SAMSUNG HT-X50T User Manual

Page 1
CINÉMA MAISON AVEC DVD
HT-X50 HT-TX52 HT-TX55
FRA
Guide d;utilisation
REV: 00
Siège social
55 Standish Court Mississauga, Ontario L5R 4B2 Canada
TÉL: 1-905-542-3535
www.samsung.ca
Centre de service
55 Standish Court Mississauga, Ontario L5R 4B2 Canada
1-800-SAMSUNG (1-800-726-7864)
COMPACT
DIGITAL AUDIO
AH68-01957D
REV: 00
Page 2
2
FRA
3
Précautions
Assurez-vous que lalimentation c.a. de votre maison corresponde bien à celle indiquée sur l’étiquette didentification collée à l'arrière de votre appareil. Installez-le sur une surface plate, sur un support adapté (mobilier), en lui laissant suffisamment despace libre une bonne aération (3 à 4 pouces). Assurez-vous que les fentes de ventilation ne conçu pas recouvertes. Ne placez pas dautres appareils ou appareils lourds lourds sur votre lecteur DVD. Ne le placez pas sur des amplificateurs ou sur tout autre équipement pouvant dégager de la chaleur. Avant de déplacer le lecteur, assurez-vous que le tiroir à disque est vide. Ce lecteur DVD est concu pour un usage continu. Mettre le cinéma maison en mode veille ninterrompt pas l'alimentation électrique. Pour isoler complètement le lecteur de la source d'alimentation, il doit être débranché, ce qui est conseillé si vous ne lutilisez pas pendant un certain temps.
Protégez le lecteur de lhumidité (vases) et de la chaleur excessive (cheminée) ainsi que de tout équipement créant de puissants champs magnétiques ou électriques (haut-parleurs). Déconnectez le câble dalimentation si le lecteur fonctionne mal. Votre lecteur nest pas conçu pour une utilisation industrielle, mais pour une utilisation familiale. Condensation : si votre appareil ou des disques ont passé un certain temps au froid, par ex. pendant un transport en hiver, attendez environ 2 heures quils aient atteint la température ambiante.
En cas dorage, débranchez lappareil de sa prise de courant. Les surtensions causées par la foudre peuvent endommager l'appareil. La prise dalimentation fait office de système de déconnexion ; elle doit donc rester disponible en permanence.
Ne placez pas lappareil près de sources de chaleur ou directement au soleil. EIles peuvent causer une surchauffe et le mauvais fonctionnement de l'appareil.
Les piles utilisées avec cet appareil contiennent des produits chimiques néfastes pour lenvironnement. Ne jetez pas les piles avec les déchets domestiques.
PREPARATION
Avertissements
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE.
NE PAS OUVRIR
POUR ÉVITER LES RISQUES DE CHOC ÉLECTRIQUE, NE PAS OUVRIR LE COUVERCLE ARRIÈRE (OU L'ENDOS). LAPPAREIL NE CONTIENT PAS DE PIECES RÉPARABLES PAR LUTILISATEUR; S'ADRESSER À UN MEMBRE QUALFIÉ DU PERSONNEL DE SERVICE.
ATTENTION
APPAREIL LASER DE CLASSE 1
Ce lecteur de disque compact est classé dans la catégorie des appareils LASER DE CLASSE 1.
Une utilisation de cet appareil autre que celle précisée dans ce manuel pourrait entraîner un risque dexposition à des radiations dangereuses.
MISE EN GARDE : RISQUE DE RAYONNEMENT LASER LORSQUE L'APPAREIL EST OUVERT ET QUE LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ EST DÉFECTUEUX.
ÉVITER L'EXPOSITION DIRECTE AU FAISCEAU ÉLECTROMAGNÉTIQUE.
AVERTISSEMENT
Pour diminuer les risques dincendie ou de choc électrique, nexposez pas cet appareil à la pluie ou à l’humidité.
MISE EN GARDE
Pour prévenir les chocs électriques, branchez la fiche au fond, en prenant soin d'insérer la tige large dans la fente large.
Le présent rappel a pour but dinviter linstallateur du système de câblodistribution à consulter le Code national du bâtiment qui renferme des directives sur la mise à la terre et stipule qu'elle doit être reliée au système de mise à la terre du bâtiment le plus proche possible du point d'entrée du câble dans le bâtiment.
CLASS 1 LASER PRODUCT KLASSE 1 LASER PRODUKT LUOKAN 1 LASER LAITE KLASS 1 LASER APPARAT PRODUCTO LASER CLASE 1
Ce symbole avertit lutilisateur de la présence dune tension dangereuse à lintérieur de lap­pareil.
Ce symbole avertit lutilisateur de la présence de directives importantes dans la documenta­tion accompagnant cet appareil.
Note à l’installateur du système de câblodistribution
Phones
Page 3
4
FRA
5
Caractéristiques
Table des matières
Lecture multidisques et syntoniseur FM
Le HT-X50/HT-TX52/HT-TX55 réunit le confort dune lecture multidisques, y compris DVD, CD, CD MP3, WMA-CD, DivX, CD-R/RW et DVD R/RW et un syntonisateur FM de qualité, le tout en un seul lecteur.
Compatible DVD-Audio
Essayez la performance audio de qualité très élevée du DVD-Audio. Le convertisseur numérique-analogique 24-bit/192kHz intégré permet à ce lecteur de fournir un son d'une qualité exceptionnelle en termes de gamme d'amplification, de résolution de niveau faible et de détails de haute fréquence.
Lecture USB
Vous pouvez profiter de documents tels que photos, films et chansons sauvegardés dans un lecteur MP3, devise de mémoire USB ou appareil photos numérique à une qualité de haute définition dimage et de son égale à un cinéma maison, avec décodeur 5,1 intégré en branchant la devise à un port USB du cinéma maison.
Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic II est une nouvelle forme de technologie de décodage de signaux audio multivoies qui améliore l'actuel système Dolby Pro Logic.
DTS (Digital Theater Systems)
DTS est un format de compression audio développé par Digital Theater Systems Inc. Il offre un son de canal 5,1 à pleine fréquence.
Fonction économiseur d’écran du téléviseur
Si l'appareil principal reste inactif pendant plus de trois minutes, le logo Samsung apparaît sur l’écran du téléviseur. Le HT-X50/HT-TX52/HT-TX55 passe automatiquement en mode économie d’énergie après 20 minutes en mode économiseur d’écran.
Fonction économie d’énergie
Le HT-X50/HT-TX52/HT-TX55 se ferme automatiquement après 20 minutes en mode arrêt.
Écran du téléviseur personnalisé
Le HT-X50/HT-TX52/HT-TX55 vous permet de sélectionner votre image préférée au cours de la lecture JPEG ou DVD et la met en fond d’écran.
HDMI
Linterface HDMI transmet les signaux vidéo du DVD simultanément et offre une image plus nette.
Fonction Anynet+ (HDMI-CEC)
La fonction Anynet+ permet de faire fonctionner l'appareil principal à l'aide d'une télécommande de téléviseur Samsung. Il suffit pour cela de relier votre cinéma maison à un téléviseur SAMSUNG à l'aide d'un câble HDMI. (Cette fonction n'est disponible qu'avec les téléviseurs SAMSUNG prenant en charge la fonction Anynet+.)
PRÉPARATION
Avertissements..............................................................2
Précautions....................................................................3
Caractéristiques.............................................................4
Remarques sur les disques ...........................................6
Description.....................................................................8
BRANCHEMENT
Branchement des haut-parleurs..................................12
IInstallation des enceintes...........................................15
Branchement de lamplificateur de réception sans fil
optionnel......................................................................16
Branchement de la sortie vidéo au téléviseur.............18
Fonction HDMI.............................................................19
Branchement dun périphérique audio externe ...........20
Branchement de lantenne FM ....................................22
FONCTIONNEMENT
Avant de lire le Manuel d'utilisation.............................23
Avant dutiliser votre système cinéma maison ............24
Lecture des disques ....................................................25
Lecture de CD MP3/WMA...........................................26
Lecture de fichier JPEG ..............................................27
Lecture DivX................................................................28
Utilisation de la fonction Lecture ................................30
Affichage des informations du disque ......................30
Vérifier la durée résiduelle.......................................31
Lecture rapide..........................................................31
Lecture lente ............................................................31
Sauter des Scènes/Chansons .................................32
Répétition de lecture................................................33
Pour sélectionner le mode Répétition de
lecture dans l’écran dinformations du disque..........33
Répétition de lecture A-B.........................................34
Fonction Step...........................................................34
Fonction Angle .........................................................35
Fonction Zoom (Agrandissement de l’écran)...........35
Fonction EZ VIEW ...................................................36
Groupe Bonus..........................................................36
Pages de navigation ................................................36
Fonction de sélection de la langue audio................37
Fonction de sélection de la langue des sous-titres..37 Passer directement à une scène ou une chanson ..38
Utilisation du menu du disque..................................39
Utilisation du menu du titre......................................39
Lecture de fichiers multimédia à laide de la
fonction USB HOST (HOTE USB)...............................40
CONFIGURATION
Paramètres..................................................................42
Configuration de la langue.......................................42
Configuration du type de l’écran du téléviseur ........43
Configuration du contrôle parental
(Niveau de classement) ...........................................44
Configuration du mot de passe ................................44
Paramétrer le papier peint .......................................45
Pour sélectionner lun des trois papiers peints
que vous avez créés................................................45
Mode Lecture de disque audio DVD........................46
Enregistrement DivX (R)..........................................46
Configuration du mode des enceintes ....................46
Configuration du temps de retard............................47
Configuration du test de tonalité..............................48
Configuration audio..................................................49
Configuration de la compression DRC
(Compression de la plage dynamique)....................50
Paramétrage AV SYNC............................................50
Paramétrage de l'interface HDMI audio...................51
Fonction Champ sonore (DSP)/EQ.............................52
Mode Dolby Pro Logic II..............................................53
Effet Dolby Pro Logic II................................................54
DIVERS
Écouter la radio ...........................................................55
Fonctions pratiques .....................................................57
Commande du téléviseur avec la télécommande .......58
Dépannage..................................................................60
Précautions dans la manipulation et la
conservation des disques............................................62
Liste de code des langues...........................................63
Liste de produits avec fonction Lecture USB.............64
Caractéristiques...........................................................65
PREPARATION
Page 4
6
FRA
7
Remarques sur les disques
DVD (Digital Versatile Disc) offre des images et des sons fantastiques grâce au son
ambiophonique Dolby Digital et à la technologie de compression vidéo MPEG-2. Vous pouvez maintenant profiter de ces effets pleins de réalisme chez vous comme si vous étiez au cinéma ou dans une salle de concert.
Les lecteurs DVD et les disques sont codés par région. Ces codes régionaux doivent correspondre pour pouvoir lire le disque. Si les codes ne correspondent pas, le disque ne sera pas lu. Le numéro de région de ce lecteur est indiqué sur le panneau arrière du lecteur.
(Votre lecteur DVD ne pourra lire que des DVD ayant le même code de région.)
1 6
~
Les disques LD, CD-G, CD-I, CD-ROM et DVD-ROM ne peuvent être lus avec ce lecteur. Si vous utilisez ce type de disques, un message <WRONG DISC FORMAT> (Erreur format disque) saffiche sur l’écran du téléviseur.
Des disques DVD achetés à l’étranger pourraient ne pas fonctionner sur ce lecteur. Si vous utilisez ce type de disques, un message <CAN'T PLAY THIS DISC PLEASE, CHECK
REGION CODE>s’affiche sur l’écran du téléviseur.
De nombreux disques DVD sont protégés contre la copie. Ainsi, vous ne pouvez brancher votre lecteur DVD
directement à la télévision et non pas au magnétoscope. Si vous le branchez à un magnétoscope, vous nobtiendrez que des images déformées par le système de protection des disques DVD.
Ce produit comporte des technologies destinées à respecter la propriété intellectuelle dont les droits sont
protégés par des brevets américains et des procédés de contrôle de la propriété de Macrovision Corporation et dautres compagnies. Lutilisation de cette technologie doit être autorisée par Macrovision Corporation. Elle est limitée à lusage domestique ou aux utilisations strictement définies par Macrovision Corporation. Les modifications techniques ou le démontage sont interdits.
Disques CD-R
Il est possible que certains CD-R ne puissent être lus selon lappareil sur lequel a été enregistré le disque (Enregistreur CD ou PC) et l’état du disque.
Utilisez un disque CD-R de 650 Mo/74 minutes. Si possible, nutilisez pas de disque CD-R dune taille supérieure à 700 Mo/80 minutes étant donné quil risque de ne pas être lu.
Certains supports CD-RW (réinscriptibles) risquent de ne pas être lisibles.
Seuls les CD-R "fermés" correctement peuvent être lus en totalité. Si la session est fermée, mais que le disque reste ouvert, il se peut que vous ne puissiez pas lire le disque en entier.
Disques CD-R JPEG
Seuls les fichiers ayant lextension <jpg> peuvent être lus.
Si le disque nest pas fermé, le démarrage de la lecture sera plus long et il est possible que tous les fichiers enregistrés ne soient pas lus.
Seuls les disques contenant des fichiers JPEG au format ISO 9660 ou Joliet peuvent être lus.
Les noms de fichiers JPEG doivent contenir 8 caractères ou moins et aucun espace ou caractères spéciaux (. / = +).
Seul un disque multisessions peut être lu. Sil y a un segment vide sur le disque multisessions, le disque ne sera lu que jusquau segment vide.
Vous pouvez enregistrer jusqu’à 9 999 images sur un CD.
Lorsque vous lisez un CD de photos Kodak/Fuji, seuls les fichiers JPEG qui se trouvent dans le dossier photo peuvent être lus.
Il est possible que les disques de photos autres que Kodak/Fuji Picture soient plus longs au démarrage de la lecture ou ne soient pas lus du tout.
Disques CD-R MP3
Seuls les disques CD-R contenant des fichiers MP3 au format ISO 9660 ou Joliet peuvent être lus.
Les noms des fichiers MP3 doivent contenir 8 caractères ou moins et aucun espace ou caractères spéciaux (. / = +).
Utilisez des disques enregistrés avec un taux de compression/décompression des données supérieur à 128 Kbps.
Seuls les fichiers ayant lextension <mp3> peuvent être lus.
Seuls les disques multisessions peuvent être lus. Sil y a un segment vide sur le disque Multisession, le disque ne sera lu que jusquau segment vide.
Si le disque nest pas fermé, le démarrage de la lecture sera plus long et il est possible que tous les fichiers enregistrés ne soient pas lus.
Pour des fichiers codés en format débit binaire variable (VBR - Variable Bit Rate), cest-à-dire des fichiers codés à la fois à un débit élevé et un débit bas (par exemple 32 Kbps ~ 320 Kbps), il est possible que le son saute au cours de la lecture.
