DELONGHI CGH100 User Manual [fr]

Page 1
Istruzioni per l’uso
Instructions for use
Mode d’emploi
Gebrauchsanweisung
Gebruiksaanwijzing
Instrucciones para el uso
Instuções de uso
Bruksanvisning Bruksanvisning Brugsanvisning
Käyttöohjeet
Használati utasítás
Návod k pouÏit
Instrukcja obs∏ugi
ààÌÌÒÒÚÚÛÛÍ͈ˆËËËË ÔÔÓÓ ˝˝ÍÍÒÒÔÔÎÎÛÛÚÚˆˆËËËË
GRIGLIA A CONTATTO CONTACT-GRILL GRILL A CONTACT TISCHGRILL KONTAKGRILL PARILLA A CONTACTO GRELHADOR DE CONTACTO
TTOOSSTTIIEERRAA
KONTAKTGRILL KONTAKTGRILL KONTAKGRILL MONITOIMIPARILA
KONTAKTRENDSZERŰ GRILLSÜTŐ
KONTAKTNÍ GRIL OPIEKACZ
ÉÉêêààããúú
10
Page 2
3
C
D
A
B
H
E
H
F
G
Page 3
10
CONSIGNES IMPORTANTES
- Avant d’utiliser votre gril à bifteck, afin d’éviter les erreurs et d’obtenir les meilleurs résultats, lisez attentivement les consignes suivantes.
- Cet appareil est prévu pour la cuisson d’aliments. Il ne doit donc en aucun cas être utilisé à d’autres fins, ni adapté ni modifié.
- Veillez à ce que le câble électrique n’entre pas en contact avec les pièces brûlan­tes de l’appareil quand celui-ci est en marche. Avant d’utiliser l’appareil, lavez soigneusement les deux plaques anti­adhésives.(seulement pour les modèles avec plaques amovibles)
- Avant de remonter les plaques, attendez qu’elles soient complètement sèches. (seulement pour les modèles avec plaques amovibles)
- Ne laissez pas l’appareil à la portée des enfants et ne le laissez pas en marche sans surveillance.
- Débranchez toujours l’appareil :
• avant de le ranger ou d’extraire les plaques de cuisson
• avant toute opération de nettoyage ou d’entretien
• juste après utilisation
- Évitez d’utiliser l’appareil à l’extérieur.
- Si le câble d’alimentation est détérioré, il devra, pour éviter tout risque, être rem­placé par le constructeur, par son service après-vente, ou par une personne ayant une qualification similaire.
- Ne tirez jamais sur le cordon pour débrancher l’appareil.
- N’utilisez jamais l’appareil sans plaques de cuisson. (seulement pour les modèles avec plaques amovibles)
- N’utilisez jamais l’appareil sans le plateau de récupération des graisses (G).
- N’immergez jamais l’appareil dans l’eau.
- Avant de ranger l’appareil, laissez-le refroidir complètement.
- Pour ne pas abîmer le revêtement des plaques, évitez de les toucher avec des ustensiles tranchants.
- Attention: quand l’appareil est en marche, la température des surfaces extérieures peut être très élevée.
Ces appareils sont conformes à la norme EN 55014 sur l’antiparasitage.
AVERTISSEMENTS POUR L'ÉLIMINATION CORRECTE DU PRODUIT AUX TERMES DE LA DIRECTIVE EUROPÉENNE 2002/96/EC.
Au terme de son utilisation, le produit ne doit pas être éliminé avec les déchets urbains. Le produit doit être remis à l'un des centres de collecte sélective prévus par l'administration communale ou auprès des reven­deurs assurant ce service. Éliminer séparément un appareil électromé­nager permet d'éviter les retombées négatives pour l'environnement et la santé dérivant d'une élimination incorrecte, et permet de récupérer les matériaux qui le composent dans le but d'une économie importante en termes d'énergie et de ressources. Pour rappeler l'obligation d'élimi­ner séparément les appareils électroménagers, le produit porte le sym­bole d'un caisson à ordures barré.
DESCRIPTION DE L’APPAREIL
A Poignée isolante B Voyant vert température atteinte C Bouton de Thermostat réglable D Témoin orange alimentation E Plaque supérieure anti-adhésive (amovi-
ble seulement certains modèles)
F Plaque inférieure anti-adhésive (amo-
vible seulement certains modèles)
G Plateau de récupération des graisses H Crochets (seulement certains modè-
les)
F
Page 4
11
INSTALLATION
- Avant d’utiliser votre appareil, assu­rez-vous qu’il n’a pas subi de dom­mages pendant le transport.
- Installez l’appareil sur un plan hori­zontal, hors de la portée des enfants car certaines pièces atteignent des températures très élevées pendant le fonctionnement.
