ALCATEL One Touch Easy Db User Manual [fr]

Page 1
AUDIOS HORLOGE
Mise àJour Format RendezVous Date/Heure
NUMÉROS
Votre Num. Msg. Vocal Clavier Préfixe
BipMessage
BipTouches
Sonnerie
Mode
RÉGLER
Afficheur
Langues
MsgAccueil
Autonomie
Kit MLN
SERVICES
Sécurité
Facture
Filtrage Renvois Mod.Appel Interdits Réseaux
Code PIN ...
Durée Montant
ONE TOUCH
ONE TOUCH
Français
ORGANISATION DU MENU
3DS05856ABAA 02
Reproduction interdite.Alcatel se réserve le droit, dans lintérêt de sa
clientèle, de modifier sans préavis les caractéristiques de ses matériels.
Page 2
PRESENTATION DU TELEPHONE
+ –
+
+
+
bla, bla
bla
+
+
bla, bla,
bla
+
+
+
+
+++
+
+
AUDIOS HORLOGE
Mise àJour Format RendezVous Date/Heure
NUMÉROS
Votre Num. Msg. Vocal Clavier Préfixe
BipMessage
BipTouches
Sonnerie
Mode
RÉGLER
Afficheur
Langues
MsgAccueil
Autonomie
Kit MLN
SERVICES
Sécurité
Facture
Filtrage Renvois Mod.Appel Interdits Réseaux
Code PIN ...
Durée Montant
Antenne
Voyant
Ecouteur
Afficheur
lumineux
TOUCHES
Allumer le téléphone
(appui long)
Appeler ou Répondre à un appel / Raccrocher Consulter la mémoire dappels (BIS)
Eteindre le téléphone / Revenir à l’écran d’accueil
(appui long)
Effacer un caractère / Revenir à l’écran précédent
Consulter votre messagerie texte
(appui long)
Consulter votre répertoire
1 32 4
Touches de volume
Touches de fonctions
Clavier alphanumérique
Microphone
Ne pas enlever lantenne.
!
1
ICONES
Niveau de charge de la batterie Fonctionnement en mode Silence” :
Vous avez activé l'option "Audios/Mode/Silence" du MENU pour que votre téléphone n’émette plus aucun bip sonore
(ni sonnerie, ni rendez-vous, ...) ..................
Appel reçu non décroché :
Vous avez reçu un appel auquel vous n'avez pas répondu. L’icône disparaît dès que vous avez consulté TOUS les appels non décrochés mémorisés dans la mémoire
d'appels ..............................................................
Message vocal reçu :
ou Vous devez consulter votre messagerie vocale pour
écouter vos messages ..................................
Messages texte (SMS) à consulter :
Vous avez reçu un message texte que vous n'avez pas consulté. L’icône disparaît dès que vous avez parcouru EN ENTIER le texte de TOUS les messages non lus
Liste des messages texte
Votre terminal ne peut plus accepter de nouveaux messages. Il faut accéder à la liste des messages texte
pour en supprimer au moins un ..................
..............................................................................
chapitre 7, page 3
chapitre 5, page 2
chapitre 5, page 3
chapitre 6, page 1
(SMS) pleine :
chapitre 6, page 1
Accéder à la messagerie vocale
(appui long)
Accéder au MENU / Valider une option
Verrouiller le clavier
(appui long)
Consulter votre numéro
(1)
(appui long)
Régler le volume sonore / Défiler pour choisir une option
utiliser les touches et )
(1)
Pour la saisie du numéro, reportez-vous au chapitre 3, page 2.
(vous pouvez dans ce cas
2
Renvoi activé :
Vous avez activé l’option “Services/Filtrage” du MENU
pour renvoyer vos appels................................
Rendez-vous programmé :
Vous avez activé l’option "Horloge/RendezVous" du MENU. L’icône disparaît automatiquement dès que le rendez-
vous a été signalé............................................
Qualité de réception radio
VOYANT LUMINEUX
Vert clignotant :
Ce clignotement vous indique que votre téléphone est bien connecté au réseau.
Vert fixe :
La fonction Mains-Libres est activée ......
Rouge clignotant :
Ce clignotement vous indique que le niveau de charge de votre batterie est trop faible.
chapitre 7, page 7
chapitre 7, page 4
chapitre 3, page 3
34
Page 3
INSTALLATION
+
+
bla, bla
bla
+
+
bla, bla,
bla
+
+
+
+
+++
+
+
AUDIOS HORLOGE
Mise àJour Format RendezVous Date/Heure
NUMÉROS
Votre Num. Msg. Vocal Clavier Préfixe
BipMessage
BipTouches
Sonnerie
Mode
RÉGLER
Afficheur
Langues
MsgAccueil
Autonomie
Kit MLN
SERVICES
Sécurité
Facture
Filtrage Renvois Mod.Appel Interdits Réseaux
Code PIN ...
Durée Montant
SECURITE ET PRECAUTIONS DEMPLOI
Avant d'utiliser votre téléphone, lisez ce chapitre avec attention.
Comme tout émetteur-récepteur radio, votre téléphone émet des rayonnements électromagnétiques. Ces rayonnements sont réglementés par des normes internationales auxquelles répond votre téléphone dès lors que vous l'utilisez dans des conditions normales et conformément aux instructions qui suivent.
LE FABRICANT NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE DES CONSEQUENCES RESULTANT D'UNE UTILISATION IMPROPRE OU NON CONFORME AUX INSTRUCTIONS CONTENUES DANS CE MANUEL.
Conditions d'utilisation
Déployez l'antenne extractible (selon modèle) à son maximum. Evitez le contact entre l'antenne et la peau lorsque le téléphone est sous tension.
Ne mettez pas le téléphone sous tension dans un avion. Vous vous exposeriez à des poursuites judiciaires.
Ne mettez pas le téléphone sous tension en milieu hospitalier, sauf dans les zones éventuellement réservées à cet effet.
