SCHOLTES MIN 32 L User Manual

MARQUE: SCHOLTES
REFERENCE: MIN 32 L INOX
CODIC: 3146740
19
Table à induction 2 IN
I
Italiano
DE
Deutsch
MIN 32 (L)
GB
English
NL
Nederlands
FR
Français
Index
Principe de fonctionnement, 20
Notice d’emploi
Installation, 20 Emploi, 20 Entretien, 22
Modalités d’installation
Installation, 24 Positionnement, 24 Branchement électrique, 24
Assistance, 26
CE PRODUIT EST CONÇU EXCLUSIVEMENT POUR USAGE DOMESTIQUE. LE CONSTRUCTEUR DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR DOMMAGES ET BLESSURES CAUSÉES PAR UNE INSTALLATION INCORRECTE OU PAR UN
USAGE IMPROPRE, ERRONÉ OU ABSURDE.
FR
Chère cliente, Cher client,
merci et sincères félicitations pour le choix que vous avez fait. Ce nouveau produit, développé avec soin et fabriqué avec des matières de toute première qualité, a été soigneusement rodé pour satisfaire toutes Vos exigences d’une cuisson parfaite. Veuillez lire attentivement les instructions simples portées sur cette notice qui vous permettront d’obtenir d’excellents résultats dès la première utilisation. Nous vous souhaitons une entière et pleine satisfac-tion quant à l’utilisation de cet appareil moderne.
LE CONSTRUCTEUR
20
FR
Instructions pour l’usager
Principe de fonctionnement (Fig. 1)
Il se base sur les propriétés électromagnétiques de la plupart des récipients de cuisson. Le circuit électronique contrale le fonctionnement de la bobine (inducteur) qui crée un champ magnétique. C’est le récipient de cuisson méme qui transmet la chaleur aux aliments. La cuisson a lieu comme décrit cidessous.
- déperdition minimale (haut rendement)
- le système s’arréte automatiquement si l’on retire ou seulement soulève la casserole
- le système électronique garantit le maximum de flexibilité et de précision de réglage.
Installation
Toutes les opérations rélatives à l’installation (raccordement électrique) doivent ètre faites par un personnel qualifié, en conformité avec les normes en vigueur. En ce qui concerne les instructions spécifiques voir la partie réservée à l’installateur.
IMPORTANT: L’emploi de cet appareil ne doit pas ètre confié à des personnes (enfants compris) dontlescapacités mentales et physiques sontréduites ou qui manquent d’expérience et deconnaissance, si elles n’oni pas reçu aupréalable les instructions d’emploi adéquates concernant leur sécurité de la part de personnes responsables.
Lesenfants doivent èire surveillésafin d’èire sùr qu’ils ne jouent pasavec l’appareil.
Utilisation
PIacer d’abord la marmite sur la zone de cuisson choisie. L’absencede la marmite
démarrer.
Mise en marche/ arrêt du Touch Control (Fig. 2 et 2a)
L’électronique Touch Control s’enclenche en actionnant la touche ON/OFF et en commutant le mode OFF en mode
d’attente. Pour ce faire, il faut enclencher la touche ON/ OFF en touche unique durant 1 sec. On percevra un bip rapide. En mode d’attente, l’afficheur du foyer de cuisson affiche statiquement “0”. Eventuellement, cet affichage peut passer au second plan à cause d’un signalement de chaleur résiduelle ou d’erreur. Si un foyer est enclenché durant le délai de mode d’attente (10 sec), le contrôle passe en mode actif. Si aucune commande n’advient dans les 10 sec, le contrôle commute automatiquement en mode OFF avec un bip rapide. En mode actif ou en mode d’attente, l’électronique peut être commutée à tout moment en mode OFF à l’aide de la touche ON/OFF. La fonction d’arrêt a toujours priorité durant le fonctionnement, ce qui signifie que le contrôle s’éteint même en enclenchant plusieurs touches simultanément.
empéche le systèmede
Mise en marche d’un foyer
En mode d’attente ou en mode actif, un foyer peut être enclenché à l’aide des touches Plus/Moins, à moins que la zone de cuisson ne se trouve en programmation minuterie à ce moment-là (voir chapitre minuterie). Si on commence avec la touche “+”, le niveau de cuisson passe de “0 » à « 4 ». Si on commende avec la touche “-”, le niveau de cuisson passe de “0 » à « 9 ».
Arrêt d’un foyer
a) En actionnant simultanément la touche “+” et “-” du
foyer voulu
b) en sélectionnant le niveau de cuisson « 0 » du foyer
voulu à l’aide de la touche “-” Si on éteint le dernier foyer, le contrôle commute en mode OFF après 10 sec s’il n’y a pas d’autres commandes. Tous les foyers s’éteignent immédiatement en enclenchant la touche ON/OFF.
Niveaux de cuisson et de puissance
Les niveaux de cuisson et de puissance des foyers de cuisson sont affichés à l’aide d’un afficheur spécial à 7 segments. Selon les standard, les niveaux de puissance sont affichés avec des numéros de “1” à “9”.
Indicateur de chaleur résiduelle
Sert à indiquer à l’utilisateur que le verre est à une température dangereuse en cas de contact avec toute la surface au-dessus du foyer. La température est définie en suivant un modèle mathématique et une chaleur résiduelle éventuelle est indiquée par un « H » sur l’afficheur correspondant à sept segments. Le chauffage et le refroidissement sont calculés en fonction :
- du niveau de puissance sélectionné (de “0” à “9”).
- la période d’enclenchement des relais après avoir éteint le foyer. L’afficheur correspondant affiche «H» jusqu’à ce que la température du foyer descende sous le niveau critique (< 60 °C) selon le modèle mathématique.
Fonction minuterie
La fonction minuterie peut être utilisée comme minuterie pour le foyer ou comme
réveil indépendant mais jamais pour les deux fonctions. Les deux afficheurs à 7 segments du foyer respectif servent à afficher le temps restant en minutes, jusqu’à ce que retentisse l’alarme de la minuterie.
Sélection de la minuterie
- Pour programmer la minuterie, la touche doit se
trouver en mode d’attente ou en mode actif.
- L’enclenchement de la touche minuterie sert à
sélectionner la fonction minuterie pour un foyer de cuisson.
- La programmation d’une minuterie par les touches
Plus/Moins est signalée par le voyant 8. Le voyant clignotant de la minuterie signale que la valeur des afficheurs à 7 segments se rapporte à la minuterie et peut être modifiée. Quand un compteur continue à
Loading...
+ 6 hidden pages