Games pc THE GLADIATORS User Manual

1
GLAFRBK.qxd 10/04/03 11:00 Page 1
- Je sais, répond-elle sans même paraître prêter attention aux avances du terrien. Votre seul moyen de vivre est d'être mon champion. La foule désignera le nouvel empereur à l'issue d'un tournoi de DeathBowl. Deux hommes rivalisent de stratagèmes pires les uns que les autres pour devenir empereur. Je refuse de laisser ce brutal régent ou ce machiavélique chambellan prendre le pouvoir. Mon gladiateur doit donc battre leurs champions, Maximix et Fargass.
Après un court laps de temps, elle ajoute avant de tourner les talons :
- Ce sera vous. Votre liberté est à ce prix.
Se rendant tout à coup compte que cette fois encore, il n’est pas sûr d’avoir réellement tiré son épingle du jeu, Callahan s’interroge. Jusqu’à réaliser que dès le lendemain, il va pouvoir assouvir sa plus grande passion : se battre !
Le Major Greg D. Callahan se serait bien passé de ces retrouvailles avec son ancien supérieur dans l’US Navy, le colonel Davis… Car sa libération de prison signifiait peut-être pire. Il n’était pas sûr que le marché conclu soit réellement à son avantage et pourtant il avait donné sa parole. Il n’avait désormais pas d’autre choix que de piloter cette étrange navette spatiale que l’armée américaine venait d’achever en secret. Et rien ne lui garantissait de revenir un jour de ce voyage vers les trous noirs… En ce matin du 21 mars 1978, l’habituelle assurance du major lui faisait donc cruellement défaut. Les scientifiques avaient beau lui assurer que la trajectoire le menant au champ d’astéroïdes avait été vérifiée à maintes reprises, son instinct lui dis­ait que quelque chose ne se passerait pas comme prévu. Pourtant, sur le pas de tir, il ne put s’empêcher de s’exclamer :
- En route pour la gloire !
Tout s’était déroulé sans accroc jusqu’à ce que la navette approche de la zone du trou noir. Pour la NASA, la seule information fut la perte de tout signal provenant de l’engin. Pour l’équipage, ce fut l’arrêt total et simultané de toutes les commandes. Puis l’entrée dans un champ magnétique de forte amplitude, qui leur fit tous perdre connaissance…
A leur réveil, tout était intact. Mais à quoi bon ? Rien ne leur permettait en effet de savoir où ils avaient atterri… Un autre système solaire ? Une autre dimension ? Ces hommes n’eurent même pas le temps de paniquer que, déjà, le système d’alerte d’urgence retentissait. Un coup d’œil au travers du hublot et chacun prit conscience du caractère désespéré de la situation. Un objet de forte envergure se dirigeait vers eux à grande vitesse…
Dans le croiseur impérial aussi, l’alerte avait été donnée. Mais elle y avait une toute autre signification : l’attaque ! Le commandant Maximix se réjouissait déjà à l’idée de cette nouvelle victoire. Qu’importe la provenance du vaisseau, c’était une proie. Dans la minute, la garde prétorienne fut donc mobilisée et elle ne mit guère plus de temps à pénétrer à bord de la navette humaine. Sans sommation, le feu fut ouvert. Le carnage fut immédiat. L'officier Callahan tenta bien de résister mais son courage fut vain. Ses acolytes étaient à terre et il fut capturé sur ordre direct de Maximix. Ce dernier avait décidé de le garder momentanément vivant… Sa mort aurait plus de valeur lors d’une exécution publique et médiatisée !
Tr ansporté sur Myridion, planète-phare de l'empire, Callahan est immédiatement jeté en prison, dans l’attente de son exécution en place publique. Alors qu’il se désespère de ne pouvoir se saouler une dernière fois, une inconnue se présente à lui :
- Je suis Lydia. Mon père, l'empereur, est récemment mort dans d'étranges
circonstances… commence-t-elle.
