Yamaha M7CL V2.0 Supplementary Manual

V2.0
Supplementary
Manual
EN
DE
FR
ES
IT
RU
Ce manuel complémentaire présente principalement les fonctionnalités modifiées ou ajoutées dans la version 2.0 du microprogramme M7CL. Veuillez en prendre connaissance conjointement avec le manuel complémentaire M7CL V1.1 et le mode d’emploi M7CL.
Vous pouvez télécharger la dernière version du fichier d’aide sur le site Web de Yamaha.
http://www.yamahaproaudio.com/
Principaux changements
Opérations liées aux canaux d’entrée
• Les faders du panneau supérieur peuvent à présent servir à ajuster les niveaux d’envoi en provenance des canaux d’entrée vers les bus MATRIX (p. 3).
• En mode SENDS ON FADER, vous pouvez désormais sélectionner le bus MATRIX de destination d’envoi en appuyant d’abord sur la touche de navigation [MATRIX] puis sur la touche [SEL] de la section Centralogic (p. 3).
• Les différents paramètres de canaux peuvent maintenant être sauvegardés ensemble dans la mémoire interne comme données de bibliothèque de canaux (p. 3).
Opérations liées aux canaux de sortie
• Les différents paramètres de canaux peuvent désormais être sauvegardés ensemble dans la mémoire interne comme données de bibliothèque de canaux (p. 3).
Assignation des entrées/sorties
•Vous pouvez maintenant sélectionner POST ON (juste après le fader et la touche [ON] comme position d’insertion ou de sortie directe (p. 4).
• Lors de la spécification ou de l’effacement de l’insertion d’un GEQ, l’insertion sera désormais activée/désactivée automatiquement (p. 4).
Mémoire de scènes
•Vous pouvez dorénavent utiliser la fonction Global Paste pour modifier facilement les paramètres dans plusieurs scènes (p. 6).
• La fonction Recall Safe pour l’atténuateur peut maintenant être sélectionnée indépendamment de l’EQ (p. 7).
Contrôle/Cue
• Un fader de contrôle a été ajouté à la commande du niveau de sortie de Monitor, ce qui vous permet d’utiliser le fader STEREO MASTER / MONO MASTER pour contrôler le niveau (p. 5).
Réglages utilisateur
• M7CL V2 Editor vous permet à présent d’effectuer les mêmes réglages de touches définies par l’utilisateur que si vous agissiez directement sur la console (p. 7).
• D’autres fonctions sont désormais disponibles pour l’affectation aux touches définies par l’utilisateur (p. 7).
• Compatibilité des données que vous créez (p. 7).
EQ et dynamiques
• Le niveau minimum du seuil de gate d’un canal d’entrée est désormais fixé à -72 dB (p. 4).
Groupement et liaison
• Lorsque vous activez la liaison de canal, les opérations de gain HA et de fader sont désormais liées et la différence de niveaux entre les canaux est maintenue (p. 5).
2
Utilisation des faders pour ajuster les
niveaux d’envoi vers les bus MATRIX
(mode MATRIX ON FADER)
Vous pouvez maintenant utiliser les faders du panneau supérieur pour ajuster les niveaux d’envoi à partir des canaux d’entrée non seulement pour les bus MIX mais aussi pour les bus MATRIX.
Prise en charge des bibliothèques
de canaux d’entrée/sortie
Jusqu’à présent, l’EQ et les dynamiques étaient gérés comme des bibliothèques séparées. Maintenant, les paramètres de canaux (y compris les réglages HA) peuvent être gérés ensemble par groupes de canaux en tant que données de bibliothèque de canaux, et, à ce titre, sont enregistrés,, rappelés ou supprimés depuis la mémoire interne.
En mode SENDS ON FADER, vous pouvez maintenant utiliser le bouton MIX/MTRX ON FADER pour basculer entre les bus MIX et les bux MATRIX comme destination d’envoi.
[Lorsque le mode MIX ON FADER est activé]
1
2
[Lorsque le mode MATRIX ON FADER est activé]
1
2
Vous pouvez rappeler 200 réglages différents à partir de la bibliothèque des canaux d'entrée et de la bibliothèque des canaux de sortie. Pour les deux bibliothèques de canaux d’entrée et de sortie, il n’y a que la présélection 000 (Données initiales) qui soit en lecture seule.
Les opérations de base sont les mêmes pour les canaux d’entrée et de sortie.