Un maximum de 500 pistes peuvent être lues par CD.
Un maximum de 300 dossiers peuvent être lus par CD.
DVD R/RW, Disques CD-R/RW DivX
Ce produit ne prend en charge que les formats d'encodage autorisés par DivX Networks, Inc. Ainsi, il est possible qu'un fichier DivX créé par l'utilisateur ne puisse pas être lu.
Toute mise à jour du logiciel avec des formats non pris en charge est impossible. (Ex. : QPEL, GMC, résolutions supérieures à 800X600 pixels, etc.)
Les sections comportant un taux d'image élevé ne pourront peut-être pas être lues pendant la lecture d'un fichier DivX.
Pour toute information complémentaire sur les formats autorisés par DivX Networks, Inc., visitez le site www.divxnetworks.net.
Ce produit ne supporte pas les fichiers Secure Media (DRM).
Disques lisibles
Format denregistrement de disque
Nutilisez pas les types de disques suivants !
Protection contre la copie
PREPARATION
Marque (Logo)
Audio + Video
DVD-AUDIO DVD-VIDEO
AUDIO-CD
5"
Environ 240 minutes (une face) Environ 480 minutes (deux faces)
Environ 80 minutes (une face)
Environ 160 minutes (deux faces)
74 min. 20 min. 74 min. 20 min.
3 1/2"
5"
3 1/2"
Audio
Signaux enregistrés
Type de disque Taille du disque
Durée maximale de lecture
DivX
5"
3 1/2"
Audio + Video
COMPACT
DIGITAL AUDIO
Page 5
8
FRA
9
Description
Panneau avant Panneau arrière
Accessoires
Écran daffichage
Câble vidéoTélécommande Antenne FM Guide d'utilisation
1. Tiroir de chargement des disques
2. Touche de fonction
3. Touche Stop ( )
4. Touche Lecture/Pause ( ) (Play/Pause)
5. Touches de Sélection du Disque
6. Touche Disc Change
7. Touche Marche ( ) (Power)
8. Voyant attente (Standby)
9. Prise écouteurs
10.Connecteur AUX IN 1
11.Port USB
12.Touches Réglage Haut/Saut de piste avant ( ) Touches Réglage Bas/Saut de piste arrière ( )
13.Contrôle de volume
14.Touche Ouverture/ Fermeture (Open/Close)
1. Bornes de sortie d'un haut-parleur des canaux 5,1
2. Connecteur de sortie vidéo
Branchez les prises dentrée vidéo du téléviseur (VIDEO IN) au connecteur (VIDEO OUT).
3. Prises de sortie component Video
Branchez un téléviseur avec des entrées component video sur ces prises.
4. Connexion optique et numérique externe
Utilisez cette connexion pour les appareils externes avec sortie numérique.
5. Terminal COAXIAL FM 75
6. Ventilateur de refroidissement
7. Connecteur TX Card(WIRELESS)
8. Connecteur AUX IN 2
9. Port de sortie HDMI
1. Voyant DOLBY DIGITAL
2. Voyant LINEAR PCM
3. Voyant DTS Disc
4. Voyant TITLE (TITRE)
5. Voyant GROUP (Groupe)
6. Voyant CHAPTER (CHAPITRE)
7. Voyant TRACK (Piste)
8. Voyant PROGRAM (Programme)
9. Voyant REPEAT (Répétition)
10. Voyant TUNER (Syntonisateur)
11. Voyant STEREO
12. Voyant PRO LOGIC II
13. Voyant DVD AUDIO
14. Voyant MPEG
15. Voyant DSP
16. Affichage de l’état du système
17. Voyant PBC
18. Voyant FRÉQUENCE RADIO
19. Voyant SPEAKER (ENCEINTE)
20. Voyant DISC(1~5)
1
7 8
3 4
9
10 12 13 14
2
11 8
9
8
9
10 11
5 6 1
6 7
3 42 5
1 6 73 42 5
141312 18 19 2015 16 17
PREPARATION
Page 6
10
FRA
11
Description (suite)
Télécommande
1. Touche DVD RECEIVER (RÉCEPTEUR DVD)
2. Touche TV
3. Touche DISC SKIP, Touche TV/VIDEO
4. Touche POWER
5. Touches numériques (0~9)
6. Touche REMAIN (RESTANT)
7. Touche STEP (VEILLE)
8. Touche SEARCH (RECHERCHE)
9. Touche VOLUME
10.Touche MENU
11. Touche SUBTITLE (SOUS-TITRES)
12.Touche PL II EFFECT
13.Touche PL II MODE
14.Touche TUNER MEMORY, Touche SD/HD
15.Touche ZOOM
16.Touche SLEEP
17.Touche SLOW, MO/ST (LENT, MONO/STÉRÉO)
18.Touche EZ VIEW
19. Touche DVD Touche TUNER
Touche
USB, AUX
20.Touche OPEN/CLOSE (OUVERTURE/FERMETURE)
21.Touche DIMMER (REDUCTION LUM)
22.Touche CANCEL (ANNULER)
23. Touche REPEAT (RÉPÉTITION)
24. Touche Play/Pause (Lecture/Pause)
Touche Stop
Touche Tuning Preset/CD Skip (Syntonisation programmée/Saut CD)
25.Touche TUNING/CH
26. Touche MUTE (MUET)
27. Touche RETURN (RETOUR)
28. Curseur/Touche Entrée
29.
Touche SUBTITLE (SOUS-TITRES)
30.
Touche
EXIT
31. Touche DSP/EQ
32. Touche INFO
33. Touche SOUND EDIT (ÉDITION DE SON)
34. Touche DIGEST (ABRÉGÉ)
35. Touche TEST TONE (TEST DE TONALITÉ)
36. Touche SLIDE MODE (DIAPORAMA)
37. Touche LOGO
1 Retirez le couvercle à larrière de la télécommande en appuyant vers le bas
et en faisant glisser le couvercle en direction de la flèche.
2 Insérez deux piles 1,5V AAA, en prenant soin de bien respecter la polarité
(+ et –).
3 Replacez le couvercle.
Suivez ces instructions pour éviter toute fuite ou fissure des piles :
Placez les piles dans la télécommande en respectant la polarité : (+) à (+) et (–) à (–).
Utilisez les bonnes piles. Des piles d'apparence similaire peuvent avoir une tension différente.
Remplacez toujours les deux piles en même temps.
Nexposez pas les piles à la chaleur ou à une flamme.
Insérez les piles dans la télécommande
1
6
7
8
3
4
14
15
16
17
18
9
10
13
12
2
11
5
19
21
20
23
24
25
26
27
29
28
30
32
33
34
35
36
37
22
31
PREPARATION
Portée de la télécommande
La télécommande peut être utilisée jusqu’à environ 7 mètres/23 pieds en ligne droite. Elle peut aussi fonctionner avec un angle horizontal de 30°à partir du capteur de la télécommande.
Page 7
FRA
BRANCHEMENT
1312
Branchement des haut-parleurs
Enceintes arrière
Placez ces haut-parleurs derrière votre position d’écoute.
Si lespace disponible est insuffisant, placer ces haut-parleurs lun en face de lautre.
Placez-les à environ 60 – 90 cm (2 à 3 pieds) au-dessus de votre oreille, légèrement inclinées vers le bas.
*
Contrairement aux haut-parleurs avant et central, les haut-parleurs arrière sont principalement utilisés pour gérer les effets sonores. Vous nentendrez pas de son en sortir systématiquement.
Caisson de basses
La position du caisson de basses nest pas aussi importante. Placez-le à lendroit de votre choix.
Haut-parleurs avant
Placez ces haut-parleurs en avant de votre position d’écoute, de telle manière à ce quelles soient dirigées vers vous et inclinées vers lintérieur (environ 45°).
Placez les haut-parleurs de manière à ce que leur haut-parleurs daigus soient à la même hauteur que votre oreille.
Alignez la face avant des haut-parleurs avant avec la partie avant du haut-parleur central centrale ou placez-les légèrement en avant du haut-parleur central centrale.
Haut-parleur central
Il est conseillé de linstaller à la même hauteur que les haut-parleurs avant.
Vous pouvez également linstaller directement au-dessus ou en-dessous du téléviseur.
Emplacement du lecteur DVD
Placez-le sur un meuble ou une étagère ou sous le meuble du téléviseur.
Sélection de la position d’écoute
La position d’écoute devrait se situer à une distance denviron 2 fois et demies à 3 fois la taille de l’écran du téléviseur. Exemple : Pour des téléviseurs 32" 2 à 2,4 m (6 à 8 pieds)
Pour des téléviseurs 55" 3,5 à 4 m (11 à 13 pieds)
Avant de déplacer ou d’installer le produit, assurez-vous d’éteindre l’appareil et de le débrancher.
R
L
C
SR
SL
SW
rouge
noire
Si vous placez un haut-parleur à proximité de votre ensemble téléviseur, il se peut quil y ait une distorsion au niveau de la couleur de l’écran en raison du champ magnétique produit par le haut-parleur. Dans ce cas, éloignez-le.
1 Appuyez sur le levier et tenez-le en position
ouverte.
2 Insérez le cordon denceinte. 3 Libérez votre doigt.
Ne laissez pas les enfants jouer avec les haut-parleurs. Ils pourraient se blesser si un haut-parleur tombait.
Lorsque vous branchez les câbles sur les haut-parleurs, assurez-vous de respecter la polarité (+/–).
Ne touchez jamais la borne du haut-parleur lorsque le système est sous tension, car il y a un risque de choc électrique.
Ne pas suspendre le caisson de basse sur le mur par le trou.
1 32
SRSL
C
L
SW
R
Haut-parleur arrière (D)
Haut-parleur avant (D)
Caisson de basses
Haut-parleur centrale
Haut-parleur arrière (G)
Haut-parleur avant (G)
HT-X50
Page 8
FRA
BRANCHEMENT
1514
Connexion des enceintes (suite)
Haut-parleur arrière (D)
Haut-parleur avant (D)
Caisson de basses
Haut-parleur centrale
Haut-parleur arrière (G)
Haut-parleur avant (G)
HT-TX52
Haut-parleur arrière (D)
Haut-parleur avant (D)
Caisson de basses
Haut-parleur centrale
Haut-parleur arrière (G)
Haut-parleur avant (G)
HT-TX55
1 Posez l'ENCEINTE sur son SUPPORT. 2 Insérez la vis (B) dans le trou situé à l'arrière de l'enceinte
et vissez-la à l'aide d'un tournevis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (cf. illustration).
3 Votre ENCEINTE est maintenant correctement assemblée.
Installation de l'enceinte sur son support (de type demi-colonne)
1
3
2
Installation des enceintes
1 Retournez le SUPPORT en le mettant la tête en bas et
fixez-le sur sa BASE.
2 Insérez les vis (A) dans les deux trous surmontés par une
flèche et vissez-les à l'aide d'un tournevis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (cf. illustration).
3 Tournez la vis fournie (B) dans le sens des aiguilles dune
montre et placez-la dans un trou à l’arrière du SUPPORT denceinte.
4 Posez l'ENCEINTE sur le support ainsi constitué. 5 Insérez la vis (B) dans le trou situé à l'arrière de l'enceinte
et vissez-la à l'aide d'un tournevis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (cf. illustration).
6 Votre enceinte est maintenant correctement assemblée.
Installation de l'enceinte sur son support (de type colonne)
Assurez-vous que lenceinte soit installée sur une surface plane et stable. Dans le cas contraire, elle risque de basculer très facilement.
HAUT-PARLEUR SUPPORT
BASE DU SUPPORT
Vis (B)Vis (A)
1
3 4
2
5 6
Composant
Page 9
FRA
BRANCHEMENT
17
Réinitialisation de la communication sans fil
Réinitialisez le système si une défaillance de communication survient, ou si l’indicateur Link (DEL bleu) sur le récepteur sans fil ne s’allume pas et que le message “REAR CHECK” clignote sur l’appareil principal. Pour réinitialiser le système, l'appareil principal et le module de réception sans fil (SWA-3000) doivent être en mode veille.
1 Éteindre l'appareil principal et maintenez la touche REMAIN
de la télécommande enfoncée pendant 5 secondes.
Le voyant STANDBY (VEILLE) de la façade du module de réception sans fil clignote.
2 Mettre le module de réception sans fil sous tension et,
à laide de la pointe dun stylo à bille ou dune pince à épiler, appuyez 2 ou 3 fois sur la touche RESET située à larrière de lappareil.
Le voyant STANDBY (VEILLE) de la façade du module de réception sans fil clignote deux fois.
3 Mettre l'appareil principal sous tension.
Le voyant Link du module de réception sans fil sallume lorsque la configuration est terminée.
Si lappareil reste en mode veille, répétez les étapes 1 à 3 ci-dessus.
Placez le module de réception sans fil à larrière de la position d’écoute. Si le module est trop près de l'appareil principal, des interruptions de son peuvent se produire à cause dinterférences.
Si vous utilisez un appareil tel quun four à micro-ondes, une carte LAN sans fil, un équipement Bluetooth ou tout
autre appareil utilisant la même fréquence (2,4 GHz) à proximité du système, des interruptions de son peuvent se produire à cause des interférences.
La distance de transmission des ondes radio est denviron 10 mètres, mais elle peut varier en fonction de lenvironnement. Si un mur en béton ou une paroi métallique se trouve entre l'appareil principal et le module de réception sans fil, le système risque de ne pas fonctionner, car les ondes radio ne peuvent pas traverser le métal.
Lorsque linstallation du module de réception sans fil est complétée, aucun signal sonore ne sort des ports OUT du haut-parleur arrière à larrière de lappareil principal.
Ne pas branches les haut-parleurs arrière sans fil à la sortie des haut-parleurs située à l'arrière de l'appareil principal. Un dysfonctionnement pourrait en résulter.
L’antenne de réception sans fil est intégrée dans le module de réception sans fil. Maintenir lappareil à labri de lhumidité.
Pour des performances d’écoute optimales, vérifiez que la zone située autour du module de réception sans fil est dégagée.
Les haut-parleurs arrière sans fil n’émettront du son quen mode DVD 5.1-CH ou Dolby Pro Logic II.
En mode 2-CH, aucun son ne sera émis par les haut-parleurs arrière.
Pour brancher les haut-parleurs arrière sans fil, vous devez en plus acheter le module de réception sans fil et la carte TX de votre fournisseur de produits.
Branchement de lamplificateur de réception sans fil optionnel
Haut-parleur avant (D)
Haut-parleur arrière (G)
Caisse de basse
Haut-parleur central
Haut-parleur avant (G)
Haut-parleur arrière (D)
MODULE DE RÉCEPTION SANS FIL
Lorsque vous avez acheté l’amplificateur de réception sans fil additionnel (SWA-3000)
16
1 Branchez les haut-parleurs avant, frontal et le caisson de basse
comme à la pages 13 à 14.
