Confirmez la position d'une station membre du groupe en temps réel ....................5
Affichez la position d'une station membre sur l'écran du compas ................................5
Enregistrement des données de localisation d'une station partenaire ..........................6
Vérification des messages et des images reçus.........................................................7
Envoi de messages ou d’images ..................................................................................9
Création et envoi d'un nouveau message .....................................................................9
Utilisation de messages standards..........................................................................10
Enregistrement d'un message standard..................................................................11
Réponse à l’émetteur du message ou de l’image vérifié ............................................12
Transfert du message ou de l’image vérifié ................................................................12
Envoi de vos instantanés............................................................................................13
Liste de mode Set GM..................................................................................................14
Liste des fonctions du mode Set GM .........................................................................14
Qu'est ce que la fonction GM ?
La fonction GM (Group Monitor) reste automatiquement à l'écoute de la mêmefréquence que toute autre station dont la fonction GM est active, ou les stationsfonctionnant en mode DM et se trouvant à portée de communication. La fonction GMaffiche ensuite sur l'écran les informations de direction et de distance acquises pourchaque indicatif détecté.
Si l'identifiant DG-ID est différent de "00", la fonction GM recherche des stationspartenaires configurées avec le même identifiant DG-ID, dont la fonction GM est activée et qui se trouvent à portée de communication.En plus de savoir qui se trouve dans la zone de service, l'écran APL (localisationautomatique) indique les positions des membre du groupe, centrées sur votre station(affichage simultané de quatre membres maximum) La direction et la progression dechaque station est affichée, et vous pouvez vérifier la position, la distance et le sens de déplacement de chacune d'entre elles.Vous pouvez aussi utiliser la fonction GM pour envoyer à vos amis des données sous forme de messages et d'images.
• Lorsque la fonction GM est activée, la bande d'exploitation est automatiquement régléesur la bande A, et le mode de communication est réglé sur le mode C4FM numérique (DN).
• Pour utiliser la fonction GM, tous les membres doivent utiliser la même fréquence.
• Notez que lorsque l'identifiant DG-ID de réception de votre émetteur-récepteur a unidentifiant DG-ID différent de "00", il est possible que les signaux reçus qui n'ont pas lemême identifiant DG-ID ne soient pas entendus.
Insérez une carte micro-SD disponible dans le commerce dans cette unité pour envoyer et recevoir des messages et des images.
Cartes mémoire micro-SD utilisables
Cet émetteur-récepteur n'accepte que la capacité des cartes mémoire micro-SD et micro-SDHD suivantes :
• 2 GB • 4 GB • 8 GB • 16 GB • 32 GB
Il n'est pas garanti que toutes les cartes micro-SD et micro-SDHC vendues dans lecommerce fonctionnent avec ce produit. De plus, les cartes mémoire micro-SDXC ne sontpas acceptées.
2
Fonctionnement GM
1. Réglez votre appareil sur la fréquence utilisée par le groupe avec lequel voussouhaitez communiquer.
• Si vous souhaitez vérifier les données de localisation du groupe, appuyez sur
la touche [GM] et maintenez-la enfoncée, puis configurez les identifiants DG-IDd'émission et de réception avec les mêmes identifiants sauf"00" que toutes lesstations partenaires.
• La fréquence ne peut pas être modifiée pendant que la fonction GM est active.
2. Appuyez sur la touche [GM].
• L'indicatif, la distance et la direction de toutes les stations (jusqu'à 24) à portée de
communication, utilisant la fonction GM sur la fréquence désignée dans le modeDN (V/D) sont affichés.
• L'indicatif du membre qui peut communiquer est affiché en caractères blancs et la
distance et la direction du membre par rapport à votre station sont affichées.
• Lorsque les stations sont hors de portée de communication, les indicatifs sont
affichés en gris
• Vous pouvez communiquer en mode DN de C4FM numérique en appuyant sur
l'interrupteur PTT.
À portée de communication
Membre sélectionné
Hors de portée de
communication
Distance
Direction
3
Affichez l'écran APL (localisation automatique)
Changement d'échelle
Les positions d'un maximum de quatre stations du groupe s'affichent sur l'écran APL(localisation automatique), centrées sur votre station. La direction et la progression dechaque station est affichée, et vous pouvez vérifier la position, la distance et le sens de déplacement de chacune d'entre elles.
Identifiant DG-ID
Retour à l'écran
GM normal
(la flèche indique le sens de progression)
(la flèche indique le sens de progression)
Membre
Propre station
DG-ID TX00 RX00
1. Touchez [APL] pendant que la fonction GM est active :
• Les quatre dernières stations reçues par la fonction
GM s'affichent sur l'écran APL. Les stations affichéessont listées sur le côté droit de l'écran avec les sixpremiers caractères de l'indicatif et la distance parrapport à votre station.
• Affichez des membres supplémentaires en tournant
le bouton DIAL.
• La direction et la distance des membres s'affichent
sur l'écran du compas, centrées sur votre station. Le sens de déplacement de votre station et des stationsmembres est indiqué sur l'écran du compas.
• L'échelle de l'écran du compas est réglée
automatiquement en fonction de la distance de lastation membre sélectionnée lorsque l'écran APL est affiché. Touchez [
] ou [] pour modifier l'échelle.
• La distance maximum à laquelle la position d'un
membre peut être affichée sur l'écran du compas est un rayon de 1.000 km.
zDésactivez l'affichage de l'écran APL
1. Touchez [GM] sur l'afficheur ou appuyez sur la touche [BACK].
Retour à l'écran GM normal.
Membres affichés (maximum 4 stations)
• Indicatif (6 premiers caractères)
• Distance
DG-ID TX00 RX00
4
Loading...
+ 11 hidden pages
You need points to download manuals.
1 point = 1 manual.
You can buy points or you can get point for every manual you upload.