Motorola DSR500 User Manual [fr]

Série DSR500
Guide d’installation
Bienvenue !
Merci d’avoir acheté le Récepteur satellite numérique de Motorola (RSN). Pour un meilleur rendement et une sécurité optimale, veuillez lire ce guide et le conserver pour référence ultérieure.
Vous trouverez sous le terminal des symboles graphiques et des mises en garde supplémentaires.
AVERTISSEMENT :
Pour réduire le risque d’incendie ou d’électrocution, n’exposez pas l’appareil à la pluie ou à l’humidité. NE CHERCHEZ PAS À OUVRIR CET APPAREIL. L’entretien et la réparation doivent être effectués uniquement par une personne qualifiée.
ATTENTION :
Pour éviter les chocs électriques, ne branchez pas cette fiche (polarisée) dans la prise d’une rallonge ou d’un autre réceptacle si les lames ne peuvent être entièrement insérées dans la prise, et ce,
pour éviter d’exposer les lames.
Icône d’éclair
Le symbole de l’éclair fléché à l’intérieur d’un triangle équilatéral est destiné à alerter l’utilisateur quant à la présence d’une “tension
dangereuse” non isolée dans le boîtier de l’appareil, qui peut être suffisamment puissante pour constituer un risque d’électrocution pour une personne.
Icône de point d’exclamation
Le point d’exclamation dans un triangle équilatéral est destiné à alerter l’utilisateur quant à la présence d’instructions importantes concernant le fonctionnement et l’entretien, dans la documentation fournie avec l’appareil.
L’installation devrait être effectuée par un technicien qualifié et doit être conforme à tous les codes locaux en vigueur.
RÉPARATIONS :
Si votre appareil a besoin d’être réparé, communiquez avec votre fournisseur de système pour les réparations ou le remplacement.
REMARQUE À L’INTENTION DE L’INSTALLATEUR DU SYSTÈME
Le but de cette remarque est d’attirer votre attention sur l’article 820-40 du Code national de l’électricité, qui donne des directives pour effectuer une mise à la terre appropriée et tout particulièrement qui stipule que le câble de mise à la terre doit être raccordé au circuit de mise à la terre de l’édifice, le plus prêt possible du point d’entrée du câble. L’illustration donne un exemple de circuit antenne-terre conformément au Code na­tional de l’électricité, Article 810, “Équipement de radio et de télévision”. Consultez les codes de la construction et de l’électricité locaux pour les autres restrictions s’appliquant au circuit antenne-terre.
EXEMPLE DE MISE À LA TERRE DE L’ANTENNE
Lire les instructions. Lisez le mode d’emploi
et les précautions de sécurité avant de faire fonctionner l’appareil.
Conserver les instructions. Conservez le
mode d’emploi et les précautions de sécurité pour références ultérieures.
Respecter les avertissements. Faites
attention à tous les avertissements indiqués dans le mode d’emploi de l’appareil.
Suivre les instructions. Respectez toutes
les instructions de fonctionnement et le mode d’emploi.
Nettoyer. N’utilisez pas de détergents liquides
ou en aérosols. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer l’extérieur de l’appareil. N’ouvrez pas l’appareil pour le nettoyer ou pour toute autre raison.
Protéger le cordon d’alimentation.
Placez les cordons d’alimentation de sorte à ce que personne ne puisse marcher dessus et qu’ils ne soient pas pincés par des objets placés sur eux ou contre eux. Faites particulièrement attention aux cordons autour des prises, autour des réceptacles ou là où ils sortent de l’appareil.
Sources d’alimentation en électricité et mise à la terre. Faites fonctionner
l’appareil sur une source d’alimentation en électricité du type indiqué sur l’étiquette. Cet appareil possède, comme caractéristique de sécurité, une fiche en ligne polarisée pour courant alternatif. Cette fiche s’insère d’une seule façon dans les prises électriques. Si la fiche ne s’insère pas dans la prise, communiquez avec votre
électricien pour faire remplacer votre vieille prise. N’essayez pas de modifier la fiche ou de détruire sa caractéristique de sécurité.