2 Après avoir vérifié que le caisson de basse est bien éteint, insérez la
carte TX dans le port de connexion de la carte TX à l’arrière de lappareil principal.
Maintenez la carte TX avec son côté penché vers la gauche et poussez-la à lintérieur.
La carte TX permet la communication entre lappareil principal et le récepteur sans fil.
3 Branchez les haut-parleurs droit et gauche à lamplificateur de
réception sans fil.
4 Branchez le cordon d'alimentation de l'amplificateur de réception sans
fil à la prise murale et mettre l'alimentation à ‘ON’.
Ne pas insérer une carte autre quune carte TX fait pour ce produit. Le produit peut être endommagé ou ne pas se retirer facilement.
Ne pas insérer la carte TX à l’envers ou sens dessus dessous.
Insérez la carte TX lorsque lappareil principal est éteint. Insérez la carte lorsquil est allumé peut causer un dysfonctionnement.
SI la carte TX est insérée, aucun son n'est émis des connecteurs du haut-parleur arrière sur l'appareil principal.
CARTE TX
Côté biseauté orienté
vers la gauche
Page 10
FRA
BRANCHEMENT
Choisissez l’une des trois méthodes de connexion au téléviseur.
1918
Reliez le port de sortie HDMI situé à l'arrière de l'appareil principal au port d'entrée HDMI situé sur votre téléviseur.
MÉTHODE 1 : HDMI ....... (Meilleure Qualité)
Si votre téléviseur est équipé dentrées vidéo composant, branchez un câble de vidéo composant (non fourni) à partir des prises, Pr, Pb et Y sur le panneau arrière de lappareil sur les prises correspondantes.
MÉTHODE 2 : Vidéo composant ....... (Supérieure Qualité)
Reliez la prise VIDEO OUT (SORTIE VIDÉO) située à l'arrière du caisson de basses à la prise VIDEO IN (ENTRÉE VIDÉO) de votre téléviseur à l'aide du câble vidéo fourni.
MÉTHODE 3 : Vidéo composite ....... (Bonne Qualité)
TV
MÉTHODE
2
MÉTHODE
3
(fournie)
MÉTHODE
1
Ce produit fonctionne en mode
Interlace scan [Balayage entrelacé]
(seulement 480i) pour la sortie
vidéo composante.
En reliant un téléviseur Samsung à l'appareil principal à l'aide d'un câble HDMI, vous pourrez faire fonctionner votre cinéma maison à l'aide de la télécommande du téléviseur. (Cette fonction n'est disponible qu'avec les téléviseurs SAMSUNG prenant en charge la fonction Anynet+ (HDMI-CEC).)
Vérifiez la présence du logo (ce dernier indique que votre téléviseur prend cette fonction en charge).
Fonction HDMI
Branchement de la sortie vidéo au téléviseur
Quest-ce que la HDMI (Interface multimédia à haute définition)?
Ce dispositif transmet les signaux vidéo du DVD sous forme de signaux numériques sans avoir besoin de les convertir en signaux analogiques.
En mode stop, enfoncez le bouton SD/HD (Standard Definition/ High Definition) sur la télécommande.
Les résolutions disponibles pour les sorties HDMI sont 576P(480P), 720P et 1080i.
La résolution en mode SD (définition standard) est de 576P (480P) et la résolution en mode HD (haute définition) est de 720p/1080i.
Sélection de la résolution
Si la télévision ne fournit pas une résolution équivalente à celle configurée, vous risquez de ne pas pouvoir voir limage correctement.
Lorsquun téléviseur HDMI est branché, les signaux composite et component video ne sont pas émis.
Reportez-vous au manuel dutilisation de votre téléviseur pour plus de renseignements sur la manière de sélectionner la source dentrée vidéo du téléviseur.
Cette fonction permet à l’utilisateur de sélectionner la résolution de l’image pour la sortie HDMI.
1 l'appareil principal du système de cinéma maison à un téléviseur Samsung à
laide dun câble HDMI (cf. page 18).
2 Activez la fonction Anynet+ sur votre téléviseur
(consultez le manuel d'utilisation de votre téléviseur pour toute information complémentaire).
Vous pouvez faire fonctionner le cinéma maison à l’aide de la télécommande de votre téléviseur. (Touches TV disponibles : , , , , , et , touches , touches ~ )
Réglez la fonction Anynet+(HDMI-CEC) sur <On> (Marche) sur votre téléviseur.
<Receiver : On> : vous permet d'écouter des enregistrements audio sur votre cinéma maison.
<Receiver : Off> : vous permet d'écouter des enregistrements audio sur votre téléviseur.
Sélectionnez le paramètre <THEATER to connector> et, le cas échéant, sélectionnez l'option de votre choix pour chacun des éléments ci-dessous.
<View TV> : Si Anynet + (HDMI-CEC) sont allumés et que vous sélectionnez View TV, le cinéma
maison passera automatiquement au DIGITALIN.
<THEATER Menu> : vous permet d'accéder au menu cinéma maison.
<THEATER Operation> : vous permet d'afficher les informations de lecture du disque inséré dans
le cinéma maison.
<Receiver : On> : vous permet d'écouter des enregistrements audio sur votre cinéma maison.
<Receiver : Off> : vous permet d'écouter des enregistrements audio sur votre téléviseur.
Utilisation de la fonction Anynet+(HDMI-CEC)
La fonction Anynet+ vous permet de contrôler d’autres appareils Samsung grâce à la télécommande de votre téléviseur Samsung. La fonction Anynet + peut être utilisée en reliant ce système cinéma maison à un téléviseur SAMSUNG à l’aide d’un câble HDMI. (Cette fonction n’est disponible qu’avec les téléviseurs SAMSUNG prenant en charge la fonction Anynet+).
Si vous souhaitez écouter le son de votre téléviseur via votre système cinéma maison, vous devrez brancher un câble optique.
Si Anynet+ (HDMI-CEC) est allumé et que vous éteignez lappareil principal, votre téléviseur s’éteindra aussi.
Le Anynet+ (HDMI-CEC) ne fonctionnera quen mode DVD.
Si vous sélectionnez le téléviseur
Si vous sélectionnez le cinéma maison
Avec Anynet+
Vous pouvez faire fonctionner cet appareil, allumer votre téléviseur ou regarder un film en appuyant sur la touche PLAY (LECTURE) de la télécommande de votre téléviseur Samsung.
MOVE
ENTER
EXIT
MOVE
ENTER
EXIT
MOVE
ENTER
EXIT
Page 11
FRA
BRANCHEMENT
2120
OPTICAL : Connexion dun composant numérique
Les composants à signal numérique tels que le décodeur.
1 Branchez lentrée numérique (OPTICAL) à la sortie numérique sur le composant numérique externe.
2 Appuyez sur la touche AUX de la télécommande pour sélectionner lentrée <DIGITAL IN>.
Vous pouvez également passer par la touche FUNCTION de l'appareil principal. Vous passez dun mode à l’autre dans l’ordre suivant : DVD/CD DIGITAL IN AUX 1 AUX 2 USB FM.
Câble optique
(non fourni)
Branchement dun périphérique audio externe
AUX2 : Connexion dun composant analogique externe
Appareils à signal analogique tel que magnétoscope.
AUX1 : Connexion dun composant analogique externe
Périphériques émettant des signaux analogiques (lecteur MP3, par exemple)
1 Reliez la prise AUX IN 2 (Audio) de votre cinéma maison à la prise Audio Out (Sortie audio) du périphérique
externe analogique.
Assurez-vous de faire correspondre les couleurs.
2 Appuyez sur la touche AUX de la télécommande pour sélectionner lentrée <AUX2>.
Vous pouvez également passer par la touche FUNCTION de l'appareil principal. Vous passez dun mode à l’autre dans lordre suivant : DVD/CD DIGITAL IN AUX 1 AUX 2 USB FM.
1 Reliez la prise AUX IN 1 (Audio) de votre cinéma maison à la prise Audio Out (Sortie audio) du périphérique
externe analogique.
2 Appuyez sur la touche AUX de la télécommande pour sélectionner lentrée <AUX1>.
Vous pouvez également passer par la touche FUNCTION de l'appareil principal. Vous passez dun mode à l’autre dans lordre suivant : DVD/CD DIGITAL IN AUX 1 AUX 2 USB FM.
Câble audio
(non fourni)
Si le composant analogique
externe na quune seule sortie
audio, vous pouvez brancher la
droite ou la gauche.
Vous pouvez brancher le connecteur de la sortie Vidéo sur votre magnétoscope au téléviseur, et branchez le connecteur de la sortie Audio sur le magnétoscope à cet appareil.
AUX1 : panneau avant AUX2 : panneau arrière OPTICAL : panneau arrière
Câble audio
(non fourni)
Page 12
FRA
23
Avant de lire ce manuel de lutilisateur
Les icônes utilisés dans le manuel
Veuillez vérifier les termes suivants avant de lire le manuel de l’utilisateur.
Icône Terme Définition
DVD
CD
MP3
JPEG
DivX
ATTENTION
REMARQUE
DVD
CD
MP3
JPEG
DivX
Implique une fonction disponible sur les disques DVD ou DVD-R/DVD-RW enregistrés et finalisés en mode vidéo.
Implique une fonction disponible sur un CD de données (CD-R ou CD-RW).
Implique une fonction disponible sur un disque CD-R/-RW
Implique une fonction disponible sur un disque CD-R/-RW Implique une fonction disponible sur un MPEG4
(DVD R/RW, CD-R ou CD-RW). Implique le cas où une fonction est inopérante ou les
réglages sont annulés. Implique des trucs ou des directives sur la page
permettant à chaque fonction dagir.
22
Branchement de lantenne FM
1 Branchez lantenne FM fournie au terminal COAXIAL FM 75Ω. 2 Déplacez lentement le câble de lantenne jusqu’à ce que vous trouviez un emplacement permettant une
bonne réception. Fixez-le ensuite sur un mur ou une autre surface rigide.
Cet appareil ne reçoit pas les émissions AM.
Pour des raisons de sécurité, veuillez respecter attentivement ce qui suit.
Assurez-vous quil y ait une aération suffisante. Une mauvaise aération peut entraîner un échauffement excessif et endommager lappareil.
Ne bloquez pas le ventilateur de refroidissement ni les trous de ventilation. (Sils sont bloqués par un journal ou un tissu, la chaleur risque daugmenter à lintérieur de lappareil ce qui risque de provoquer un incendie.)
Le ventilateur de refroidissement fournit l’air frais dont l’appareil a besoin pour ne pas surchauffer.
Ventilateur de refroidissement
Antenne FM(fournie)
Les instructions du présent manuel indiquées par le symbole "DVD ( )"sappliquent aux disques de
type DVD-VIDÉO, DVD-AUDIO et DVD-R/-RW enregistrés en mode vidéo, puis finalisés. Lorsquun type de DVD particulier est mentionné, il est indiqué séparément.
Un DVD-R/-RW qui na pas été enregistré correctement au format DVD Vidéo ne pourra pas être lu.
DVD
FONCTIONNEMENT
Page 13
FRA
FONCTIONNEMENT
24 25
Avant dutiliser votre système cinéma maison
Comment faire fonctionner votre téléviseur Samsung et home cinéma avec la télécommande du
HT-X50/HT -TX52/HT-TX55
1 Branchez le cordon dalimentation de l'appareil principal dans une prise
murale CA.
Avant de brancher votre système sur la prise murale, vous devez vérifier le réglage de la tension (FACULTATIF). Si la tension de la prise murale ne correspond pas au réglage situé
à larrière de lappareil , vous risquez dendommager gravement votre système.
2 Appuyez sur la touche TV pour sélectionner le mode TV. 3 Appuyez sur la touche POWER pour allumer l'appareil, puis appuyez sur
la touche DVD de la télécommande pour sélectionner la fonctionDVD/CD”.
4 Sélectionnez mode VIDEO en appuyant sur la touche TV/VIDEO.
5 Appuye sur la touche RÉCEPTEUR DVD pour sélectionner le mode
RÉCEPTEUR DVD.
6 Appuyez sur la touche FUNCTION de l’appareil ou sur la touche DVD de
la télécommande pour sélectionner le mode DVD/CD.
Lecture des disques
1 Appuyez sur la touche OPEN/CLOSE pour ouvrir le tiroir de chargement
des disques.
2 Insérez un ou plusieurs disques.
Placez le disque avec soin dans le tiroir, l'étiquette de présentation du disque vers le haut.
3 Appuyez sur la touche DISC SKIP.
Faites pivoter le plateau du tiroir pour disques afin de pouvoir insérer le troisième
quatrième et cinquième disque.
4 Appuyez de nouveau sur la touche OPEN/CLOSE pour refermer le
plateau.
La lecture commence automatiquement.
Selon le contenu du disque, il se peut que l’écran initial soit différent.
Aucun disque piraté” ne doit être lu sur cet appareil. Dans le cas contraire, il sagit dune violation des recommandations relatives
au CSS (Content Scrambling System : système de protection contre la copie).
Appuyez sur la touche STOP au cours de la lecture pour larrêter.
Si vous appuyez une fois, <PRESS PLAY> s’affiche et la position est mémorisée.
Si vous appuyez sur les touches PLAY/PAUSE () ou ENTER, la lecture reprend à partir de la position à laquelle elle avait été arrêtée. (Cette fonction ne fonctionne quavec les DVD.)
Si vous appuyez une deuxième fois sur la touche, <STOP> saffiche et si vous
appuyez sur la touche PLAY/PAUSE ( ), la lecture commence depuis le début.
Pour arrêter temporairement la lecture, appuyez sur la touche PLAY/PAUSE
()au cours de la lecture.
Pour reprendre la lecture appuyez à nouveau sur la touche PLAY/PAUSE ().
Pour sélectionner et écouter un disque directement, appuyez sur la touche DIRECT PLAY (1, 2, 3, 4, 5) correspondant ou sur la touche Disc Skip, jusqu’à ce que le numéro désiré clignote dans le pictogramme.
Si le disque sélectionné nest pas chargé, cest le disque suivant qui commence.
Sélection d'un CD dans le chargeur de disques
Vous sélectionnez automatiquement la fonction DVD/CD quand vous appuyez sur la touche Disc Skip.
DVD CD
La télécommande du DVD cinéma maison peut être utilisée pour commander un téléviseur Samsung.
VIDEO
Page 14
FRA
FONCTIONNEMENT
2726
Lecture de CD MP3/WMA
1 Placez le disque MP3/WMA dans le tiroir à disque.
L’écran du menu MP3/WMAapparaît et la lecture démarre.
Selon le disque MP3/WMA, laspect du menu peut être différent.
