Krups GVX1, GVX2 User Manual [nl]

A
2
5
1
4
9
3
10
8
6
7
8
9
Nous vous remercions d'avoir choisi un appareil de la gamme de produits KRUPS pour la préparation des aliments.
Consignes de sécurité
Conservez ce mode d’emploi et lisez le attentivement avant la première utilisation.
- Cet appareil est destiné uniquement à un usage domestique à l’intérieur de la maison. Une utilisation professionnelle ou non conforme au mode d'emploi dégagerait KRUPS de toute responsa­bilité.
- Ne laissez pas l'appareil fonctionner sans surveillance particulièrement en présence de jeunes enfants ou de per­sonnes handicapées
- Ne laissez pas le câble d'alimentation à portée de mains des enfants, à proximi­té ou en contact avec les parties chau­des de votre appareil, près d'une sour­ce de chaleur ou sur un angle vif.
- Ne mettez pas l'appareil, le câble d'ali­mentation ou la fiche dans l'eau ou tout autre liquide
- Débranchez toujours votre appareil dès que vous cessez de l'utiliser et lorsque vous le nettoyez. Pour débrancher votre appareil retirez la fiche de la prise électrique, ne tirez jamais sur le cordon d’alimentation.
- Vérifiez que la tension d’alimentation de votre appareil correspond à celle de votre installation électrique. Toute erreur de branchement annule la garantie.
- N'utilisez pas votre appareil s'il ne fonc­tionne pas correctement, s'il a été endommagé ou si le câble d’alimenta­tion ou la fiche sont endommagés.
- Afin d'éviter tout danger, faites-les obli­gatoirement remplacer par un centre agréé KRUPS (voir liste dans le livret service).
- Pour votre sécurité, utilisez uniquement des accessoires et des pièces déta­chées KRUPS adaptés à votre appareil
- Toute intervention autre que le nettoya­ge et l'entretien usuel par le client doit être effectuée par un centre agréé KRUPS
- Afin d’éviter tout danger, ne faites pas fonctionner l’appareil sans son couver­cle de sécurité. N’introduisez pas vos mains ou tout ustensile dans l’appareil pendant son fonctionnement ou lorsque celui-ci est branché. Avant de le faire fonctionner, assurez-vous qu’il ne contient aucun objet.
- Ne faites pas fonctionner l’appareil à vide.
D e s c r i p t i o n
1 Compartiment à grains 2 Couvercle du compartiment à grains 3 Corps de l’appareil 4 Interrupteur (marche-arrêt) 5 Meule supérieure amovible 6 Réceptacle à mouture 7 Couvercle du réceptacle à mouture 8 Sélecteur du nombre de tasse 9 Sélecteur de finesse de mouture 10 Orifice de sortie de la mouture
1
Apropos du café
L’arôme du café dépend de la qualité de la mouture. En général, plus le café passe rapidement, plus la mouture doit être fine. C’est pourquoi la mouture utili­sée pour une cafetière espresso est plus fine que la mouture utilisée pour une cafetière filtre.
Un café moulu trop fin destiné à une cafetière espresso donnera un café au goût amer dans une cafetière filtre. Al’in­verse, l’utilisation d’une mouture plus grossière dans une cafetière espresso donnera un café sans saveur. Si vous avez choisi la mouture adaptée à votre cafetière, le simple fait d’augmenter la quantité de mouture donnera un café plus fort mais sans aucune amertume.
Avant une première utilisation
Nettoyez le réceptacle à mouture (6), son couvercle (7) et le couvercle du compartiment à grains (2) à l’eau tiède savonneuse. Nettoyez l’intérieur du com­partiment à grains (1) avec un chiffon humide. Ne placez jamais le corps de l’appareil dans l’eau ou sous l’eau cou­rante. Séchez soigneusement l’ensem­ble des pièces et remettez-les en place. Le réceptacle à mouture, son couvercle et le couvercle du compartiment à grains peuvent être lavés dans le panier supé­rieur du lave-vaisselle.
2. Retirez le couvercle (2) et introduisez
les grains de café dans le comparti­ment à grains (1). Ne dépassez pas le niveau "max.". Replacez le couvercle du compartiment à grains et assurez vous qu’il est bien positionné.