Ne pas faire fonctionner à proximité d’eau. N’utilisez pas cet appareil près de l’eau,
par exemple, près d’une baignoire, d’un lavabo, d’un évier, d’une piscine, d’une bassine de lavage, d’une cave humide ou mouillée ou d’autres em­placements du même genre.
Montage et emplacement. Ne placez pas
l’appareil sur une surface instable comme un chariot, un pied, un trépied, un support ou une table. Il pourrait tomber et causer de graves blessures à un enfant ou un adulte, et s’endommager. Pour le montage de l’appareil, suivez les instructions du fabricant et utilisez les accessoires de montage recommandés par celui­ci. Ne placez pas l’appareil directement sur des surfaces en bois, car il pourrait les endommager.
Aération. Ne bloquez pas et ne couvrez pas les
fentes et les orifices de l’appareil. Ils permettent l’aération de l’appareil et l’empêchent de surchauffer. Ne placez jamais l’appareil sur du tapis, car cela pourrait bloquer l’aération passant par les orifices de la base de l’appareil. Ne placez jamais l’appareil près d’une source de chaleur ou dans une baie intégrée à moins qu’elle ne soit correctement aérée.
Objets ou liquides dans l’appareil.
N’enfoncez pas d’objets à l’intérieur de l’appareil par l’une de ses ouvertures, car ils pourraient contacter des points de tension dangereuse ou provoquer un court-circuit. Cela pourrait causer un incendie ou un choc électrique. Ne renversez aucun liquide sur l’appareil.
Surcharge. Ne surchargez pas les prises ou les
rallonges. Cela peut créer un risque d’incendie ou d’électrocution.
Lignes électriques. Ne placez pas l’antenne
de satellite à proximité de canalisations électriques aériennes, de lampes ou de circuits électriques ou dans un endroit où elle pourrait tomber sur des lignes ou des circuits électriques. Lorsque vous installez l’antenne de satellite, évitez les contacts dangereux avec les lignes ou les circuits électriques.
Mise à la terre de l’antenne extérieure. Afin de fournir une protection
contre les surtensions, les éclairs et les décharges d’électricité statiques, assurez-vous que l’antenne du satellite est correctement mise à la terre.
Protection du câble à l’extérieur.
Protégez de l’humidité toutes les connexions en plein air. Lors de l’installation, traitez tous les connecteurs du câble de votre bloc-convertisseur á faible bruit (LNB) avec un agent d’étanchéité pour câble coaxial, même si la connexion est installée sous un couvercle imperméable. La chaleur interne peut causer de l’humidité ou une condensation sous le couvercle de l’appareil et affecter son fonctionnement. N’utilisez pas d’agent d’étanchéité à base de silicone car ils ont tendance à former des poches d’air.
Foudre. Pour protéger l’appareil de dommages
causés par les éclairs, la foudre et les surtensions sur les lignes électriques, débranchez-le de la prise murale et déconnectez-le du circuit antenne-terre ou du câble avant un orage ou si l’appareil est non surveillé ou inutilisé pendant une longue période de
3
temps. Une fois l’orage passé, reconnectez tous les câbles de l’antenne dans les connecteurs correspondants. Si vous vivez dans une zone où les orages sont fréquents, achetez des protecteurs de surtension polarisés pour la ligne électrique, la ligne de téléphone et le câble de radiofréquence pour protéger votre système de dommages éventuels. N’essayez jamais de connecter ou de déconnecter des fils électriques pendant un orage ou lorsqu’il y a des éclairs.
Dommages nécessitant des réparations. Débranchez l’appareil de sa
source électrique et communiquez avec un réparateur agréé dans l’une des situations suivantes :
Quand le cordon d’alimentation électrique ou la prise sont endommagés.
