ADOBE Edge Animate CC 2015, Edge Animate CC 2014 Manuel d'aide [fr]

Aide d’Adobe® Edge AnimateCC
Certains liens peuvent mener vers des pages disponibles uniquement en anglais.
Juin 2014

Nouveautés

1
Il se peut qu’une partie du contenu accessible depuis cette page ne soit disponible qu’en anglais.
Nouveautés d’Edge Animate CC (version 3.0, janvier 2014)
2
Prise en charge des données audio Mise à l’échelle réactive Chargement de scripts Améliorations relatives aux trajectoires de mouvement Nouvelles commandes de répartition Centrage de la scène Image d’affiche transparente pour OAM Option CDN pour OAM Nouvelles leçons Mise à jour de jQuery
Prise en charge des données audio
Faites vibrer les murs avec vos projets Edge Animate, grâce à la nouvelle option permettant d’ajouter des données audio à vos projets. A l’aide des API audio HTML5 natives disponibles dans tous les navigateurs modernes, vous pouvez lier des événements audio au scénario, ajouter des actions audio à vos éléments ou encore créer des transitions audio afin d’obtenir des effets sonores uniques.
Pour en savoir plus sur l’utilisation des fonctions audio, reportez-vous à la section Ajouter des données audio aux animations. Pour regarder un didacticiel vidéo, cliquez ici.
Mise à l’échelle réactive
Il est désormais aussi facile de créer des projets Animate réactifs que de cliquer sur un simple bouton. Une fois activée, cette option vous permet de mettre à l’échelle votre scène Animate tout en conservant ses proportions. Utilisez l’option Mise à l’échelle réactive pour le contenu Animate autonome ou lorsque vous imbriquez des compositions Edge Animate dans un site Web réactif.
La mise à l’échelle réactive peut également être utilisée lorsque vous imbriquez un fichier OAM dans des applications Adobe prises en charge. Redimensionnez le cadre de contenu en fonction du fichier OAM défini et affichez l’aperçu pour voir ce que ça donne.
Dans les propriétés de la scène, vous pouvez définir la mise à l’échelle réactive sur « Largeur », « Hauteur » ou « Les deux » pour redimensionner l’ensemble de la composition de manière proportionnelle. Les proportions, qui sont déterminées par le ratio entre largeur de la scène et hauteur de la scène, sont conservées.
Option Mise à l’échelle réactive dans le panneau Propriétés
L’option « Largeur » redimensionne la composition uniquement lorsque la largeur de la fenêtre de document change. L’option « Hauteur » redimensionne la composition en fonction de la hauteur du document. L’option « Les deux » redimensionne la composition dans les deux sens.
La mise à l’échelle est déterminée par la taille de l’élément parent de la scène. Si vous placez la scène dans une page statique, la hauteur et la largeur de l’élément parent doivent également être définies.
Il est désormais plus facile de placer une composition dans un fichier statique : elle s’intègre dans le flux de document. Pour regarder un didacticiel vidéo, cliquez ici.
Chargement de scripts
Importez des bibliothèques JavaScript externes pour élargir les possibilités d’Animate grâce à vos scripts favoris. Vous avez le choix entre deux sources possibles :
3
Chargement de scripts dans la bibliothèque
Ajouter un fichier JS depuis le disque
Importez des fichiers JS depuis votre système local. Ces fichiers sont placés dans un dossier nommé « js » lors de l’enregistrement.
Ajout d’un fichier JS depuis le disque
Ajouter un fichier JS depuis une URL
Ajoutez un lien vers une version hébergée en ligne de votre fichier de script.
Ajout d’un fichier JS depuis une URL
Tous les scripts et références de scripts locaux sont inclus lors de l’enregistrement, la publication et la création de modèles.
Améliorations relatives aux trajectoires de mouvement
Diverses améliorations ont été apportées à l’édition de trajectoires de mouvement, ce qui vous permet de modifier facilement les trajectoires appliquées à des objets.
Lorsque vous survolez une trajectoire de mouvement, vous voyez les nouvelles info- bulles en incrustation qui fournissent des informations sur les raccourcis clavier disponibles pour contrôler la trajectoire. Pour activer et désactiver l’affichage de cette incrustation, appuyez sur la touche « H ».
Option (Mac) ; Alt (Windows) + cliquer-glisser : permet de faire pivoter la trajectoire de mouvement.
4
Rotation d’une trajectoire de mouvement
Commande/Ctrl + Option (Mac) ; Ctrl + Alt (Windows) + cliquer-glisser : permet de mettre à l’échelle la trajectoire de mouvement.
Mise à l’échelle d’une trajectoire de mouvement
Nouvelles commandes de répartition
Les nouvelles commandes de répartition sont disponibles dans le menu Aligner, pour vous aider à aligner et à positionner les éléments sur la scène. Sélectionnez au moins trois objets et cliquez sur Modifier > Répartir dans le menu pour accéder aux différentes options de répartition.
Pour espacer de manière uniforme des objets de tailles différentes sur le plan horizontal ou vertical, sélectionnez Répartir > Espace horizontal ou Espace vertical.
Centrage de la scène
Centrez votre scène Animate dans la fenêtre du navigateur ou tout autre conteneur parent dans laquelle elle se trouve. Sélectionnez l’une des trois options suivantes :
5
Centrage de la scène
Vertical : permet de centrer la scène en fonction de la largeur de la fenêtre. Horizontal : permet de centrer la scène en fonction de la hauteur de la fenêtre. Les deux : permet de centrer la scène en fonction de la largeur et la hauteur de la fenêtre.
Image d’affiche transparente pour OAM
Lorsque vous publiez un fichier OAM, vous avez désormais la possibilité d’enregistrer l’image d’affiche sous la forme d’un fichier PNG transparent. Cette option est particulièrement utile lorsque vous intégrez du contenu Animate dans Adobe InDesign ou Adobe Muse si vous souhaitez qu’une scène transparente apparaisse en incrustation par-dessus le contenu de votre document.
Publication avec une image d’affiche transparente
Remarque : quand cette option est sélectionnée, l’OAM s’affiche sous la forme d’un cadre vide lorsqu’il est placé dans d’autres applications Adobe. Affichez systématiquement un aperçu en direct de votre projet pour voir les résultats de lecture.
Veillez également à définir la scène comme étant transparente avant de procéder à la publication.
Pour le moment, cette fonction n’est pas compatible avec les folios PDF lors de la publication dans DPS. Pour utiliser une image d’affiche transparente, sélectionnez le type de folio Automatique, PNG ou JPG.
Option CDN pour OAM
L’hébergement de fichiers d’exécution est désormais proposé comme paramètre de publication pour OAM. Si vous créez du contenu Animate en vue de l’utiliser en ligne (Adobe Muse ou Adobe Dreamweaver), l’hébergement CDN peut s’avérer utile pour l’exécution Animate et jQuery. Lorsque vous activez cette option, les fichiers se téléchargent plus rapidement avec l’hébergement mis en cache.
Option CDN pour OAM
6
Nouvelles leçons
Deux nouvelles leçons (Mise en forme réactive et Audio) sont proposées pour vous aider à découvrir une partie des fonctionnalités disponibles dans cette version. Sélectionnez « Prise en main » sur l’écran d’accueil ou cliquez sur Fenêtre > Leçons pour afficher le panneau des leçons.
Mise à jour de jQuery
Edge Animate utilise maintenant la version 2.0.3 de jQuery.
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.
Mentions légales | Politique de confidentialité en ligne