3. Réglez la quantité de mouture désirée
en positionnant le sélecteur du nomb­re de tasses (8) selon la quantité dési­rée.
4. Réglez la finesse de mouture en ajus-
tant le sélecteur (9) sur le niveau dési­ré. (voir § Conseils pratiques)
5. Branchez la fiche dans une prise élec-
trique.
6. Appuyez sur l’interrupteur O/I (4) pour
faire fonctionner l’appareil.
7. Lorsque la quantité sélectionnée est
broyée, l’appareil s’arrête automati­quement.
8. Si vous souhaitez interrompre l’appa-
reil avant, appuyez sur l’interrupteur O/I (4)
9. Otez le réceptacle à mouture, tapez
légèrement sur le réceptacle puis reti­rez le couvercle et versez la mouture obtenue directement dans le filtre de la cafetière filtre ou à l’aide d’une cuillère doseur pour une cafetière Espresso.
10. Pour obtenir une quantité supplé-
mentaire de mouture , vous pouvez répéter un cycle de fonctionnement en appuyant de nouveau sur l’inter­rupteur O/I (4). Assurez-vous tou­jours préalablement que la mouture ne dépasse pas le niveau " max. " du réceptacle à mouture (6).
Utilisation de l’appareil
1. Placez le réceptacle à mouture (6) et son couvercle (7) dans leur emplace­ment. Vérifiez que l’ensemble est cor­rectement positionné dans le corps ( 3 ).
- Les réglages sélectionnés sont conser­vés d’une utilisation à l’autre.
2
Attention !
Pour que votre appareil fonctionne nor­malement, assurez- vous que :
- Le couvercle du compartiment à grains (2) est correctement positionné.
- Le réceptacle à mouture (6) et son cou­vercle (7) sont correctement placés dans le corps de l’appareil.
- Conservez votre café en grains dans un récipient hermétique au réfrigéra­teur.
Conseils pratiques
- Pour préserver tout l’arôme de votre café, il est recommandé de le moudre quelques instants avant de le préparer.
Conseils pour sélectionner la finesse de mouture:
- Le sélecteur de mouture (9) vous per-
met d’ajuster la finesse de votre moutu­re selon le type de cafetière que vous utilisez et selon vos goûts personnels.
- Lors d’une première utilisation, il est conseillé de sélectionner une position intermédiaire et d’ajuster par la suite le degré de finesse selon vos goûts. Après quelques utilisations, vous trou­verez la mouture idéale selon votre goût et votre cafetière.
- Ne modifiez pas le degré de finesse quand l’appareil est en cours de fonctionnement.
E n t r e t i e n
- Débranchez toujours votre appareil avant de le nettoyer.
- Ne placez jamais le corps, le cordon ou la prise de votre appareil dans l’eau ou sous l’eau courante
- N’utilisez pas de détergents trop agres­sifs ou de tampons abrasifs pour net­toyer l’appareil.
- Nettoyez les couvercles et le récepta­cle à mouture dans une eau tiède savonneuse ou placez-les dans le pan­ier supérieur de votre lave-vaisselle.
- Pour enlever la meule supérieure (5), réglez le sélecteur de mouture (9) sur la position minimum puis saisissez avec les doigts les ailettes de la meule supérieure .Tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre et soulevez­la verticalement pour la retirer.(Fig. A)
- Nettoyez soigneusement l’intérieur du compartiment à grains (1) avec un chif­fon humide.
- Pour replacer la meule supérieure, pla­cez le sélecteur de mouture (9) sur la position maximum, positionnez la meule supérieure et tournez dans le sens opposé aux aiguilles d’une montre
(Fig. A)
- Nettoyez soigneusement l’orifice de sortie de la mouture et le corps de l’ap­pareil avec une chiffon humide
Conseils pour sélectionner le nombre de tasses :
- Le sélecteur du nombre de tasses (8) permet de programmer la quantité de mouture souhaitée.
- Plus le nombre de tasses que vous sélectionnez est élevé, plus le temps de fonctionnement de l’appareil sera long.
3
Loading...
+ 11 hidden pages