Philips EP3551/00 user manual [fr]

3100 series
Super automatic espresso machine
EP3363, EP3362, EP3360 EP3559, EP3558, EP3551 EP3550
4219.460.4098.1 PHILIPS3100 OTC GLOSSY_FRONT-BACK_A5_WE.indd 1 04-07-17 14:07
74
Français

Sommaire

Présentation de la machine________________________________________________________ 74 Introduction ____________________________________________________________________ 75 Première installation______________________________________________________________ 75 Filtre AquaClean_________________________________________________________________ 75 Mesure de la dureté de l'eau_______________________________________________________ 76 Utilisation du panneau de commande _______________________________________________ 77 Préparation de boissons___________________________________________________________ 78 Personnalisation des boissons______________________________________________________ 79 Réglage des paramètres du moulin__________________________________________________ 79 Manipulation du groupe de percolation______________________________________________ 80 Nettoyage et entretien____________________________________________________________ 80 Procédure de détartrage___________________________________________________________ 84 Icônes d'alerte et codes d'erreur____________________________________________________ 85 Commande d'accessoires__________________________________________________________ 87 Dépannage_____________________________________________________________________ 87

Présentation de la machine

1 Panneau de commande 18 Conduit de sortie du café
2 Buse de distribution du café réglable 19 Tiroir de résidus de café
3 Couvercle du réservoir d'eau 20 Bac à marcs de café
4 Couvercle du bac à grains 21 Grille du plateau égouttoir
5 Couvercle du compartiment du café
prémoulu
6 Commutateur principal 23 Ouverture de la buse de distribution d'eau
7 Prise pour cordon d'alimentation 24 Réservoir d'eau
8 Porte d'accès au groupe café 25 Filtre AquaClean
9 Indicateur « Plateau égouttoir plein » 26 Réservoir de lait
10 Plateau égouttoir 27 Unité de distribution de lait
11 Bouton de déverrouillage du plateau
égouttoir
12 Cordon d'alimentation
13 Bouton de réglage de la mouture
14 Couvercle du bac à grains
15 Réservoir à grains
16 Chambre d'extraction
17 Intérieur de la porte d’accès au groupe
de percolation avec coordonnées
22 Buse de distribution d'eau chaude
chaude
28 Couvercle de l'unité de distribution de lait
29 Buse de distribution de lait
30
Tube de graisse (facultatif)
Brosse de nettoyage (facultative)
31
32 Cuillère de mesure
33 Bande de test de la dureté de l’eau
Français

Introduction

Félicitations pour votre achat d’une machine à café Philips entièrement automatique ! Pour bénéficier pleinement de l’assistance Philips, veuillez enregistrer votre produit sur le site www.philips.com/coffee-care.
Lisez attentivement le livret de sécurité distinct avant d’utiliser la machine pour la première fois, et conservez-le pour un usage ultérieur.
Pour vous aider à utiliser votre machine de manière optimale, Philips offre une assistance complète de trois manières différentes :
1 Le guide de mise en route séparé pour la première installation et utilisation. 2 Ce mode d'emploi donnant des informations détaillées 3 Assistance et vidéos en ligne : scannez le code QR sur la première page ou consultez le site
www.philips.com/coffee-care
Remarque : Cette machine a été testée avec du café. Bien qu'elle ait été soigneusement nettoyée, il se peut que quelques résidus de café subsistent. Nous garantissons néanmoins que la machine est entièrement neuve.

Première installation

Avant la première utilisation de votre machine à café, vous devez effectuer quelques étapes simples, comme remplir le circuit d'eau et activer le filtre AquaClean. Ces procédures sont expliquées dans le guide distinct de mise en route.
Pour un excellent café, vous devez commencer par préparer 5 cafés afin de permettre l'auto-réglage de l'appareil.
L'appareil a été configuré de manière à extraire une saveur optimale de vos grains de café. Nous vous conseillons donc de ne pas modifier les réglages du moulin avant d'avoir préparé 100 à 150 tasses (environ 1 mois d'utilisation).
75

Filtre AquaClean

Le filtre AquaClean est conçu pour réduire les dépôts de calcaire dans votre machine à café et fournir une eau filtrée pour préserver l’arôme et le goût de chaque tasse de café. Si vous utilisez une séri huit filtres AquaClean tel qu’indiqué par la machine et dans le présent mode d'emploi, il ne sera pas nécessaire de détartrer votre machine avant d’avoir servi 5 000 tasses. Chaque filtre permet de servir jusqu'à 625 tasses, en fonction des variétés de café sélectionnées et de la fréquence de rinçage et de nettoyage.

Préparation du filtre AquaClean avant son activation

Avant de placer le filtre AquaClean dans le réservoir d'eau, vous devez le préparer à l'utilisation : 1 Secouez la cartouche pendant environ 5 secondes (Fig. 2).
2 Plongez le filtre à l’envers dans un pichet d’eau froide et attendez jusqu’à ce que plus aucune bulle
d’air ne sorte (Fig. 3).
3 Poussez le filtre dans le raccordement du filtre au niveau le plus bas (Fig. 4) possible.
e de
76
Français

Activation du filtre AquaClean

Vous devez activer chaque nouveau filtre AquaClean utilisé. En activant le filtre AquaClean, la machine surveille la capacité du filtre AquaClean et le nombre de filtres utilisés. Vous pouvez activer le filtre AquaClean de trois manières différentes.

