LA CROSSE TECHNOLOGY WS9611 User Manual [fr]

0 (0)

REVEIL MÉTÉO SANS FIL 868 MHz

Manuel d'Utilisation

INTRODUCTION:

Nous vous félicitons d'avoir choisi ce Réveil Météo avec transmission à distance de la température extérieure. Il affiche également la température et l'hygrométrie intérieures. Mais c’est avant tout une horloge radio-pilotée DCF-77 avec fonctions calendrier et réveil. De plus, il vous indiquera l'heure de lever et de coucher du soleil, la durée quotidienne d’ensoleillement, et les phases de la lune. Avec les 15 icônes météo différentes affichées par "M. Météo", vous serez informé des prévisions météo et ne serez plus pris au dépourvu par les changements de temps. Nous vous invitons à lire attentivement ce manuel d’utilisation afin de profiter de toutes ces fonctionnalités.

La nouvelle technologie de transmission à distance « Instant Transmission » est une exclusivité mise au point et développée par La Crosse Technology.

« IT+ » vous garantit une mise à jour instantanée des données relevées par vos capteurs extérieurs : suivez vos variations climatiques en temps réel !

FONCTIONNALITÉS :

Réveil météo

Couvercle du

compartiment à piles

 

 

 

 

 

 

Écran LCD

 

 

 

 

 

 

Encoche de

 

 

 

 

 

 

 

 

fixation murale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Touches

Touches

Socle

de fonction

de fonction

rabattable

 

 

Heure radio pilotée DCF-77 avec option de réglage manuel

Réception du signal DCF activée/désactivée (ON/OFF)

Format d'affichage 12/24 H

Affichage de l'heure (heures, minutes et secondes indiquées par un point clignotant)

96

Calendrier (jour de la semaine, date, mois et année)

Fuseaux horaires ±12 heures

Alarme avec fonction "Snooze" (report de sonnerie)

Réglage de la fonction "Snooze"

Prévisions météo par M. Météo avec 15 icônes faciles à lire

Réglage de la sensibilité des icônes météo

Affichage des températures en degrés Celsius (°C) ou Fahrenheit (°F)

Relevés des températures intérieure et extérieure avec relevés MIN/MAX

Relevés de l'hygrométrie intérieure affichés en RH% avec relevés MIN/MAX

Tous les relevés de température MIN/MAX affichent l'heure et la date du relevé

Tous les relevés MIN/MAX sont réinitialisables

Affichage de l'heure de lever et de coucher du soleil et de la durée quotidienne d’ensoleillement pour 39 villes pré-sélectionnées

Affichage de 12 phases de la lune sur toute l'année

Peut gérer jusqu'à trois émetteurs extérieurs

Réglage du contraste de l'écran LCD

Indicateur de piles faibles

Rétroéclairage LED

Placement sur socle ou fixation murale

97

Emetteur de température extérieure

Transmission à distance de la température extérieure vers

le Réveil météo par ondes 868 MHz

Boîtier résistant à l’eau

Support pour fixation murale

Installer l’émetteur dans un endroit abrité. Eviter l’exposition à la pluie et aux rayons du soleil.

INSTALLATION :

Avec un seul émetteur

1.Commencer par installer les piles dans l’émetteur de température (voir “Installation et remplacement des piles dans l’émetteur de température”).

2.Dans les 45 secondes qui suivent la mise sous tension de l’émetteur, installer les piles dans le Réveil Météo (voir “Installation et remplacement des piles dans le Réveil Météo”). Une fois que les piles sont en place, tous les segments du LCD s’allument brièvement, à la suite de quoi l’heure (sous la forme 0:00) et l’icône « M. Météo » s’affichent. Si ces informations ne s’affichent pas sur le LCD dans les 60 secondes qui

98

suivent la mise en oeuvre, retirer les piles et attendre au moins 10 secondes avant de les ré installer.

3.Dès que les piles sont insérées dans l’émetteur, le Réveil Météo commence à recevoir les données. La température extérieure ainsi que l’icône de réception du signal devraient s’afficher sur le Réveil Météo. Si ce n’est pas le cas dans les 3 minutes qui suivent, retirer les piles des deux appareils et recommencer l’installation à partir de l’étape 1.

4.Pour assurer la bonne transmission par ondes 868 MHz, la distance entre le Réveil Météo et l’émetteur ne doit pas excéder 100m (voir les paragraphes

“Positionnement” et “ Réception 868 MHz ”).

5.Une fois que les données extérieures sont captées et affichées sur le Réveil Météo, la réception du code horaire DCF-77 est automatiquement lancée. Dans de bonnes conditions, cette réception dure en général de 3 à 5 minutes.

Quand plus d’un émetteur est utilisé

1.Retirer les piles de tous les appareils (Réveil Météo et tous les émetteurs en fonctionnement) et attendre 60 secondes

2.Installer les piles dans le premier émetteur.