Télécharger des exemples de fichiers

7
Télécharger des exemples depuis html.adobe.com
Exemple (21 janvier 2014)
Exemples à télécharger depuis le site de Chris Gannon
Exemple (17 juin 2013)
Il se peut qu’une partie du contenu accessible depuis cette page ne soit disponible qu’en anglais.

Création de contenu et importation d’actifs

8
Création de contenu pour l’animation
Article (17 juin 2013)
Création d’un projet et importation de contenu (Vidéo)
Didacticiel vidéo (17 juin 2013)
Utilisation des feuilles de sprite Flash avec Animate (Didacticiel)
Didacticiel vidéo (17 juin 2013)
Il se peut qu’une partie du contenu accessible depuis cette page ne soit disponible qu’en anglais.
Ajout de données audio aux animations
9
Adobe Edge Animate prend désormais en charge le format audio HTML5 natif avec l’élément <audio>, ce qui vous permet d’ajouter du son à vos projets d’animation. Vous pouvez contrôler la lecture audio dans les compositions à l'aide de code HTML et JavaScript de base. Vous pouvez également lier les éléments audio à des événements de la souris ou du clavier tactile, ainsi que déclencher une lecture audio dans le scénario. Les fonctionnalités audio d’Adobe Edge Animate sont intégrées au DOM HTML. Ainsi, les sons peuvent être lus sur n’importe quel ordinateur ou appareil, sans avoir recours à un quelconque module externe.
Vous pouvez importer les types audio suivants dans Edge Animate :
.mp3 .ogg/.oga .wav .m4a .aac
Pour une meilleure cohérence entre les navigateurs, pensez à inclure les ressources .mp3 et .ogg des éléments audio à votre projet. Pour obtenir une description détaillée des types audio pris en charge, consultez la page Formats Media supportés par les éléments HTML audio et vidéo.
Pour créer des versions de secours de votre fichier audio, vous pouvez utiliser une application de conversion audio telle qu’Adobe Audition, qui est comprise dans votre abonnement Creative Cloud.
Ajout de données audio aux compositions Lecture et contrôle des données audio Ajustement des données audio Préchargement d’une piste audio Activation du lecteur audio par défaut Utilisation des fonctions audio sur un appareil Conseils et observations concernant la compatibilité entre navigateurs
Ajout de données audio aux compositions
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Faites glisser les fichiers audio vers votre projet, depuis votre système de fichiers. Un « groupe audio » portant le nom du fichier audio est créé dans la bibliothèque. Celui- ci contient le fichier audio ainsi que les fichiers de secours permettant d’assurer la compatibilité entre navigateurs.
Remarque : Lorsque vous les faites glisser dans le projet, les fichiers de secours sont automatiquement rassemblés sous le groupe audio.
Groupe audio dans la bibliothèque
Cliquez sur Ajouter une piste audio dans votre bibliothèque de projet et recherchez le fichier audio. Faites ensuite glisser le groupe audio vers la scène.
10
Option « Ajouter une piste audio » dans la bibliothèque
Une fois les données audio ajoutées à votre projet, un « élément audio » apparaît dans le panneau Eléments. Si vous le sélectionnez, les options permettant de contrôler la lecture de la piste audio s’affichent.
Elément audio dans le panneau Eléments
Lecture et contrôle des données audio
Vous pouvez lire et contrôler les données audio à l’aide de l’une des options suivantes :
Panneau Propriétés
Lecture auto : permet de lancer automatiquement la lecture du fichier audio sur le scénario. Boucle : relance le fichier audio depuis le début quand sa lecture se termine.
Options de contrôle des données audio dans le panneau Propriétés
Scénario
Lecture : permet de lire le fichier audio depuis la position actuelle de la tête de lecture. Lire à partir de : permet de préciser la marque temporelle à partir de laquelle vous souhaitez lancer la lecture. Pause : permet de mettre en pause la piste audio. Utilisez une fonction de lecture pour reprendre la lecture.
Options de contrôle des données audio dans le scénario
Actions audio : permet d’utiliser des fragments de code dans le panneau Actions pour contrôler la lecture audio des événements.
Voir aussi
Actions audio
1. Cliquez sur {} en regard de l’élément audio sur le scénario pour ouvrir l’éditeur d’actions.
2. Dans la liste des événements qui s’affiche, cliquez sur le déclencheur requis.
11
3. Dans la liste Choisir une action, cliquez sur Audio, puis sur l’action requise.
Actions audio dans l’éditeur d’actions
4. Dans la section Sélectionner une cible, cliquez sur Scène, puis double-cliquez sur l’élément sur lequel doit s’appliquer l’action que vous avez sélectionnée.
5. Si nécessaire, modifiez le code dans la fenêtre de code.
