ADOBE Prelude CC 2013 User Manual [fr]

ADOBE® PRELUDE
Aide et didacticiels
TM
Il se peut que certains liens renvoient vers du contenu en anglais uniquement.
Octobre 2013

Nouveautés

1
Nouveautés de Prelude CC
2
Adobe® Prelude® CC est livré avec plusieurs fonctionnalités et améliorations inattendues. Vous trouverez, dans la suite de cette section, une présentation rapide des fonctionnalités, ainsi que des liens vers des ressources offrant davantage d’informations.
Prelude CC | Octobre 2013
Assimilation des images fixes Améliorations apportées aux processus de métadonnées non associées Exportation de marques Uniformisation automatique des éléments après assimilation Autres améliorations
Prelude CC | Juin 2013
Vidéo | Présentation d’Adobe Prelude CC Exécution d’une analyse de transcription en se basant sur des scripts Adobe Story Changement de nom des fichiers au cours de l’assimilation Prise en charge des fichiers extensibles Indication d’un temps de preroll pour les marques Lecture pendant la durée d’une marque Vidéo | Organisation des éléments, des sous-éléments et des séquences dans Prelude Modifications au niveau du panneau Assimilation Rétablissement du lien entre un premier montage et ses éléments Exportation directe d’un premier montage vers Adobe Media Encoder Modifications de la boîte de dialogue Préférences Modifications au niveau de l’interface utilisateur Prise en charge de nouveaux formats de fichier Transfert et téléchargement de fichiers de métadonnées XMP Flux audio De la communauté | 10 fonctions fascinantes de Prelude CC
En haut
Prelude CC | Octobre 2013
Assimilation d’images fixes
Améliorations dans Adobe Prelude CC
Vous pouvez désormais assimiler des images fixes dans Prelude. Les formats suivants sont pris en charge :
Adobe Illustrator (.ai) Adobe Photoshop (.psd) Bitmap (.bmp) CompuServe GIF (.gif) JPEG PNG TIFF
Fichiers d’icônes
3
Seules les métadonnées statiques sont associées aux images fixes dans Prelude. Aux fins de l’inclusion dans les premiers montages, une durée de 150 images est attribuée par défaut aux images fixes. Vous pouvez ajuster cette durée par défaut dans vos préférences (Préférences > Généralités). Aucune marque n’est associée aux images fixes dans Prelude.
Images fixes assimilées dans Prelude
Améliorations apportées aux processus de métadonnées non associées
Améliorations dans Adobe Prelude CC
Le panneau Métadonnées non associées vous permet d’appliquer des fichiers journaux (XMP) créés par Adobe Prelude Live Logger à des médias créés lors de la journalisation.
Vous pouvez désormais appliquer des métadonnées issues de plusieurs fichiers XMP (stockés sur votre ordinateur ou téléchargés à partir de Creative Cloud) vers un ou plusieurs éléments. Lorsque vous sélectionnez un fichier XMP dans le volet de gauche de la fenêtre Métadonnées non associées, les marques qui s’y trouvent sont répertoriées dans le volet de droite. Vous pouvez sélectionner les marques requises et les appliquer à un ou plusieurs éléments sélectionnés.
Remarque :
marques à est définie sur Heure début marque. L’option Position actuelle du lecteur s’applique uniquement à un élément ouvert dans le panneau Montage/Moniteur.
avant d’appliquer des marques aux éléments actuellement sélectionnés dans le panneau Projet, vérifiez que l’option Appliquer des
Exportation de marques
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
Vous pouvez désormais exporter des marques à partir des éléments sélectionnés sous forme de fichier texte CSV ou de page HTML bien mise en forme (Fichier > Exportation > Marques).
4
Exportation de marques
Conformation automatique des éléments après assimilation
Améliorations dans Adobe Prelude CC
Prelude vous permet désormais de définir une préférence qui uniformise automatiquement le son lors de l’assimilation des éléments (Préférences > Audio > Uniformisation automatique de l’audio lors de l’acquisition).
Dans Adobe Prelude CS6, le fichier de conformation/PEK n’est pas généré tant qu’aucun élément n’a été ouvert dans le panneau Montage/Moniteur. Dans Prelude CC, tous les éléments sont conformés pendant l’assimilation. Grâce à cette amélioration, tout le contenu audio est disponible lorsque cela s’avère nécessaire. Le contenu audio en cours de lecture est désormais disponible dans la vue Miniature du panneau Projet.
Autres améliorations
Prelude vous permet désormais de consigner et d’appliquer des métadonnées à un média GoPro. Vous pouvez désormais utiliser la vérification MD5 pour vous assurer que les fichiers assimilés correspondent à l’original.
