WHIRLPOOL ARG588 User Manual [fr]

15
SOMMAIRE F
AVANT LA MISE EN SERVICE DE L’APPAREIL PAGE 16
CONSEILS POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT PAGE 16
PRÉCAUTIONS ET CONSEILS D’ORDRE GÉNÉRAL PAGE 16
DIAGNOSTIC DES PANNES PAGE 21
INSTALLATION PAGE 21
COMMENT FAIRE FONCTIONNER LE COMPARTIMENT BASSE TEMPERATURE
PAGE 19
COMMENT DÉGIVRER ET NETTOYER LE COMPARTIMENT BASSE TEMPERATURE
PAGE 19
COMMENT NETTOYER LE RÉFRIGÉRATEUR PAGE 20
NETTOYAGE ET ENTRETIEN PAGE 20
ÉCONOMIE D’ÉNERGIE PAGE 20
COMMENT FAIRE FONCTIONNER LE RÉFRIGÉRATEUR PAGE 18
SERVICE APRÈS-VENTE PAGE 21
16
AVANT LA MISE EN SERVICE DE L’APPAREIL
Pour utiliser au mieux votre réfrigérateur, nous vous invitons à lire attentivement son mode d'emploi où vous trouverez une description de l'appareil et des conseils utiles pour la conservation des aliments. Conservez cette notice pour pouvoir la consulter à l'avenir.
L’appareil que vous venez d’acheter est un
réfrigérateur automatique ou un réfrigérateur associé à un compartiment basse temperature (cf. fiche produit jointe), et est prévu pour un usage domestique. Le compartiment réfrigérateur, qui bénéficie du dégivrage automatique, permet de conserver des aliments frais et des boissons. Le compartiment basse temperature
, s’il est présent, permet de conserver
parfaitement les aliments surgelés et congelés et de fabriquer des glaçons; le
dégivrage est manuel.
1. Après avoir déballé l’appareil, vérifiez qu’il
n’a pas subi de dommages et que les portes ferment parfaitement. Tous les dommages éventuels doivent être signalés au revendeur dans les 24 heures qui suivent la livraison de l’appareil.
2. Nous conseillons d'attendre au moins deux heures avant de faire fonctionner l'appareil pour que le circuit réfrigérant soit parfaitement efficace.
3. Assurez-vous que l’installation et le
raccordement électrique sont effectués par un technicien qualifié, conformément aux instructions du constructeur et aux normes locales en vigueur.
1. Emballage
L’emballage est 100% recyclable et porte le symbole du recyclage. Pour sa mise au rebut, s'en tenir aux normes locales. Le matériel d’emballage (sachets en plastique, morceaux de polystyrène, etc…) doit être tenu hors de portée des enfants car il constitue une source potentielle de danger.
2. Produit
Cet appareil a été construit avec des matériaux recyclables; le mettre au rebut en suivant les prescriptions locales pour l’élimination des déchets. Le rendre inutilisable en coupant le câble électrique d'alimentation. Ne pas abandonner cet appareil dans la nature mais le remettre à un centre spécialisé dans la récupération des gaz réfrigérants.
Information
Cet appareil est sans CFC (circuit réfrigérant contenant du R134a) ou sans HFC (circuit réfrigérant contenant du R600a ­Isobutane). Pour plus de détails, se référer à la plaque signalétique de l’appareil.
CONSEILS POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
PRÉCAUTIONS ET CONSEILS D’ORDRE GÉNÉRAL
Utilisez le compartiment réfrigérateur
uniquement pour la conservation des aliments frais et le compartiment basse temperature uniquement pour la conservation des aliments surgelés et la production de glaçons.
Veillez à ne pas recouvrir ou obstruer les grilles de ventilation du réfrigérateur.
N’introduisez pas de récipients en verre contenant des boissons gazeuses dans le compartiment basse temperature car ils pourraient éclater.
Ne mangez pas de glace ou de glaçons tout de suite après les avoir sortis du compartiment basse temperature car cela pourrait provoquer des brûlures dues au froid.
Pour éviter tout risque d’accident (étouffement ou enfermement), ne laissez pas les enfants jouer ou se cacher à l’intérieur du réfrigérateur.
• Avant toute opération d’entretien ou de nettoyage, débranchez l’appareil ou coupez l’alimentation générale.
• Le câble d’alimentation devra être remplacé uniquement par un technicien autorisé.
Déclaration de conformité
Cet appareil est destiné à être mis en
contact avec des produits alimentaires et est conforme à la Directive Européenne 89/109/CEE.
Pour les appareils avec Isobutane (R600a)
L’Isobutane est un gaz naturel sans effet sur l’environnement, mais inflammable. Il est donc indispensable de s’assurer que les tuyaux du circuit réfrigérant ne soient pas en­dommagés.
17
PRÉCAUTIONS ET CONSEILS D’ORDRE GÉNÉRAL
STOCKAGE DES DENREES DANS LES REFRIGERATEURS ET REGLES D’HYGIENE ALIMENTAIRE
La consommation croissante de plats préparés et d'autres aliments fragiles, sensibles en particulier au non-respect de la chaîne du froid
1)
, rend nécessaire une meilleure maîtrise de la température de tran­sport et de stockage de ces produits. A la maison, le bon usage du réfrigérateur et le respect de règles d'hygiène rigoureuses contribueront de façon significative et efficace à l'amélioration de la conservation des aliments.
MAITRISE DE LA TEMPERATURE
- Stocker les aliments les plus sensibles dans la zone la plus froide de l'appareil, conformément aux indi­cations figurant dans cette notice.
- Attendre le complet refroidissement des prépara­tions avant de les stocker (ex.: soupe).
- Limiter le nombre d'ouvertures de la porte.
- Positionner la commande de réglage du thermo­stat de façon à obtenir une température plus basse. Ce réglage doit se faire progressivement afin de ne pas provoquer le gel des denrées.
La mesure de la température d'une zone, clayette par exemple, peut se faire au moyen d'un ther­momètre placé, dès le départ, dans un récipient rempli d'eau (verre). Pour être fidèle et représentative de ce qui se passe à l'intérieur de l'appareil, la lecture de la températu­re doit être faite après quelques heures de stabilisa­tion de l'ensemble, par exemple le matin à la pre­mière ouverture de la porte.
RESPECT DES REGLES D'HYGIENE ALIMENTAIRE
- Retirer les emballages du commerce avant de pla­cer les aliments dans le réfigérateur (exemple: em­ballage des packs de yaourts).
- Emballer systématiquement la nourriture pour évi­ter que les denrées ne se contaminent mutuelle­ment.
- Disposer les aliments de telle sorte que l'air puisse circuler librement tout autour.
- Nettoyer fréquemment l'intérieur du réfrigérateur en utilisant un produit d'entretien sans effet oxy­dant sur les parties métalliques.
1)
Chaîne du froid: maintien sans rupture de la tempéra­ture requise d'un produit, depuis sa préparation et son conditionnement jusqu'à son utilisation par le consomma­teur.
Loading...
+ 4 hidden pages