L'utilisation du téléphone peut perturber le fonctionnement de dispositifs médicaux électroniques (stimulateurs cardiaques, prothèses auditives, pompes à insuline...). Lorsqu'il est sous tension, ne mettez pas le téléphone dans une partie du vêtement proche du dispositif médical. En particulier en cas d'appel, veillez à porter le téléphone à l'oreille du côté opposé au stimulateur cardiaque ou à la prothèse auditive.
Ne mettez pas le téléphone sous tension à proximité de gaz ou de liquides inflammables.
Respectez les règles d'utilisation dans les dépôts de carburants, les stations service, les usines chimiques et sur tous les sites où des risques d'explosion existent.
Ne laissez pas des enfants utiliser le téléphone sans surveillance. Ne tentez pas d'ouvrir ou de réparer vous-même votre téléphone. N'utilisez votre téléphone qu'avec des piles, des batteries, chargeurs et
accessoires préconisés par le constructeur, la responsabilité de celui-ci ne saurait être engagée dans le cas contraire.
Avant de retirer les piles ou la batterie de votre téléphone, veuillez vous assurer que le téléphone a été mis hors tension.
Environnement
N'exposez pas votre téléphone à des conditions défavorables (humidité, pluie, infiltration de liquides, poussière, air marin, etc.).
Aux limites de température recommandées par le constructeur (-20 °C à +55 °C), l'écran risque d'être peu lisible ; cette altération est temporaire et sans gravité.
Ne tentez pas d'ouvrir la batterie ou les piles qui contiennent des substances chimiques. Ne jetez pas une batterie usée dans les ordures ménagères. Veillez à éliminer la batterie conformément à la législation en vigueur sur la protection de l'environnement.
Sécurité en véhicule
Il vous appartient de vérifier si la législation applicable dans votre zone d'utilisation autorise l'usage du téléphone par le conducteur. En cas d'utilisation en véhicule, et pour réduire les effets du rayonnement sur l'électronique de bord, votre téléphone, dès lors qu'il est mis sous tension, doit impérativement être connecté à une antenne extérieure. L'antenne doit être montée de telle sorte qu'aucune partie du corps ne soit en permanence à proximité de l'antenne à moins qu'il n'y ait un écran métallique (par exemple, toit du véhicule).
La sécurité maximum est atteinte lorsque le téléphone est utilisé dans le véhicule à l'arrêt. Toutefois, si vous êtes amené à téléphoner lorsque le véhicule est en mouvement, il est impératif de l'utiliser avec l’accessoire “Kit mains­libres prêt à poser” (réf. MP70) ou l’accessoire “Kit mains-libres numérique” (réf. MP71).
Le rayonnement du téléphone pourrait perturber le fonctionnement des systèmes électroniques du véhicule, tels que les systèmes antiblocage de freins (ABS), les coussins de sécurité (Airbag), etc. Assurez-vous, auprès de votre concessionnaire ou agent, de la bonne protection de ces systèmes avant toute utilisation dans le véhicule et abstenez-vous, en tout état de cause, de poser votre téléphone sous tension sur le tableau de bord.
1
MISE EN SERVICE
1 - Insertion de la car te SIM
La carte SIM, remise lors de l'abonnement, doit être au format micro.
Vérifiez que le volet est complètement ouvert
2
Ne laissez pas votre code PIN placez votre carte en lieu sûr quand vous ne l'utilisez pas.
2 - Alimentation de votre téléphone
Pour plus d'informations pour la mise en place de la batterie dont vous disposez, consultez la brochure "Recommandations".
3
1
Insérez la carte Refermez le volet
Rabattez la carte
(1)
à proximité de votre téléphone et
4
2
3 - Mise en marche de votre téléphone
Code PIN ?
--------
Allumez le téléphone
(appui long)
Entrez votre
code PIN
Validez
Pendant la recherche d'un réseau, le symbole <<<-->>> apparaît.
(???-??? apparaît si votre carte SIM est rejetée par le réseau
Si la saisie de la date et de l’heure vous est proposée, entrez les
nouvelles données, si cela est nécessaire, puis validez par
les touches de volume pour passer de la date à l'heure).
Si des messages diffusés par le réseau s’affichent, utilisez les
touches de volume pour les parcourir entièrement et/ou effacez-les par (reportez-vous à l’option “Services/Réseaux/SMSCB” du Menu,
chapitre 7, page 11).
A côté du nom du réseau, un des symboles suivants peut apparaître :
: Vous avez demandé le mode de recherche “Manuel” pour la
connexion à un réseau en utilisant l’option “Services/Réseaux/ Recherche” du MENU (chapitre 7, page 11).
! : Vous êtes connecté sur un réseau différent de celui de votre
opérateur.
: Vous êtes dans une zone de tarification privilégiée
08/12 12:47
“NOM RESEAU”
Ecran d’accueil
(1)
).
(utilisez
(2)
.
(1)
Si vous ne connaissez pas ce code, consultez votre opérateur.
343434
(1)
Consultez votre opérateur.
(2)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
Page 4
bla, bla
bla
+
+
APPEL
bla, bla,
bla
+
+
+
+
+++
+
+
AUDIOS HORLOGE
Mise àJour Format RendezVous Date/Heure
NUMÉROS
Votre Num. Msg. Vocal Clavier Préfixe
BipMessage
BipTouches
Sonnerie
Mode
RÉGLER
Afficheur
Langues
MsgAccueil
Autonomie
Kit MLN
SERVICES
Sécurité
Facture
Filtrage Renvois Mod.Appel Interdits Réseaux
Code PIN ...
Durée Montant
Pour émettre ou recevoir un appel, vous devez IMPERATIVEMENTmettre votre téléphone en marche et déployer l’antenne extractible (selon modèle) à son maximum.
PASSER UN APPEL
REPONDRE A UN APPEL
L'arrivée d'un appel est signalée par une sonnerie progressive, sauf si l’icône est affichée (vous avez activé l’option
“Audios/Mode/Silence” du Menu - chapitre 7)
0146522495
.