Important : Il peut arriver que la lecture de votre piste audio ne pose aucun problème en local, mais échoue une fois que vous l’avez chargée sur un serveur Web. Dans ce cas, configurez le fichier .htaccess de votre site Web de façon à inclure les types MIME requis pour la prise en charge des données audio. Contactez l’administrateur de votre site Web pour obtenir de l’aide.
Ajustement des données audio
Vous pouvez définir des transitions d’images-clés afin de contrôler les transitions de volume dans le scénario. Utilisez les transitions de volume pour créer des effets audio uniques, par exemple, fondu à l’ouverture, fondu à la fermeture ou fondu enchaîné de plusieurs pistes.
Remarque :
section Utilisation des fonctions audio sur un appareil pour connaître les restrictions applicables.
Sur la plupart des appareils mobiles, les transitions de volume relatives aux pistes audio ne sont pas disponibles. Reportez-vous à la
Préchargement d’une piste audio
Pour précharger des fichiers audio avant le chargement de la composition, sélectionnez « Précharger la piste audio » dans la section Préchargement du panneau Propriétés de la scène.
Remarque : Le préchargement de données audio n’est pas disponible sur la plupart des appareils mobiles. Reportez-vous à la section Utilisation
des fonctions audio sur un appareil pour connaître les restrictions applicables.
Activation du lecteur audio par défaut
Vous pouvez utiliser le lecteur Windows Media Player par défaut du navigateur pour afficher les commandes relatives à vos données audio. Le lecteur audio par défaut est automatiquement masqué. Pour activer l’affichage du lecteur, sélectionnez l’élément audio et cliquez sur « Activé » dans le panneau Propriétés.
12
Activation du lecteur audio par défaut
L’habillage du lecteur est rendu par les navigateurs, il peut donc apparaître différemment selon le navigateur utilisé. Ainsi, le lecteur que vous voyez dans Chrome diffère de celui affiché dans Firefox. Reportez-vous à la section Actions audio pour apprendre à créer des commandes personnalisées permettant de générer votre propre lecteur.
Lorsque le lecteur est affiché sur la scène, vous pouvez y ajouter des propriétés d’animation et de transformation, comme pour n’importe quel autre objet. Dans la mesure où les éléments <audio> sont un type spécial d’élément HTML, seules certaines propriétés sont disponibles :
Opacité Ecrêtage Position et taille Transformation
Utilisation des fonctions audio sur un appareil
iOS
Dans Safari sur iOS (pour tous les appareils, y compris l’iPad), où les utilisateurs peuvent être connectés à un réseau de téléphonie mobile et être facturés par unité de données, les fonctions de préchargement, de lecture et de lecture automatique sont désactivées. Aucune donnée n’est chargée tant que l’utilisateur ne lance pas la lecture du fichier audio.
Vous pouvez utiliser le panneau Actions audio pour appeler un élément audio déclenché par un événement utilisateur. Pour plus d’informations sur les actions audio, voir Actions audio.
Les images-clés et les commandes de volume configurées par le biais de la propriété de volume ne sont pas prises en charge sur les appareils iOS. Les utilisateurs peuvent régler le volume à l’aide de la commande présente sur l’appareil lui-même.
Avant iOS 4.0, les iPhone et iPod touch n’étaient pas capables de lire des données audio incorporées en ligne. Elles étaient systématiquement affichées en mode plein écran. Sur tous les appareils avec iOS 4.0 ou une version ultérieure, les données audio peuvent être lues en ligne.
Android
Android présente généralement les mêmes restrictions d’élément audio que le système iOS.
Conseils et observations concernant la compatibilité entre navigateurs
Synchronisation audio
Vous pouvez utiliser des éléments audio pour ajouter des effets sonores chorégraphiques à vos compositions de scène. Cependant, du fait de la nature du Web, il est possible que les pistes audio soient désynchronisées par rapport aux éléments mobiles présents sur la scène. Vous pouvez rencontrer ce problème de retard de lecture lorsque vous coordonnez des mouvements avec des sons, en particulier s’il s’agit d’une piste relativement longue.
Sprites audio
L’utilisation de sprites audio permet de créer un fichier audio unique comportant plusieurs parties lisibles distinctes. Cette technique est utilisée pour télécharger toutes vos données audio dans un même fichier, afin de réduire le temps de téléchargement.
Pour utiliser un sprite audio, convertissez votre élément audio en symbole et utilisez des marques de lecture pour appeler les sections de votre sprite.
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.
Mentions légales | Politique de confidentialité en ligne

