RICOH FAX 2210L User Manual [fr]

Page 1
Pour une utilisation sure et correcte de cet appareil, veuillez lire les instructions en matière de sécurité figurant dans le présent manuel avant de vous en servir.
Page 2
À propos des instructions de fonctionnement
Votre appareil est accompagné des modes d'emploi suivants :
Ce mode d'emploi
imprimante et à l'installation du logiciel correspondant. Il donne également des instructions détaillées sur les fonctions d'imprimante, de scanner et de copieur de votre appareil ainsi que des informations sur son entretien et son dépannage.
Le contenu de ce manuel est susceptible d'être modifié sans préavis. En aucun cas la société ne pourra être tenue responsable de dommages directs, indirects ou secondaires pouvant résulter de la manipulation ou de l'utilisation de l'appareil.
Copyright © 2004.
• Centronics est une marque commerciale de Centronics Data Computer Corporation.
• IBM et IBM PC sont des marques commerciales d'International Business Machines Corporation.
• Microsoft, Windows, Windows 9x, Windows Me, Windows 2000, Windows NT 4.0 et Windows XP sont des marques commerciales déposées de Microsoft Corporation.
• TrueType est une marque commerciale d'Apple Computer, Inc.
• Les autres noms de produit et de marque sont des marques de leurs propriétaires respectifs.
Page 3
Informations en matière de sécurité
Lors de l'utilisation de cet appareil, ayez toujours à l'esprit les recommandations de sécurité suivantes.
Consignes de sécurité à respecter lors du fonctionnement
Ce manuel utilise les symboles de sécurité suivants :
AVERTISSEMENT :
Indique une situation potentiellement dangereuse qui, en cas de non respect des consignes de sécurité, peut entraîner la mort ou de graves blessures.
MISE EN GARDE :
Indique une situation potentiellement dangereuse qui, en cas de non respect des consignes de sécurité, peut entraîner des blessures légères ou modérées, ou causer des dommages matériels.
AVERTISSEMENT :
• Branchez directement le cordon d'alimentation dans une prise murale et n'utilisez en aucun cas de rallonge.
• Débranchez la prise d'alimentation (en tirant sur la prise, jamais sur le câble) si le câble ou la prise est mis(e) à nu ou endommagé(e) de quelque façon que ce soit.
• Pour éviter tout choc électrique ou toute exposition aux rayonnements laser, ne démontez et ne dévissez aucun autre élément que ceux indiqués dans le présent manuel.
• Mettez l'appareil hors tension et débranchez la prise d'alimentation (en tirant sur la prise, jamais sur le câble) si l'une des situations suivantes se présente :
•Vous renversez du liquide sur l'appareil.
•Vous pensez que l'appareil nécessite un entretien ou une réparation.
•L'extérieur de l'appareil a été endommagé.
• N'incinérez pas de toner usagé ou renversé. La poussière qu'il contient pourrait prendre feu en cas d'exposition à une flamme nue.
• La mise au rebut des déchets peut s'effectuer chez un revendeur agréé.
• Éliminez le toner usagé en respectant la réglementation en vigueur dans votre pays.
• Tenir la machine éloignée de tout liquide, gaz ou aérosol inflammable. Cela pourrait provoquer un incendie ou un choc électrique.
ii
Page 4
MISE EN GARDE :
• Mettez l'appareil à l'abri de l'humidité et de conditions climatiques humides (pluie, neige, etc.).
• Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale avant tout déplacement. Lorsque vous transportez l'appareil, prenez garde à ne pas endommager le câble d'alimentation en le laissant traîner sous l'appareil.
• Lorsque vous débranchez la prise, tirez sur la prise elle-même, jamais sur le câble.
• Assurez-vous qu'aucune agrafe ni qu'aucun trombone ou autre petit objet métallique ne tombe dans l'appareil.
• Conservez le toner (usagé ou non) et la cartouche hors de portée des enfants.
• Prenez garde de ne pas vous couper sur l'un des bords tranchants de l'appareil lors que vous accédez à l'intérieur afin de retirer des masters ou des feuilles de papier mal alimentées.
• Par égard pour l'environnement, ne mettez pas l'appareil ou les consommables usagés au rebut dans les décharges domestiques publiques. La mise au rebut des déchets peut s'effectuer auprès d'un revendeur agréé.
La température de l'intérieur de l'appareil peut être très élevée. Ne touchez pas les pièces dotées d'une étiquette indiquant une « surface chaude », sans quoi vous risqueriez de vous blesser.
Alimentation
La prise de courant doit être installée à proximité de l'appareil et être facile d'accès.
Consignes de sécurité relatives à l’ozone
Ce produit génère de l'ozone en cours de fonctionnement. En général, le niveau d'ozone est sans danger pour les opérateurs. Si vous percevez une odeur d'ozone, aérez la pièce.
Consignes relatives au télécopieur ou au téléphone
Evitez de placer l'appareil à proximité d'un point d'eau (baignoire, bassine, évier ou tuyau de machine à laver), dans une cave humide ou près d'une piscine. Évitez d'utiliser un téléphone lors d'un orage. Vous risqueriez d'encourir une décharge électrique liée à la foudre. Évitez d'utiliser un téléphone à proximité d'une fuite de gaz.
Sécurité laser :
Cet équipement figure parmi les appareils laser de classe 1. Cet appareil contient une diode laser AIGaAS de 5 milliwatts et de longueur d'onde comprise entre 760 et 800 nanomètres. Le marquage suivant figure au dos de l'équipement.
Mise en garde :
Vous risquez d'être exposé à des rayonnements dangereux si vous effectuez des contrôles, des réglages ou des opérations autres que ceux indiqués dans ces instructions de fonctionnement.
Amérique du Nord Consignes de sécurité relativ
Cet équipement est conforme aux stipulations de l'alinéa 21 CFR, paragraphe J relatives aux appareils laser de classe 1. Cet appareil est équipé d'une diode laser AlGaAs de 5 milliwatts et d'une longueur d'onde de 760÷800 nanomètres.
es aux rayons laser :
Mise en garde :
Vous risquez d'être exposé à des rayonnements dangereux si vous effectuez des contrôles, des réglages ou des opérations autres que ceux indiqués dans ces instructions de fonctionnement.
iii
Page 5
Déclaration de conformité
Notice à l'intention des utilisateurs appartenant à l'Union européenne
Cet appareil est conforme aux principales conditions et recommandations de la Directive 1999/ 5/EC du Parlement européen et du Conseil datant du 9 mars 1999 concernant les équipements radio et les terminaux télécom, ainsi que la reconnaissance réciproque de leurs conformités respectives.
Notice à l'intention des utilisateurs ayant accès au réseau téléphonique public commuté analogique dans les pays de l'Union européenne
Cet appareil est conçu pour pouvoir accéder au réseau téléphonique public commuté (RTC) analogique dans tous les pays de l'Union européenne. La compatibilité RTC locale dépend des paramètres de commutation du logiciel. Renseignez-vous auprès d'un technicien de maintenance si vous installez cet appareil dans un autre pays. En cas de problème, contactez en priorité un technicien de maintenance.
FAX2210L/LF215m : la déclaration CE de conformité est disponible sur Internet à l'adresse suivante :
IF3050 : la déclaration CE de conformité est disponible à l'adresse suivante :
http://jboard.danka.de/jboard/produkte/index.htmlo et sélection du produit considéré.
http://www.ricoh.co.jp/fax/ce_doc
iv
Page 6
Emplacement des étiquettes AVERTISSEMENT et
MISE EN GARDE
Cet appareil dispose d'étiquettes représentant les sigles AVERTISSEMENT et MISE EN GARDE aux emplacements indiqués ci-dessous. Par mesure de sécurité, suivez les instructions et utilisez l'appareil conformément aux indications fournies.
*
*Cette étiquette est collée sur des surfaces brûlantes. Evitez de toucher ces zones.
Conformément à la réglementation IEC 60417, cet appareil affiche les symboles suivants sur l'interrupteur de mise en marche :
signifie MISE SOUS TENSION.
signifie MISE HORS TENSION.
*
v
Page 7
.
REMARQUE
Remarque à l'intention des utilisateurs résidant aux États-Unis
Remarque :
Ce matériel a été testé et satisfait aux limites fixées aux appareils numériques de classe A, en vertu des dispositions de l'alinéa 15 de la réglementation FCC. Ces limites visent à assurer une protection raisonnable contre les interférences en zone commerciale. Ce matériel émet et utilise des fréquences radioélectriques et peut provoquer des interférences dans les communications radio s'il n'est pas installé ou utilisé conformément aux instructions. Même ainsi, il est impossible de garantir l'absence d'interférences dans une installation donnée. Si cet appareil provoque des interférences gênantes sur la réception radio ou télévisuelle (détectables lors de la mise sous et hors tension), il est recommandé de tenter de corriger le problème en utilisant une ou plusieurs des mesures suivantes :
• Réorientez ou repositionnez l’antenne de réception.
• Éloignez l’imprimante du récepteur.
• Branchez l’appareil sur une prise appartenant à un circuit différent de celui du récepteur.
• Consultez votre revendeur ou un technicien radio / télévision qualifié pour obtenir de l'aide.
Mise en garde
Tout changement ou toute modification effectué(e) sans l'accord explicite de la partie responsable des questions de conformité peut entraîner la remise en cause du droit de l'utilisateur à se servir de cet équipement.
Remarque relative à la loi « Telephone Consumer Protection Act » (en vigueur aux États-Unis uniquement)
Le Telephone Consumer Protection Act de 1991 interdit à quiconque d'utiliser un ordinateur ou tout autre appareil électronique, TÉLÉCOPIEURS inclus, pour envoyer des messages sans qu'ils ne stipulent clairement dans la marge supérieure ou inférieure de chaque page ou sur la première page transmise les informations suivantes : la date et l'heure d'envoi ainsi qu'un signe distinctif permettant d'identifier l'entreprise, l'entité ou l'expéditeur du message et le numéro de téléphone de l'appareil émetteur du fax ou de l'entreprise, entité ou particulier à l'origine de la télécopie. (Le numéro de téléphone fourni ne peut pas correspondre à un numéro de type +900 ou tout autre numéro dont le tarif dépasse le coût d'une communication locale ou longue distance.)
Afin de programmer ces informations dans votre TÉLÉCOPIEUR, procédez comme suit : suivez la procédure de programmation d'un EN-TÊTE DE FAX indiquée au chapitre de programmation des instructions de fonctionnement afin de saisir les données d'identification et le numéro de téléphone de l'entreprise du terminal ou de la société. Ces informations sont transmises avec votre document via la fonction EN-TÊTE DE FAX. Outre ces informations, assurez-vous de programmer la date et l'heure d'envoi sur votre appareil.
vi
Page 8
Les États-Unis
Réglementation FCC
1. Cet équipement est conforme à la section 68 de la réglementation FCC adoptée par l'ACTA. Le capot de cet équipement présente une étiquette mentionnant, entre autres, l'identifiant de l'article au format américain : AAAEQ##TXXXXX. En cas de besoin, vous devez indiquer ce numéro à l'opérateur télécom.
2. Cet équipement utilise une prise RJ11C USOC.
3. Les prises utilisées pour brancher cet équipement au câblage domestique et au réseau téléphonique doivent respecter les conditions stipulées à la section 68 de la réglementation FCC en vigueur et adoptée par l'ACTA. Un cordon téléphonique et une prise modulaire conformes sont livrés avec l'appareil. Celui-ci est conçu pour être branché sur une prise modulaire compatible également conforme. Pour plus d'informations, reportez-vous aux instructions d'installation.
4. Le Ringer Equivalence Number (REN) permet de déterminer le nombre d'appareils branchés sur une ligne téléphonique. Suite aux éventuelles surcharges détectées, les appareils risquent de ne pas émettre de sonnerie en réponse à un appel entrant. Dans la plupart des régions, le REN maximal ne doit pas être supérieur à cinq (5.0). Pour vérifier le nombre d'appareils branchés sur une ligne, indiqué par le REN global, renseignez-vous auprès de votre opérateur télécom. Le REN de cet appareil fait partie de l'identifiant qui figure au format américain : AAAEQ##TXXXXX. Les caractères ## correspondent au REN amputé de la décimale (par exemple, 03 désigne un REN de 0,3).
5. Si cet équipement a des effets nuisibles sur le réseau téléphonique, l'opérateur télécom vous informera à l'avance d'une éventuelle interruption momentanée du service. Cependant, si une telle notification à l'avance s'avère impossible, l'opérateur télécom avertira le client dans les meilleurs délais. Vous serez par ailleurs informé de votre droit à formuler une plainte contre la réglementation FCC si vous le jugez nécessaire.
6. Il se peut que l'opérateur télécom apporte des modifications à ses équipements, matériaux et modes de fonctionnement ou procédures qui risquent d'affecter le fonctionnement de l'appareil. Si le cas se produit, l'opérateur télécom devra vous informer à l'avance d'une telle éventualité afin que vous puissiez effectuer les modifications nécessaires au maintien ininterrompu du service.
7. Si cet équipement présente des dysfonctionnements, pour toute question relative à la réparation ou à la garantie de l'appareil, renseignez-vous auprès du service de SUPPORT CLIENTÈLE de RICOH CORP. au +1 800 FASTFIX. Si l'équipement a des effets nuisibles sur le réseau téléphonique, l'opérateur télécom peut vous demander de le débrancher jusqu'à ce que le problème soit résolu.
8. En cas de dysfonctionnements (bourrage papier ou copie, erreur de communication), reportez-vous à la section Dépannage du présent manuel.
9. Le raccordement aux services à numérotation spéciale est soumis aux tarifs de l'État concerné. Pour plus d'informations, contactez la commission d'utilité publique de l'État, la commission des services publics ou la commission d'entreprise.
LORS DE LA PROGRAMMATION DE NUMÉROS D'URGENCE ET/OU D'APPELS TEST
DE NUMÉROS D'URGENCE :
1. Avant de raccrocher, expliquez brièvement à votre interlocuteur le motif de votre appel.
2. Effectuez ce type d'action en dehors des heures de pointe, très tôt le matin ou tard le soir, par exemple.
CANADA
Le REN (Ringer Equivalence Number) est une indication du nombre maximum d'appareils pouvant être branchés simultanément sur une interface téléphonique. Une interface peut comporter un nombre quelconque d'appareils, pourvu que la somme des REN des appareils soit inférieure ou égale à cinq.
Cet appareil est conforme aux spécifications techniques en vigueur au Canada.
Remarque :
Cet appareil numérique de classe B est conforme à la norme canadienne NMB-003.
vii
Page 9
AVERTISSEMENT
• Evitez de démonter l'appareil car vous risqueriez de recevoir une décharge électrique.
• Si vous imprimez un grand nombre de copies, la surface du bac de sortie risque d'être chaude. Évitez de toucher cette surface (en particulier les enfants).
viii
Page 10
T
ABLE
Chapitre 1:
DES
I
NSTRUCTIONS
Installation de votre appareil
Déballage ........................................................... 1.2
Choix d'un emplacement .................................. 1.5
Signification de l'emplacement des composants ....... 1.6
Vue avant ...................................................... 1.6
Vue arrière .................................................... 1.6
Fonctions du panneau de commande ................. 1.7
Ajout de composants optionnels ............................ 1.9
Support de sortie des documents ...................... 1.9
Installation de la cartouche de toner ..................... 1.10
Chargement du papier ......................................... 1.12
Connexions ........................................................ 1.15
Connexion à votre ordinateur ............................... 1.17
Mise en marche de l'appareil ................................ 1.18
MATIÈRES
DE
DÉMARRAGE
Installation du logiciel
A propos du logiciel ............................................. 1.19
Caractéristiques du pilote d'impression ............. 1.20
Installation du logiciel sous Windows ..................... 1.21
Configuration requise ..................................... 1.21
Installation du logiciel sous Windows ................ 1.22
Réparation du logiciel .......................................... 1.24
Réparation du logiciel .......................................... 1.26
Configuration de l'appareil
Modification de la langue d'affichage ..................... 1.27
Configuration de l'ID de l'appareil ......................... 1.28
Saisie de caractères à l'aide du clavier
numérique .................................................... 1.29
Configuration de la date et de l'heure .................... 1.31
Modification du mode d'horloge ....................... 1.32
Configuration du type et le format de papier .......... 1.32
Configuration des sons ........................................ 1.33
Haut-parleur, Sonnerie, Tonalité de
touche et Signal d'alarme ............................... 1.33
Volume du haut-parleur .................................. 1.34
Utilisation du mode économie ............................... 1.34
Economie d'énergie ........................................ 1.34
ix
Page 11
Chapitre 2:
Chapitre 3:
M
ANIPULATION
Sélection des supports d’impression ....................... 2.2
Type, Bacs d'alimentation et Capacités .............. 2.2
Conseils pour le choix du papier et des supports
spéciaux ........................................................ 2.3
Choix d'un type de sortie ...................................... 2.4
Utilisation du plateau de sortie avant
(face vers le bas) ........................................... 2.5
Utilisation du plateau de sortie rabattable arrière
(face vers le haut) .......................................... 2.5
Chargement du papier dans le bac d'alimentation .... 2.7
Utilisation du chargeur manuel .............................. 2.8
Définition du type et du format de papier pour le
chargeur manuel ........................................... 2.10
OPIE
C
Chargement du papier pour la copie ....................... 3.2
Préparation d'un document ................................... 3.2
Copie ................................................................. 3.3
Configuration des options de copie ......................... 3.4
CONTRASTE .................................................. 3.4
TYPE DOCUMENT ........................................... 3.5
Nombre de copies ........................................... 3.5
Modification de l'échelle de la copie ................... 3.6
Modification des paramètres par défaut .................. 3.7
Configuration de l'option de temporisation .............. 3.8
Copie en mode Assemblage .................................. 3.8
EN
COURS
DU
PAPIER
Chapitre 4:
x
ÉLÉCOPIE
T
Envoi d'une télécopie
Modification des options de configuration de télécopie 4.2
Options de configuration de télécopie disponibles ..... 4.3
Chargement d'un document .................................. 4.5
Réglage de la résolution du document .................... 4.6
Envoi automatique d'une télécopie ......................... 4.7
Envoi manuel d'une télécopie ................................ 4.8
Recomposition du dernier numéro .......................... 4.8
Confirmation de la transmission ............................. 4.9
Recomposition automatique .................................. 4.9
Page 12
Réception d'une télécopie
A propos des modes de réception ......................... 4.10
Chargement du papier pour les télécopies entrantes 4.11
Réception automatique en mode FAX .................... 4.11
Réception automatique en mode REP/FAX .............. 4.12
Réception manuelle en mode TEL .......................... 4.12
Réception manuelle à l'aide du code de réception
à distance .......................................................... 4.13
Réception de télécopies en mode DRPD ................. 4.13
Réception de télécopies en mémoire ..................... 4.14
Composition automatique
Composition par touche d'accès direct ................... 4.15
Enregistrement d'un numéro pour composition
prédéfinie ..................................................... 4.15
Envoi d'une télécopie à l'aide d'un numéro
prédéfini ....................................................... 4.16
Composition rapide ............................................. 4.16
Enregistrement d'un numéro pour composition
rapide .......................................................... 4.16
Envoi d'une télécopie à l'aide d'un raccourci ...... 4.17
Composition de groupe ........................................ 4.18
Définition d'un numéro d'appel de groupe ......... 4.18
Modification des numéros d'appel de groupe ...... 4.19
Envoi d'une télécopie à l'aide de la composition
de groupe (transmission multi-adresses) .......... 4.20
Recherche de numéro en mémoire ........................ 4.21
Recherche séquentielle dans la mémoire ........... 4.21
Recherche par première lettre ......................... 4.21
Impression d'une liste d'annuaire .......................... 4.22
xi
Fonctions de télécopie avancées
Diffusion de télécopies ........................................ 4.23
Envoi différé d'une télécopie ................................ 4.24
Envoi prioritaire de télécopie ................................ 4.26
Polling (relève) d'une imprimante source ............... 4.27
Ajout de documents à une télécopie programmée ... 4.28
Annulation d'une télécopie programmée ................ 4.29
Fonctions supplémentaires
Utilisation du mode de réception protégé ............... 4.30
Rapports d'impression ......................................... 4.32
Utilisation de paramètres de télécopie avancés ....... 4.34
Changement des options de configuration ......... 4.34
Options de configuration de télécopie avancées . 4.35
A l'aide du panneau de commande à distance ......... 4.37
Page 13
Chapitre 5:
I
MPRESSION
Impression d'un document dans Windows ............... 5.2
Annulation d’une impression ............................ 5.5
Utilisation d’un réglage favori ........................... 5.6
Utilisation de l’aide ......................................... 5.6
Réglage des options relatives au papier .................. 5.7
Réglage des propriétés graphiques ......................... 5.9
Impression de plusieurs pages sur une seule feuille . 5.11
Modification de l'échelle d'un document ................. 5.13
Impression d’un document sur un format de
papier spécifique ................................................ 5.14
Impression de posters ......................................... 5.15
Impression de filigranes ...................................... 5.16
Utilisation d’un filigrane existant ...................... 5.16
Création d’un filigrane .................................... 5.17
Modification d’un filigrane ............................... 5.18
Suppression d’un filigrane ............................... 5.18
Utilisation de surimpressions ................................ 5.19
Qu’est-ce qu’une surimpression ? ..................... 5.19
Création d’une nouvelle surimpression de page .. 5.19
Utilisation d’une surimpression de page ............ 5.21
Suppression d’une surimpression ..................... 5.23
Configuration de l'imprimante partagée en
mode local ......................................................... 5.24
Sous Windows 9x/Me ..................................... 5.24
Sous Windows NT 4.0/2000/XP ........................ 5.25
xii
Chapitre 6:
NUMÉRISATION
Principales méthodes de numérisation .................... 6.2
Processus de numérisation du logiciel
compatible TWAIN ............................................... 6.2
Page 14
Chapitre 7:
MAINTENANCE
Effacement de la mémoire .................................... 7.2
Réglage de l'ombrage ........................................... 7.3
Nettoyage de votre appareil .................................. 7.3
Nettoyage de l’extérieur .................................. 7.3
Nettoyage de l’intérieur ................................... 7.4
Nettoyage du scanner ..................................... 7.5
Entretien de la cartouche de toner ......................... 7.6
Redistribution du toner .................................... 7.7
Remplacement de la cartouche de toner ............ 7.8
Configuration de l'option de niveau de toner ....... 7.9
Nettoyage du tambour ................................... 7.10
Ne pas tenir compte du message Cartouche vide 7.10
Chapitre 8:
DÉPANNAGE
Suppression des bourrages document .................... 8.2
Suppression des bourrages papier .......................... 8.3
Au niveau du bac 1 ......................................... 8.3
Au niveau du bac 2 ......................................... 8.4
Au niveau des plateaux de sortie ...................... 8.4
Au niveau de la zone de fusion ou autour de
la cartouche de toner ..................................... 8.6
Au niveau du chargeur manuel ......................... 8.6
Conseils pour éviter les bourrages ..................... 8.7
Supprimer les messages d'erreur d'écran ................ 8.8
Résolution des problèmes .................................... 8.11
Problèmes d'alimentation papier ...................... 8.11
Problèmes d'impression .................................. 8.13
Problèmes de qualité d’impression ................... 8.16
Problèmes de copie ........................................ 8.21
Problèmes de numérisation ............................. 8.22
Problèmes de télécopie ................................... 8.23
xiii
Page 15
Chapitre A:
ANNEXE
Installation d'un bac optionnel ............................... A.2
Configuration du bac 2 dans les Propriétés de
l'imprimante. ................................................. A.4
Définition du type et du format de papier pour
le bac 2 ......................................................... A.4
Spécifications techniques ...................................... A.5
Spécifications générales .................................. A.5
Spécifications du scanner ................................. A.6
Spécifications du copieur ................................. A.6
Spécifications de l’imprimante .......................... A.7
Spécifications du télécopieur ............................ A.8
Spécifications du papier ................................... A.9
xiv
Page 16
1

INSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE

Merci d'avoir acheté ce produit multi-fonctions. Votre imprimante vous permet à la fois d'imprimer, de copier, de scanner et de faxer !
Ce chapitre vous guide pas-à-pas dans le processus de configuration de votre appareil.
Ce chapitre contient les sections suivantes :
• Installation de votre appareil
• Installation du logiciel
• Configuration de l'appareil
Page 17

Installation de votre appareil

Déballage

Retirez l'appareil et tous ses accessoires du carton d'emballage. Vérifiez qu'il ne manque aucun des éléments suivants : dans le cas contraire, contactez le revendeur qui vous a fourni l'appareil.
Cartouche de toner fournie
Cordon de ligne téléphonique
Guide d’installation rapide
*
Câble d'alimentation
électrique
CD-ROM
Guide simplifié
*
**
1.2
Support de sortie des
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
documents
Câble USB
(uniquement pour l'Amérique)
Page 18
1
Plaque de marque
(peut déjà être joint à l'appareil
dans certaines régions.)
* L'aspect du câble d'alimentation et du cordon de ligne téléphonique peut varier
en fonction des spécifications du pays d'utilisation.
** Le CD-ROM contient le pilote Type 2200 Driver, le mode d'emploi et le
programme Adobe Acrobat Reader.
***Décollez la planche de la plaque de marque et collez la plaque dans le coin
gauche du panneau de contrôle.
REMARQUES
:
***
Feuille principale de mise en
page
(uniquement pour l'Europe./Peut déjà
être joint à l'appareil dans certaines
régions.)
• Il est conseillé d'utiliser le cordon de ligne téléphonique qui est fourni avec votre appareil. Si vous le remplacer par celui d'un autre fournisseur, assurez-vous qu'il correspond à la jauge AWG #26 ou supérieure.
• Le cordon d'alimentation doit être branché sur une prise d'alimentation mise à la terre.
• Certains composants peuvent différer d'un pays à l'autre.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.3
Page 19
Retirez le film d'emballage des parties avant, arrière et latérales de l'appareil.
Film
1.4
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 20
Choix d'un emplacement
Installez votre appareil sur un support horizontal et stable en laissant suffisamment d'espace pour la circulation de l'air. Prévoyez un espace supplémentaire pour l'ouverture des capots, des bacs et des plateaux.
Cet emplacement doit être bien aéré et à l'abri de toute exposition directe à la lumière du soleil ou de toute source de chaleur, de froid et d'humidité. Evitez d'installer votre appareil près du bord de votre plan de travail.
Espaces de dégagement
Devant
papier)
Derrière
A droite : 100 mm
A gauche : 100 mm (pour permettre la ventilation de l'appareil)
: 482,6 mm (pour permettre le retrait du bac d'alimentation
: 250 mm (pour permettre la ventilation de l'appareil)
1
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.5
Page 21
Signification de l'emplacement des
r
Capot arrière
composants
L'imprimante comprend essentiellement les composants suivants :
Vue avant
Support d'entrée
des documents
Guides de
documents
Papier optionnel BAC 2(Bac 2)
Guides de chargeur manuel
Chargeur de documents automatique
Panneau de command
(reportez-vous à la page 1.7.)
Bac de sortie des documents
Chargeur manuel
Bac d'alimentation(Bac 1)
Vue arrière
Plateau de sortie avant
(face imprimée vers le bas)
Capot avant
Indicateur de niveau de papier
Rallonge de sortie du papie
Cartouche de toner
Bouton Marche/Arrêt
Connecteur de cordon
d'alimentation électrique
1.6
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Connecteur parallèle
Connecteur USB Connecteur pour câble du bac 2
Line Jack
EXT.Jack
Prise de ligne
Prise EXT
Sortie arrière Rainure (face vers le haut)
*
*
Si votre pays dispose d'un système de connexion téléphonique différent, cette prise peut être bloquée.
Page 22
Fonctions du panneau de commande
Sert à stocker les numéros de fax fréquemment utilisés et à les composer à l'aide d'une seule touche.
1
1
2
3
Permet de basculer vers les touches d'accès direct de 21 à 40.
Permet de naviguer parmi les options disponibles pour l'élément de menu sélectionné.
Permet de confirmer la sélection à l'écran.
Permet d'accéder au mode menu et de naviguer parmi les menus disponibles.
Renvoie au niveau du menu supérieur.
Permet d'afficher l'état actuel et le signal en cours d'opération.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.7
Page 23
4
O
5
Permet de choisir le mode de réception des télécopies.
• Permet d'enregistrer les numéros de télécopie fréquemment utilisés à l'aide d'un raccourci ou d'un numéro de groupe à un ou deux chiffres pour la composition
T
É
L
É
C
P
I
E
automatique et de modifier les numéros enregistrés.
• Permet d'imprimer une liste d'annuaire.
Permet de régler la résolution des documents faxés lors d'une tâche donnée.
Permet d'envoyer une télécopie à plusieurs destinataires.
La ligne téléphonique est occupée.
Recompose le dernier numéro en mode Repos ou introduit une pause dans un numéro de télécopie en mode Modifier.
Permet de composer un numéro ou de saisir des caractères alphanumériques.
6
O
7
Clair Normal Foncé
copiés lors d'une tâche donnée.
*1
Cette touche s'appelle « CONTRASTE » dans le présent
manuel.
Permet de sélectionner le type de documents
Permet de régler la luminosité des documents
C
P
I
E
copiés lors d'une tâche donnée.
*2
Cette touche s'appelle « TYPE DOCUMENT » dans le
présent manuel.
Permet de réduire ou d'agrandir le document d'origine.
Permet de sélectionner le nombre de copies.
Permet d'interrompre une opération quel qu'en soit le stade. En mode Repos, permet de supprimer / annuler les options de copie, notamment le contraste, la configuration du type de document, la taille et le nombre de copies.
Permet de lancer une tâche.
1.8
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 24

Ajout de composants optionnels

Support de sortie des documents
Insérez les deux œillets du support de sortie de documents fourni dans les rainures situées de chaque côté du plateau de sortie du papier.
Le cas échéant, déployez la rallonge.
1
REMARQUE
sortie des documents, appuyez sur la partie avant du bac de sortie des documents comme indiqué sur le schéma. A ce stade, même si un son sourd est perceptible, les composants sont à l'abri.
: Pour détacher le bac de
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.9
Page 25

Installation de la cartouche de toner

1
Ouvrez le capot avant.
2
Retirez la cartouche de toner fournie de son emballage. Remuez doucement la cartouche 5 ou 6 fois afin de répartir le toner uniformément à l'intérieur.
1.10
Le fait de bien remuer la cartouche permet d'optimiser le nombre de copies par cartouche.
REMARQUES
• Évitez d’exposer la cartouche de toner à la lumière plus de 2 ou 3 minutes. Si vous la laissez à l'air libre plus longtemps, recouvrez-la d'un papier.
• Si vous recevez du toner sur vos vêtements, essuyez-les avec un chiffon sec et lavez-les à l'eau froide. L’eau chaude fixe l’encre sur le tissu.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
:
Page 26
3
Faites glisser la cartouche de toner dans l'appareil jusqu'à ce qu'un déclic indique qu'elle est bien en place.
4
Fermez le capot avant. Assurez-vous qu'il est bien fermé.
1
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.11
Page 27