(1)
d’intensité
Composez le
numéro
Envoyez
lappel
P arlez
puis raccrochez
En cas d’erreur, effacez par la touche .Pour saisir les caractères “+” ou “P” (pause), utilisez la touche en appui long (les caractères suivants défilent : 0, +, •, P).
Appeler l’international
Touches de volume
¤
CANADA CHILE
Affichez le préfixe “+”
(appui long)
Affichez la liste
(appui long)
Recherchez
le pays
Validez
Une fois l’indicatif du pays affiché, vous pouvez compléter le numéro de votre correspondant et envoyer l’appel.
Envoyer un appel durgence
Pour effectuer un appel d’urgence, composez le 112 ou tout autre numéro indiqué par votre opérateur.
Comme pour tout téléphone sans fil, le bon fonctionnement de votre téléphone dépend de la qualité de la réception radio.De ce fait, nous ne pouvons garantir que les appels d’urgence puissent être effectués à tout moment et en toutes circonstances.
1
Un appel arrive
(2)
Décrochez Parlez puis raccrochez
Couper la sonnerie de cet appel (sans le perdre)
Appuyez sur lorsqu'elle retentit : vous pouvez encore décrocher l’appel en appuyant sur la touche .
Régler le volume sonore de la sonnerie ou de l'écouteur
Utilisez les touches de volume .
CONSULTER VOTRE NUMERO
Vous pouvez consulter votre propre numéro d’appel en utilisant la touche
(appui long).
Si le numéro est absent, saisissez votre numéro d’appel puis validez par . Pour toute modification ultérieure, reportez-vous à l’option “Numéros/Votre Num.” du MENU (chapitre 7, page 5).
(1)
Utilisez les touches de volume pour augmenter/diminuer son intensité si nécessaire.
(2)
Le numéro de l'appelant s'affiche sous réserve de sa transmission par le réseau. Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur (reportez-vous à loption Services/Mod.Appel/Qui Appelle du MENU ­chapitre 7, page 9).
2
EN COURS DAPPEL, VOUS POUVEZ AUSSI ...
1 - Accéder par la touche aux options suivantes :
MainLibre?
Activer/désactiver le mode Mains Libres intégré dans le téléphone (le symbole est alors remplacé par ).
A TTENTION : Eloignez le téléphone de votre oreille tant que cette option est activée, car le volume sonore amplifié pourrait causer des dommages auditifs.
Numéroter?
En Attente?
Emettre un second appel (l’appel en cours sera automatiquement mis en attente et vous pourrez permuter vos deux interlocuteurs en utilisant la touche
).
Mettre votre appel en attente. Vous pourrez le reprendre ultérieurement en utilisant la touche ).
Mémo.Num.?
Messages ?Sortir ?
Mémoriser un numéro de téléphone dans la mémoire d’appels (chapitre 5).
Consulter votre messagerie texte. Retourner à l’écran précédent.
Vous pouvez utiliser les touches pour défiler vers le haut et pour défiler vers le bas.
Comment procéder ?
Sélection dune option Abandon de loption
VOTRE APPEL
MainLibre?
Recherchez
loption désirée
Validez
OU
Retourner à
l’écran précédent
2 - Gére r l arrivée dun nouvel appel
0362214770
Un nouvel
appel arrive
(1)
Décrochez
Si vous utilisez la touche , vous accepterez ce nouvel appel et
l’appel en cours sera automatiquement mis en attente : vous pourrez alors permuter vos deux interlocuteurs en utilisant la touche .
Si vous utilisez la touche , vous accéderez à d’autres options
(accepter ce nouvel appel en mettant fin à l’appel en cours, ...).
(1)
Le numéro de l'appelant s'affiche sous réserve de sa transmission par le réseau. Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur (reportez-vous à loption Services/Mod.Appel/Qui Appelle du MENU ­chapitre 7, page 9).
OU
()
puis
Refusez
Page 5
REPERTOIRE
+
+
+
+
+
AUDIOS HORLOGE
Mise àJour Format RendezVous Date/Heure
NUMÉROS
Votre Num. Msg. Vocal Clavier Préfixe
BipMessage
BipTouches
Sonnerie
Mode
RÉGLER
Afficheur
Langues
MsgAccueil
Autonomie
Kit MLN
SERVICES
Sécurité
Facture
Filtrage Renvois Mod.Appel Interdits Réseaux
Code PIN ...
Durée Montant
Votre répertoire peut contenir jusqu’à 250 fiches, constituées d’un nom et d’un numéro de téléphone, toutes mémorisées sur votre carte SIM
CONSULTER VOTRE REPERTOIRE
1 - Si votre répertoire est vide, le téléphone vous propose de créer la
première fiche :
REP. vide !
Accédez
au répertoire
Créer ?
Voulez-vous créer la
première fiche ?
()
Acceptez
Saisir le nom et le numéro de la première fiche
OU
Refusez
(1)
.
Pour la saisie dun nom, faites des appuis successifs sur la touche correspondante à la lettre souhaitée jusqu’à l’apparition de cette lettre.
Nombre dappuis sur la toucheTouche
NOM ?
----------
Saisissez le nom
(10 lettres maximum)
(2)
Validez
?--------
---------
Saisissez le numéro
(2)
Validez
Si vous voulez utiliser votre répertoire depuis l’étranger, enregistrez les numéros du répertoire au format international “+” (chapitre3, page 1).
Utilisez la touche pour passer d’un caractère à un autre.
Créer la fiche suivante
Reportez-vous à l’option “Créer ?” du paragraphe “ORGANISER VOTREREPERTOIRE”.
(1)
La capacité de votre carte SIM dépend de votre opérateur.
(2)
En cas derreur, effacez par la touche .