3.Dans les 30 secondes qui suivent la mise sous tension du premier émetteur, installer les piles dans le Réveil Météo. Une fois que les piles sont en place, tous les segments du LCD s’allument brièvement, à la suite de quoi l’heure (sous la forme 00:00) et l’icône « M. Météo » s’affichent. Si ces informations ne s’affichent pas sur le LCD dans les 60 secondes qui suivent la mise en oeuvre, retirer les piles et attendre au moins 10 secondes avant de les ré installer.

4.La température extérieure captée par le premier émetteur (Canal 1) devrait s’afficher

99

sur le Réveil Météo. Si ce n’est pas le cas dans un délai de 2 minutes, retirer les piles des deux appareils et recommencer l’installation à partir de l’étape 1.

5.Installer ensuite les piles dans le deuxième émetteur, et ce dans les 10 secondes après avoir installé les piles dans le Réveil Météo.

6.La température extérieure du second émetteur et l’icône « Canal 2 » devrait s’afficher sur le Réveil Météo. Si ce n’est pas le cas dans les 2 minutes qui suivent la mise en oeuvre, retirer les piles de tous les appareils et recommencer à partir de l’étape 1.

7.Installer ensuite les piles dans le troisième émetteur, et ce dans les 10 secondes après avoir installé les piles dans le deuxième émetteur.

8.Dans les 2 minutes qui suivent, les données extérieures du troisième émetteur (Canal

3)s’afficheront et l’identification du canal retournera à « 1 ». Dans le cas contraire, recommencer l’installation à partir de l’étape 1.

IMPORTANT :

Des problèmes de transmission peuvent apparaître si les capteurs supplémentaires ne sont pas mis en oeuvre conformément aux indications ci-dessus. En cas de problèmes de transmission, retirer les piles de tous les appareils et recommencer l’installation à partir de l’étape 1.

9.Une fois que les données extérieures sont captées et affichées sur le Réveil Météo, la

réception du code horaire DCF-77 est automatiquement lancée. Dans de bonnes conditions, cette réception dure en général de 3 à 5 minutes.

Note :

En cas de non réception de l’heure DCF dans les 10 minutes qui suivent la mise en route du Réveil Météo, appuyer sur la touche SET pendant quelques secondes pour

100

procéder au réglage manuel de l’heure.

Une réception DCF est effectuée quotidiennement à 2h et 3h. En cas de non réception du signal DCF à 3h, le Réveil Météo fait un nouvel essai à 4h, puis à 5h et 6h. En cas d’échec à 6h, un nouvel essai sera effectué le lendemain à 2h.

Quand la réception est réussie, l’heure captée supplante l’heure réglée manuellement. La date est actualisée en même temps que l’heure reçue. (Reportezvous aux paragraphes “Heure radio pilotée DCF-77” et “Réglage manuel de l’heure”).

INSTALLATION ET REMPLACEMENT DES PILES DU REVEIL MÉTÉO

Le Réveil météo fonctionne avec 2 piles 1,5 V de type AA, IEC LR6. Pour installer ou remplacer les piles, veuillez suivre les étapes ci-après :

1.Retirez le couvercle du compartiment à piles au dos du Réveil météo.

2.Insérez les piles en respectant la polarité (voir le marquage).

3.Replacez le couvercle du compartiment à piles.

101

INSTALLER ET REMPLACER LES PILES DANS L’EMETTEUR DE TEMPERATURE

L’émetteur de température fonctionne avec 2 piles AA, IEC LR6, 1.5V. Pour les installer ou les remplacer, suivre les étapes ci-dessous;

1.Ouvrir le compartiment des piles en le faisant glisser vers le bas.

2.Installer les piles en respectant les polarités (voir le marquage).

3.Replacer le couvercle.

Note :

Lors du remplacement des piles dans l’un des appareils (base ou émetteur), il est nécessaire de réinitialiser tous les appareils conformément à la procédure d’installation indiquée ci-dessus. En effet, un code de sécurité est attribué de façon aléatoire par l’émetteur au moment de sa mise en fonction et ce code doit être reçu et stocké en mémoire par le Réveil Météo, et ce dans les 3 minutes qui suivent l’installation des piles.

102

REMPLACEMENT DES PILES:

Il est recommandé de remplacer régulièrement les piles de tous les appareils pour en assurer un maximum de précision (voir les Spécifications ci-dessous).

Participez à la protection de l’environnement et déposez toutes piles usagées dans une décharge autorisée.

103

TOUCHES DE FONCTION :

Réveil météo :

Le Réveil météo dispose de cinq touches de fonction faciles à utiliser.

