bauknecht EMZP 3485 IN, EMEP 3483 SW, EMEP 3483 IN, EMZP 3485 WS, EMEP 3483 WS User Manual

43
SOMMAIRE
I. INSTALLATION Seite
ENCASTREMENT
_____________________________________________________________ 44
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
BRANCHEMENT ELECTRIQUE
_________________________________________________ 45
II. UTILISATION
FOUR MULTIFONCTIONS AUTONETTOYANT
___________________________________ 47
LE FOUR
_____________________________________________________________________ 49
PROGRAMMATION (EMZP 3485)
_____________________________________________ 53
PROGRAMMATION (EMEP 3483)
_____________________________________________ 54
UTILISATION DU PROGRAMMATEUR
_________________________________________ 56
ACCESSOIRES
_______________________________________________________________ 59
III. NETTOYAGE ET ENTRETIEN
ENTRETIEN GENERAL
________________________________________________________ 60
OPERATION DE PYROLYSE (AUTONETTOYAGE)
_______________________________ 61
IV. ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT
DIAGNOSTIC DES PANNES
___________________________________________________ 62
UTILISATION DE LA TABLE DE CUISSON COUPLEE AVEC LE FOUR
_____________ 63
44
ENCASTREMENT
I.
INSTALLATION
GENERALITES
Votre four peut être encastré sous un plan de travail (Figure A). Afin de garantir une circula­tion d'air parfaite, il est indispensable de respecter les dimensions indiquées ci-dessous. Pour votre sécurité, et afin de garantir une parfaite stabilité, il est impératif de fixer le four dans le meuble. A cet effet, vissez les deux vis fournies dans les deux trous aménagés à cet ef­fet dans les montants latéraux, sous le bandeau de commandes. Au préalable, percez un trou dans le chant des parois du meuble pour éviter l'éclatement du bois. Les meubles d'encastrement doivent être soit en matière résistant à la chaleur, soit revêtus d'une telle matière.
ENCASTREMENT / CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Caractéristiques techniques
Tension d'alimentation: 220-230 V Fréquence: 50 Hz Puissance résistance extérieure: 400 W Puissance résistance intérieure: 1000 W Puissance résistance supérieure: 1100 W Puissance résistance du grill: 2000 W Puissance résistance circulaire: 2500 W Puissance ventilateur de four: 38 W Puissance ventilateur de refroidissement du bandeau de commandes: 30 W Puissance lampe de four: 15 W Poids net de l'appareil: 45 kg
(Figure A)
Encastrement sous un plan de travail
45
BRANCHEMENT ELECTRIQUE
Le branchement électrique doit être effectué par un installateur électricien qualifié. Avant d'effectuer le branchement, vérifiez que les fils de votre installation électrique sont d'une section suffisante pour alimenter normalement l'appareil (section minimale égale à cel­le du câble d'alimentation). Le raccordement électrique doit être réalisé avant la mise en place de l'appareil dans le meuble.
Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'accident consécutif à une mise à la terre inexistante, défectueuse ou incorrecte. Cet appareil a été conçu, fabriqué et commercialisé en conformité avec :
· les objectifs de sécurité de la Directive "Basse tension" 73/23/CEE ;
· les qualités de protection de la Directive "CEM" 89/336/CEE, modifiée par la Directive 93/68/CEE.
AVANT D'UTILISER L'APPAREIL POUR LA PREMIERE FOIS
Avant d'utiliser votre four pour la première fois, laissez chauffer à vide, pendant 15 minutes environ, à température maximale (mode de fonctionnement "Traditionnel"). La laine minérale d'isolation qui entoure le moufle du four peut dégager, au début, une odeur due à sa composition. De même, vous constaterez peut-être un dégagement de fumées à la première chauffe des résistances. Tous nos fours sont équipés d'un ventilateur de refroidissement des composants situé au-des­sus de la cavité du four. Cet air de refroidissement est soufflé au niveau du bandeau de commandes.
Afin d'éviter une production anormale de fumées pouvant résulter d'une températu­re de cuisson excessive, il y a lieu d'ajuster cette dernière en réglant le thermostat sur une position plus faible.
Vous trouverez en page 18 des tableaux de cuisson vous donnant, à titre indicatif, les ré­glages de température et la sélection des fonctions pour effectuer les cuissons les plus fré­quemment rencontrées. Avant d'effectuer une cuisson, choisissez la fonction la plus appropriée, le réglage de la températu­re et le niveau des gradins d'enfournement en vous référant aux tableaux de cuisson. Pendant la cuisson, il est normal que le thermostat s'allume et s'éteigne à plusieurs reprises. En plaçant le sélecteur de fonction sur la position 0, 5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson, vous bénéficierez de la chaleur accumulée dans le four et réaliserez ainsi des économies d'énergie.
Cet appareil comporte des parties destinées à entrer en contact avec les aliments et répond à cet effet aux exigences de la Directive 89/109/CEE.