1
2- Si votre répertoire nest pas vide, la liste des noms/numéros déjà
saisis vous est proposée :
Accédez
au répertoire
Rechercher un nom à partir de sa première lettre
¤
DUPONT MARTIN
Recherchez
votre correspondant
Vous pouvez aussi rechercher le nom de votre correspondant en tapant au clavier le chiffre associé à la première lettre de son nom.
Exemple : Tapez sur 2 fois de suite pour trouver le premier nom commençant par “N”.
Puis recherchez plus précisément le nom qui vous intéresse au moyen des touches de volume .
Consulter un numéro de téléphone
Vous pouvez consulter le numéro de téléphone associé au nom sélectionné par un appui sur la touche .
SORTIR DU REPERTOIRE
A partir de la liste des noms, pour retourner à l’écran d’accueil, vous
devez appuyer sur la touche .
Envoyez
lappel
SP = caractère “espace”
Exemple : Appuyez 2fois sur pour taper “B”
Pour la saisie dun numéro, utilisez les touches de à . Les caractères “+” et “P” (pause) sont accessibles par la touche
en appui long (les caractères suivants défilent : 0, +, , P).
2
ORGANISER VOTRE REPERTOIRE
A partir de la liste des noms, accédez par la touche aux options
suivantes :
Créer ?
Modif.Num?
Modif.Nom?No.Fiche ?
Supprimer?
Sortir ?
Comment procéder ?
Sélection dune option Abandon dune option
REPERTOIRE
Créer ?
Recherchez
loption désirée
Créer une fiche (nom et numéro de téléphone associés) qui sera automatiquement sauvegar dée dans votr e carte SIM (procédez comme au paragraphe précédent).
Visualiser /modifier le numéro de téléphone associé au nom que vous avez sélectionné.
Modifier le nom que vous avez sélectionné. Visualiser / modifier le numéro de la fiche que vous avez
sélectionnée. Supprimer la fiche sélectionnée (nom et numéro de
téléphone). Retourner dans la liste des noms du répertoire.
OU
Validez
Retourner à la
liste des noms
Vous pouvez utiliser les touches pour défiler vers le haut et pour défiler vers le bas.
Page 6
+ –
MEMOIRE D’APPELS
+
+
+
+
+
+
+
+
++
+
77777
+
77777
7
+
+
+
+
+
++
+
+
Votre téléphone peut mémoriser jusqu’à 40 numéros différents.
5 6 7 7 7
CONSULTER LA MEMOIRE D’APPELS
0146521322
à 12:30
Accédez à la
mémoire d’appels
Recherchez le numéro
qui vous intéresse
Envoyez
l’appel
L’appel le plus récent s’affiche en premier
Chaque appel est caractérisé par l’un des symboles suivants :
: Appel reçu auquel vous avez répondu
: Appel reçu auquel vous n’avez pas répondu
: Appel émis
M : Numéro mémorisé à la suite de l’utilisation d’une option
“Mémo.Num.?”, au cours d’un appel par exemple. Vous le sauvegarderez dans votre Répertoire en utilisant l’option “Vers REP. ?” du paragraphe “GERER /VIDER LA MEMOIRE D’APPELS”.
SORTIR DE LA MEMOIRE D’APPELS
A partir de la liste des numéros mémorisés, pour retourner à l’écran
d’accueil, vous devez appuyer sur la touche .
GERER / VIDER LA MEMOIRE D’APPELS
A partir de la liste des numéros mémorisés, accédez par
aux options suivantes :
Vers REP.?
Modifier ?Vider ?Sortir ?
Comment procéder ?
Sélection d’une option Abandon d’une option
MEM.APPELS
Vers REP.?
Recherchez
l’option désirée
Mémoriser dans votre répertoire le numéro de téléphone sélectionné.
Visualiser / modifier le numéro de téléphone sélectionné. Vider TOUSles numéros de la mémoire d’appels . Retourner à l’écran d’accueil.
OU
Validez
Retourner à
la liste des numéros
1
MESSAGERIE VOCALE
Cette messagerie est assurée par le réseau pour que vous ne perdiez aucun appel : elle fonctionne comme un répondeur que vous pouvez consulter à tout moment.
MSG. VOCAL : Appeler ?
Accédez à la messagerie
vocale (appui long)
Si le numéro d’accès à la messagerie vocale de votre opérateur est
absent, composez celui qu’il vous a fourni.
Pour utiliser cette messagerie de l’étranger, contactez votre opérateur
avant de partir.
Pour modifier ultérieurement ce numéro, utilisez l’option “Numéros/Msg.
Vocal” du MENU (chapitre 7, page 5).
(1)
Envoyez
l’appel
Vous pouvez utiliser les touches pour défiler vers le haut et pour défiler vers le bas.
2
CONVERSION EN / MEMORISATION
A partir de l’écran d’accueil, vous pouvez aussi saisir au clavier :
- un montant pour le convertir d’EURO en Devise ou de Devise en EURO,
- un numéro pour le mémoriser dans la mémoire d’appels.
OPTIONS
En Euros ?
Saisissez
(1) (2)
le nombre
Les options disponibles sont les suivantes :
En Euros ?
En Devise?
Devises ?
Accédez aux
options
Sélectionnez
une option
Validez
Convertir le montant saisi (DEVISE -> EURO).
100 FF 15,24
Utilisez les touches de volume pour changer de devise
(3)
.
Convertir le montant saisi (EURO -> DEVISE)
100 656 FF
Utilisez les touches de volume pour afficher immédiatement le résultat dans une autre devise
(3)
.
Sélectionner la devise que vous utilisez le plus fréquemment (le taux de conversion de cette devise vous est proposé, vous pouvez modifier ce taux si nécessaire). Si votre devise n’apparaît pas dans la liste, vous pouvez la rajouter par l’option “ Autre?”.
(1)
Laccès à cette fonction dépend de votre opérateur et de la carte SIM que vous utilisez.
34
Mémo.Num.?Sortir ?
(1)
Utilisez la touche (appui long) pour accéder au séparateur décimal.
(2)
En cas d’erreur, effacez par la touche .