 

Touche SNOOZE/

 

SUN

Touche

Touche ALM

SET

 

Touche

Touche CH/ +

MIN/ MAX

 

104

Touche SET (Réglage)

Permet d’accéder aux différents réglages des fonctions suivantes : Contraste LCD, Fuseau Horaire, Activation/désactivation (ON/OFF) de la Réception du Signal Horaire, Format 12/24 H, Réglage Manuel de l'Heure, de l’Année, de la Date, Lever/coucher du soleil (avec sélection de la vile), Temporisation de la fonction "Snooze", Choix entre °C/°F et Sensibilité des Prévisions Météo.

Permet de basculer entre les affichages "Jour de la semaine + date + mois", "Secondes", "Heure de Réveil" et "Date + mois + année"

Maintenez cette touche enfoncée pendant 3 secondes pour réinitialiser simultanément les relevés maximum/minimum de température et d'hygrométrie intérieures et l’émetteur extérieur actuellement sélectionné (tous les relevés seront réinitialisés aux valeurs actuelles)

Permet d’arrêter la sonnerie

Permet l’activation du rétro-éclairage

Touche MIN/ MAX

Permet de basculer entre les données maximum / minimum de température extérieure et les données maximum / minimum de température et d'hygrométrie intérieures

Remarque : Les informations heure/date correspondent aux données MIN/MAX de température.

Permet d’arrêter la sonnerie

Permet l’activation du rétro-éclairage

105

Touche ALM (alarme)

Maintenez cette touche enfoncée pendant 3 secondes pour accéder au Réglage de l'alarme

Permet d’activer/désactiver l'alarme

Permet d’arrêter la sonnerie

Permet l’activation du rétro-éclairage

Touche CH/ +

Permet de basculer entre les émetteurs extérieurs 1, 2 et 3 (en cas d'émetteurs multiples)

Permet de régler le contraste LCD, le fuseau horaire, l’activation/désactivation (ON/OFF) de la réception du signal horaire, le format 12/24 H, les heures, les minutes,

l’année, le mois, le jour, la temporisation de la fonction "Snooze", l’unité de température °C/°F et la sensibilité des prévisions météo lors du réglage

Permet de régler l'heure de l'alarme dans la fonction de Réglage de l'alarme

Permet d’arrêter la sonnerie

Permet l’activation du rétro-éclairage

Touche SNOOZE/ SUN

Permet d’activer la fonction "Snooze" de l'alarme

Permet de basculer entre l'heure de lever du soleil, de coucher du soleil et la durée quotidienne d’ensoleillement (partie « Soleil » de l’écran LCD)

Permet de quitter le Réglage Manuel et Réglage de l'Alarme

Permet l’activation du rétro-éclairage

106

LA CROSSE TECHNOLOGY WS9611 User Manual

ÉCRAN LCD ET RÉGLAGES :

 

 

 

Indicateur de

Icône de piles faibles dans le

Icône de la tour

Icône alarme

tendance météo

Réveil

DCF (réception de

 

 

 

 

l'heure)

 

 

 

 

 

 

 

 

Température

Heure

 

 

 

intérieure en

Calendrier

 

 

 

°C

 

 

 

Humidité relative

 

 

 

 

 

 

 

 

intérieure en %

 

 

 

 

Icône de piles faibles dans

 

 

 

 

l’émetteur

 

 

 

 

Température

Phase de la

 

 

 

extérieure en °C

lune

 

Icône météo

 

 

 

Lever/coucher

 

 

 

(M. Météo)

Indicateur de

Identifiant de

 

du soleil

 

 

réception du

l'émetteur

 

 

 

signal extérieur*

107

*Lorsque le Réveil Météo capte le signal de l’émetteur, cette icône apparaît (en cas de nonréception du signal de l’émetteur, cette icône ne s’affiche pas sur le LCD du Réveil Météo). Ceci permet à l’utilisateur de vérifier si la dernière réception est réussie (icône affichée) ou non (icône absente). Par ailleurs, l’icône clignote brièvement pour indiquer qu’une réception du signal est en cours.

Pour une meilleure lecture de l'écran LCD, celui-ci est divisé en 5 sections affichant les informations concernant l'heure et le calendrier, le soleil et la lune, les prévisions météo les données intérieures et les données extérieures.

Section 1 - HEURE ET CALENDRIER

Affichage de l'heure radio pilotée.

Une icône en forme de tour indique que le signal horaire DCF-77 est recherché (clignote) ou a été reçu (fixe).

Remarque : Lorsque la réception du signal a échouée ou lorsque la fonction de réception du signal est désactivée (OFF), l'icône ne sera pas affichée.

Affiche, selon le format sélectionné, le "Jour de la semaine + date + mois", ou les "Secondes", ou l'"Heure de Réveil" ou la "Date + mois + année"

L'icône de l'alarme s'affiche lorsque le réveil est activé. Lorsque la fonction "Snooze" est activée, l'icône de l'alarme clignote.

108

Loading...
+ 32 hidden pages