Les fichiers WMA-DRM ne peuvent pas être lus.
2 En mode Stop, sélectionnez l’album , , , et appuyez ensuite sur la
touche ENTER.
Utilisez , pour sélectionner la piste.
3 Pour changer d’album, utilisez la touche , , , pour sélectionner un
autre album puis appuyez sur la touche ENTER.
Pour sélectionner un autre album et une autre piste, répétez les étapes 2 et 3 ci-dessus.
4 Appuyez sur la touche STOP pour arrêter la lecture.
Pour lire un fichier dans l’écran du menu,
Appuyez sur la touche ,,,lorsque lappareil est en mode stop, puis sélectionnez l'icône désirée dans la
partie supérieure du menu.
Les CD de données (CD-R, CD-RW) encodés au format MP3/WMA peuvent être lus.
Icône de fichiers musicaux : Pour lire les fichiers musicaux seulement, choisissez l'icône . Icône de documents vidéo : Pour voir les fichiers images seulement, choisissez l'icône . Icône de fichiers images : Pour voir les documents vidéo seulement, choisissez l'icône . Icône Tous les fichiers : Pour choisir tous les fichiers, choisissez l'icône .
Selon le mode denregistrement, il se peut que vous ne puissiez pas lire certains CD-MP3/WMA.
Le sommaire dun CD MP3 varie selon le format de la piste MP3/WMA enregistrée sur le disque.
Les images prises avec un appareil-photo numérique, un caméscope ou des fichiers JPEG sur un PC peuvent être enregistrées sur un CD et lues ensuite avec ce lecteur DVD.
Lecture de fichier JPEG
Les résolutions maximales que supporte ce produit sont 5120 x 380 (ou 19,0 MPixel) pour les fichiers normaux JPEGet 2048 x 1536 (ou 3,0 MPixel) pour les fichiers images progressifs.
Si un fichier JPEG est lu lorsque la résolution de la sortie HDMI est de 720p/1080i, le mode passe automatiquement en mode 576p (480p).
Mode Diaporama
1 Appuyez sur la touche DIGEST au cours de la lecture.
Les fichiers JPEG seront affichés dans 9 fenêtres.
2 Appuyez sur , , , pour sélectionner l’image que vous souhaitez
et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
Limage sélectionnée est lue pendant 5 secondes avant que la suivante apparaisse.
Pour voir limage précédente ou suivante avec 9 fenêtres, appuyez sur
.
Fonction Digest (Abrégé)
Vous pouvez voir 9 images JPEG sur l’écran du téléviseur.
Appuyez sur , , , au cours de la lecture.
Fonction Rotation/Retournement
Touche : Retournement vertical
Touche : Retournement horizontal
Touche : Rotation de 90° dans le sens contraire des aiguilles dune montre
Touche : Rotation de 90° dans le sens des aiguilles dune montre
Image originale
MP3
JPEG
1 Placez le disque JPEG dans le tiroir à disque.
La lecture du disque commence automatiquement. Chaque image s'affiche pendant 5 secondes avant de laisser la place à l'image suivante.
2 Appuyez sur la touche SLIDE MODE.
La lecture commence automatiquement.
SLIDE SHOW MODE : 1~5 ➝ SLIDE SHOW MODE : RANDOM
SLIDE SHOW MODE : NONE
Appuyez sur pour passer au diaporama suivant.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, le diaporama avance ou recule.
Page 15
FRA
FONCTIONNEMENT
2928
Les fonctions sur cette page s’appliquent au lecteur de disque DIVX.
Lecture DivX
Au cours de la lecture, appuyez sur la touche .
Accédez au fichier suivant lorsque vous appuyez sur la touche , s'il y a plus de 2 fichiers sur
le disque.
Accédez au fichier précédent lorsque vous appuyez sur la touche , s'il y a plus de 2 fichiers
sur le disque.
Saut avant/arrière
Au cours de la lecture, appuyez sur la touche , .
Chaque pression sur cette touche permet de faire avancer la lecture de 5 minutes.
Chaque pression sur cette touche permet de faire reculer la lecture de 5 minutes.
Fonction Sauter 5 minutes
Pour rejouer le disque plus rapidement, appuyez sur ou pendant la lecture.
Chaque fois que vous appuyez sur la touche, la vitesse de lecture changera comme suit :
2x 4x 8x 32x Normal.
Lecture accélérée
1 Appuyez sur la touche ZOOM.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, votre sélection change entre <ZOOM X2> et <ZOOM OFF>.
2 Appuyez sur les touches , , , pour aller dans la partie que vous
souhaitez agrandir.
Fonction Zoom
Le fichier DivX ne peut être zoomé quen mode ZOOM X2.
Les fichiers DivX ont des extensions de noms de fichiers .Avi. Par contre, les fichiers .Avi ne
sont pas tous des fichiers DivX et peuvent ne pas être lus avec cet appareil.
Appuyez sur la touche SUBTITLE.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, votre sélection change entre <SUBTITLE
(1/N, 2/N ...)> et <SUBTITLE OFF>.
Si le disque ne comporte qu'un fichier de sous-titres, il sera lu automatiquement.
Voir le numéro 2 (Fonction Inscription-titre) ci-dessous pour plus de détails concernant lutilisation du Sous-titrage avec les disques DIVX.
Affichage des sous-titres
DivX
Si le disque contient plusieurs fichiers de sous-titres, les sous-titres par défaut ne correspondront pas nécessairement au film que vous souhaitez visionner. Vous devrez alors sélectionner la langue des sous-titres en procédant comme suit :
1 En mode Stop, appuyez sur la touche , pour sélectionner la langue de
sous-titres désirée ( ) sur l'écran du téléviseur, puis appuyez sur la touche
ENTER.
2 La lecture du film se déroule normalement dès que vous avez sélectionné le
fichier DivX de votre choix sur l'écran du téléviseur.
Si le disque contient plusieurs fichiers de sous-titres
Format AVI WMV
Versions prises en charge DivX3.11~DivX5.1, XviD V1/V2/V3/V7
Le DivX est un format de fichier vidéo développé par Microsoft et basé sur la technologie de compression MPEG4. Ce format permet la diffusion en temps réel de données audio et vidéo sur Internet. Le MPEG4 est utilisé pour l’encodage vidéo et le MP3 pour l’encodage audio. Ainsi, les utilisateurs peuvent visionner un film en bénéficiant d’une image et d’un son proches de la qualité DVD.
DivX (Digital internet video eXpress)
1. Formats pris en charge
Ce produit ne prend en charge que les formats de média suivants. Si le format audio et le format vidéo ne sont pas en charge, lutilisateur pourra rencontrer des problèmes tels que des images coupées ou une absence de son.
2. Fonction Caption (Légende)
Vous devez avoir un minimum d’expérience de lextraction et de l’édition vidéo pour pouvoir utiliser cette fonction
correctement.
Pour utiliser la fonction Légende, enregistrez le fichier légende (*.smi) sous le même nom de fichier que le fichier DivX (*.avi) et placez-le dans le même dossier. Example. Racine Samsung_007CD1.avi
Samsung_007CD1.smi
Le nom de fichier peut comporter jusqu’à 60 caractères alphanumériques ou jusqu’à 30 caractères asiatiques
(caractères de 2 octets comme en coréen ou en chinois, par exemple).
Formats vidéo pris en charge
Format MP3 WMA AC3 DTS
Débit binaire 80~384kbps 56~128kbps 128~384kbps 1.5Mbps
Fréquence d’échantillonnage 44.1khz 44.1/48khz 44.1khz
Les documents DivX, comprenantdes documents audio et vidéo, créés en format DTS peuvent seulement contenir jusqu’à 6 Mbps.
Ratio daffichage : la résolution DivX par défaut est de 640 x 480 pixels (4:3), mais ce produit prend en charge des résolutions pouvant atteindre 720 x 480 pixels (16:9). Les résolutions d’écran supérieures à 800 ne sont pas prises en charge.
Lorsque vous lisez un disque dont la fréquence d’échantillonnage est supérieure à 48 kHz ou 320 Ko/s, limage peut trembler pendant la lecture.
Formats audio pris en charge
Appuyez sur la touche AUDIO.
Sil y a de nombreuses pistes audio sur un disque, vous pouvez passer dune piste à lautre.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, votre sélection change entre <AUDIO (1/N, 2/N ...)> et .
Affichage audio
saffiche lorsquune langue est prise en charge par le disque.
Page 16
FRA
FONCTIONNEMENT
3130
Selon le disque, l’écran des informations du disque peut se présenter de manière différente.
Selon le disque vous pouvez également sélectionner DTS, DOLBY DIGITAL, ou PRO LOGIC.
apparaît sur l’écran du téléviseur !
Si ce symbole apparaît sur l’écran du téléviseur pendant que vous activez des touches, il indique que le fonctionnement nest pas possible lorsque le disque est en cours de lecture.
Appuyez sur la touche REMAIN.
Pour vérifier la durée totale et la durée résiduelle dun titre ou dun chapitre en cours de lecture.
Chaque fois que vous appuyez sur la touche Remain
Vérifier la durée résiduelle
Appuyez sur , .
Chaque fois que vous appuyez sur la touche pendant la lecture, la lecture, sa vitesse de celle-ci changera comme suit :
Lecture rapide
2X 4X 8X 32X ➝ PLAY 2X 4X 8X 32X ➝ PLAY
Appuyez sur la touche SLOW.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche au cours de la lecture, la vitesse de lecture change dans lordre suivant :
Lecture lente
Vous nentendez pas de son lors de la lecture lente et image par image.
La lecture lente à lenvers ne fonctionne pas avec les DivX.
Au cours de la lecture rapide dun CD ou dun CD MP3, vous entendez le son uniquement à une vitesse 2x et non pas à 4x, 8x et 32x.
1/2 1/4 1/8 1/2 1/4 1/8 PLAY
1/2 1/4 1/8 PLAY
DVD CD MP3
DVD CD MP3 DivX
DVD DivX
DVD
DivX
Utilisation de la fonction Lecture
Appuyez sur la touche INFO.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, vous passez d’un affichage à lautre dans
lordre suivant :
Laffichage disparaît
Laffichage disparaît
Laffichage disparaît
Affichage sur écran
Affichage DVD
Affichage PISTE (FICHIER)
Affichage TEMPS ÉCOULÉ
Affichage SOUS-TITRES
Affichage PISTE (FICHIER)
Affichage LANGUE AUDIO
Affichage RÉPÉTITION DE LECTURE
Affichage ANGLE
Affichage DOLBY DIGITAL
Affichage STEREO (G/D)
Affichage CHAPITRE
Affichage des informations du disque
Vous pouvez voir les informations de lecture du disque sur l’écran du téléviseur.
DVD CD MP3 JPEG DivX
DVD
CD
MP3 JPEG DivX
Affichage CD
Affichage DVD-AUDIO
DVD
AUDIO
Affichage GROUP
DVD-VIDEO
DVD-AUDIO
CD
MP3
TITLE ELAPSED TITLE REMAIN CHAPTER ELAPSED CHAPTER REMAIN
TRACK ELAPSED TRACK REMAIN TOTAL ELAPSED ➝ TOTAL REMAIN
TRACK REMAIN TRACK ELAPSED
GROUP ELAPSED GROUP REMAIN TRACK ELAPSED ➝ TRACK REMAIN
Page 17
FRA
FONCTIONNEMENT
3332
Utilisation de la fonction Lecture (suite)
CHAPITRE : Lit de manière répétée le chapitre sélectionné. TITRE : Lit de manière répétée le titre sélectionné. GROUPE : Lit de manière répétée le groupe sélectionné. ALÉATOIRE : Lit les pistes de manière aléatoire.
(Une piste déjà lue peut être lue à nouveau.)
PISTE : Lit de manière répétée la piste sélectionnée. DIR : Lit de manière répétée toutes les pistes contenues dans le
dossier sélectionné.
DISQUE : Lit de manière répétée lensemble du disque. OFF : Annule la répétition de lecture.
Options de la répétition de lecture
Appuyez sur , .
Chaque fois que vous appuyez sur la touche pendant la lecture, le chapitre, la piste ou le répertoire (fichier) précédent ou suivant sera lu.
Vous ne pouvez pas sauter dun chapitre à l’autre consécutivement.
Sauter des Scènes/Chansons
TITLE 01/05 CHAPTER 002/045 TITLE 01/05 CHAPTER 004/045
DVD MP3
DVD
MP3
Appuyez sur la touche REPEAT.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche au cours de la lecture, le mode de répétition de lecture change dans lordre suivant :
La répétition de lecture vous permet de répéter un chapitre, un titre, une piste (chanson) ou un répertoire (fichier MP3).
Répétition de lecture
DVD CD MP3 JPEG DivX
1 Appuyez deux fois sur la touche INFO. 2 Appuyez sur pour aller à laffichage RÉPÉTITION DE LECTURE ( ). 3
Appuyez sur pour sélectionner le mode souhaité de Répétition de lecture.
Pour sélectionner un autre album ou une autre piste, répétez les étapes 2 et 3 décrites ci-dessus.
4 Appuyez sur la touche ENTER.
Pour les disques DivX, MP3 et JPEG, vous ne pouvez pas sélectionner Répétition de lecture à partir de l’écran des informations.
Pour sélectionner le mode Répétition de lecture dans l’écran d’informations du disque
DVD CD
DVD CD
DVD-VIDEO
DVD-AUDIO
CD
MP3 JPEG DivX
REPEAT : CHAPTER REPEAT : TITLE REPEAT : OFF
REPEAT : TRACK REPEAT : GROUP REPEAT : OFF
REPEAT : TRACK REPEAT : DISC REPEAT : OFF REPEAT : RANDOM ➝ REPEAT : TRACK ➝ REPEAT : DIR
REPEAT : DISC REPEAT : OFF
Page 18
FRA
FONCTIONNEMENT
3534
Répétition de lecture A-B
La fonction Répéter A-B ne fonctionne pas avec les disques DivX, MP3 ou JPEG.
Aucun son n'est émis pendant la lecture du film.
1 Appuyez deux fois sur la touche INFO. 2 Appuyez sur la flèche pour aller à laffichage RÉPÉTITION DE LECTURE
().
3 Appuyez sur les touches , pour sélectionner A-puis appuyez sur la
touche ENTER au début du segment souhaité.
Lorsque vous appuyez sur la touche ENTER, la position sélectionnée est mémorisée.
4 Appuyez sur la touche ENTER à la fin du segment souhaité.
Le segment indiqué sera répété.
Pour revenir à la lecture normale, appuyez sur les , pour sélectionner
OFF.
Vous pouvez lire de manière répétée une section d’un DVD.
Appuyez sur la touche STEP.
Limage avance dune image chaque fois que vous appuyez sur cette touche au cours de la lecture.