(3)
La devise qui vous est proposée est celle de votre opérateur.
Mémoriser ce numéro dans la mémoire d’appels. Retourner à l’écran d’accueil.
Page 7
+
MESSAGERIE TEXTE
+
+
+
+
77777
+
77777
7
+
+
+
+
+
++
+
+
Votre téléphone peut gérer jusqu’à 20messages mémorisés dans votre carte SIM éventuellement par un bip sonore
(2)
. L'arrivée d'un message est signalée par l'icône et
(3)
(1)
.
2 - Si vous n’avez pas de message, le téléphone vous
propose d’en créer un :
CONSULTER VOTRE MESSAGERIETEXTE
1 - Si votre téléphone contient des messages, leur liste est proposée :
PREM. MSG :
Téléphone
Accédez aux messages
(appui long)
Le message le plus récent s’affiche en premier.
L'icône disparaît dès que vous avez consulté TOUS les
messages non lus.
L’icône apparaît lorsque la liste est pleine : vous ne pourrez
plus recevoir de messages. Reportez-vous à l’option “Supprimer?” du paragraphe “GERER VOTREMESSAGERIE TEXTE”.
Chaque message est caractérisé par l’un des symboles suivants :
: Message reçu déjà lu
: Message reçu que vous n’avez pas encore lu
: Message envoyé
: Message envoyé avec accusé de réception bien reçu x : Message envoyé et accusé de réception perdu ou échec de l'envoi
du message (vous devrez alors renouveler l’envoi de ce message).
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
(2)
La capacité de votre carte SIM dépend de votre opérateur.
(3)
Pour désactiver ce bip sonore, utilisez l’option “Audios/BipMessage” du MENU (chapitre 7, page 3).
Lisez les messages
les uns après les autres
Accédez aux messages
(appui long)
Liste vide ! Créer ?
Voulez-vous créer le premier message ?
()
Acceptez
OU
Refusez
Vous pouvez créer un message tout à fait nouveau (“Nouveau ?”) ou partir d’un des messages qui vous sont proposés (“Prédéfini?”) :
Préparer le message
Prédéfini
Mon Numéro...
Sélectionnez
le message
Validez
? Mon Numéro 0146522495
Complétez
le message
Envoyer le message
?0146522495
Entrezle
destinataire
Validez
01 4652 24 95
Envoyer ?
Confirmez l’envoi
Pour utiliser un nom du répertoire, appuyez sur , recherchez le nom par (ou recherche alphabétique) puis validez par .
En cas d’échec de l’envoi de message, reportez-vous à l’option “Paramètre? du paragraphe “GERER VOTRE MESSAGERIE TEXTE.
(1)
Selon le modèle dont vous disposez, cette touche donne accès aux paramètres décrits chapitre 6, page 3.
(1)
Validez
Validez
1
GERER VOTRE MESSAGERIE TEXTE
A partir de la liste des messages, accédez par la touche aux
options suivantes :
Supprimer?Créer ?
Corriger ?Mémo.Num.?
Envoyer ?
Paramètre?
Supprimer le message sélectionné. Créer un nouveau message (voir paragraphe 2 - “Si vous
n’avez pas de message ...”). Modifier le texte du message sélectionné puis l’envoyer. Mémoriser le premier numéro de téléphone contenu dans le
texte du message dans la mémoire d’appels. Renvoyer le message sélectionné après en avoir modifié le
destinataire ou les paramètres. Mettre à jour les paramètres suivants :
Serveur : numéro d’appel du centre serveur de votre opérateur
(1)
(il peut vous être proposé automati-
quement).
Format : format sous lequel le message doit être délivré à votre correspondant (SMS, e-mail, fax...)
Validité : durée pendant laquelle le réseau, en cas d’échec, doit représenter le message au destinataire.
A.Réception : demande d’accusé de réception à chaque envoi de message.
2
Comment procéder ?
Sélection d’une option Abandon d’une option
MESSAGES
Supprimer ?
Recherchez
l’option désirée
Validez
RAPPELER UN NUMERO
Si un numéro de téléphone est contenu dans le texte du message, vous pouvez :
le rappeler directement en utilisant la touche ,
le mémoriser dans la mémoire d’appels en utilisant l’option
“Mémo.Num.?” du paragraphe “GERER VOTRE MESSAGERIE TEXTE”.
SORTIR DE LA MESSAGERIE TEXTE
A partir de la liste des messages, pour retourner à l’écran d’accueil,
vous devez appuyer sur la touche .
OU
Retourner aux
messages
Sortir ?
(1)
Contactez votre opérateur si nécessaire.
Retourner à la liste des messages.
343478
Page 8
LE MENU
77777
+
77777
7
+
+
+
+
+
++
+
+
ACCEDER AU MENU
A partir de l’écran daccueil, accédez par la touche aux options
suivantes du MENU(certaines options peuvent ne pas être disponibles dans le modèle dont vous disposez) :
Audios
Mode Sonnerie BipTouches BipMessage
Horloge
Date/Heure RendezVous Format Mise àJour
Numéros
Votre Num. Msg. Vocal Clavier Préfixe
Services
Sécurité
Code PIN Code PIN2 Code RES. Code MENU Code TEL. ConfigUsin
Factur e p. 7
Durée Montant
Services (suite)
p. 3
p. 4
p. 5
p. 6
Régler
Filtrage p. 7 Renvois p. 8
Phonie Data Fax Activés Tt Annuler
Mod.Appel p. 9
Décroché Sign.Appel Anonymat Qui Appelle
Interdits p. 10
Ap. Emis Ap. Reçus Activés
Réseaux p. 11
SMSCB Recherche
Afficheur Langues MsgAccueil Autonomie Kit MLN
p. 12
Comment procéder ?
Sélection dune option Abandon dune option
MENU
Audios
Recherchez
loption désirée
Validez
OU
Retourner à l’écran
précédent
SORTIR DU MENU
Pour retourner à l’écran d’accueil, vous devez appuyer sur la touche .