Chargement du papier

Vous pouvez charger environ 250 feuilles.
Pour charger une pile de papier au format lettre (Letter) :
1
Ouvrez le bac d'alimentation et retirez-le de l'appareil.
2
Appuyez vers le bas sur le plateau jusqu'à ce qu'un déclic indique qu'il est bien en place.
1.12
3
Ventilez les bords de la pile de papier afin de séparer les feuilles. Puis tapotez les bords de la pile sur une surface plane pour l'égaliser.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 28
4
Insérez la pile de papier dans le bac d'alimentation face à imprimer vers le haut.
1
REMARQUE
différent, vous devrez régler les guides du papier en conséquence. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 1.14.
5
Veillez à ne pas dépasser la hauteur de papier maximale indiquée sur la face intérieure gauche du bac, faute de quoi vous risqueriez de créer des bourrages.
6
Insérez et faites glisser de nouveau le bac d'alimentation dans l'appareil.
: Si vous souhaitez charger un format de papier
REMARQUE
votre appareil pour le type et le format de papier que vous avez chargé. Reportez-vous à la page 1.32 pour la copie et la télécopie, ou à la page 5.7 pour l'impression avec PC.
: Une fois le papier en place, vous devez configurer
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.13
Page 29
Modification du format de papier dans le bac d'alimentation
Pour charger des formats de papier plus longs, comme les papiers au format légal, vous devez régler les guides du papier de façon à accroître la taille du bac d'alimentation.
1
Une fois le verrou du guide débloqué, faites glisser complètement le guide afin d'augmenter au maximum la longueur du bac d'alimentation.
P
2
Une fois le papier inséré dans le bac, faites glisser le guide vers l'intérieur jusqu'à ce qu'il touche le bout de la pile de papier.
1.14
Pour les formats de papier inférieurs au format Lettre (Letter), réglez le guide avant de en conséquence.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 30
3
Saisissez le guide de largeur du papier comme indiqué et déplacez-le vers l'avant en direction du papier jusqu'à ce qu'il vienne buter contre la pile.
1
REMARQUES
• Evitez de trop pousser le guide de largeur du papier, de peur de froisser les matériaux.
• Inversement, si vous n'ajustez pas le guide, vous risquez de provoquer des bourrages papier.
:

Connexions

Branchez le cordon de ligne téléphonique dans la prise LINE et l'autre extrémité dans la prise murale.
Vers la prise murale
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.15
Page 31
Si vous souhaitez utiliser votre appareil pour la réception conjointe de télécopies et de messages vocaux, vous devrez y adjoindre un téléphone et/ou un répondeur.
1.16
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 32
REMARQUE :
type trois-fils (fil SHUNT, anciens équipments) est connecté à la prise EXT de l'appareil, l'équipement externe ne sonnera pas lors de la réception d'un appel étant donné que l'appareil est conçu pour fonctionner avec les matériels les plus récents. Pour éviter ce genre d'incompatibilité, utilisez des téléphones ou des répondeurs à deux fils (plus récents).
Au Royaume-Uni, si un téléphone ou un répondeur de

Connexion à votre ordinateur

Branchez le câble USB de l'imprimante dans le connecteur situé à l'arrière de l'appareil.
Vous devez utiliser un câble compatible USB 2.0 de 3 m de longueur maximum.
1
Si vous souhaitez utiliser un câble d'imprimante parallèle, achetez uniquement un câble parallèle compatible IEEE 1284 et connectez-le au connecteur parallèle de votre imprimante.
Rabattez les clips métalliques pour les enclencher dans les encoches du connecteur.
REMARQUES
• Contentez-vous de connecter un des câbles mentionnés ci-dessus. Evitez d'utiliser les câbles parallèle et USB en même temps.
• Si vous utilisez un câble USB, vous devez disposer de Windows 98/Me/2000/XP.
• Si vous utilisez la connexion USB, votre imprimante comporte deux modes USB : RAPIDE et LENT. Par défaut, c'est le mode Rapide qui est actif. Certains utilisateurs de PC risquent de constater un mauvais fonctionnement avec le mode par défaut de la connexion USB. Si c'est le cas, sélectionnez le mode Lent pour corriger le problème. Pour plus d’informations sur le changement de mode USB, reportez-vous à la page 8.15.
:
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.17
Page 33

Mise en marche de l'appareil

1
Branchez une des extrémités du cordon électrique tripolaire dans la prise secteur de l'appareil et l'autre extrémité dans une prise secteur dûment mise à la terre.
2
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre en marche l'appareil.
Vers la prise murale secteur
Pour afficher le texte de votre écran dans une autre langue, reportez-vous à la page 1.27.
AVERTISSEMENTS
• La température de la zone de fusion située à l'intérieur de la partie arrière de votre appareil augmente une fois l'appareil en marche. Faites attention lorsque vous accédez à cette zone.
• Evitez de démonter l'imprimante lorsqu'elle est en marche car vous risqueriez de recevoir une décharge électrique.
:
1.18
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 34

Installation du logiciel

A propos du logiciel

Vous devez installer le logiciel à l'aide du CD-ROM fourni une fois votre imprimante configurée et connectée à votre ordinateur. Le CD-ROM comprend :
• Logiciel
• Instructions de fonctionnement
• Adobe Acrobat Reader
Dans le CD-ROM, vous trouverez le logiciel suivant.
Pilote Type 2200
Pour utiliser votre appareil à la fois en tant qu'imprimante et que scanner sous Windows, vous devez installer le pilote Type 2200. Pour plus d'informations sur l'installation du pilote Type 2200 sous Windows, reportez-vous à la page 1.19.
1
Panneau de commande à distance
Ce programme Windows est installé automatiquement lorsque vous installez le pilote Type 2200. Pour plus d'informations concernant l'utilisation de ce programme, reportez-vous à la page 4.37.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.19
Page 35
Caractéristiques du pilote d'impression
Les pilotes d'impression de votre imprimante disposent des fonctions standard suivantes :
• Sélection du type d'alimentation du papier
• Format de papier, orientation et type de support
• Nombre de copies
Le tableau suivant énumère les différentes fonctions prises en charge par les pilotes d'impression de votre imprimante.
Pilote d'impression
Caractéristique
Win9x/Me Win2000/XP WinNT4.0
Économie de toner O O O
Option de qualité d'impression
Impression de posters
Plusieurs pages par feuille (pages multiples)
Ajustement à la page
Agrandissement/ réduction
Filigrane O O O
Surimpression O O O
OOO
OOO
OOO
OOO
OOO
1.20
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 36

Installation du logiciel sous Windows

Configuration requise
Avant de commencer, vérifiez que votre système possède la configuration minimum requise.
Système d’exploitation pris en charge
• Windows 95 OSR2
• Windows 98/Windows 98 SE
• Windows Me
• Station de travail ou serveur Windows NT 4 avec Service Pack 3
• Windows 2000 Professionnel ou Serveur Avancé
• Windows XP Édition familiale ou professionnelle.
Configuration minimale
• Espace disque : 120 Mo pour l'installation
1
• Mémoire : 64 Mo
• CPU : Pentium II 233 ou supérieur
• Logiciel requis : Internet Explorer 4.01
Recommandé
• Espace disque : 300 Mo pour l'installation
• Mémoire : 128 Mo
• CPU : Pentium II 400 ou supérieur
• Logiciel requis : Internet Explorer 5.5
REMARQUES
• Pour Windows NT 4.0/2000/XP, l'installation du logiciel relève en principe de l'administrateur système.
• Les versions de Windows 95 antérieures à OSR2 ne sont pas conseillées, étant donné leur incompatibilité avec les bibliothèques OLE/COM.
:
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.21
Page 37
Installation du logiciel sous Windows
REMARQUES
• Fermez la fenêtre « Nouveau matériel détecté » qui apparaît lors du démarrage de votre ordinateur.
• Vérifiez que votre imprimante est en marche et connectée au port parallèle ou au port USB de votre ordinateur avant d'installer le logiciel. Ni Windows 95 ni Windows NT 4.0 ne prennent en charge la connexion USB.
1
Insérez le CD-ROM fourni dans le lecteur correspondant.
:
Le CD-ROM doit démarrer de façon automatique et une fenêtre de maintenance doit apparaître.
Dans le cas contraire, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Tapez X:\Setup.exe, en remplaçant le « X » par la lettre correspondant à votre lecteur, puis cliquez sur OK.
R
EMARQUES
l'ordinateur, l'écran suivant s'affiche :
:
Si votre imprimante n'est pas connectée à
1.22
• Une fois l'imprimante connectée, cliquez sur Suivant.
• Si vous souhaitez éviter d'afficher l'état de la connexion, cliquez sur Suivant et sur Non sur l'écran suivant. L'installation démarrera et la page de test ne sera pas imprimée en fin d'installation.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 38
2
Sélectionnez le type d'installation.
Par défaut : Installe les logiciels habituels de votre appareil, comme le pilote d'impression, le pilote Twain et le panneau de commande à distance. Il s'agit de la procédure recommandée pour la plupart des utilisateurs.
Personnalisée : Permet de choisir la langue du logiciel et les composants que vous souhaitez installer. Une fois la langue et le ou les composant(s) sélectionnés, cliquez sur Suivant.
1
Afficher les instructions : Permet d'afficher les instructions de fonctionnement. Si Adobe Acrobat n'est pas installé sur votre ordinateur, cliquez sur cette option et l'installation se fera de façon automatique.
3
Une fois l'installation terminée, l'écran vous demandant d'imprimer une page de test s'affichera. Si vous choisissez d'imprimer une page de test, cochez la case correspondante et cliquez sur Suivant.
4
Si la page s’imprime correctement, cliquez sur Oui. Sinon, cliquez sur Non pour relancer l'impression.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.23
Page 39
5
Cliquez sur Terminer.
REMARQUES
• Si vous souhaitez utiliser votre imprimante avec un câble parallèle, débranchez le câble USB et connectez le câble parallèle. Puis, réinstallez le pilote d'impression ; sélectionnez
Démarrer Programmes Réparer Imprimante. Si vous avez remplacé un câble
parallèle par un câble USB, procédez de la même façon pour réinstaller le pilote.
• Si l'imprimante ne fonctionne pas correctement, réinstallez le pilote d'impression.
:
Type 2200
Maintenance

Réparation du logiciel

Il est nécessaire de réparer votre installation si celle-ci échoue ou si le logiciel ne fonctionne pas convenablement.
1
Vous pouvez sélectionner Démarrer Type 2200
Sinon, insérez le CD-ROM fourni dans le lecteur correspondant.
Maintenance.
Programmes
1.24
Le CD-ROM doit démarrer de façon automatique et une fenêtre de maintenance doit apparaître.
Dans le cas contraire, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Tapez X:\Setup.exe, en remplaçant le « X » par la lettre correspondant à votre lecteur, puis cliquez sur OK.
2
Cliquez sur Réparer.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 40
R
EMARQUES
l'ordinateur, l'écran suivant s'affiche :
• Une fois l'imprimante connectée, cliquez sur Suivant.
• Si vous souhaitez éviter d'afficher l'état de la connexion, cliquez sur Suivant et sur Non sur l'écran suivant. L'installation démarrera et la page de test ne sera pas imprimée en fin d'installation.
3
Sélectionnez le composant à réinstaller, puis cliquez sur Suivant.
:
Si votre imprimante n'est pas connectée à
1
4
Une fois l'installation terminée, l'écran vous demandant d'imprimer une page de test s'affichera. Si vous choisissez d'imprimer une page de test, cochez la case correspondante et cliquez sur Suivant.
5
Si la page s’imprime correctement, cliquez sur Oui. Sinon, cliquez sur Non pour relancer l'impression.
6
Une fois la réinstallation terminée, cliquez sur Terminer.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.25
Page 41

Réparation du logiciel

La désinstallation est nécessaire dans le cas d'une mise à niveau du logiciel ou si votre installation échoue.
1
Vous pouvez sélectionner Démarrer
Type 2200
Sinon, insérez le CD-ROM fourni dans le lecteur correspondant.
Le CD-ROM doit démarrer de façon automatique et une fenêtre de maintenance doit apparaître.
Dans le cas contraire, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Tapez X:\Setup.exe, en remplaçant le « X » par la lettre correspondant à votre lecteur, puis cliquez sur OK.
2
Cliquez sur Supprimer.
Vous verrez alors apparaître une liste de composants qui vous permettra de supprimer celui que vous souhaitez de façon individuelle.
Si vous souhaitez désinstaller le pilote d'impression, sélectionnez Imprimante.
Si vous souhaitez désinstaller le pilote Twain, sélectionnez Twain.
Si vous souhaitez désinstaller le Panneau de contrôle distant, sélectionnez Panneau de contrôle distant.
Maintenance.
Programmes
1.26
3
Après avoir sélectionné les éléments que vous souhaitez
supprimer, cliquez sur Suivant.
4
Lorsque votre ordinateur vous demande de confirmer votre
sélection, cliquez sur Oui.
Le pilote sélectionné et tous ses composants sont supprimés de votre ordinateur.
5
Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur Terminer.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 42

Configuration de l'appareil

Modification de la langue d'affichage

Pour modifier la langue qui s'affiche sur l'écran du panneau de commande, procédez de la façon suivante :
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « CONFIG MACHINE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que le message « LANGUE » apparaisse sur la ligne inférieure de l'écran.
3
Appuyez sur Entrée. La configuration actuelle apparaît sur la ligne inférieure de l'écran.
1
4
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que la langue souhaitée apparaisse sur l'écran.
5
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
6
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.27
Page 43