Vérification MD5 pour les fichiers assimilés
Vous pouvez désormais exporter un ou plusieurs sous-éléments dans les formats pris en charge (Fichier > Exportation > Média). Prelude enregistre maintenant automatiquement votre projet chaque fois que les marques sont ajoutées ou modifiées.
En haut
Prelude CC | Juin 2013
Exécution d’une analyse de transcription en se basant sur des scripts Adobe Story
5
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
A l’instar du flux de production disponible dans Adobe Premiere Pro, vous pouvez désormais analyser des éléments à l’aide d’Adobe Prelude et convertir le discours en métadonnées consultables. Utilisez les scripts d’Adobe Story pour guider le moteur d’analyse de l’intervention et améliorer la précision.
Prelude est désormais doté d’un nouveau volet Adobe Story qui affiche la liste des scripts disponibles dans votre compte Adobe Story. Il vous suffit de faire glisser et déposer les scènes sur les éléments dans le panneau Projet de Prelude pour associer des scripts aux éléments vidéo. Vous pouvez ensuite sélectionner les éléments et les analyser.
Changement de nom des fichiers lors de l’assimilation
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
La boîte de dialogue Assimilation vous permet de créer vos propres conventions d’appellation et de les enregistrer en tant que préconfigurations. Vous pouvez également partager des préconfigurations à l’aide de la fonction Importer une préconfiguration.
La manière dont les fichiers sont renommés dépend du type de média en cours d’assimilation. Pour les éléments vidéo simples (QuickTime, AVI, etc.), l’ensemble des éléments est représenté sous forme d’un fichier unique. Adobe Prelude renomme le fichier d’élément sur le disque afin qu’il correspondre à la convention d’appellation.
En cas d’assimilation d’un média à partir d’une structure de dossier complexe (XDCAM, P2, AVCHD), Adobe Prelude renomme le pseudonyme utilisé dans le panneau Projet. En outre, le nouveau nom est écrit dans les métadonnées XMP (champ Titre du schéma XMP Dublin Core). Etant donné que ce champ est utilisé par Adobe Premiere Pro lors de l’affichage des pseudonymes de projet, l’apparence et le comportement de votre média restent cohérents dans les flux de production de produits croisés.
Prise en charge des fichiers extensibles
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
Vous pouvez, à présent, assimiler et journaliser des fichiers extensibles alors qu’ils sont encore en cours d’enregistrement. Dans la section Média de la boîte de dialogue Préférences, vous pouvez personnaliser la fréquence de rafraîchissement des fichiers extensibles.
Remarque :
cette fonctionnalité ne nécessite aucun composant matériel ou logiciel supplémentaire.
Indication d’un temps de preroll pour les marques
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
Lorsque vous ajoutez des marques au cours de la lecture, il arrive que l’ajout ne soit pas effectué au moment précis où vous le souhaitez. Par exemple, si vous souhaitez ajouter la marque à 00:20:41:02 en cours de lecture, le retard induit par la pression sur la touche peut se traduire par l’ajout de la marque après l’instant souhaité.
Le paramètre Preroll vous permet de prendre en compte le retard dans l’ajout de marques lorsque le film est en mode de lecture. Dans la section Marque de la boîte de dialogue Préférences , vous pouvez spécifier la durée Preroll relative aux marques.
Les marques ajoutées alors que la lecture de l’élément ouvert est en cours n’utilisent pas le temps de preroll. Elles commencent au niveau de l’indicateur d’instant présent.
Lecture pendant la durée d’une marque
Améliorations dans Adobe Prelude CC
6
Vous pouvez désormais lire la vidéo pendant la durée d’une marque. Cliquez sur le bouton Lecture entrée -sortie sur le panneau Moniteur pour lire la vidéo pendant la durée d’une marque sélectionnée. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Ctrl + Maj + Espace (Windows) ou Option + K(Mac OS).
Modifications au niveau du panneau Assimilation
Améliorations dans Adobe Prelude CC
Les éléments sélectionnés sont plus clairs et entourés d’une bordure. Dans le menu Fichiers de type, seuls les formats de fichier pris en charge sont répertoriés. La liste tient compte de la prise en charge des
fichiers audio dans cette version. Le libellé Concaténer se nomme désormais Rassembler les éléments. Dans le menu Vérifier, les libellés des options se nomment désormais Comparaison de la taille des fichiers et Comparaison bit par bit. Le bouton Puissance situé dans l’en-tête du panneau vous permet de désactiver toutes les fonctionnalités sans ouvrir le panneau. Pour assimiler des éléments dans un chutier spécifique du panneau Projet, sélectionnez le chutier avant de cliquer sur Assimilation. Les
éléments vidéo sont assimilés dans le chutier indiqué. Deux nouveaux panneaux, Métadonnées du fichier et Changement de nom du fichier ont été ajoutés. Ces panneaux vous permettent
d’ajouter des métadonnées de fichier et de modifier le nom actuel des fichiers pendant et après l’assimilation.