A - B
DVD
DVD DivX
Fonction Step (Image par image)
1 Appuyez sur la touche INFO. 2 Appuyez sur pour aller à laffichage ANGLE ( ).
3 Appuyez sur les touches , ou les touches numériques pour
sélectionner langle que vous souhaitez.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, vous passez dun angle à l’autre dans lordre suivant :
Cette fonction vous permet de voir la même scène sous des angles différents.
Fonction Angle
2/3
3/3
1/3
La fonction Angle est active uniquement avec les disques sur lesquels plusieurs angles ont été enregistrés.
1 Appuyez sur la touche ZOOM. 2 Appuyez sur , , , pour aller dans la partie que vous souhaitez
agrandir.
3 Appuyez sur la touche ENTER.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, vous passez dun niveau à l’autre dans lordre suivant :
ZOOM X 1.5 ZOOM X 2 ZOOM X 3 ZOOM OFF
Cette fonction vous permet d’agrandir une partie de l’image affichée.
Fonction Zoom (Agrandissement de l’écran)
Lorsqu'un disque Divx est lu, l'écran s'agrandit jusqu'à deux fois sa taille normale.
DVD
DVD DivX
SELECT ZOOM POSITION
Utilisation de la fonction Lecture (suite)
Page 19
FRA
FONCTIONNEMENT
3736
Utilisation de la fonction Lecture (suite)
Cette fonction ne fonctionne pas si le DVD est enregistré dans un format angle multicaméra.
Il se peut que les bandes noires ne disparaissent pas, car certains DVD ont un rapport intégré en mode vertical et horizontal.
Cette fonction nest pas applicable pour les disques DivX.
Pendant le fonctionnement du EZ View, certains des côtés droit et gauche peuvent être légèrement coupés.
Si vous éjectez le disque, éteignez lappareil, ou débranchez le lecteur, vous devrez saisir à nouveau le numéro.
Appuyez sur la touche EZ VIEW.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, la fonction zoom passe de On à Off et inversement.
Lorsque vous passez un film en format grand écran, vous pouvez enlever les bandes noires en haut et en bas de l’écran en appuyant sur la touche EZ VIEW.
Fonction EZ VIEW
EZ VIEW
EZ VIEW OFF
Lorsque vous lisez un disque DVD-Audio qui dispose dun groupe bonus, l’écran de saisie du numéro apparaît automatiquement.
Certains disques DVD-Audio disposent d’un groupe 'bonus' supplémentaire qui nécessite un numéro à 4 chiffres pour y accéder. Voir l’emballage du disque pour plus de détails et pour connaître ce numéro.
Groupe Bonus
Lors de la lecture, appuyez sur la touche de la télécommande.
Vous pouvez sélectionner limage que vous souhaitez sur un disque DVD-AUDIO contenant des images fixes.
Avec certains disques, vous pouvez ne pas être en mesure de sélectionner des images.
,
Pages de navigation
Pour utiliser cette fonction, vous pouvez aussi Appuyez sur les touches AUDIO ou SUBTITLE sur la télécommande.
Selon le disque, les fonctions Sous-titre et Langue Audio peuvent ne pas être accessibles.
1 Appuyez deux fois sur la touche INFO. 2 Appuyez sur , ou les touches numériques pour sélectionner la langue
audio que vous souhaitez.
Selon le nombre de langues sur un disque DVD, une autre langue audio (ANGLAIS, ESPAGNOL, FRANCAIS, etc.) est sélectionnée chaque fois que vous appuyez sur la touche.
Fonction de sélection de la langue audio
1 Appuyez deux fois sur la touche INFO. 2 Appuyez sur pour aller à laffichage SUBTITLE ( ).
3 Appuyez sur ou les touches numériques pour sélectionner la langue que
vous souhaitez pour les sous-titres.
Fonction de sélection de la langue des sous-titres
DVD
DVD
DVD
DVD-AUDIO
DVD-AUDIO
BONUS GROUP KEY NUMBER :
SP 2/3
FR 3/3
EN 1/3 EN 01/ 03
SP 02/ 03
FR 03/ 03 OFF / 03
OFF
Page 20
FRA
FONCTIONNEMENT
3938
Utilisation de la fonction Lecture (suite)
Passer directement à une scène ou une chanson
1 Appuyez sur la touche INFO. 2 Appuyez sur , ou les touches numériques pour sélectionner le titre ou la
piste que vous souhaitez et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
3 Appuyez sur , pour aller à laffichage Chapitre ( ). 4 Appuyez sur , ou les touches numériques pour sélectionner le chapitre
que vous souhaitez et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
5 Appuyez sur les touches , pour aller à laffichage de la durée. 6 Appuyez sur les touches numériques pour sélectionner le moment souhaité et
appuyez ensuite sur ENTER.
Appuyez sur les touches numériques.
Le fichier sélectionné sera lu.
Lorsqu'un disque MP3 ou JPEG se lit, vous ne pouvez pas utiliser,pour aller à un dossier. Pour aller à un dossier, appuyez sur (Stop) et ensuite, appuyez sur
,
.
Vous pouvez passer par la télécommande pour accéder directement au titre, au chapitre ou à la piste que vous souhaitez.
Selon le disque, il se peut que vous ne puissiez pas accéder au titre ou au moment sélectionné.
01/05
001/040 0:00:37 1/1
Utilisation du menu du disque
Utilisation du menu du titre
Laffichage du menu du disque peut être différent selon le disque.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur , pour aller à <DISC MENU> et appuyez ensuite sur la
touche ENTER.
Lorsque vous sélectionnez le menu du disque qui nest pas supporté par le disque, le message <This menu is not supported> apparaît à l’écran.
3 Appuyez sur , , , pour sélectionner l’élément souhaité. 4 Appuyez sur la touche ENTER.
Vous pouvez utiliser les menus pour la langue audio, la langue des sous-titres, le profil, etc. Le contenu du menu DVD diffère d’un disque à l’autre.
Laffichage du menu du titre peut être différent selon le disque.
Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur , pour aller au <Title Menu>.
3 Appuyez sur la touche ENTER.
Le menu du titre apparaît.
Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
Pour des DVD contenant plusieurs titres, vous pouvez voir le titre de chaque film. La disponibilité de cette fonction peut varier en fonction du disque utilisé.
DVD CD MP3 JPEG
DVD CD
MP3 JPEG
DVD
DVD
ENTERMOVE EXIT
ENTERMOVE EXIT
Page 21
FRA
FONCTIONNEMENT
4140
Le protocole CBI (Control/Bulk/Interrupt) nest pas pris en charge.
Les caméras numériques qui utilisent un protocole PTP ou qui nécessitent linstallation dun programme
additionnel lorsqu'il est branché à un PC ne sont pas supportées.
Un appareil utilisant un système de fichier NTFS n'est pas pris en charge. (Seul un système de fichier FAT
l'est.)
Certains lecteurs MP3, lorsquils sont branchés à cet appareil, peuvent ne pas fonctionner selon la taille du secteur de leur système de fichiers.
La fonction HÔTE USB nest pas supportée si un produit qui transfère les fichiers de contenu multimédia
par son programme spécifique du fabricant est branché.
Ce produit ne supporte pas les dispositifs USB qui utilisent un PTM (Protocole de transfert multimédia).
La fonction USB de cet appareil nest pas compatible avec toutes les devises USB. Pour tous
renseignements concernant les devises compatibles, voir page 64.
Formats pris en charge
Nom de
Extension Débit binaire Version Pixel
Fréquence
fichier
d’échantillonnage
Arrêt sur image
JPG JPG .JPEG ––640x480
Musique
MP3 .MP3 80~384kbps ––44.1kHz
WMA .WMA 56~128kbps V8 44.1kHz
Documents
WMV .WMV 4Mbps V1,V2,V3,V7 720x480 44.1KHz~48KHz
vidéo
DivX .AVI,.ASF 4Mbps DivX3.11~DivX5.1,XviD 800x600 44.1KHz~48KHz
Vous pouvez profiter de documents tels que photos, films et chansons sauvegardés dans un lecteur MP3, devise de mémoire USB ou appareil photos numérique à une qualité de haute définition d’image et de son égal à un cinéma maison avec décodeur 5,1 intégré en branchant la devise à un port USB du cinéma maison.
Lecture de fichiers multimédia à laide de la fonction USB HOST (HÔTE USB)
Appuyez sur la touche en cours de lecture.
En cas de fichiers multiples, une pression sur la touche permet de lire le fichier suivant.
En cas de fichiers multiples, une pression sur la touche permet de lire le fichier précédent.
Passer avant/arrière
Pour rejouer le disque plus rapidement, appuyez sur pendant la lecture.
Chaque fois que vous appuyez sur la touche, la vitesse de lecture changera comme suit :
2x 4x 8x 32x Normal.
Lecture accélérée
Périphériques compatibles
1. Périphériques USB prenant en charge les périphériques de stockage de masse USB 1,0. (Périphériques USB fonctionnant comme des disques durs amovibles sous Windows (2000 ou version supérieure) sans devoir installer un pilote supplémentaire.)
2. Lecteur MP3 : lecteur MP3 de type flash et disque dur.
3. Appareil photo numérique : le protocole PTP nest pas pris en charge.
Les périphériques nécessitant linstallation dun programme spécifique une fois branchés à lordinateur ne sont pas pris en charge.
4. Disque dur USB et lecteur flash USB : périphériques prenant en charge les protocoles USB2,0 ou USB1,1.
Une différence de qualité de lecture est possible si lappareil est utilisé avec un périphérique USB1,1.
Veillez à brancher un cordon dalimentation auxiliaire sur votre disque dur USB. Dans le cas contraire, il risque de ne pas bien
fonctionner.
5. Lecteur de carte USB : lecteurs de cartes USB monofentes et lecteurs de cartes USB multifentes.
Le lecteur de carte USB peut ne pas être pris en charge par le matériel de certains constructeurs.
Des problèmes sont possibles si plusieurs dispositifs de mémoire sont intallés dans un seul lecteur de cartes.
6. Il est possible que le périphérique USB ne soit pas reconnu sil est utilisé avec un câble dextension USB.
1 Branchez le périphérique USB sur le port USB situé à l'avant de l'appareil
principal.
2 Appuyez sur la touche FUNCTION de l’appareil ou sur la touche USB de
la télécommande pour sélectionner le mode USB.
<USB> apparaît brièvement à l’écran.
L’écran du MENU USB apparaît sur l’écran du téléviseur et le fichier sauvegardé est lu.
3 Appuyez sur la touche STOP ( ) pour arrêter la lecture.
Débranchez lUSB en toute sécurité
Pour prévenir toute détérioration de la mémoire sauvegardée dans la devise USB, détachez le cordon USB avant de le débrancher.
(1) Appuyez sur le bouton deux fois de suite.
L’écran affichera REMOVE USB.
(2) Retirez le câble USB.
Page 22
FRA
CONFIGURA TION
4342
La langue utilisée pour afficher les menus OSD (menus à l’écran) est l’anglais par défaut.
Paramètres
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Setup> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Sélectionnez <LANGUAGE> puis appuyez sur la touche ENTER. 4 Appuyez sur les touches , pour sélectionner <OSD LANGUAGE>,
puis appuyez sur la touche ENTER.
5 Appuyez sur , pour sélectionner la langue désirée et puis appuyez sur la
touche ENTER.
Une fois que la configuration est terminée, si vous avez choisi l’anglais, l’affichage à l’écran se fera en anglais.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
• OSD LANGUAGE : Sélection de la langue de l’affichage à l’écran
• AUDIO : Sélection de la langue audio (enregistrée sur le disque)
• SUBTITLE : Sélection de la langue des sous-titres (enregistrée sur le disque)
• DISC MENU : Sélection de la langue du menu du disque (enregistrée sur le disque) Si la langue que vous avez sélectionnée n’est pas enregistrée sur le disque, la langue du menu ne
changera pas même si vous le configurez pour qu’il s’affiche dans la langue que vous désirez.
• OTHER : Pour choisir une autre langue, sélectionnez OTHER et indiquez le code de langue du pays
de l’utilisateur. (Voir à la page 63 pour les codes de langue) Les langues AUDIO, des SOUS-TITRES et du MENU DISQUE peuvent être personnalisées.
Configuration de la langue
Selon le type de téléviseur (grand écran ou écran classique 4:3), vous pouvez sélectionner le format d’écran du téléviseur.
Le rapport horizontal-vertical de l’écran des téléviseurs traditionnels est de 4:3, tandis que celui d’un téléviseur doté d’un écran large à haute définition est de 16:9. Ce rapport est communément désigné “ rapports d'aspect”. Lors de la lecture d’un DVD dont le contenu fait appel à l’un et l’autre de ces deux rapports, il faut que vous ajustiez le rapport d’aspect pour qu’il corresponde à votre téléviseur ou moniteur.
Sur un téléviseur traditionnel, sélectionnez soit l’option <4:3PS> ou <4:3LB> selon vos préférences. Sélectionnez <WIDE/HDTV> si vous avez un téléviseur doté d’un large écran.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Setup> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Appuyez sur pour aller à <TV DISPLAY> et appuyez ensuite sur la touche
ENTER.
4 Appuyez sur , pour sélectionner l’élément souhaité et appuyez ensuite sur
la touche ENTER.
Une fois que la configuration est terminée, vous revenez à l’écran précédent.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
Configuration du type d'écran du téléviseur
4:3PS (4:3 Pan&Scan)
Sélectionnez ce mode pour afficher une image en 16:9 en mode Recadrage sur un téléviseur traditionnel.
Seule la partie centrale des images 16:9 s’affiche à l’écran, leurs extrémités gauche et droite étant amputées.
4:3LB (4:3 Letterbox)
Sélectionnez ce mode pour afficher une image en 16:9 en mode Boîte aux lettres sur un téléviseur traditionnel.
Des bandes noires apparaîtront en haut et en bas de l’écran.
WIDE/HDTV
Sélectionnez ce mode pour afficher des images 16:9 en mode Plein écran sur un téléviseur doté d’un grand écran.
Cette sélection vous permet de bénéficier de l’aspect d’un grand écran.
Ajustement du rapport d’aspect de l’écran TV (taille de l’écran)
• En revanche, si le rapport d’aspect d’une image stockée sur un DVD est de 4:3, il vous est impossible de l’afficher sur un grand écran.
• Étant donné qu’un DVD peut être enregistré dans divers formats, l’apparence de son contenu variera selon le logiciel, le type de téléviseur et le réglage du rapport d’aspect du téléviseur utilisés.
• En fonctionnement HDMI, l’écran passe automatiquement en mode Grand écran.
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
Page 23
FRA
CONFIGURA TION
45
Paramètres (suite)
44
Ce contrôle permet de restreindre la lecture de DVD réservés aux adultes ou violents que vous ne souhaitez pas que vos enfants regardent.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Setup
>
et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
3
Appuyez sur pour aller à <PARENTAL> et appuyez ensuite sur la touche
ENTER.