Configuration de l'ID de l'appareil

Dans certains pays, il est légalement requis d'indiquer votre numéro de fax sur toutes les télécopies que vous envoyez. L'ID de l'appareil, qui contient votre numéro de téléphone, ainsi que votre nom ou celui de votre entreprise, sera imprimé dans la partie supérieure de chacune des pages qu'envoie votre système.
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « CONFIG
MACHINE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran. La première option disponible, « ID MACHINE » s’affiche en bas de l’écran.
2
Appuyez sur Entrée. L'écran vous demande de saisir le numéro de fax.
Si un numéro est déjà défini, il apparaît à l'écran.
3
Saisissez votre numéro de fax à l'aide du clavier numérique.
REMARQUE
appuyez sur la touche pour effacer le dernier chiffre.
4
Appuyez sur Entrée une fois le numéro sur l'écran correct. L'écran vous invite à saisir l'ID.
5
Saisissez votre nom ou celui de votre entreprise à l'aide du clavier numérique.
Vous pouvez saisir des caractères alphanumériques à l'aide du clavier numérique, y compris des symboles spéciaux, en appuyant sur la touche 0.
Pour plus de détails concernant la façon d'utiliser le clavier numérique pour saisir des caractères alphanumériques, reportez-vous à la page 1.29.
Si vous souhaitez saisir la même lettre ou le même nombre plusieurs fois de suite (par exemple SS, AA, 777), saisissez un caractère, déplacez le curseur en appuyant sur
la touche et saisissez le caractère suivant.
REMARQUE :
chaque page transmise, seuls les 20 premiers chiffres peuvent l'être sur les pages reçues par l'autre machine.
Si vous souhaitez insérer un espace dans le nom, vous pouvez également utiliser la touche
curseur et sauter un espace.
: Si vous vous trompez lors de la saisie des numéros,
Si “Id” est imprimé sur la partie supérieure de
pour déplacer le
1.28
6
Appuyez sur Entrée une fois le nom sur l'écran correct.
7
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 44
Saisie de caractères à l'aide du clavier numérique
Au fur et à mesure des tâches que vous effectuez, il vous faut saisir des noms et des nombres. Par exemple, lorsque vous configurez votre appareil, vous saisissez votre nom ou celui de votre entreprise et le numéro de téléphone correspondant. Lorsque vous enregistrez des numéros de groupe ou des raccourcis d'appel à un ou deux chiffres, vous saisissez parfois également les noms correspondants.
Pour saisir des caractères alphanumériques :
1
Lorsque le système vous invite à saisir une lettre, repérez la touche sur laquelle figure le caractère souhaité. Appuyez sur la touche jusqu'à ce que la bonne lettre s'affiche sur l'écran.
Par exemple, pour saisir la lettre O, appuyez sur la touche 6, sur laquelle figurent les lettres « MNO ».
A chaque pression sur la touche 6, l'écran affiche une lettre différente, M, N, O et finalement le chiffre 6.
Vous pouvez saisir des caractères spéciaux, comme les espaces, le signe plus, etc. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section « Lettres et nombres du clavier » page 1.30.
1
2
Pour saisir d'autres lettres, répétez l'étape 1.
Si la lettre suivante figure sur la même touche, déplacez le curseur en appuyant sur la touche
touche sur laquelle figure la lettre souhaitée. Le curseur se déplace vers la droite et la lettre suivante s'affiche à l'écran.
Vous pouvez saisir un espace en appuyant sur la touche .
3
Une fois toutes les lettres saisies, appuyez sur Entrée.
puis appuyez sur la
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.29
Page 45
Lettres et nombres du clavier
Touche Numéros, lettres ou caractères attribués
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
1 Espace
A B C 2
D E F 3
G H I 4
J K L 5
M N O 6
P Q R S 7
T U V 8
W X Y Z 9
+ - , . ’ / * # & 0
Modification de nombre ou de noms
Si vous vous trompez en saisissant un nombre ou un nom, appuyez sur la touche pour effacer le dernier chiffre ou le dernier caractère introduit. Puis saisissez les nombres ou caractères corrects.
1.30
Insertion d'une pause
Avec certains systèmes téléphoniques, vous devez composer un code d'accès (9, par exemple) et attendre de percevoir une deuxième tonalité d'appel. Dans de tels cas, vous devez insérer une pause dans le numéro de téléphone. Vous pouvez insérer une pause lors de la configuration de numéros à une touche ou de raccourcis d'appel.
Pour insérer une pause, appuyez sur Bis/Pause à l'endroit qui convient lors de la saisie du numéro de téléphone considéré. Un signe « - » apparaît sur l'écran à l'endroit correspondant.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 46

Configuration de la date et de l'heure

La date et l'heure en vigueur figurent sur l'écran lorsque votre appareil est allumé et prêt à fonctionner. Ces données figureront sur toutes vos télécopies.
R
EMARQUE
redéfinir l'heure et la date correctes une fois l'alimentation rétablie.
1
2
3
REMARQUE
: Si l'alimentation de l'appareil est interrompue, vous devez
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « CONFIG
MACHINE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que « DATE ET HEURE » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
Saisissez la date et l'heure correctes à l'aide du clavier numérique.
Mois Jour = 01 ~ 31 Année = nécessite les quatre chiffres Heure
Minute
: Le format de date peut varier d'un pays à l'autre.
= 01 ~ 12
= 01 ~ 12 (en mode 12-heures)
00 ~ 23 (en mode 24-heures)
= 00 ~ 59
1
Vous pouvez aussi utiliser les touches ( ou ) pour déplacer le curseur sous le chiffre que vous souhaitez corriger et saisir un nouveau nombre.
4
Pour sélectionner « AM » ou « PM » pour le format 12-heures, appuyez sur la touche ou la touche ou
bien sur n'importe quelle touche numérique.
Lorsque le curseur n'est pas situé sous l'indicateur AM ou PM, le fait d'appuyer sur la touche ou la touche
déplace immédiatement le curseur vers l'indicateur.
Vous pouvez modifier le mode d'horloge au format 24-heures (13:00 au lieu de 01:00 PM, par exemple). Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 1.32.
5
Appuyez sur Entrée une fois que l'heure et la date affichées sur l'écran sont correctes.
Si vous saisissez un numéro erroné, l'appareil émet un signal sonore et refuse de passer à l'étape suivante. Dans ce cas, contentez-vous de saisir à nouveau le numéro correct.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.31
Page 47
Modification du mode d'horloge
Vous pouvez configurer votre appareil pour qu'il affiche l'heure actuelle à l'aide du format analogique (12-heures) ou du format numérique (24-heures).
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « CONFIG
MACHINE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que « FORMAT HORLOGE » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
Le mode d'horloge actuellement sélectionné s'affiche.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) pour sélectionner l'autre mode et appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
4
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.

Configuration du type et le format de papier

Une fois le papier chargé dans le bac d'alimentation, vous devez définir le type et le format de papier à l'aide des touches du panneau de commande. Ces paramètres s'appliqueront aux modes Télécopie et Copie. Pour l'impression PC, vous devez sélectionner le type et le format de papier dans le programme d'application que vous utilisez.
1
Appuyez sur Menu. L'écran affiche « REGL. SUPPORT » sur la première ligne et
la première option, « TYPE PAPIER », sur la dernière ligne.
2
Appuyez sur Entrée pour accéder à l'option.
3
Utilisez les touches de navigation ( ou ) pour trouver le type de papier que vous utilisez et appuyez sur Entrée pour l'enregistrer.
4
Appuyez sur la touche pour naviguer jusqu'à « FORMAT PAPIER» et appuyez sur Entrée pour accéder à l'option.
5
Appuyez sur Entrée lorsque « TAILLE BAC 1 » s'affiche sur la dernière ligne.
6
Utilisez les touches de navigation ( ou ) pour trouver le type de papier que vous utilisez et appuyez sur Entrée pour l'enregistrer.
1.32
7
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 48

Configuration des sons

Vous pouvez contrôler les sons suivants :
• SONNERIE : Vous pouvez régler le volume de la sonnerie.
• TONAL. CLAVIER : Lorsque cette option est réglée sur « OUI », une tonalité retentit à chaque fois que vous appuyez sur une touche quelconque.
• TONAL. ALARME : Vous pouvez activer ou désactiver le signal d'alarme. Lorsque cette option est réglée sur « OUI », une alarme retentit dès qu'une erreur intervient ou que la communication par fax s'interrompt.
• HAUT-PARLEUR : Vous pouvez activer ou désactiver la transmission des sons en provenance de la ligne téléphonique au travers du haut-parleur, notamment la tonalité d'appel ou celle de télécopie. Lorsque cette option est réglée sur « COM », le haut-parleur reste actif jusqu'à la réponse du système appelé.
Vous pouvez régler le volume du haut-parleur à l'aide de la touche le bouton de numérotation ou de défilement ( ou ).
Haut-parleur, Sonnerie, Tonalité de touche et Signal d'alarme
1
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « SON/
VOLUME » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) pour naviguer parmi les options. Appuyez sur Entrée dès que vous apercevez l'option souhaitée.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) pour afficher l'état ou le volume sonore souhaité pour l'option sélectionnée.
Dans le cas du volume de sonnerie, vous avez le chois entre « NON », « BAS », « MOY » et « HAUT ». Si vous choisissez « NON », la sonnerie sera désactivée. L'appareil fonctionne normalement même si la sonnerie est désactivée.
4
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
5
Le cas échéant, répétez les étapes 2 à 4.
6
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
1.33
Page 49
Volume du haut-parleur
Pour régler le volume à l'aide de la touche Ligne,
1
Appuyez sur Ligne. Le haut-parleur émet une tonalité d'appel.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à obtenir le volume sonore désiré. L'écran affiche le niveau de volume correspondant.
3
Appuyez sur Suppr./Stop pour enregistrer les modifications et repasser en mode Repos.

Utilisation du mode économie

Economie d'énergie
Le mode Économie d'énergie permet de réduire la consommation d'énergie de votre appareil en dehors des périodes d'utilisation proprement dites. Vous pouvez activer ce mode en sélectionnant le laps de temps que met l'appareil après un travail d'impression pour passer en mode économie d'énergie.
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « CONFIG MACHINE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que le message « MODE VEILLE » apparaisse sur la ligne inférieure de l'écran. Appuyez sur Entrée.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que « OUI » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
Si vous sélectionnez « NON », le mode économie d'énergie est désactivé.
4
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que les paramètres horaires souhaités apparaissent.
Les options disponibles sont 5, 10, 15, 30 et 45 (minutes).
5
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
6
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
1.34
I
NSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Page 50
2
M
ANIPULATION DU PAPIER
Le présent chapitre constitue une introduction aux principales méthodes de sélection de supports d'impression et de chargement de ces supports dans votre imprimante.
Ce chapitre contient les sections suivantes :
• Sélection des supports d’impression
• Choix d'un type de sortie
• Chargement du papier dans le bac d'alimentation
• Utilisation du chargeur manuel
Page 51

Sélection des supports d’impression

Vous pouvez imprimer sur différents supports, par exemple du papier normal, des enveloppes, des étiquettes, des transparents, etc. Utilisez toujours des supports d'impression conformes aux consignes d'utilisation de cette imprimante. Reportez-vous à la section « Spécifications du papier » à la page A.9. Pour obtenir une qualité d’impression optimale, utilisez uniquement du papier à imprimer de haute qualité.
Lorsque vous choisissez un support d’impression, tenez compte des points suivants :
• Résultat recherché : Choisissez un papier approprié à votre travail.
• Format : Vous pouvez utiliser tous les formats de papier susceptibles de s’ajuster entre les guides du bac d’alimentation.
• Poids : Votre imprimante accepte les grammages suivants :
2
- Papier 60 ~ 90 g/m
1) et le bac d'alimentation optionnel (bac 2)
- Papier de 60 à 163 g/m
• Luminosité : Sur certains papiers plus blancs que d’autres, les couleurs paraissent plus éclatantes.
• Satinage : Plus le papier est satiné, plus l’impression sera nette.
pour le bac d'alimentation standard (bac
2
pour le chargeur manuel
R
EMARQUE
: L'utilisation de supports d'impression non conformes aux spécifications indiquées sur la page A.9 peut entraîner des problèmes nécessitant l'intervention du service technique. Ce type d’intervention n’est pas couvert par la garantie ou par les contrats de maintenance.

Type, Bacs d'alimentation et Capacités

Bac d’alimentation/Capacité
Type de papier
Papier ordinaire Enveloppes Étiquettes Transparents
Cartons
*
La capacité maximale peut être réduite en fonction de l'épaisseur du papier.
Bac 1
250 250 1
- - 1
- - 1
- -
- -
Papier optionnel
BAC 2
*
Chargeur
manuel
1 1
2.2
M
ANIPULATION DU PAPIER
Page 52

Conseils pour le choix du papier et des supports spéciaux

Lorsque vous choisissez ou que vous chargez du papier, des enveloppes ou un autre support spécial, tenez compte des spécifications suivantes :
• Utilisez toujours du papier et d'autres supports conformes
aux spécifications indiquées dans la section « Spécifications du papier » à la page A.9.
• L’utilisation de papier humide, ondulé, froissé ou déchiré peut
provoquer des bourrages papier et une mauvaise qualité d’impression.
• Utilisez uniquement du papier d'impression de haute qualité
pour une qualité d’impression optimale.
• Évitez d’utiliser du papier gaufré, perforé ou dont la texture est
trop lisse ou trop rugueuse. Des bourrages papier peuvent survenir.
• Conservez le papier dans son emballage jusqu’au moment de son
utilisation. Déposez les cartons d’emballage sur des palettes ou des étagères, mais pas sur le sol. Ne posez pas d’objets lourds sur le papier, qu’il soit encore dans son emballage ou non. Conservez le papier à l’abri de l’humidité ou d’autres conditions qui risquent de le faire se plisser ou onduler.
• Stockez les supports non utilisés à des températures
comprises entre 15 comprise entre 10 % et 70 %.
• Pendant la période de stockage, il est conseillé d'utiliser un
emballage étanche, tel qu'un conteneur ou un sac en plastique, afin d'éviter que la poussière et l'humidité ne contaminent votre papier.
• Dans le cas des papiers spéciaux, insérez les feuilles une par une.
• N’utilisez que des supports recommandés pour les
imprimantes laser.
• Pour éviter que les supports spéciaux, tels que les
transparents ou les planches d'étiquettes, ne se collent les uns aux autres, sortez-les au fur et à mesure de leur impression.
• Pour les enveloppes :
- Utilisez uniquement des enveloppes conformes dotées de fins rabats bien pliés.
- Evitez d'utiliser des enveloppes à agrafe ou à soufflet.
- N'utilisez pas d'enveloppes à fenêtre, pré-encollées, adhésives ou dotées d'autres supports synthétiques.
- Evitez d'utiliser des enveloppes endommagées ou non conformes.
• Pour les transparents :
- Placez les transparents sur une surface plane après les avoir retirés de l’imprimante.
o
C et 30 oC. L'humidité relative doit être
2
M
ANIPULATION DU PAPIER
2.3
Page 53
- Ne les laissez pas dans le bac d'alimentation pendant de trop longues périodes. Il se peut que de la poussière s'accumule sur les transparents et provoque des taches sur les impressions.
- Pour éviter les salissures dues aux traces de doigts, manipulez-les délicatement.
- Pour éviter la décoloration du papier, évitez d'exposer trop longtemps les transparents imprimés à la lumière du soleil.
• Pour les étiquettes :
- Vérifiez que la substance adhésive résiste à la température de fusion de 200
˚
C pendant un dixième de seconde.
- Vérifiez que la substance adhésive ne dépasse pas des étiquettes. Les zones exposées risqueraient de provoquer le détachement des étiquettes durant l’impression, entraînant des bourrages. De plus, la substance adhésive pourrait endommager certains composants de l’imprimante.
- Evitez d’insérer plusieurs fois la même planche d’étiquettes dans l'imprimante. Le revêtement adhésif est prévu pour un seul passage dans l’imprimante.
- N’utilisez pas d’étiquettes détachées de la planche, ou encore froissées, gondolées ou abîmées.
• N'utilisez pas de papier autocopiant ni de papier calque. Ils risqueraient de dégager des substances chimiques et donc d'endommager votre imprimante.

