Delonghi XVA 1010 Instructions Manual

18
Nous vous félicitons de votre choix et nous vous remercions de votre confiance. Chacun de nos produits est le fruit d’une étude approfondie et de tests techniques méticuleux. Nous avons préparé ce mode d’emploi pour vous permettre d’utiliser au mieux votre appareil et d’en apprécier toutes les qualités. Nous sommes certains que si vous suivez scrupuleusement les indications fournies dans cette notice, vous pourrez vous en servir longtemps et en être entièrement satisfait En exploitant la force de la vapeur, vous contribuerez à réduire la pollu­tion découlant de la dispersion de détergents chimiques. Cet appareil exploite la vapeur haute pression pour vous aider dans vos travaux ménagers de tous les jours, vos activités de jardinage, loisirs et bricolage Cet appareil a été spécialement étudié pour obtenir une meilleure hygiène des surfaces et des papiers peints.
DESCRIPTION
A Filtre B Bouchon chaudière C Bidon récupération condensat + filtre D Bouche d'aspiration E Curseur déblocage bidon F Témoin ON/OFF G Témoin OK vapeur prête H Témoin manque d’eau I Interrupteur ON/OFF N Grille arrière J1 Filtre arrière
ACCESSOIRES FOURNIS*
K Flexible avec poignée L Rallonges M Suceur N Suceur triangulaire O Lave-vitres N Petit suceur + brosse Q Raccord + buse R Brosse ronde
*
Les accessoires fournis varient selon le modèle.
FRANÇAIS
19
AVERTISSEMENTS
1) Lisez attentivement le mode d’emploi
2) Lorsque l’appareil fonctionne, il contient de la vapeur sous pression : une utilisation incorrecte peut être dan­gereuse. L’appareil est destiné à un usage exclusivement domestique ou aux activités de jardinage, loisirs et bricolage. Tout usage industriel reste exclu. Le Fabricant décline toute responsabilité en cas de dégâts dé­coulant d’une utilisation impropre de l’appareil.
3) Ne laissez pas l’appareil branché sans surveillance.
4) Avant de remplir le réservoir de la chaudière et avant toute opération de nettoyage et d’entretien de l’appa­reil, débranchez toujours celui-ci.
5) Avant toute utilisation vérifiez si la tension du secteur correspond à celle indiquée sur la plaque signalétique située sous l’appareil.
6) Branchez l’appareil sur une prise de courant d’une intensité minimale de 10 A et munie d’une mise à la ter­re efficace.
7) Ne dirigez jamais le jet de vapeur sur des prises électriques ni sur des appareils contenant des composants électriques (intérieur de four) : ils pourraient se détériorer.
8) Ne dirigez jamais le jet de vapeur sur l’appareil.
9) Ne tirez pas sur le cordon d’alimentation ni sur l’appareil pour débrancher celui-ci.
10) Afin d’éviter d’endommager l’isolation, évitez de passer l’appareil sur le cordon. Ne posez pas l’appareil à la verticale.
11) N’ouvrez jamais le bouchon pendant que l’appareil est en marche ni avant d’avoir consommé toute l’eau. Cela arrive quand la vapeur ne sort pas des accessoires. Pour ajouter de l’eau, débranchez l’appareil et at­tendez environ 15 minutes pour éviter les brusques écarts de température. Placez un chiffon sur le bouchon et dévissez lentement celui-ci pour laisser la vapeur résiduelle s’échapper petit à petit.
12) Évitez tout contact de la vapeur avec la peau. La haute température peut être la cause de brûlures graves. Ne dirigez jamais le jet de vapeur sur des personnes ou des animaux, ni sur des objets ou des surfaces qui ne résisteraient pas à cette température.
13) Pour déplacer l’appareil en marche, prenez-le par sa poignée. Comme il contient une chaudière, sa surface chauffe dès qu’il est utilisé. Les personnes affectées de pathologies particulières de sensibilité à la chaleur doivent utiliser cet appareil avec toutes les précautions nécessaires.
14) N’introduisez aucun détergent dans le réservoir. Utilisez exclusivement de l’eau.
15) Si vous restez longtemps sans utiliser votre appareil, nous vous conseillons de faire évaporer toute l’eau avant de le ranger.
16) L’appareil ne doit pas être utilisé par des personnes (y compris les enfants) ayant des capacités psycho­physiques sensorielles réduites, une expérience ou des connaissances insuffisantes, sans la surveillance vigilante et les instructions d’un responsable de leur sécurité. Surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.
17) Évitez de mettre l’appareil en marche s’il vous semble défectueux. Adressez-vous à votre revendeur ou à un Centre de Service agréé.
18) En cas d’intervention du limiteur de température de sécurité, l’appareil cesse de fonctionner. Pour le re­mettre en fonction, adressez-vous à un spécialiste.
19) Évitez d’exposer l’appareil aux agents atmosphériques (pluie, gel, soleil, etc.)
20) Pour les réparations, adressez-vous au Centre SAV agréé, vous sauvegarderez ainsi l’efficacité de votre appareil et vous conserverez la validité de la garantie. Pour les mêmes raisons, il est conseillé de toujours utiliser des pièces de rechange d’origine. Afin d'éviter tout risque, si le câble d'alimentation est abîmé, il devra être remplacé par le fabricant ou par un SAV agréé.
L’appareil est conforme aux Directives Européennes Basse Tension (73/23 et 93/68 CEE modifiées) et Com­patibilité Électromagnétique (89/336 CEE modifiée)
CONSERVEZ SOIGNEUSEMENT CE MODE D’EMPLOI
20
MONTAGE ET PRÉPARATION À L’EMPLOI
Avant toute opération d’entretien ou de préparation, as­surez-vous que l’appareil est débranché.
Retirez le bidon de récupération condensat en faisant cou­lisser le curseur sur la poignée (fig. 1)
Pour ouvrir la chaudière, dévissez le bouchon (fig. 2) Versez dans le réservoir au maximum 1,5 l d’eau du robi­net (sans détergent)
Vissez le bouchon jusqu’à fermeture complète.
PRÉPARATION DES ACCESSOIRES DE NETTOYA­GE
Raccordez le flexible sur l’appareil (fig. 3) Introduisez la fixation à baïonnette dans le trou prévu sur le couvercle et appuyez à fond en vissant jusqu’au bout.
Fixez le tuyau de rallonge sur la poignée du flexible en veillant à ce que l’embout de la poignée et celui du tuyau de rallonge soient parfaitement introduits l’un dans l’autre et poussez jusqu’au bout puis bloquez en tournant le col- lier de serrage (1) (fig. 4)
Essayez de retirer le tube de rallonge pour vous assurer que les deux éléments sont parfaitement accrochés. Pour fixer le second tube de rallonge ou la brosse, procé­dez de la même manière.
FIXATION À
BAÏONNETTE
2
1
3
4
1
Loading...
+ 4 hidden pages