DELONGHI XL3000 User Manual [fr]

14
RECOMMANDATIONS
FR
DESCRIPTION
A. Poignée B. Bouton ON/OFF C. Variateur de puissance D. Indicateur de puissance MIN-MED-MAX/
Indicateur de remplissage du sac
E. Bouton Super Puissance (Super Power)
F. Bouton éjection du sac à poussière G. Poignée pour extraction du compartiment
sac à poussière
H. Suceur sols délicats I. Suceur tapis/sols
1) Lisez attentivement le mode d’emploi. Utilisez l’appareil exclusivement pour un usage domestique, en suivant les indica­tions fournies dans ce mode d’emploi et exclusivement avec les accessoires que vous trouverez dans l’emballage. Le Fabricant décline toute responsabilité en cas de dégâts découlant d’un usage impro­pre de l’appareil (par exemple, aspiration de gravats, de cendres, etc.)
2) Avant de mettre l’appareil en marche, assurez-vous que les filtres nécessaires sont en place.
3) Contrôlez les filtres périodiquement et éventuellement brossez-les ou remplacez­les.
4) N’approchez pas l’orifice d’aspiration des yeux, des oreilles, du nez, etc., quand l’ap­pareil est en marche.
5) N’aspirez pas d’allumettes ni de mégots allumés.
6) Débranchez toujours l’aspirateur s’il n’est pas en marche et avant toute opération de nettoyage ou d’entretien de l’appareil.
7) N’essayez pas de mettre en marche un
appareil qui vous semble défectueux.
8) Évitez de passer l’appareil sur le cordon électrique pour ne pas abîmer l’isolation.
9) Ne tirez jamais sur le cordon ni sur l’ap­pareil pour débrancher celui-ci.
10)Ne transportez pas le balai par la poignée servant à extraire le compartiment sac à poussière.
11)Ne laissez pas l’appareil à la portée des enfants et des personnes incapables.
12)Utilisez l’appareil exclusivement pour un usage domestique et conformément au mode d’emploi.
13)Pour les réparations, adressez-vous à votre revendeur ou au SAV agréé, afin de conserver toute l’efficacité de votre appa­reil et la validité de la garantie. Afin d’évi­ter tout risque, si le câble d’alimentation est détérioré, faites-le remplacer exclusivement par le constructeur ou dans un centre de service après-vente agréé.
Le Fabricant se réserve le droit d’apporter des modifications aux appareils et aux accessoires sans préavis. Pour les réparations et les accessoires, utilisez exclusivement des piè­ces d’origine, vous conserverez ainsi toute l’efficacité de votre appareil et la validité de la garantie.
Avertissements pour l'élimination correcte du produit aux termes de la Directive européenne 2002/96/EC.
Au terme de son utilisation, le produit ne doit pas être éliminé avec les déchets urbains. Le produit doit être remis à l'un des centres de collecte sélective prévus par l'administration com­munale ou auprès des revendeurs assurant ce service. Éliminer séparément un appareil électro-
ménager permet d'éviter les retombées négatives pour l'environnement et la santé dérivant d'une élimination incorrecte, et permet de récupérer les matériaux qui le composent dans le but d'une économie importante en termes d'énergie et de ressources.Pour rappeler l'obligation d'éliminer séparément les appa­reils électroménagers, le produit porte le symbole d'un caisson à ordures barré.
PRÉPARATION
MONTAGE DU MANCHE
Le montage du manche est simple mais l’opération doit être effec­tuée soigneusement pour ne pas compromettre le bon fonction­nement de l’appareil.
Après avoir déballé l’appareil, introduisez à bloc le tube à poignée (voir fig. 1) en veillant à ce que les boutons et le logo De’Longhi soient tournés en avant. Introduisez ensuite (fig. 2) l’entretoise X en exerçant une pression suffisante et fixez le tout avec la vis Y ; bloquez-la à l’aide du bou­ton Z et tournez le bouton en serrant à bloc.
Une fois qu’il est monté, le manche ne peut plus être retiré.
DESCRIPTION DES ACCESSOIRES
N.B. Pour bien accrocher les accessoires au corps de l’appareil, il faut appuyer jusqu’au bout.
Suceur tapis/sols
Il aspire parfaitement la poussière aussi bien sur les sols durs (mar­bre, carrelage) que sur les tapis et les moquettes. Quand la pression est exercée sur la pédale “sols durs” ( ) (fig. 3), la brosse sort pour assurer un nettoyage plus efficace des sols durs ; cette position est conseillée pour nettoyer les sols en pro­fondeur et si les joints sont profonds. Quand la pression est exercée sur la pédale “tapis” ( ) la brosse reste rentrée et le suceur est prêt à nettoyer les surfaces tex­tiles ou à aspirer les saletés grossières (grosses miettes de pain) qui, autrement, resteraient dans les poils de la brosse. Pour arriver sous les radiateurs ou sous les meubles peu profonds, abaissez le balai en le tournant dans un sens ou dans l’autre.