Choix d'un type de sortie

L'imprimante est dotée de deux types de sortie : le plateau de sortie rabattable arrière (face vers le haut) et le plateau de sortie avant (face vers le bas).
2.4
Assurez-vous que le capot arrière est bien fermé pour utiliser le plateau de sortie avant. Ouvrez le capot arrière pour utiliser le plateau de sortie rabattable arrière.
R
EMARQUES
• Si le papier ne sort pas correctement du plateau de sortie avant, par exemple s’il est anormalement ondulé, essayez d’utiliser le plateau de sortie rabattable.
• Pour éviter les bourrages, abstenez-vous d’ouvrir ou de refermer le capot arrière pendant une impression.
M
ANIPULATION DU PAPIER
:
Page 54
Utilisation du plateau de sortie avant
(face vers le bas)
Le plateau de sortie avant récupère le papier imprimé face orientée vers le bas, sans modifier l’ordre d’impression. L’utilisation de ce plateau convient à la plupart des travaux.
Utilisation du plateau de sortie rabattable arrière
(face vers le haut)
2
Le plateau de sortie rabattable arrière récupère le papier face orientée vers le haut.
Lorsque vous utilisez le chargeur manuel et le plateau de sortie rabattable arrière, le papier emprunte un chemin en ligne droite. L’utilisation du plateau de sortie rabattable arrière est particulièrement recommandée pour les travaux suivants :
• enveloppes
• etiquettes
• papier personnalisé de petit format
• cartes
• transparents
M
ANIPULATION DU PAPIER
2.5
Page 55
Pour ouvrir le plateau de sortie rabattable arrière :
1
Ouvrez le capot arrière en le tirant vers le haut.
A
VERTISSEMENT
de la partie arrière de votre appareil augmente une fois l'appareil en marche. Faites attention lorsque vous accédez à cette zone.
2
Si vous ne souhaitez pas utiliser le plateau de sortie
: La température de la zone de fusion située à l'intérieur
rabattable arrière, fermez le capot arrière. Les feuilles imprimées sortiront dans le plateau de sortie avant
2.6
M
ANIPULATION DU PAPIER
Page 56

Chargement du papier dans le bac d'alimentation

Le bac d'alimentation peut contenir un maximum de 250 feuilles de papier ordinaire. Pour la télécopie ou la copie, seuls les papiers au format A4, lettre ou légal (Letter ou Legal) sont autorisés. Pour l'impression PC, vous pouvez utiliser différents formats de papier ; reportez-vous à la page A.9.
L’indicateur de niveau de papier situé en façade du bac vous permet de connaître la quantité de papier restante. Lorsque le bac est vide, l’indicateur est à son plus bas niveau.
❷Bac plein
Bac vide
2
Pour charger du papier, ouvrez le bac d'alimentation et chargez le papier face à imprimer orientée vers le bas.
Le papier à en-tête peut être chargé face préimprimée orientée vers la bas. Placez le bord supérieur de la feuille comportant le logo à l'avant du plateau.
Pour plus d’informations sur le chargement du papier dans le bac, reportez-vous à la section « Chargement du papier » à la page 1.12.
R
EMARQUES
• Si vous rencontrez des problèmes d’alimentation papier, placez le papier dans le chargeur manuel.
• Vous pouvez charger un maximum de 150 feuilles de papier préimprimé. La face imprimée doit être orientée vers le haut, le côté supérieur reposant bien à plat. Si vous rencontrez des problèmes d’alimentation papier, retournez la pile. Nous ne garantissons pas la qualité d'impression.
:
M
ANIPULATION DU PAPIER
2.7
Page 57

Utilisation du chargeur manuel

Utilisez le chargeur manuel pour imprimer des transparents, des étiquettes, des enveloppes ou des cartes et utilisez des types ou des formats de papier que vous ne chargez pas habituellement dans le bac d'alimentation.
Cette imprimante permet l’impression de cartes (fiches) de 88 x 148 mm et de supports de format personnalisé. Le format minimal accepté est de 76 x 127 mm et le format maximal de 216 x 356 mm.
Les supports d'impression acceptés sont les suivants : papier ordinaire d'un format compris entre 100 x 148 mm à légal, 216 x 356 mm, correspondant au plus grand format accepté, et pesant jusqu'à 90 g/m2.
R
EMARQUES
• Chargez uniquement les supports d'impression indiqués dans les Spécifications la page A.9 afin d'éviter les bourrages papier et les problèmes liés à la qualité d'impression.
• Aplatissez tout plissement visible sur les cartes, les enveloppes et les étiquettes avant d'insérer celles-ci dans le chargeur manuel.
• Lorsque vous imprimez sur un support de format 76 mm X 127 mm et que vous le chargez dans le plateau, ouvrez le plateau de sortie rabattable.
:
1
Chargez une feuille du support d'impression face à imprimer orientée vers le haut au centre du chargeur manuel.
Pour les enveloppes, chargez la feuille côté adresse orienté vers le bas. La zone réservée au timbre doit se situer dans la partie supérieure gauche.
2.8
M
ANIPULATION DU PAPIER
Page 58
Pour les transparents, tenez-les par les bords et évitez de toucher le côté à imprimer. Vous pourriez laisser des empreintes qui risqueraient d’entraîner des problèmes de qualité d’impression.
R
EMARQUE
lorsque vous imprimez des transparents. S'il n'est pas ouvert, les transparents risquent de se déchirer lorsqu'ils sortent de l'imprimante.
2
Ajustez le guide-papier à la largeur du support d'impression.
: Vous devez ouvrir le plateau de sortie rabattable arrière
2
R
EMARQUE
chargeur manuel, la face déjà imprimée doit être orientée vers le bas et reposer bien à plat dans l'appareil. Si vous rencontrez des problèmes d’alimentation papier, retournez la pile.
3
Ouvrez le capot arrière pour utiliser le plateau de sortie rabattable arrière.
4
Une fois l'impression terminée, fermez le capot arrière.
: Si vous imprimez sur du papier préimprimé à partir du
M
ANIPULATION DU PAPIER
2.9
Page 59

Définition du type et du format de papier pour le chargeur manuel

Une fois le papier chargé dans le chargeur manuel, vous devez définir le type et le format de papier à l'aide des touches du panneau de commande. Ces paramètres s'appliqueront au mode Copie. Pour l'impression PC, vous devez sélectionner le type et le format de papier dans le programme d'application que vous utilisez.
Pour définir le format de papier du chargeur manuel :
1
Appuyez sur Menu.
L'écran affiche « REGL. SUPPORT » sur la première ligne et la première option, « TYPE PAPIER », sur la dernière ligne.
2
Appuyez sur Entrée pour accéder à l'option.
3
Utilisez les touches de navigation ( ou ) pour trouver le type de papier que vous utilisez et appuyez sur Entrée pour l'enregistrer.
4
Appuyez sur la touche pour naviguer jusqu'à « FORMAT PAPIER » et appuyez sur Entrée pour accéder à l'option.
5
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que « ALIM. MANUELLE » s’affiche en bas de l’écran. Appuyez sur Entrée pour accéder à l'option.
6
Utilisez les touches de navigation ( ou ) pour trouver le type de papier que vous utilisez et appuyez sur Entrée pour l'enregistrer.
7
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
2.10
M
ANIPULATION DU PAPIER
Page 60
3

COPIE EN COURS

Ce chapitre vous guide pas à pas dans le processus de copie de documents.
Ce chapitre contient les sections suivantes :
• Chargement du papier pour la copie
• Préparation d'un document
• Copie
• Configuration des options de copie
• Modification des paramètres par défaut
• Configuration de l'option de temporisation
• Copie en mode Assemblage
Page 61

Chargement du papier pour la copie

Les instructions concernant le chargement des supports d'impression restent inchangées que vous effectuiez une impression, une télécopie ou une copie. Pour la copie, vous pouvez utiliser des supports d'impression au format lettre (Letter), A4 et légal (Legal). Pour plus d'informations, reportez­vous à la page 1.12 concernant le chargement de papier dans le bac d'alimentation, ainsi qu'à la page 2.8 concernant le chargement de papier dans le chargeur manuel.

Préparation d'un document

Grâce au CDA (chargeur de documents automatique), vous pouvez charger un maximum de 50 documents impression.
Lorsque vous utilisez le CDA :
(75 g/m2)
par
• Evitez de charger des documents de format inférieur à 142 x 148 mm ou supérieur à 216 x 356 mm.
• Ne chargez pas les types de documents suivants :
- papier carbone ou papier carboné
- papier couché
- papier pelure ou très fin
- papier froissé
- papier ondulé ou roulé
- papier déchiré
• Retirez tout trombone ou agrafe avant de charger des documents.
• Le cas échéant, assurez-vous que toutes les traces de colle, de toner ou de fluide de correction sont entièrement sèches avant de charger des documents.
• Evitez de charger des documents avec des formats ou des grammages différents.
• Evitez de charger un document relié, une brochure, des transparents ou des documents comportant d'autres caractéristiques inhabituelles.
3.2
C
OPIE EN COURS
Page 62

Copie

1
Sortez entièrement le support de document. Le cas échéant, déployez la rallonge.
2
Charger un maximum de 50 pages face vers le bas dans le CDA.
3
3
Ajustez le guide-document en fonction du format du document.
4
A l'aide des touches du panneau de commande, personnalisez les paramètres de copie, notamment le nombre de copies, leur format, le type de contraste et d'image. Reportez-vous à la section « Configuration des options de copie » page 3.4. Trie les travaux de copie. Par exemple, si vous effectuez 2 copies d'un document de 3 pages, vous obtiendrez un première jeu de 3 pages, suivi d'un deuxième. Reportez-vous à la page 3.8
Pour effacer les paramètres, utilisez la touche Suppr./Stop.
5
Appuyez sur Envoi.
C
OPIE EN COURS
3.3
Page 63

Configuration des options de copie

Les touches situées sur le panneau de commande vous permettent d'avoir accès à toutes les options de copie de base : contraste, type de document, format de copie et nombre de copies. Configurez les options suivantes pour la copie en cours avant d'appuyez sur Envoi pour faire des copies.
R
EMARQUE
configuration des options de copie, toutes les options configurées pour la copie en cours seront annulées et reprendront leur état par défaut. Sinon, elles reprendront automatiquement leur état par défaut une fois que l'appareil aura effectué la copie.

CONTRASTE

Si votre document original comporte des caractères flous ou des images sombres, vous pouvez régler la luminosité pour obtenir une copie dont la lecture soit plus facile.
: Si vous appuyez sur
Clair Normal Foncé
Suppr./Stop
lors de la
Pour régler le contraste, appuyez sur la touche CONTRASTE . A chaque pression de la touche, le LED
Clair Normal Foncé
sur lequel figure le mode sélectionné s'allume.
Vous pouvez choisir parmi les modes de contraste suivants :
Clair :
convient aux images sombres.
Normal : convient aux documents de type standard ou aux imprimés habituels.
Foncé : convient aux documents clairs ou écrits à la main.
3.4
C
OPIE EN COURS
Page 64

TYPE DOCUMENT

Le paramètre Type d'image permet d'améliorer la qualité de copie en sélectionnant le type de document pour la copie en cours.
Pour sélectionner le type de document, appuyez sur TYPE DOCUMENT . A chaque pression de la touche, le LED sur lequel figure le mode sélectionné s'allume.
Vous pouvez choisir parmi les modes d'images suivants :
Texte : A utiliser pour les documents contenant essentiellement du texte.
Photo : A utiliser lorsque les documents d'origine sont des photos.
R
EMARQUE
couleur en arrière-plan, tel qu'un journal ou un catalogue, il se peut que l'arrière-plan apparaisse sur votre copie. Pour réduire l'arrière-plan, réglez le paramètre le
: Lorsque vous copiez un document comportant de la
TYPE DOCUMENT
sur
Foncé
Texte
.
sur
Clair
et/ou
3

Nombre de copies

A l'aide de la touche Nbre copies, vous pouvez sélectionner un nombre de copies de 1 à 99.
1
Appuyez sur Nbre copies.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que le chiffre souhaité apparaisse.
Pour faire défiler les chiffres de 5 en 5, maintenez la touche enfoncée.
Vous pouvez également saisir la valeur souhaitée à l'aide du pavé numérique.
3
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
C
OPIE EN COURS
3.5
Page 65

Modification de l'échelle de la copie

La touche Réduc./Agrand. vous permet de réduire ou d'agrandir le format d'une image copiée de 50 % à 200 %.
Pour sélectionner les formats de copies prédéfinies :
1
Appuyez sur Réduc./Agrand.
La configuration par défaut apparaît en bas de l'écran.
2
Utilisez Réduc./Agrand. ou les touches de navigation ( ou ) pour trouver le format souhaité.
3
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
Pour définir avec précision le format de copies :
1
Appuyez sur Réduc./Agrand.
2
Appuyez sur Réduc./Agrand. ou sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que le message « PERSO. : 50-200% »
apparaisse sur la dernière ligne. Appuyez sur Entrée.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que le format de copie souhaité apparaisse à l'écran.
Pour faire défiler les chiffres de 5 en 5, maintenez la touche enfoncée.
Vous pouvez également saisir la valeur souhaitée à l'aide du pavé numérique.
4
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
R
EMARQUE
peuvent apparaître dans la partie inférieure de votre copie.
: Lors d'une réduction d'échelle, des lignes noires
3.6
C
OPIE EN COURS
Page 66

Modification des paramètres par défaut

Vous pouvez définir les options de copies, notamment le contraste, le type d'image, le format de copies et leur nombre en fonction des modes les plus utilisés. Lorsque vous copiez un document, les paramètres par défaut sont utilisés à moins de les modifier à l'aide des touches correspondantes situées sur le panneau de commande.
Pour créer vos propres paramètres par défaut :
1
Appuyez sur Menu le panneau de commande jusqu'à ce que « CONFIG. COPIE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
La première option, « MODIF DEFAUT », s'affiche sur la dernière ligne.
2
Appuyez sur Entrée pour accéder à l'option. La première option de configuration, « CONTRASTE », s'affiche sur la dernière ligne.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) pour naviguer parmi les options de configuration.
4
Lorsque l'option que vous souhaitez configurer apparaît, appuyez sur Entrée pour y accéder.
5
Modifiez la configuration à l'aide des touches de navigation ( ou ) ou bien saisissez la valeur à l'aide du pavé
numérique.
6
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
7
Répétez les étapes 3 à 6, si nécessaire.
8
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
3
R
EMARQUE
appuyez sur et rétablir les paramètres par défaut.
: Lors de la configuration des options, vous pouvez
Suppr./Stop
pour annuler toutes les modifications
C
OPIE EN COURS
3.7
Page 67

Configuration de l'option de temporisation

Vous pouvez définir le temps d'attente de l'appareil avant le rétablissement des paramètres de copie par défaut, au cas où vous n'effectueriez pas de copie après avoir modifié les paramètres dans le panneau de commande.
1
Appuyez sur Menu le panneau de commande jusqu'à ce que le message « CONFIG. COPIE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « TPS ATTENTE » s’affiche en bas de l’écran.
3
Appuyez sur Entrée pour accéder à l'option.
4
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que l'état souhaité apparaisse.
Vous avez le choix entre 15, 30, 60 et 180 (secondes). Si vous sélectionnez « NON », l'appareil ne rétablira pas les paramètres par défaut avant que vous n'ayez appuyé sur Envoi pour effectuer une copie ou sur Suppr./Stop pour annuler.
5
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
6
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.