PERSONNALISER VO TRE MENU
Vous pouvez rendre plus accessibles les options (au maximum 9) que vous utilisez le plus souvent.
Par exemple, vous souhaitez voir l’option “Horloge/Rendez-vous” précéder l’option “Audios” du MENU : sélectionnez cette option et appuyez sur la touche (appui long) pour la mettre en position 1.
Si vous consultez de nouveau le MENU, il est devenu :
RendezVous AudiosHorlogeNumérosServicesRégler
Pour supprimer cette
option, sélectionnez-la et
appuyez sur la touche
(appui long).
Vous pouvez utiliser les touches pour défiler vers le haut et pour défiler vers le bas.
1
Audios
Mode Selon l'option choisie et l’accessoire connecté :
Normal Sonnerie normale (volume progressif). Discret Sonnerie normale (volume progressif) précédée de bips. Silence Coupure de tous les signaux sonores (sonnerie, bip de
message, rendez-vous, batterie trop faible). L'icône apparaît alors.
Sonnerie
Mélodies Mélodies (choisir par ). Volume Volume de la sonnerie (régler le volume par ).
BipTouches
App. court Dès l'activation de cette option, un bip sonore sera émis
à chaque appui COURT sur une touche.
App. long Dès l'activation de cette option, un bip sonore sera émis
à chaque appui LONG sur une touche.
BipMessage Dès l'activation de cette option, un bip sonore vous
signalera l'arrivée de tout nouveau message texte.
Procédez de la même façon pour toute autre option du MENU.
2
Horloge
Date/Heure Mise à l'heure de votre téléphone (passer de la date à
RendezVous Programmation de rendez-vous (saisir la date et l’heure -
Format Format d'affichage de la date et de l'heure. Mise àJour
(1)
Automatique Sans aucune action de votre part. Manuelle Après votre acceptation d’une mise à jour. Aucune Pas de mise à jour possible en dehors de celle fournie par
l'heure par ).
valider par - saisir l’objet du rendez-vous - valider par ) : dès l’activation de cette fonction, l'icône apparaît. Un seul rendez-vous peut être programmé à la fois.L'alarme retentira que le poste soit allumé ou éteint mais n’importe quelle touche pourra l'arrêter. La possibilité d’annuler cette option vous est automatiquement proposée dès lors que l’option est activée.
Selon le modèle dont vous disposez, et selon l’option choisie, la date et l’heure de votre téléphone seront mises à jour par le réseau :
l’option “Horloge/Date/Heure”.
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de lopérateur.
Page 9
Numéros
+
++
+
+
Votre Num. Votre numéro de téléphone, en général inscrit dans votre
Msg. Vocal
(1)
Clavier Numéros d’appels directs : ces numéros, une fois
TOUCHE No. ?
--------
Saisissez le n°
(2)
de la touche
CLAVIER
1 MAISON
Recherchez la
touche à modifier
Préfixe Dès l'activation de cette option, le numéro ou le préfixe
carte SIM (saisir le numéro - valider par ). Numéro d’appel de votre messagerie vocale (saisir le
numéro - valider par ).
programmés, peuvent être appelés, à par d’accueil uniquement, par un appui long sur une des touches de “1” à “9” du clavier.
Si aucun numéro n’a été programmé :
INTITULE ?
--------
Saisissez
le nom
Validez
?--------
---------
Saisissez
(2)
le numéro
Validez
Si un numéro a déjà été programmé :
CLAVIER
Modifier ?
Accédez
aux options
Mettez à jour la
touche sélectionnée
programmé sera rajouté systématiquement au numéro de téléphone saisi lors de l'envoi de l'appel (saisir le numéro - valider par ).
tir de l’écran
Validez
(2)
Validez
Services
Sécurité
(1)
Code PIN
Code de protection de la carte SIM, demandé à chaque mise sous tension du téléphone QUAND ce code est activé.
Activer/Annuler Activation (ou annulation) de ce code. Changer Mise à jour du code (de 4 à 8 chiffres) après saisie de
votre code PINactuel (saisir le code - valider par ).
Code PIN2
(1)
Code de protection de certaines fonctions de la carte SIM (Facture / Coût / Filtrage / FDN, ...) demandé lors de leur utilisation QUANDce code est activé.
Changer Mise à jour du code (de 4 à 8 chiffres) après saisie de
votre code PIN2actuel (saisir le code - valider par ).
(1)
Code RES.
Mot de passe demandé pour les options "Interdits" liées au réseau.
Code MENU Code de protection de certaines options du MENU
(Services, Régler/Langue), demandé lors de leur utilisation QUAND ce code est activé.
Activer/Annuler Activation (ou annulation) de ce code. Changer Mise à jour du code (de 4 à 8 chiffres) après saisie de
votre code MENUactuel (saisir le code - valider par ).
Code TEL. Code de protection de votre téléphone, demandé à
chaque mise sous tension et av
ant chaque appel, QUAND
ce code est activé.
Activer/Annuler Activation (ou annulation) de ce code. Changer Mise à jour du code (de 4 à 8 chiffres) après saisie de
votre code TELEPHONEactuel (saisir le code - valider par
).
ConfigUsin Annulation de toutes les modifications de réglage
effectuées depuis la sortie d’usine du téléphone (option disponible selon le modèle que vous possédez).
(1)
Contactez votre opérateur, si nécessaire, avant la première utilisation.
(2)
En cas derreur, effacez par la touche .
5
Services (suite)
Facture
Durée Gestion des durées d'appels.
Dern.Appel Durée du dernier appel. DuréeDispo Crédit de temps encore disponible par rapport à la durée
CumulDurée Cumul des durées des appels émis. Forfait Durée du forfait (saisir la durée - valider par ). Mise à 0 Remise à zéro (immédiate ou périodique) du cumul des
Bip durée Dès que cette option est activée, un bip sonore sera
(1)
Montant
Dern.Appel Montant du dernier appel taxé.