Quand du liquide ou des objets ont pénétré dans l’appareil. Quand l’appareil a été mouillé par de l’eau ou par la pluie. Quand l’appareil et tombé ou quand il est endommagé. Quand le rendement de l’appareil n’est plus le même.
Service. N’essayez pas de réparer l’appareil
vous-même. Si vous ouvrez ou soulevez le couvercle, vous pouvez être exposé à une ten­sion dangereuse ou à d’autres dangers et également annuler la garantie de l’appareil. Communiquez avec un technicien qualifié pour tout entretien et toute réparation.
Pièces de rechange. Si des pièces de rechange
sont nécessaires, assurez-vous que le technicien utilise les pièces recommandées par le fabricant ou qui possèdent les mêmes caractéristiques que les
pièces d’origine. Les substitutions non autorisées peuvent causer des risques d’incendie, d’électrocution ou présenter d’autres dangers.
Vérification de sécurité. Après l’entretien ou la
réparation de l’appareil, demandez au technicien d’effectuer les vérifications de sécurité pour s’assurer que l’appareil est en bon état de marche.
4
Avis de droit d’auteur concernant la programmation
L’utilisation de cet appareil peut enfreindre l’article 605 de la Loi sur les communications de 1934, telle qu’elle a été amendée, si cette utilisation consiste en une interception et une divulgation non autorisées de communica­tions radio pour le propre compte de l’utilisateur, là où leur réception n’est pas autorisée.
Les changements ou modifications apportées à cet appareil et non expressément approuvés par la personne responsable de la conformité aux règlements de la FCC (le fabricant) pourraient annuler l’autorisation que possède l’utilisateur de faire fonctionner cet appareil.
La revente de signaux reçus de satellites de radiodiffusion fait l’objet d’une réglementation explicite. Pour toute utilisation ou toute application impliquant la revente ou la rediffusion, l’utilisateur devrait vérifier la conformité aux lois et règlements en vigueur et aux procédures approuvées d’une telle utilisation. Là où cela est nécessaire, l’utilisateur est seul responsable de se procurer les licences locales ou fédérales ou les autorisations de franchise.
L’exportation de cet appareil exige une licence d’exportation valide émise par le Ministère du commerce américain.
Avis de service exigé par la FCC
Le système de télé à la carte par impulsion est conçu pour être utilisé sur des lignes téléphoniques pour appareil standard. La télé à la carte par impulsion se connecte à la ligne de téléphone au moyen d’une prise téléphone standard appelée le USOC RJ11C. La connexion à une ligne téléphonique d’appareil à encaissement (systèmes mis en place par un bureau central) est interdite. La connexion à un service de ligne partagée est sujette aux tarifs de l’État.
Procédures de la compagnie de téléphonique
Pour que votre compagnie de téléphone puisse vous fournir un service, il peut lui être parfois nécessaire de modifier ses équipements, son exploitation ou ses procédures. Si ces modifications affectent votre service ou le fonctionnement de votre équipement, la compagnie de téléphone devrait vous prévenir à l’avance, par écrit, pour vous permettre d’effectuer les changements nécessaires au maintien du service.
Si vous avez des questions concernant votre ligne de téléphone, telles que le
nombre d’appareils que vous pouvez brancher sur votre ligne, votre compagnie de téléphone devrait vous fournir ces informations sur demande.
Dans certains cas, votre compagnie de téléphone peut avoir à vous demander des informations sur les appareils que vous avez connectés à votre ligne de téléphone. Sur demande de votre compagnie de téléphone, donnez le numéro d’enregistrement FCC et le numéro d’équivalence de sonnerie (REN) de l’appareil connecté à votre ligne téléphonique. Ces deux numéros se trouvent sur l’étiquette de l’appareil. La somme de tous les REN de votre ligne de téléphone devrait être inférieure à cinq pour que votre compagnie de téléphone puisse assurer un bon service. Dans certains cas, un total de cinq peut empêcher la ligne de fonctionner correctement. Remarque : Le REN d’un récepteur de divertissement numérique avec télé à la carte par impulsion est de 0.3B.