Utiliser des polices Web

13
Vous pouvez appliquer les polices d’Edge Web Fonts à du texte directement à partir d’Edge Animate. Lorsque vous sélectionnez une police dans la boîte de dialogue Edge Web Fonts, le code permettant d’extraire la police depuis le serveur est automatiquement inséré dans votre code.
Edge Animate vous permet également de choisir des polices de secours en cas de problème lors du téléchargement ou lors de l’utilisation d’Edge Web Fonts sur le poste de l’utilisateur.
1. Insérez le texte dans la zone de travail d’Edge Animate.
2. Dans la section Texte du panneau Propriétés, cliquez sur le bouton "+" en regard du menu des polices.
3. Sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser. Un aperçu du texte avec la police appliquée s’affiche. Vous pouvez filtrer les polices affichées dans le panneau en fonction de leur type. Pour cela, utilisez les boutons à gauche du panneau. Par
exemple, pour afficher uniquement les polices de type sans serif, cliquez sur le bouton Sans Serif.
4. Cliquez sur Ajouter une police.
Les polices sélectionnées et appliquées sont ajoutées à la bibliothèque de polices dans Edge Animate. Dans cette bibliothèque de polices, il vous suffit de cliquer deux fois sur une police afin d’indiquer des polices de secours.
En cas de problème de téléchargement des polices Web à partir du serveur, les polices de secours sont utilisées pour afficher le texte. Les polices sont utilisées selon l’ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste.
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.
14
Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Créer des animations à l’aide du scénario