(1)
Crédit Cumul Cout Cumul des montants des appels taxés.
Fix.Crédit Mise à 0 Remise à zéro du cumul des montants des Val. Unité Coût d'une Unité Télécom dans la devise de votre choix
(1)
Filtrage
indiquée dans "Forfait" (montant donné à titre indicatif).
durées des appels émis. émis en cours d'appel avec une fréquence que vous devez
préciser (saisir la fréquence - valider par ). Gestion des montants d'appel taxés.
Crédit encore disponible par rapport au montant "Fix.Crédit".
(1)
Crédit maximal autorisé au-delà duquel, tout appel payant est interdit (saisir le crédit - valider par ).
appels taxés. (choisir l'option "Autre ?" pour une nouvelle devise et
utiliser la touche pour saisir une décimale). Dès l'activation de cette option, “TOUS” vos appels
seront systématiquement renvoyés vers le numéro précisé (saisir le numéro - valider par ) : l'icône apparaîtra alors.
(1)
Contactez votre opérateur si nécessaire.
6
Services (suite)
(1)
Renvois
Phonie Les options suivantes s'appliquent à tous vos appels
Cumulé Dès l'activation
Occupé Dès l'activation
NonRéponse Dès l'activation
Injoign. Dès l'activation
Data Dès l'activation
Fax Dès l'activation
Activés Liste des renvois activés à partir de ce téléphone. Tt Annuler Annulation de tous les renvois activés.
Phonie (voix) :
(2)
de cette option, vos appels seront renvoyés vers le numéro précisé si votre ligne est occupée, si vous ne répondez pas ou si vous êtes hors de portée du réseau (saisir le numéro - valider par ).
(2)
de cette option, vos appels seront renvoyés vers le numéro précisé uniquement si votre ligne est occupée (saisir le numéro - valider par
).
(2)
de cette option, vos appels seront renvoyés vers le numéro précisé uniquement si vous ne répondez pas (saisir le numéro - valider par ).
(2)
de cette option, vos appels seront renvoyés vers le numéro précisé uniquement si vous êtes hors de portée du réseau (saisir le numéro - valider par
).
(2)
de cette option, tous vos appels de réception de données seront systématiquement renvoyés vers le numéro précisé (saisir le numéro - valider par
).
(2)
de cette option, tous vos appels de réception de fax seront systématiquement renvoyés vers le numéro précisé (saisir le numéro - valider par ).
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de lopérateur.
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de lopérateur.
(2)
La possibilité d’annuler cette option vous est automatiquement proposée dès lors que loption est déjà activée.
Page 10
Services (suite)
+–+
+
+
Mod.Appel
Décroché Selon l'option choisie, tout appel reçu sera décroché :
Automatique Automatiquement (sans aucun appui touche) après 2
Touche = Après appui sur la touche uniquement. TouteTouche Après appui sur n'importe quelle touche du clavier (1 à #).
Sign.Appel
Anonymat
Qui Appelle
Interdits
Ap. Emis Pour interdire l’émission de certains appels :
Hors Rép. Dès l'activation
(1)
Tous
(1)
Inter.
sonneries environ (cette option est prise en compte uniquement si votre téléphone est connecté à un accessoire).
(1)
Dès l'activation de cette option, l'arrivée d'un deuxième appel vous sera signalée par un bip sonore.
(1)
Dès l'activation de cette option (CLIR), vos appels deviendront tous anonymes (votre numéro ne sera plus transmis par le réseau à vos correspondants).
(1)
Dès l'activation de cette option (CLIP), le numéro de votre correspondant (ou son nom s'il est reconnu du répertoire) vous sera présenté à chaque appel.
(2)
de cette option, TOUS les appels ne correspondant pas à un des numéros de votre répertoire seront interdits. Dès l'activation seront interdits. Dès l'activation
(2)
de cette option, TOUS les appels émis
(2)
de cette option, les appels émis vers l'International seront interdits.
Services (suite)
Interdits (suite)
Ap. Emis (suite)
Sauf->Pays
Hors FDN
Ap. Reçus Pour interdire la réception de certains appels :
Hors Rép. Dès l'activation
Tous Hors pays
Activés Liste des interdictions activées à partir de ce téléphone.
(1)
Dès l'activation
(2)
de cette option, les appels émis à l'exception de ceux adressés à votre pays d'abonnement seront interdits.
(1)
Filtrage des appels émis en comparaison avec un
Activer/Annuler
répertoire spécifique “FDN” contenu dans la carte SIM. Dès l’activation
(2)
de cette option, tous les appels ne commençant pas par un des numéros enregistrés dans le répertoire “FDN” seront interdits.
Changer Si l’option “Hors FDN” a été activée, après saisie du code
PIN2, vous pourrez mettre à jour le répertoire “FDN” (mise à jour du répertoire “FDN” par ).
(2)
de cette option, TOUS les appels ne correspondant pas à un des numéros de votre répertoire
(1)
seront interdits. Dès l'activation seront interdits.
(1)
Dès l'activation
(2)
de cette option, TOUS les appels reçus
(2)
de cette option, les appels reçus de l'étranger seront interdits.
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
(2)
La possibilité d’annuler cette option vous est automatiquement proposée dès lors que loption est déjà activée.
9
Services (suite)
Réseaux
(1)
SMS CB
Messages diffusés par le réseau (météo, trafic, ...) s'affichant automatiquement sur l'écran d'accueil (lire les messages par - effacer les par ).
Liste CB Liste de codes nécessaires à la réception de ces
messages (mise à jour de cette liste par ).
Réception Selon l'option choisie, le téléphone sélectionne les
messages diffusés par le réseau.
Complète Le téléphone est en permanence à l’”écoute” du réseau et
affiche tous les messages reçus.
Limitée Le téléphone “écoute” le réseau de façon intermittente
et n’affiche que certains messages.