Suceur pour sols délicats (fig. 4)
Ce suceur spécial est doté de poils en crin naturel très doux et de roulettes en feutre qui glissent sur le sol, même le plus délicat, sans l’abîmer et en assurant un nettoyage parfait.
fig. 1
fig. 2
fig. 3
fig. 4
15
MISE EN MARCHE DE L’APPAREIL
Après avoir préparé l’appareil selon vos exigences, branchez-le sur une prise adéquate et appuyez sur le bouton ON/OFF (B)
RÉGLAGE DE LA PUISSANCE D’ASPIRATION
Le réglage électronique permet d’adapter la puissance d’aspiration à la surface à nettoyer.
Puissance MAX : aspiration efficace de tous les types de saleté,
en exploitant la puissance du balai.
Puissance MED : gain d’énergie électrique. Elle est conseillée
pour aspirer la poussière sur les sols durs et les tapisseries.
Puissance MIN : indispensable pour passer sur les objets délicats
et légers (revêtements textiles en tissu léger) sans aspirer l’étoffe,
ce qui compliquerait l’opération de nettoyage. Pour changer de puissance, appuyez sur la touche jusqu’à ce que les voyants qui correspondent à la puissance désirée s’allu­ment: 1° voyant allumé = puissance MIN ; 2e voyant allumé = MED; 3e voyant allumé = MAX. L’appareil est également doté d’une puissance Super, conseillée pour la moquette, mais aussi pour faciliter le net­toyage de points particulièrement difficiles à atteindre (coins, bords) ou si la saleté est très lourde (cailloux, miettes de pain, etc.) ; pour la sélectionner, appuyez sur la touche “Super Power”: le voyant s’allumera sur la touche).
POSITION PARKING
Pendant le ménage, vous pouvez laisser l’appareil debout, pendant quelques instants. Il suffit d’extraire la brosse (en appuyant sur la pédale ) de redresser le suceur et de pousser le balai en avant pour faire entrer le guide X dans le renfoncement Y (voir figure 5). Ensuite, pour reprendre le travail, tirez le balai vers vous par la poi­gnée jusqu’à débloquer l’articulation du suceur.
Vous pouvez exploiter la position « parking » pour ranger l’ap­pareil après le ménage : dans ce cas, il est conseillé de le poser contre un mur.
16
Fig. 5
X
Y
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE L’APPAREIL
Avant toute opération d’entretien, débranchez l’appareil.
Indicateur EPS (Electronic Protection System) de remplissage du sac (G) (fig. 6) I
L’indicateur de remplissage du sac intervient quand le conduit d’aspiration est bouché ou quand le sac est trop plein
L’appareil est doté d’un sac spécial, en tissu non tissé à haute fil­tration, qui, grâce à la matière dont il est constitué, assure une aspi­ration efficace et permet d’exploiter toute la capacité du sac, aug­mentant ainsi son autonomie de ramassage. Quand le sac est plein, les trois voyants sur la poignée clignotent et un dispositif de sécurité se déclenche pour réduire la puissance d’aspiration et éviter que le moteur ne se détériore.
Remplacement du sac à poussière (easy bag system)
Extrayez le porte-sac en tirant la poignée (fig. 7). Positionnez le porte-sac au-dessus de la poubelle, en l’inclinant légèrement, et appuyez sur le bouton (fig. 8). Le sac tombera dans la poubelle et le bouton regagnera sa position pour permettre d’introduire cor­rectement le sac neuf. Pliez légèrement les bords inférieurs (fig. 9) de manière à ce que les angles du sac ne dépassent pas du porte-sac. Raccrochez le porte-sac au corps de l’appareil en veillant à ce qu’il entre correctement dans le logement inférieur (fig. 10).
Pour assurer l’efficacité de l’aspiration et exploiter toute la capa­cité des sacs, il est recommandé d’utiliser les sacs de rechange agréés par le Fabricant.
fig. 6
fig. 7
17
fig. 8
Fig. 9
Fig. 10
Entretien du filtre moteur (Fig. 11)
Pour assurer une force maximale d’aspiration et un excellent refroi­dissement du moteur et pour que l’air qui ressort soit parfaitement propre et sans poussière, le filtre HEPA* doit rester toujours propre. Pour ce faire, chaque fois que vous remplacez le sac, sortez le filt­re en tirant fort et secouez-le pour faire tomber la poussière. Remettez le filtre dans son logement en accrochant d’abord la par­tie inférieure puis en appuyant sur la partie supérieure. (fig. 12) Quand le filtre est vraiment bouché, remplacez-le par un filtre ana­logue, en vente dans les Centres SAV.
* Le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) retient les impuretés atteignant 0,3
micron de grosseur et il filtre les particules de tout genre, y compris les bactéries.
Pour ranger l’appareil
Enrouler le cordon d’alimentation autour des crochets enrouleurs de câble prévus à cet effet (fig. 13).
Fig. 11
Fig. 12
Fig. 13
18
Filtre HEPA
2
1
Loading...