Le major n’y comprend rien, mais écoute. Elle continue :
- J'ai besoin de votre aide et vous de la mienne. Tr ouvant cette étrangère tout à fait à son goût, Callahan se surprend à lui répondre avec une voix assurée :
- Je pourrais faire beaucoup pour vous, poupée… L'ennui est qu'un certain Maximix veut me voir mort dans deux jours.
2 3
GLAFRBK.qxd 10/04/03 11:00 Page 2
LISEZ-MOI
Ce document est utile car il contient toutes les dernières mises à jour sur le jeu. Nous vous conseillons de le consulter pour tout ce qui concerne les réglages vidéo avancés en particulier et le mode multijoueur sur Internet.
OPTIONS
Réglages Vidéo
Tout d’abord assurez vous d’avoir les derniers pilotes graphiques correspondant à votre carte graphique et à votre OS. The Gladiators® nécessite DirectX 8.1 qui est pré installé sur Windows XP et disponible à l’installation pour les Windows plus anciens. Le menu de réglages vidéo vous permet d’adapter le rendu pour profiter pleinement des qualités graphiques du jeu sur une configuration matérielle puissante ou de jouer dans de bonnes conditions avec une configuration matérielle plus ancienne.
Réglages basiques
Par défaut, The Gladiators® choisit une configuration (Preset) compatible avec votre matériel. Pensez à régler la résolution avec la barre de réglages.
Le menu déroulant permet de choisir parmi une liste de configurations si votre système venait à être mal détecté automatiquement. Cliquer sur Auto Settings vous permettra à tout moment de forcer une re-détection de votre système. Vous pouvez maintenant jouer dans des conditions optimales. Si toutefois vous préférez ajuster manuellement les réglages vidéo, n’hésitez pas à lire le complément d’information disponible dans le fichier LISEZ-MOI.
Réglages Vidéo Main volume : volume général du jeu. Peut être réglé avec les touches ‘page
précédente’ et ‘page suivante’ au cours du jeu.
Sound volume : volume des effets sonores du jeu. Music volume : volume de la musique dans le jeu. High quality sound : Utilise les sons de haute qualité. N’activez pas cette option si vous
avez un processeur de moins de 800 MHz.
CONFIGURATION DU SYSTÈME PC
CONFIGURATION MINIMUM:
Windows 98, ME, 2000 ou XP
• Pentium II 350 MHZ ou AMD k6-2 350MHZ,
• 128 Mo de ram, 1 go disponibles sur le disque dur,
• Carte vidéo 3d 16 Mo,
• Lecteur cd-rom, souris microsoft ou compatible,
• Carte son directx® compatible,
• Modem 33 kpbs ou plus pour internet et réseau local
INSTALLATION
Insérez le disque de The Gladiators® dans votre lecteur de CD-Rom.
Si la fonction de notification d’insertion automatique (Autorun) est activée, le menu d’installation de The Gladiators® s’affiche automatiquement à l’écran. Sélectionnez " Installez The Gladiators® " dans le menu pour lancer le processus d’installation du jeu sur votre ordinateur. Suivez ensuite les instructions affichées à l’écran. Une fois le jeu installé, un raccourci The Gladiators® sera ajouté sur votre bureau.
Si cette l’option d’exécution automatique n’est pas activée, ouvrez le poste de travail puis choisissez le lecteur de CD-Rom. Double-cliquez alors sur l’icône Install.exe pour lancer le processus d’installation du jeu sur votre ordinateur.
Installation de DirectX
Assurez-vous que le CD The Gladiators® se trouve bien dans votre lecteur de CD-Rom. Lors de l’installation, le programme détecte automatiquement si votre version de DirectX doit être mise à jour. Dans ce cas, un message s’affiche à l’écran pour le signaler. Suivez alors les instructions affichées pour installer la version de DirectX requise.
Lancement du jeu et configuration
Lorsque vous lancez The Gladiators®, le premier menu qui s’affiche est le Menu Principal. Il vous permet
- d’accéder au fichier Lisez-moi qui contient les dernières mises à jour de la notice du jeu
- de commencer une partie en solitaire
- d’accéder au mode multijoueur
- de modifier les options
- de quitter.
