MICROSOFT Flight Simulator X User Manual [fr]

AUX COMMANDES DE
®
Flight
Microsoft
Simulator X
Bernard Jolivalt
customer 36013 at Sun May 22 00:50:32 +0200 2011
Propriété de philippe gallo <usswahoo@free.fr>
14 Aux commandes de Flight Simulator X Décoller avec Flight Simulator X
Figure 1.4
La carte graphique est équipée d'une mémoire de 256 Mo.
Le modèle de carte vidéo est primordial. La restitution des détails les plus déli­cats, comme les réflexions sur la tôle polie, les lueurs et lumières tamisées, ne sera pas la même sur une carte bas de gamme et sur une carte haut de gamme, prévue pour les jeux ou, dans le domaine industriel, pour la CAO (conception assistée par ordinateur) en 3D.
m Haut-parleurs ou casque.
Il va de soi que, sans des enceintes ou un casque, Flight Simulator serait totale­ment muet, ce qui ôterait une dimension essentielle à la simulation.
Quelques éléments ne sont pas mentionnés par Microsoft mais méritent néanmoins de l'être :
m Manette de jeu.
Comme nous le verrons plus loin, une manette de jeu est vivement recommandée pour piloter avec précision. Le clavier seul est certes utilisable, mais réussir un kiss landing par vent de travers est quasiment impossible en pianotant unique­ment sur les touches. Le palonnier n'est pas indispensable ; il peut être avanta­geusement remplacé par un manche à torsion.
Chapitre 1 Préparer Flight Simulator 23
Figure 1.9
En haut, l'affichage par défaut d'un Boeing 747-400. En bas, le même appareil affiché avec plus de détails.
deux illustrations montrent un Boeing 747 en bout de piste. Celle du haut corres­pond à l'affichage par défaut, lorsque aucun réglage n'a été effectué : l'appareil est sommairement modélisé, sans aucun détail. L'illustration du bas montre l'appareil en mode d'affichage Ultra élevé : c'est une véritable maquette virtuelle.
m Décors : Règle la qualité des textures qui recouvrent plaines et montagnes, ainsi
que la densité des habitations et des objets divers (véhicules, navires…). Ce paramètre prend toute son importance à l'approche d'un aéroport, dont les instal­lations (hangars, avions statiques, bâtiments…) sont eux aussi régis par ce para­mètre. Si l'approche s'effectue aux commandes d'un avion de ligne, le niveau de décor de l'aéroport et de ses environs peut être assez élevé, car la descente s'effectue sur un axe et un plan qui varient peu. En revanche, si la précision du pilotage doit être élevée, il est préférable de réduire le paramètre Décors.
m Météo : Cette glissière ne règle pas les conditions météorologiques que nous
étudierons au Chapitre 8, "La météorologie", mais la densité des nébulosités. Plus le niveau de détail est élevé, plus les nuages ont du volume, comme le
Loading...
+ 403 hidden pages