Utilisation de la bibliothèque de canaux
Utilisez les touches du panneau [SEL] pour
1
sélectionner le canal dont vous souhaitez gérer les réglages.
Appuyez sur un des encodeurs de la
2
section SELECTED CHANNEL pour accéder à l’écran SELECTED CHANNEL VIEW.
Bouton de sélection MIX/MTRX ON FADER
1
Chaque pression sur ce bouton permet de basculer entre les modes MIX ON FADER et MATRIX ON FADER.
Bouton de sélection de bus MIX/MATRIX
2
Utilisez ces boutons pour basculer entre les bus MIX et MATRIX de destination d’envoi. Ces boutons seront liés si deux bus sont réglés sur la valeur stéréo.
Utilisation des touches [SEL] de la section
Centralogic pour sélectionner un bus
MATRIX
En mode SENDS ON FADER, vous pouvez désormais sélectionner le bus MATRIX de destination d’envoi en appuyant d’abord sur la touche de navigation [MATRIX] puis sur la touche [SEL] de la section Centralogic.
Appuyez sur le bouton de l'outil LIBRARY
3
pour ouvrir la fenêtre INPUT CHANNEL LIBRARY / OUTPUT CHANNEL LIBRARY .
La fenêtre de bibliothèque comporte les éléments suivants.
[INPUT CHANNEL LIBRARY]
3
4 5 6
3
[OUTPUT CHANNEL LIBRARY]
1
Appuyez sur le bouton STORE, RECALL ou
5
CLEAR.
Les étapes restantes sont les mêmes que pour les autres bibliothèques.
NOTE
• Si vous effectuez un rappel vers un canal avec liaison, la liaison est annulée pour ce canal.
3
4 5 6
1
CURRENT TYPE (OUTPUT CHANNEL LIBRARY uniquement)
Affiche le type de canal sélectionné à l’aide de la touche [SEL].
2
Type de la bibliothèque (OUTPUT CHANNEL LIBRARY uniquement)
Affiche le type de canal de l’élément de bibliothèque sélectionné dans la liste.
NOTE
•Pour la bibliothèque des canaux de sortie, si le type du canal sélectionné à l’aide de la touche [SEL] est différent de celui qui est sélectionné dans la liste, l’indication « CONFLICT » apparaîtra à droite de CURRENT TYPE. Le rappel peut être effectué même si l’indication « CONFLICT » est affichée, mais les paramètres n’existant pas au sein de la bibliothèque seront réglés sur leur valeur par défaut, en raison des différences entre les paramètres constituants.
3
Liste des bibliothèques
Sélectionne l’élément de bibliothèque concerné par l’opération. Cet élément est alors déplacé au centre et affiché en surbrillance.
4
Bouton STORE
Stocke les réglages du canal actuellement sélectionné à l’emplacement choisi dans la liste. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, la fenêtre LIBRARY STORE apparaît, ce qui vous permet de nommer les réglages.
Bouton RECALL
5
Rappelle les réglages affichés dans la liste dans le canal actuellement sélectionné.
6
Bouton CLEAR
Supprime l’élément de bibliothèque sélectionné dans la liste. Si vous appuyez sur ce bouton, une boîte de dialogue vous invitera à confirmer l’opération de suppression.
2
POST ON ajouté comme position
d’insertion/sortie directe
Vous pouvez maintenant choisir POST ON (juste après le fader et la touche [ON]) comme position d’insertion ou de sortie directe pour les canaux d’entrée/sortie.
L’insertion est automatiquement
activée/désactivée lorsque l’insertion
d’un GEQ est activée ou annulée
Si un rack dans lequel un GEQ a été monté est spécifié comme sortie ou entrée d’insertion, l’autre point d'assignation sera automatiquement affecté au même rack. Dans le même temps, l’insertion est automatiquement activée. Par ailleurs, si vous désactivez la spécification d’un rack dans lequel un GEQ a été monté comme sortie ou entrée d’insertion, l’autre point d'assignation et l’insertion seront automatiquement désactivés.
Choisissez la plus petite valeur possible
pour le niveau de seuil de gate
Le niveau minimum de seuil de gate d’un canal d’entrée est désormais fixé à -72 dB.
Actionnez un encodeur multifonctions pour
4
déplacer la ligne mise en surbrillance dans la liste afin de sélectionner le numéro de bibliothèque que vous souhaitez stocker, rappeler ou supprimer.
4
Loading...
+ 8 hidden pages