail qu'ils effectuent. Le préréglage portrait produit des tons chair plus doux et plus naturels ; le Style d'image paysage augmente la saturation des couleurs dans les tons bleus et verts. Un réglage monochrome permet au photographe de s'exprimer en noir et blanc, et même de voir en noir et blanc ou de simuler l'effet de filtres optiques colorés grâce à la visée par l'écran, . Les Styles d'image standard, neutre et fidèle sont également disponibles.
Chaque Style d'image est entièrement personnalisable, ce qui signifie que les photographes EOS peuvent régler précisément leur appareil en fonction de leurs préférences personnelles, ou des exigences de leur agence. Ainsi, les images sont prêtes à être utilisées dès leur réception par le chef du service photographique. En plus des réglages intégrés à l'appareil, des modifications peuvent également être apportées via le logiciel Picture Style Editor fourni. Plus de 48.000 variations sont possibles.
Photo de mode
8
Cette photo d'un goûter excentrique a été prise pour Annabel's, une discothèque située dans les quartiers ouest de Londres. Nous voulions célébrer tout ce qu'il y a d'excentrique dans le fait d'être anglais, tout en exprimant des caractéristiques de la culture anglaise. Sur ces bases, nous avons choisi des couturiers anglais et nous avons trouvé un lieu qui correspond parfaitement aux clichés sur l'Angleterre, à côté d'une vieille demeure géorgienne non loin de Luton.
Les photos de ce genre sont le fruit d'un immense travail en amont et d'un effort de groupe considérable. Ce jour-là, nous avions entre 10 et 15 personnes mobilisées sur place. Les coiffeurs et les maquilleurs ont travaillé en étroite collaboration avec les stylistes.
Le directeur artistique est également présent, ainsi que les personnes responsables des lieux, etc. Deux assistants m'aident généralement pour l'éclairage.
Cette photo a été prise avec un Canon EOS-1Ds Mark III, qui est rapidement devenu mon outil de prédilection. Auparavant, j'aurais dû avoir recours à un moyen format pour obtenir une telle qualité d'image, mais l'EOS-1Ds Mark III me garantit ces performances tout en me laissant la liberté de me déplacer facilement, ce qui est très appréciable. Je photgraphie maintenant d'une manière qui m'était auparavant impossible, et ceci influence vraiment mon style.
Pour enregistrer des détails, sur le terrain comme en studio, les capteurs haute résolution des Canon EOS-1Ds Mark III et EOS 5D Mark II garantissent des performances parfaites à chaque déclenchement.
AMBASSADEUR CANON
Lorenzo Agius
Le Canon EOS-1Ds Mark III est devenu mon outil de prédilection. Auparavant, je devais avoir recours à un appareil moyen format pour obtenir une telle qualité d'image.
Lorenzo Agius
© Lorenzo Agius/Orchard par Getty Images. Ambassadeur Canon
Un goûter anglais excentrique, pour Annabel’s. 20 août 2008, Hyde House, Luton, Bedfordshire, Royaume-Uni.
Photographié avec : Canon EOS-1Ds Mark III, EF 24-70 mm f/2,8L USM.
C'est cette conance
12
offerte par l'EOS-1Ds Mark III qui me permet d'être totalement rassuré : je sais que, bien souvent, je n'ai qu'une seule chance d'obtenir une photo absolument parfaite.
Eelco Keizer
Photographie publicitaire
Eelco Keizer
La grande diversité de mon travail constitue un véritable défi pour mon équipe et mon équipement. Bien que nous fassions partie du plus grand studio de photo publicitaire en Europe, nous prenons autant de photos sur le terrain qu'en intérieur et cela implique de disposer d'un équipement fiable et polyvalent. C'est pourquoi j'adore utiliser le Canon EOS-1Ds Mark III à main levée où connecté à un ordinateur.
Cette image est extraite d'une campagne que j'ai photographiée pour ASICS Europe, elle a été enregistrée sur le terrain. Nous sommes partis à la campagne avec l'ensemble de l'équipe de production et les mannequins, et nous avons trouvé cette superbe forêt. J'ai choisi d'utiliser l'EOS-1Ds Mark III car il est très facile à utiliser en extérieur. Il donne une impression de solidité, il est rapide et assure des performances parfaites.
Cette image est typique des défis que peut représenter une telle séance photo. Une photo au ras du sol d'un mannequin bougeant rapidement dans des conditions de faible éclairage. Sans hésiter, j'ai poussé la sensibilité jusqu'à 1000 ISO parce que je savais que l'appareil m'offrirait malgré tout la qualité d'image dont j'avais besoin pour obtenir des résultats parfaits. C'est cette confiance qu'offre l'EOS-1Ds Mark III qui me permet d'être totalement rassuré : je sais que, bien souvent, je n'ai qu'une seule chance d'obtenir une photo absolument parfaite.
Le Canon EOS-1Ds Mark III est la pierre angulaire de l'équipement EOS d'un photographe
13
publicitaire. Conçu pour supporter les conditions de prise de vues les plus hostiles et pour produire une haute qualité d'image quel que soit le sujet, de l'architecture à l'industrie, en passant par les natures mortes et la photo d'identité -produit.
© Eelco Keizer, LUKKIEN BV.
ASICS Europe.
Photographié avec : Canon EOS-1Ds Mark III, EF 24-70 mm f/2,8L USM.
Photo de sport
14
Ma première vraie expérience avec le Canon EOS-1D Mark IV a été une prise de vues d'une course de Formule 1 lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. La course avait lieu le soir et je me souviens que je n'ai pas vraiment
AMBASSADEUR CANON
Frits van Eldik
eu de chance avec la lumière. Normalement, je n'aime pas utiliser des sensibilités aussi élevées, mais j'ai été très impressionné par la façon dont l'EOS-1D Mark IV a géré la situation.
Avec de telles technologies, les photographes sont maintenant bien plus libres quand il s'agit de choisir les réglages d'exposition, qui se traduisent par de nouvelles possibilités créatives lors de la prise de vues. Restituer l'impression de mouvement dans mes photos est très important pour moi.
Pour enregistrer cette image, j'ai monté sur mon EOS-1D Mark IV un super téléobjectif EF 500 mm f/4L IS USM associé à un multiplicateur EF 1,4x II. En réglant la sensibilité sur 1250 ISO, j'ai pu enregistrer avec une vitesse d'1/500 sec. et une ouverture de f/6,3.
Garder le rythme de l'action, voilà ce que le Canon EOS-1D Mark IV fait le
15
mieux. Grâce à son formidable autofocus à 45 points et à sa prise de vues en continu jusqu'à 10 images par seconde, les situations que ce boîtier ne peut pas gérer sont très rares.
© Frits van Eldik. Ambassadeur Canon
Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi
Photographié avec : Canon EOS-1D Mark IV, EF 500 mm f/4L IS USM et multiplicateur EF 1,4x II.
Avec de telles technologies, les photographes sont maintenant bien plus libres quand il s'agit de choisir les réglages d'exposition, qui se traduisent par de nouvelles possibilités créatives lors de la prise de vues.
Frits van Eldik
Loading...
+ 33 hidden pages