Rétablissement du lien entre un premier montage et ses éléments
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
Lorsque vous déplacez un élément, son lien avec le premier montage est rompu. Vous pouvez désormais rétablir le lien des éléments déplacés associés au premier montage.
Pour rétablir le lien entre un premier montage et ses éléments, cliquez avec le bouton droit sur les éléments dans le premier montage ouvert, puis
7
sélectionnez Recréer le lien. Sélectionnez l’élément à son emplacement actuel. Adobe Prelude recrée le lien avec l’élément sélectionné, ainsi qu’avec les autres éléments associés au premier montage présents à cet emplacement.
Exportation directe d’un premier montage vers Adobe Media Encoder
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
Sélectionnez un premier montage dans le panneau Projet, puis sélectionnez Fichier > Exporter > Premier montage pour exporter le premier montage directement dans Adobe Media Encoder. Sélectionnez les préconfigurations, la sortie et la destination du codage dans Adobe Media Encoder.
Cette fonctionnalité nécessite que Premiere Pro soit installé sur l’ordinateur.
Modifications de la boîte de dialogue Préférences
Si l’écran de bienvenue est désactivé, le projet précédemment ouvert est lancé lorsque vous ouvrez Prelude. Vous pouvez réactiver l’écran de bienvenue dans la section Généralités de la boîte de dialogue Préférences. Dans le menu de démarrage, sélectionnez Afficher l’écran de bienvenue.
Dans la section Creative Cloud, vous pouvez indiquer l’emplacement des fichiers XMP téléchargés à partir de Creative Cloud. Dans la section Marque, vous pouvez modifier les paramètres de couleur par défaut, ainsi que la durée des marques. Par exemple, si vous
souhaitez que les marques de commentaire aient une durée par défaut de 5 secondes, indiquez la valeur dans Durée. Pour modifier la durée de retour en arrière lorsque vous appuyez sur la touche H, indiquez une valeur Revenir en arrière d’une durée dans la
section Lecture de la boîte de dialogue Préférences.
Modifications au niveau de l’interface utilisateur
Ecran de bienvenue
Pour désactiver l’Ecran de bienvenue au démarrage, désactivez l’option Afficher l’écran de bienvenue au démarrage. Si vous désactivez l’Ecran de bienvenue, le dernier projet ouvert s’ouvre lorsque vous démarrez Adobe Prelude. Pour réactiver l’Ecran de
bienvenue, ouvrez la boîte de dialogue Préférences et sélectionnez ensuite Afficher l’écran de bienvenue dans le menu Au démarrage.
Vue miniature des éléments vidéo dans le panneau Projet
Outre la vue Liste, la vue miniature a été ajoutée pour les éléments vidéo. Pour faire défiler le contenu d’un élément vidéo, placez le curseur sur la miniature ou sélectionnez l’élément et contrôlez la lecture à l’aide
des touches JKL. Badges différents pour les éléments principaux et les sous-éléments. Le bouton « Remonter d’un niveau » vous permet de remonter d’un niveau lors de l’exploration des chutiers.
8
A. Remonter d’un niveau B. Badge d’élément vidéo C. Badge de sous-élément D. Vue Liste E. Vue Miniature F. Option de zoom G. Scène Adobe Story jointe H. Barre de défilement
Basculement entre un premier montage et un élément ouvert
L’interface utilisateur permettant de basculer entre un premier montage et un élément ouvert est désormais alignée sur d’autres applications vidéo d’Adobe.
CC : utilisez les options de menu du panneau Moniteur ou Montage pour basculer entre un premier montage et un élément ouvert. CS6 : cliquez sur le nom du premier montage ou de l’élément ouvert dans le panneau Montage ou Moniteur.
Prise en charge de nouveaux formats de fichier
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
Prise en charge de la journalisation pour les fichiers Red R3D. Métadonnées de planification Sony XMPilot sur des caméras HD XDCAM.
Au cours de l’assimilation, Adobe Prelude convertit les métadonnées de planification XMPilot en métadonnées statiques. Il convertit également les marques d’origine en marques de commentaire.
Fichiers AIFF, MP3 et WAV Importation et journalisation d’éléments DNxHD
Transfert et téléchargement de fichiers de métadonnées XMP
Nouveautés d’Adobe Prelude CC
Vous pouvez transférer des métadonnées d’élément vers Creative Cloud sous la forme d’un fichier XMP. Vous pouvez ensuite télécharger le fichier XMP dans Adobe Prelude qui s’exécute sur un autre ordinateur ou appareil et appliquer ces métadonnées aux éléments. Les métadonnées sont téléchargées dans le panneau « Métadonnées non associées ».
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utilisation de Creative Cloud pour transférer et télécharger des métadonnées d’élément.
