Behringer TDF1616 Montage Manual

Instructions de montage
Cher client, bienvenue dans le cercle des utilisateurs du module TDF1616 et merci de la confiance que vous
nous avez montrée en faisant son acquisition. Bien que l’installation et l’utilisation du module TDF1616 soient très simples, nous souhaitons malgré tout vous familiariser avec les possibilités de cette interface compatible TDIF destinée à la console numérique DDX3216 BEHRINGER. Le module TDF1616 possède deux ports au format TDIF fournissant chacun 8 entrées et 8 sorties que l’on exploite via deux câbles D-Sub 25 broches permettant de relier la table de mixage à des appareils numériques compatibles TDIF (un multipiste par exemple). Le connecteur supérieur transporte les signaux des canaux 9 à 16 et le connecteur inférieur transporte les signaux des canaux 1 à 8.
L’interface TDF1616 a été emballée avec le plus grand soin dans nos usines pour lui garantir un transport en toute sécurité. Cependant, si l’emballage vous parvient endommagé, vérifiez qu’elle ne présente aucun signe extérieur de dégâts.
+ En cas de dommages, ne nous renvoyez pas le module, mais informez-en votre
détaillant et la société de transport sans quoi vous perdriez tout droit aux prestations de garantie.
+ Les composants électroniques peuvent subir des dommages occasionnés par des
décharges électrostatiques. Avant de toucher les composants électroniques, veuillez éliminer votre charge électrostatique en touchant le cadre métallique de la DDX3216. Saisissez l’interface par ses bords ou par ses deux « poignées » et évitez de toucher les composants !
s Mettez la table de mixage hors tension. s Pour le montage de l’interface, retirez les deux vis de la plaque aveugle de l’un des deux ports
d’expansion de votre DDX3216. Conservez la plaque !
s Tenez l’interface par les deux poignées de son panneau de connexions et poussez-la jusqu’au
bout dans le port d’expansion. Pour finir, fixez l’interface à l’aide des deux vis retirées de la plaque.
s Mettez la console sous tension. Le module TDF1616 est maintenant prêt à fonctionner.
Version 1.0 Avril 2001
FRANÇAIS
+ Concernant le routing, consultez la notice d’utilisation de votre DDX3216.
TDIF INTERFACE TDF1616
www.behringer.com
Position des cavaliers :
L’interface TDIF possède 2 x 3 plots que l’on peut relier à l’aide de deux cavaliers pour configurer la synchronisation Worldclock des appareils raccordés à l’interface via la liaison TDIF au cas où la DDX3216 est maître. Les plots se trouvent à peu près au milieu du circuit imprimé de l’interface.
1. Lorsque les plots gauches sont reliés en pont par deux cavaliers (configuration d’usine), les appareils raccordés à l’interface TDIF reçoivent le signal Worldclock généré par la DDX3216. Nous recommandons cette configuration pour la plupart des machines compatibles TDIF. Sur l’appareil relié à la console via l’interface TDIF, réglez la synchronisation sur signal Worldclock externe.
2. Lorsque les plots droits sont reliés en pont, les appareils raccordés à l’interface TDIF reçoivent leur propre signal Worldclock. Le signal Worldclock généré par l’appareil externe y est reconduit directement par l’interface et permet ainsi l’utilisation d’appareils compatibles TDIF que l’on ne peut pas synchroniser via le signal Worldclock transporté par liaison TDIF. Si vous souhaitez synchroniser un DA88® TASCAM® de la première génération à partir de la DDX3216 ou que vous rencontrez des problèmes de synchronisation avec les cavaliers en position 1, mettez-les dans la position 2.
+ Lorsque les cavaliers se trouvent en position 2, il est nécessaire de synchroniser
l’appareil compatible TDIF en le reliant à la DDX3216 via la liaison Worldclock externe.
CONDITIONS DE GARANTIE
+ Vous pouvez demander et commander nos conditions de garantie actuelles sur le site
www.behringer.com, par E-mail à l’adresse support@behringer.de, par fax au +49 (0) 2154 920665 ou par téléphone au +49 (0) 2154 920666.
Caractéristiques techniques: Entrée / sortie numérique
Typ e D-Sub 25 broches Standard Compatible TDIF
La société BEHRINGER apporte le plus grand soin à la fabrication de ses produits pour vous garantir la meilleure qualité. Des modifications nécessaires peuvent donc être effectuées sans notification préalable. C’est pourquoi les caractéristiques et la configuration physique des produits peuvent différer des spécifications et illustrations présentées dans ce manuel.
Montage de l’interface TDF1616
Loading...