15
Scénario Edge Animate
didacticiel vidéo (13 décembre 2012)
Création d’animations dans Edge Animate
didacticiel vidéo (13 décembre 2012)
Animation du texte
didacticiel vidéo (13 décembre 2012)
Exploiter des scénarios indépendants avec des symboles
didacticiel (12 décembre 2012)
Créer un logo animé
didacticiel (08 janvier 2013)
Utilisation de l’outil de verrouillage, des images-clés et des transitions
16
dans les animations
Création d’animations à l’aide de l’outil de verrouillage Création d’animations à l’aide d’images-clés Modification d’images- clés Copie de transitions En savoir plus
Vous pouvez créer des animations dans Edge Animate à l’aide de méthodes d’animation standard basées sur les images -clés. Edge Animate propose également une autre méthode basée sur l’outil de verrouillage pour créer des images-clés.
Création d’animations à l’aide de l’outil de verrouillage
Cet outil verrouille les valeurs de propriété des éléments à un moment donné dans le Scénario. Lors d’une modification, l’outil verrouille la valeur en cours pendant que vous modifiez les valeurs de propriété au niveau de la tête de lecture. Edge Animate génère les images-clés et les transitions vers ou à partir de la tête de lecture.
Pour créer des animations à l’aide de l’outil de verrouillage :
1. Définissez les propriétés d’élément que vous souhaitez verrouiller à un moment donné dans le Scénario.
2. Cliquez sur le bouton Activer/Désactiver le verrouillage dans le panneau Scénario.
Activer/Désactiver le verrouillage
Vous pouvez également activer le verrouillage en double-cliquant sur la tête de lecture ou en appuyant sur la touche P de votre clavier.
3. Faites glisser le verrouillage vers l’emplacement du Scénario où vous souhaitez verrouiller les propriétés de l’élément.
4. Une fois les propriétés initiales verrouillées, modifiez les valeurs des propriétés de l’élément. Les chevrons étant pointés vers la tête de lecture, les modifications sont apportées au niveau de la tête de lecture. Adobe Edge Animate ajoute automatiquement des images-clés et des transitions entre la position de la tête de lecture et du verrouillage. Il
n’est pas nécessaire d’ajouter manuellement les images-clés ni de repositionner la tête de lecture dans le Scénario.
5. Vous pouvez afficher un aperçu de l’animation en cliquant sur le bouton Lecture dans le panneau Scénario ou en appuyant sur la barre d’espace sur le clavier.
Pour voir une leçon sur l’animation à l’aide de l’outil de verrouillage :
1. Sélectionnez Fenêtre > Leçons dans Edge Animate.
2. Cliquez sur Animer II : Verrouillage.
Les images-clés indiquent la valeur d’une propriété à un moment donné. Lorsque vous créez une animation à l’aide d’images -clés, vous ajoutez une image-clé à deux emplacements ou plus dans le Scénario et définissez des propriétés d’élément différentes à chaque emplacement. Edge Animate utilise les valeurs de propriété pour animer le contenu se trouvant entre les images-clés.
Pour créer une animation à l’aide d’images-clés :
1. Sélectionnez l’élément que vous souhaitez animer sur la scène.
2. Déplacez la tête de lecture vers l’emplacement du Scénario où vous voulez démarrer l’animation.
17
3. Dans le panneau Propriétés de l’élément, cliquez sur le bouton Ajouter une image-clé (bouton en forme de losange) en regard de la propriété que vous souhaitez modifier au fil du temps.
Ajout d’une image-clé
4. Déplacez la tête de lecture vers un autre emplacement du Scénario et modifiez la valeur de la propriété. Edge ajoute automatiquement une image-clé de fin et crée la transition.
5. Vous pouvez afficher un aperçu de l’animation en cliquant sur le bouton Lecture dans le panneau Scénario ou en appuyant sur la barre d’espace sur le clavier.
Pour voir une leçon sur l’animation à l’aide d’images -clés :
1. Sélectionnez Fenêtre > Leçons dans Edge Animate.
2. Cliquez sur Animer I : Images-clés.
Modification d’images-clés
1. Déplacez la tête de lecture vers une image-clé (icône en forme de losange) dans le Scénario.
2. Modifiez la valeur de propriété modifiable située dans la partie gauche du panneau Scénario.
Copie de transitions
Vous pouvez copier une transition et la coller dans le Scénario du même élément ou d’un autre élément.
1. Cliquez sur une transition dans le Scénario pour la sélectionner. Une fois la transition sélectionnée, une bordure orange apparaît autour de la barre de transition dans le Scénario.
2. Appuyez sur Ctrl+C (Windows) ou sur Cmd+C (Macintosh) pour copier la transition dans le Presse- papiers. Vous pouvez également couper la transition à partir de l’élément à l’aide des touches Ctrl+X (Windows) ou de Cmd+X (Macintosh).
3. Si vous souhaitez copier la transition vers un autre élément, sélectionnez l’élément en question sur la scène.
4. Déplacez la tête de lecture vers l’emplacement où vous souhaitez que la transition copiée démarre.
5. Appuyez sur Ctrl+V (Windows) ou sur Cmd+V (Macintosh) pour coller la transition dans le Scénario.
En savoir plus
Création et importation d’actifs Création d’animation Création d’une mise en forme flexible Création d’un logo animé
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.
Mentions légales | Politique de confidentialité en ligne