Flux audio
9
Améliorations dans Adobe Prelude CC
Vous pouvez désactiver un canal audio en utilisant l’une des méthodes suivantes :
Cliquez sur l’élément vidéo avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Désactiver le son du canal audio. Cliquez sur les boutons de désactivation du son dans l’en-tête de la piste.
Les formes d’onde audio apparaissent désormais sous la même forme que dans Adobe Premiere Pro. Comme c’est le cas dans Adobe Premiere Pro, vous pouvez revenir à l’ancien style des formes d’onde audio en sélectionnant Signaux audio corrigés dans le menu contextuel du panneau Montage.
De la communauté | 10 fonctions fascinantes dans Prelude CC
Découvrez ces fonctions fascinantes de Prelude CC... En savoir plus
http://www.premiumbeat.com/blog/next-version-...
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.Creative Commons.
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne
par http://www.premiumbeat.com
Partagez votre expérience sur Adobe Community Help

Nouveautés d’Adobe Media Encoder CC

10
Les nouvelles fonctions et améliorations d’Adobe® Media Encoder CC optimisent le codage vidéo. Vous trouverez, dans la suite de cette section, une présentation rapide des nouvelles fonctionnalités, ainsi que des liens vers des ressources offrant davantage d’informations.
Préconfigurations Correspondance à la source Exportation de données de sous-titre codé Prise en charge des éléments Avid DNxHD Mise à jour des exportateurs MPEG-2 Améliorations du codec audio SurCode pour Dolby Digital Intégration plus étroite avec Adobe After Effects Autres modifications
En outre, dans cet article de blog de Kevin Monahan d’Adobe (en anglais), vous trouverez un aperçu de quelques-unes des nouvelles fonctions de cette version.
Préconfigurations Correspondance à la source
Lors de l’exportation de fichiers vidéo au format H. 264 ou MPEG, Adobe Media Encoder vous permet d’établir une correspondance automatique avec les paramètres vidéo du fichier source à l’aide des préconfigurations Correspondance à la source. La sélection d’une préconfiguration Correspondance à la source active automatiquement les options appropriées dans l’onglet des paramètres Vidéo de la boîte de dialogue Réglages d’exportation.
Adobe Media Encoder propose les deux préconfigurations Correspondance à la source suivantes pour les exportateurs H.264 et MPEG-2 :
Correspondance à la source – Débit élevé : pour les sources vidéo haute définition (HD). Il s’agit de la préconfiguration Correspondance à la source par défaut pour les exportateurs H.264 et MPEG-2.
Correspondance à la source – Débit moyen : pour les sources vidéo de définition standard. (SD)
Les préconfigurations Correspondance à la source se révèlent utiles lorsque vous souhaitez transmettre quelques attributs vidéo à partir de la source et sélectionner des valeurs spécifiques pour les autres attributs. Vous pouvez enregistrer le paramètre Correspondance à la source en tant que nouvelle préconfiguration et l’appliquer à toute source dans les panneaux File d’attente ou Dossier de contrôle.
Supposons, par exemple, que votre Dossier de contrôle contienne des éléments de diverses tailles et fréquences d’images. Vous souhaitez convertir tous les éléments du Dossier de contrôle en un seul format à 24 i/s. Pour ce faire, créez une préconfiguration dont la correspondance à la source est activée pour toutes les propriétés, à l’exception du paramètre Fréquence d’images, défini sur 24 i/s.
En haut
Correspondance à la source lors de l’exportation de vidéos H.264 et MPEG-2
1. Dans Adobe Media Encoder, sélectionnez Modifier > Réglages d’exportation.
2. Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, cliquez sur l’onglet Vidéo.
3. Cliquez sur Correspondance à la source pour activer la correspondance à la source. La correspondance à la source est activée pour les réglages vidéo de base ci-dessous :
Taille de l’image Fréquence d’images (Images par seconde) Ordre des trames Format Standard TV Profil Niveau
Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la correspondance à la source pour les différentes propriétés en cliquant sur la case à cocher en regard de chacune d’elles. Si vous désélectionnez une Correspondance à la source, la valeur de correspondance à la source de chaque paramètre est affichée et vous avez la possibilité de la modifier suivant vos besoins.
Correspondance des paramètres de la source
11
Exportation de données de sous-titre codé
Les sous- titres codés sont généralement utilisés pour afficher la partie audio de la vidéo sous la forme de texte sur un téléviseur et sur d’autres appareils prenant en charge l’affichage des sous-titres codés.
Adobe Media Encoder peut exporter des pistes de sous-titrage codé à partir de séquences Adobe Premiere sous la forme d’un fichier « sidecar » distinct contenant les données de sous-titrage. Pour les exportations QuickTime, vous pouvez soit exporter les données sous la forme d’un fichier « sidecar » distinct, soit incorporer les données dans le fichier de sortie.