4 5
GLAFRBK.qxd 10/04/03 11:00 Page 4
LES CONTRÔLES : UTILISATION DU CLAVIER ET DE LA SOURIS
La plupart du temps, c’est à l’aide de la souris que vous contrôlez vos unités dans The Gladiators®. La souris reste votre outil principal, mais les joueurs expérimentés peuvent utiliser les raccourcis du clavier en complément.
A l’écran, le curseur prend la forme d’une flèche verte lorsque les actions sont libres.
S’il est en forme de croix rouge, cela signifie que la zone n’est pas accessible.
Clic gauche : Pour sélectionner une unité, cliquez dessus. Pour sélectionner un groupe d’unités, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et tracez un cadre autour des unités choisies. The Gladiators® vous permet de sélectionner jusqu’à 20 unités en même temps. Le bouton gauche de la souris vous permet également de sélectionner n’importe quel objet interactif du jeu, des bâtiments à la végétation : vous pouvez ainsi savoir quelle est sa résistance et obtenir diverses informations. Enfin, ce bouton sert à contrôler les options de la SpawnZone, ainsi qu’à utiliser toutes les icônes dans le jeu et à choisir les options dans le menu.
Clic droit (ordres automatiques) : Pour donner des ordres automatiques à vos unités, utilisez le bouton droit de la souris. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une unité, un bâtiment ou un emplacement déclenchera l’action la plus appropriée pour l’unité ou les unités sélectionnées.
Lorsque des troupes sont sélectionnées, le clic droit sur une unité ennemie donne l’ordre d’attaquer automatiquement l’ennemi choisi.
Si vous utilisez le clic droit sur un emplacement, vos unités se dirigeront automatiquement vers cet endroit ; si vous avez cliqué sur le toit d’un bâtiment, vos unités se dirigeront vers lui, utilisant l’échelle pour grimper sur le toit.
Si votre SpawnZone est sélectionnée, et que vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone, alors toute nouvelle unité créée dans ce bâtiment se mettra automatiquement d’attaque et se déplacera à l’endroit indiqué. Un drapeau marque l’emplacement de ce point de ralliement.
Enfin, pour embarquer des unités dans un véhicule de transport, sélectionnez les puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’unité capable de transporter d’autres unités, telle un M-113 ou un FatBurp. Les unités sélectionnées montent alors à bord du transporteur.
Sélection courante d’unités
Pour sélectionner plusieurs unités, vous pouvez dessiner un rectangle de sélection autour d’elles en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé, comme indiqué ci-dessus.
MENU DU JEU
NOUVELLE PARTIE
Le menu " Nouvelle partie " vous propose de vivre l’histoire des jeux du cirque galactiques en incarnant l’un des trois gladiateurs de votre choix.
Greg D. Callahan : Ce premier choix permet de jouer l’histoire du terrien Callahan. Seule cette campagne est accessible en début de jeu. Elle débute par une mission tutoriale avant de proposer les cartes spécifiques à cette campagne.
Général Maximix : Cette option permet de jouer l’histoire du Deathbowl du point de vue du Général galactique Maximix. Elle n’est pas accessible en début de partie : elle le devient dès votre victoire dans le troisième ring de la campagne de Callahan, le désert des Strogglevores.
L’infâme Fargass : Cette troisième campagne propose d’incarner dans l’arène un autre gladiateur : Fargass le magicien. Pour cela, vous devez être parvenu au terme de la campagne de Callahan, ou avoir remporté le troisième ring du Général Maximix qui se joue dans le monde de Vulneria.
Continuer
Chaque fois que vous passez un Ring, et ce quel que soit le gladiateur choisi, vous débloquez le ring suivant, auquel s’ajoute parfois une campagne. Grâce à ce menu, vous pouvez accéder à tous les rings débloqués.
Charger une partie
Ce menu vous permet d’accéder directement aux parties que vous avez préalablement sauvegardées.
6 7
GLAFRBK.qxd 10/04/03 11:00 Page 6
Loading...
+ 7 hidden pages