Copie en mode Assemblage

Le mode de copie Assemblage n'est disponible que lorsque vous chargez les documents dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
1
Appuyez sur Menu le panneau de commande jusqu'à ce que « CONFIG. COPIE » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur la touche de navigation (➛ ou ❿) pour afficher « TRIE » sur la dernière ligne.
3
Appuyez sur Entrée pour accéder à l'option.
4
Si vous effectuez plusieurs copies et que vous souhaitez les assembler, appuyez sur la touche de navigation ( régler TRI sur
1
2
3
Assemblage copies activé
5
Appuyez sur Envoi pour commencer à copier.
«
OUI » puis appuyez sur Entrée.
1
2
3
1
1
Assemblage copies désactivé
2
ou ❿) pour
3
2
3
3.8
C
OPIE EN COURS
Page 68
4

TÉLÉCOPIE

Ce chapitre fournit des informations sur l'emploi de votre imprimante en tant que télécopieur.
Ce chapitre contient les sections suivantes :
• Envoi d'une télécopie
• Réception d'une télécopie
• Composition automatique
• Fonctions de télécopie avancées
• Fonctions supplémentaires
Page 69

Envoi d'une télécopie

Modification des options de configuration de télécopie

1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « OPTIONS FAX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
La première option disponible, « NB. SONNERIES », s’affiche en bas de l’écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à ce que l'option souhaitée s'affiche en bas de l'écran et appuyez sur Entrée.
3
Utilisez les touches de navigation ( ou ) pour déterminer l'état de l'option sélectionnée ou saisissez sa valeur à l'aide du pavé numérique.
4
Appuyez sur Entrée pour enregistrer la sélection.
5
Le cas échéant, répétez les étapes 2 à 4.
6
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
4.2
T
ÉLÉCOPIE
Page 70

Options de configuration de télécopie disponibles

Vous pouvez utiliser les options de configuration de télécopie suivantes :
Option Description
NB. SONNERIES
CONTRASTE
INTERV.RECOMP.
RECOMPOSITIONS
AVIS EMISSION
RAPPORT AUTO
Vous pouvez préciser le nombre de sonneries (entre 1 et 7) qu'émet l'appareil avant de répondre à un appel entrant.
Vous pouvez sélectionner le mode de contraste par défaut pour régler le niveau de gris de vos télécopies.
Clair convient aux images sombres.
Normal
aux imprimés habituels.
Foncé
Votre appareil peut rappeler automatiquement un télécopieur cible lorsque la ligne est occupée. Vous pouvez sélectionner des intervalles de rappel d'une durée de 1 et 15 minutes.
Vous pouvez fixer le nombre de recompositions entre les valeurs 0 et 13. Si vous choisissez la valeur contentera d'une seule tentative.
Vous pouvez configurer votre appareil pour qu'il imprime un rapport de transmission indiquant si la transmission a bien eu lieu, le nombre de pages envoyées, etc. Les options disponibles sont que lorsque la transmission échoue.
Un rapport comprenant des informations détaillées au sujet des 50 communications précédentes, y compris les dates et les heures correspondantes. Les options disponibles sont
OUI
ou
convient aux documents de type standard ou
convient aux documents clairs ou écrits à la main.
0
, l'appareil se
NON
OUI, NON
.
et
SI-ERR.
, qui n'est imprimé
4
REDUCTION AUTO
Lors de la réception d'un document d'une longueur égale ou supérieure à celle du papier chargé dans le bac d'alimentation, l'appareil peut réduire le format du document afin qu'il corresponde à celui du papier en question. Sélectionnez format d'une page entrante.
Si cette fonction est réglée sur faire tenir le document sur une page. Celui-ci est alors divisé et imprimé au format réel sur deux pages ou plus.
OUI
pour réduire de façon automatique le
NON
, l'appareil ne peut pas
T
ÉLÉCOPIE
4.3
Page 71
Option Description
EFFACER MARGE
CODE RECEPTION
MODE DRPD
Lors de la réception d'un document d'une longueur égale ou supérieure à celle du papier chargé dans votre appareil, vous pouvez configurer celui-ci pour qu'il ignore tout éventuel dépassement en bas de page. Si la page reçue dépasse la marge que vous avez indiquée, elle sera imprimée sur deux feuilles au format réel.
Lorsque le document respecte cette marge et que la fonction Réduction automatique est activée, l'imprimante réduit le document pour qu'il tienne sur le format de papier approprié et aucun report n'a lieu. Si la fonction de Réduction automatique est désactivée ou échoue, les données figurant dans la marge seront ignorées. La marge peut osciller entre 0 et 30 mm.
Le Code de réception vous permet d'initier la réception d'une télécopie à partir d'un poste téléphonique connecté à la prise EXT située au dos de l'imprimante. Si, en décrochant le combiné téléphonique, vous entendez une tonalité de télécopie, saisissez le Code de réception. Le Code de réception est réglé sur donner une valeur comprise entre 0 et 9.
sur la façon d'utiliser le code, reportez-vous à la page 4.13.
9
en usine. Vous pouvez lui
Pour en savoir plus
Vous pouvez recevoir un appel à l'aide de l'option DRPD (détection discrète de signal d'appel) qui permet d'utiliser une ligne téléphonique unique pour répondre à plusieurs numéros d'appel différents. Ce menu permet de configurer l'appareil pour qu'il reconnaisse les différents numéros d'appels. Reportez-vous à la page 4.13.
4.4
T
ÉLÉCOPIE
Page 72

Chargement d'un document

1
Retirez complètement le support d'entrée des documents. Le cas échéant, déployez la rallonge.
2
Chargez les documents (50 pages maxi) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique) et ajustez les guides de documents en fonction du format de ces derniers.
Pour des consignes détaillées de préparation du document d'origine, reportez-vous à la page 3.2.
3
Réglez la résolution du document, conformément aux indications de la page 4.6.
4
T
ÉLÉCOPIE
4.5
Page 73

Réglage de la résolution du document

Les paramètres de document par défaut conviennent lorsqu'il s'agit de traiter des documents normaux à base de texte.
Cependant, si vous envoyez des documents peu visibles ou contenant des photographies, vous pouvez régler la résolution pour obtenir une télécopie de qualité supérieure.
1
Appuyez sur Résolution sur le panneau de commande.
2
Le fait d'appuyer sur Résolution ou sur la touche de navigation ( ou ) vous permet de choisir entre les
qualités STANDARD, FIN, SUPER FIN et PHOTO.
Les paramètres de résolution recommandés en fonction des types de documents sont indiqués dans le tableau ci-dessous :
Mode
STANDARD Documents avec caractères normaux.
FIN
SUPER FIN
PHOTO
R
EMARQUES
• Dans le cas de la transmission de documents enregistrés, le mode de résolution Très élevée n'est pas disponible. La résolution est automatiquement réglée sur Elevée.
• Si la résolution de votre imprimante est réglée sur Très élevée et que le système cible ne prend pas en charge ce type de résolution, l'imprimante transmet selon le mode de résolution le plus élevé pris en charge par le télécopieur cible.
Documents contenant de petits caractères ou des lignes fines, et documents imprimés à l'aide d'une imprimante matricielle.
Documents contenant des détails extrêmement fins. Le mode de résolution Très élevée n'est disponible que si le système cible prend également en charge ce type de résolution. Reportez-vous aux remarques ci-dessous.
Documents contenant des niveaux de gris ou des photographies.
:
Recommandé pour :
4.6
T
ÉLÉCOPIE
Page 74

Envoi automatique d'une télécopie

1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Saisissez le numéro du télécopieur cible à l'aide du pavé numérique.
Vous pouvez utiliser les touches prédéfinies, les raccourcis d'appel ou les numéros de groupe. Pour plus d'informations sur le mode d'enregistrement d'un numéro, reportez-vous à la page 4.9.
4
Appuyez sur Envoi.
Le numéro est composé et l'appareil démarre l'envoi de la télécopie une fois le système cible prêt.
R
EMARQUE
à n'importe quel stade de l'envoi.
: Pour annuler la télécopie, appuyez sur
Suppr./Stop
4
T
ÉLÉCOPIE
4.7
Page 75

Envoi manuel d'une télécopie

1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Appuyez sur Ligne. Vous percevrez une tonalité d'appel.
4
Saisissez le numéro du télécopieur cible à l'aide du pavé numérique.
Vous pouvez utiliser les touches prédéfinies, les raccourcis d'appel ou les numéros de groupe. Pour plus d'informations sur le mode d'enregistrement d'un numéro, reportez-vous à la page 4.9.
5
Une fois que vous percevez le signal sonore aigu du télécopieur cible, appuyez sur Envoi.
R
EMARQUE
à n'importe quel stade de l'envoi.
: Pour annuler la télécopie, appuyez sur
Suppr./Stop

Recomposition du dernier numéro

Pour recomposer le dernier numéro appelé :
Appuyez sur Bis/Pause.
Si un document est chargé dans le CDA (Chargeur de documents automatique), l'appareil démarre automatiquement le processus d'envoi correspondant.
4.8
T
ÉLÉCOPIE
Page 76

Confirmation de la transmission

Une fois la dernière page de votre document transmise avec succès, l'appareil émet un signal sonore et repasse en mode Repos.
Si un incident quelconque se produit en cours de transmission, un message d'erreur s'affiche à l'écran. Pour obtenir une liste des messages d'erreur et de leur signification, reportez-vous à la page 8.8.
Si vous recevez un message d'erreur, appuyez sur Suppr./Stop pour effacer le message et essayez à nouveau d'envoyer le document.
Vous pouvez configurer votre appareil pour qu'il imprime un rapport de façon automatique après chaque envoi de télécopie. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'option AVIS EMISSION dans la page 4.3.

Recomposition automatique

Si le numéro que vous avez composé est occupé ou ne répond pas lorsque vous essayez d'envoyer une télécopie, l'appareil recompose automatiquement le numéro toutes les trois minutes et jusqu'à sept fois de suite, conformément aux paramètres d'usine par défaut.
Si l'écran affiche « [RENUMEROTER ?] », appuyez sur Entrée pour recomposer immédiatement le numéro. Pour annuler la recomposition automatique, appuyez sur Suppr./Stop.
Pour modifier l'intervalle de temps entre les recompositions et le nombre d'essais de recompositions. Reportez-vous à la page 4.3.
4
T
ÉLÉCOPIE
4.9
Page 77

Réception d'une télécopie

A propos des modes de réception

• En mode FAX, l'appareil répond à une télécopie entrante et passe immédiatement en mode de réception de télécopie.
• En mode TEL, vous pouvez recevoir une télécopie en appuyant sur Ligne (vous pouvez percevoir un signal de voix ou de télécopie en provenance du système source) puis sur Envoi le panneau de commande de votre appareil. Vous pouvez également utiliser le poste téléphonique, puis appuyer sur le code de réception à distance à la page 4.13.
• En mode REP/FAX, c'est le répondeur qui répond à un appel entrant et la personne qui appelle peut y laisser un message. Si le télécopieur détecte une tonalité de télécopie sur la ligne, l'appel est automatiquement transféré en mode Fax.
En mode DRPD, vous pouvez recevoir un appel à l'aide de la
• fonction DRPD (Détection discrète de signal d'appel.) Le mode « Sonnerie distinctive » est un service téléphonique d'entreprise qui permet d'utiliser une ligne téléphonique unique pour répondre à plusieurs numéros d'appels différents. Pour plus d’informations Reportez-vous à
Le mode de réception en vigueur s'affiche lorsque l'appareil est en mode Repos.
Une fois la mémoire pleine, le mode de réception passe automatiquement à TEL.
R
EMARQUES
• Pour utiliser le mode REP/FAX, connectez un répondeur à la prise EXT située au dos de votre imprimante. Reportez-vous à la page 1.15.
• Si vous souhaitez éviter que d'autres personnes aient accès à vos documents, vous pouvez utiliser le mode de réception sécurisé. Avec ce mode, toutes les télécopies reçues sont enregistrées dans la mémoire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 4.30.
:
la page 4.13.
4.10
T
ÉLÉCOPIE
Page 78

Chargement du papier pour les télécopies entrantes

Les instructions en matière de chargement du papier dans le bac d'alimentation sont les mêmes qu'il s'agisse d'imprimer, d'envoyer une télécopie ou d'effectuer une copie, hormis le fait que la télécopie requiert obligatoirement du papier ordinaire aux formats Lettre (Letter), A4 ou Légal (Legal). Pour plus d'informations sur le chargement du papier et la configuration du format de papier dans le bac, reportez-vous aux sections la page 1.12 et la page 1.32.

Réception automatique en mode FAX

Votre appareil est préconfiguré en mode Fax en usine. Si vous avez modifié le mode de réception, procédez de la manière suivante pour recevoir des télécopies de façon automatique :
1
Appuyez sur Mode réception.
2
Appuyez sur les touches Mode r cetption jusqu'à obtenir l'affichage de « FAX » en bas de l’écran. Vous devrez peut­être répéter cette procédure une fois ou deux, en fonction du mode dans lequel vous vous trouvez.
3
Lorsque vous recevez un fax, l'appareil répond à l'appel au bout d'un certain nombre de sonnerie et la réception a lieu de façon automatique.
Pour modifier le nombre de sonneries, reportez-vous à la page 4.3.
é
4
T
ÉLÉCOPIE
4.11
Page 79

Réception automatique en mode REP/FAX

Pour utiliser ce mode, connectez un répondeur à la prise EXT située au dos de votre appareil. Reportez-vous à la page 1.15.
1
Appuyez sur
2
Appuyez sur les touches Mode r ception jusqu'à obtenir l'affichage de « REP/FAX » en bas de l’écran. Vous devrez peut­être répéter cette procédure une fois ou deux, en fonction du mode dans lequel vous vous trouvez.
3
Lors de la réception d'un appel, c'est le répondeur qui répond.
Si l'interlocuteur laisse un message, le répondeur l'enregistre comme il le ferait en temps normal. Si votre appareil perçoit une tonalité de télécopieur sur la ligne, il commence automatiquement la réception du fax.
R
EMARQUES
• Si vous avez réglé votre imprimante en mode Rép/Fax et que votre répondeur est éteint ou qu'aucun répondeur n'est connecté à la prise EXT, votre imprimante bascule automatiquement en mode Fax au bout d'un nombre prédéfini de sonneries.
• Si votre répondeur comporte un réglable au bout d'une sonnerie.
• Si vous êtes en mode TEL, qui reçoit les fax de façon manuelle, lorsque le répondeur est connecté à votre imprimante, vous devez éteindre le répondeur. Sinon, le message sortant en provenance du répondeur interrompra votre conversation téléphonique.
Mode réception
:
»
, configurez-le pour qu'il réponde aux appels entrants
.
é
«
compteur de sonneries
4.12
T
ÉLÉCOPIE

Réception manuelle en mode TEL

Vous pouvez répondre à des appels à l'aide de la Ligne touche.
1
Appuyez sur Mode réception.
2
Appuyez sur les touches Mode r ception jusqu'à obtenir l'affichage de « TEL » en bas de l’écran. Vous devrez peut-être répéter cette procédure une fois ou deux, en fonction du mode dans lequel vous vous trouvez.
3
Lorsque vous recevez un fax, appuyez sur Ligne.
Vous percevrez alors une tonalité de fax provenant de l'appareil appelé.
4
Appuyez sur Envoi pour recevoir la télécopie.
L'appareil commence la réception du fax et repasse en mode Repos une fois cette réception terminée.
é
Page 80

Réception manuelle à l'aide du code de réception à distance

Vous pouvez recevoir une télécopie d'une personne avec qui vous êtes en train de parler au téléphone sans vous déplacer jusqu'au télécopieur.
Lorsque vous recevez un appel sur le poste téléphonique et que vous percevez la tonalité de télécopie, appuyez sur les touches
9 du téléphone. L'appareil reçoit le document.
Appuyez sur les touches doucement et l'une après l'autre. Si vous continuez à percevoir la tonalité de fax en provenance du système source, essayez d'appuyez sur 9 une nouvelle fois.
9 est le code de réception à distance prédéfini en usine. Les astérisques de début et de fin sont fixes, mais vous pouvez changer le numéro du milieu pour celui de votre choix. Pour plus d’informations sur le changement de la code, reportez-vous à la page 4.4.