Pour plus d’informations sur l’exportation de données de sous-titrage d’Adobe Premiere Pro par le biais d’Adobe Media Encoder, reportez-vous à la section Sous- titrage et regardez cette vidéo :
En haut
Exportation des données de sous-titrage à l’aide de la boîte de dialogue Réglages d’exportation
Le nouvel onglet Sous-titres de la boîte de dialogue Réglages d’exportation vous permet de spécifier le format et la fréquence d’images lors de l’exportation de données de sous- titrage codé. Les options de fréquence d’images dépendent du format de fichier que vous avez choisi lors de l’exportation.
Adobe Media Encoder vous propose les formats « sidecar » suivants :
Scenarist Closed Caption File (.scc) - Normes CC : CEA-608 MacCaption VANC File (.mcc) - Normes CC : CEA- 608 ou CEA-708 SMPTE Timed Text (.xml) - Normes CC : CEA-608 ou CEA-708 EBU Timed Text (.xml) - Normes CC : Télétexte EBU N19 Subtitle (.stl) - Normes CC : Télétexte
Options d’exportation des sous -titres codés
1. Pour mettre en file d’attente une séquence Adobe Premiere Pro avec des données de sous-titrage codé, utilisez l’une des opérations suivantes :
Dans Adobe Premiere Pro, sélectionnez Fichier > Exporter > Média.
Chargez un élément de sous-titrage codé dans le Moniteur source ou sélectionnez-le dans le panneau Projet. Sélectionnez ensuite
Fichier > Exporter > Média.
12
Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, cliquez sur File d’attente pour envoyer la séquence dans la file d’attente d’Adobe Media Encoder.
Vous pouvez également faire glisser la séquence à partir d’Adobe Premiere Pro dans le panneau File d’attente d’Adobe Media Encoder.
2. Dans Adobe Media Encoder, sélectionnez Réglages d’exportation dans le menu contextuel du fichier.
3. Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, cliquez sur l’onglet Sous-titres.
4. Sélectionnez l’Option d’exportation :
Créer un fichier sidecar ou Incorporer dans le fichier de sortie (séquences QuickTime uniquement).
Si vous choisissez de ne pas exporter les données de sous-titrage codé, sélectionnez Aucun.
5. Vous pouvez spécifier le format du fichier sidecar. Les options de fréquence d’images disponibles dépendent du format de fichier sidecar que vous choisissez.
Prise en charge des éléments Avid DNxHD
Adobe Media Encoder propose une prise en charge étendue des éléments Avid DNxHD. Avid DNxHD est un codec intermédiaire qui est utilisé dans plusieurs systèmes de montage vidéo non linéaire. Pour en savoir plus sur le codec Avid DNxHD, consultez cet article rédigé par Avid.
Importation et exportation aisées d’éléments DNxHD
Adobe Media Encoder prend en charge l’importation et l’exportation d’éléments Avid DNxHD sans qu’il faille installer de codecs supplémentaires. Vous pouvez importer des éléments DNxHD aux formats suivants :
MXF (variantes MXF OP1a et MXF Op Atom) QuickTime (avec couche alpha non compressée)
Vous pouvez également coder n’importe quelle source au format DNxHD MXF (variante MXF OP1a).
Nouvelles préconfigurations DNxHD MXF
Adobe Media Encoder s’est enrichi de plusieurs préconfigurations DNxHD MXF. Elles sont disponibles dans l’Explorateur de préconfigurations sous la catégorie Diffusion.
Les préconfigurations DNxHD sont disponibles en résolution 8 bits ou 10 bits. Les variantes 8 bits se trouvent dans l’espace chromatique YUV. Quant aux variantes 10 bits, elles peuvent se trouver dans l’espace chromatique YUV ou RVB. La présence d’un « X » dans le nom de la préconfiguration indique une résolution de 10 bits.
Voir aussi :
Importation et exportation d’éléments à l’aide d’Adobe Media Encoder
Mise à jour des exportateurs MPEG-2
En haut
En haut
Adobe Media Encoder s’accompagne de formats d’exportation MPEG-2, MPEG-2 Blu-ray et MPEG-2-DVD mis à jour. Ces mises à jour apportent des améliorations en termes de performances, ainsi que les modifications suivantes au niveau de l’interface utilisateur :
Remarque : aucune modification n’a été apportée à la fonctionnalité de ces exportateurs.
Pour donner une apparence unifiée à tous les exportateurs, l’ordre des champs a été ajusté afin de correspondre à la mise en page des exportateurs H.264 et des autres exportateurs plus récents.