En cas de problème
Si l’un de vos appareils téléphoniques ne fonctionne pas bien, vous devriez le retirer immédiatement de votre ligne de téléphone car il pourrait endommager le réseau téléphonique. Si votre compagnie de téléphone détecte un problème, elle peut provisoirement discontinuer le service. Lorsque cela est possible, elle vous avisera à l’avance de cette coupure. Si elle ne peut vous prévenir à l’avance, vous en serez avisé dès que possible. Lorsque vous en êtes avisé, vous devriez avoir la possibilité de corriger le problème et d’être informé de votre droit de déposer une plainte auprès de la FCC.
Certification FCC
Ce matériel a été testé et respecte les limitations concernant les équipements numériques de classe B, conformément au chapitre 15 de la réglementation FCC. Ces limitations sont définies afin de fournir une protection raisonnable contre des interférences dommageables en cas d’installation domestique. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radioélectriques et causer, en cas d’installation et d’utilisation non conformes aux instructions, des interférences préjudiciables aux communications radio. Toutefois il n’existe aucune garantie que ces interférences n’interviendront pas dans une installation particulière.
5
FCC Partie 68
Cet appareil est conforme à la Partie 68 de la règlementation de la FCC. Sur l’appareil, se trouve une étiquette qui contient, entre autres informations, un numéro d’enregistrement FCC et un numéro d’équivalence de sonnerie (REN). Si elle vous les demande, vous devez fournir ces numéros à la compagnie de téléphone.
Le REN sert à déterminer la quantité d’appareils qui peuvent être connectés à la ligne téléphonique. Des REN excessifs sur la ligne téléphonique peuvent causer l’absence de sonnerie lors d’un appel entrant. Dans la plupart des zones, mais pas toutes, la somme des REN ne devrait pas dépasser cinq (5). Pour être certain du nombre d’appareils qui peuvent être connectés à la ligne, tel que déterminé par le total des REN, communiquez avec votre compagnie de téléphone pour déterminer le REN maximum dans votre zone d’appel.
Cet appareil ne peut pas être utilisé pour un service avec appareil à encaissement de la compagnie de téléphone. La connexion à un service de ligne partagée est sujette aux tarifs de l’État.
Si cet appareil cause du tort au réseau téléphonique, la compagnie de téléphone vous avisera à l’avance s’il est nécessaire de discontinuer temporairement le service. Si elle ne peut pas vous envoyer de préavis, la compagnie de téléphone vous avisera dès que possible. Vous serez également informé de votre droit de déposer une plainte auprès de la FCC si vous pensez que cela est nécessaire.
La compagnie de téléphone peut effectuer des changements à ses installations, ses appareils, son exploitation ou ses procédures qui pourraient affecter votre appareil. Si cela se produisait, la compagnie de téléphone vous aviserait à l’avance afin que vous puissiez effectuer les modifications nécessaires pour ne pas interrompre le service.
Si vous avez des problèmes avec cet appareil, veuillez communiquer avec : Motorola Broadband Communications Sector
6450 Sequence Dr., San Diego, CA 92121, États-Unis 1-888-436-4678
Si le problème cause du tort au réseau téléphonique, la compagnie de téléphone peut vous demander de retirer l’appareil du réseau jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Cet appareil utilise les prises de téléphone USOC suivantes : RJ11C
Nous recommandons au client d’installer un protecteur de surtension C.A. dans la prise murale C.A. à laquelle l’appareil est connecté, afin d’éviter tout dommage à l’appareil causé par des éclairs, la foudre ou par des surtensions électriques.
Cet appareil est compatible avec les prothèses auditives.