Réception de télécopies en mode DRPD

Le mode « Sonnerie distinctive » est un service téléphonique d'entreprise qui permet d'utiliser une ligne téléphonique unique pour répondre à plusieurs numéros d'appels différents. Le numéro utilisé pour vous appeler est identifiable grâce à un signal d'appel déterminé, constitué d'une séquence de signaux sonores plus ou moins longs. Cette fonction est souvent utilisée par les services d'attention téléphonique qui répondent aux appels destinés à plusieurs clients différents et qui ont besoin de savoir le numéro appelé pour pouvoir répondre à l'appel de façon appropriée.
4
Grâce à la fonction de détection discrète de signal d'appel, votre télécopieur peut « apprendre » le signal d'appel que vous choisissez d'associer à la réception de télécopies. Sauf modification ultérieure, ce signal d'appel correspondra dans la suite à une réception de télécopie et tous les autres signaux d'appel seront pris en charge par le poste téléphonique ou le répondeur connecté à la prise EXT. Vous pouvez facilement annuler ou modifier la configuration de détection discrète de signal d'appel à tout instant.
Pour pouvoir utiliser l'option de détection discrète de signal d'appel, vous devez demander à votre opérateur téléphonique d'installer le service de sonnerie distinctive sur votre ligne téléphonique. Pour installer la détection discrète de signal d'appel, vous devez disposer d'une autre ligne téléphonique sur place ou de quelqu'un disposé à composer votre numéro de télécopieur depuis l'extérieur.
T
ÉLÉCOPIE
4.13
Page 81
Pour configurer le mode DRPD :
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « OPTIONS FAX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
La première option disponible, « MODE RECEPTION », s’affiche en bas de l’écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation (➛ ou ❿) jusqu'à ce que le message « MODE DRPD » s'affiche en bas de l'écran et appuyez sur Entrée.
3
Appuyez sur Entrée lorsque « REGLER » s'affiche sur la dernière ligne.
L'écran LCD affichera « [ATT. SONNERIE] ».
4
Appelez votre numéro de télécopieur à partir d'un autre téléphone. Il n'est pas nécessaire d'effectuer l'appel à partir d'un télécopieur.
5
Laissez sonner votre appareil. L'appareil a besoin de plusieurs sonneries pour apprendre la séquence.
Une fois cet apprentissage effectué, l'écran LCD affichera le message « FIN DRPD [CONFIG] ».
Si la configuration DRPD échoue, c'est le message « ERR SONN. DRPD » qui apparaîtra. Appuyez sur Entrée à l'apparition du message « MODE DRPD » et recommencez à partir de l'étape 3.
6
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
Une fois la fonction DRPD configurée, l'option DRPD est disponible dans le menu MODE RECEPTION. Pour recevoir des télécopies en mode DRPD, choisissez l'option DRPD.
R
EMARQUES
• Le mode DRPD doit être reconfiguré à chaque fois que vous
modifiez le numéro de votre télécopieur ou que vous connectez l'appareil à une autre ligne téléphonique.
• Une fois le mode DRPD configuré, appelez à nouveau votre
télécopieur pour vérifier que l'appareil répond avec une tonalité de fax. Puis, appelez cette même ligne à l'aide d'un des autres numéros qui lui sont associés pour vérifier que l'appel est transmis au poste téléphonique ou au répondeur connecté à la prise EXT.
:

Réception de télécopies en mémoire

Etant donné que votre imprimante est un dispositif multi­fonction, elle peut recevoir des télécopies même en cours de copie ou d'impression. Si vous recevez un fax alors que vous êtes en train de copier ou d'imprimer, votre imprimante enregistre les télécopies entrantes dans la mémoire. Puis, dès que vous avez fini de copier ou d'imprimer, l'imprimante se met automatiquement à imprimer le fax.
4.14
T
ÉLÉCOPIE
Page 82

Composition automatique

Composition par touche d'accès direct

Les 20 touches prédéfinies situées sur le panneau de commande vous permettent d'enregistrer des numéros de fax d'usage fréquent et de composer un numéro de façon automatique à l'aide d'une seule touche.
A l'aide de la touche , vous pouvez stocker jusqu'à 40 numéros de fax sur les touches prédéfinies
Enregistrement d'un numéro pour composition prédéfinie
1
Appuyez et maintenez enfoncées les touches prédéfinies pendant environ 2 secondes.
L'écran vous demande de saisir le numéro de fax. « T » signifie que vous êtes en train d'attribuer un numéro à une touche prédéfinie.
Si vous souhaitez utiliser les touches prédéfinies 21 à 40, appuyez sur et laissez la touche prédéfinie
enfoncée pendant environ 2 secondes.
2
Saisissez le numéro à enregistrer à l'aide du pavé numérique et appuyez sur Entrée.
Pour insérer un espace entre les numéros, appuyez sur Bis/Pause. Un signe « - » s'affiche à l'écran.
Si vous vous trompez lors de la saisie d'un numéro, appuyez sur la touche correct.
3
Pour attribuer un nom au numéro, saisissez le nom voulu. Pour plus d'informations sur la façon de saisir des caractères, reportez-vous à la page 1.29.
Si vous ne souhaitez pas attribuer de nom, sautez cette étape.
4
Une fois le nom correct affiché, ou bien en absence de nom, appuyez sur Entrée.
5
Pour enregistrer des numéros supplémentaires, appuyez sur une touche prédéfinie et répétez les étapes 2 à 4.
OU
et saisissez à nouveau le numéro
4
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
T
ÉLÉCOPIE
4.15
Page 83
Envoi d'une télécopie à l'aide d'un numéro prédéfini
1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Appuyez sur la touche prédéfinie qui vous a servi à enregistrer le numéro.
Le document est mis en mémoire.
4
L'appareil compose le numéro de fax enregistré dans le registre d'accès direct et le document est envoyé dès que le système cible répond.

Composition rapide

Vous pouvez enregistrer jusqu'à 150 numéros fréquemment utilisés dans des registres de composition abrégée à un, deux ou trois chiffres (0-149).
Enregistrement d'un numéro pour composition rapide
1
Appuyez sur Répertoire sur le panneau de commande.
2
Appuyez sur
) jusqu’à ce que le message « ENREG&EDITER » s’affiche
en bas de l’écran. Appuyez sur Entrée.
3
Appuyez sur Entrée lorsque « NUM ABREGES » apparaît à l'écran.
Si vous souhaitez utiliser les touches prédéfinies 21 à 40, appuyez sur et laissez la touche prédéfinie
enfoncée pendant environ 2 secondes. L'écran vous invite à saisir un numéro de registre, en
indiquant le premier numéro disponible.
4
Saisissez un numéro abrégé à un ou deux chiffres entre 0 et 149, à l'aide du pavé numérique ou des touches de navigation ( ou ) et appuyez sur Entrée.
Si un numéro est déjà enregistré à l'emplacement choisi, l'écran affiche le numéro en question afin de vous permettre de le modifier. Pour renouveler l'opération avec un autre numéro abrégé, appuyez sur Niveau Sup.
Répertoire
ou sur les touches de navigation
( ou
4.16
T
ÉLÉCOPIE
Page 84
5
Saisissez le numéro à enregistrer à l'aide du pavé numérique et appuyez sur Entrée.
Pour insérer un espace entre les numéros, appuyez sur
Bis/Pause. Un signe « - » s'affiche à l'écran.
6
Pour attribuer un nom au numéro, saisissez le nom voulu. Pour plus d'informations sur la façon de saisir des caractères, reportez-vous à la page 1.29.
OU Si vous ne souhaitez pas attribuer de nom, sautez cette étape.
7
Une fois le nom correct affiché, ou bien en absence de nom, appuyez sur Entrée.
8
Pour enregistrer des numéros de fax supplémentaires, répétez les étapes 4 à 7.
OU Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
Envoi d'une télécopie à l'aide d'un raccourci
1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Saisissez le raccourci d'appel.
• Dans le cas d'un raccourci à un chiffre, appuyez et maintenez enfoncée la touche appropriée.
• Dans le cas d'un raccourci à deux chiffres, appuyez sur la première touche et maintenez enfoncée la deuxième touche.
Le nom correspondant au raccourci saisi s'affiche de façon brève.
4
Le document est mis en mémoire.
Le numéro de télécopie enregistré dans le registre de raccourci est composé de façon automatique. Le document est envoyé dès que le système cible répond.
4
T
ÉLÉCOPIE
4.17
Page 85

Composition de groupe

Si vous envoyez fréquemment le même document à plusieurs destinataires, vous pouvez créer un groupe à partir de ces destinations et les définir sous la forme d'un registre de composition de groupe. Vous pouvez dès lors envoyer le même document à l'ensemble des membres du groupe à l'aide du numéro de groupe correspondant.
Définition d'un numéro d'appel de groupe
1
Appuyez sur Répertoire sur le panneau de commande.
2
Appuyez sur ou ) jusqu’à ce que le message « ENREG&EDITER »
s’affiche en bas de l’écran. Appuyez sur Entrée.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « NUM GROUPES » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
4
Appuyez sur Entrée lorsque « NOUVEAU » s'affiche sur la dernière ligne.
Répertoire
ou sur les touches de navigation
(
L'écran vous invite à saisir un numéro de registre, en indiquant le premier numéro disponible.
5
Saisissez un numéro de groupe à un ou deux chiffres entre 0 et 149 à l'aide du pavé numérique ou des touches de navigation ( ou ) et appuyez sur Entrée.
6
Appuyez sur la touche prédéfinie ou entrez le numéro de composition abrégée que vous souhaitez inclure dans le groupe puis appuyez sur Entrée
7
Une fois cette inclusion confirmée à l'écran, appuyez sur
Entrée.
8
Répétez les étapes 6 et 7 afin de saisir d'autres touches prédéfinies ou d'autres raccourcis dans le groupe.
9
Appuyez sur Niveau Sup. une fois que vous avez terminé de saisir l'ensemble des numéros. L'écran vous invite à saisir un identifiant de groupe.
10
Pour attribuer un nom au groupe, saisissez le nom en question.
OU Si vous ne souhaitez pas attribuer de nom, sautez cette étape.
4.18
T
ÉLÉCOPIE
Page 86
11
Une fois le nom correct affiché, ou bien en absence de nom, appuyez sur Entrée.
12
Pour former un autre groupe, appuyez sur Entrée et répétez le processus à partir de l'étape 5.
OU
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
R
EMARQUE
groupe dans un autre numéro d'appel de groupe.
: Vous ne pouvez pas inclure un numéro d'appel de
Modification des numéros d'appel de groupe
Vous pouvez supprimer un raccourci d'appel d'un groupe donné ou ajouter un nouveau numéro au groupe en question.
1
Appuyez sur Répertoire sur le panneau de commande.
2
Appuyez sur Répertoire ou sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « ENREG&EDITER »
s’affiche en bas de l’écran. Appuyez sur Entrée.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « NUM GROUPES » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
4
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « MODIFIER » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
5
Saisissez le numéro de groupe que vous souhaitez modifier et appuyez sur Entrée.
6
Appuyez sur une touche prédéfinie pour saisir le raccourci à ajouter ou à supprimer.
7
Lorsque vous saisissez le numéro en question dans le groupe, l'écran affiche « SUPPRIMER ? ».
Si vous saisissez un nouveau numéro, l'écran affiche « AJOUTER ? ».
8
Appuyez sur Entrée pour ajouter ou supprimer le numéro.
4
T
ÉLÉCOPIE
4.19
Page 87
9
Pour changer le nom du groupe, appuyez sur Niveau Sup.
10
Saisissez un nouveau nom de groupe et appuyez sur
Entrée.
11
Pour modifier un autre groupe, appuyez sur Entrée et répétez le processus à partir de l'étape 5.
OU
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
Envoi d'une télécopie à l'aide de la composition de groupe (transmission multi-adresses)
Vous pouvez utiliser la composition de groupe pour la Diffusion ou les Transmissions différées.
Suivez la procédure de l'opération correspondante (Diffusion, reportez-vous à la page 4.23 ; Transmission différée, reportez-vous à la page 4.24 ; Transmission prioritaire, reportez-vous à la page 4.26 ; Polling RX différé, reportez-vous à la page 4.27). Lorsque vous arrivez à l'étape à laquelle l'écran vous demande de saisir le numéro du télécopieur cible,
• Dans le cas d'un numéro de groupe à un chiffre, appuyez et maintenez enfoncée la touche appropriée.
• Dans le cas d'un numéro de groupe à deux chiffres, appuyez sur la première touche et maintenez enfoncée la deuxième touche.
Vous ne pouvez utiliser qu'un seul numéro de groupe par opération. Puis, continuez la procédure et achevez l'opération.
Votre appareil explore automatiquement le document chargé dans le CDA (Chargeur de documents automatique), puis compose chacun des numéros figurant dans le groupe.
4.20
T
ÉLÉCOPIE
Page 88

Recherche de numéro en mémoire

Il existe deux façons de rechercher un numéro dans la mémoire. Vous pouvez soit l'explorer de façon séquentielle et de A à Z, soit l'explorer à l'aide de la première lettre du nom associé au numéro considéré.
Recherche séquentielle dans la mémoire
1
Appuyez sur Répertoire.
2
Appuyez sur Entrée lorsque « RECH&COMPOSER » apparaît à l'écran.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) pour naviguer dans la mémoire jusqu'à ce que le nom et le numéro à composer s'affichent. Vous pouvez chercher vers le haut ou vers le bas dans l'ensemble de la mémoire et par ordre alphabétique, de A à Z.
Tout en cherchant dans la mémoire de l'appareil, vous pouvez observer que chacun des registres est précédé des lettres « T » pour touche d'accès direct, « S » pour numéro abrégé ou « G » pour numéro de groupe. Ces lettres vous indiquent la forme sous laquelle le numéro est enregistré.
4
Lorsque le nom et/ou le numéro à afficher apparaît, appuyez sur Envoi ou Entrée pour effectuer la composition.
Recherche par première lettre
1
Appuyez sur Répertoire.
2
Appuyez sur Entrée lorsque « RECH&COMPOSER » apparaît à l'écran.
3
Appuyez sur la touche sur laquelle figure la lettre à rechercher. Un nom commençant par la lettre en question s'affiche.
Par exemple, si vous souhaitez trouver le nom « MOBILE », appuyez sur la touche 6, sur laquelle figurent les lettres « MNO ».
4
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) pour afficher le nom suivant.
5
Lorsque le nom et/ou le numéro à afficher apparaît, appuyez sur Envoi ou Entrée pour effectuer la composition.
4
T
ÉLÉCOPIE
4.21
Page 89

Impression d'une liste d'annuaire

Vous pouvez consulter votre configuration de numérotation automatique en imprimant une liste d'annuaire.
1
Appuyez sur Répertoire.
2
Appuyez sur ou ) jusqu’à ce que le message « IMPRIMER » s’affiche en
bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
Une liste indiquant vos registres de touches prédéfinies, de raccourcis d'appel et de numéros de groupe est imprimée.
Répertoire
ou sur les touches de navigation
(
4.22
T
ÉLÉCOPIE
Page 90

Fonctions de télécopie avancées

Diffusion de télécopies

A l'aide de la touche Diffusion située sur le panneau de commande, vous avez accès à la fonction de diffusion, qui vous permet d'envoyer un document à plusieurs destinataires à la fois. Les documents sont enregistrés de façon automatique dans la mémoire et envoyés à un système cible. Une fois transmis, les documents sont automatiquement effacés de la mémoire.
1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Appuyez sur Diffusion sur le panneau de commande.
4
Saisissez le numéro de l'imprimante cible à l'aide du pavé numérique.
Vous pouvez utiliser les touches prédéfinies, les raccourcis d'appel ou les numéros de groupe. Pour plus d'informations sur le mode d'enregistrement d'un numéro, reportez-vous à la page 4.15.
5
Appuyez sur Entrée pour confirmer le numéro. L'écran vous invite à saisir un autre numéro de fax auquel envoyer le document.
R
EMARQUE
ajouté des numéros correspondant à une autre tâche de diffusion ou d'envoi différé de fax. Vous devez attendre que la tâche en question soit terminée.
6
Pour saisir des numéros de fax supplémentaires, appuyez sur 1 pour sélectionner « OUI » et répétez les étapes 4 et 5. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 destinataires différents.
: L'invite AUTRE NUMERO n'apparaît pas si vous avez
4
T
ÉLÉCOPIE
4.23
Page 91
Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser un numéro de groupe pour un autre numéro de fax.
7
Une fois la saisie des numéros de fax terminée, appuyez sur 2 pour sélectionner « NON » à l'invite AUTRE NUMERO.
Le document est mis en mémoire avant d'être transmis. L'écran indique la capacité de la mémoire et le nombre de pages enregistrées dans celle-ci.
L'imprimante commence à envoyer le document dans l'ordre des numéros que vous avez saisis.