4 Appuyez sur , pour sélectionner le niveau de contrôle parental que vous
souhaitez puis appuyez sur la touche ENTER.
Si vous sélectionnez le niveau 6, un disque qui contient un niveau 7 et supérieur ne peut être lu. Plus le niveau est élevé plus lecontenu se rapproche dun contenu violent ou réservé aux adultes.
5 Saisissez le mot de passe et appuyez sur la touche ENTER.
Le mot de passe est réglé sur "7890" par défaut. Une fois que la configuration est terminée, vous revenez à l’écran précédent.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
Configuration du contrôle parental (Niveau de classement)
Vous pouvez régler le mot de passe pour le réglage du contrôle parental (niveau).
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Setup
>
et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
3 Appuyez sur pour aller à <PASSWORD> et appuyez ensuite sur la touche
ENTER.
4 Appuyez sur la touche ENTER. 5 Saisissez le mot de passe et appuyez sur la touche ENTER.
Entrez lancien mot de passe, le nouveau et confirmez le nouveau. La configuration est terminée.
Configuration du mot de passe
Lorsquaucun disque nest inséré dans le lecteur, maintenir enfoncée la touchesituée ( ) sur lappareil pendant plus de 5 secondes. <INITIAL> apparaît à l’écran et tous les paramètres par défaut sont restaurés.
Appuyez sur la touche POWER.
La fonction RESET (Réinitialisation) efface tous les réglages. Ne l’utilisez pas à moins que cela soit nécessaire.
Si vous avez oublié votre mot de passe de contrôle parental, suivez les instructions suivantes :
Lorsque vous regardez un DVD ou CD JPEG, vous pouvez configurer l’image que vous aimez comme fond d’écran.
1 Lors de la lecture, appuyez sur la touche PLAY/PAUSE lorsqu’une image que
vous aimez apparaît.
2 Appuyez sur la touche LOGO.
<COPY LOGO DATA> saffiche sur l’écran du téléviseur.
3
Lappareil va s’éteindre puis se rallumer.
Le papier peint sélectionné saffiche. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 papiers peints.
Configurer le fond d'écran
Pour sélectionner l’un des trois fonds d'écran que vous avez créés
Cette fonction est disponible uniquement avec les DVD qui contiennent les informations de niveau de classement.
Le mot de passe est réglé à "7890" par défaut.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Setup
>
et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
3 Appuyez sur pour aller à <LOGO
>
et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
4
Appuyez sur pour sélectionner le <USER> que vous souhaitez et appuyez ensuite sur ENTER.
Ceci sélectionne un des 3 écrans de papier peint.
5 Appuyez sur la touche EXIT pour quitter l’écran de configuration.
ORIGINAL : Sélectionnez celui-là pour choisir l’image du logo Samsung en tant que fond d’écran.
USER : Sélectionnez celui-là pour choisir l’image désirée en tant que fond d’écran.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
COPY LOGO DATA
Cette fonction ne fonctionne pas lorsque la sortie HDMI est de 720p ou 1080i.
DVD JPEG
Page 24
FRA
CONFIGURA TION
4746
Si les enceintes ne peuvent pas être placées à égale distance de la position d’écoute, vous pouvez régler le temps d’attente des signaux audio des enceintes centrale et arrière.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Audio> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Appuyez sur pour aller à <DELAY TIME> et appuyez ensuite sur la touche
ENTER.
4 Appuyez sur , , , pour sélectionner l’enceinte souhaitée et appuyez
ensuite sur la touche ENTER.
5 Appuyez sur , pour régler le temps de retard.
Vous pouvez régler le temps de retard de C entre 00 et 05 ms et pour EG et ED entre 00 et 15 ms.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration..
Configuration du temps de retard
Pour tirer le meilleur profit dun disque audio enregistré en signaux ambiophoniques en format 5,1, assurez-vous que vous vous trouvez à distance égale de chacune des enceintes. L emplacement des enceintes faisant en sorte que les signaux sonores natteignent pas vos oreilles au même moment, il est recommandé d’ajouter un effet de temporisation sonore à l’enceinte centrale et aux enceintes dambiance.
Configuration de l’ENCEINTE CENTRALE
Si la distance Dc est égale ou supérieure à la distance Df sur le schéma, réglez le mode sur 0 ms. Sinon, modifiez la distance en vous reportant aux valeurs indiquées dans le tableau ci-dessous.
Configuration des ENCEINTES D’AMBIANCE ARRIÈRE
Si la distance Df est égale à la distance Ds sur le schéma, réglez le mode sur 0 ms. Sinon, modifiez la distance en vous reportant aux valeurs indiquées dans le tableau ci-dessous.
Configuration du temps de retard des enceintes
Df : Distance depuis lENCEINTE AVANT Dc : Distance depuis lENCEINTE CENTRALE Ds : Distance depuis lENCEINTE DAMBIANCE
Emplacement idéal de l’ENCEINTE CENTRALE
Il est recommandé d’installer les enceintes à l’intérieur du cercle.
Emplacement idéal des ENCEINTES D’AMBIANCE
Distance entre Df et Dc
Temps de retard
0 pouce
13.6 pouces
27.2 pouces
40.8 pouces 4.5 pieds 5.6 pieds
0 min 1 min 2 min 3 min 4 min 5 min
Distance entre Df et Ds
Temps de retard
0 p ouce 40.8 pouces 6.7 pieds 10.0 pieds 13.4 pieds 16.7pieds
0 ms 3 ms 6 ms 9 ms 12 ms 15 ms
Avec (Dolby Pro Logic II), le temps de retard peut être différent pour chaque mode.
Avec AC-3 et DTS, le temps de retard est réglé à partir de 00 et 15 ms.
Le canal central nest réglable que sur les disques 5,1.
Le mode son peut être différent selon quil est réglé sur PRO LOGIC ou sur STEREO
(voir page 53).
Les sorties de signal et les réponses de fréquence des enceintes sont réglées automatiquement selon la configuration des enceintes et en fonction des enceintes utilisées.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Audio> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Sélectionnez <SPEAKER SETUP> puis appuyez sur la touche ENTER. 4 Appuyez sur , , , pour sélectionner lenceinte souhaitée et appuyez
ensuite sur la touche ENTER.
Pour les enceintes centrales, gauche et droite, chaque fois que vous appuyez sur cette touche le mode change dans lordre suivant : PETIT
AUCUN.
Pour les enceintes gauche et droite, le mode est réglé sur PETIT.
SMALL : Sélectionnez cette option lorsque vous utilisez les enceintes.
NONE : Sélectionnez cette option lorsqu’aucun haut-parleur n’est connecté.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
Configuration du mode des enceintes
Paramètres (suite)
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
Veuillez utiliser le code d’enregistrement pour enregistrer ce lecteur et pouvoir utiliser le format DivX (R) video on demande le format. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.divx.com/vod.
Enregistrement DivX (R)
Certains disques audio DVD contiennent de la vidéo DVD ainsi que de l’audio DVD. Pour lire la partie vidéo DVD du disque audio DVD, configurez l’unité en mode vidéo DVD.
1 Appuyez sur la touche MENU lorsque le tiroir à disque est ouvert. 2 Appuyez sur pour aller à <Setup> et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
3
Appuyez sur pour aller à <DVD TYPE> et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
4 Appuyez sur , pour aller à
<DVD VIDEO>
et appuyez ensuite sur la touche
ENTER.
Configurez à nouveau les étapes 1 ~ 4 si vous souhaitez passer en mode DVD AUDIO Play.
Lorsque vous sélectionnez le mode de lecture du DVD :
DVD VIDEO : réglez pour lire le DVD contenu vidéo contenu sur un disque audio DVD.
DVD AUDIO : configurez pour lire le signal vocal du DVD tel qu’il est.
Mode Lecture de disque audio DVD
Le mode de lecture du DVD est configuré sur DVD Audio comme configuré usine par défaut.
• Éteindre lappareil principal va automatiquement activer le mode DVD Audio.
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
Page 25
FRA
CONFIGURA TION
4948
Paramètres (suite)
Vous pouvez régler l’équilibre et le niveau de chaque enceinte.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Audio> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Appuyez sur pour aller à <SOUND EDIT> et appuyez ensuite sur la touche
ENTER.
4 Appuyez sur , pour sélectionner et régler l’élément que vous souhaitez.
Appuyez sur , pour régler les paramètres.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration..
Configuration audio
Appuyez sur la touche SOUND EDIT et appuyez ensuite sur , .
Réglage de l’équilibre des enceintes avant/arrière
Vous pouvez sélectionner entre 00 et 6 et OFF.
Plus vous vous approchez de 6 plus le volume baisse.
Réglage du niveau des enceintes centrale / arrières et du caisson de basses
Le niveau du volume peut être réglé en étapes de +6 dB à –6 dB.
Le son augmente lorsque vous vous approchez de +6 dB et diminue lorsque vous vous approchez
de -6 dB.
Réglage manuel avec la touche SOUND EDIT
Utilisez la fonction Test Tone pour vérifier les connexions des enceintes.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Audio> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Appuyez sur pour aller à <TEST TONE> et appuyez ensuite sur la touche
ENTER.
Le test de son sera envoyé sur les enceintes G ➝ C ➝ D ➝ SD SG Basse dans lordre. Si vous appuyez à nouveau sur cette touche à ce moment, le test de tonalité s’arrête.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration.
Configuration du test de tonalité
Appuyez sur la touche TEST TONE.
Le test de tonalité s’effectue de la manière suivante : Lors de la lecture dun DVD ou dun CD, ce test ne fonctionne quen mode Stop.
Utilisez cette fonction afin de vérifier que chaque enceinte est branchée correctement et quil ny a aucun problème.
Lorsque le HDMI AUDIO est allumé (le son est produit par les haut-parleurs du téléviseur), la fonction TEST TONE nest pas disponible.
Pour arrêter le test de tonalité, appuyez à nouveau sur la touche
TEST TONE.
Méthode alternative : appuyez sur la touche TEST TONE de la télécommande.
Mode Pro Logic multicanaux
Start
L: Enceinte avant (G) C: Enceinte centrale SW: Caisson de basses R: Enceinte avant (D) SL: Enceinte arrière (G) SR: Enceinte arrière (D)
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
STOP EXIT
Page 26
FRA
CONFIGURA TION
5150
Paramètres (suite)
La vidéo peut sembler plus lente que l’audio si elle est connectée à un téléviseur numérique. Dans ce cas, réglez le décalage audio de manière à ce qu’il soit synchronisé avec la vidéo.
1 Appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Audio> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Appuyez sur pour accéder à <AV-SYNC> et appuyez ensuite sur
la touche ENTER.
4 Appuyez sur , pour sélectionner le décalage A V-SYNC puis Appuyez sur
la touche ENTER.
Vous pouvez configurer le temps dattente de laudio entre 0 min et 300 min. Configurez-le à un état optimal.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration..
Configuration AV SYNC
Cette caractéristique permet d'équilibrer l'étendue entre les sons les plus forts et les plus faibles. Vous pouvez utiliser cette fonction pour profiter d’un son Dolby Digital lorsque vous regardez un film à faible volume la nuit.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Audio> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Appuyez sur pour aller à <DRC> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 4 Appuyez sur la touche , pour régler la compression de la plage
dynamique.
Lorsque la touche Cursor est actionnée, leffet est amplifié, et lorsque la touche Cursor est enfoncée, leffet est atténué.
Appuyez sur la touche RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur la touche EXIT pour sortir de l’écran de configuration..
Configuration de la compression DRC (Compression de la plage dynamique)
MOVE ENTER EXIT
CHANGE EXITRETURN
RETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE ENTER EXITRETURN
I, est possible d'activer ou de désactiver les sons transmis par l'intermédiaire du câble HDMI.
1 En mode Stop, appuyez sur la touche MENU. 2 Appuyez sur pour aller à <Audio> et appuyez ensuite sur la touche ENTER. 3 Appuyez sur pour aller à <HDMI AUDIO> et appuyez ensuite sur
la touche ENTER.
4 Appuyez sur , pour sélectionner <ON> ou <OFF> et appuyez sur la
touche ENTER.
ON : les signaux audio et vidéo sont tous deux transmis par le câble de connexion HDMI. Les sons
ne sont alors émis que par les haut-parleurs de votre téléviseur.
OFF : seuls les signaux vidéo sont transmis par le câble de connexion HDMI. Les sons ne sont alors
émis que par les enceintes de votre système Home Theater.
Appuyez sur le bouton RETURN pour revenir au niveau précédent. Appuyez sur le bouton EXIT pour quitter l'écran de configuration.
Paramétrage de l'interface HDMI audio
MOVE ENTER EXITRETURN
MOVE SELECT EXITRETURN
Par défaut, cet appareil est réglé sur HDMI AUDIO OFF.
L'interface HDMI AUDIO se règle automatiquement en mode 2 canaux lorsque les sons sont émis par les haut-parleurs du téléviseur.
Page 27
FRA
CONFIGURA TION
5352
Vous pouvez sélectionner le mode audio Dolby Pro Logic II souhaité.
Appuyez sur la touche PL II MODE.
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, vous passez dun mode à l’autre dans lordre suivant :
Mode Dolby Pro Logic II
PRO LOGIC II
MUSIC: Lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez profiter deffets sonores vous donnant limpression dassister à un concert en direct.
CINEMA: Vous avez une impression de présence lorsque vous regardez un film.
PRO LOGIC: Vous pouvez profiter dun effet multicanaux réaliste comme si vous utilisiez cinq
enceintes alors que vous nutilisez que les enceintes avant droite et gauche.
MATRIX: Vous pouvez profiter d’un son ambiophonique et profiter de l’expansion du son.
STEREO: Sélectionnez cette option pour écouter les sons uniquement à partir des enceintes avant
gauche et droite et du caisson de basses. .
Avec le mode Pro Logic II, connectez le périphérique externe aux connecteurs dENTRÉE AUDIO (G et D) du lecteur. Si vous ne connectez que lune des deux entrées (G ou D), vous ne pourrez pas bénéficier du son ambiophonique.
Paramètres (suite)
DSP : Concerne un son unique dans un environnement particulier, fournit un champ sonore réaliste. EQ : Vous pouvez sélectionner ROCK, POP ou CLASSIC pour optimiser le son pour le genre de musique que vous êtes en train d’écouter.
Appuyez sur la touche DSP/EQ.
<DSP> sallume sur l’écran daffichage. Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, vous passez dun mode à l’autre dans lordre suivant :
Fonction Champ sonore (DSP)/EQ
La fonction DSP/EQ nest disponible quen mode STEREO. Appuyez sur la touche Mode pour afficher STEREO à l’écran.
