HASBRO Docteur Maboul User Manual [fr]

0 (0)
HASBRO Docteur Maboul User Manual

DEROULEMENT DES

OPERATIONS

1.Le joueur le plus jeune commence. La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.

2.Lorsque vient ton tour, pioche une carte Docteur et lis-la à haute voix. La carte indique quel élément tu dois retirer et combien d’argent tu gagnes si tu réussis ton opération. A l’aide de la pince, essaye de retirer du corps du patient* la pièce anatomique indiquée par la carte.

Si tu parviens à retirer l’élément* du corps du patient, sans que son nez s’allume ou qu’il crie, alors tu as réussi ! Prends la somme d’argent indiquée par ta carte. Pose l’élément retiré devant toi et mets de côté la carte Docteur, face visible, pour former une pile de défausse.

Si, pendant ton opération, tu touches un rebord métallique de la cavité avec ta pince, le patient hurle de douleur et son nez s’allume : l’opération a échoué ! Repose l’élément dans sa cavité et demande l’aide d’un spécialiste !

*Tu ne dois pas retirer l’élastique, mais l’enrouler, à l’aide de la pince, autour des deux picots présents à l’intérieur de la cavité.

CARTES SPECIALISTE

Si tu rates ton opération, tu peux faire appel à un Spécialiste pour t’aider ! Le joueur qui possède la carte Spécialiste correspondant à ton opération est autorisé à tenter lui-même de retirer l’élément.

S’il réussit, il touche des honoraires plus élevés (inscrits sur sa carte). Il pose l’élément retiré devant lui. Les cartes Docteur et Spécialiste sont mises de côté dans la pile de défausse.

Si ni le Docteur (1er essai), ni le Spécialiste (2ème essai) ne réussissent, la carte Docteur est remise

en jeu, sous la pile. Le joueur qui possède la carte Spécialiste la garde, il pourra re-tenter une opération plus tard en cours de partie.

Quelle que soit l’issue de l’opération, c’est au joueur placé à gauche de celui qui avait tire la carte Docteur de tenter une nouvelle opération.

REMARQUES

1.Si tu tires une carte Docteur qui correspond à une carte Spécialiste que tu possèdes, tu as droit à deux essais pour accomplir ton opération ! Tu feras ton 1er essai en tant que Spécialiste (honoraires plus élevés) et ton 2ème essai en tant que Docteur. Si tu échoues aux deux essais, repose la carte Docteur sous la pioche et garde la carte Spécialiste pour re-tenter une opération plus tard.

2.Il est possible qu’une carte Spécialiste ne soit pas en jeu (voir Préparation de l’opération, point 3). Dans ce cas, l’opération est seulement tentée par le Docteur. Si le Docteur rate l’opération, c’est au joueur situé à sa gauche de continuer la partie.

LE GAGNANT

Le jeu se termine lorsque les 13 opérations ont été réalisées avec succès. Le joueur qui a gagné le plus d’argent remporte la partie !

OPERATION D’URGENCE

Au début de la partie, vous pouvez convenir d’une limite de temps pour la durée de chaque opération (une minute, par exemple). Un joueur qui n’est ni le Docteur, ni le Spécialiste, contrôle la durée de chaque opération à l’aide d’une montre ou d’une pendule. Si l’opération n’est pas terminée lorsque le temps imparti est écoulé, l’opération est considérée comme ratée. Si vous êtes devenu un expert pour opérer, vous pouvez essayer de réaliser des opérations dans un temps encore plus court !

© 2004 Hasbro. Tous droits réservés.

 

Distribué en France par Hasbro France S.A.S. – Service Consommateurs : ZI Lourde, 57150 CREUTZWALD

 

– Tél.: 08.25.33.48.85 – email : “conso@hasbro.fr”.

 

Distribué en Belgique par S.A. Hasbro N.V., ‘t Hofveld 6 D, 1702 Groot-Bijgaarden.

 

Distribué en Suisse par / Vertrieb in der Schweiz durch / Distribuito in Svizzera da Hasbro Schweiz AG,

 

Alte Bremgartenstrasse 2, CH-8965 Berikon. Tel. 056 648 70 99.

 

www.hasbro.fr

JEUX

090400182101

 

 

 

NTT

!!

 

 

IRAAN

 

 

ESSE

DEL

 

 

DR

 

 

 

UN JEU D’A

 

 

 

 

LE PATIENT EST PRÊT POUR L’OPÉRATION. MAINTENANT, IL A UNE MALADIE SUPPLÉMENTAIRE, UN RHUME DE CERVEAU, QUE TU DEVRAS TENTER DE GUÉRIR !

UTILISE LES PINCES POUR ENLEVER AVEC PRÉCAUTION LES ÉLÉMENTS DE SON CORPS, SANS TOUCHER LA PARTIE MÉTALLIQUE CAR SINON, LE NEZ DU MALADE S’ALLUMERA ET IL POUSSERA UN CRI DE DOULEUR !

Loading...
+ 1 hidden pages