La plage des réglages du curseur Qualité s’étend désormais de 0 à 100 (elle s’étendait auparavant de 1 à 5). Les valeurs approximatives dans la nouvelle plage peuvent être calculées comme suit : 1=0, 2=25, 3=50, 4=75, 5=100.
Pour importer des préconfigurations MPEG-2 à partir d’une version CS6, vous devez recréer les préconfigurations manuellement. Vous ne pouvez pas les importer directement.
Améliorations du codec audio SurCode pour Dolby Digital
Le codec audio SurCode pour Dolby Digital est à présent disponible pour les exportateurs MPEG -2, MPEG Blu-ray, MPEG-2-DVD, H.264 et H.264 Blu-ray.
Vous pouvez sélectionner le codec audio SurCode pour Dolby Digital dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation.
En haut
13
Paramètres du codec audio SurCode pour Dolby Digital
1. Dans Adobe Media Encoder, sélectionnez Modifier > Réglages d’exportation.
2. Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, cliquez sur l’onglet Audio.
3. Sous Réglages de format audio, sélectionnez le format audio Dolby Digital.
4. Sous Réglages audio de base, sélectionnez le codec audio SurCode pour Dolby Digital.
5. Pour en savoir plus sur l’installation de l’encodeur SurCode pour Dolby Digital et obtenir d’autres informations, cliquez sur Réglages du codec.
Remarque :
à utiliser l’encodeur SurCode pour Dolby Digital après la période d’évaluation, vous devez vous procurer la licence tierce auprès de
Minnetonka Audio Software.
Adobe Media Encoder installe, par défaut, une version d’évaluation de l’encodeur SurCode pour Dolby Digital. Pour continuer
Intégration plus étroite avec Adobe After Effects
Désormais, vous pouvez envoyer directement des compositions vers Adobe Media Encoder à partir d’Adobe After Effects. Deux nouvelles commandes de menu et un raccourci clavier permettent d’envoyer des compositions actives sélectionnées dans le panneau Projet vers la file d’attente de codage d’Adobe Media Encoder :
Dans Adobe After Effects, sélectionnez Composition > Ajouter à la file d’attente Adobe Media Encoder ou Fichier > Exporter > Ajouter à la file d’attente Adobe Media Encoder.
Utilisez le raccourci Ctrl+Alt+M (Windows) ou Cmd+Option+M (Mac OS).
Plusieurs formats d’exportation qui étaient disponibles dans les versions précédentes d’Adobe After Effects sont désormais disponibles dans Adobe Media Encoder.
Remarque : ces formats d’exportation sont désormais désactivés par défaut dans Adobe After Effects. Si vous le souhaitez, vous pouvez réactiver les anciennes versions de ces formats dans After Effects en utilisant les préférences Sortie de la boîte de dialogue Préférences. Cependant, Adobe vous recommande d’utiliser les versions plus récentes de ces formats qui sont disponibles auprès d’Adobe Media Encoder.
H.264 H.264 Blu-ray MPEG-2 MPEG-2 Blu- ray MPEG2-DVD MPEG4 Windows Media (disponible uniquement sous Windows)
Pour utiliser ces formats, exportez vos compositions depuis Adobe After Effects vers Adobe Media Encoder.
Pour plus d’informations, voir Nouveautés d’After Effects CC et cet article de blog de Todd Kopriva d’Adobe.
En haut
Ressources de la communauté :
Autres modifications
Préconfigurations système supplémentaires
Adobe Media Encoder CC s’accompagne de nouvelles préconfigurations système pour les appareils mobiles suivants :
En haut
Amazon Kindle Fire,
Barnes & Noble Nook
14
Tablettes Android
Adobe Media Encoder propose également des préconfigurations 1080p pour les appareils Apple suivants :
iPad avec écran Retina (troisième et quatrième générations) iPad Mini iPhone 5 Apple TV (troisième génération)
Vous disposez également, à présent, de nouvelles préconfigurations pour XDCAM EX et AVC-Intra dans des enveloppes MXF. Pour plus d’informations sur l’utilisation et l’installation de ces préconfigurations, consultez cet article de blog de Todd Kopriva, membre de l’équipe Adobe.
Rendu dynamique par défaut pour les formats MXF OP1a et MXF
Le rendu dynamique est activé par défaut pour les formats MXF OP1a et DNxHD MXF. Pour plus d’informations sur le rendu dynamique, consultez cet article.
Prise en charge de nouveaux formats
Adobe Media Encoder prend désormais en charge les formats d’importation suivants :
Sony 4K AVC -Intra (XAVC) Panasonic AVCI-200 RED Epic Monochrome DNxHD.MXF DNxHD.MOV ProRes.MOV XDCAMHD.MOV XDCAMEX.MOV
Possibilité de modifier le dossier de sortie pour plusieurs sélections
Vous pouvez modifier le répertoire de sortie de plusieurs sorties en même temps en procédant comme suit :
1. Sélectionnez plusieurs sorties dans le panneau File d’attente. Vous pouvez sélectionner des sorties provenant de la même source ou de sources différentes.