Aucune Pas d'écoute des messages (nous vous le recommandons
pour économiser la batterie).
Recherche Recherche d'un réseau de rattachement.
Disponible Liste des réseaux disponibles dans votre environnement
radio.
Mod.Réseau Selon l'option choisie, le mode de recherche d’un réseau
est :
Automatique Le réseau recherché en premier est le dernier réseau
utilisé.
Manuel Le choix du réseau d'attachement est laissé à
l'utilisateur (le caractère apparaît alors à côté du nom du réseau), à partir de la liste des réseaux disponibles.
Preférés Liste des réseaux auxquels vous souhaitez être
connectés en priorité (mise à jour de cette liste par
).
Interdits Liste des réseaux qui vous sont interdits (mise à jour de
cette liste par ).
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
(2)
La possibilité d’annuler cette option vous est automatiquement proposée dès lors que loption est déjà activée.
Régler
Afficheur
Eclairage Intensité de l’éclairage (régler par ) : nous vous
Contraste Contraste de l'afficheur (régler par ).
Langues Langue d'affichage des messages (choisir par ).
MsgAccueil
(1)
Autonomie
Coupure Dès l’activation de cette option, le poste s’éteindra
Voyant Dès l'activation de cette option, le voyant lumineux sera
(1)
Kit MLN
Alarm Clé Dès l'activation de cette option, un bip sonore retentit
Antivol Code Antivol du car kit numérique.
Activer/Annuler Activation (ou annulation) de ce code. Changer Mise à jour du code (4 chiffres) après saisie de votre
conseillons de choisir l'intensité minimale pour économiser la batterie.
L'option "Automatique" choisit la langue correspondant au réseau d'abonnement (si celle ci est disponible dans le poste).
Message d'accueil présenté à chaque mise en marche : vous disposez de 24 caractères (voir les caractères disponibles dans le paragraphe "Répertoire").
automatiquement en cas de non utilisation prolongée (ni appui, ni appel ni message reçu) après une durée que vous aurez choisie (saisir la durée - valider par ).
inhibé pour économiser la batterie. Cette option n'est accessible que lorsque votre téléphone
est inséré dans un car kit numérique. lorsque vous enlevez la clé de contact en laissant le
téléphone dans le car-kit numérique.
code ANTIVOLactuel.
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
!™
(1)
Option disponible selon le modèle que vous possédez.
Page 11
SOMMAIRE
7
6
5
554
321
+
+
+
+
bla, bla
bla
+
+
bla, bla,
bla
+
+
+
+
+++
+
+
AUDIOS HORLOGE
Mise àJour Format RendezVous Date/Heure
NUMÉROS
Votre Num. Msg. Vocal Clavier Préfixe
BipMessage
BipTouches
Sonnerie
Mode
RÉGLER
Afficheur
Langues
MsgAccueil
Autonomie
Kit MLN
SERVICES
Sécurité
Facture
Filtrage Renvois Mod.Appel Interdits Réseaux
Code PIN ...
Durée Montant
PRESENTATION DU TELEPHONE..........................................
Touches ..................................................................................
Icônes...................................................................................... 1-3
Voyant lumineux .................................................................... 1-4
INSTALLATION..........................................................................
Sécurité et précautions d’emploi........................................
Mise en service ...................................................................... 2-3
Passer un appel......................................................................
Répondre à un appel.............................................................. 3-2
Consulter votre numéro........................................................ 3-2
En cours d’appel vous pouvez aussi ... .............................. 3-3
REPERTOIRE ............................................................................
Consulter votre répertoire ..................................................
Sortir du répertoire.............................................................. 4-3
Organiser votre répertoire .................................................. 4-4
MEMOIRE D’APPELS ..............................................................
Consulter la mémoire d’appels............................................
Sortir de la mémoire d’appels ............................................ 5-1
Gérer / vider la mémoire d’appels ...................................... 5-2
MESSAGERIE VOCALE ..........................................................
CONVERSION EN / MEMORISATION ..............................
MESSAGERIE TEXTE..............................................................
Consulter votre messagerie texte ......................................
Gérer votre messagerie texte ............................................ 6-3
Rappeler un numéro .............................................................. 6-4
Sortir de la messagerie texte ............................................ 6-4
LE MENU ..................................................................................
Accéder au Menu ..................................................................
Sortir du Menu ...................................................................... 7-2
Personnaliser votre Menu .................................................... 7-2
1-2
2-1
3-1
4-1
5-1
6-1
7-1
GARANTIE / INFORMATION
GARANTIE
Nous vous félicitons pour le choix de ce téléphone et souhaitons qu'il vous donne entière satisfaction.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d’un matériel agréé conformément à la réglementation européenne, attesté par le marquage CE.
Indépendamment de la garantie légale dont il bénéficie, ce téléphone est garanti UN (1) an, pièces et main d'oeuvre à compter de la date figurant sur votre facture. Néanmoins, si la garantie légale en vigueur dans votre pays excède DOUZE (12) mois, la garantie légale est alors seule applicable. En revanche, si la garantie légale est inférieure à DOUZE (12) mois, la période totale de garantie (légale et contractuelle) sera de DOUZE (12) mois.
La garantie des batteries, différente de celle du téléphone, est mentionnée dans la brochure “Recommandations”.
Toutefois, cette garantie ne s'applique pas en cas d'utilisation non conforme aux instructions figurant dans ce Manuel Utilisateur, de détérioration provenant d'une cause extérieure au téléphone, et notamment d’une exposition à l’humidité ou une infiltration de liquides, d'une installation dans un véhicule effectuée par un installateur non qualifié ou de modifications ou de réparations réalisées par des personnes non agréées par le constructeur ou le revendeur.
En cas de panne, retournez le téléphone à votre revendeur.
INFORMATION
Adresse Internet : www.alcatel.com
N° Hot Line Alcatel : Consultez la brochure “Alcatel Services” (appel
taxé selon tarification en vigueur dans votre pays).
© Alcatel 1999
Loading...