SILVA Compass 58 / black Manual [fr]

Page 1
SILVA MARINE COMPASS 58
Merci d'avoir choisi le compas SILVA 58. Ce compas convient aux petits bateaux et aux véhicules de loisirs. Il est doté d'un support permanent et/ou amovible, se monte verticalement, horizontalement, à l'envers ou n'importe où entre les deux. L'angle d'inclinaison maximal est de 200 dans toutes les directions. Il est fourni avec une ligne de lubrification principale noire à l'avant et est doté d'une échelle à lecture directe. Des aimants de compensation réglables intégrés pour les coefficients B et C facilitent la recherche de la bonne direction et un éclairage LE.D. rouge intégré pour 12V permet la vision nocturne.
VUE D'ENSEMBLE DU PRODUIT
L'emballage comprend
- Boussole
- Support de montage
- Éclairage
- Dispositif de réglage du compensateur
ÉCLAIRAGE
Ce compas est équipé d'un éclairage rouge intégré (12V).
POSITIONNEMENT
Pour une précision et des performances maximales, choisissez un emplacement facilement visible par l'opérateur et avec un minimum d'interférences magnétiques avec un minimum d'interférences magnétiques.
Important : Avant d'installer la boussole de façon permanente, ajustez-la à l'emplacement choisi pour vous assurer qu'elle peut être correctement compensée qu'il peut être correctement compensé. Les moteurs électriques, les haut-parleurs stéréo et les moteurs d'essuie-glace provoquent souvent des interférences magnétiques. Une déviation allant jusqu'à +1-450 peut être compensée.
MONTAGE
Le compas doit être de niveau et aligné parallèlement à l'axe du véhicule/bateau. Le compas doit être monté sur une base solide (particulièrement important pour les bateaux rapides).
Montage permanent :
1. Détachez le support du compas à l'aide des deux vis de l'arbre.
2. Fixer l'étrier à un endroit approprié à l'aide de deux vis en laiton non magnétiques.
3. Monter la boussole sur le support à l'aide des deux vis de l'arbre et fixer la boussole dans la position de lecture correcte.
Montage amovible :
1. Utilisez la plaque de fixation et fixez-la dans une position appropriée à l'aide de quatre vis en laiton non magnétiques.
2. Glisser la boussole sur la plaque de fixation.
3. Ajustez et fixez la boussole dans la position de lecture correcte à l'aide des deux vis de l'arbre. Pour pouvoir utiliser plusieurs positions de montage, des plaques de fixation supplémentaires sont disponibles (art.no 35728-8 Bleu, art.no 35728- I Blanc, art.no 35728-0 Noir). Suggestion d'installation : Pour faciliter le démontage, utiliser du ruban adhésif double face ou du velours.
COMPENSATION ET DÉVIATION
Une compensation est recommandée si la déviation est supérieure à 5 degrés, lorsque le compas est dans sa position de montage normale. Si l'erreur est inférieure à 5 degrés, il suffit de produire une table de déviation. La compensation s'effectue à l'aide des deux vis de réglage « E/W » et « N/S » afin pour réduire les erreurs de sources stables en surface causées par des objets en fer ou d'autres sources de perturbation magnétique. Les vis de compensation sont situées et marquées à l'avant « E/W » et sur le côté droit « N/S » du boîtier de la boussole. Le bord fendu des vis de réglage. doit être horizontal avant de commencer la procédure de compensation. Un petit tournevis non magnétique est fourni à des fins de réglage. Lors de la compensation, le bateau doit se trouver dans une zone qui n'est pas affectée par des perturbations permanentes ou électromagnétiques.
1. Orientez le bateau plein nord et tournez la vis « N/S » jusqu'à ce que la lecture du compas soit de 0°.
2. Orientez le bateau vers l'Est et tournez la vis « E/W » jusqu'à ce que la lecture du compas soit de 90°.
3. Orientez le bateau vers le sud. Si le compas n'indique pas 180°, tournez la vis « N/S » jusqu'à ce que l'erreur soit réduite de moitié. (Par exemple, si l'erreur est de 6°, tournez la vis jusqu'à ce que l'erreur soit de 3°).
4. Orientez le bateau vers l'ouest. Si le compas n'indique pas 270°, tournez la vis jusqu'à ce que l'erreur soit réduite de moitié.
5. Recommencez la procédure et vérifiez les valeurs ajustées.
6. Vérifiez le compas tous les 20 degrés et établissez un tableau et une courbe de déviation. Les conditions magnétiques d'un bateau étant susceptibles de changer, nous recommandons de vérifier le compas une fois par an et toujours après l'installation d'équipements susceptibles d'influer sur le fonctionnement du compas.
ATTENTION ! Ne considérez pas le compas comme un instrument de navigation précis tant que la compensation n'a pas été effectuée et que le tableau des déviations n'a pas été établi. En cas de doute, demandez l'avis d'un régleur de compas!
ENTRETIEN
Pour nettoyer la boussole, utilisez une solution savonneuse douce ou un détergent. N'utilisez pas de solvants puissants, tels que l'alcool à brûler, l'acétone ou le pétrole. La boussole supporte des températures allant jusqu'à -30°C. Il est conseillé de ne pas le soumettre à un froid intense pendant de longues périodes.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type de compas : Compas de bateau à moteur Éclairage : Oui, 12V. Couleur : rouge Lignes de lubrification : 1, au centre (avant) Berceau à cardan : Non Précision : ±1° Diamètre apparent de la carte : 55 mm Compensateur : Oui Type de carte : Cône Graduation de la carte : Bord : tous les 10° Angle de gîte : Roulis : 20° Tangage : 20 Échelle d'angle d'inclinaison : Non Montage : Support Angle de montage : Au choix Température de fonctionnement : -10°C à +70°C Matériau : Acrylique/ABS Poids : 205g Dimensions :
PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT.
Les boussoles doivent être recyclées et ne doivent pas être jetées à la poubelle. Éliminez ces articles conformément aux réglementations locales en vigueur. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.silvasweden.com
Loading...