La loi de 1991 sur la protection des consommateurs en matière de téléphonie stipule qu’il est illégal pour une personne d’utiliser un ordinateur ou un autre appareil électronique, y compris un télécopieur, pour envoyer des messages, à moins que ces messages ne contiennent un en-tête ou un pied-de page évident sur chaque page transmise ou sur la première page de la transmis­sion, incluant la date et l’heure de la transmission, l’identification de la société ou de la personne morale, ou encore de l’individu envoyant le message et le numéro de téléphone de l’appareil qui envoie, ou de la société ou de la personne morale ou de l’individu. (Le numéro de téléphone indiqué ne peut pas être un numéro 1-900 ou tout autre numéro pour lequel le prix de la communi­cation est supérieur au prix d’une transmission locale ou d’une transmission longue distance.)
Instructions pour l’utilisateur
Si cet appareil cause des interférences à la réception radio et télévision, ce qui peut être vérifié en allumant et en éteignant l’appareil, nous encourageons l’utilisateur à tenter de corriger cette interférence en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :
Réorienter l’antenne réceptrice ou la changer de place. Augmenter la distance entre l’appareil et le récepteur. Brancher l’appareil dans une autre prise murale de sorte que l’appareil et le
récepteur soient sur deux circuits de dérivation différents. Demander l’assistance du distributeur ou d’un technicien radio/TV
expérimenté. Des changements ou modifications non expressément approuvées par
Motorola pourraient annuler le droit de l’utilisateur de faire fonctionner cet appareil, ou annuler la garantie de l’appareil.
6
Limites sur les accessoires de l’appareil
Remarque : Cet appareil est certifié par la FCC dans des conditions d’essais incluant l’utilisation de câbles et de connecteurs E/S blindés entre les composants du système. Pour se conformer à la règlementation FCC, l’utilisateur doit blinder les câbles et les connecteurs et les installer correctement.
CP-01, Partie 1, Section 10.1
“AVIS : L’étiquette du Ministère canadien des communications identifie cet appareil comme étant certifié. Cette certification signifie que l’appareil est conforme à certaines exigences de protection, de fonctionnement et de sécurité des réseaux de télécommunications. Le ministère ne garantit pas que l’appareil fonctionnera à la satisfaction de l’utilisateur.
Avant d’installer cet équipement, l’utilisateur devrait s’assurer qu’il est autorisé à se connecter aux installations de la compagnie de télécommunication locale. Cet appareil doit également être installé en utilisant un mode de raccordement et de connexion acceptables. Dans certains cas, le câblage intérieur de la compagnie et la ligne de service individuelle peuvent être rallongés au moyen d’un connecteur certifié (rallonge de cordon de téléphone). Le client devrait savoir que la conformité aux conditions énoncées ci-dessus ne peut empêcher la dégradation du service dans certaines situations.
Toute réparation effectuée sur un appareil certifié devrait l’être par un centre d’entretien canadien désigné par le fabricant. Toute réparation ou toute altération effectuée par l’utilisateur sur cet appareil, ou le mauvais fonctionnement de l’appareil, peuvent inciter la compagnie de télécommunications à demander que l’utilisateur déconnecte l’appareil.
Les utilisateurs devraient s’assurer pour leur propre protection que les connexions de mise à la terre de l’arrivée d’électricité, des lignes du téléphone et du système de canalisation métallique de l’eau, s’il y en a, soient connectées ensemble. Cette précaution peut être tout particulièrement importante dans les zones rurales.
ATTENTION : Les utilisateurs ne devraient pas tenter de faire ces connexions eux-mêmes, mais devraient communiquer avec l’oganisme d’inspection électrique approprié ou un électricien, selon le cas.
AVIS: Le numéro d’équivalence de sonnerie (REN) de cet appareil est affiché sur le produit. Le REN attribué à chaque terminal donne une indication sur le nombre maximum de terminaux dont la connexion à l’interface téléphonique est autorisée. La terminaison d’une interface peut consister en toute combinaison de cinq appareils avec pour seule exigence que la somme des numéros d’équivalence de sonnerie de tous les appareils ne dépasse pas 5.
Le schéma de connexion standard (prise de téléphone de type jack) pour cet appareil est CA11A.
