THOMSON BCM 1220 User Manual

BCM 1220
AUTOMATIQUE
MANUEL D'INSTALLATION, D’UTILISATION ET
D'ENTRETIEN
PM004F Rev 2 00/09/21
9087A – 198th Street, Langley, BC Canada V1M 3B1 y Telephone (604) 888-0110
Telefax (604) 888-3381 y E-Mail: info@thomsontechnology.com y www.thomsontechnology.com
BCM 1220 BATTERY CHARGER
1. INSTALLATION
S'assurer que le chargeur de batterie est installé à l'abri de l'humidité, dans un endroit sec et muni d'un système d'aération adéquat. La température de l'air ambiant ne doit pas excéder 40 °C. Relier une source de 120/240 V c.a. et 50/60 Hz, un circuit d’alimentation de 15 A c.a. et un conducteur de mise à la terre aux bornes d’alimentation du chargeur de batterie. Remarque : Le transformateur interne peut être reconnecté avec des cavaliers pour sorties de 120 ou 240 V c.a. Avertissement équipé de manière standard pour les sorties de 120 V.c.a.
Relier la sortie c.c. à la batterie qui doit être
: Le chargeur est
chargée. Des câbles c.c. trop longs ou de calibre insuffisant réduisent la puissance du chargeur de batterie et augmentent la durée de recharge de la batterie. Il est impératif de surveiller la polarité c.c. S'assurer que toutes les connections électriques sont conformes aux normes des organismes de réglementation applicables.
AVERTISSEMENT
Les batteries peuvent produire des gaz explosifs lors du chargement. Tenir le chargeur éloigné des flammes et dé de déconnecter toutes les charges de la batterie et du chargeur pendant les procédures de réglage. Toujours isoler le chargeur de la source et de la batterie avant de faire les connections électriques ou les réglages. Les procédures d'entretien doivent être effectuées uniquement par un technicien qualifié. Le chargeur contient des tensions dangereuses pouvant provoquer des blessures ou entraîner la mort.
2. MODES « ENTRETIEN » ET « ÉGALISATION »
Remarque
: Si le chargeur est équipé d'un module alarme/contrôle APB 1210, veuillez consulter les
pages 7 à 9 du présent manuel.
Le chargeur est réglé en usine sur les niveaux de tension corrects « entretien » et « égalisation » pour les batteries plomb/acide standard. La sélection du mode « entretien » ou « égalisation » s’effectue par l’entremise de l'interrupteur ou de la minuterie d’égalisation manuelle optionnelle.
La tension « entretien » est réglée à une tension spécifique afin de maintenir la batterie en condition de charge complète. C'est le mode normal pour un fonctionnement continu. La tension « égalisation » est réglée à une tension spécifique supérieure au mode « entretien
». Une batterie doit être équilibrée
périodiquement afin que toutes les piles soient complètement et également chargées.
PM004F Rev 2 00/09/21 Thomson Technology
1
BCM 1220 BATTERY CHARGER
Dans les deux modes, le chargeur règle automatiquement sa tension de sortie entre zéro et pleine tension, tel qu'il est nécessaire pour maintenir une tension adéquate.
MISE EN GARDE Ne jamais
laisser trop longtemps
l'interrupteur en position « égalisation » (6 heures par mois sont adéquates pour la plupart des installations). Une trop forte charge « égalisation » entraîne la production de gaz par les piles (par électrolyse) et consomme une trop grande quantité d'électrolyte. Ne jamais laisser le niveau d'électrolyte baisser sous le niveau minimum de la batterie.
Niveaux pré-réglés en usine (pour les batteries plomb/acide) :
Tension de la batterie
12 V c.c. nominal 13,5 14,5 24 V c.c. nominal 27,0 29,0
Entretien Égalisation
La limite de courant est réglée à 100 % de la puissance nominale.
3. RÉGLAGES DE LA SORTIE
3.1. RÉGLAGE DE LA TENSION « ENTRETIEN »
Ne pas laisser le chargeur de batterie sous tension si la sortie de courant est supérieure à la puissance nominale de l’appareil. Au besoin, régler à nouveau la limite de courant du chargeur de batterie
de régler la tension « entretien » et
avant
« égalisation ».
AVERTISSEMENT !
PM004F Rev 2 00/09/21 Thomson Technology
2
Loading...
+ 5 hidden pages