Création d’animations imbriquées à l’aide de symboles

18
Création d’animations réutilisables avec des symboles Création d’un symbole Animation des éléments d’un symbole Exportation d’un symbole Importation d’un symbole Contrôle des symboles à l’aide de JavaScript En savoir plus
Créez des animations imbriquées avec des scénarios indépendants et des fonctions interactives. Les symboles sont des éléments qui comprennent leur propre scénario. Vous pouvez animer un symbole en tant qu’élément standard dans la scène, par exemple, en le déplaçant de gauche à droite. Vous pouvez également animer les éléments individuels composant le symbole. En d’autres termes, vous pouvez créer une animation à l’intérieur d’une autre animation.
Les symboles sont réutilisables et peuvent être contrôlés avec des API et des fragments de code préconstruits. Pour voir une leçon sur l’animation à l’aide de symboles :
1. Sélectionnez Fenêtre > Leçons dans Edge Animate.
2. Cliquez sur Réutiliser.
Création d’un symbole
1. Dans le panneau Eléments, sélectionnez un ou plusieurs éléments. La sélection de plusieurs éléments entraîne la création d’un symbole unique à partir de ces éléments.
Remarque : vous pouvez également sélectionner des symboles pour créer des symboles imbriqués.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Convertir en symbole dans le menu contextuel.
3. Dans la boîte de dialogue Créer un symbole, définissez le nom du symbole et cliquez sur OK.
Animation des éléments d’un symbole
1. Dans le panneau Eléments, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole et sélectionnez Modifier le symbole. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le symbole dans la scène.
2. Animez un ou plusieurs éléments composant le symbole.
3. Pour quitter le mode de modification de symbole, cliquez sur le mot Scène situé en haut de la fenêtre d’aperçu.
4. Vous pouvez afficher un aperçu de l’animation en cliquant sur le bouton Lecture dans le panneau Scénario ou en appuyant sur la barre d’espace sur le clavier.
Exportation d’un symbole
Vous pouvez copier et coller un symbole d’un projet à l’autre. Vous pouvez également exporter des symboles et leurs propriétés sous forme de fichier unique (.easym) pouvant être partagé et importé dans
une autre composition.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole dans le panneau Eléments et sélectionnez Copier.
2. Basculez vers un autre projet.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément Scène dans le panneau Eléments et sélectionnez Coller.
1. Sélectionnez les symboles à exporter dans la scène ou dans le panneau Bibliothèque.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exporter le symbole.
Importation d’un symbole
1. Cliquez sur le bouton Plus (+) en regard de l’onglet Symboles dans la bibliothèque.
2. Recherchez et sélectionnez le fichier du symbole (.easym) à importer.
Contrôle des symboles à l’aide de JavaScript
19
Vous pouvez utiliser JavaScript pour contrôler les symboles. Pour plus d’informations, voir :
Ajout d’interactivité avec JavaScript
« Utilisation de symboles » dans le manuel Guide de l’API Edge Animate
En savoir plus
Exploiter des scénarios indépendants avec des symboles
Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.
Mentions légales | Politique de confidentialité en ligne
Loading...
+ 46 hidden pages