2. Dans la colonne Fichier de sortie, cliquez sur le chemin de sortie de l’une des sorties sélectionnées.
3. Sélectionnez un dossier dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Sélectionner. Le chemin de sortie de chaque sortie de votre sélection est défini sur le nouveau dossier.
Possibilité d’importer des fichiers de caméra ARRIRAW (.ari)
Vous pouvez désormais importer directement des fichiers de caméra ARRIRAW (.ari) dans Adobe Media Encoder.
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne
Nouveautés d’Adobe Premiere Pro CC | Juin 2013
15
Mise à jour Adobe Premiere Pro CC d’octobre 2013 maintenant disponible. Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctions et les
modifications effectuées, consultez l’article Nouveautés.
Adobe® Premiere® Pro CC s’accompagne de plusieurs nouveautés et améliorations qui enrichissent votre environnement de montage vidéo numérique. Vous trouverez, dans la suite de cette section, une présentation rapide des nouvelles fonctionnalités, ainsi que des liens vers des ressources offrant davantage d’informations.
IMPORTANT : outre les fonctionnalités mentionnées dans cet article, Adobe Premiere Pro CC s’accompagne de plusieurs fonctions utiles qui optimisent l’utilisation d’Adobe Premiere Pro. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Nouvelles fonctionnalités d’Adobe Premiere Pro CC | Juin 2013.
Présentation des nouvelles fonctionnalités d’Adobe Premiere Pro CC Synchronisation des paramètres à l’aide d’Adobe Creative Cloud Intégration d’Adobe Anywhere Améliorations de l’interface utilisateur Rétablissement de la liaison avec des médias off-line Détection de trames en double Sous-titrage codé Améliorations au niveau de la précision du montage Améliorations audio Améliorations liées à la couleur Extension de la puissance d’Adobe Premiere Pro Nouveaux raccourcis clavier et raccourcis modifiés Autres modifications
En haut
Synchronisation des paramètres à l’aide d’Adobe Creative Cloud
La nouvelle fonctionnalité Synchroniser les paramètres permet aux utilisateurs de synchroniser leurs préférences, préconfigurations et paramètres avec Creative Cloud.
Si vous utilisez Adobe Premiere Pro sur plusieurs ordinateurs, la fonctionnalité Synchroniser les paramètres vous permet de garantir aisément la synchronisation des paramètres entre les différentes machines. La synchronisation s’effectue par le biais de votre compte Adobe Creative Cloud. Tous les paramètres sont transférés vers votre compte Creative Cloud, lequel peut être téléchargé et appliqué sur l’autre machine.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Synchronisation de paramètres dans Adobe Premiere Pro CC.
En haut
Intégration d’Adobe Anywhere
Adobe Anywhere permet à des équipes vidéo de collaborer efficacement et d’accéder à des médias partagés sur des réseaux standard. Vous
16
pouvez utiliser des réseaux locaux ou distants pour accéder à des médias stockés à distance, les diffuser et les exploiter, le tout simultanément. Les transferts de fichiers volumineux, les médias en double et les fichiers proxy ne sont pas nécessaires.
Pour utiliser Adobe Anywhere dans Adobe Premiere Pro, sélectionnez Fichier > Adobe Anywhere > Se connecter. Entrez les informations requises dans la boîte de dialogue Connexion à Adobe Anywhere.
Pour en savoir plus, lisez les informations sur Adobe Anywhere pour les vidéos ou visionnez cette vidéo :
En haut
Améliorations de l’interface utilisateur
Affichage haute résolution et amélioration de l’expérience utilisateur globale
Adobe Premiere Pro fournit désormais une prise en charge HiDPI pour une expérience de visualisation améliorée avec une interface utilisateur haute résolution. Les affichages en mode HiDPI sont disponibles sur les moniteurs les plus récents tels que les ordinateurs Mac d’Apple avec écrans Retina, ce qui inclut les nouveaux modèles MacBook Pro.
Les autres améliorations apportées à l’interface utilisateur sont les suivantes :
Amélioration des guides admissibles pour l’action et pour le titre Basculement entre les formes d’onde audio et vidéo d’un seul clic de la souris Activation et désactivation des info-bulles
Expérience de visualisation améliorée grâce à la prise en charge HiDPI
A. Affichage des données vidéo ou audio d’un seul clic de la sourisB. Amélioration des guides admissibles pour l’action et pour le titrage
Refonte du panneau Montage à l’aide d’en-têtes de piste personnalisables
Adobe Premiere Pro s’accompagne désormais d’un panneau Montage personnalisable qui vous permet de choisir les éléments à afficher et vous
donne un accès immédiat aux commandes.