1. Activation du filtre AquaClean lors de la première installation

Lorsque vous l'allumez pour la première fois, la machine vous guide dans les premières étapes d'installation, comme le remplissage du réservoir d'eau, le remplissage du circuit d'eau et l'activation du filtre AquaClean. Il suffit de suivre les instructions à l'écran.

2. Activation du filtre AquaClean au moment demandé

Remarque : remplacez le filtre AquaClean dès que la capacité du filtre atteint 0 % et que l'icône du filtre clignote rapidement. Veuillez remplacer le filtre AquaClean au moins tous les 3 mois, même si la machine n'indique pas encore que c'est nécessaire.
Conseil : nous vous conseillons d'acheter un nouveau filtre dès que la capacité du filtre atteint 10 % et que l'icône du filtre commence à clignoter lentement. Ainsi, vous serez sûr de pouvoir remplacer le filtre lorsque le pourcentage atteindra 0.
1 Appuyez sur le bouton MENU, faites défiler pour sélectionner AQUACLEAN FILTER et appuyez sur
le bouton OK pour confirmer.
-
L'écran vous demande si vous souhaitez activer un nouveau filtre.
2 Appuyez sur le bouton OK pour confirmer.
-
L'écran met automatiquement à jour le nombre de filtres utilisés (Fig. 6).
Remarque : si vous souhaitez remplacer le filtre AquaClean après avoir utilisé 8 filtres, vous devez d'abord détartrer la machine. Suivez les instructions à l'écran.

3. Activation du filtre AquaClean à tout autre moment

Vous pouvez commencer à (ré)utiliser le filtre AquaClean à tout moment en suivant les instructions ci­dessous.
1 Appuyez sur le bouton MENU, sélectionnez MENU et appuyez sur le bouton OK pour confirmer.
Faites défiler le menu jusqu’à AQUACLEAN FILTER. Appuyez sur le bouton OK pour confirmer.
-
L'écran indique le nombre de filtres AquaClean ayant été installés précédemment, de 0 à 8 filtres (Fig. 6).
2 Sélectionnez ON à l'écran et appuyez sur le bouton OK pour confirmer (Fig. 7).
-
L'écran met automatiquement à jour le nombre de filtres utilisés (Fig. 8).
-
Ensuite, l'écran indiquant que la machine est prête apparaît, avec l'icône AquaClean 100 % indiquant que le filtre a été installé (Fig. 9).
3 Faites couler deux tasses d'eau chaude (0,5 l) pour terminer l'activation. Jetez cette eau.
Remarque : dans certains cas, la machine vous indique que vous devez la détartrer avant d'installer et d'activer un nouveau filtre AquaClean. Cela est dû au fait qu'il ne doit plus y avoir de calcaire dans la machine pour pouvoir utiliser le filtre AquaClean. Suivez les instructions à l'écran.

Mesure de la dureté de l'eau

Utilisez la bandelette de test de dureté de l'eau fournie pour déterminer cette dureté. Appuyez sur le bouton MENU, sélectionnez MENU et faites défiler la liste pour sélectionner la DURETÉ DE L'EAU.
1 Immergez la bandelette de test de dureté de l'eau dans l'eau du robinet pendant 1 seconde.
Attendez une minute.
2 Vérifiez combien de carrés sont devenus rouges.
MEMO
ESPRESSO
AROMA STRENGTH
MENU
MEMO
COFFEE
MEMO
CAPPUCCINO
HOT WATER
1
2
3
5
4
MEMO
ESPRESSO
MENU
MEMO
COFFEE
AROMA STRENGTH
CAPPUCCINO
LATTE MACCHIATO
MEMO
MEMO
2
45
1
3
Français
3 Sélectionnez le réglage de dureté de l'eau approprié et appuyez sur le bouton OK pour confirmer.
Nombre de carrés rouges :
Valeur à définir 1 2 3 4

Utilisation du panneau de commande

Vous trouverez ci-dessous une présentation et une description du panneau de commande de la machine. Certains des boutons ont deux fonctions. Dans ce cas, les icônes de navigation apparaissent à l'écran. Utilisez les boutons devant cette icône pour sélectionner vos choix ou les confirmer.
Utilisez le bouton MENU pour sélectionner d'autres boissons et modifier les paramètres, par exemple la dureté de l'eau ou la température du café.

EP3558, EP3550

77
1. Boutons des boissons à simple pression 4. Bouton marche/arrêt
2. Bouton AROMA STRENGTH (intensité de l’arôme) 5. Icônes de navigation (vers le haut, vers le bas, OK)
3. Bouton MENU

EP3363, EP3362, EP3360, EP3559, EP3551

Loading...
+ 16 hidden pages