Cette fonction est disponible avec les CD, les CD MP3, les DVD audio, DivX 2 canaux et les disques Dolby Digital.
Lorsque vous lisez un disque DVD encodé avec deux canaux ou plus, le mode multi-channel est automatiquement sélectionné et la fonction DSP/EQ ne fonctionne pas.
POP, JAZZ, ROCK: Selon le genre de musique, vous avez le choix entre POP, JAZZ et ROCK.
STUDIO : Donne limpression de présence comme dans un studio.
CLUB : Donne limpression dun club de danse avec des basses puissantes.
HALL : Éclaircit les voix et donne l’impression d’une salle de concert.
MOVIE: Donne limpression dun cinéma.
CHURCH: Donne limpression d’être dans une grande église.
PASS: Sélectionnez cette option pour une écoute normale.
Page 28
1 Appuyez sur la touche PL II MODE pour sélectionner le mode <MUSIC>.
2 Appuyez sur la touche PL II EFFECT pour sélectionner <PANORAMA>,
puis Appuyez sur les touches , ou pour sélectionner leffet désiré.
Vous pouvez sélectionner soit 0 ou 1. Ce mode permet d’étendre limage stéréo avant de manière à utiliser les hauts-parleurs
satellites. Vous bénéficiez alors dun superbe effet "enveloppant" grâce à la réverbération du son sur les murs latéraux.
3 Appuyez sur la touche PL II EFFECT pour sélectionner <C-WIDTH>, puis
Appuyez sur les touches , pour sélectionner leffet désiré.
Vous pouvez sélectionner soit 0 ou 7. Ce réglage permet dajuster la largeur de limage centrale. Plus le réglage est élevé, moins le
son provient du haut-parleur central.
4 Appuyez sur la touche PL II EFFECT pour sélectionner <DIMENS>, puis
Appuyez sur les touches , pour sélectionner leffet désiré.
Ce paramètre est réglable entre 0 et 6. Permet dajuster par incréments le champ sonore (DSP) des hauts-parleurs avants ou arrières.
FRA
55
Écouter la radioParamètres (suite)
54
1 Appuyez sur la touche TUNER et sélectionnez la bande FM. 2 Sélectionnez une station.
Auto station 1 : Lorsque vous appuyez sur , une station préréglée est sélectionnée. Auto station 2 :
Maintenez la touche enfoncée pour rechercher automatiquement les stations.
Station manuelle : Appuyez rapidement sur pour augmenter ou diminuer la fréquence.
1 Appuyez sur la touche FUNCTION pour sélectionner la bande choisie (FM). 2 Sélectionnez une station.
Auto station 1 : Appuyez sur la touche STOP ( ) pour sélectionner PRESET et appuyez ensuite sur pour sélectionner la station préréglée.
Auto station 2 : Appuyez sur la touche STOP ( ) pour sélectionner <MANUAL> et appuyez ensuite sur pour rechercher automatiquement la bande.
Station manuelle : Appuyez sur STOP ( ) pour sélectionner MANUAL et appuyez ensuite rapidement sur pour vous syntoniser une fréquence plus basse ou plus élevée.
Appuyez sur la touche MO/ST pour écouter en Mono/Stéréo.
(Cela ne sapplique que dans le cas de l’écoute dune station FM.)
Chaque fois que vous appuyez sur la touche, le son commute entre <STEREO> et <MONO>. Dans le cas de zones de mauvaise réception, sélectionnez MONO pour avoir une
retransmission claire et sans interférence.
,
,
Télécommande
Unité principale
Lorsque vous passez un disque codé avec deux canaux ou plus, le mode multicanaux est automatiquement sélectionné et la touche (Dolby Pro Logic II) ne fonctionne pas.
Cette fonction ne fonctionne qu’en mode MUSIC Dolby Pro Logic.
Effet Dolby Pro Logic II
DIVERS
Page 29
FRA
Fonctions pratiques
57
Écouter la radio(suite)
56
Si vous réglez l’heure à l’avance, l’unité s’éteint automatiquement à l’heure désignée.
Appuyez sur la touche SLEEP.
<SLEEP> saffiche. Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, lheure préréglée change dans lordre suivant : 10 20306090120150OFF.
Pour confirmer le réglage de la mise en veille, appuyez sur la touche SLEEP.
Le temps à écouler avant larrêt du lecteur DVD s’affiche. Si vous appuyez à nouveau sur la touche, vous revenez à ce que vous aviez réglé avant.
Pour annuler la mise en veille, appuyez sur la touche SLEEP jusqu’à ce que OFF apparaisse à l’écran.
Fonction Sleep timer
Vous pouvez régler la luminosité de l’affichage à partir de l’unité principale.
Appuyez sur la touche DIMMER.
Chaque pression sur cette touche permet de régler la luminosité de lafficheur situé sur la façade de lappareil.
Régler la brillance de l’écran
Cette fonction est pratique lorsque quelqu’un sonne à la porte ou lorsque vous recevez un appel téléphonique.
Appuyez sur la touche MUTE.
<MUTE ON> apparaît à l’écran. Pour rétablir le son, appuyez à nouveau sur la touche pour sélectionner <MUTE OFF>.
Fonction Mute
Utilisez des écouteurs (non fournis) pour une écoute individuelle.
Branchez les écouteurs sur la prise PHONES pour une écoute individuelle.
Utiliser des écouteurs
Pour éviter les troubles auditifs naugmentez pas le volume de manière excessive lorsque vous utilisez des écouteurs.
Préréglage des stations
Exemple : Préréglage de la station FM 89,10 en mémoire
Cet appareil ne reçoit pas les émissions AM.
1 Appuyez sur la touche TUNER et sélectionnez la bande FM. 2 Appuyez sur pour sélectionner <89,10>.
3 Appuyez sur TUNER MEMORY.
<PRGM> clignote sur laffichage.
4 Appuyez sur pour sélectionner le numéro préréglé.
Vous pouvez sélectionner soit 1 ou 15.
5 Appuyez à nouveau sur la touche TUNER MEMORY.
Appuyez sur la touche TUNER MEMORY avant que <PRGM> disparaisse de laffichage.
<PRGM> disparaît de laffichage et la station est mémorisée.
6 Pour prérégler une autre station, répétez les étapes 2 à 5.
Pour syntoniser sur une station préréglée, appuyez sur la touche de la télécommande pour sélectionner un canal.
,
DIVERS
Page 30
FRA
5958
Utilisation du téléviseur avec la télécommande
1 Appuyez sur le bouton TV pour sélectionner le mode TV. 2 Appuyez sur la touche POWER pour allumer le téléviseur.
3 En gardant la touche POWER enfoncée, composez le code correspondant à
la marque de votre téléviseur.
Sil y a plus dun code répertorié dans le tableau, entrez-en un seul à la fois afin de déterminer lequel fonctionne.
Exemple : Pour un téléviseur Samsung
En gardant la touche POWER enfoncée, entrez les chiffres suivants à l’aide des touches numériques 00, 15, 16, 17 et 40.
4 Le téléviseur s'éteint automatiquement une fois le réglage terminé.
Vous pouvez vous servir des touches TV POWER, VOLUME, CHANNELainsi que des touc es numériques (0~9).
Lorsque vous commandez le téléviseur avec la télécommande
Il se peut que la télécommande ne fonctionne pas avec certaines marques de téléviseurs. Il se peut également que certaines opérations ne soient pas possibles avec votre marque de téléviseur.
Si vous ne configurez pas la télécommande avec le code de la marque de votre téléviseur, elle fonctionnera par défaut avec un téléviseur Samsung.
DIVERS
Liste de code des marques de téléviseur
1 2 3
4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
38 39
40 41
42 43
Admiral (M.Wards)
A Mark
Anam
AOC
Bell & Howell (M.Wards)
Brocsonic
Candle
Cetronic
Citizen
Cinema
Classic
Concerto
Contec
Coronado
Craig
Croslex
Crown
Curtis Mates
CXC
Daewoo
Daytron
Dynasty
Emerson
Fisher
Funai
Futuretech
General Electric (GE)
Hall Mark
Hitachi
Inkel
JC Penny
JVC KTV KEC
KMC
LG (Goldstar)
Luxman
LXI (Sears)
Magnavox
Marantz
Matsui
MGA
Mitsubishi/MGA
Marque
Code
56, 57, 58
01, 15
01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12,
13, 14
01, 18, 40, 48
57, 58, 81
59, 60
18 03
03, 18, 25
97 03 18 46 15
03, 05, 61, 82, 83, 84
62 03
59, 61, 63
03
02, 03, 04, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24,
25, 26, 27, 28, 29, 30, 32, 34, 35, 36, 48, 59, 90
40 03
03, 15, 40, 46, 59, 61, 64, 82, 83, 84, 85
19, 65
03 03
06, 40, 56, 59, 66, 67, 68
40
15, 18, 50, 59, 69
45
56, 59, 67, 86
70
59, 61, 87, 88
03, 15, 40
15
01, 15, 16, 17, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
18
19, 54, 56, 59, 60, 62, 63, 65, 71
15, 17, 18, 48, 54, 59, 60, 62, 72, 89
40, 54
54
18, 40
18, 40, 59, 60, 75
44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61
62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86
MTC NEC Nikei
Onking
Onwa
Panasonic
Penney
Philco Philips
Pioneer
Portland
Proton
Quasar
Radio Shack
RCA/Proscan
Realistic
Sampo
Samsung
Sanyo
Scott Sears Sharp
Signature 2000 (M.Wards)
Sony
Soundesign
Spectricon
SSS
Sylvania
Symphonic
Tatung
Techwood
Teknika
TMK
Toshiba Vidtech
Videch
Wards
Yamaha
York
Yupiteru
Zenith Zonda
Dongyang
Marque
Code
18
18, 19, 20, 40, 59, 60
03 03 03
06, 07, 08, 09, 54, 66, 67, 73, 74
18
03, 15, 17, 18, 48, 54, 59, 62, 69, 90
15, 17, 18, 40, 48, 54, 62, 72
63, 66, 80, 91
15, 18, 59
40
06, 66, 67
17, 48, 56, 60, 61, 75
18, 59, 67, 76, 77, 78, 92, 93, 94
03, 19
40
00, 15, 16, 17, 40, 43, 46, 47, 48, 49,
59, 60, 98 19, 61, 65
03, 40, 60, 61
15, 18, 19 15, 57, 64
57, 58
50, 51, 52, 53, 55
03, 40
01 18
18, 40, 48, 54, 59, 60, 62
61, 95, 96
06 18
03, 15, 18, 25
18, 40
19, 57, 63, 71
18
59, 60, 69
15, 17, 18, 40, 48, 54, 60, 64
18 40 03
58, 79
01
03, 54
Page 31
FRA
6160
Reportez-vous à ce qui suit si l’unité ne fonctionne pas correctement. Si le problème que vous rencontrez n’est pas répertorié ci-dessous ou si les instructions suivantes ne vous aident pas, éteignez l’unité, débranchez le cordon d’alimentation et communiquez avec un marchand autorisé ou le Centre de Service Samsung Electronics le plus proche.
Dépannage
Is the remote control being operated within its operation range of angle and distance?
Are the batteries exhausted?
Have you selected the mode(TV/DVD) functions of the remote control (TV or DVD) correctly?
The remote control does not work.
Est-ce que le cordon dalimentation est branché correctement dans la prise de courant ?
• Éteignez lappareil puis allumez-le de nouveau.
Vérifiez le numéro de région du DVD. Les disques DVD achetés à l’étranger pourraient ne pas être lisibles.
Ce lecteur ne peut pas lire les CD-ROM et les DVD-ROM.
Vérifiez le niveau d’écoute du DVD.
Vérifiez si le disque présente des rayures ou sil est déformé.
Nettoyez-le bien.
Le tiroir de chargement des disques ne s’ouvre pas.
Le disque n’est pas lu.
La lecture ne commence pas immédiatement lorsque l’on appuie sur la touche Play/Pause.
On nentend aucun son en mode lecture rapide, lecture lente et lecture image par image.
Les enceintes sont-elles branchées correctement ? Est-ce que le réglage des enceintes est correctement personnalisé ?
Le disque est-il gravement endommagé ?
Pas de son.
Le son n’est pas émis par les six enceintes mais seulement par certaines d’entre elles.
À l’écoute dun CD ou de la radio, le son est émis uniquement par les deux enceintes avant (G/D). Sélectionnez loption "PRO LOGIC II" en appuyant sur la touche (Dolby Pro Logic II) de la télécommande pour utiliser les six enceintes.
Vérifiez si le disque DVD est compatible avec le mode 5,1-CH.
Si vous réglez C, EG et ED sur AUCUN dans le mode Speaker
du réglage audio dans l’écran de configuration, vous nentendrez aucun son de lenceinte centrale et des enceintes avant gauche et droite. Réglez C, EG et ED sur SMALL.
Est-ce que le disque porte lindication "Dolby Digital 5,1 CH" ? Le son canal 5,1 est reproduit uniquement si le disque est enregistré avec ce système.
Est-ce que la langue audio est correctement réglée sur DOLBY DIGITAL 5,1-CH dans l’écran dinformations ?
Le son ambiophonique canal 5,1 Dolby Digital n’est pas reproduit.
Problème Vérification/Solution
Le téléviseur est-il allumé ?
Les câbles vidéo sont-ils correctement branchés ?
Le disque est-il sale ou endommagé ?
Un disque de mauvaise fabrication peut ne pas être lu.
• Le disque tourne mais aucune image ne s’affiche.
• Les images présentent des interférences et la qualité est mauvaise.
Les fonctions langues audio et des sous-titres ne fonctionnent pas avec les DVD qui ne contiennent pas plusieurs langues audio ou des sous-titres. Selon les disques elles peuvent fonctionner différemment.
Les langues audio et des sous-titres ne fonctionnent pas.
Est-ce que le disque a un menu ?
L’écran Menu ne s’affiche pas même lorsque l’on sélectionne la fonction menu.
Quand le message <NO DISC> apparaît sur laffichage de lunité principale, maintenez la touche enfoncée sur le panneau avant pendant plus de 5 secondes. <INITIAL> saffiche et tous les réglages reviennent aux conditions prédéfinies en usine.
Appuyez sur la touche POWER. La fonction RESET (Réinitialisation) efface tous les réglages. Ne lutilisez pas à moins que cela soit nécessaire.
Éteignez lappareil et maintenez la touche enfoncée sur le
panneau avant pendant plus de 5 secondes.
La fonction RESET (Réinitialisation) efface tous les réglages. Ne l’utilisez pas à moins que cela soit nécessaire.
Le mot de passe pour le niveau d’écoute a été oublié.
• L’unité principale ne fonctionne pas. (Exemple : L’appareil s’éteint ou on entend des bruits étranges.)