7
ATTENTION
Cet appareil conçu pour le consommateur est destiné à décoder les signaux de télévision de type DigiCipher® II pour usage personnel. La possession de cet appareil ne donne pas le droit au possesseur de recevoir des signaux de télévision DigiCipher II. Communiquez avec les fournisseurs de programmation pour obtenir l’autorisation appropriée.
AVERTISSEMENT
La modification non autorisée de tout décodeur et la vente ou l’utilisation de tout décodeur sont interdits par la loi. Toute modification ou altération de ce genre du produit ou toute réception non autorisée d’émissions de télévision pourraient entraîner, pour l’utilisateur et/ou le vendeur et/ou la partie modifiant le décodeur, des amendes, des peines d’emprisonnement et des dommages-intérêts au civil.
AVIS SUR LA DOCUMENTATION
Les informations contenues dans ce document peuvent changer sans préavis et ne devraient pas être interprétées comme constituant un engagement de la part de Motorola BCS.
Motorola BCS n’assume aucune responsabilité pour toute erreur qui aurait pu se glisser dans ce document et elle ne fait aucune garantie expresse ou implicite d’aucune sorte en ce qui concerne ce matériel, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande et de conformité à un usage particulier.
Motorola BCS ne peut être tenue responsable des dommages accessoires ou indirects reliés à la distribution, au contenu ou à l’utilisation de ce document et le matériel programmable qu’il décrit, ni causés par ceux-ci.
Copyright 2003. Motorola, Inc. Tous droits réservés. Le nom MOTOROLA et le logo M stylisé sont déposés auprès du Patent & Trademark Office des Etats-Unis (bureau d’enregistrement des brevets et marques).
Tous les autres noms de produits ou de services sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Dolby Digital est une marque déposée de Dolby Laboratories, Inc.
8
Table des matières
Fonctions de base du RSN .............................................................10
Raccordement de votre RSN .........................................................12
Paramètres d’installation ..............................................................14
Utilisation des menus ..............................................................14
Choisir la langue du menu ...................................................... 15
Autorisation pour votre récepteur .............................................16
Paramètres de système...........................................................17
Option 1. Visionnement et langue ....................................17
Option 2. Paramètres audio .............................................18
Option 3. Paramètres d’installation ..................................18
Option 4. Paramètres vidéo ..............................................19
Option 5. Réglage vidéo ................................................... 20
Option 6. Statut du système ..............................................20
Télécommande ............................................................................... 21
Fonctions de base par touche de la télécommande .............. 22
Programmation ........................................................................23
Caractéristiques techniques .........................................................31
9
Fonctions de base du RSN
Panneau avant
1. ARRÊT/MARCHE Bascule du mode MARCHE au mode EN ATTENTE.
2. VOYANT DÉL Le vert indique un bon signal satellite. Le rouge indique qu’il n’y a pas de
signal.
3. DÉL DE LA TÉLÉCOMMANDE Clignote pour confirmer une commande de la télécommande.
4. HORLOGE Indique l’heure actuelle ou la position du canal.
5. DÉL COURRIEL Indique qu’un message dans la boîte n’a pas été lu.
6. DÉL MINUTERIE Un voyant continu indique que la minuterie est programmée. Un voyant
clignotant indique que le RSN est syntonisé à une émission déclenchée par la minuterie ou va se syntoniser dans deux minutes.
7. RETOUR Pour revenir à un menu antérieur ou au dernier canal visionné.
8. OPTIONS Pour afficher le menu principal.
9. NAVIGATION Pour naviguer dans les menus ou passer au canal supérieur ou inférieur.
10. SÉLECTION Pour sélectionner une option de menu en surbrillance.
11. SÉLECTION DU MODE TVHD Bascule entre 1080i, 720p, 480p, 480i et les modes natifs.
12. PORT USB
13. ENTRÉES AUDIO/VIDÉO
1234 5
14 15 16
17 19
18 20
10
Loading...
+ 22 hidden pages