MOULINEX NOUMEA User Manual [fr]

Page 1
F
GB
I
P
E
RUS
UA
AR
Page 2
Page 3
Page 4
F
a Couvercle b Réservoir c Porte-filtre d Plaque chauffante e Bouton Marche / arrêt ou écran de contrôle f Cuillère doseuse g Verseuse
INSTRUCTIONS DE SECURITE
Lire attentivement le mode d’emploi avant la
première utilisation de votre appareil : une utilisation non conforme dégagerait le fabri­cant de toute responsabilité.
• Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou men­tales sont réduites ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une per­sonne responsable de leur sécurité, d’une sur­veillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.
• Avant de brancher l’appareil, vérifier que la ten­sion d’alimentation de votre installation corres­pond à celle de l’appareil et que la prise de courant comporte bien la terre.
Toute erreur de branchement annule la garantie.
• Votre appareil est destiné uniquement à un usage domestique et à l’intérieur de la maison.
• Débrancher l’appareil dès que vous cessez de l’utiliser et que vous le nettoyez.
• Ne pas utiliser l’appareil s’il ne fonctionne pas correctement ou s’il a été endommagé. Dans ce cas, s’adresser à un centre service agréé.
• Toute intervention autre que le nettoyage et l’entretien usuel par le client doit être effectuée par un centre service agréé.
• Si le câble d’alimentation ou la fiche sont en­dommagés, n’utilisez pas l’appareil. Afin d’évi­ter tout danger, faites obligatoirement remplacer le câble d’alimentation par un cen­tre agréé.
• Ne pas mettre l’appareil, le câble d’alimenta­tion ou la fiche dans l’eau ou tout autre liquide.
• Ne pas laisser pendre le câble d’alimentation à portée de main des enfants.
• Le câble d’alimentation ne doit jamais être à proximité ou en contact avec les parties chaudes de votre appareil, près d’une source de chaleur ou sur un angle vif.
• Pour votre sécurité, n’utiliser que des acces­soires et des pièces détachées du fabricant adaptés à votre appareil.
• Ne pas débrancher la fiche de la prise en tirant sur le câble.
• Ne pas utiliser la verseuse sur une flamme et sur des plaques de cuisinières électriques.
• Ne pas remettre d’eau dans l’appareil s’il est encore chaud.
• Toujours fermer le couvercle tionnement de la cafetière.
• Tous les appareils sont soumis à un contrôle qualité sévère. Des essais d’utilisation pratiques sont faits avec des appareils pris au hasard ce qui explique d’éventuelles traces d’utilisation.
• Ne jamais mettre votre verseuse dans un four à micro-ondes, dans un lave-vaisselle ou sur une plaque de cuisson.
• N’utilisez pas la verseuse sans le couvercle.
(a) lors du fonc-
4
Page 5
AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION
• Faites fonctionner une première fois la cafetière sans café avec 1 litre d’eau pour rincer le cir­cuit.
PRÉPARATION DU CAFÉ
(Suivre les illustrations de 1 à 8)
• Utiliser uniquement de l’eau froide et un filtre papier n°4.
• Ne pas dépasser la quantité d’eau maximum indiquée sur le niveau d’eau du réservoir.
• Bien refermer le couvercle du porte-filtre avant de mettre la cafetière sous tension (risque d’écoulement d’eau chaude sur le plan de tra­vail).
• Cette cafetière est équipée d’un stop - goutte permettant de se servir un café avant la fin du passage d’eau. Replacer rapidement la ver­seuse pour éviter tout débordement.
NETTOYAGE
• Pour évacuer la mouture usagée, retirer le porte-filtre
• Débrancher l’appareil.
• Ne pas nettoyer l’appareil chaud.
• Nettoyer avec un chiffon ou une éponge hu­mide.
(c) de la cafetière.
DÉTARTRAGE
Fonctionnement :
• Appuyer sur la touche rouge « », le voyant rouge s’allume et la cafetière se met à fonc­tionner.
• Appuyez à nouveau sur la touche « » pour ar­rêter le fonctionnement.
• Ne jamais mettre l’appareil dans l’eau ou sous l’eau courante.
• Le porte filtre est lavable au lave-vaisselle.
• Détartrez votre cafetière tous les 40 cycles. Vous pouvez utiliser.
• soit un sachet de détartrant dilué dans 2 grandes tasses d’eau.
• soit 2 grandes tasses de vinaigre d’alcool blanc.
• Verser dans le réservoir tière en marche (sans mouture).
• Laisser couler dans la verseuse d’une tasse, puis arrêter.
(b) et mettre la cafe-
(g) l’équivalent
• Laisser agir pendant une heure.
• Remettre la cafetière en marche pour terminer l’écoulement.
• Rincer la cafetière en la faisant fonctionner 2 ou 3 fois avec 1 litre d’eau.
La garantie exclut les cafetières ne fonction­nant pas ou mal par absence de détartrage.
5
Page 6
ACCESSOIRE
Verseuse verre
EN CAS DE PROBLÈME
- Vérifier :
• le branchement.
- que l’interrupteur ou la touche Marche / arrêt (voyant rouge allumé) est en position marche.
- que le porte filtre est bien verrouillé.
• Le temps d’écoulement de l’eau est trop long ou les bruits sont excessifs :
- détartrez votre cafetière.
Votre appareil ne fonctionne toujours pas ?
Adressez-vous à un centre service agréé.
PRODUIT ELECTRIQUE OU ELECTRONIQUE EN FIN DE VIE
Participons à la protection de l’environnement !
Votre appareil contient de nombreux matériaux valorisables ou recyclables.
Confiez celui-ci dans un point de collecte ou à défaut dans un centre service agrée pour que son traitement soit effectué.
6
Loading...