46
Raccordement du câble d'alimentation
Utilisez un câble d'alimentation (longueur mini­male 800 mm) type H05RR-F. Effectuez le raccordement électrique en respec­tant le nombre de fils, la section transversale des conducteurs et le raccordement spécifiés dans le tableau suivant:
Raccordement électrique Câble d'alimentation
A 1N +
~ HO5 RR-F 3 x 4
mm
2
B 2N +
~ HO5 RR-F 4 x 2,5
mm
2
C3 +
~ HO5 RR-F 4 x 2,5
mm
2
D 3N + ~ HO5 RR-F 5 x 1,5
mm
2
Vor dem elektrischen Anschluß:
Assurez-vous que la tension indiquée sur la plaque signalétique correspond à la tension de votre habitation (la plaque signalétique est visible lorsque la porte est ouverte).
Le raccordement au réseau doit être effectué par l'intermédiaire d'un interrupteur à coupure ayant une distance d'ouverture des contacts d'au moins 3 mm.
Reliez les bornes (3) de la table de cuisson à la boîte à bornes du four (4), en respectant le code couleur.
BRANCHEMENT ELECTRIQUE
AB
CD
47
FOUR MULTIFONCTIONS AUTONETTOYANT
Référence: EMEP 3483
Fonctions du four
Eclairage Traditionnel Grill Grill fort Grill fort ventilé Chaleur pulsée Décongélation Traditionnel Pyrolyse
pulsé (auto-nettoyage)
3+8 1+3+5+8 2+3+8 1+2+3+8 1+2+3+6+8 3+6+8+9 3+6+8 1+3+5+6+8 2+4+6+7+8
Rôtis Gratins Gratins Pâtisseries Volailles
Quiches Grillades Grillades Poissons Tartes
Fonctions
Eléments sous tension
Cuissons conseillées
Ventilateur tangentiel
Résistance circulaire
Résistance supérieure
Grill
Eclairage
Résistance extérieure
Résistance intérieure
Ventilateur de four
Catalyseur
4.
3.
2.
1.
Gradins
II.
UTILISATION
Référence: EMZP 3485
Pâtisseries
Quiches
Tartes
48
FOUR MULTIFONCTIONS AUTONETTOYANT
Caractéristiques du four
Consommation du four pour un volume utile de 48 l. Montée à 200°C : 0,45 kWh Maintien 1 h à 200°C: 0,70 kWh Pyrolyse (autonettoyage) 90 minutes : 3,30 kWh
Remarque importante
ATTENTION!
Ce modèle de four est équipé d'une porte "sécurité". Cependant, durant l'opération de pyrolyse, certaines parties accessibles peuvent devenir très chaudes : éloignez les je­unes enfants.
Ne garnissez pas votre four de feuilles en aluminium. A défaut, il en résulterait une accumula­tion de chaleur qui perturberait la cuisson. Tous les ustensiles, sans exception, doivent être retirés pendant la pyrolyse. La porte "sécurité" équipant ce modèle de four permet d'obtenir une température d'environ 40°C sur la vitre frontale, lorsque la température intérieure du four est de 200°C. Cette température frontale est à peine plus élevée que la température du corps humain, ce qui garantit aux utilisateurs une sécurité totale. Ce type de porte offre, en outre, un abaissement considérable de la température frontale de l'appareil lors de l'utilisation en pyrolyse (autonettoyage) (de l'ordre de 40 % par rapport à une porte classique). Cependant, les températures atteintes lors de cette utilisation demandent une surveillance particulière envers les jeunes enfants.
Eclairage Traditionnel Grill Grill fort Grill fort Chaleur
Décongélation
Traditionnel Pyrolyse
ventilé pulsée pulsé
(auto-nettoyage
)
45 W 2145 W 2045 W 3145 W 3183 W 2583 W 83 W 2183 W 2618 W
Fonctions
Puissance
49
LE FOUR
Informations préalables pour l'utilisation
CUISSONS SIMULTANEES (four multifonctions)
Cette fonction consiste à mettre au four, simultanément, des aliments qui demandent la même température de cuisson. La cuisson simultanée peut être accomplie en utilisant le programmateur si les divers aliments de­mandent non seulement la même température, mais également un temps de cuisson identique. Dans le cas où les aliments ne requièrent pas le même temps de cuisson, l'opération sera dif­ficilement programmable. Il suffira d'enfourner ceux-ci de telle sorte qu'ils soient cuits juste au moment de les servir et de les retirer au fur et à mesure qu'ils seront prêts. Dans la cuisson au four, les aliments en présence gardent chacun leur personnalité, sans transmission d'odeur ni de goût. Ainsi pourront être cuits ensemble : poisson, viandes, légumes, pâtisseries. Les pâtisseries seront de préférence placées sur les gradins du haut, au­dessus des autres pièces à cuire. Les tableaux de cuisson vous donneront les règles à appli­quer en cuissons simultanées.
REMARQUE
La consommation d'énergie nécessaire à la cuisson simultanée de plusieurs préparations est moins élevée que celle nécessaire à la cuisson séparée de ces mêmes préparations. Afin d'utiliser toutes les fonctions de cuisson décrites dans les pages qui suivent, il est néces­saire à la fois de sélectionner la fonction désirée et de choisir une température en actionnant le bouton de thermostat (à l'exception de la fonction "Décongélation").
Loading...
+ 14 hidden pages