De nouvelles commandes de piste permettant de régler le volume, le panoramique, l’enregistrement et les audiomètres vous aident à travailler plus
17
rapidement et plus efficacement.
Refonte du panneau Montage
Les en- têtes de piste du panneau Montage peuvent désormais être personnalisés, ce qui vous permet de déterminer les commandes à afficher. Les commandes étant différentes pour les pistes audio et vidéo, il existe des éditeurs de boutons distincts pour chaque type de piste.
Cliquez sur une piste audio ou vidéo avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Personnaliser. Faites ensuite glisser les boutons suivant les besoins. Vous pouvez, par exemple, sélectionner la commande Mesure de piste et la faire glisser dans votre piste audio.
Vous pouvez aisément monter des séquences source dans d’autres séquences sans imbrication. Vous pouvez également copier des effets d’un élément vers un autre avec des attributs de collage améliorés.
Ressources de la communauté :
Didacticiel vidéo de Josh Weiss : Le nouveau panneau Montage
En haut
Rétablissement de la liaison avec des médias off-line
Vous pouvez généralement déplacer, renommer ou transcoder des fichiers vers différents formats. Adobe Premiere Pro vous permet de localiser et de relier de tels fichiers à l’aide de la nouvelle boîte de dialogue Lier un média.
A. Recherche de médias manquants
Lorsque vous ouvrez un projet contenant des médias off-line, la boîte de dialogue Lier un média fournit des informations telles que le nom du fichier, le dernier chemin d’accès connu et les propriétés des métadonnées. Adobe Premiere Pro utilise toutes ces informations pour vous permettre de localiser et de relier rapidement les médias, les remettant ainsi en ligne afin de les utiliser dans votre projet.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Rétablissement de la liaison avec des médias off-line.
En haut
Détection de trames en double
Adobe Premiere Pro identifie les éléments utilisés plusieurs fois dans un montage au sein d’une même séquence en affichant des marques de
18
trames en double. Une marque de trame en double est un indicateur de couleur rayé situé au bas d’un élément pour chaque trame en double. Pour activer les marques de trames en double, cliquez sur Paramètres d’affichage du montage et sélectionnez ensuite Afficher les marques de
trames en double.
Affichage des marques de trames en double
Adobe Premiere Pro affecte automatiquement une couleur à chaque élément principal qui contient un élément en double. Adobe Premiere Pro attribue jusqu’à dix couleurs différentes. Une fois les dix couleurs attribuées, la dixième est réutilisée.
Supposons, par exemple, que vous ayez utilisé plusieurs caméras pour capturer un événement sportif. Vous pouvez utiliser différents plans de la foule pendant toute la manifestation. Si vous utilisez plusieurs fois le même plan, la fonction de détection de trames en double l’identifie à l’aide d’une bande de couleur.
Remarque :
Ressources de la communauté :
Didacticiel vidéo de Josh Weiss : Indicateurs d’images en double
les marques de trames en double ne sont pas disponibles pour les images fixes et le remappage temporel.
En haut
Sous-titrage codé
Adobe Premiere Pro vous offre désormais la possibilité d’utiliser du texte de sous-titrage codé sans recourir à un logiciel de création de sous-titres distinct.
19
Outils de sous-titrage codé dans Adobe Premiere Pro A. Affichage de sous-titres codés avec contenu B. Affichage des sous-titres sur le panneau Montage
Vous pouvez importer du texte de sous-titrage codé, le lier aux éléments appropriés, modifier le texte et régler des durées sur le panneau Montage à partir d’Adobe Premiere Pro. Une fois l’opération terminée, exportez votre séquence sur bande, ou vers Adobe Media Encoder, avec les sous­titres codés incorporés ou sous la forme d’un fichier annexe (Sidecar) distinct.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des sous-titres codés dans Adobe Premiere Pro, reportez-vous à la section Sous-titrage codé.
En haut
Améliorations au niveau de la précision du montage
Synchronisation automatique des angles de plusieurs caméras
Le nouveau mode Caméra multiple affiche l’interface de montage à caméra multiple dans le Moniteur du programme. Vous pouvez créer une séquence prête à monter à partir d’éléments capturés selon différents angles avec plusieurs caméras ou à partir de différentes prises d’une scène donnée.
Vous pouvez utiliser l’option Créer une séquence source à caméra multiple pour combiner des éléments qui présentent des points d’entrée ou de sortie communs ou un code temporel superposé dans une séquence à caméra multiple. Vous pouvez créer une séquence source à caméra multiple à partir d’un chutier d’éléments. Lors de la création d’une séquence à caméra multiple, une option Décalage audio de avec un intervalle de -100 à +100 images est maintenant disponible.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Création d’une séquence source à caméra multiple.
Loading...
+ 45 hidden pages