- Avant de brancher l’appareil, vérifiez si:
• la tension de votre réseau corre­spond à celle indiquée en V sur la plaque signalétique appliquée sous l’appareil ;
• la prise de courant a une intensité minimale de 10 A ;
• la prise est adaptée à la fiche, autrement, faites-la remplacer ;
• la prise est munie d’une mise à la terre efficace. Si cette norme n’est pas respectée, le Fabricant décli­nera toute responsabilité.
- Pour éliminer l’odeur de “neuf ” lors de la première utilisation, faites mar­cher l’appareil ouvert, sans aliments, pendant au moins 5 minutes. Pendant cette opération, aérez la pièce.
UTILISATION
- Branchez l’appareil. Le thermostat étant sur le minimum, les deux voyants (B/D) sont allumés.
- Préchauffez l’appareil en tournant le thermostat sur la position désirée : le voyant vert (B) s’éteint
- Dès que l’appareil aura atteint la température désirée, le voyant vert (B) s’allume.
- Disposez sur les plaques les aliments à griller.
- Pour arrêter l’appareil, tournez le bouton thermostat (C) en sens inver­se des aiguilles d’une montre, jusqu’au bout.
- La cuisson étant terminée, débran­chez l’appareil et laissez-le refroidir.
Pour ne pas abîmer le revêtement des plaques, évitez de les toucher avec des ustensiles tranchants.
CONSEILS DE CUISSON
- Essuyez les aliments décongelés ou marinés avant de les poser sur les plaques.
- Aromatisez la viande avant la cuis­son, salez-la au moment de servir. Pour une cuisson plus uniforme, veil­lez à ce que les morceaux soient de la même grosseur.
- Lorsque vous cuisez du poisson, il est indispensable d’huiler la plaque d’appui (F).
- Voici quelques exemples d’utilisation de votre appareil .
NETTOYAGE
- Avant toute opération de nettoyage, débranchez l’appareil et laissez-le refroi­dir.
- Le nettoyage après chaque cuisson évite l’émission de fumées et d’o­deurs désagréables lors des cuissons suivantes.
- Sur certains modèles, les 2 plaques peuvent être démontées en agissant sur les crochets prévus (H) et lavées à l’eau chaude ou au lave-vaisselle.
- Laissez les plaques tremper dans l’eau chaude pendant quelques minu­tes pour ramollir les éventuels rési­dus de cuisson.
- Évitez les ustensiles et les détergents abrasifs qui pourraient rayer ou abî­mer le revêtement spécial anti-adhé­sif.
- Remontez les plaques propres et par­faitement sèches en veillant à bien les accrocher.
- Pour extraire le plateau de récupéra­tion des graisses (G) et le vider ou le nettoyer, tirez vers l’extérieur la poi­gnée prévue. Pour le remettre en place, exécutez l’opération inverse et poussez-le jusqu’au bout.
Page 5
12
ALIMENTS (Q)
POS.
THERMO-
STAT
POS.
GRILLES
TEMPS REMARQUES ET CONSEILS
Côtes de porc (1)
max
1
6’-8’
Les côtes doivent être si possible de même épaisseur
Steaks hachés (2)
max
1
3’-5’
N’ouvrez pas les plaques avant 2-3 minutes pour ne pas défaire la viande
Steak de bœuf (1)
med
1
2’-3’
Temps pour une cuisson saignante
Travers (3) max 1 15’-18’
Retournez après 10 minutes
Brochettes (3) max 1 8’-10’
Retournez après 4-5 minutes
Poulet (1 kg) med 1 75’-80’
Ouvert à moitié, sans retourner
Saucisses de Francfort (3)
max 1 3’-5
Fendez-les en deux
Saucisses (2) max 1 4’-6’
Fendez-les en deux
Filet de poisson (1)
med
2
16’-20’
Huilez la plaque et retournez à mi-cuisson
Légumes
med 1 6’-8’
Coupez-les de la même grosseur
Polenta (tranches)
med
1
20’-25’
Coupez-la en tranches de 1,5 cm d’épaisseur. N’ouvrez pas la plaque avant 15 minutes.
Sandwiches med 1 3’-9’
Utilisez du pain tendre
Croque-monsieur med 1 2’-3’
Mettez une demi-tranche seulement de fromage de chaque côté
TEMPS DE CUISSON
Considérez que les temps indiqués dans le tableau sont indicatifs. Ils peuvent varier selon les caractéristiques des aliments (température initiale, contenu en eau) et vos goûts personnels.
Remarque: les basses températures sont conseillées pour réchauffer les croque­monsieur, les sandwiches, etc. Les hautes températures pour cuire la viande et les légumes.
Loading...