Envoi différé d'une télécopie

Vous pouvez configurer votre imprimante pour qu'elle envoie une télécopie en votre absence.
1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « FONCTION FAX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran. La première option disponible, « FAX DIFF. », s’affiche en bas de l’écran.
4
Appuyez sur Entrée.
5
Saisissez le numéro de l'imprimante cible à l'aide du pavé numérique.
Vous pouvez utiliser les touches prédéfinies, les raccourcis d'appel ou les numéros de groupe. Pour plus d'informations sur le mode d'enregistrement d'un numéro, reportez-vous à la page 4.15.
6
Appuyez sur Entrée pour confirmer le numéro qui s'affiche à l'écran. L'écran vous invite à saisir un autre numéro de fax auquel envoyer le document.
R
EMARQUE
ajouté des numéros correspondant à une autre tâche de diffusion ou d'envoi différé de fax. Vous devez attendre que la tâche en question soit terminée.
: L'invite AUTRE NUMERO n'apparaît pas si vous avez
4.24
T
ÉLÉCOPIE
Page 92
7
Pour saisir des numéros de fax supplémentaires, appuyez sur 1 pour sélectionner « OUI » et répétez les étapes 4 et 5. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 destinataires différents.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser un numéro de groupe pour un autre numéro de fax.
8
Une fois la saisie des numéros de fax terminée, appuyez sur 2 pour sélectionner « NON »
L'écran vous invite à saisir un nom.
9
Pour attribuer un nom à la transmission, saisissez le nom en question. Sinon, sautez cette étape.
Pour plus d'informations sur le mode de saisie du nom à l'aide du pavé numérique, reportez-vous à la page 1.29.
10
Appuyez sur Entrée.
L'écran indique l'heure en vigueur et vous invite à saisir l'heure de début d'envoi de la télécopie.
11
Saisissez l'heure en question à l'aide du pavé numérique.
Pour sélectionner « AM » ou « PM » dans le cas du format 12-heures, appuyez sur la touche ou sur la touche ou
bien sur n'importe quelle touche numérique.
à l'invite AUTRE NUMERO.
Si vous introduisez une heure antérieure à l'heure en vigueur, le document sera envoyé à l'heure indiquée le lendemain.
12
Appuyez sur Entrée lorsque l'heure de début correcte s'affiche.
Le document est mis en mémoire avant d'être transmis. L'écran indique la capacité de la mémoire et le nombre de pages enregistrées dans celle-ci.
L'imprimante repasse en mode Repos. L'écran vous rappelle que vous êtes en mode Repos et qu'un envoi différé est programmé.
R
EMARQUE
à la section « Annulation d'une télécopie programmée » à la page 4.29.
: Pour annuler la transmission différée, reportez-vous
4
T
ÉLÉCOPIE
4.25
Page 93

Envoi prioritaire de télécopie

La fonction de Fax prioritaire permet d'envoyer un document hautement prioritaire avant le reste des opérations prévues. Le document est mis en mémoire et transmis lorsque l'opération en cours s'achève. En outre, la transmission prioritaire interrompt toute opération de diffusion éventuelle entre deux stations (ç-à-d lorsque la transmission destinée à la station A s'achève, et avant que celle destinée à la station B ne commence) ou entre deux essais de recomposition.
1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « FONCTION FAX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
4
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « FAX PRIORIT. » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
.
4.26
T
ÉLÉCOPIE
5
Saisissez le numéro de l'imprimante cible à l'aide du pavé numérique.
Pour saisir le numéro en question, vous pouvez utiliser les touches prédéfinies, les raccourcis d'appel ou les numéros de groupe. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 4.15.
6
Appuyez sur Entrée pour confirmer le numéro. L'écran vous invite à saisir un nom.
7
Pour attribuer un nom à la transmission, saisissez le nom en question. Sinon, sautez cette étape.
Pour plus d'informations sur le mode de saisie d'un nom à l'aide du pavé numérique, reportez-vous à la page 1.29.
8
Appuyez sur Entrée.
Le document est mis en mémoire avant d'être transmis. L'écran indique la capacité de la mémoire et le nombre de pages enregistrées dans celle-ci.
L'imprimante indique le nombre en cours de composition et commence à envoyer le document.
Page 94

Polling (relève) d'une imprimante source

Le polling (ou « invitation à émettre ») permet à un télécopieur A de demander à un télécopieur B d'envoyer un document. Cela est utile quand la personne qui possède le document à envoyer n'est pas au bureau. La personne qui souhaite recevoir le document appelle l'imprimante qui le détient et lui demande d'envoyer le document. En d'autre termes, elle « sollicite » la machine détenant le document d'origine.
Vous pouvez configurer l'imprimante pour qu'elle reçoive automatiquement les documents du télécopieur source non surveillé à n'importe quel moment. Cette fonction permet le polling non surveillé en horaires nocturnes lorsque les tarifs téléphoniques sont moins élevés.
R
EMARQUE
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « FONCTION FAX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « RELEVE » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
: L'imprimante doit être prête pour le polling.
3
Saisissez le numéro du télécopieur source objet du polling à l'aide du pavé numérique.
Pour saisir le numéro, vous pouvez utiliser une touche prédéfinie ou un raccourci d'appel. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 4.15.
4
Appuyez sur Entrée pour confirmer le numéro qui s'affiche à l'écran. L'écran vous invite à saisir un autre numéro de fax.
R
EMARQUE
avez ajouté des numéros correspondant à une autre tâche de diffusion ou d'envoi retardé de fax. Vous devez attendre que la tâche en question soit terminée.
5
Pour saisir des numéros de fax supplémentaires, appuyez sur 1 pour sélectionner « OUI » et répétez les étapes 4 et 5. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 destinataires différents.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser uns numéro de groupe pour un autre numéro de fax.
6
Une fois la saisie des numéros de fax terminée, appuyez sur 2 pour sélectionner « NON » à l'invite « AUTRE NUMERO ».
: L'invite « AUTRE NUMERO » n'apparaît pas si vous
4
T
ÉLÉCOPIE
4.27
Page 95
7
Saisissez l'heure en question à l'aide du pavé numérique.
Pour sélectionner « AM » ou « PM » dans le cas du format 12-heures, appuyez sur la touche ou et sur la touche
ou bien sur n'importe quelle touche numérique.
Si vous introduisez une heure antérieure à l'heure en vigueur, le polling aura lieu à l'heure indiquée le lendemain.
8
Si le télécopieur source est protégé à l'aide d'un code de polling à 4 chiffres, saisissez le code correspondant et appuyez sur Entrée.
Sinon, appuyez sur Entrée pour accepter le code « 0000 »" qui sert en cas d'absence des code, ou saisissez 0000.
9
Appuyez sur Entrée lorsque l'heure de début correcte s'affiche.
A l'heure indiquée, l'imprimante composera les numéros dans l'ordre que vous avez saisi et recevra les documents en provenance du télécopieur source.

Ajout de documents à une télécopie programmée

Vous pouvez ajouter des documents à la transmission retardée préalablement réservée dans la mémoire de votre imprimante.
1
Chargez le ou les document(s) face vers le bas dans le CDA (Chargeur de documents automatique).
Pour plus d'informations sur le mode de chargement d'un document, reportez-vous à la page 4.5.
2
Réglez le mode de résolution du document en fonction de vos besoins. Reportez-vous à la page 4.6.
Pour modifier le contraste, reportez-vous à la page 4.3.
3
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « FONCTION FAX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
4
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « AJOUTER PAGE » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
4.28
T
ÉLÉCOPIE
L'écran affiche la dernière tâche réservée dans la mémoire.
Page 96
5
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à voir apparaître la télécopie à laquelle vous souhaitez ajouter des documents et appuyez sur Entrée.
L'imprimante enregistre de façon automatique les documents dans la mémoire et l'écran affiche la capacité de mémoire et le numéro de pages.
Une fois l'enregistrement effectué, l'imprimante affiche les nombres de pages total et ajouté, puis elle repasse en mode Repos.

Annulation d'une télécopie programmée

1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « FONCTION FAX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « ANNULER TACHE » s’affiche, puis appuyez sur Entrée. L'écran affiche la dernière tâche réservée dans la mémoire.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu'à voir apparaître la télécopie que vous souhaitez annuler et appuyez sur Entrée.
4
Une fois votre sélection confirmée à l'écran, appuyez sur 1 pour sélectionner « OUI ». La tâche sélectionnée est annulée et l'imprimante repasse en mode Repos.
Pour annuler votre sélection, appuyez sur 2 pour sélectionner « NON ».
4
T
ÉLÉCOPIE
4.29
Page 97

Fonctions supplémentaires

Utilisation du mode de réception protégé

Vous pouvez avoir besoin d'interdir l'accès à vos fax aux personnes non autorisées. Vous pouvez activer le mode REC. SECURISEE pour empêcher l'impression des télécopies entrantes lorsque la machine est sans surveillance. En mode REC. SECURISEE, toutes les télécopies entrantes sont mises en mémoire. Une fois le mode désactivé, toutes les télécopies enregistrées sont imprimées.
Pour activer le mode REC. SECURISEE :
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « FONCT. FAX AV » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « REC. SECURISEE » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
3
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « OUI » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
4
Saisissez le mot de passe à 4 chiffres que vous souhaitez utiliser et appuyez sur Entrée.
R
EMARQUE
mot de passe, mais vous ne pouvez pas protéger vos télécopies.
5
6
Lors de la réception d'une télécopie en mode REC. SECURISEE, votre imprimante l'enregistre dans la mémoire et affiche « REC. SECURISEE » pour vous avertir qu'une télécopie est enregistrée.
: Vous pouvez activer le mode REC. SECURISEE sans définir de
Saisissez à nouveau le mot de passe afin de le confirmer et appuyez sur Entrée.
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
4.30
T
ÉLÉCOPIE
Page 98
Pour imprimer les documents reçus :
1
Accédez au menu REC. SECURISEE au travers des étapes 1 et 2 de la page 4.30.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « IMPRIMER » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
3
Saisissez le mot de passe à quatre chiffres et appuyez sur Entrée.
L'imprimante imprime l'ensemble des télécopies enregistrées dans la mémoire.
Pour désactiver le mode REC. SECURISEE :
1
Accédez au menu REC. SECURISEE au travers des étapes 1 et 2 de la page 4.30.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) jusqu’à ce que le message « NON » s’affiche en bas de l’écran et appuyez sur Entrée.
3
Saisissez le mot de passe à quatre chiffres et appuyez sur Entrée.
Le mode est désactivé et l'imprimante imprime l'ensemble des télécopies enregistrées dans la mémoire.
4
Pour repasser en mode Repos, appuyez sur Suppr./Stop.
4
T
ÉLÉCOPIE
4.31
Page 99

Rapports d'impression

Votre imprimante peut imprimer des rapports contenant des informations utiles. Les rapports disponibles sont les suivants :
Liste d'annuaire
Cette liste indique l'ensemble des numéros actuellement enregistrés dans la mémoire de l'imprimante en tant que raccourcis et numéros de groupe.
Vous pouvez imprimer cette liste d'annuaire à l'aide de la touche
Répertoire ; reportez-vous à la page 4.22.
Liste des télécopies envoyées
Ce rapport fournit des informations sur les télécopies que vous avez envoyées récemment.
Liste des télécopies reçues
Ce rapport fournit des informations sur les télécopies que vous avez reçues récemment.
Liste des données du système
Cette liste indique l'état des options configurables. Vous pouvez imprimer cette liste pour confirmer vos changements après avoir modifié un des paramètres.
Informations de tâches programmées
Cette liste affiche les documents actuellement stockés pour un envoi ultérieur par télécopie type d'opération considérée.
. La liste affiche l'heure de début et le
Confirmation de messages
Ce rapport indique le numéro de fax, le nombre de pages, la durée de la tâche, le mode de communication et les résultats de celle-ci.
Vous pouvez configurer votre imprimante pour qu'elle imprime de façon automatique le rapport de confirmation de message après chaque envoi de télécopie. Reportez-vous à la page 4.3.
4.32
T
ÉLÉCOPIE
Page 100
Liste des numéros de télécopies poubelle
Cette liste indique jusqu'à 10 numéros de fax définis en tant que numéros de fax poubelle à l'aide du menu REC. SELECTIVE ; reportez-vous à la page 4.35. Lorsque le parre-fax poubelle est activé, les télécopies entrantes en provenance de ces numéros sont bloqués.
Cette fonction reconnaît les 6 derniers numéros du numéro de fax défini en tant qu'ID de télécopieur distant.
Rapport multi-communication
Ce rapport est imprimé de façon automatique après l'envoi de documents à partir de plusieurs endroits différents.
Rapport d'interruption d'alimentation
Ce rapport est imprimé de façon automatique lorsque l'alimentation est rétablie après une interruption, en cas de perte de données quelconque à cause de celle-ci.
R
EMARQUE
automatique ne s'impriment pas en absence de papier ou en cas de bourrage de l'imprimante.
: Les listes dont vous avez sollicité l'impression
Impression d’un rapport
1
Appuyez sur Menu jusqu'à ce que le message « JOURNAUX » apparaisse sur la ligne supérieure de l'écran. La première option disponible, « REPERTOIRE » s’affiche en bas de l’écran.
2
Appuyez sur les touches de navigation ( ou ) pour afficher le rapport ou la liste que vous souhaitez imprimer en bas de l'écran.
• REPERTOIRE : Liste d'annuaire
• JOURN. ENVOIS : Liste des télécopies envoyées
• JOURN. RECEPT. : Liste des télécopies reçues
• DONNEES SYST : Liste des données du système
• TRAV. PROGRAM. : Informations de tâches programmées
• AVIS EMISSION : Confirmation de messages
• LISTE REC SEL : Liste des numéros de télécopies poubelle
3
Appuyez sur Entrée.
Les informations sélectionnées sont imprimées.
4
T
ÉLÉCOPIE
4.33
Loading...