• Le lecteur DVD fonctionne mal.
Est-ce que lantenne est installée correctement ?
Si le signal dentrée de lantenne est mauvais, installez une
antenne FM externe dans un endroit avec une bonne qualité de réception.
On n’arrive pas à se syntoniser sur la station radio désirée.
Symptom Check/Remedy
Vous pouvez lire des DVD 16:9 en mode LARGE 16:9, en mode BOÎTE AUX LETTRES 4:3 ou en mode PAN SCAN 4:3, mais les DVD codés en 4:3 peuvent être vus uniquement en 4:3. Consultez la pochette du disque DVD et sélectionnez la fonction appropriée.
L’écran ne peut pas être changé.
DIVERS
Page 32
FRA
6362
De petites rayures sur le disque peuvent réduire la qualité du son et des images ou provoquer des sauts. Faites attention de ne pas rayer les disques quand vous les manipulez.
Précautions dans la manipulation et la conservation des disques
Ne touchez pas le côté de lecture du disque. Tenez le disque par les côtés de manière à ne pas laisser vos empreintes sur la surface. Ne collez pas de papier ou de ruban adhésif sur le disque.
Ne les laissez pas à la lumière solaire directe
Conservez-les dans un endroit frais et aéré
Conservez-les dans une pochette de protection propre et en position verticale.
Quand vous laissez des empreintes de doigts ou de saleté sur le disque, nettoyez-le avec un détergent léger dilué dans l’eau et frottez-le avec un chiffon souple.
Pour le nettoyage, frottez délicatement de lintérieur vers lextérieur du disque.
De la condensation peut se former si lair chaud entre en contact avec des parties froides à l’intérieur du lecteur. Quand de la condensation se forme à lintérieur du lecteur, celui-ci pourrait ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, enlevez le disque et laissez le lecteur allumé au repos pendant 1 ou 2 heures.
Faites attention de ne pas salir les disques.
Ne chargez pas de disques fissurés ou rayés.
Manipulation des disques
Conservation des disques
Manipulation et conservation des disques
Entrez le numéro de code approprié pour les réglages initiaux “Audio disque”, “Sous-titres disque” et/ou “Menu disque” (Voir page 42).
Liste de code des langues
Code Language Code Language Code Language Code Language
1027 Afar 1181 Frisian 1334 Latvian, Lettish 1506 Slovenian 1028 Abkhazian 1183 Irish 1345 Malagasy 1507 Samoan 1032 Afrikaans 1186 Scots Gaelic 1347 Maori 1508 Shona 1039 Amharic 1194 Galician 1349 Macedonian 1509 Somali 1044 Arabic 1196 Guarani 1350 Malayalam 1511 Albanian 1045 Assamese 1203 Gujarati 1352 Mongolian 1512 Serbian 1051 Aymara 1209 Hausa 1353 Moldavian 1513 Siswati 1052 Azerbaijani 1217 Hindi 1356 Marathi 1514 Sesotho 1053 Bashkir 1226 Croatian 1357 Malay 1515 Sundanese 1057 Byelorussian 1229 Hungarian 1358 Maltese 1516 Swedish 1059 Bulgarian 1233 Armenian 1363 Burmese 1517 Swahili 1060 Bihari 1235 Interlingua 1365 Nauru 1521 Tamil 1069 Bislama 1239 Interlingue 1369 Nepali 1525 Tegulu 1066 Bengali; Bangla 1245 Inupiak 1376 Dutch 1527 Tajik 1067 Tibetan 1248 Indonesian 1379 Norwegian 1528 Thai 1070 Breton 1253 Icelandic 1393 Occitan 1529 Tigrinya 1079 Catalan 1254 Italian 1403 (Afan) Oromo 1531 Turkmen 1093 Corsican 1257 Hebrew 1408 Oriya 1532 Tagalog 1097 Czech 1261 Japanese 1417 Punjabi 1534 Setswana 1103 Welsh 1269 Yiddish 1428 Polish 1535 Tonga 1105 Danish 1283 Javanese 1435 Pashto, Pushto 1538 Turkish 1109 German 1287 Georgian 1436 Portuguese 1539 Tsonga 1130 Bhutani 1297 Kazakh 1463 Quechua 1540 Tatar 1142 Greek 1298 Greenlandic 1481 Rhaeto-Romance 1543 Twi 1144 English 1299 Cambodian 1482 Kirundi 1557 Ukrainian 1145 Esperanto 1300 Kannada 1483 Romanian 1564 Urdu 1149 Spanish 1301 Korean 1489 Russian 1572 Uzbek 1150 Estonian 1305 Kashmiri 1491 Kinyarwanda 1581 Vietnamese 1151 Basque 1307 Kurdish 1495 Sanskrit 1587 Volapuk 1157 Persian 1311 Kirghiz 1498 Sindhi 1613 Wolof 1165 Finnish 1313 Latin 1501 Sangro 1632 Xhosa 1166 Fiji 1326 Lingala 1502 Serbo-Croatian 1665 Yoruba 1171 Faeroese 1327 Laothian 1503 Singhalese 1684 Chinese 1174 French 1332 Lithuanian 1505 Slovak 1697 Zulu
DIVERS
Page 33
FRA
Liste de produits avec fonction Lecture USB
6564
Finepix-A340 Fuji Digital Camera Finepix-F810 Fuji Digital Camera Finepix-F610 Fuji Digital Camera Finepix-f450 Fuji Digital Camera Finepix S7000 Fuji Digital Camera Finepix A310 Fuji Digital Camera KD-310Z Konica Digital Camera Finecam SL300R Kyocera Digital Camera Finecam SL400R Kyocera Digital Camera Finecam S5R Kyocera Digital Camera Finecam Xt Kyocera Digital Camera Dimage-Z1 Minolta Digital Camera Dimage Z1 Minolta Digital Camera Dimage X21 Minolta Digital Camera Coolpix4200 Nikon Digital Camera Coolpix4300 Nikon Digital Camera Coolpix 2200 Nikon Digital Camera Coolpix 3500 Nikon Digital Camera Coolpix 3700 Nikon Digital Camera Coolpix 4100 Nikon Digital Camera Coolpix 5200 Nikon Digital Camera Stylus 410 digital Olympus Digital Camera 300-digital Olympus Digital Camera U300 Olympus Digital Camera X-350 Olympus Digital Camera C-760 Olympus Digital Camera C-5060 Olympus Digital Camera X1 Olympus Digital Camera U-mini Olympus Digital Camera Lumix-FZ20 Panasonic Digital Camera DMC-FX7GD Panasonic Digital Camera Lumix LC33 Panasonic Digital Camera LUMIX DMC-F1 Panasonic Digital Camera Optio-S40 Pentax Digital Camera Optio-S50 Pentax Digital Camera Optio 33LF Pentax Digital Camera Optio MX Pentax Digital Camera Digimax-420 Samsung Digital Camera Digimax-400 Samsung Digital Camera Sora PDR-T30 Toshiba Digital Camera Coolpix 5900 Nikon Digital Camera Coolpix S1 Nikon Digital Camera Coolpix 7600 Nikon Digital Camera DMC-FX7 Panasonic Digital Camera Dimage Xt Minolta Digital Camera AZ-1 Olympus Digital Camera
Produit Compagnie Type
Appareil Photo Numérique
Cruzer Micro Sandisk USB 2.0 USB Flash Drive 128M Cruzer Mini Sandisk USB 2.0 128M Cruzer Mini Sandisk USB 2.0 256M SONY Micro Vault Sony USB 2.0 64MB FLEX DRIVE Serotech USB 2.0 32MB AnyDrive A.Ltech USB 2.0 128MB XTICK LG USB 2.0 128M Micro Mini Iomega USB 2.0 128M iFlash Imation USB 2.0 64M LG XTICK(M) USB 2.0 64M RiDATA EZDrive USB 2.0 64M
Produit Compagnie Type
Disque Flash USB
Creative MuVo NX128M Creative 128 MB MP3 Player Iriver H320 Iriver 20G HDD MP3 Player YH-920 Samsung 20G HDD MP3 Player YP-T7 Samsung MP3 Player YP-MT6 Samsung MP3 Player YP-T6 Samsung MP3 Player YP-53 Samsung MP3 Player YP-ST5 Samsung MP3 Player YP-T5 Samsung MP3 Player YP-60 Samsung MP3 Player YP-780 Samsung MP3 Player YP-35 Samsung MP3 Player YP-55 Samsung MP3 Player iAUDIO U2 Cowon MP3 Player iAUDIO G3 Cowon MP3 Player iAudio M3 Cowon HDD MP3 Player SI-M500L Sharp 256MB MP3 Player H10 Iriver MP3 Player YP-T5 VB Samsung MP3 Player YP-53 Samsung 256MB MP3 Player
Produit Compagnie Type
Lecteur MP3
Caractéristiques
Consommation d’énergie Poids Dimensions (L x H x P) Gamme température de fonctionnement Gamme humidité de fonctionnement Sensibilité utilisable Rapport S/N Distorsion Vidéo composite
Vidéo composant
HDMI Enceintes avant Enceinte centrale enceintes arrière Caisson des basses Gamme de fréquences Rapport S/B Séparation de canaux Sensibilité dentrée
GÉNÉRA
LITÉS
T U N E R
F
M
V
i
d
é
o
D
E N T R
É
E
A
M
P
90W 11Ibs 17 x 3 x 17,1 pouces 41°F ~ 95°F 10% ~ 75% 10dB 60dB 1% 1,0Vp-p(75load) Y:1,0Vp-p(75load) Pr:0,70Vp-p(75load) Pb:0,70Vp-p(75load) Impédance: 85~115 134W x 2(3Ω) 134W(3Ω) 134W x 2(3Ω) 130W(3Ω) 20Hz~20KHz 75dB 60dB (AUX)400mV
MOMOBAY UX-2 Dvico USB2.0
Produit Compagnie Type
HDD externe USB
166W x 2(3Ω) 170W(3Ω) 166W x 2(3Ω) 166W(3Ω)
M O D
E
D V D
DIVERS
Page 34
GARANTIE LIMIT E ¸ LACHETEUR INITIAL
Samsung Electronics Canada Inc. (SECA) garantit ce produit contre tout défaut de fabrication. SECA garantit aussi que si cet appareil ne fonctionne pas convenablement durant la période de garantie SECA se réservera le droit de réparer ou de remplacer lappareil défectueux. Toutes les réparations sous garantie doivent être effectuées par un Centre de service autorisé SECA.
Le nom et ladresse du Centre de service le plus près de chez vous peut être obtenu en com­posant sans frais le 1-800-268-1620 ou en visitant notre site web au www.samsung.ca
Pour tous les modèles portatifs, le transport de lappareil sera la responsabilité du client. Le reçu de vente original doit être conservé par le client car cela constitue la seule preuve
dachat acceptée. Le client doit le présenter au Centre de service agréé au moment où il fait la demande dune réparation sous garantie.
Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, un incendie, une inonda­tion, un cas de force majeure, un mauvais usage ou une tension incorrecte. La garantie ne couvre pas une mauvaise installation, une mauvaise réparation, une réparation non autorisée et tout usage commercial ou dommages survenus durant le transport. Le fini extérieur et intérieur de même que les lampes ne sont pas couverts par cette garantie. Les ajustements par le client qui sont expliqués dans le guide de lutilisateur ne sont pas couverts en vertu de cette garantie. Cette garantie sera automatiquement annulée pour tout appareil qui aurait un numéro de série manquant ou modifié. Cette garantie est valable seulement sur les appareils achetés et utilisés au Canada.
SIÈGE SOCIAL
SAMSUNG ELECTRONIQUE CANADA INC.,
SERVICE À LA CLIENTÈLE
55 STANDISH COURT MISSISSAUGA, ONTARIO L5R 4B2 CANADA
FABRIQUE EN CORÉE
1-800-SAMSUNG (1-800-7267864)
www.samsung.com/ca
Main-doeuvre
un (1) an (au comptoir)
Pièces
un (1) an
EXCLUSIONS (CE QUI NEST PAS COUVERT)
66
Caractéristiques (suite)
HT - X50
HT - TX52
HT - TX55
Enceintes
Impédance Gamme de fréquences Niveau de pression acoustique de sortie Entrée nominale Entrée maximale
Dimensions
(L x H x P)
Poids
E N C
E
I
N
T
E
S
Caisson des basses
3 35Hz~155Hz 86dB/W/M 166W 332W
7,1 x 12,6 x 15,4 pouces
12,1 Ib
avant/arrière
centrale
3,5 x 6,6 x 3,8 pouces 9,8x 3,5 x 3,8 pouces 1,3 Ib/1,1 Ib 1,5 Ib
avant/arrière
centrale
Enceinte avant/centrale/arrière
3x 5 145Hz~20KHz 86dB/W/M 166W 332W
Système enceintes canaux 5,1
Enceintes
Impédance Gamme de fréquences Niveau de pression acoustique de sortie Entrée nominale Entrée maximale
Dimensions
(L x H x P)
Poids
E N C
E
I
N
T
E
S
Caisson des basses
3 35Hz~155Hz 86dB/W/M 166W 332W
7,1 x 12,6 x 15
pouces
12,1 Ibs
avant
arrière
centrale
avant
arrière
centrale
3,5 x 41,2 x 3,8 pouces 3,5 x 6,6 x 3,8 pouces
9,8 x 3,5 x 3,8 pouces 7,7 lbs 1,1Ibs 1,5 Ibs
Enceinte avant/centrale/arrière
3x 5 145Hz~20KHz 86dB/W/M 166W 332W
Système enceintes canaux 5,1
Enceintes
Impédance Gamme de fréquences Niveau de pression acoustique de sortie Entrée nominale Entrée maximale
Dimensions
(L x H x P)
Poids
E N C
E
I
N
T
E
S
Caisson des basses
3 35Hz~155Hz 86dB/W/M 166W 332W
7,1 x 12,6 x 15
pouces
12.1 Ibs
avant
arrière
centrale
avant
arrière
centrale
3,5 x 41,2 x 3,8
pouces
3,5 x 41,2 x 3,8
pouces
9,8 x 3,5 x 3,8 pouces
7.7 Ibs 7,1 Ibs 1,5 Ibs
Enceinte avant/centrale/arrière
3x 5 145Hz~20KHz 86dB/W/M 166W 332W
Système enceintes canaux 5,1
170W 340W
170W 340W
170W 340W
Page 35
Contact SAMSUNG WORLD WIDE (Contactez SAMSUNG dans le monde entier)
If you have any questions or comments relating to Samsung products, please contact the SAMSUNG customer care centre. N'hésitez pas à contacter le service clientèle de SAMSUNG pour toute question ou tout commentaire au sujet des produits
Samsung.
Région Pays Centre d'assistance à la clientèle Site Internet
Loading...